Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Nujabes

Membre
  • Content Count

    12892
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    100

Nujabes last won the day on December 26 2019

Nujabes had the most liked content!

Community Reputation

1999

1 Follower

About Nujabes

  • Rank
    Légende
  • Birthday 11/19/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1307 profile views
  1. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Ca fait un peu peur ce transfert. On dirait qu'on le prend juste pour faire le nombre. En tout cas vu la différence de jeu et de niveau entre l'Amérique du Sud et l'Europe, je ne m'attends pas à ce qu'il ait un impact immédiat cette saison.
  2. Nujabes

    Mercato Arsenal

    En l’occurrence, pour le défenseur qui joue au Shaktar, ça a été rapporté que c'est 1 joueur qu'Arteta a déjà recommandé à l'époque où il était à City, et qu'il suit depuis longtemps. Donc pour ce joueur, au moins, on peut penser que c'est son choix.
  3. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Non après réflexion, je serais très content aussi. Il coche toutes les cases dont on a besoin: talentueux, humble, pas une starlette, très professionnel, n'aura pas peur de bosser très dur des 2 côtés du terrain. En plus, son expérience à l'Atletico a dû lui apporter pas mal de trucs en terme de rigueur, discipline, travail sur le terrain. Si on arrive à avoir un bon deal sur lui, ça serait génial. On est trop prisonnier de la culture de l'instant. Sa polyvalence, son talent, son volume du jeu vont faire beaucoup de bien. Quand à l'Ukrainien, je ne le connais pas du tout, mais ce qui me hype c'est qu'Arteta le connait vraiment bien, le suit depuis longtemps, et l'aurait déjà recommandé à City. C'est pas un panic buy ou un joueur proposé par un agent sorti de nulle part. J'ai confiance en son jugement à Arteta pour le moment, je lui accorde le bénéfice du doute. Le manque de taille me fait un peu peur pour la PL, mais on a Saliba qui est un monstre dans ce domaine qui arrive. Et il ne faut pas oublier qu'on risque de voir de nombreux départs en défense centrale d'ici les 2 prochains étés, Chambers vient de se faire une grosse blessure et sera en fin de contrat l'année prochaine, le temps qu'il revienne à 100%, on risque de ne pas le prolonger d'autres clubs viendront lui offrir un gros salaire et on ne s'alignera pas dessus, Luiz fin de contrat l'année prochaine, Sokratis aussi, Mustafi max l'été prochain il part. Donc on aura de la place derrière, il pourrait très bien venir s'inscrire dans la rotation dans un futur proche.
  4. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Non j'en veux pas de dembele actuellement je ne vois pas l'intérêt. Le talent est là, c'est certain, mais après? Physiquement le mec est tjrs blessé au Barça, dans un championnat bien moins intense physiquement. Et apparemment son manque de professionnalisme pose problème. On n'a pas besoin d'un mec comme ça maintenant. Je pense qu'il faut concentrer notre mercato sur des joueurs peut être un poil moins talentueux, mais des gros bosseurs sur le terrain, des gros professionnels. Je ne veux pas d'autres starlettes a la ozil malade un match sur 3, qui ne sait pas mettre d'intensité sans ballon, très capricieux. Une fois qu'on aura une équipe composée de grands professionnels, qui apporteront un cadre sérieux où ce type de joueurs peuvent s'épanouir, ok. Mais là, ce n'est pas le cas. Dans l'idéal, offensivement j'aimerai qu'on trouve un profil a la mané. Un très gros bosseur et professionnel, avec et sans ballon. Pas juste un mec incroyablement talentueux qui vit sur ses acquis. Aubam si on comptait le vendre, on aurait du se pencher sur Haaland. Mais si on le laisse partir cet hiver, ça va être très compliqué de remplacer son apport de buts. Lacazette ne marque pas suffisamment, Pepe n'est pas complétement intégré. Notre meilleur buteur derrière aubam est un jeune brésilien qui venait de D4 brésilienne... C'est chaud quand même de placer autant d'attentes et d'espoirs sur lui des maintenant.
  5. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Je trouve qu'on a eu du mal a contenir Giroud tout le match qui a fait un véritable chantier, koscielny notamment était totalement a la rue physiquement en fin de saison. Kolasinac il est totalement éteint au bout de 20/30 minutes alors qu'il est très actif au début (et centre très mal d'ailleurs). Ozil totalement éteint tout le match, a tel point qu'il sort très tot pour willock. Évidemment que le mental a joué aussi, et qu'on a lâché après 2 ou 3-0, mais on a eu ce soucis ou on était incapable de tenir une grosse intensité sur l'ensemble de la rencontre face a une équipe de PL. Je me souviens qu'on était au niveau voire au dessus en terme d'intensité sur le premier quart d'heure/20 minutes, puis très rapidement on baisse le pied. Et les buts de Chelsea viennent nous achever comme un coup de massue derrière la tête. Mais c'était plus ou moins ce qu'on voit cette saison, on est quasiment incapable de tenir un match entier physiquement. C'est vraiment inquiétant.
  6. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Le niveau en C3 est nettement moins élevé qu'en PL. Surtout sur la dimension physique. Cf Lacazette qui a littéralement roulé sur la compétition physiquement l'année passée, contre des Valence et Naples. Même contre l'atletico l'année d'avant il avait bien surnagé. Alors qu'en PL c'est pas du tout la même chose. Il est en grosse difficulté sur ce plan là. Mais ce n'est pas le seul. On voit bien qu'ozil ne tient pas l'intensité, que kola est tout le temps blessé et carbo en fin de match, que Torreira a une période était en difficulté en fin de matchs avec des crampes etc. D'ailleurs c'est pas un hasard si on prend une grosse fessée en finale contre une équipe de PL. On n'a pas un effectif taillé/pensé pour le championnat anglais. C'est de plus en plus visible. La C3 j'y crois encore. C'est bien plus adapté à nos qualités.
  7. Nujabes

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Oui et oui. Parce que même si xhaka et Ozil ont leur limite et sont nuls par moment, ça reste toujours meilleur que les alternatives, actuellement. Enfin bref, comme je le disais a l'époque sous Emery, les mêmes arguments bidons allaient ressortir avec le prochain coach si les résultats ne suivaient pas. Toujours croire que la compo que vous aviez en tête est meilleure que celle du coach en place. C'est de l'ignorance et de la bêtise. Quand t'as 3 coachs qui se sont succédés cette saison, et qu'ils ont essayé a peu près toutes les formules possibles, et que les résultats ne changent pas, alors peut être que le soucis c'est le niveau de l'effectif, non?
  8. Nujabes

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Parce qu'ozil est le meilleur milieu a vocation offensive du club. Jusqu'à preuve du contraire. Ça en dit long sur le niveau de cet effectif.
  9. Nujabes

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Le 2e buteur du club actuellement, c'est un jeune de moins de 20 ans qui jouait en D4 brésilienne la saison passée. Notre trio de milieux de terrain cette saison pèse 1 seul but et 2 assists. Seulement 30 buts marqués en 23 matchs. Il y aura un très gros ménage a faire cet été.
  10. Nujabes

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Ah oui le fameux argument des joueurs sur le banc qui seraient nos sauveurs. Je l'adore celui là. Ni guendouzi ni ceballos n'ont montré cette saison qu'ils étaient la solution. On a un bilan calamiteux aussi quand ils ont été titularisé. Le meilleur milieu que l'on puisse aligner, c'est torreira xhaka. C'est nul mais c'est comme ça, il faut s'y faire. C'est pas guendouzi et ses 555 touches de balles pour faire une passe en retrait qui réglerait nos soucis. Quand a ceballos il a disparu de la circulation. Bref, que l'on arrête un peu de croire que le foot c'est un jeu vidéo où il s'agit d'aligner 11 joueurs sur la feuille de match pour voir un résultat différent. C'est bien plus complexe que ça.
  11. Nujabes

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Les joueurs il ne va pas les inventer non plus. Il fait ce qu'il peut avec les joueurs a disposition. Je me demande a quoi vous vous attendiez en fait. Tu transformes pas une 2 CV en Ferrari par la force du coaching et le pouvoir de l'amitié. C'est pas comme ça que ça marche. Quand ton 9 ne marque pas depuis 7 matchs, quand ton seul milieu a vocation offensive est un escroc qui se touche la nouille depuis qu'il a signé son gros contrat, quand t'as un DC qui donne un but par match ou presque, pas de latéraux de métiers, des milieux aussi limités... Bref, y'a rien a attendre de cette équipe. Faut tout reprendre a 0.
  12. Nujabes

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Avec son but d'aujourd'hui, ça donne: 12 tirs cadrés à l'extérieur cette saison, 9 buts.
  13. Nujabes

    Mercato Arsenal

    A mon avis, le terme box-to-box est devenu un mot fourre tout où on y désigne principalement des milieux de terrain complet, bons des 2 côtés du terrain. Donc pas un milieu offensif qui ne défend pas comme Ozil (même si ça va bcp mieux dernièrement), mais pas non plus des 6 trop limités dans le jeu qui n'apporteraient rien à l'équipe en phase de possession. Peut être qu'Arteta a mis en place son milieu ainsi pour combler les faiblesses/carences des joueurs à disposition, et que justement, il chercherait à signer des joueurs plus complet dans l'entre jeu pour ne plus avoir à compenser ces faiblesses, et peut être être encore plus ambitieux dans sa mise en place tactique? Parce que mine de rien, on a un milieu de terrain assez rigide sous Arteta, où chacun a un rôle bien délimité, là où le football moderne tend de plus en plus vers des milieux à 3, dont au moins 2 8 qui sont interchangeables, et qui peuvent aussi bien attaquer que défendre. Chez nous, on n'a qu'Ozil au milieu qui apporte vraiment à la création, et dans les derniers mètres.
  14. Nujabes

    Mercato Arsenal

    J'espère qu'on fera un DC en prêt comme Boateng ou un joueur de ce calibre. Et pas un achat sec d'un joueur dont on ne veut pas vraiment, pour se retrouver coincé avec cet été. Je sais pas si le Bayern accepterait un prêt, quitte a ce que l'on prenne en charge la totalité de son salaire. Pour 6 mois, ça va.
  15. Nujabes

    Mercato Arsenal

    D'après les sources allemandes, le Bayern serait prêt à lâcher Boateng sans aucune indemnité de transfert, pour se débarrasser de son énorme salaire. Ca pue le mauvais coup.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..