Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Nujabes

Membre
  • Content Count

    12436
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    86

Nujabes last won the day on July 17

Nujabes had the most liked content!

Community Reputation

1775

About Nujabes

  • Rank
    Légende
  • Birthday 11/19/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1017 profile views
  1. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Ceballos ça me hype tellement. On pourrait enfin avoir un digne successeur de Cazorla. S'il s'adapte bien, ce joueur pourrait vraiment changer la donne au milieu. C'est vraiment un profil qui nous manquait cruellement. Je suis tellement curieux de voir ce qu'emery à en tête. À mon avis il va partir sur un milieu à 3 Xhaka torreira ceballos, on repasse à 4 si on signe Tierney. Ou alors dans un système à 2 milieux, mais ça me paraît léger défensivement quelque soit le défenseur associé.
  2. Nujabes

    Mercato Arsenal

    D'apres James Benge on négocierait une OA, et Madrid serait favorable à une vente. Mais bon il n'est pas très fiable. Si c'est le cas ça serait le transfert parfait sur le papier. Profil qui nous manque, et économiquement ça nous arrange. J'espère que ça sera vite bouclé comme ça il vient faire la présaison avec nous et sera prêt pour début août.
  3. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Il y a des personnes ici qui connaissent bien Everton, l'ailier brésilien auquel on est lié? Je l'avais jamais vu joué avant, mais d'après quelques compil Youtube je ne suis pas très convaincu. Je ne vois pas de qualité particulière chez lui qui sort du lot. Techniquement je le trouve pas incroyable, physiquement assez banal. J'ai peur que l'on se retrouve à le surpayer juste à cause de sa nationalité.
  4. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Selon quelle logique? On aura plusieurs joueurs, c'est une certitude. Maintenant, reste à savoir s'ils seront de qualité et auront le profil adapté. On a vraiment eu trop de départs + Koscielny qui devrait partir pour ne recruter qu'un joueur. Même numériquement, le compte n'y est pas. A mon avis, on se dirige vers, au minimum Tierney (ou une alternative) + Ceballos en prêt ça semble en très bon chemin + un ailier offensif. Et je vois bien aussi le club signer un défenseur central, même si on a Saliba, en cas de départ de Koscielny. Quand au budget annoncé, il ne faut pas non plus trop s'y fier, puisque selon les différents montages financiers, et la possibilité de rallonger le budget comme on l'a fait l'année passée, peuvent tout changer. On cible trop de postes différents pour que l'on ne se renforce qu'à 1 seul endroit.
  5. Nujabes

    Mercato Arsenal

    T'as confiance en nos dirigeants pour redresser la barque? Moi pas. Au contraire, je dirais même. Quand à MU, je ne m'en fais pas pour eux. Ils ont l'argent. Et ça finira par payer tôt ou tard. L'argent a toujours payé dans le foot. Ca leur prendra le temps mais ils finiront par trouver leur top coach qui fera bien le travail. Chelsea, je trouve le club plutôt bien géré depuis quelques années, même si c'est pas parfait. Ils savent changer de coach quand il faut. Ils savent se renforcer quand il faut. Alors oui là ils ont une interdiction de transfert, mais ils ont déjà montré par le passé qu'ils avaient la capacité de rebondir très vite.
  6. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Parce que je suis ce club depuis assez longtemps pour savoir qu'on a une institution très fragile, et un groupe de joueurs traditionnellement très fragile. Ca va paraître cliché mais cette équipe manque cruellement de taulier. Donc j'ai aucun doute sur le fait que dans les moments difficiles, que le vestiaire explose totalement. On l'a déjà vu lors de l'épisode Alexis qui ne parlait plus avec le reste de l'effectif, et comment ça s'est fini. On l'a déjà vu quand le club était sous pression lors des 6 derniers mois de Wenger et comment ils ont tous capitulé. Quand t'as ton "top" player, qui gagne le plus gros salaire du club, dans une telle situation, mise au placard, ce n'est jamais bon dans la vie d'un groupe. Déjà que c'était le cirque la saison passée, et on sentait que ça pesait sur Emery qui devait en parler chaque semaine en conférence de presse, et la vie de groupe. Si en plus notre capitaine décide de quitter le navire de la sorte, c'est que les choses tournent pas rond au club. Donc je pense que ce n'est pas une possibilité a exclure. Quand a welbeck, je suis le premier a lui avoir pendant longtemps craché dessus, j'admets volontier ses limites, mais j'admets aussi que son rôle de supersub était vraiment capital lors de la première partie de saison. Il arrivait a être décisif, et surtout offrait une flexibilité tactique et permettait de faire souffler nous joueurs. C'est pas une coïncidence si on a commencé a couler offensivement quand il s'est blessé. Son impact en sortie de banc, le fait qu'il permettait de faire souffler les joueurs, c'était important. Ramsey pareil. Les anciens savent que je suis un de ses plus grand critiques, mais je sais aussi reconnaître son importance la saison passée. Faute de mieux, c'était notre meilleur milieu. On l'a perdu contre aucune contrepartie. Et pour le moment on est pas lié sérieusement a un remplaçant digne de ce nom. D'où mon pessimisme. Attention je ne dis pas qu'on va finir 10e et que ça serait la catastrophe. Je dis juste qu'on se dirige vers ça, que ça devient plus que jamais une vraie possibilité. Et que tous les éléments sont réunis pour vivre une saison très compliquée (mauvaise ambiance, les fans qui vont faire savoir leur mécontentement, un vestiaire fragile, un manque cruel de qualite, un entraîneur déjà remis en cause et qui sera plus que jamais sous pression si les résultats ne sont pas positifs, etc)
  7. Nujabes

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    La thèse comme quoi les dirigeants font ça pour détourner l'attention, j'y crois pas. Ils sont pas naïfs à ce point, et les supporters ne sont pas débiles: ils suivent très bien les 2 affaires et les critiquent séparément à juste titre. Personne n'a dit que le départ ou non de Koscielny changerait tout, mais c'était notre meilleur défenseur l'année passée, on a des moyens limités, on a déjà 4/5 postes à renforcer avant son départ, c'est pas dur à comprendre... Au nom de quoi on devrait faire une fleur à Rennes/Bordeaux, et Koscielny, si ça nous met en difficulté? Et en plus, ça a déjà été dit dans le forum, mais ça crée un précédant dangereux si on cède à ses demandes. Dorénavant, les joueurs avec leurs agents n'hésiteront plus à aller au clash avec Arsenal s'ils savent qu'on est le genre de club à s'agenouiller devant les demandes des joueurs. Encore une fois, si on était dans une situation favorable, qu'on pouvait se permettre de le laisser partir sans que ça nous cause problème, ok pas de soucis. Mais là ce n'est pas le cas. On ne va pas s'asseoir sur de l'argent qui nous est dû, alors qu'on en a cruellement besoin. Je n'ai pas d'exemple en tête d'un club qui a déjà fait ça...
  8. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Je ne suis d'habitude pas un collapsologue, mais Arsenal qui finit dans le ventre mou la saison prochaine, plus que jamais, j'y crois, pour plusieurs raisons: - L'équipe sur le papier, pour le moment est nettement moins bonne que l'année dernière. On perd Ramsey, Welbeck & Cech pour £0. Ramsey était un élément essentiel de cette équipe, malgré ses limites, Welbeck était très précieux avant sa blessure, et il était fit pendant notre meilleure période de l'année, où on enchaînait les victoires. - En 3 semaines, et vu la tronche des rumeurs, j'ai des doutes à ce que l'on puisse ramener assez de renforts pour améliorer l'équipe de manière significative. - On ne récuperera pas Bellerin & Holding, 2 éléments essentiels avant quelques temps. - Et surtout, l'atmosphère risque d'être toxique depuis le premier jour de la saison: entre les fans qui vont protester pour le manque d'investissements pendant l'été, Arsenal Fan TV & les réseaux sociaux qui feront leur job pour amplifier tout ça. Il y a aussi Emery qui a un contrat se terminant à la fin de saison. Comment ça va se passer à partir de Décembre / Janvier, si jamais on est en difficulté d'ici là? Unai sera sous pression comme jamais, des articles vont sortir pour annoncer son départ en fin de saison, les fans vont commencer à vouloir sa tête. Et ensuite, je vois bien les joueurs lâcher Emery en 2e partie de saison si on en arrive là. On pourrait revivre les 6 derniers mois de Wenger, en pire. - Le cas Ozil pourrait vraiment nous péter à la figure. Il va encore faire sa com' parfaite sur les réseaux sociaux, avec des photos où il est souriant lors des entraînements, alors qu'en coulisse ça se passera très mal. Ca risque de diviser le vestiaire, la fanbase. On se souvient tous de l'impact du cas Alexis l'année passée. Là ça risque d'être pire vu qu'Ozil ne peut partir nul part. En tout cas, je trouve que la saison catastrophique est une vraie possibilité pour le coup. Tous les éléments sont en place pour que l'on vive une saison désastreuse: Un manque cruel de qualité, une ambiance toxique en coulisse (Ozil / koscielny qui veut se barrer), un coach qui sera sous pression dès le début, une fanbase certainement en colère, un propriétaire totalement absent, Raul & son compagnon qui ont l'air totalement dépassé par les évènements, des clubs comme Leicester / Everton, qui continuent de monter. En espérant qu'on en arrive pas là.
  9. Nujabes

    Mercato Arsenal

    On risque encore de paniquer à la toute fin et surpayer pour des joueurs du calibre Mustafi / Perez, ça va être beau... C'est dingue, j'ai l'impression qu'on est le seul club de cette taille qui est aussi mauvais et galère autant sur le marché des transferts. L'année passée, c'était prometteur vu qu'on a agit vite, même si les joueurs recrutés n'étaient pas assez bon, et n'ont pas comblé les lacunes de l'effectif. Mais là c'est le néant. La saison reprend dans 3 semaines, on n'a pas réussi à signer un seul renfort de qualité pour l'équipe première. La saison prochaine risque d'être vraiment pénible... Puis il y a aussi le cas Ozil qui risque d'être vraiment toxique l'année prochaine, plus que ça ne l'a été la saison passée, vu qu'il ne compte pas partir. Ca risque d'être fun
  10. Nujabes

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Je ne vois pas comment on peut parler de trahison par contre. De ce que l'on sait, le club ne lui avait pas promis de bon de sortie et n'est pas revenu sur sa parole. Ils ont activé l'option qui était dans son contrat, qu'il a signé a l'époque. En fait je ne comprends pas pourquoi certains veulent qu'on lui fasse un cadeau pour service rendu si ça signifie que ça nous met dans une situation délicate. Si on était dans la situation de city ou Liverpool et qu'on n'avait pas besoin de lui sportivement, qu'on a largement les capacités financières pour encaisser une autre perte sans indemnité et pouvoir le remplacer, je serais le premier à soutenir sa demande de départ. Mais là c'est pas le cas. Ok c'est a cause de notre mauvaise gestion qu'on se retrouve dans la situation où Koscielny est encore indispensable. Mais maintenant que c'est là, on ne peut pas non plus se permettre de se mettre dans la m**** pour lui faire plaisir. Il n'a qu'à convaincre les clubs intéressés de payer une indemnité. Arsenal n'est pas un club dur en négociation et on vend très mal. On a lâché ospina qui est un gardien international pour 4 pauvres millions... A ceux qui disent qu'on peut se permettre de s'asseoir sur 5/10M de la vente de Koscielny, je répondrais que ces 5/10M pourront faire toute la différence au moment de boucler un deal. Et c'est la différence entre l'offre de £18M refusée pour Tierney et les 25M attendu par son club. Il n'y a pas un club un minimum sérieux dans le monde, ni un dirigeant compétent, qui laisserait partir un de ses meilleurs défenseur de la saison, dans la situation dans laquelle on est, sans contrepartie. Et justement les valeurs du club, dans ce cas, c'est Koscielny qui ne les respecte pas en menaçant de ne pas honorer son contrat si jamais on ne cède pas à sa demande... Pour une fois qu'on se montre ferme sur un dossier et qu'on ne se laisse pas faire, le club aurait tort. Je vous comprends pas trop. Après oui kampberg je te rejoins, outre l'affaire Koscielny notre mercato est catastrophique pour le moment. Et raison de plus pour ne pas avoir besoin que notre capitaine fasse son caprice. Je trouve qu'au contraire, ça aggrave son cas.
  11. Nujabes

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Sauf qu'on n'est pas en nba et quand un joueur est vendu avant la fin de son contrat, c'est toujours avec son accord (sinon il ne part pas) pour gagner plus argent, rejoindre un meilleur club, ou alors parfois inverse pour retrouver du temps de jeu. Après oui c'est une réalité, le départ de Koscielny libre maintenant ferait très mal, comme tu as dit a cause de notre gestion catastrophique et notre manque de moyens. Laurent n'a même pas a nous être redevable où nous faire une fleur. Il doit juste honorer son contrat qu'il a signé. C'est son devoir. Encore une fois, on ne lui doit absolument rien. On n'a pas à lui faire de cadeau si c'est au détriment du club, ce qui est le cas ci present. Si on etait dans une situation plus favorable, avec des DCs de qualités et pas nos limites financières actuelles couplée au manque capital de renforts à d'autres poste, le club l'aurait laissé partir justement. Parce qu'au jour d'aujourd'hui, sportivement son départ nous mettrait dans une situation delicate: on aurait comme DC sokratis holding (qui ne revient pas avant la fin d'année), Mustafi (catastrophique et qu'on essaye de vendre, et chambers qui n'a pas été bon en DC a Fulham et fait sa saison au milieu où il a été élu joueur de l'année dans son club. On n'arrive déjà pas a boucler un deal pour Tierney a £25M, on best pas dans une situation où on peut aller lâcher 40/50M sur un joueur de qualité...
  12. Nujabes

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Exactement. Kos a été un employé du club, et a été très bien payé pour ça. Au fond on lui doit strictement rien pour le coup. On l'a toujours bien traité. Énormément compté sur lui. On ne lui fait pas de sale coup. C'est lui qui a décidé de le faire. On n'est pas non plus là pour faire dans la charité. Les intérêts du club passent avant. Il décide de faire ça au pire moment possible. Ça fait 25 ans que le club n'a pas été aussi vulnérable et dans une mauvaise position et il nous fait ça. Je trouve ça pas correct de sa part. J'espère qu'on ne va pas faire de compromis. Ou bien les clubs intéressés payent ce que l'on demande ( et vu comment on vend ça doit pas être énorme ) ou bien il reste au club, quitte à entamer des procédures pour rupture des termes du contrat. J'espère qu'on ne se laissera pas faire.
  13. Nujabes

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Dans tous les cas je trouve ça difficilement excusable de ne pas respecter son contrat et partir au clash. La situation me paraît pourtant assez simple. Il essaye de négocier un départ a l'amiable, si le club ne veut pas, alors il doit respecter son contrat. Surtout quand t'es capitaine et que t'as été 9 ans au club. Ça nous met dans une situation délicate pour l'avenir si Koscielny donne le mauvais exemple. Après on sait déjà qu'on a levé l'option de prolongation d'un an, au même salaire, et qu'il est prêt a le baisser pour retourner en France. Donc le soucis ne vient pas de là. Quand a la hiérarchie, Emery a bcp compté sur lui la saison passée et nul doute qu'il va compter sur lui cette saison. Il ne sera peut être pas titulaire, mais de toute façon il a du mal a enchaîner les matchs.
  14. Nujabes

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Je trouve ça vraiment nul de sa part. Qu'on le libère pour service rendu, je veux bien, mais il sait à quel point on est dans une situation désespérée, et que malgré son retour de blessure et sa regression, il était notre meilleur défenseur cette saison. Ca en dit long sur l'état de notre back 4. Il est au club, il le sait ça, il sait aussi qu'on a un budget ridicule, il sait que l'on cherche déjà à vendre mustafi & chambers avant lui, qu'holding ne reviendra pas avant un moment. Il sait à quel point on a besoin de lui. Et à ce que je sache, le club ne lui a pas mis un flingue sur la tempe pour signer son contrat + l'option de prolongation d'un an. Il fallait mieux y réfléchir... Et malgré toutes ces informations & évidences, il décide quand même d'aller au clash et nous mettre dans une situation délicate. Bref, je suis déçu, je m'attendais pas à ça de sa part...
  15. Nujabes

    Mercato Arsenal

    Honnêtement je ne trouve même pas que Zaha vaille le coup de perdre autant de temps / et possiblement d'argent. Je trouve son prix vraiment délirant par rapport à son niveau réel. Je préfère que le club priorise un deal prêt avec OA pour malcom, et qu'on fasse le forcing pour ceballos. Koscielny boycott la pré saison d'ailleurs, je trouve ça moche de la part de notre capitaine. https://twitter.com/OsmanZtheGooner/status/1149254358615429120
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..