Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Scouser

Membre
  • Content Count

    7768
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Scouser last won the day on September 16 2019

Scouser had the most liked content!

Community Reputation

485

7 Followers

About Scouser

  • Rank
    JUSTICE FOR THE 96
  • Birthday 07/03/1995

Profile Information

  • Club
    Liverpool
  • Location
    Sur les bords de la Mersey

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les joueurs ont eu totalement raison de refuser la baisse de salaire au profit de leur club. Henderson a d'ailleurs appelé tous les capitaines des clubs de PL pour créer une asso etc. Tous les joueurs ont accepté cette initiative pour aider le personnel de santé. Ils ne veulent juste pas que l'argent aille a des proprios déjà milliardaires. Ils veulent que ca parte directement pour les hopitaux. Comment peut on critiquer ca? Ils ont parfaitement raison.
  2. Coutinho et lui doivent se mordre les doigts de leur transfert. Coutinho a fait des pieds et des mains pour revenir a Liverpool cet été, Edwards et Klopp ont d'ailleurs fait une réunion exceptionnelle à ce moment là pour voir si on le faisait revenir ou non pour au final dire qu'on le reprendrait pas. Et le pauvre depuis que le Bayern a dit qu'ils ne n'achèteraient pas, il sollicite tout son entourage pour essayer de revenir. Le club n'en veut toujours pas. Je mets une pièce sur une arrivée à Chelsea vu que la PL est sa grande priorité. Sanchez ca sent la MLS soon.
  3. Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense vraiment qu'Arsenal a quand même tous les moyens (image du club, nouveau stade, ville, histoire avec tous les joueurs francais etc) de redevenir une grosse équipe contrairement à d'autre projets que je trouve beaucoup plus compliqués (Tottenham). Je pense juste que si tu vends Aubam (perso s'il ne fait pas une TR, je fais tout pour le garder, il peut te gratter un top4 a lui seul s'il est bien entouré, comme Suarez à l'époque chez nous et je tente de vendre Lacaz surtout), Xhaka (toujours pas compris ce refus de le vendre cette hiver devant l'offre que vous aviez.. même si pour finir la saison vous en aviez "besoin"), Ozil (même a 1M symbolique faut le lacher vu son salaire), Lacaz et 2-3 moyennes ventes (il y a toujours moyen de pigeonner les West Ham, bournemouth, aston villa & co) Arsenal peut se construire une bonne petite équipe qui peut rejouer le top4 et ainsi revenir sur le devant de la scène. Les Mikhy, Lacaz, Chambers & co tu peux en tirer pas mal au final. Beaucoup semblent oublier mais Klopp va pas chercher le top4 avec des machines de guerre. Le XI aligné ne fait pas rêver (je ne parlerai même pas du banc). Au final Klopp a démontré qu'un entraineur et surtout son staff (scouting, directeur sportif (Edwards (<3), équipe de négo etc) peuvent faire de grandes choses sans avoir des budgets illimités. Tout réside dans les ventes. On a vendu toutes les chevres 20M minimum (exemple Solanke et Ibe et ils sont mêmes pas titu dans un club qui va peut être descendre..) La question est "Est-ce qu'Arteta est capable de monter une équipe solide jouant les premiers rôles?". Je me suis déjà assez longuement exprimé sur le sujet en disant que non. Mais avec du recul et en vous lisant c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de dispo qui t'apportent de grandes garanties (hormis Klopp et Guardiola j'en vois pas) donc pourquoi pas y croire.
  4. Cette remarque m'étonne venant de toi Auré, d'habitude t'es plus raisonnable Biensur que ca serait une erreur..300K pour un gamin de 19 ans? Dans 2 ans il te demande 500K ou fait une TR. Liverpool est l'example à suivre tellement la situation que vous vivez ressemble à celle qu'on a eu : des entraineurs qui ont eu des echecs, exodes des bons joueurs, plus d'âme dans l'équipe etc. Trouver des bonnes affaires et monter une équipe petit à petit. Si Liverpool l'a fait en ayant quasi aucune net spend, Arsenal en est largement capable au vu de sa puissance financière, de son nouveau stade, de l'attractivité de la ville et du club. On vient de prolonger Salah, Mané, et VVD & Alisson vont prolonger sous peu avec des salaires ne dépassant pas 220K alors qu'ils sont champions d'Europe, vice ballon d'or etc et donc courtisés par le monde entier. Certes quand t'es pas au top tu dois payer plus pour faire venir un joueur mais filer des 300k a des gamins c'est tout sauf une bonne idée. A moins que tu veuilles exploser ta grille et avoir la moitié de ton effectif a 200K dans 2 ans (si le meilleur joueur est payé 300K mini a 19 ans t'inquietes que les autres vont suivre même si ils sont pas top class).
  5. Si on taxe encore plus les plus riches pour "remonter la pente", l'exode de ces mêmes "fortunés" serait encore plus grande et vont être accueilli à bras ouvert par d'autres pays alors qu'on aura vraiment besoin d'eux. Donc tu sais d'avance qui va prendre cher. Je te fais pas un dessin.
  6. Exactement, tout ceux qui pensent que cette crise va permettre de rebatir quelque chose de bien etc. L'argent ne tombe pas de nulle part, l'endettement est encore plus colossal. L'argent il va falloir le rembourser et c'est nous, la population, qui allons en payer les conséquences. Alors penser qu'après cette crise et prise de conscience, on va aider les hopitaux, les écoles, les salariés etc.. c'est tout l'inverse qui va se produire. L'économie est à l'arrêt et il va falloir la relancer.
  7. Scouser

    My Life

    Bon beh confinement Ile de France à partir de demain soir. Couvre feu pour 18 h apparemment. BOnne chance à tous ca va être le bordel à Paris demain.
  8. En effet, pas besoin de mutation pour que le virus ne soit une catastrophe. Le problème est la propagation très facile de ce virus comparé aux autres épidémies que l'humanité a affronté.Ils se propage très rapidement et facilement et surtout a PLUSIEURS personnes. Au début, comme beaucoup de maladies, on pensait qu'il ne survivait pas sur les surfaces dites neutres et mortes et là est le soucis. Quand on se rend compte qu'il tient plus de 3 h sur une surface neutre, on voit qu'entre ca + la propagation par voie "directe" (humain à humain sans passer par un intermediaire comme une surface), il est quasiment impossible de stopper la propagation sans mettre tout le pays en 40aine. D'où la décision chinoise et italienne. La france subira très probablement le même sort rapidement en cas l'accélération du virus. Les mesures sont loin d'être abusives, au contraire on est le pays le plus laxiste sur ce virus et on commence à le payer cher et a prendre des mesures de panique car justement on a trop sous estimé cette épidémie.
  9. En effet, je m'étais fait exactement la même remarque en me demandant pourquoi il reculait autant des fois plutot qu'aller au duel. Carra et Neville avaient fait une palette là dessus et on se rendait compte que souvent il recule mais reste à distance d'intervention pour que quand le joueur adversaire arme ou dribble, il soit prêt à intervenir. Souvent les joueurs tirent et tu vois VVD qui d'un coup tend sa jambe et la contre facilement. C'est d'ailleurs là la principale force de VVD : quasiment pas perdre un duel quand il est au contact. Du coup il demande normalement a Gomez de sortir plus rapidement sur le joueur, ce qui a été très mal fait hier et qui nous coûte aussi les buts (en dehors d'Adrian qui n'est serein sur aucun ballon..)
  10. Laisser tomber avec lui cela ne sert à rien. Regardez tous ses post, c'est uniquement une haine de Liverpool. @PierU a bien résumé la situation. Liverpool a été très bon, mérité de passer mais cela n'a pas été le cas tant pis, bravo a l'atleti malgré tout, ils ont quand même de super joueurs. Personne ici n'a dit que Liverpool n'était parfait, aucune équipe ne l'est. On a pas de 2eme goal de fiable (on l'a vu hier, avec Alisson c'est un clean sheet), Keita toujours pas intégré, Mané & SAlah ont besoin d'un break, Gomez et VVD ont mal défendu hier, pas de tueur devant comme un Werner pourrait l'être etc. Aucun mal à reconnaitre nos carences mais désolé de le dire mais Liverpool vient de perdre sa PREMIERE double confrontation européenne sous l'ère Klopp. Là depuis 4 ans : FInale de C3, finale de C1, vainqueur de la C1. Et ce soir on se fait éliminé. T'as cru qu'on allait faire finale ou vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions chaque année? Sur les 3 dernières années, oui aucune autre équipe d'europe n'est meilleure. Jusqu'à l'année dernière City etait présent mais comme Guardiola l'a dit et KDB également : cette année Liverpool c'est hors du commun. LE club va dépasser les 100 points en PL, lannée dernière 90+ etc, champion d'europe, du monde et de la supercoupe. 1 Mois ne va pas remettre en question (ca parle déjà de fin de cycle quand on se fait éliminer par "malchance" et maladresse et une période de moins bien.. un peu prématuré non?) Je pense que même en passant hier on n'aurait pas gagné la compétition les joueurs sont vraiment pas dans la meilleure période et le 1/4 de finale arrive vite. Cet été le board veut enfin recruter 2 très gros joueurs normalement, cela devrait faire un bien fou à l'équipe pour faire souffler notre trio offensif.
  11. Mdr les conclusions hâtives.. Pour info 37 tirs ce soir. Sans un Adrian CATASTROPHIQUE on est qualifié hein. On fait notre meilleur match de 2020, une lecon de football tout le match alors que le match aller on avait été NUL à la creation pour le coup. Juste une très mauvaise finition (de Mané et Salah notamment) ce soir. Tu parles de fin de cycle, mais le club a refusé de dépensé l'été dernier pour arriver a gagner la PL.. chose qui va être faite.. en mars. Fin de cycle alors que le club explose tous les records cette saison et va être champion en .. mars. C'est fort. Et pour info le club a recruté 0 joueur l'été dernier pour pouvoir dépenser gros cet été donc ca va être l'inverse d'une fin de cycle. Champion d'europe en titre, gagnant de la super coupe, champion du monde, champion de PL en mars, 1 défaite en 30 matchs de PL et ca braille à la moindre défaite avec des "lamentables" "jouissif" mdr. 1 mois de moins bien apres 26 wins en 27 matchs de PL et ca parle de ca.. alors qu'il y a 1 Mois on se demandait comment nous stopper. Bravo a l'atletico cependant, beaucoup de réussite mais une défense incroyable. Et une ambiance de feu au match aller. Oblak est un monstre mais c'est pas nouveau. We go again. YNWA Ecoutez pas Seif il vient uniquement pour cracher sur Liverpool, perosnne ne sait pourquoi d'ailleurs. Match lamentable ce soir alors qu'on fait notre meilleur perf.. ca en dit long sur tes capacités motrices.
  12. Pas comme si c'était un gage de qualité ca.. Je le rejoins d'ailleurs, Cedric a fait quelques bonnes performances (sans être exceptionnel) il y a plusieurs saisons. Mais là il est juste moyen dans tous les domaines, un recrutement vraiment pas convaincant à mon avis mais attendons de voir ce qu'il donnera. De toute manière je pense qu'il n'y a quasiment aucune attente autour de lui.
  13. Oui enfin il a raison sur un point : Personne ne mettra 70 ou 60M sur un Lacazette completement nul cette saison et qui était pas non plus un top class avant (bien qu'il était très bon). Tu parles de Liverpool mais justement hormis des top class (sterling, suarez, coutinho & co) nos joueurs on les vend pas 80M. On peut pigeonner des clubs anglais (west ham, crystal, bournemouth en favoris) mais ces clubs tu les pigeonnes en vendant des joueurs très très moyens a 40M. Pas a 70M, ils ont de l'argent mais pas non plus 300M. Lacaz a 50-55M faut le vendre et je serai très surpris de voir quelqu'un mettre plus (je peux me tromper biensur mais je vois pas qui mettrait cette somme en tout cas).
  14. Après sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu et parler de ce match, il y a quand même des trucs aberrants qui se passent uniquement à Arsenal.. - Xhaka depuis 2 ans tout le monde est unanime sur le fait qu'il n'a rien à faire comme titu indiscutable et cette année il s'est carrément retrouvé avec le brassard. Il a chié sur le club et le public et en 2 semaines c'est oublié (ca + son niveau aurait du suffire à le voir dégager pour de bon) - Lacaz nul à chier mais bon ca ca commence à faire pas mal de temps. Et pourtant il continue de prendre la place à d'autres (Martinelli qui est un crack notamment) - Et le pire dans tout ca : Ozil. Le mec qui se branle le plus sur un terrain que j'ai vu de ma vie. Et autant d'années après toujours titulaire? alors des fois il y a du mieux sur 20 mins ou 1 match mais c'est quand même 90% du temps hallucinant son investissement sur le terrain. Il ne court pas, n'apporte rien dans le jeu. Enfin je comprends pas pourquoi Arteta s'entête encore avec lui, c'est l'inverse de ce qu'il veut en terme d'état d'esprit (d'après ses belles paroles en ITW en tout cas). Leno excellent gardien sur sa ligne mais il est quand même coutumier de sacré conneries qui coutent cher aussi.. (mais bon c'est pas le pire dans l'équipe on est d'accord). AMN (qui était excellent avant le retour de Bellerin et qui a complètement été bench depuis le retour de l'espagnol qui est quand même très moyen en plus), Martinelli, Ceballos, Torreira doivent quand même bien se demander ce que font les autres de plus qu'eux pour rester titulaire en étant éclaté au sol.
  15. Son profil est unique mais il reste un 9. Donc on peut le mettre dans la liste. Mon top3 des meilleurs 9 au monde : Firmino, Lewa, Benz Et apres je trouve que t'as Aguero, Suarez qui sont un peu en dessous et juste après je mettrai Aubam. Aubam on va pas refaire le débat mais je trouve ca hallucinant ce qu'il fait et a quel point il est sous coté sur ce forum. Il me rappelle Coutinho ou Suarez chez nous à une époque : Porter une équipe malade a bout de bras. Vu votre équipe depuis quelques saisons, arriver a se battre pour le titre de meilleur buteur (et le "remporter" avec Salah et Mané) c'est très très fort. S'il était un peu plus jeune, son prix de transfert aurait été énorme.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..