Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Saha

Membre
  • Posts

    868
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Saha

  1. Ouais j’avoue que ça me parait un peu risqué même si on a plus que la PL (et deux matchs de cup Max) à jouer. J’imagine que Arteta veut un petit groupe de joueurs très impliqués, mais on a bien vu avec Biesla les risques de ce genre d’approche.
  2. C'est peu être pas la peine de s'emballer tant que c'est pas confirmé... Ca parait gros quand même que les deux joueurs positifs il y a quelques jours soient exactement les deux mêmes à faire des soirées. Pas impossible mais gros.
  3. Pour moi c’est un peu de la folie. On a besoin de squad player, surtout de ceux qui peuvent jouer à plusieurs postes. On sort d’une demi saison avec très peu de blessés et très peu de matchs (pas d’Europe) donc ça fausse un peu l’impression. Et déjà cette semaine on a vu le problème d’avoir quand même trop peu de joueurs. Des mecs comme Eleney ou Chambers, même Mari, ils ont leur utilités pour une équipe. Mais quand ils jouent pas. C’est des backups, l’espoir c’est qu’ils jouent le moins possible mais on a besoin de ce type de joueurs. Après est-ce que ça sera Chambers, des petits jeunes, et des recrus pour le banc (comme Cédric), je sais pas. Mais ce week-end on aurait du jouer un NDL avec seulement un milieu dans l’équipe. Le COVID a pas grand chose à voir la dedans et on a eu de la chatte que les règles soient chelous. Si on pouvait éviter cela a l’avenir ça serait pas mal. Il nous faut au moins 5 DC, 5 MC, des troisième options en tête pour les latéraux etc etc.
  4. Si tu commences à demander que des supporters de foot soient de bonne foi, on est pas sorti de l’auberge.
  5. Bah il faut quand même dire qu'on pousse le truc encore un peu plus. Je comprends que ça fasse parler outre manche. Après on est pas là pour faire des fleurs et on utilise les règles, rien de mal à ça.
  6. On a quoi un joueur positif au COVID? Si j'étais un Spurs j'aurais la haine. Mais bon il y a des règles, on a raison des les utiliser.
  7. La règle en PL c’est si tu as moins de 13 joueurs et un gardien de l’équipe première. La raison des absences importe pas (ou peu). Donc en effet ils peuvent tout mettre dans le même panier.
  8. Il faut se débarrasser de Mari et Kola au plus vite
  9. C'est l'Ukraine encore . Tu risques de pas de faire que des amis là.
  10. Après la hiérarchie a changée plusieurs fois sous le règne d'Arteta. Si je me trompe pas Chambers est repassé derrière Cédric après les fameux trois premiers matchs cette saison.
  11. Le problème c'est qu'on a un biais Tomy. C'est un petit jeune qui découvre le PL et qui vient d'un niveau beaucoup plus bas. Ils peuvent pas être tous au top le premier jour. Laissons lui un peu de temps, qu'il ait une année de transition soit normale. Des joueurs comme Monreal était loin d'être brillant sur leurs premiers mois. Chacun son rhyme.
  12. On est d'accord on devrait être à 11 contre 11 et mais perdre 1-0. Et il serait pour Tierney.
  13. Elle est pour Tierney cela. Il perd un duel contre Jota dans leur camp et revient pas après.
  14. Ca serait absurde de faire partir Elneny. Même si Arthur vient, on est quand même short au milieu si on a deux blessures en même temps. En plus c’est le remplaçant model, il fait pas chier et coûte pas grand chose.
  15. En même temps le 9 ça fait sens de faire cela cet hiver. Si on recrute cet été, on aura perdu tous les autres et ca va mettre un pression de ouf sur le nouveau pour commencer tous les matchs et marquer vite. Si on fait ça cet hiver, on a un joueur d'experience pour couvrir (Laca) et le mettre dans le bain tranquillement + on en saura plus cet été si on doit acheter un autre gros 9 ou pas. Le milieu ca change pas grand chose cet hiver ou cet été. Le prix honnêtement je m'en balance un peu, 10mio de plus ou de moins. On a montré avec White et Ramsdale que on est prêt à mettre un peu plus que le marché pour notre premier choix, et je crois pas que ce soit vraiment un problème si on est sûr de nous. Financièrement mieux vaut ça qu'un deuxième choix qui flope. Le seul red flag pour moi c'est le salaire. On a un effectif très jeune (donc sans salaire très haut) et on aura pas mal de revalorisations à faire. Si on gère ca bien ou peut enfin avoir une grille salariale saine et proportionné. Pas si on offre le salaire de Laca à un jeune de 21 ans. On va devoir prolonger Saka dans les mois à venir... On fait quoi si le Serbe commence doucement et que Saka demande un plus gros salaire... On dit non, le grand remplaçant qui a ton âge la va gagner plus que toi ? Pour moi c'est le vrai point de contention. Après je prendrais les rumeurs de presse avec un grain de sel. C'est des rumeurs, en plus on sait jamais si on parle de net ou brut, s'il y a une prime de signature inclue dans le totale etc. Mais pour moi le vrai deal breaker est là.
  16. Enfin Burnley vend un 9 titulaire à un concurrent direct (et devient le premier club de PL à vendre au Newcastle Saudi). Ca explique le prix fou. Après si Burnley est relegué et pas Newcastle, ils auront que leurs yeux pour pleurer. Si j'étais un supporter de Burnley j'aurais la haine.
  17. Iwobi et Gibbs avaient prouvé bien plus à Arsenal. Mais oui c’est pas une brêle et je lui souhaite tout le meilleur. On verra ce que ça donne à Rome. Mais a priori son vrai niveau avec un run de matchs c’est ces 15-20 matchs de suite à West Brom. Certes dans un contexte difficile, mais avec un entraîneur qui croit en lieu et l’a fait venir, à son poste préféré etc. C’est pas comme si c’était encore un joueur un peu énigmatique, on sait ce que ça vaut AMN au jour J. Un bon joueur de PL, comme Wilock, comme Eddie le sera j’espère
  18. Vous refaites un peu l’histoire. Il est pas benché, il est en prêt à West Brom. C’est marrant personne n’en parle alors que c’est quand même la meilleure proxi de ce qu’il vaut. Il a fait une demi saison à 24 ans, à son poste et souvent titulaire en PL, peut-être qu’il faudra se baser un peu la dessus pour savoir ce qu’il vaut. C’est un bon joueur de PL, mais il a 24 ans, veut jouer et a pas le niveau pour devenir titulaire à Arsenal. Pour moi c’est un peu la même histoire que Iwobi (voir même Gibbs). Des jeunes qui montent, permettent d’avoir un peu de profondeur d’effectif, mais qui soit resteront éternel remplaçant (Holding/Chambers) soit partent chercher du temps de jeu. Cette été il est retenu surtout à cause des premiers matchs je pense. On état très court à ce poste. Mais je suis d’accord on est encore plus court maintenant. Un arrivé avant le week-end ferait du bien.
  19. Bon bah l'équipe a autant de relief que la maillot pour l'instant. Odegaard et Saka joue à 15% de leurs capacités, le niveau technique et d'engagement est bas dans toute l'équipe et on arrive pas à mettre le rythme. On a pas de milieu. Je sais que c'est pas eazy de jouer avec un jeun bleu qui fait son premier match pro, mais Lonkonga doit monter plus. J'espère que va se mettre à jouer vraiment un minimum après la pause. J'imagine que Arteta aura deux trois messages à faire passer.
  20. J’aurais dit ça mais avec le départ de AMN, je me demande si un milieu que quand même pas dans les cartons. Le 9 si on a l’opportunité ca ferait sens si on en perd nos 3 AC dans six mois. Mais ça dépendra beaucoup du marché.
  21. Enfin Wlish, avec tout l’amour que j’ai pour lui, il était remplaçant en Championship la dernière fois qu’il jouait au foot. Si c’est pour faire les matchs de Carling Cup pendant la CAN pourquoi pas, mais en PL ça me parait tendu. Il est probablement aujourd’hui un bon cran en dessous d’Elneny…
  22. Sinon Allegri a dit aujourd'hui que Ramsey allait partir... prêt de six mois ?
  23. C’est pas aussi 14 joueurs dont un gardien en PL? Il me semble que si. La FA contre contre ça a l’air d’être encore le Far West
  24. J’imagine que c’est une option facile pour avoir un remplaçant pas trop mal. Eddie avait joué un peu et marqué quelques buts à Leeds mais c’était pas le titulaire. Alors que en tant que club prêteur, tu aimerais bien au moins 10-15 titularisations par demi saison
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..