Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Nujabes

Membre
  • Compteur de contenus

    12 304
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    81

Nujabes a gagné pour la dernière fois le 25 mars

Nujabes a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 708

À propos de Nujabes

  • Rang
    Légende
  • Date de naissance 19/11/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Visiteurs récents du profil

903 visualisations du profil
  1. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Il est temps justement de mettre gros sur un DC une bonne fois pour toute et arrêter d'être cheap en dépensant 30M sur un joueur qui ne réglera pas nos soucis défensifs, et qu'il faudra l'été suivant redépenser de l'argent sur le marché des transferts. Sinon, à quoi bon signer les deals avec Adidas, se battre pour retourner en C1 si ce n'est pas pour mettre les moyens dans le recrutement... Puis si Liverpool a réussi à l'époque à attirer VVD, on peut attirer du joli monde. Si on fini top 3 ce qui est à notre portée, qu'on fait un très bon parcours en c3, on a un projet sportif excitant à vendre. Avec tous les départs qu'on va enregistrer cet été, on aura des gros salaires à distribuer. Donc en théorie, on devrait pouvoir être attractif sur le marché. Maintenant, il faudra s'en donner les moyens. Je rêve de Skrienar qui n'a que 24 ans. Il va coûter cher, ça oui, mais il réglera nos soucis de DC pour un très bon moment. Les gros clubs ayant besoin d'un gros DC ont déjà fait leur move avec Hernandez / Pavard / De Ligt. Je ne vois pas quel autre gros club serait prêt à mettre gros cet été pour lui. Il faut saisir l'opportunité.
  2. Nujabes

    Mercato Arsenal

    On a ESR Nelson qui devraient être dans le groupe de l'équipe première à priori. On a toujours la possibilité d'inscrire des jeunes sur les listes pour faire le nombre aussi.
  3. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Je regarde le plafond des joueurs. Ton raisonnement, c'est ce qui nous a coûté notre descente hors du top 4. "Pourquoi vendre X? Il est pas si mal il fait le travail". Iwobi montre ses limites, elles sont pourtant évidentes. Le mec a 150 matchs chez nous, il est tjrs aussi peu décisif dans le dernier geste, toujours autant irrégulier. C'est bon, on a assez donné. Il a l'avantage de faire sa meilleure saison chez nous, il faut profiter pour le vendre, parce que des joueurs meilleurs que lui sur le marché, il y en a la pelle. Au risque de le voir faire carrière chez nous, stagner, voire régresser, prendre une trop grosse place par rapport à son réel niveau, et ensuite partir pour une bouchée de pain. Des mecs comme Iwobi, on en a eu un paquet. Des joueurs pas mauvais, mais pas assez bons pour Arsenal, avec une marge de progression trop faible. Il n'y a qu'à Arsenal qu'un joueur offensif aussi moyen a autant de temps de jeu et d'importance. C'est pas normal. Kolasinac est pire que les joueurs que t'as cité, au niveau du placement. C'est pas pour rien qu'Emery ET Wenger, 2 coachs différents, n'aiment pas faire jouer Kola dans 1 défense à 4, parce qu'il laisse beaucoup trop de boulevards derrière. Par contre, j'ai jamais vu le Real devoir changer de système pour s'adapter à Marcelo, ni le Bayern pour Alaba d'ailleurs. Il faut pas qu'on ait peur de renouveler l'effectif. Et surtout, si on veut investir, on va devoir vendre intelligemment.
  4. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Les limites de Kolasinac sont évidentes: - Trop souvent blessé - Ne sait pas défendre, surtout son placement qui est catastrophique - Nous force à jouer à 5 défenseurs derrière, ce qui est beaucoup trop limitant pour n'importe quel coach. - Trop gros salaire pour un latéral. Donc ouais, vendre Kolasinac si on a une bonne cible en tête pour le remplacer, plus complet, c'est loin d'être déconnant. La grosse connerie du régime de Wenger, c'était d'être trop frileux et de ne pas savoir vendre nos joueurs au pic de leur valeur sur le marché. Ainsi on a gardé des Gibbs le fameux meilleur latéral backup de PL bcp trop longtemps, Walcott parce qu'il mettait sa dizaine de pions, j'en passe et des meilleurs. Kolasinac a un plafond trop bas, pour les raisons citées au dessus. Mais on a la chance qu'il fasse une vraie bonne saison, et d'avoir un profil de brute physique qui plaise en PL. On pourrait facilement le vendre pour un très bon prix sur le marché actuel. Après je connais pas du tout Tagliafico donc je peux pas te dire s'il serait meilleur que le bosnien ou pas. Mais l'idée est de ne pas hésiter à bien vendre le Bosnien si on a de belles offres, et qu'on a 1 bon remplaçant en tête. Je pense qu'il faut vraiment profiter des bonnes saisons de Chambers, Sead & Iwobi pour essayer de bien les vendre cet été. Même s'ils ont été importants, ils ont montré des progrès cette saison, ces 3 joueurs ont tous montrés leurs limites. On doit en profiter pour les vendre à bon prix. Chambers il n'a pas d'avenir chez nous, Kola il faudrait le remplacer, Iwobi devrait être remplacé par une "pointure" à ce poste, et Nelson viendrait remplacer Welbeck numériquement. Avec ces 3 joueurs on pourrait facilement tirer 70/80M, qu'on pourrait réinvestir ailleurs.
  5. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Je suis d'accord avec toi, sauf pour Xhaka qu'il faut au moins conserver une saison supplémentaire à mon avis, on ne peut pas perdre tous nos milieux de terrain sauf Lucas et Matteo en 1 été. Je le garde dans la rotation personnellement, au final, Granit reste un de nos meilleurs joueurs cet saison, malgré ses bourdes comme tu dis. Et Welbeck je pense qu'il faut le laisser partir, aussi bien pour lui qui mérite d'aller chopper un contrat intéressant ailleurs et avoir + de temps de jeu, que pour nous. Je pense qu'Iwobi & Nelson le remplaceront bien en tant que supersub. @KampbergJe trouve que l'équipe tourne très bien ces derniers temps avec ce 5212, Unai a l'air d'avoir trouvé la bonne formule pour aligner nos 2 9. Je pense pas que ce soit réaliste de vendre Aubam. Je suis assez partagé pour cet été. On a perdu Sven qui est 1 énorme perte si on ne le remplace pas rapidement. Il a fait au final un boulot formidable l'été dernier avec que des bonnes recrues, sauf le suisse qui était cramé. Mais tous les postes prioritaires ont bien été renforcé. On a bouclé notre mercato en Juillet, tout s'est parfaitement déroulé. Raul j'ai pas trop confiance en lui pour gérer un mercato. Unai, je ne sais pas ce qu'il est capable de nous ramener, il n'a jamais vraiment recruter il me semble qu'il laissait son DS lui trouver des joueurs. En tout cas, pas besoin de rêver de bling bling, un mercato comme celui de l'année passée en terme de cibles, des joueurs comme Leno/Torreira/Guendouzi, ça me convient parfaitement. Il faut continuer de scouter en Serie A, en Liga, en Allemagne, en France, il y a des bons coups à faire.
  6. Nujabes

    Arsenal la saison prochaine

    J'avais lu un tweet il y a quelques semaines qui comparait le taux de conversion des 9 en PL. De mémoire, Aubam était autour des 24%, Kane était le meilleur en s'approchant des 35%, Aguero 2e. Il a eu un gros soucis Aubam de confiance en février je trouve, avec bcp de gros ratés qu'il mettait avant. C'est pas une critique contre Aubam, jtrouve que sa saison est vraiment bonne, et réussie, maintenant, je trouve que sa finition est assez décevante cette saison, au vu des actions faciles qu'il rate. Maintenant il compense parce qu'il est un des meilleurs en Europe pour se procurer des occasions. Dans ce sens, il me fait penser à Cavani un peu.
  7. Nujabes

    Arsenal la saison prochaine

    Sa finition à Aubam elle est pas ouf Ezio, en tout cas chez nous. Surtout dans les gros matchs, ce qu'il croque nous coûte cher. Ce qui est impressionnant par contre, et qui est vraiment top class chez lui, c'est son placement et sa capacité à se procurer des occaz. Même dans un mauvais jour il a 2 occaz de but par match. Contrairement à Lacazette qui peut traverser un match chez nous sans se procurer d'occasion. Si le Français avait le sens du but du Gabonais, ça serait un top attaquant. Mais ça lui manque cruellement.
  8. Nujabes

    Arsenal la saison prochaine

    Maguire et Chillwell ça me parait être des rapports qualité/prix désastreux. Ce sont le genre de britanniques qui vont finir à City ou MU pour des sommes délirantes. Au vu de nos restrictions budgétaires, je suis pas trop fan de l'idée. Par contre, ce qui serait bien, ça serait de continuer à recruter des jeunes en championship. Trouver d'autres pépites comme Holding.. Ou bien superviser les jeunes des gros clubs anglais qui n'ont pas la possibilité d'avoir du temps de jeu, comme Sancho...
  9. Nujabes

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    La plupart des déplacements à l'extérieur, ça sera contre des équipes qui n'auront plus rien à jouer du tout. Qui ne pourront ni être Européens, ni menacés par la relégation, donc ils devraient être très abordables. On verra, à l'extérieur on n'est pas mauvais quand on a une équipe au complet. La plupart des contre performances à l'extérieur c'était surtout lors de la période où on avait beaucoup de blessés.
  10. Nujabes

    Arsenal la saison prochaine

    Si on veut pouvoir redevenir compétitif pour le titre et en C1, d'ici les 2/3 prochaines années, il faut à mon sens recruter, sur les mercatos suivants (et donc pas que cet été). En gras ce qu'il nous faut dès cet été: => Un gardien numéro 2 pour remplacer Cech qui part. => Un très gros DC dans la force de l'âge est obligatoire dès cet été. => Un 8 complet qui viendrait mettre Xhaka sur le banc à terme, même si le suisse fait une grosse saison, ses sauts de concentrations coûtent trop cher à une équipe qui veut jouer le titre. Mais c'est pas une priorité pour le moment. Je garde le suisse dans la rotation, un mec qui ferait en gros la moitié des matchs de la saison, et qui aurait sa carte à jouer... => Un gros joueur de couloir, 2e priorité de l'été. => Un latéral gauche pour remplacer Nacho à l'été 2020. => Un latéral droit qui viendrait mettre la pression à Bellerin et être son backup dès ajd. => Un autre DC pour l'été 2020 qui viendrait remplacer Koscielny et préparer l'après sokratis Après à voir en fonction du retour de Holding la saison prochaine, si Nelson perce vraiment chez nous, de Mkhitaryan et Ozil, des départs etc. Les joueurs que j'essaierai de vendre cet été si jamais on est capable de trouver des upgrades: - Kolasinac, sa côte a bien dû remonter. Il est injury prone et pas fiable défensivement, son salaire est trop gros pour un défenseur, s'il y a une bonne offre, perso je laisse partir à condition qu'on ait un joueur de qualité pour le remplacer. Et il nous force à jouer à 3 derrière. Pour 20/25M sur le marché actuel, je lâche. - Iwobi, pareil il fait sa meilleure saison depuis un moment, il est HG, mais son plafond est quand même trop bas je trouve. Si on a une offre au dessus des 25/30M, il faut le lâcher. - Chambers fait sa meilleure saison au milieu depuis qu'il est chez nous. Il a signé un nouveau contrat avant de partir. Je lui vois pas d'avenir chez nous au milieu, sa belle saison est l'occasion justement d'en récupérer 30M. - Ozil si on lui trouve un club, pour virer son salaire, mais ça me parait vraiment chaud cette histoire. - AMN je suis pas contre un départ non plus si on reçoit une bonne offre. Je le trouve vraiment bon et fiable à aucun poste, son plafond technique est beaucoup trop bas donc je le vois pas percer au milieu, et en latéral, défensivement pareil, trop trop faible. 10/15M je lâche. Dans le meilleur des cas, on pourrait récupérer 80M en ventes de joueurs pas indispensables, ce qui pourrait financer l'arrivée d'un très gros ailier, ou alors d'un très gros défenseur central. Ou plusieurs jeunes prometteurs dans le profil de Leno/Torreira. Ca fait pas mal de joueurs HG qui partent d'un coup, mais je compte sur le retour de Nelson, et la promotion d'ESR voir un autre jeune de l'académie. L'une des erreurs de Wenger et de la politique précédente était de s'accrocher trop longtemps à nos joueurs moyens, comme les Gibbs, Walcott, j'en passe et des meilleurs, jusqu'à qu'ils perdent toute valeur sur le marché des transferts... Il faut que l'on soit moins frileux et qu'on hésite pas à renouveler l'effectif, le redynamiser.
  11. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Ne pas prendre toutes les rumeurs comme acquises. L'année dernière à la même époque on avait aucune idée des joueurs qu'on allait recruter l'été, dans la presse. Après il faut voir, mais dans cette liste, je prends Nkunku Carrasco sans soucis, pour garnir l'effectif, si à côté on fait le nécessaire. Des joueurs qui ne risquent pas de coûter trop cher en indemnité et qui peuvent apporter quelque chose. Il ne faut pas oublier qu'on perd Welbeck & Ramsey cet été, qu'il faudra remplacer absolument au vu de leur importance dans la rotation. Donc 2 bons coups comme ça, ça ne se refuse pas. Le DC de valladoid je connais pas du tout. Valencia par contre, il est trop cramé.
  12. Nujabes

    Mercato général

    Je trouve l'investissement totalement délirant. Et étonnant de la part du Bayern, plutôt habitué aux bons coups sur le marché.
  13. Nujabes

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    Ouais on a un calendrier favorable. Si on fait le travail on sera top 3 en fin de saison. Il faut juste prier et croiser les doigts pour que Koscielny et Sokratis restent fit. Ces 2 sont irremplaçables. Si on a une blessure, ou plusieurs, on sera obligé de faire jouer Mustafi/Lich/Xhaka en défense centrale ce qui nous a totalement plombé fin décembre début janvier. Depuis le retour du capitaine français en forme, et quand il est associé a Sokratis, la défense est solide et a fait de très gros matchs face à Man Utd qui nous a toujours posé problème, puis Tottenham a l'extérieur qui a été totalement inoffensif sauf sur le double arrêt de Leno. On a aussi totalement maîtrisé Chelsea. La suspension de Torreira est pas une mauvaise chose. Il commençait à accuser le coup physiquement. Là il va avoir le droit a un gros break pour le push final... Franchement on a toute les cartes entre les mains pour faire une grosse fin de saison. Calendrier favorable, effectif quasi au complet mis a part les blessés de longue date, des joueurs qui reviennent en forme. Un top 3 honnêtement serait une perf absolument fantastique et je n'y aurai pas cru en début de saison si on m'avait dit qu'on serait dans la course pour le sprint final... Il ne faudra pas faire de faux pas.
  14. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Monchi ça n'a rien à voir avec le salaire, même si notre première offre était faible, on a eu un accord avec lui. Le soucis, c'est que Séville lui a proposé un meilleur job, où il devait rendre des comptes à personne, et que c'est chez lui. Après son "flop" à la Roma, c'est compréhensible qu'il préfère rentrer chez lui. Sinon, je ne m'inquiète pas trop pour ce poste de DS, on aura quelqu'un de compétent à mon avis. On a visé la bonne personne avec Monchi, donc on arrivera à en trouver un autre. J'ai lu que le club voulait soit un mec qu'Emery connait bien, ou bien un mec qui connaît bien le club.
  15. Nujabes

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    On a un effectif totalement déséquilibré à certains postes, c'est ce qui nous a flingué une partie de la saison, notamment fin décembre/janvier/février où on était vraiment mauvais, dès qu'on a eu quelques blessés. Maintenant, depuis le retour en forme de Koscielny, son association avec Sokratis est vraiment excellente et nous fait énormément de bien, même dans le jeu, on est plus serein, ça change absolument tout... En plus Nacho est en ce moment à un très bon niveau dans la défense à 3, ça commence à prendre forme. Il faut aussi saluer le retour de Ramsey dans le 11 qui a enfin l'air d'avoir compris son rôle de milieu de terrain, je trouve. Ces derniers matchs en 8 sont vraiment solides, des 2 côtés du terrain. Il a moins ce côté poulet sans tête à multiplier les appels en profondeur et laisser Xhaka à poil derrière. Il joue plus intelligemment, c'est personnellement le Ramsey que je préfère. Discipliné, bosseur, intelligent. Ozil aussi il y a du mieux dans son travail pour le collectif, même si c'est pas brillant... C'est sur la bonne voie pour lui. Et Mkhitaryan je sais pas ce qui a bien pu se passer pendant sa blessure, il était vraiment pas bon en première partie de saison (alors que j'avais adoré l'année dernière), mais là depuis son retour de blessure il est très très fort. Leno monte en puissance, et est décisif à chaque match ou presque. Il est formidable en ce moment.
×

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..