Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Nujabes

Membre
  • Posts

    13326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    114

Everything posted by Nujabes

  1. Attendre un an pour le signer "gratuit", c'est une fausse bonne idée à mon avis. Tout d'abord il faut arrêter avec le terme "gratuit", on ne payera certes pas d'indemnité de transfert, mais en retour, le joueur va exiger un salaire plus élevé + des bonus à la signature élevés, cf Kolasinac chez nous comme exemple récent, qui est venu libre, qui avait un salaire énorme par rapport à son statut & son niveau quand il arrive au club, on a eu bcp de mal à s'en débarrasser. C'est important de ne pas plomber la masse salariale et ne plus refaire l'erreur de surpayer les salaires de joueurs. Si jamais il ne donne pas satisfaction, il sera plus difficile de s'en débarrasser. Et en termes sportif, on a peut être le nombre au milieu mais ça manque de qualité et de profils plus créatif. (si on part du principe que Zinchenko ne jouera pas bcp au milieu), Tielemans on n'a pas son équivalent dans le groupe actuel. Je suis d'accord que Xhaka donne globalement satisfaction sous Arteta, surtout sur cette dernière année où il a franchi un cap, mais le belge a un profil plus créatif et un jeu nettement plus vertical, chose qui nous fait souvent défaut je trouve. Il a quand même plus un profil qui colle aux ambitions de jeu du coach, que le suisse. Tielemans depuis qu'il est en PL, il est impliqué dans 10 buts/saison en moyenne (buts + assist), c'est un profil qu'on n'a pas du tout dans le groupe, on a cruellement manqué de contribution offensive de la part des milieux de terrain les dernières saisons. En cas de suspension de Partey, un milieu Xhaka Tielemans me paraît tout à fait viable et correct pour faire la saison sereinement. C'est chiant pour Sambi qui aura moins de temps de jeu du coup, il n'est pas trop tard pour lui trouver un prêt. Mais ça serait dommage de risquer de passer à côté de l'un des meilleurs milieux du championnat, qui n'évolue pas dans un top club à prix discount. L'année prochaine, en étant agent libre, la concurrence sera féroce. Pas sûr qu'on puisse lutter face un Chelsea ou Man Utd sur les salaires l'été prochain. Et on aura l'air bien bête de passer à côté, parce qu'un milieu de son niveau et de son expérience, ça coûtera facile le double l'année prochaine quand on voit les prix délirants des transferts récents. C'est une occasion à ne pas manquer, à mon avis.
  2. C'est pas une critique envers nos jeunes, c'est un constat, l'année passée, ils n'ont pas été capables d'être à leur vrai niveau sur toute la saison. Ils ont eu une baisse de régime, logique. C'est plutôt la faute du club qui les a laissé dans cette situation. Et justement, c'est l'occasion d'y remédier. La PL c'est le championnat le plus exigeant physiquement parlant, c'est normal que des joueurs pas encore arrivé dans leur maturité physique et dans le jeu (comment mieux gérer ses efforts) aient des baisses de rythme. Maintenant, on va jouer l'Europe en plus, donc il y aura des moments où on va enchaîner 3 matchs en 7 jours, et il faudra être prêt. En cas de blessure qui dure, en cas de méforme de l'un des 3 de devant, on perdrait énormément en qualité. Et comme je l'ai dit précédemment, on manque de joueurs capables de faire la différence sur le banc. Si on doit remonter un score, ou marquer un but, on fait rentrer qui? Sur le banc contre Palace, on a 3 joueurs offensifs: Nelson Nketiah et Pepe. Parmi ces 3, on en a 2 qui devraient partir. Au quand bien même ESR revient de blessure (et il est injury prone), ça reste super léger pour un club qui va jouer tous les 3 jours. Il ne s'agit pas de dire que l'on joue le titre cette année, mais il s'agit de réduire l'écart entre eux et nous le plus possible. Si tu veux concurrencer ces 2 équipes dans les prochaines années, alors il faut commencer à construire un effectif comparable. Si tu veux parler de notre concurrence directe, tottenham qui était déjà plus fort que nous en attaque, s'est renforcé avec Perisic et Richarlison en plus. Je ne dis pas que j'aurai voulu de ces joueurs chez nous, mais c'est pour montrer que la plupart des gros clubs aujourd'hui suivent le modèle City / Liverpool où ça commence à acheter des joueurs de niveau titulaire pour les mettre sur le banc, afin de ne pas trop perdre en qualité quand tu as un blessé ou bien tu fais tourner.
  3. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on est blindé. On a remplacé Aubam + Lacazette par Jesus + Nketiah qui est monté dans la hiérarchie. Mais derrière, on a les mêmes joueurs qui se sont montrés insuffisants dans le dernier sprint final, alors qu'on a une compétition de plus à jouer. Martinelli & Saka étaient cramés et en dessous de leur niveau habituel dans la dernière partie de saison. ESR est injury prone, j'ai du mal à compter dessus à fond. Et on n'a pas vraiment de joueurs sur le banc capable de débloquer une situation. Ce n'est pas un hasard si Arsenal est une équipe qui a bcp de mal à rattraper ses retards une fois mené au score sous Arteta. (ce n'est pas la seule raison, mais ça y contribue). Si on compare avec City et Liverpool, ils ont en permanence des joueurs de très grande qualité sur le banc, capable de débloquer un match si besoin. L'année passée, Diaz et Jota ont été super précieux pour les Reds. Offensivement je nous trouve pas encore assez forts, on ne marque pas assez de buts dans le jeu ces dernières saisons, et on manque aussi de joueurs capables de faire la différence et créer des situations quasiment tous seuls de manière régulière. Et ça donne un peu plus de flexibilité en cas d'hécatombe de blessures, ça donne une solution en plus, éventuellement faire jouer martinelli en 9 si besoin, et aligner zaha/saka sur les côtés. Le niveau en PL a nettement augmenté dans le milieu / bas du tableau. Ce n'est plus comme avant où tu pouvais te permettre de largement faire tourner et quand même chercher un résultat. Ajd les gros de PL ont de plus en plus des joueurs de niveau titulaire sur le banc, plutôt que des mecs moins bons qui sont satisfaits de leur situation. Zaha je trouve que c'est un compromis idéal dans notre situation: pas cher vu que c'est sa dernière année de contrat, salaire pas exagéré on est loin des prétentions d'un aubam, sportivement il aurait un niveau de titulaire bis à arsenal, capable de jouer sur les 2 côtés, et à titre individuel, c'est un mec qui s'est planté à MU qui a vraiment faim de prouver qu'il a le niveau pour jouer dans les meilleurs clubs du championnat, on n'est pas dans une situation à la Willian qui avait tout déjà gagné en club, ou presque, et qui venait passer une pré retraite tranquille chez nous. Je trouve ça plus pertinent que de dépenser une fortune sur un jeune ailier < 24 ans, on a déjà Saka et Martinelli à développer dans cette tranche d'âge.
  4. Neto il a prolongé il y a quelques mois. Il est sous contrat jusqu'en 2027. Autant dire qu'un transfert cet été est quasi impossible, a moins de payer plus de £100M quand on voit les prix actuels entre clubs de PL... Je comprends pas pourquoi on ne se positionne pas sur zaha a titre perso. Son salaire devrait être correct, et vu son âge ça peut le faire en attendant une explosion de martinelli a ce poste, il ne devrait pas coûter cher.
  5. Saliba c'est vraiment un crack. Qu'est ce qu'il est au dessus.
  6. De toute façon on est Arsenal, si Aubam rejoint Chelsea, on sait tous qu'il mettra un doublé contre nous, peu importe sa saison.
  7. Disons que maintenant ce qu'il veut dire c'est que le prix des transferts entre clubs de PL est en train d'exploser, au delà du statut de HG, alors qu'avant, les transferts entre clubs de PL n'etaient pas aussi élevés en terme de montant quand ce n'était pas un HG. Le fait que tous les clubs de PL sont puissants financièrement, peuvent blinder les contrats de leurs joueurs, et ne sont plus dans la contrainte de vendre pour survivre, ben ça a fait totalement exploser les prix. Maintenant dès qu'un joueur de PL est sous contrat longue durée, le club qui veut le joueur est dans l'obligation de surpayer, parce qu'ils peuvent se permettre de dire non. Quand on voit Leicester qui exigerait £80M pour Fofana c'est du délire quand on se rappelle à quel prix ils ont vendu Mahrez qui était d'un tout autre statut + joueurs offensifs qui sont plus chers. Et t'as même pas de taxe HG. Cucurella les prix annoncés sont délirants pour un joueur de Brighton. Avant ce type de joueurs ne coutaient pas aussi chers, même en prenant en compte l'inflation des transferts. La PL est vraiment dans sa bulle a part, c'est devenu une super league et l'écart avec le reste du continent va se creuser.
  8. Ben moi au contraire je trouve qu'il s'en tire très bien pour le moment. Aucun sponsor l'a lâché, il va encore jouer pour le club. Pour la somme versée, dans le système anglo Saxon c'est une pratique super courante et c'est recommandé par tes avocats même si tu te sais innocent. Le but c'est de contrôler la communication. Parce qu'une fausse accusation peut faire d'énormes dégâts (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de TP, jparle du cas général). Le but de la manœuvre quand t'es innocent c'est de contrôler la communication et éviter de te faire lyncher sur la place publique sans pouvoir te défendre, au lieu de régler ça au tribunal, avec une défense qui est là pour protéger tes intérêts. Chez nous ça peut paraître bizarre ou choquant parce que je ne crois pas que ce soit une pratique commune, mais par exemple aux Etats Unis c'est super commun.
  9. C'est une pratique courante dans le milieu quand tu veux au maximum éviter que ton nom sorte trop tôt, 200k euros pour partey c'est Pas si consequent, ça lui coûte moins cher que de perdre tous ses sponsors où se retrouver sans club. Perso j'ai peu de doutes sur sa culpabilité, statistiquement il y a très peu de chance que la supposée victime mente. Et ce genre d'agressions dans le milieu du foot ça ne m'étonne pas. Je voulais juste rebondir sur cet élément, la somme qu'il a versé à la prétendue victime n'aggrave pas son cas aux yeux de la justice, ou n'est pas une "preuve" de culpabilité.
  10. Je défends pas mais oui, les célébrités qui donnent de l'argent dans ce genre d'histoire c'est courant même quand elles sont innocentes et qu'elles n'ont rien a se reprocher. C'est pour éviter le shitstorm médiatique en essayant de garder l'affaire privée jusqu'au jugement. (C'est souvent le cas). Ça coûte moins cher de donner ce genre de sommes plutôt que d'être traîné dans la boue (en attendant que la justice fasse son travail) et ne plus pouvoir travailler car ils ont été Blacklist. Ça leur coûte aussi moins cher qu'une longue procédure judiciaire.
  11. La justice ne prononce pas un suspect innocent ou non, mais non coupable, c'est a dire qu'ils n'avaient pas les éléments à disposition pour le punir, pas qu'il soit innocent. (il peut l'être j'en sais rien). Surtout dans les affaires de viols qui sont parfois très très dures à prouver.
  12. Je ne sais pas si le club peut suspendre partey si la justice laisse tomber les charges. Je ne pense pas que ce soit possible, sans condamnation de justice, le club doit honorer sa part du contrat. Quand au paiement de 200k, ça ne confirme ni infirme sa culpabilité. C'est une pratique courante. En tout cas ça doit être bizarre pour les collègues qui jouent avec lui.
  13. Je vois mal zinchenko quitter le banc de city pour venir sur le banc d'Arsenal, au quand bien même il aurait du temps de jeu. A mon avis s'il quitte city pour arsenal c'est pour avoir un rôle plus important que celui qu'il avait chez eux. Et je vois mal arsenal investir autant sur un joueur de rotation quand on avait besoin de titulaires en priorité. A mon avis il sera titulaire. Reste à savoir quels sont les plans d'arteta pour lui, s'il compte le faire jouer titulaire au milieu de terrain et dépanner à gauche en cas de blessure de tierney ou inversement.
  14. Parce que ça n'apporterait rien, ça ne changerait rien à la situation, ils continueraient de faire ce qu'ils font, tout ce que les autres clubs peuvent gagner c'est d'être en mauvais terme avec la Liga et le Barça. C'est quand même génial.
  15. A condition qu'ils ne trouvent pas une nouvelle pirouette, ou qu'on ne vienne pas les sauver. Mais logiquement, oui je suis d'accord, ils devraient prendre une énorme claque dans les années à venir. Parce que du point de vu de la Liga et de Tebas, avoir un Barça puissant est vital. La liga perdrait énormément en cas de chute du Barça. Leur business model entier est basé sur la rivalité Real / Barça. Ils ont tout intérêt à avoir un Real & un Barça puissant. En cas de chute du club catalan, la Liga deviendrait une bundesliga bis, où le Real rafflerait 90% des trophées sur la prochaine décennie, sauf catastrophe. Le championnat perdrait énormément en attractivité, et donc en revenus. Et un Barça puissant, c'est aussi plus de stars en liga. Je pense que Tebas est bien content à l'idée de voir Lewandowski signer au Barca. Ca fait une tête d'affiche de plus pour vendre ton championnat.
  16. Parce que c'est un club au dessus des règles, et est trop gros pour couler. Cette situation n'est vraiment pas normale. Et ça montre l'hypocrisie du système. Ce club est vraiment un cancer pour le foot.
  17. C'est absolument faux. J'ai toujours dit qu'unai était un coach compétent, mais sur la fin ça ne marchait plus et ça ne servait à rien d'insister. Merci de ne pas raconter n'importe quoi et me mettre des mots dans la bouche.
  18. Askip le projet sur le long terme est cohérent 0 progression par rapport à l'année passée. On aura fait illusion quelques mois comme on l'avait fait la saison passée. On est a 11 défaites déjà, l'année passée on était a 13. Donc on va être dans ces eaux là. Sur le rythme actuel on va arriver a 55-60 buts de marqués, c'est médiocre, Comme la saison passée. 37 buts encaissés cette saison. 39 l'année dernière. Après avoir largement upgrade les individualités derrière. Du coup ceux qui parlent de progression, j'attends volontiers vos arguments et vos données pour soutenir ce postulat. Parce que franchement je ne vois pas où on a progressé sur l'ensemble de la saison. Malgré les investissements et les changements effectués.
  19. Il est encore super jeune pour un défenseur et ses défauts peuvent être corrigés avec de l'expérience. Le potentiel et les qualités sont là. Ça vaut le coup de le garder. Que ce soit tapsoba ou koundé pas certain qu'on gagne au change, ça reste de jeunes défenseurs qui vont devoir s'adapter à la PL.
  20. Je comprends pas cet argument. Si le joueur n'en foutait plus une à Arsenal, et qu'il se retrouve motivé au Barça, c'est pas la responsabilité du manager de garder son effectif motivé et mobilisé? Je veux bien que l'on critique Aubameyang, maintenant que l'on a un peu de recul, on voit que Lacazette est aussi très en difficulté à ce poste. On voit qu'Aubameyang que l'on pensait fini en a encore sous le pied au Barça. Le problème ne viendrait-il donc pas de l'animation offensive qui ne les met pas assez dans de bonnes conditions pour s'exprimer?
  21. Oui, Koscielny n'avait plus le niveau de titulaire lors de sa dernière saison, et son niveau a baissé de manière dramatique au fur et à mesure que les matchs se sont enchaînés. Il était sur la pente descendante. J'aurai kiffé le garder en doublure, mais clairement, en titulaire j'en voulais plus. On ne perd pas au change avec Gabriel en terme de rendement, on y perd en terme d'expérience et leadership. Nacho pareil, il a été super au début, avant de mal finir la saison avec l'enchaînement de matchs. On n'a pas perdu au change avec Tierney en terme de rendement, après clairement on a perdu en expérience et leadership! Mkhi fait une saison honorable d'un point de vu stats c'est vrai, mais pareil, on retourne à l'époque sur son topic, plus personne n'en voulait et il était sur la pente descendante. A l'époque on était tous content d'économiser son salaire. C'est pas une perte majeure. On va pas l'en plaindre quand même. Iwobi pareil. Mikel hérite des principaux artisans de ce qui a bien marché lors de la saison d'Emery, des joueurs clés qui ont été performants, et des jeunes qu'Emery commençait à lancer (Martinelli ESR Saka en Europa), Guendouzi qui était à l'époque super prometteur, Aubam + Laca qui sorte d'une très grosse saison sous Unai en championnat et en Europe, Leno qui était encore un joueur clé, Xhaka qui sortait d'une saison solide l'année d'avant, avant le drama avec les supporters etc. On ne va pas faire comme si Arteta récupère un chant de ruine total non plus Après il a décidé de remanier l'effectif à sa sauce, et aujourd'hui, en terme de rendement sur le papier, je trouve par exemple notre 11 plus fort que ce qu'on avait lors de la saison d'Emery. Donc là dessus je ne trouve pas qu'Arteta soit à plaindre. Il n'est pas arrivé dans un désastre où l'équipe avait finie 10e parce que l'équipe était totalement nulle. Il est arrivée dans une équipe qui avait lâché son coach. Il a très bien réussi à redresser la barre en gagnant la FA Cup cette saison, et en se faisant pleinement accepté par le vestiaire. C'est après que ça coince. La saison passée est un fiasco, n'ayons pas peur des mots, et ce n'est que de sa faute et celle d'Edu et son staff éventuellement, il a enchaîné les mauvais choix avant de redresser la barre trop tard. On a connu globalement une régression l'année passée par rapport à quand il a repris le club. Donc quand je lis qu'Arteta aurait je ne sais quoi redressé le club ou nous a sauvé de je ne sais quelle façon, c'est factuellement faux. L'année passée il se met dans la mouise tout seul, et il arrive à redresser la barre trop tard. Mais encore une fois, je ne critique pas du tout le recrutement de Willian, qui à l'époque, sur le papier semblait bon, donc ça arrive de se planter. Je salue le fait qu'il se soit débarrassé d'Ozil. Ce que je critique c'est que l'été 2020, on commence la saison sans playmaker de métier. A l'époque il ne considérait pas encore ESR. Il a évoqué le fait de pouvoir faire jouer Willian dans une position axiale, rôle qu'il ne maîtrise pas, pour justifier/excuser le non recrutement de playmaker à l'époque. On ne va pas refaire l'histoire de la saison passée, c'est un gros fiasco les premiers mois et on est terrible avec le ballon on n'arrive à rien. On est tellement nul que Mikel est un peu forcé de lancer ESR vers Novembre/Décembre de mémoire, et à partir de ce moment là nos résultats se sont nettement améliorés et notre niveau devenait intéressant, et c'est tout à son honneur. Ensuite il a compris la leçon et est allé cherché Odegaard en renfort en janvier. Mais c'était trop tard. Notre saison était déjà fichue En décembre on était relégable avant notre bonne 2e partie de saison. Mais la première partie de saison a été flingué par ses choix. Je me souviens très bien à l'époque, sur les topics mercatos on soulignait tous l'importance de recruter un créateur, à l'époque on évoquait les noms d'Aouar, Szoboszlai notamment dans les rumeurs de transferts, mais rien ne s'est concrétisé, la suite on la connait. Epurer l'effectif c'est très bien, mais c'est la moitié du boulot, derrière il faut assurer et remplacer. Tu veux te débarrasser d'Aubam parce que tu penses qu'il nuit à ton groupe? Très bien, pas de soucis, par contre, t'es dans l'obligation de le remplacer. Pas d'excuses derrière si tu te retrouves dans une situation où t'as personne à mettre en pointe. Et surtout, t'as l'air bien malin quand le joueur que t'as dégagé cartonne ailleurs. C'est son pari, il assume. Pour le milieu, pareil, je trouve ça bête de miser notre saison là dessus. Ca fait combien de temps qu'on souligne le besoin de se renforcer à ce poste? Je veux dire que le pb au milieu de ne date pas d'hier, ça fait 2 ans et demi qu'il est là avec les plein pouvoirs, il est manager donc il est responsable de son groupe. On perd beaucoup trop en qualité et expérience si l'un de Xhaka ou Partey se blesse. Non c'est juste que je trouve que l'on relativise beaucoup trop une non qualification potentielle en C1, juste parce qu'on nous avait pas pronostiqué en début de saison d'être là, alors que le contexte change et que c'était à notre portée. Finalement comme la saison d'Emery qui a eu un sacré goût d'échec, parce que la manière dont on rate la C1, et la manière dont laquelle on se fait dégommeren finale de C3, après un tel parcours, te fait remettre en cause pas mal de choses. Même si au début de la saison d'Unai, si on nous avait dit qu'on finirait à 1 pt de la C1 et en finale de C3, on aurait été super content. Et Unai s'est fait dégommé pour rater la C1, et s'être fait botté les fesses en finale de C3. On devrait juste avoir les mêmes exigences avec Arteta. S'il réussit à redresser la barre et on se qualifie en C1, je retire tout ce que j'ai dis et tous les doutes que j'ai à son encontre et j'admets volontiers m'être totalement trompé. Si on ne se qualifie qu'en C3, j'aurai un sentiment d'échec parce que le top 4 était vraiment jouable cette année. On pourra être plein de regrets... Par contre, Arteta aura cramé tous ses jokers pour moi, en cas de début de saison moyen, il doit vite dégager. Je ne pense pas qu'il mériterait une saison entière, on commence à voir ses défauts et limites. En cas de dégringolade en dehors des places de C3, perso je m'en moque si on a été super solides et bons pendant quelques mois et on a été dans la course du top 4, je regarderai le résultat final. Et 2 saisons sans Europe, à titre perso je trouve ça inadmissible. Donc dans un tel scénario, pour moi ça dégage. Ca va, je pense être raisonnable dans mes attentes. Et je ne pense pas dramatiser.
  22. A part Ramsey dans cette liste, tous ces joueurs on n'en voulait plus ou n'était plus au niveau, ou est la perte? Kos était totalement cramé, il a fini la saison sur une jambe, Cech était sur le banc Leno était titulaire, Nacho cramé et remplacé par Tierney, Mkhi plus personne n'en voulait, Iwobi on était tous content de sa vente, et Welbeck Dans le vestiaire ok on a perdu des cadres, mais est ce que ça explique une telle baisse de niveau en terme de résultats. Au contraire, sur le papier je trouve qu'il a des joueurs bien plus intéressants que ce qu'avait Emery à l'époque. Je pense que si tu lui demandes de choisir entre Saka + Martinelli d'aujourd'hui, ou Iwobi + Mkhitaryan, ou alors si tu lui demandes de choisir entre Partey & Guendouzi, ou alors entre un Sokratis & Koscielny aux fraises et White et Gabriel... La différence c'est que Mikel a choisi d'avoir un effectif moins fourni. Quand au créateur, c'est Arteta lui même qui a décidé de virer Ozil la saison passée (bon choix que j'approuve) pour ne pas le remplacer et ne pas recruter de créateur, résultat, on a été complètement nuls jusqu'à l'intégration d'ESR et l'arrivée d'Odegaard. Mikel avait évoqué le fait de faire jouer Willian dans une position plus axiale, en playmaker, on connait la suite... L'erreur est pour lui. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que la défense a été nettement améliorée sous Mikel, mais c'est au prix d'une régression colossale du niveau offensif. On passe d'une équipe qui marque en moyenne 70-80 buts par saison sous Wenger/Emery a 50/60 buts par saison sous Arteta. Donc à relativiser. C'est pas du dramatisme, c'est un constat après 2 années et demi au club. Et j'ai bien précisé qu'en cas de non retournement de situation, ce constat était valable. Et c'est pas un retournement de veste, je le disais déjà à l'époque de notre bonne période que nos résultats étaient fragiles, qu'offensivement on a le niveau d'une équipe de milieu de tableau, et que ça viendra nous mettre un coup derrière la tête pendant la saison, et c'est ce qui est en train de se passer. Il est manager, c'est son job de construire un effectif capable de faire face aux blessures. C'est trop facile de venir sur l'absence de Partey quand tu ne t'es pas renforcé à ce poste alors que c'était nécessaire. Si ta saison s'effondre à cause d'une ou 2 blessures, c'est que ton effectif est mal construit, c'est sa responsabilité. J'espère qu'on va bien finir la saison, mais je n'y crois pas trop.
  23. Je lis souvent ça, mais ça veut dire quoi? Arteta il a hérité d'une équipe qui a fini à un point du top 4, finaliste en Europa League et qui a mis 73 buts en 38 matchs de PL. Au moment où il reprend l'équipe, ils avaient lâché le coach, mais la qualité nécessaire était presque là pour atteindre nos objectifs. Premier saison complète d'Arteta c'est catastrophique, on sort de l'europa lamentablement, on ne se qualifie même pas pour la C3, 2e saison en cours, on va voir comment elle va se terminer, mais rater le top 4 qui était à notre portée, c'est un échec de mon point de vu. J'entends l'argument du "au début de saison, personne ne s'imaginait qu'on lutterait pour le top 4", ok mais le contexte entre temps à totalement changé, la concurrence pour la 4e place a été vraiment nulle cette saison. On était dans une position confortable pour accrocher une place de C1, mais la raison pour laquelle je parle d'échec, c'est parce qu'une fois de plus on se saborde absolument tous seuls. Si on avait fait tout ce que l'on pouvait pour accrocher le top 4 mais que la concurrence était meilleure, ok pas de soucis, c'est le jeu. Mais lâcher le top 4 à cause de certains mauvais choix, c'est un échec. Laisser partir Aubam pour ne pas le remplacer... ok on a été ambitieux et notre option numéro 1 ne s'est pas matérialisée... mais t'as le marché des prêts, t'as la solution d'aller au moins chercher un mec qui a le niveau pour être numéro 2 la saison prochaine vu que Laca & Nketiah sont tous les 2 partants. Ou alors si tu n'y arrives pas et tu ne trouves personnes, tu gardes tout simplement Aubam et tu fais en sorte que ça marche un minimum, pour t'en séparer l'été. Il montre à Barcelone qu'il a encore des buts sous le pied. Le milieu de terrain négligé depuis trop longtemps, on a que 2 milieux niveau PL et ce sont Partey et Xhaka. Ca ne pardonne pas à ce niveau. La patience, je veux bien, mais si il ne redresse pas la barre d'ici la fin de saison, il aura eu 2 ans et demi au club et aura épuisé toutes les excuses qu'on pouvait lui trouver.
  24. Je suis d'accord qu'ils ont de meilleurs joueurs que nous devant, mais ça n'explique pas tout. Emery avec Aubameyang Lacazette Mkhitaryan et Iwobi comme joueurs offensifs, il a fait une saison à plus de 70 buts. C'est aussi une question de philosophie de jeu, peu importe les joueurs offensifs mis en place, les équipes d'Arteta ne sont pas performantes offensivement. Et ça ne progresse pas sur ce point. On ne peut pas tout mettre sur le dos de Lacazette. Les 2 9 que l'on avait et qui étaient performants rencontrent tous les 2 de grosses difficultés à s'exprimer en pointe. Alors il y a certainement une composante individuelle qui explique ça, mais aussi, notre jeu ne les aide pas du tout.
  25. Il faudra voir comment on termine la saison mais un effondrement serait quand même un sacré échec, auquel cas on n'aura pas tellement progressé. Une saison ce n'est pas que 3/4 mois où on a des résultats, c'est sur 38 matchs qu'il faut être solide et là dessus on n'aura finalement pas progressé. Certains de ses choix nous ont pénalisé, se séparer d'aubam était certainement la chose a faire mais il fallait absolument le remplacer numériquement. Quitte a trouver un mec moyen pour faire le job qui resterait numéro 2 la saison prochaine derrière notre recrue phare a ce poste. C'était un pari super risqué et on le paye. C'était pareil la saison passée quand il décide de se séparer d'ozil (aucun soucis avec ça) mais qu'il ne l'a pas remplace et qu'on a souffert en première partie de saison de l'absence de meneur de jeu jusqu'à l'arrivée d'odegaard et l'explosion d'ESR. Le manque de renforts au milieu on le paye une fois de plus. Maintenant il est manager, donc c'est aussi sa responsabilité de ne pas se retrouver dans ces situations. Quand au jeu, notre niveau offensive est vraiment inquiétant et c'est ce qui explique notre dégringolade. On n'est pas capable de marquer suffisamment de buts. On est 16e en PL en grosses occasions créés. On est passé de 75+ buts sous la dernière saison de Wenger et la première d'emery a 55 l'année passée et 45 pour le moment avec quelques matchs restants a jouer. C'est nul. L'équipe de conte a marqué plus de buts que nous sur toute la saison alors qu'il n'était pas là depuis le début ! Il a eu son effectif et même lors de nos meilleures périodes offensivement on a rarement été flamboyant. Il a les outils pour faire mieux et pourtant on ne progresse pas en tant qu'equipe la dessus. On a eu une très bonne période et on avait bcp d'espoirs mais être un bon manager c'est aussi prévenir les moments difficiles d'une saison, limiter les dégâts quand ça va mal. Wenger il a connu aussi des saisons avec 6 blessés dont 3 joueurs clés mais ça faisait quand même le job. Pour l'instant Arteta, c'est la dégringolade des qu'il n'a pas son 11 idéal.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..