Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Scouser

Membre
  • Content Count

    7786
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Scouser

  1. Grâce à son duo avec Houiller à la tête de Liverpool, il avait souvent de belles anecdotes à raconter. Toujours juste dans ses analyses. RIP, 72 ans, je l'imaginais plus jeune.
  2. Sur le papier*. Un mercato se note toujours après quelques mois. La preuve Keita on pensait tous tenir notre 8 crack et connait le résultat. A l'inverse Robertson 8M venant de Hull City est maintenant le meilleur LB au monde. Même Partey a Arsenal j'attends de voir. Il est très bon a Madrid mais grâce à une équipe qui est 100% stable et défensive. En PL et vu votre jeu, j'attends vraiment de voir. Certaines le mettent dans le top3 Mondial j'ai lu ici.. ca en fait beaucoup trop alors qu'il joue dans une équipe parfaite pour son style de jeu. Mais encore une fois ca serait une excellente recrue sur le papier mais c'est pas non plus Kanté quoi (même si personne n'a dit ca je sais).
  3. Comme le dit Fly, bien sur il y a forcement des deals qui sont rendus publics mais c'est externe à la volonté de Liverpool. Coutinho par exemple c'est le Barca et le joueur lui même qui ont fait 50 décla pour partir, VVD c'est Southampton qu'à lâcher la bombe en menaçant d'attaquer Liverpool car on avait contacté le joueur malgré le refus des Saints etc. Mais maintenant quasi tous nos deals se font en "secret" (on a aucune rumeur pour cet été hormis Werner et encore) et je trouve ca cool comme moyen de fonctionner. Ca évite de se faire pigeonner comme ce fut le cas auparavant quand on payait 40M pour des joueurs moyens car on balançait en public qu'on avait 200M à dépenser.
  4. Au final on voit que les clubs qui gèrent le mieux leur business c'est ceux qui travaillent en sous marin. C'est jamais bon quand les agents parlent, tentent de placer leurs joueurs ou gagner des meilleurs prolongations de contrats en contactant d'autres clubs etc. Bon c'est sur que les mercato sont chiant à mourir à suivre quand ton club agit comme Dortmund ou Liverpool pour prendre mon exemple car t'as aucune rumeur sauf 48 h avant le deal et aucune recrue (été dernier, cet hiver et peut être cet été à nouveau) mais au moins le club bosse bien. Arsenal j'ai l'impression commence à faire un peu pareil en ne communicant pas sur le mercato etc. Très bon signe je trouve, ca doit bosser en interne.
  5. Nasri.. un sacré gâchis lui aussi
  6. Scouser

    [10] Mesut Özil

    Sur ce coup je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fly! Ozil on le sait depuis un paquet de temps le type de joueur que c'est. Il ne faut pas oublié qu'avant sa prolongation, il sort de 3-4 bon mois mais les 9 premiers étaient catastrophiques. Le club a fait n'importe quoi en voulant prolonger ce mec rien que pour son nom au lieu de réfléchir. Ozil en a profité et maintenant à l'image de Bale, il en a rien à foutre du foot et veut juste son salaire. Tout ca pour dire que c'est un bel enfoiré mais l'erreur vient d'Arsenal d'avoir accorder 350 k à un joueur comme ca. (Selon moi accordez 350 k a un joueur sauf un Messi ou autre c'est déjà n'importe quoi). En PL, il est quoi? dans le top 3 des mieux payés? top 5?
  7. C'est ca tes arguments? Parler de Liverpool alors que j'ai en rien mentionné cela? J'ai même parlé de la PL. On te dit juste que l'OMS donne son avis, qui est évidemment un avis qui va dans le sens de tout fermé pour préserver la santé. Bien évidemment qu'ils vont pas encourager la reprise du sport. C'est trop dur à comprendre que chacun prêche sa paroisse? Les sportifs prêchent la reprise et les personnels de la santé prêchent l'arret. Mais bon j'aurai du te mute depuis le début vu ton intelligence de déplacer les sujets en évoquant Liverpool alors que j'en parle même pas. Liveprool premier ou 10 eme, ca change rien à la reprise de la PL. Hate de voir tes arguments dans 2 mois si ca reprend comme prévu. @Kloro : Si tu lis les pages précédentes tu verras que le débat est parti du fait que Ezio et Sborn ont dis "ca reprendra pas, c'est IMPOSSIBLE". On leur a juste dit qu'ils n'en savaient rien et que pour l'instance la tendance est à la reprise et non a l'arret définitif des championnats. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier à cause de 2 personnes.
  8. Tu cites vraiment l’OMS comme argument? Ils prêchent leur paroisse c’est normal, ils ont rien à voir avec le sport, leur seule préoccupation c’est la santé. C’est comme si tu demandais à un médecin, faut il reprendre le sport ? Biensur qu’il va te dire non. Les médecins ont demandé à ne pas reprendre l’école pendant plusieurs mois et au final Macron a annoncé qu’une partie des écoles allaient reprendre des le 11 mai. Encore un exemple de la réalité par rapport aux demandes démesurées ( comme le dit Fly, la population va pas accepter d’arrêter leur vie entière pendant 1 ou 2 ans) des médecins. Comme dit plus haut, si tu penses que le foot ( et le sport en général va être annulé) tous ces mois ci, tu vas être très surpris. L’UEFA a dit vouloir prendre 0 risque? Pourtant la Belgique a eu interdiction d’arrêter leur championnat en figeant leur place sous les menaces de la fifa. Tous les clubs ( qui ont des discussions chaque semaine avec les instances compétentes) s’accordent à dire qu’on devrait reprendre la saison et ce, avant même septembre.. et toi tu nous parles de plus d’un an.. Le risque 0 n’existera pas ( dans le sport mais comme dans la vie quotidienne) mais il n’empêchera pas la reprise. Les mesures seront juste adaptées ( huit clos, test étc).
  9. Klopp a fait de Werner sa priorité parce qu'il veut un tueur pour mettre Firmino en 10 dans les matchs trop fermés. Il est totalement fan d'Aubam depuis leur collaboration a Dortmund. Son seul "défaut" c'est maintenant son âge malheureusement. Il nous apporterait rien dans le jeu mais il planterait tellement de buts vu les brèches que Salah/Mané/Firmi crées. Déjà qu'il en met 30 dans votre équipe en grande difficulté alors j'imagine pas dans une équipe qui tourne à plein régime/ J'avoue être hyper jaloux de ce joueur qui est hyper sous coté selon moi. Et pourtant j'avais beaucoup d'apriori quand il a signé chez vous.
  10. Tu penses qu'Aubam aurait des offres de ce montant là? Je pense que personne ne mettra 60M sur un joueur de 31 ans, qui va arriver en fin de contrat. Et je parle de ca avant la crise, alors maintenant vu la situation actuelle ca va être encore pire. Et pourtant dieu sait que j'aimerai le voir à Liverpool, il ferait un carnage devant. Mais vu sa situation (âge, contrat, Corona) son estimation est beaucoup plus basse je pense.
  11. La chine.. le foot est tout sauf important la bas par rapport à l’Europe. Les enjeux financiers sont à des années lumières de ceux en Europe. Sborn, on verra bien, ça ne sert à rien de débattre vu que tu restes sur ta position de « certain qu’on reprendra pas » « c’est utopique de penser cela » etc. On verra bien dans 1 mois et demi mais je pense que tu es bien trop pessimiste dans le sens où les activités vont reprendre bien avant ce que tu dis. Des clubs ont déjà repris les entraînements de façon aménagé, le président de la fédération italienne a annoncé hier soir une volonté de reprendre fin mai. Et pourtant l’Italie niveau virus c’est la cata etc. L’Allemagne ils sont quasi tous en entraînements amenages et planifie le retour à la normale pour le 9 mai et ils en ont discuté avec le gouvernement donc ils ont du avoir des infos sûres, eux. Comme l’à dit Markeuls, Na-oukine et Fly je pense qu’à partir de mi mai les gouvernements vont laisser les activités reprendre ( pas que le foot) et donc les championnats vont reprendre au fur et à mesure. Ça aura stopper les activités économique 3 mois, c’est déjà énorme. Macron a d’ailleurs donné une date précise, qu’il ne pourra pas repousser ( sauf évènements majeur) vu que tous les français l’attendent et qu’il s’est engagé. S’il n’était pas sur de vouloir relancer les activités à cette date, il n’aurait jamais donné de date précise. C’est dommage d’être aussi catégorique et affirmer sa pensée comme la vérité absolue alors qu’aucun d’entre nous n’a de réponses certaines.
  12. L'intelligence de ton post. J'ai pas posté sur Liverpool depuis l'apparition du COVID avant ce soir et je viens de redire que le titre perso je m'en tape un peu vu qu'au mieux ca sera du huit clos etc donc aucune saveur. Mais bon venant de toi ca m'étonne pas tu déformes les propos comme d'hab. On dit juste que contrairement a ce que vous AFFIRMEZ ("ca reprendra pas " " cest impossible") on pense que le championnat se terminera. Et vu les décla des instances du foot, c'est le chemin que cela prend. T'es en confinement, t'as du temps pour lire les post donc essaie de le faire pour une fois plutot que de déformer ou inventer des propos ;)
  13. Oula pas de soucis pour moi tqt ;) J'ai pas posté en parlant de titre de Liverpool depuis le début avant ce soir car justement le titre est pas le soucis, surtout que la célébration risque d'être bof dans tous les cas etc. Je dis juste comme Fly : c'est marrant de vous voir affirmer des choses en étant sure de vous "sois sérieux ca ne reprendra pas" etc alors que toutes les déclarations portent à croire que cela est grandement possible (qu'ils n'hésiteront pas a jouer cet été, que la saison pro sera décalée etc). Et c'est pas parce que tu es en milieu hospitalier et que donc tu vois les conséquences du virus tous les jours que le monde va s'arreter de tourner jusqu'à septembre. Le 11 mai va déjà être une grande étape, le foot reprendra facilement en juin (de mon point de vu en tout cas, contrairement à toi je n'impose pas des idées quand on en a pas la certitude). Malgré que beaucoup de docteurs etc veulent que le confinement dure 6 mois désolé mais cela n'arrivera jamais et les activités vont reprendre bien avant ce que le monde médical espérerait.
  14. Ca va rager sévère si le championnat reprend et que toutes vos certitudes vont explosées . A croire que certains bossent au gouvernement. RDV en juin pour la reprise et la célébration du titre.
  15. A huit clos en juin ca sera largement jouable à partir de fin mai. Si les championnats avaient décidé de ne pas reprendre ca aurait déjà été acté et ils ne feraient pas des réunions tous les vendredi afin de trouver des solutions. Perso, je suis persuadé qu'ils finiront, on verra bien.
  16. Elle sera de toute façon écourté avec la LDC qui va se jouer en juillet/aout etc normalement donc qu'on finisse la PL ne changera pas la donne à ce niveau la. Toutes les autorités font leur possible pour terminer la saison La PL devrait se jouer fin mai juin, ce qui n'aurait pas un gros impact sur les joueurs : Liverpool a fait 2 finales de LDC de suite en jouant la finale début juin. Et physiquement c'est surement l'équipe qui tient le plus malgré tout ca. Faudra juste bien gérer les séances d'entrainements, la récupération et décaler un peu le début de la saison prochaine pour leur laisser du repos. Comme tu dis il y a trop d'argent en jeu pour ne pas aller au bout. Et pour les clubs qui jouent la montée ou les places européennes ou le titre (Liverpool ) ca serait mérité.
  17. J'ai pas assez suivi pour faire une description complète mais d'après ce que j'avais lu sur le forum du Bayern, ca reste une terrible déception au vu de la somme investie sur lui (prêt payant + énorme salaire). Il avait fait de bon débuts avec une entente très intéressante avec Lewa, je pensais qu'il allait revenir au niveau qui était le sien à Liverpool mais depuis il est complètement perdu. Il ne pèse pas sur le jeu, a perdu sa magie dans ses frappes/passes. Le joueur veut à tout prix retourner en Angleterre (il n'a pas vraiment le choix en même temps). Comme j'avais dis dans son topic, il a fait des pieds et des mains pour revenir à Liverpool cet été, Klopp a refusé. Il aurait demander à son entourage/agent de sonder Liverpool pour cet été mais Klopp n'en veut toujours pas. Il refuserait d'aller a United et Everton par rapport à son histoire à Liverpool. Tout ca pour dire que si vous le voulez vraiment, les seuls concurrents seront Chelsea/Tottenham. Après à voir à quel prix, 70M sur ce Coutinho là, perso je pense qu'il y a largement mieux à faire ( et pour vous, de postes à renforcer en priorité. Ex : un Partey vous ferait beaucoup plus de bien qu'un Coutinho et pourtant le brésilien va couter plus cher en transfert et son salaire j'en parle même pas).
  18. Totalement d'accord. Quand t'es Arsenal, que t'as pas un budget illimité, et que tu recrutes un joueur qui a fait une super saison en L1 et que tu achètes 80M il doit t'apporter tout de suite. Surtout qu'il n'a pas 20 ans. Sinon tu mises sur un autre joueur, moins cher. Et ca vaut pour tous les club/joueurs, pas que dans ce cas là. Toujours pas convaincu par ce joueur et le fait que seul Naples et vous le vouliez vraiment (faire une offre) me confirme cela pour l'instant : Joueur qui ne se bat pas assez, et de très mauvais choix dans les derniers gestes. PEut être qu'il me surprendra l'année pro mais curieux de voir ca. C'est comme Liverpool, on prend Keita très cher, il ne réussit pas à apporter, pour le moment son recrutement est un désastre. Klopp veut lui laisser du temps mais il a avoué qu'il ne s'attendait pas du tout à ca et qu'il etait decu de son niveau parce qu'on l'a recruté pour apporter une touche technique à notre milieu directement et pas dans 1 an et demi. On s'est quasiment jamais trompé depuis l'arrivée de Klopp mais Keita semble être le premier mauvais choix. Potentiel exceptionnel mais pas fait pour la PL.
  19. Les joueurs ont eu totalement raison de refuser la baisse de salaire au profit de leur club. Henderson a d'ailleurs appelé tous les capitaines des clubs de PL pour créer une asso etc. Tous les joueurs ont accepté cette initiative pour aider le personnel de santé. Ils ne veulent juste pas que l'argent aille a des proprios déjà milliardaires. Ils veulent que ca parte directement pour les hopitaux. Comment peut on critiquer ca? Ils ont parfaitement raison.
  20. Coutinho et lui doivent se mordre les doigts de leur transfert. Coutinho a fait des pieds et des mains pour revenir a Liverpool cet été, Edwards et Klopp ont d'ailleurs fait une réunion exceptionnelle à ce moment là pour voir si on le faisait revenir ou non pour au final dire qu'on le reprendrait pas. Et le pauvre depuis que le Bayern a dit qu'ils ne n'achèteraient pas, il sollicite tout son entourage pour essayer de revenir. Le club n'en veut toujours pas. Je mets une pièce sur une arrivée à Chelsea vu que la PL est sa grande priorité. Sanchez ca sent la MLS soon.
  21. Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense vraiment qu'Arsenal a quand même tous les moyens (image du club, nouveau stade, ville, histoire avec tous les joueurs francais etc) de redevenir une grosse équipe contrairement à d'autre projets que je trouve beaucoup plus compliqués (Tottenham). Je pense juste que si tu vends Aubam (perso s'il ne fait pas une TR, je fais tout pour le garder, il peut te gratter un top4 a lui seul s'il est bien entouré, comme Suarez à l'époque chez nous et je tente de vendre Lacaz surtout), Xhaka (toujours pas compris ce refus de le vendre cette hiver devant l'offre que vous aviez.. même si pour finir la saison vous en aviez "besoin"), Ozil (même a 1M symbolique faut le lacher vu son salaire), Lacaz et 2-3 moyennes ventes (il y a toujours moyen de pigeonner les West Ham, bournemouth, aston villa & co) Arsenal peut se construire une bonne petite équipe qui peut rejouer le top4 et ainsi revenir sur le devant de la scène. Les Mikhy, Lacaz, Chambers & co tu peux en tirer pas mal au final. Beaucoup semblent oublier mais Klopp va pas chercher le top4 avec des machines de guerre. Le XI aligné ne fait pas rêver (je ne parlerai même pas du banc). Au final Klopp a démontré qu'un entraineur et surtout son staff (scouting, directeur sportif (Edwards (<3), équipe de négo etc) peuvent faire de grandes choses sans avoir des budgets illimités. Tout réside dans les ventes. On a vendu toutes les chevres 20M minimum (exemple Solanke et Ibe et ils sont mêmes pas titu dans un club qui va peut être descendre..) La question est "Est-ce qu'Arteta est capable de monter une équipe solide jouant les premiers rôles?". Je me suis déjà assez longuement exprimé sur le sujet en disant que non. Mais avec du recul et en vous lisant c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de dispo qui t'apportent de grandes garanties (hormis Klopp et Guardiola j'en vois pas) donc pourquoi pas y croire.
  22. Cette remarque m'étonne venant de toi Auré, d'habitude t'es plus raisonnable Biensur que ca serait une erreur..300K pour un gamin de 19 ans? Dans 2 ans il te demande 500K ou fait une TR. Liverpool est l'example à suivre tellement la situation que vous vivez ressemble à celle qu'on a eu : des entraineurs qui ont eu des echecs, exodes des bons joueurs, plus d'âme dans l'équipe etc. Trouver des bonnes affaires et monter une équipe petit à petit. Si Liverpool l'a fait en ayant quasi aucune net spend, Arsenal en est largement capable au vu de sa puissance financière, de son nouveau stade, de l'attractivité de la ville et du club. On vient de prolonger Salah, Mané, et VVD & Alisson vont prolonger sous peu avec des salaires ne dépassant pas 220K alors qu'ils sont champions d'Europe, vice ballon d'or etc et donc courtisés par le monde entier. Certes quand t'es pas au top tu dois payer plus pour faire venir un joueur mais filer des 300k a des gamins c'est tout sauf une bonne idée. A moins que tu veuilles exploser ta grille et avoir la moitié de ton effectif a 200K dans 2 ans (si le meilleur joueur est payé 300K mini a 19 ans t'inquietes que les autres vont suivre même si ils sont pas top class).
  23. Si on taxe encore plus les plus riches pour "remonter la pente", l'exode de ces mêmes "fortunés" serait encore plus grande et vont être accueilli à bras ouvert par d'autres pays alors qu'on aura vraiment besoin d'eux. Donc tu sais d'avance qui va prendre cher. Je te fais pas un dessin.
  24. Exactement, tout ceux qui pensent que cette crise va permettre de rebatir quelque chose de bien etc. L'argent ne tombe pas de nulle part, l'endettement est encore plus colossal. L'argent il va falloir le rembourser et c'est nous, la population, qui allons en payer les conséquences. Alors penser qu'après cette crise et prise de conscience, on va aider les hopitaux, les écoles, les salariés etc.. c'est tout l'inverse qui va se produire. L'économie est à l'arrêt et il va falloir la relancer.
  25. Scouser

    My Life

    Bon beh confinement Ile de France à partir de demain soir. Couvre feu pour 18 h apparemment. BOnne chance à tous ca va être le bordel à Paris demain.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..