Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Graciak

Membre
  • Posts

    10852
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Everything posted by Graciak

  1. Après c'est assez récurrent pour lui de se faire dribbler quand même, y compris dans des situations dangereuses. En 1v1 son manque de vivacité le rends assez facile à battre et ça c'est un gros défaut du joueur qui se manifeste régulièrement, pas un pétage de plomb tout les 6 mois.
  2. C'est vraiment la plus grosse réécriture de l'histoire que je vois sur le forum ces derniers temps ça quand même. Je sais pas comment c'était les années d'avant mais sur la période 2010-2016 ou je suivais beaucoup Arsenal Wenger justement il ne lançait jamais un jeune à moins d'y être plus ou moins obligé par les blessures. Bellerin on l'aurait jamais vu si on avait pas eu tout nos latéraux blessés, et je crois même des solutions de bricolage aussi. Gnabry on l'avait quasiment pas vu même avant ses blessures. Joël Campbell était plutôt bon à chaque fois qu'il jouait mais on le voyait qu'en coupe. C'était vraiment pas un lanceur de jeunes acharné.
  3. J'ai trouvé sa performance toujours assez faible contre WH et loin de son meilleur niveau, ça me semble très prématuré de faire ce lien avec le retour de Xhaka. Défensivement il a été un peu mieux mais dans les duels il me rassure toujours assez peu depuis quelques temps. On a rebâti une vrai bonne défense et on a des options en attaque mais le milieu c'est toujours un chantier au final.
  4. A moi je trouve que c'est l'inverse et qu'il a souvent un gros temps de retard pour proposer en profondeur et attirer un défenseur sur le côté justement quand son coéquipier sur le même couloir est plutôt dans le half space. Pour proposer pour ressortir il est pas mal justement.
  5. Après la comparaison est pas très juste quand même, Ozil c'est peut-être le joueur le plus fort techniquement qu'on ait eu au club, sûrement top 3 en tout cas. Dur d'attendre la même chose d'Odegaard qui reste peut-être notre joueur le plus fin techniquement actuellement et le plus à l'aise dans les petits espaces, avec peut-être la meilleure qualité de passe aussi. Par contre le problème est qu'il à effectivement des défauts un peu similaire, même s'il gomme petit à petit sa tendance à redescendre chercher la balle dans des zones ou ça ne sert à rien. Mais il a du mal quand même à être disponible entre les lignes et à anticiper les mouvements de ses partenaires pour des enchaînements. Et effectivement il a du mal à se retourner rapidement aussi. C'est un bon joueur mais j'en attends pas de très grandes choses pour l'instant.
  6. Je trouve que c'est notre meilleur latéral droit depuis longtemps quand même, j'ai pas vu tout les matchs mais défensivement il me paraît très très bon. Pas incroyable techniquement par contre et vraiment inutile quand on l'isole haut sur le terrain mais assez intelligent pour apporter quand même un peu offensivement. Pas le plus gros potentiel mais pour l'instant on a vachement besoin de la stabilité qu'il apporte je trouve.
  7. Même dans ses mauvais moments je l'ai pas trouvé moins rapide ou proposer moins de courses qu'à ses débuts après. J'ai toujours des réserves pour lui mais j'aimerais tellement qu'il gomme ses défauts, c'est un tel plaisir de le voir jouer.
  8. Honnêtement aujourd'hui je l'ai trouvé meilleur que d'habitude dans un domaine ou il a souvent du mal (sans ballon) et curieusement plutôt en difficulté techniquement alors que c'est là ou il a le plus de qualité habituellement.
  9. Je vois toujours pas la différence entre un 10 et un 9,5 perso dans l'animation et le positionnement en phase offensive (et encore moins en phase défensive), j'ai l'impression que c'est juste qu'on a pris l'habitude d'appeler "9,5" des joueurs qu'on à l'habitude de voir jouer en pointe et qui sont utilisés en 10.
  10. C'est quand même très exagéré pour son jeu de passe même s'il a effectivement une belle qualité de passe et de la variété dans ses choix. C'est plus sa mobilité et sa difficulté à trouver des solutions quand les lignes de passes sont coupées et le jeu arrêté qui m'embêtent un peu chez lui même si c'est clairement notre meilleure option à ce poste pour l'instant. Sinon oui c'est intéressant ce qu'on voit, il a bien su s'adapter à la blessure de Tierney. Je comprends vraiment pas qu'on ne voit pas Gabriel titulaire par contre mais j'imagine que c'est lié à l'absence de Luiz.
  11. Dans l'ensemble il a progressé sur pas mal de points cette saison. Défensivement il est beaucoup plus agressif et impliqué. Ses choix sont beaucoup moins catastrophiques même s'il ne donne pas toujours la balle dans le bon tempo. Et sans ballon il propose de façon beaucoup plus variée. Après il a encore certaines limites techniques (sa première touche, son jeu court) mais il est quand même capable d'apporter sporadiquement.
  12. Ah moi je dirais que c'est le contraire, c'est justement dans cette configuration qu'on voit depuis deux matchs que Partey est plus isolé et qu'il doit en faire d'autant plus, en tout cas à la construction basse. Il avait plus de soutien (et était moins bon) dans le double pivot.
  13. Je pense qu'à ce stade on peut juste dire qu'il a un vrai problème technique dans son jeu de passe courte et ses premières touches. Ca n'enlève pas ses qualités par ailleurs mais en 2 ans il a pas progressé dans ce domaine.
  14. Je suis d'accord avec toi mais du coup c'est quand même la troisième priorité pour améliorer l'effectif. Bon en partant du principe que Odegaard reste ou qu'on à une recrue à ce poste. Et on peut éventuellement discuter du poste de 9 aussi. Mais oui c'est pas le même "tier" de priorité qu'un titulaire en DC/ARD c'est vrai aussi.
  15. J'aimerais bien aussi qu'on trouve un profil différent et qui se projette plus (mais je ne sais pas trop si Arteta aime ce genre de profils) mais au-delà de ça tu ne penses pas que c'est aussi une nécessité de trouver un joueur meilleur que Xhaka à ce poste, même avec un profil similaire ?
  16. Euh mais Partey il est arrivé fin Août et il à passé la moitié de la saison blessé ? Ca me paraît un peu plus valable comme raison d'être en-dessous physiquement que d'avoir simplement pas eu de vacances/pré-saison (comme les autres joueurs de PL).
  17. Idéalement pour moi : Ventes : Willock, AMN, Guendouzi, Kolasinac, Torreira, Bellerin, Mari, Holding, Willian, 1 parmi Aubameyang et Lacazette, Achat : Un latéral droit titulaire, un back-up type Cedric en latéral gauche, un 9 titulaire, un CM, éventuellement un top DC en fonction de la confiance qu'à le staff en Saliba, Odegaard (ou un autre 10 si on à une meilleur opportunité), Ryan. (en gras des choses pas forcément réalistes) Avec dans l'idée ce 11 : Leno Recrue Saliba/recrue Gabriel Tierney Partey Recrue Saka Odegaard/Recrue ESR Recrue Et en équipe B : Ryan Cedric/Chambers Luiz Chambers/Mavropanos/Saliba Recrue/Saka/Cedric Xhaka Elneny Pepe ESR Willian/Nelson/Martinelli Aubameyang/Lacazette/Martinelli. En gras des joueurs qui ont une vrai chance de rentrer dans le 11. Si on arrive à vendre Willian on pourrait éventuellement chercher un joueur à gauche aussi mais c'est pas vraiment la priorité.
  18. Est-ce qu'on pourrait svp arrêter avec ce genre de trucs sur le forum. Je trouvais que ce genre de procès d'intention avait pas mal diminué quand je suis revenu ici mais j'ai l'impression que ça revient en force, là je cite Ezio, mais c'est loin d'être le seul. On pourrait pas s'en tenir à décrire ce qu'on voit sur le terrain et émettre des hypothèses en fonction de ça pour en débattre plutôt que de traquer en permanence qui à dit quoi à propos de quel joueur y'a 6 mois pour montrer qu'il à un intérêt spécifique à dire tel truc aujourd'hui et qu'il n'est donc pas "objectif" (ce qui honnêtement sur ce forum est un synonyme de "pas d'accord avec moi"). On peut tous être agacés par les propos de quelqu'un d'autre sur le forum quand on les trouve bête mais bon au bout d'un moment on est censé être des adultes maintenant, faut prendre un peu sur soi. Les débats envenimés qui jugent davantage les membres qu'ils ne discutent de foot c'est lassant.
  19. Ah autant pour moi moi qui pensait qu'on pouvait dire que Messi était un meilleur joueur de foot que Per Mertesacker. Sinon vous répondez à @FreeCuddleforWilshere à côté là en parlant des qualités respectives des joueurs que vous comparez avec Xhaka et de leur talent alors qu'il parle précisément de leur performance sur la durée cette saison (ce qui me paraît compliqué à estimer si vous n'avez pas vu l'essentiel de leurs matchs)
  20. Franchement cette saison on à quand même beaucoup d'autres problèmes que Xhaka. Il ne devrait pas être titulaire à Arsenal dans l'absolu mais il fait quand même une bonne saison dans l'ensemble et on à pas mal de postes qui ont été beaucoup plus problématiques.
  21. Même contre l'Olympiakos on l'a vu prendre pas mal la profondeur de façon intéressante ESR, je pense notamment à une action ou il part du côté gauche et fais un appel en diagonale pour se retrouver à embarquer deux défenseurs sur le côté droit. Ca avait libéré Aubam tout seul dans l'axe mais Odegaard fait le mauvais choix et tente de la donner à ESR. Et oui contre Tott' il est beaucoup passé dans le dos de son latéral aussi. Après c'est un peu tôt pour dire qu'il est capable de tenir un rôle régulier dans la profondeur quand même, et ses appels ne sont en général pas très directs comme ceux de Saka/Pepe peuvent l'être.
  22. Alors oui mais pourquoi on parle uniquement des buts ? Une erreur défensive n'est pas moins grave ou moins significative du niveau du joueur qui la commet parce qu'elle ne mène pas à un but.
  23. Mouais. Il a une relance assez bonne mais il est lent, mauvais dans les airs, et à pas mal de soucis de placements. Même dans les duels au sol il est souvent en difficulté. Pour moi il n'a pas le niveau même pour une doublure.
  24. Pepe depuis quelques temps il propose beaucoup plus en profondeur quand même, c'est un aspect ou il a pas mal progressé, il est moins statique quand il reçoit (et l'animation lui demande moins de coller la ligne aussi).
  25. Graciak

    [7] Bukayo Saka

    Oui c'est vrai que c'est dommage qu'il ait tant de mal à finir les actions parce qu'il à vraiment beaucoup progressé cette saison dans ses appels en profondeur, il peut vraiment varier encore plus ses mouvements maintenant. Bon balle au pied par contre on sent qu'il accuse le coup depuis quelques semaines, je pense qu'il est temps de redonner une vrai chance à Pepe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..