Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Nujabes

Membre
  • Posts

    13533
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    117

Nujabes last won the day on January 5

Nujabes had the most liked content!

Reputation

2619

3 Followers

About Nujabes

  • Birthday 11/19/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

2952 profile views
  1. Nujabes

    [20] Jorginho

    Quand il dit "c'est souvent lié à l'hygiène de vie", il présente ça comme l'explication principale pour ses blessures, c'est factuellement faux, on ne sait pas à quel point l'hygiène de vie influence l'apparition de blessures, on sait juste qu'évidemment ça n'aide pas et que c'est effectivement un facteur de risque, donc présenter ça de cette manière c'est malhonnête intellectuellement, en plus d'être faux. La réalité est largement plus complexe que ça, et t'as des centaines de facteurs qui entrent en jeu et qui n'ont pas été élucidés. Contrairement à la cigarette dont on a une tonne de littérature disponible sur le sujet, et on sait avec certitude que c'est l'un des plus gros facteurs de risque pour développer des cancers(et de pleins d'autres pathologies), "hygiène de vie" ça veut surtout ne rien dire du tout dans une telle discussion, puisque trop vaste et mal délimité. Ca veut dire quoi? Manque de sommeil? Cigarette? Drogues? Alcool? Mauvaise diète? A-t-il des infos allant dans ce sens que l'on n'a pas? A-t-on déjà vu une photo de Partey avec une clope à la bouche? Ou alors en surpoids à cause d'une mauvaise diète? En mauvaise condition physique sur le terrain? Est-ce que c'est un gros fêtard qui sort trop? C'est juste un terme fourre tout qui est utilisé pour accuser un joueur que l'on n'aime pas, parce que c'est facile à balancer, ça permet de culpabiliser le joueur pour son absence, c'est assez vaste pour pas prendre de risque, et surtout non vérifiable et bien plus dur à réfuter qu'à affirmer...
  2. Nujabes

    [20] Jorginho

    Oui donc en gros t'en sais rien, et tu tombes dans de la diffamation pour coller à ton discours basé sur du vent. Arteta qui n'a pas hésité à virer les 3/4 de l'effectif , dont la star de l'équipe à l'époque Aubameyang contre rien pour manque de professionnalisme justement, ferait une fleur à Partey et le garderait malgré que le mec ne soit pas pro? Et le passage "c'est très souvent lié à l'hygiène de vie", c'est à mourir de rire, balancer ça comme une certitude alors que t'en sais strictement rien, c'est fort. Tu viens de résoudre un des plus grands mystères de la science et de la médecine dans le monde du sport professionnel: pourquoi y a t-il des joueurs injury prone et qui se blessent plus que d'autres? Tu devrais publier une thèse dessus. On ne te voit pas tenir ce genre de discours sur ESR, Jesus, Tomiyasu, bizarre. Pour en revenir au sujet en plus, c'est un mauvais homme de paille que t'as amené dans la discussion quand tu vois que la majorité de la fanbase a fait son mea culpa sur Jorginho, et bien qu'en majorité on ne voulait pas de lui, au début après les mauvaises expériences de recruter des joueurs vieillissants de Chelsea, ils nous a fait mentir et aujourd'hui je trouve qu'il est reconnu à sa juste valeur, il est très apprécié et respecté. T'en parles comme s'il était majoritairement vu comme un boulet.
  3. Nujabes

    [20] Jorginho

    Je comprends surtout pas cette mentalité de descendre un joueur d'Arsenal qui a joué un rôle clé dans le retour de l'équipe sportivement l'année passée, pour en encenser un autre, surtout en créant un homme de paille et bien sûr en racontant n'importe quoi sur les performances de TP5 pour bien exagérer le trait et coller à ton discours. On peut aussi se satisfaire d'avoir 2 excellents milieux de terrain de profils différents.
  4. Jorgi est vraiment incroyable c’est dommage qu’il n’est pas plus utilisé.
  5. On dit ça chaque année mais ça fait 3 ans que j’ai l’impression de revivre le même scénario en Europe.
  6. C’est inquiétant la différence de niveau avec l’équipe que l’on voit en PL le weekend. deja l’année passée on a été très en dessous en EL par rapport a la PL. attention.
  7. D'après les rumeurs, son agent va aller chercher un salaire indécent cet été, parce qu'il a eu des offres colossales d'Arabie saoudite l'été passé. Certainement très loin de ce qu'on paye nos meilleurs joueurs actuellement. Je ne sais pas si on pourra lutter avec l'offre du PSG par exemple s'ils perdent Mbappé. Sportivement je pense qu'on a le projet le plus sexy pour lui, financièrement, si les rumeurs sur ses demandes se confirment, je ne le vois pas atterrir chez nous, c'est pas dans l'ADN du club de péter totalement la grille salariale. Quand je vois le chaos qu'entraîne le profil de l'allemand devant, et comment il permet d'apporter bcp de variété à notre attaque, je préfère qu'on cible un profil nettement plus athlétique. Lautaro je le trouve quand même trop similaire à Jesus, avec plus de finition. Mais seul en pointe face à des colosses chaque weekend, j'ai des doutes.
  8. Qui? Ca va être un dossier compliqué, d'après les rumeurs, le package pour se l'offrir va être colossal, surtout au niveau du salaire apparemment. Je sais pas si on peut s'aligner sur ses demandes.
  9. J'irai même plus loin, c'est un des meilleurs centraux cette saison du championnat, et je trouve ça dingue qu'il soit aussi peu reconnu. Il a petit à petit gommé tous ses défauts, il joue un rôle ingrat ou il doit en plus couvrir pour Zinchenko, et il fait de très grosses performances à quasi chaque match.
  10. Nujabes

    [20] Jorginho

    A long terme je suis d'accord. Mais par rapport à la concurrence actuelle, je ne trouve pas que Havertz ou Trossard aient été convaincants aux côtés de Rice, ESR j'attends d'en voir plus. Et ce, peu importe la configuration du match. Les réticences à l'époque étaient aussi dues à son âge, et le fait qu'il soit en fin de carrière et qu'il ait déjà quasi tout gagné en club. Il semblait aussi en difficulté physiquement à Chelsea, sur le déclin vers la fin. On a eu de sales expériences avec les joueurs de Chelsea qui venaient chez nous en fin de carrière se la couler douce. (Willian qui était cata, Cech qui a été décevant) En tout cas, c'était ma crainte principale, à l'époque.
  11. Nujabes

    [20] Jorginho

    Si physiquement il tient, pour moi il doit être titulaire. au final avec ses qualités au playmaking, ça marche du tonnerre avec la percussion de Rice et c’est super complémentaire, et je ne trouve pas ça trop défensif. il a sorti les meilleures perfs cette saison au côté de Rice, largement au dessus que toutes les autres options qu’on a vu.
  12. Il a un profil rare qui fait mal mais il l’utilise tellement mal, il est tellement frustrant en ayant été précieux ce soir. une énigme ce joueur. Encore une fois je le trouve LARGEMENT plus impactant dans ce rôle que celui auquel il joue d’habitude.
  13. En tout cas Jorginho a gagné sa place de titu. Il a fait la meilleure perf que l’on a vu au milieu à côté de Rice cette saison.
  14. je te trouve dur, je trouve qu’il les gêne vraiment même si derrière lui n’en profite pas assez.
  15. le truc c’est que son profil fait mal sa taille et sa mobilité pose vraiment problème. mais pour tout le reste le mec est vraiment pas au niveau…. Si on doit chercher un 9, un grand mobile avec un bon jeu de tête et meilleur au foot doit être ciblé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..