Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Nujabes

Membre
  • Content Count

    12377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    83

Nujabes last won the day on May 10

Nujabes had the most liked content!

Community Reputation

1734

About Nujabes

  • Rank
    Légende
  • Birthday 11/19/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

963 profile views
  1. Ruben Neves ça serait excellent, c'est un profil similaire à Xhaka sans les grosses limites du Suisse. Tellement dommage de l'avoir vu partir chez les Wolves, quand on l'a scouté il y a quelques années et qu'on n'était pas loin de faire péter sa clause à 40M! Dans 15 jours on pourrait avoir une petit idée de notre été, suite à la finale de C3. Si on la gagne pas, ça risque d'être un été Eco+ très long et compliqué. Et le fait qu'Edu vienne chez nous aussi tard est vraiment relou. J'espère qu'il a déjà commencé à travailler pour nos pistes de cet été en sous marin... J'espère que les Italiens vont nous débarrasser d'Ozil Mustafi et Mkhitaryan...
  2. Nujabes

    Mercato Arsenal

    C'est vraiment incompréhensible si le club est aussi serré niveau budget d'avoir gardé Welbeck et Ramsey l'été dernier, en sachant qu'ils allaient partir pour rien en fin de saison, et qu'ils ont besoin d'être remplacé... Ou encore d'avoir offert un contrat aussi gros à Ozil si derrière on doit se serrer la ceinture comme jamais. Quid de notre situation si Alexis avait accepté la grosse proposition de contrat qu'on lui avait faite? On aurait mis la clé sous la porte? On fonctionne vraiment à l'envers.
  3. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Et les cibles sont le DC de Getafe qu'on a déjà scout, Nkunku/Rabiot...
  4. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Ornstein annonce un budget de £40M cet été si on n'a pas la C1. C'est incompréhensible, sachant que le deal Adidas va commencer dès cet été, que le parcours en Europa League rapporte pas mal d'argent aussi... C'est pathétique.
  5. Nujabes

    Débats de tous genres

    Le niveau de la médecine en périphérie est un vrai problème en France, peu importe la spécialité, pendant mon internat je continue de voir des aberrations quotidiennement , et comme tu dis est un vrai problème. Mais c'est un autre débat. Après je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté "il faut leur proposer des solutions concrètes" quand il y en a pas besoin. Je sais que certains confrères aiment bien prescrire à tout va des médicaments/examens cliniques (sans même rentrer dans le débat de l'homéopathie) pour satisfaire le patient, alors que ce n'est pas justifié. On rentre là dans une logique dangereuse de clientélisme et de consommation je trouve. Quand à l'effet placebo, oui il existe et il est extrêmement puissant, mais il n'est pas reproductible. On ne peut pas baser nos prises en charge là dessus. Il est temps de faire une véritable campagne de santé publique qui s'attaque à ces pseudo-médecines, sans les diaboliser, mais être honnête d'un point de vu intellectuel et scientifique dessus. D'un point de vu intellectuel et moral, on ne peut pas non plus tout laisser faire, surtout dans ce qui concerne le domaine de la santé. Parce qu'elles se basent toutes sur cette ambiguïté pour se développer toujours plus, et créer justement une défiance vis à vis de la médecine moderne, qui elle doit faire ses preuves. Et mélanger ces pseudo-médecines avec l'exercice médical classique là aussi me semble dangereux, puisque dans l'opinion générale, les 2 peuvent être confondus, c'est le cas de la kiné et de l’ostéopathie...
  6. Nujabes

    NBA

    Kawhi qui met un shoot historique... Quelle folie.
  7. Nujabes

    NBA

    Ce choke des enfers de Houston. La legacy de cp3 complètement ruinée. Celle d'harden en danger parce qu'avec le contrat toxique de cp3 ils ont quasiment pas de marge de manœuvre.
  8. Nujabes

    Arsenal la saison prochaine

    Je pense que ce système est parfait pour "subir" et déjouer les gros sur des transitions rapides. Mais qu'on n'arrive pas à faire le jeu contre les petits et prendre le dessus. Surtout qd on prend un but rapidement et que derrière ça nous attend. Ca expliquerait pourquoi on bat les grosses équipes que t'as cité, mais qu'on perd / fait nul contre des équipes daubées de PL.
  9. Nujabes

    Débats de tous genres

    Le soucis des médicaments cardio vasculaire est tout autre, si on parle bien de la même chose. Certains médicaments sont évidemment efficaces pour baisser une certaine valeur biologique sur une prise de sang (typiquement celle du mauvais cholestérol), mais on se rend compte petit à petit que ça ne se traduit pas par une amélioration significative du taux de survie des patients, de l'amélioration de la qualité de vie, de la baisse des accidents cardiovasculaire etc. Il y a un énorme débat dans la communauté médicale sur les statines, médicaments qui sont faits pour baisser le mauvais cholestérol, et sur le seuil de ce qui est considéré être comme tolérable pour le mauvais cholestérol. Certains scientifiques/médecins disent que les recommandations actuelles sont trop abusées, et que les grands labos encouragent ces recommandations exagérées justement pour vendre plus de médicaments. C'est pour ça qu'on dit en médecine qu'on ne soigne par une radio/un bilan biologique, mais un patient. Et il est vrai qu'il existe des conflits dans l'industrie pharmaceutique, notamment dans les médicaments cardio-vasculaires car il représentent une manne financière énorme, ce sont des patients qui doivent prendre un traitement quotidien à vie, et que certains labos sont devenus spécialistes pour sortir de nouvelles molécules qui n'apportent rien par rapport aux anciennes que l'on a déjà, mais qui coûte 2/3/4 fois plus cher, et dont ils ont encore l'exclusivité d'exploitation. Parce qu'il faut savoir que quand un labo découvre une molécule, il a un certains temps d'exclusivité dessus où il est le seul à vendre la dite molécule. Au bout d'un certains délais, leur molécule devient "copiable" par d'autres laboratoires, qui vont la produire pour bcp moins cher (vu qu'ils n'ont pas toute la recherche derrière à payer etc). Ce sont les médicaments dits génériques. Du coup, ils se débrouillent pour "acheter" des médecins en leur faisant des cadeaux, en payant des restos/patisseries, en leur payant des voyages masqués en congrés etc, pour qu'ils prescrivent leur médicament. (d'ailleurs vous pouvez vérifier si votre médecin a reçu quelque chose d'un laboratoire sur transparence-sante.gouv c'est ajd très contrôlé et les labos/médecins doivent tout déclarer ) Et il y a tjrs ce biais qui consiste à croire qu'une nouvelle molécule est forcément meilleure que l'ancienne. Donc c'est comme ça qu'ils font du blé, ouais
  10. Nujabes

    Débats de tous genres

    D'accord je comprends mieux. Nos avis divergent là dessus Je considère que c'est une escroquerie et du charlatanisme, et que c'est la porte ouverte à tous les excès, que c'est justement dangereux.
  11. Nujabes

    Débats de tous genres

    Ben si ça "marcherait" tout autant, parce que ceux qui achèteraient ça le feraient en connaissance de cause, et donc y croiraient quand même. En fait le problème Maurice c'est que ça ne guérit pas. Toutes les études sur le sujet montre qu'il n'y a aucune différence statistiquement significative avec le hasard et l'effet placebo. Et le problème, c'est que ce n'est pas du tout reproductible. Peut-on vendre du hasard et de l'effet placebo dans le domaine de la santé? N'est-ce pas là du charlatanisme? Par exemple, ça ne te dérangerait pas qu'un "gourou" d'une secte / religieux, fasse payer à des gens en détresse des espèces de prières ou que sais-je qui promettent de soigner leurs patients? Avec le hasard et l'effet placebo, ça peut fonctionner dans quelques cas. Mais est-ce que tu serais ok avec ça? Parce qu'avec l'homéopathie, on est au même niveau de preuves/efficacité. Ca fonctionne sur les mêmes mécanismes. Sauf que ça fait bcp plus sérieux et crédible qu'un shaman exotique.
  12. Nujabes

    Débats de tous genres

    C'est pas l'homéopathie qui permet de guérir mais l'effet placebo. L'homéopathie a autant de chance de guérir/soulager un trouble qu'un verre de coca-cola. C'est un peu comme l'Actimel il y a une dizaine d'années de ça qui était vendu comme yaourt renforçant les défenses naturelles, c'est le même niveau d'arnaque Sauf que l'homéopathie est vendue comme un médicament, et c'est là où c'est malhonnête. Si on vendait ça au supermarché à côté du rayon fromage, personne ne prendrait ça au sérieux. Et ils profitent justement de cette ambiguïté. Qu'en 2019 on laisse un laboratoire tout puissant qui est Boiron, faire fortune sur la naïveté, le manque d'éducation sur le sujet (je ne dis pas ça de manière méprisante mais c'est le cas), et la détresse dans certains cas, de la population, que ce soit vendu et marketé comme une alternative crédible aux thérapies modernes qui elles ont fait leur preuve, et qu'en plus ça soit remboursé? Si jamais on marque clairement sur l'emballage que ça n'a pas fait ses preuves en terme d'efficacité et que c'est un placebo, ça me dérangerait pas. Qu'il y ait une vraie campagne nationale sur le sujet pour dire la vérité et éduquer la population sur le sujet. Les gens achèteraient ça en connaissance de cause, et de manière éclairée.
  13. Nujabes

    Débats de tous genres

    C'est pas l'effet placebo qui est de la malhonnêteté intellectuelle Maurice. L'effet placebo est très largement reconnu et accepté dans la communauté scientifique (heureusement d'ailleurs). D'ailleurs toutes les études scientifiques sur les nouveaux traitements sont faites en comparaison d'un effet placebo, c'est comme ça que l'on arrive à déterminer si oui ou non un nouveau traitement est efficace. Si on trouve une différence significative avec un placebo => le médicament prouve son efficacité. Si on ne trouve aucune différence significative avec un placebo (ce qui est le cas de l'homéopathie) => le médicament n'est pas efficace et ne sert à rien C'est le fait de vendre une substance comme étant capable de traiter des symptômes/une maladie quand ce n'est pas le cas, et qui repose simplement sur l'effet placebo qui est justement de la malhonnêteté intellectuelle. Typiquement si je te dis par exemple que le coca-cola soigne le mal de dos, que tu y crois, et qu'après avoir bu un verre de coca, ton mal de dos soit soulagé, ça c'est l'effet placebo. Mais si je te vends le coca-cola comme une substance qui soigne le mal de dos, ça c'est de la malhonnêteté intellectuelle. La différence est fondamentale
  14. Nujabes

    Débats de tous genres

    Je ne trouve pas justement que ce soit la solution de lui donner un truc que l'on sait n'est pas efficace et ne sert à rien. Parce qu'on alimente tout un système qui est une escroquerie intellectuelle et scientifique. Souvent, une bonne consultation, avec de la patience, de la bienveillance, et bien prendre le temps d'expliquer et de rassurer le patient suffit largement. Comme tu dis, la médecine gé c'est beaucoup de psychologie, parfois, juste écouter le patient d'une oreille attentive suffit plutôt que de donner à tout va tout et n'importe quoi.
  15. Nujabes

    Débats de tous genres

    Parce que c'est vrai. La médecine moderne est basée sur le principe fondamental de l'evidence based medecine, c'est à dire la médecine par les preuves. Et elle est absolument ouverte à toute autre approche ou méthode. Elle reconnait volontiers l'efficacité de certaines médecines traditionnelles, comme l'efficacité de l'acupuncuture dans certains cas précis, l'efficacité et les bénéfices de l'hypnose etc. Pourquoi? Parce qu'on a fait de nombreuses longues études dessus indépendantes, qui prouvent par A + B que ces thérapies fonctionnent. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les excès. Quand on a des dizaines d'années de recherches de recul, et qu'elles montrent toutes justement que l'homéopathie ne fonctionne pas, alors c'est du charlatanisme pur et simple. Ce n'est plus sujet à débat ni une opinion mais c'est un fait scientifique. Après tant que tu sais et accepte que c'est du placebo, pourquoi pas. Mais ce qui me gène vraiment avec l'homéopathie - C'est qu'elle alimente énormément la défiance qu'ont les gens par rapport à la médecine moderne, qui elle a fait ses preuves, et doit toujours le faire. Elle est constamment soumise à critique par la communauté scientifique, constamment remise en cause justement pour éviter de tomber de le charlatanisme. A l'ère de twitter, de FB, de la rhétorique complotiste qui se banalise un peu partout sur internet, on voit de plus en plus de gens remettre en cause l'efficacité des médicaments qui eux ont fait leur preuve, sous prétexte que ça enrichirait Big Pharma... alors que l'homéopathie, c'est Boiron aussi. Cette régression intellectuelle et cet obscurantisme scientifique qui se généralise me fait flipper, puisqu'on le voit de plus en plus vis à vis de la médecine, comme les mouvements antivax qui sont 1 véritable désastre sanitaire, le boum de l'homéopathie / osthéopathie et toutes les autres qui n'ont pas fait leur preuve... - Que des universités de médecine Françaises aient délivré pendant longtemps un diplôme universitaire pour une pratique de charlatan, même si fort heureusement, elles commencent enfin à l'effacer de leurs programmes. - Que ça ait été remboursé par la sécu, alors qu'on n'a vraiment pas besoin de ça. - Que des confrères docteurs en médecine / pharmacie pratiquent l'homéopathie alors qu'ils ont une responsabilité intellectuelle et scientifique.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..