Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Kloro

Moderator
  • Content Count

    18746
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    60

Everything posted by Kloro

  1. Je trouve que ça marche bien moi, il descend et déstabilise bien la défense, j'ai vu la deuxième partie et le Real ne fait rien
  2. Désolé double : Ca se rapproche un peu de ce que je disais, jamais été fan du complotisme. Après ce sera peut-être un flop, mais on dirait qu'ils veulent faire les choses différemment. Et vu la réussite de l'ancienne... Pourquoi pas ?
  3. Il est réputé dans le milieu après je saurais pas te dire si c'étaient des coups de maître. Mais comme je le pense depuis quelques jours (les questions que je pose sur la page précédente que personne a su me répondre), je te rejoins > on dirait que c'est pas une catastrophe comme on peut le lire partout. Il semblerait que ces mecs soient remplacé par d'autres, c'est un process tout à fait normal. Et voir le nom de Mertesacker me rassure beaucoup, il a structurer l'Academy et maintenant semble préoccupé par le scouting. Si c'est pour mettre en place un système de scouting qui fit avec l'équipe avec une vision d'ensemble et une philosophie de jeu alors je suis pour ! On a souvent recruter des talents mais rarement réussit à les faire vraiment exploser, du moins ça doit se compter sur les doigts de la main. Alors que quand on regarde du côté de Dortmund par exemple... Là j'espère qu'il y aura un travail de fond sur le scouting et l'accompagnement des jeunes recrutés. @Jack_Wilchevre Le truc c'est que là c'est plus un aspect entreprise que football. On parle de poste au sein d'une entreprise, pas vraiment du terrain. Et comme ça a été dit ça reste une entreprise avec une direction, des employés et des rôles. Si la direction estime qu'il faut nettoyer et installer de nouvelles personnes j'ai envie de dire pourquoi pas, en tout cas il faut voir comment ça se fait. Je peux totalement me tromper et voir le club au fond du gouffre d'ici deux ou trois ans, mais jusque là j'arrive à comprendre leur motivation. Concernant la classe je pense qu'il faut oublier ça, ça fait un moment qu'on s'est rangé. La classe c'est surtout devenu un terme marketing maintenant, seul Wenger l'était réellement. Par exemple quand on va chipper Park à Lille le dernier jour, la classe on y a pas trop pensé.
  4. Cagigao pour le coup était très bon et voici ce qu'il a ramené : Lauren Cesc Fabregas Jose Antonio Reyes Santi Cazorla Nacho Monreal Mikel Arteta Emiliano Martinez Granit Xhaka Alexis Sanchez Carlos Vela Hector Bellerin Van Persie Gabriel Martinelli William Saliba Alors on peut être insatisfait du board qui a pas dû l'écouter plus souvent mais lui il a fait son job. Très peu de flop (plutôt des déceptions car je vois que des joueurs talentueux là). Sauf que une direction restructure une entreprise, ils ne regardent pas les compétences des mecs. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et voir comment la nouvelle structure de scout travaillera. Quand je vois le nom de Mertesacker dedans ça me rassure beaucoup mine de rien, il a une certaine vision et s'il sait où il va ça peut-être intéressant.
  5. Kloro

    [26] Emiliano Martinez

    J'adore Martinez mais vous avez vraiment oublier qui était Leno lol Leno il aurait pu arrêter facilement un bon nombre de buts que Martinez s'est pris depuis le restart Le but de Pulisic, Leno l'aurait probablement arrêté ou alors serait sortit au sol beaucoup plus rapidement. Mais c'est du foot fiction, je peux rien dire
  6. Magouille peut-être, probablement mais j'en sais rien. En tout cas, c'est normal que quand tu arrives à la tête d'une direction que tu restructures tes postes. Beaucoup d'entreprises le font.
  7. Revealed: Cagigao's shock Arsenal axe a result of Edu recruitment review https://www.goal.com/en/news/revealed-cagigaos-shock-arsenal-axe-a-result-of-edu/u505wxc5zn5w1vzoy710obbss Les postes des scouts sont toujours là, les personnes licenciés ont/vont tout simplement être remplacé. Au final, on dirait pas qu'on va travailler sans scout mais plutôt que la nouvelle direction veut les pleins pouvoir et veut installer leur têtes là où ils le souhaitent et c'est normal. Toute nouvelle direction dans une entreprise le fait (je le vis dans ma boîte). Bien que ça peut nous déplaire, c'est pas forcément une mauvaise gestion. Il faut attendre de voir comment ils vont le faire. Ce serait Edu et Mertesacker qui serait à l'origine de cette restructuration.
  8. Si on gagne des PL oui, mais s'il ne fait que marquer et qu'on se qualifie en Europa ça m'étonnerait qu'il ait sa statue devant le stade ou qu'il soit cité aux côtés des Wright, Pires, Ljungberg, Gilberto...
  9. Faut se calmer sur la hype lol, légende carrément ? C'est pas parce qu'on est nul qu'il faut revoir nos standards à la baisse. Tu peux pas devenir légende aux côtés des Henry et Bergkamp parce que tu mets des buts. Aubameyang je l'aime beaucoup mais légende faut y aller mollo. Faut des titres et une certaine domination commectif au moins sur le plan national. Ca me rappelle Sagne ou Ramsey légende. Ce sont clairement des joueurs qui ont marqué les dernières années du club mais légende c'est quelque chose de très fort. Une légende c'est un nom dont on parlera 30 ans après. Maintenant si on gagne des titres et qu'on redevient compétitif sur la scène européenne avec lui en joueur clé, je serais le premier à scander son nom !
  10. Moi j'ai 'une' autre question : Pourquoi est-ce que Raul préfère faire avec des agents ? Ca profite à qui au club ? Quel est l'avantage du point de vue de Raul pour le club/staff/board ? Comment lui peut s'en mettre plein les poches ? Les Kronke ne disent rien ? En fait je comprends tout ce que vous dites et je partage vos points de vue, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi et qu'est-ce que rapporte ces 'magouilles' au club/board ? Parce qu'on parle de commission d'agent, mais ça profite qu'à l'agent ça non ? @Jad Si tu passes par là ! ;)
  11. Ah oui et encore il vaut même pas 35 je pense en vrai. Mais je disais dans le sens où on pouvait probablement pigeonner des clubs (de PL notamment) pour Bellerin qui est un peu bling bling en latéral. 50 c'est beaucoup mais 40 ce serait top !
  12. Pour 40, 50M je le vends direct, il a toujours cette réputation de gros talent en latéral alors qu'il met plus un pied devant l'autre. Je crois de moins en moins à sa progression. Tu installes Niles en titulaire avec Cedric qui était intéressant et tu investis ailleurs.
  13. ?????? Pourquoi c'est Ozil qui doit donner son argent ? Je comprends pas pourquoi on ramène tout à Ozil sur ce cas lol Il a signer un contrat y a des années, tout le monde voulait qu'on le garde absolument et là on lui tombe dessus pour tout et n'importe quoi, faut arrêter. Tu aimerais baisser ton salaire pour pas que ton collègue se fasse virer toi pendant que ton patron est plein aux as ? Et c'est pas Özil qui a boycotter le club, c'est le staff qui l'a mis à l'écart car pas assez bon ou autre.
  14. Une pétition a été lancée pour pas licencier les 55 personnes https://www.change.org/p/arsenal-football-club-demand-arsenal-football-club-to-reconsider-their-decision-to-lay-off-55-members-of-staff?utm_content=cl_sharecopy_23930743_en-GB%3A5&recruiter=1138611622&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=tap_basic_share&use_react=false
  15. Raul voulait Enrique il me semble, Gazidis Arteta et les autres je sais plus. Ils ont fait un entretien avec Unai et son fameux dossier sur tous les joueurs du club et ils l'ont convaincu. Du coup c'est plutôt Gazidis/Kroenke
  16. Je suis d'accord sur beaucoup de choses mais juste faut arrêter de dire 'Alors qu'Ozil est toujours là'. Ca n'a aucun rapport et licencier Ozil nous coûterait son année de salaire.
  17. Saison ratée mais paradoxalement je suis content de la tournure des choses et j'ai l'impression que cette saison ratée est ce qui soit arriver de mieux au club sur ces dernières années. Sur les points ratés : l'animation, la motivation du groupe, la gestion du groupe et le choix des titulaires. Je plain Emery, dans le fond c'est un passionné et un grand professionnel qui en a dans la tête. Je n'aime pas qu'on le fasse passer pour un escroc, je pense vraiment que c'est un bon entraîneur mais peut-être destiné pour d'autres genre de club et pas des équipes joueuses. Je pense qu'il est plus dans le rang des Nuno Espirito ou Rodgers. Il aura fait des erreurs, certes mais il a également pas mal apporté dans l'animation défensive et la transition. Rien d'incroyable mais c'était clairement une amélioration par rapport aux dernières années Wenger qui étaient catastrophique (notamment la gestion des latéraux et le pressing) et qu'on a très vite oublié. On parle de l'effectif qu'Arteta a hérité mais celui d'Unai c'était quelque chose aussi. Puis cette finale contre Chelsea qui l'a flingué et c'est clairement en partie sa faute. Il aura failli tout seul. Le club lui a offert des joueurs intéressants, il voulait Zaha peut-être mais il a aussi eu Denis Suarez et en a rien fait. Bref, une première année encourageante pour au final faire caca sur son propre travail. Tout de même, merci Unai pour ton investissement et ta passion. J'ai pris du plaisir sur la première année après des années sombres sous Wenger. Tout ça pour dire que sans l'échec Unai on aurait pas eu la chance de voir Mikel débarqué . Ce qu'il s'est passé depuis son arrivée est digne d'Hollywood, on dirait que cette victoire en FA Cup était écrite. Ca a clairement réveiller ma passion et j'ai très hâte de suivre le club dans les années à venir. En terme de jeu, on a quand même vu ce 2-3-5 super intéressant de Pep lors de ses débuts. Aubam qui mangeait le half space gauche et Saka s'est révélé au poste de latéral gauche. Le milieu était plus cohérent avec le ballon et Xhaka bien utilisé par rapport à ses défauts en descendant latéral gauche quand on était en phase de récupération. C'est dommage que Lacazette était au fond du trou, j'aurais aimé voir le Laca actuel dans cette configuration (on espérant qu'on le voit la saison prochaine). Malheureusement, la défense et le manque de science défensive du milieu aura eu raison de sa philosophie et c'est une preuve d'intelligence de sa part (on voit que c'est pas vraiment un dogmatique ou pas encore). Il s'est adapté par rapport à nos joueurs et a trouvé une solidité dans ce 3-4-3, ça reste poussif dans l'animation offensive car seul Ceballos fait le liant avec l'attaque et difficilement vu sa position basse, malgré son volume de jeu il peut pas être partout. Mais on a quand même vu pas mal de phases de jeu super intéressantes, j'espère que ça s'améliorera. On est loin du jeu de position voulu mais avec un bon recrutement ça devrait pas tarder. Il va attaquer sa première vraie saison en tant que coach et il sera attendu, à lui de pas se mettre la pression et garder sa philosophie. J'espère que le mercato sera bénéfique. Si je devais noter la saison dans sa globalité : 7/20 Unai : 4/20 Arteta : 14/20 Petite mention à Freddie qui a essayer de remotiver le groupe sans réel succès, il s'est depuis caché dans le staff et je ne comprends pas trop son apport au groupe. J'espère qu'il trouvera un bon club en tant que coach (ça parlait d'un club suédois). Vivement la nouvelle saison.
  18. Kola j'ai toujours trouvé les critiques à son égard, physiquement il apporte pas mal et est capable de casser les lignes en portant la balle, bon après niveau lecture du jeu, placement et centre c'est pas ça mais à partir du moment où on est d'accord pour garder Xhaka en sub, je trouve que Kola en sub c'est suffisant aussi. Surtout que Saka peut y dépanner, ça ferait : Tierney, Saka et Kola au poste de DG. Je trouve ça honnête. Pour son salaire, ne pas oublier qu'il vient gratuitement donc au final son coût total reste relativement faible.
  19. Je pense qu'au début Luiz sera titulaire, d'ailleurs il est brésilien et l'ancien Blues pourra l'aider à s'acclimater vu son apport social au sein du vestiaire. Après à voir si ce sera Saliba ou Gabriel le numéro 2. Sinon très content si on prend le brésilien de Lille. Upamecano c'est un gros talent sur le papier mais jamais été convaincu sur son recrutement par rapport au prix, à ses quelques errements défensifs et surtout je sais pas s'il a déjà jouer dans une défense à 4 (avec Konaté y a 2 ans ?), sauf si Leipzig joue également à 4 derrière ? A 25M, on ferait une très belle affaire. Surpris qu'United ou City ne se soit pas positionné pas sur lui, je le trouve pas moins talentueux qu'un Aké ou Maguire par exemple. Cech fait une belle première saison et c'est surtout dû à nos coach de gardien qui étaient vraiment nul. D'ailleurs l'an dernier je l'ai trouvé bon. C'est pas vraiment un flop Petr. Lichsteiner c'était pas vraiment une surprise, il est arrivé essouflé de la Juve, gratuit et trentenaire à un poste qui demande beaucoup de jus Sokratis par contre fait une belle première saison également, mieux que celle de Luiz je pense de cette année. Il est devenu flop depuis cette saison. Luiz le débat a été fait plusieurs fois, rien de fou mais le qualifier de flop est très sévère
  20. Il risque de faire toute sa carrière à MU lui, mais c'est démentiel comme salaire
  21. Kloro

    [4] William Saliba

    Toute la vidéo ici https://player.arsenal.com/video/william-saliba-training-special-behind-scenes Trop hype
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..