Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Nujabes

Membre
  • Posts

    13404
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    114

Everything posted by Nujabes

  1. Elneny est en fin de contrat. Xhaka et partey ont la trentaine. Lokonga est un bide pour le moment. D'ici la saison prochaine, je pense que l'on devra recruter 2 milieux de terrain. On a la place pour faire une pointure à la rice, et un autre recrutement intelligent pas trop cher cet hiver.
  2. En quoi ça condamne marquinhos? Il est encore assez loin de l'équipe A. Arteta ne lui fait clairement pas confiance pour jouer un rôle de doublure en PL. Il a le temps. Quand à Nelson, depuis qu'il est à arsenal, il n'a jamais réussi a rester disponible sur la durée, il n'a pas eu de chance. Tossard je trouve certains sévères en parlant de panic buy, ça reste quand même un joueur de PL tres solide, et 28 ans c'est loin d'être cramé ou fini. Et vu sa carrière, je pense qu'il viendra à arsenal avec les crocs, contrairement à un Willian qui avait plus de 30 ans et qui avait déjà tout gagné à Chelsea. Je comprends pas trop l'obsession sur la jeunesse, 28 ans c'est l'âge auquel la plupart des joueurs sont à leur prime. Le deal devrait être raisonnable financièrement, franchement je trouve ça bcp moins risqué sur le papier que le transfert de Mudryk: on récupère un joueur déjà opérationnel qui fait un très gros début de saison en PL. Et je trouve pas que son arrivée bloque l'arrivée d'un ailier supplémentaire, plus jeune, dans le profil Diaby / mudryk, l'été prochain. Tossard ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un joueur offensif de cette qualité sur le banc.
  3. Il faut rester réaliste, et arrêter de parler d'appât du gain. On parle d'un jeune joueur venant d'un pays actuellement en guerre, dont le club est en difficulté financière. Arsenal a indiqué ne pas vouloir s'aligner sur le prix demandé par le shakhtar, Chelsea est arrivé, a payé le prix, a sûrement proposé un très gros salaire + contrat de 7 ans. Il aurait été plus qu'idiot de refuser un transfert à Chelsea !
  4. Contexte de guerre + il voulait rendre service a son club qui a des difficultés financières a cause du conflit armé, c'est tout à son honneur de pas avoir forcé la main du shakhtar pour rejoindre Arsenal. Quand à attendre, a quoi bon? Son club était clair sur le prix demandé et depuis le début on savait qu'arsenal n'allait pas s'aligner. Attendre jusqu'à l'été prochain aurait été stupide de sa part. Une sale blessure et sa carrière aurait pu basculer, et le train des grands clubs de PL serait passé. Il a fait le meilleur choix possible pour lui et son club.
  5. Le seul regret que l'on peut avoir, c'est de ne pas avoir tenté le coup l'été dernier on était déjà lié a lui. A partir du moment où il a brillé en LDC, ça a tout compliqué. Tant pis. Au club de progresser sur ce point et peut être prendre plus de risques plus tôt et se bouger plus vite.
  6. Je pense qu'il faut arrêter avec les poncifs de clubs de coeurs etc. Être footballeur professionnel, c'est avant tout un métier et une carrière, si Chelsea lui offre des conditions satisfaisantes de travail, et de meilleures conditions financières que ce qu'on était prêt à offrir, il a 100% raison de les choisir. Et en plus Arsenal n'a même pas trouvé d'accord avec le Shaktar. Il va pas atteindre Arsenal éternellement non plus. Il faut pas être mauvais joueur. On savait à quoi s'attendre, quand on vise des gros prospects, la concurrence est rude, et on n'a jamais vraiment fait le poids sur le marché des transferts vs les Chelsea City et Man Utd. Il faut espérer que le club a d'autres pistes pour se renforcer. Mais quand on voit comment City est prenable sur ce championnat, ça fout les boules si on n'arrive pas à se renforcer de manière significative cet hiver.
  7. Bah Zidane c'est dieu en france, la sortie de l'autre vieux schnock a fait un énorme buzz médiatique. Zidane c'est peut être la seule personnalité française à faire l'unanimité et a être aussi apprécié. Il est vénéré. Bien sûr que ça fait du bruit. Et cette polémique a été une opportunité idéale pour que les infos qui avaient déjà été sorties sur la FFF touche le grand public et les medias mainstream. Jusque là, j'avais l'impression qu'ils avaient plutôt assez bien réussi a étouffer les affaires, en utilisant et en profitant aussi de la coupe du monde. Et le graet avec ses propos a attiré les projecteurs sur la FFF, chose qu'ils veulent absolument éviter.
  8. De mon point de vu il ne tombe pas pour ses propos sur Zidane directement. Il est tombé parce que ses propos ont attiré l'attention du grand public sur la FFF, et que les infos sorties par Molina et d'autres sur ce qu'il s'y passe a finalement touché le grand public, les médias mainstreams. Ca a forcé Deschamps a s'exprimer publiquement sur la question, et a prendre position. C'est énorme. Jusque là, toutes les casseroles de la FFF n'avaient pas fait grand bruit au sein du grand public, je dirais même que ça a été étouffé en attendant la coupe du monde et ça n'a pas eu l'impact espéré. Ce qui a été fait c'est juste du damage control, ils ne peuvent pas se permettre de laisser un vieux sénile faire ce genre de sorties médiatiques et attirer l'attention, sur ce qui est apparemment, une organisation au fonctionnement mafieux et beaucoup de casseroles en son sein.
  9. Oui pour l'instant Arteta n'a pas l'air d'avoir confiance en Vieira ou Marquinhos, la marche est sûrement trop haute pour eux dans ce genre de matchs. Mudryk, en espérant que ça se fasse fera beaucoup de bien, mais on voit que l'effectif reste un peu court. Et peut être une supplémentaire, si l'occasion se présente. Felix je ne connais pas du tout, mais c'est pas idiot d'être sur les 2 joueurs si Ornstein dit vrai, on est vraiment léger devant et on joue le titre contre des équipes surarmées.
  10. Le manque de solutions sur le banc est problématique. Il va falloir vite se renforcer devant.
  11. Je vois pas du tout Félix etre un backup à mudryk, les joueurs sont vraiment différents et couvrent des besoins différents. A mon avis l'intérêt pour le portugais est une mauvaise nouvelle quand a la blessure de Jesus, le club n'a pas communiqué sur la durée même si au début les Brésiliens parlaient de 3 mois d'absence, peut être que le club anticipe une absence prolongée ? Et après au bout de 6 mois on fait le bilan comme on a fait avec Odegaard et on négocie un deal intéressant si ça marche bien? Après il faut pas oublier qu'on est en concurrence avec city, Liverpool vient de se renforcer. Contre west ham la seule solution offensive qu'on avait sur le banc c'était marquinhos, et vieira a la limite, ça reste léger, mudryk fera beaucoup de bien, mais si la blessure de Jésus est plus grave que prévue, c'est pas idiot de penser a Félix, dans un tel contexte un joueur offensif supplémentaire me paraît être une bonne idée. Si Jésus revient rapidement, c'est sûrement pas une urgence.
  12. Ca fait quand même du bien de retrouver le foot en club. Quel gros match on fait, très belle réaction, la maturité de l'équipe aujourd'hui sur ce match c'est quand même très très fort.
  13. Romano confirme l'offre, le Shakhtar en demanderait plus.
  14. En même temps c'est son seul gros fait d'arme dans sa carrière, troller un grand joueur pour exister. Le mec est encore plein de rancoeur par rapport à sa carrière, donc il fait le badboy quand il le peut. C'est un noname complet qui veut se payer l'une des grosses stars du foot mondial, c'est assez pathétique à vrai dire, mais résume très bien le personnage. Il sait très bien comment va se dérouler le reste de sa carrière, il va très rapidement tomber dans l'anonymat et profiter des joies du ventre mou, donc il en profite un max. En attendant Mbappé a des immeubles dans sa tête, il lui a collé 3 fois le même pénalty, et un but somptueux.
  15. Deschamps arrive a aller en finale alors que tout le monde le taillait sur sa liste, sur le manque de latéraux, il a perdu plusieurs cadres sur blessures, le repositionnement de Griezmann dans l'entre jeu c'est un coup de génie. C'est ouf comme accomplissement. Et la contrairement à 2018, je trouve pas l'équipe sur le papier nettement supérieure.
  16. Les paramètres ont changé, et le fait qu'on soit dans la course au titre doit nous encourager à faire un effort supplémentaire sur le marché des transferts. C'est peut être notre seule chance dans un futur très proche de vraiment pouvoir gagner la PL. Et ça peut être un gros tournant dans la trajectoire du club pour les prochaines années, de la même manière que l'on a raté le coche l'année où Leicester gagne le titre, qu'on a refusé de faire les investissements necessaires, et après ça c'était la fin d'un cycle. On l'a vu avec Liverpool, lutter avec City sur la durée, c'est quasi impossible. Liverpool a été contraint de faire une saison historique pour remporter une seule PL depuis que klopp est en angleterre. Nous on fait un début de saison quasi parfait et même comme ça il nous colle et restent grands favoris pour le titre. Ça vaut le coup de faire un effort supplémentaire sur le marché. Dans ce contexte, a mon avis, ce n'est pas un choix entre un ailier et un 9 qu'il faut faire, il faut essayer de combler les 2 besoins (et aussi celui du milieu de terrain). si la longueur de la durée de la blessure de Jésus se confirme. Il faut essayer de se donner toutes les chances, c'est un club qui peut se le permettre. Quitte a très peu investir l'été prochain pour compenser. Les solutions internes ne sont pas suffisantes. Avec tout le respect que j'ai pour nketiah, si la blessure de Jésus le tient éloigné 3 mois ou plus, nketiah titulaire et qui va quasiment jouer tous les 3 jours, pour une équipe qui a des ambitions européennes et de titre en Angleterre c'est léger. Et si nketiah se blesse, derrière on est vraiment à poil. Martinelli seul en pointe, ça fait longtemps qu'il n'a pas occupé ce rôle, c'est un pari risqué. Rappeler balogun de prêt, c'est une mauvaise idée à mon avis. C'est pas balogun qui va apporter un step up significatif par rapport a nketiah au jour d'aujourd'hui, et c'est plus important qu'il joue un maximum a Reims, qu'il vienne jouer la doublure d'Eddie pour le reste de la saison. C'est pas lui qui va faire la différence cette saison si on le rappelle, donc autant le laisser se développer tranquillement. Bon après le problème c'est que le marché en janvier est nettement plus compliqué.
  17. Je trouve ça dur de l'attaquer là dessus, et de trouver ça gênant. On parle sûrement de la dernière fois qu'il touche le ballon en coupe du monde vu son âge, il joue pour une nation mineure du football, leur parcours était déjà historique, ils affrontent l'équipe championne du monde sortante, il termine sa carrière international sur un but, c'est une belle histoire. J'imagine que c'est un rêve de gosse qui se réalise. Finir sur un but contre l'EDF, même s'il est anecdotique, sur penalty, je pense qu'il a de quoi être fier de son parcours et de sa carrière et ça mérite de terminer sur un sourire, non?
  18. J'aime pas du tout que Jésus decroche autant et joue aussi bas.
  19. Il est vraiment décevant cette saison, ce qui me dérange chez lui c'est le manque d'intensité en général dans son jeu. Il a de la technique, il est élégant à voir balle au pied on sent qu'il a un truc, mais il a un côté ozil des mauvais jour, je trouve qu'il est vraiment mou, que sans la balle il fait semblant comme l'Allemand avant lui, on le voit gagner peu de duels, pas sortir assez vite et se battre sur les seconds ballons. Il a une attitude assez nonchalante sur le terrain, je trouve. Il donne cette impression d'être vraiment passif. Quand on a la possession et qu'il a de l'espace, il est à l'aise et est capable de donner de très bons ballons. Quand l'intensité monte, il se cache et disparaît. Il manque cruellement d'agressivité dans tout ce qu'il fait. Il fait tâche à côté de ses coéquipiers qui eux mettent nettement plus d'intensité dans tout ce qu'il font.
  20. On paye notre manque de qualité sur le banc sur ces derniers matchs quand même. On baisse à chaque fois énormément le pied vers la fin de première MT et début de 2e. Je trouve qu'on n'a pas fait assez de rotation en EL, après on manque aussi de qualité sur le banc. Devant on est trop léger, sorti des 3 titulaires nos solutions actuelles sont Nketiah et Marquinhos qui est un projet encore... Nketiah je l'apprécie mais quand on joue le top 4 voir plus, c'est léger quand c'est ta seule arme offensive sur le banc. Malheureusement on est en concurrence avec City qui a quasiment que des top players sur le banc. C'est pas réaliste pour nous, mais on doit essayer de s'en rapprocher un maximum. ESR est blessé, comme d'habitude, ça nous laisse trop juste. On sent que Jesus sur les derniers matchs manque de lucidité et est moins bon physiquement Puis on n'a vraiment pas de game changer sur le banc, le genre de mec qui va rentrer foutre le bazar dans la défense adverse et provoquer des actions dangereuses. Au milieu c'est pareil, Xhaka est incroyable depuis le début de saison, mais ça fait lui aussi quelques matchs qu'il baisse le pied en 2e MT, c'est le joueur qui a le plus de temps de jeu cette saison chez nous, c'est normal. Derrière, Lokonga est une grosse déception sur le début de saison, j'espère que Zinchenko va vite revenir et qu'on va pouvoir aussi le faire jouer au poste qu'occupe Xhaka actuellement, sans trop perdre en qualité, histoire de faire souffler le suisse aussi. Partey n'a pas de doublure correcte à mes yeux. Vieira c'est encore un projet, et je pense pas qu'il puisse encore occuper le rôle de Xhaka actuellement car trop léger dans l'intensité et les tâches défensives. Tout dépend de nos objectifs sur la saison, si on veut vraiment se donner toutes les chances de jouer le titre jusqu'au bout, au minimum il faudrait un joueur offensif capable déjà d'apporter une contribution intéressante sur le plan statistique (pour moi ça peut être un 9 aussi plus physique, et on décale Jesus sur un côté sur certains matchs, ou alors un gros ailier décisif), et un milieu de terrain complet qui peut venir suppléer Partey.
  21. Merci du partage, je rejoins l'article à 100%. Je trouve que la fanbase se concentre un peu trop sur ses erreurs, en oubliant ce qu'il apporte sur la table. Comme le souligne l'article, dans certains domaines, il est dans le haut du panier du championnat. On n'est pas dans le cas d'un Mustafi qui enchaînait les bourdes, et qui était vraiment pas bon au delà de ça, qui ne dégageait aucune assurance. Un de ces points forts je trouve, c'est son mental, malgré une bourde ou une situation compliquée, il sort rarement de ses matchs et entre en mode panique. C'est une qualité assez rare qui mérite d'être soulignée. On a un défenseur qui a un énorme upside, un profil qu'on n'a pas forcément dans l'effectif, c'est une vraie brute physique, et c'est notre meilleur joueur de la tête je pense. Sa puissance, sa mobilité font un bien fou. Et balle au pied, c'est pas notre défenseur le plus à l'aise, mais il reste dans le haut du panier quand même, comme le montrent ses stats. C'est aussi notre défenseur le plus "vocal" sur le terrain, celui qui communique constamment avec ses coéquipiers, qui prend ses responsabilités. White et Tomiyasu sont nettement plus discrets dans ce registre, et Saliba a l'air encore super timide pour le moment. Je pense que c'est important d'avoir ce profil de leader en défense. Autre facteur que l'on oublie de mentionner, Gabriel est un défenseur qui a très peu d'expérience du niveau professionnel en Europe, malgré son âge. Il a disputé 137 matchs de football Européen, avant ça il n'a joué qu'en 2e division brésilienne une trentaine de matchs. A titre de comparaison, Saliba c'est 127 matchs en pro en Europe. Il a encore une grosse marge de progression, à mon avis. Le back 4 pour le moment fonctionne très bien, les meilleures défenses de PL ont encaissé 9 buts pour le moment, on est à 10 buts encaissés à la hauteur de tottenham qui pose le bus à chaque match, alors qu'on est une équipe qui est très offensive et s'expose beaucoup cette saison. Peut être qu'avec White ou Tomiyasu, on aurait pu être un peu meilleur dans le domaine, mais la marge de progression dans ce secteur n'est pas énorme, jtrouve. Donc je pense qu'il faut savoir raison garder, la paire Saliba Gabriel pour le moment fonctionne très bien compte tenu de l'âge et du manque d'expérience des 2 joueurs, et de leur nouvelle association récente, et qu'ils apprennent encore à se connaître, je ne vois pas l'intérêt de la changer pour le moment. Par contre si le niveau de Gabriel baisse globalement, au delà de ses quelques bourdes ponctuelles, et qu'il n'apporte plus autant dans le reste, il sera venu le temps d'essayer autre chose.
  22. C'est le baromètre de l'équipe. En première mt je le trouve vraiment trop discret et l'équipe galère a mort. Au fur et a mesure qu'il est monté en puissance l'équipe a changé de visage. Xhaka sur le début de saison il doit pas y avoir 5 milieux de terrains meilleurs que lui en championnat. Incroyable ce retournement de situation.
  23. +1 le ballon qu'il a à négocier est pas évident et j'appellerai pas ça une bourde. Dire qu'il nous coûte le but c'est quand même super sévère. Toute l'équipe subit énormément, et en face Diaz est un des meilleurs attaquants du championnat, t'as aussi Nunez qui fait son appel, il tente de dégager la balle en pleine course, chose pas évidente a faire du tout, il se rate, ça arrive. Pas certain non plus que de ne pas intervenir lui aurait permis d'eviter le but.
  24. Quel gros match encore une fois. Il est vraiment indispensable.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..