Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Content Count

    10226
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Everything posted by Graciak

  1. Graciak

    [87] Bukayo Saka

    Iwobi justement c'est un des seuls jeunes a qui Arsène a vraiment donné sa chance sur les dernières années. Même Bellerin il me semble qu'il commence à jouer parce que tout nos latéraux droit étaient blessés.
  2. Graciak

    [87] Bukayo Saka

    C'est quand même un gros apport d'Emery je trouve, il fait beaucoup jouer les jeunes. Les dernières années Wenger on a vraiment pas beaucoup vu d'implication des jeunes dans l'équipe première, la plupart du temps les joueurs qui y arrivaient jouaient leur premier match parce qu'on croulait sous les blessures à leur poste et de là pouvaient avoir une vrai chance. Là y'a clairement une place de prévue pour ces joueurs.
  3. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Son jeu sans ballon est pas terrible de ce que j'ai vu. Après c'était surtout plus haut faut voir ce que ça donnerait en 6. Et il a tendance à trop se jeter dans les duels aussi, ce qui pour le coup est plus pénalisant en 6 que plus haut. Après j'imagine que j'ai pas découvert le joueur lors de sa meilleur période. Pour Chambers il a été pris plusieurs fois en défaut sur son placement contre Bournemouth. Ca me rassure pas trop là-dessus quand même, même si évidemment un joueur peut très bien se placer en 6 et mal en ARD. Et que c'était pas catastrophique non plus. Il est vif pour son gabarit oui mais du coup il n'est quand même pas très vif dans l'ensemble. Techniquement je serais moins catégorique que toi quand même mais c'est clair qu'il n'est pas mauvais. Mais on a vu ses limites aussi contre Bournemouth là-dessus. Son jeu sans ballon était plutôt bon sur son run de match à droite par contre c'est assez positif.
  4. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    C'est quand même un peu plus compliqué que ça et tu as besoin de davantage de qualités pour être un bon MDC. Déjà le sens du placement bon si vous l'avez vu MDC à Fullham vous le savez sans doute mais c'est pas la même chose en DC et en 6. Mais mettons qu'il se place très bien. Encore faut-il être disponible en phase offensive et dans les bonnes zones, savoir quand monter au pressing/duel et quand couvrir...Être vif c'est aussi un gros atout et c'est plus important qu'en DC, et Chambers sans que ce soit un défaut chez lui ne l'est pas particulièrement. Avoir un gros volume de jeu aussi c'est pas forcément primordial mais ça aide. Et techniquement il est assez propre mais pas franchement impressionnant quoi, ça pourrait clairement nous handicaper aussi. Après il a un peu d'expérience à ce poste et entre Xhaka qui est nul et Torreira qui a quand même certains défauts c'est possible que ce soit notre meilleur option, je serais curieux de voir ce qu'il donne à ce poste. J'imagine que même en étant un peu limité à ce poste ça peut pas vraiment être pire que Xhaka;
  5. Graciak

    Player Of The Month

    Depuis le début de saison de toute façon Gendouzi c'est un peu le seul joueur à avoir été bon à chaque fois et à avoir beaucoup joué, y'a pas trop de doutes pour moi.
  6. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Et puis c'est pas comme si Sokratis-Luiz c'était tellement bien défensivement non plus, hein.
  7. Graciak

    J8 - Arsenal v Bournemouth

    Mais ça autant c'était un vrai problème hier autant le pressing est pas désorganisé depuis le début de la saison. Il est même plutôt cohérent (même si y'a clairement des problèmes d'intensité et on a du mal à tenir ce pressing sur la durée, et y'a aussi de gros problèmes dans la couverture de ce pressing) et la façon dont on le fait varie selon les matchs ; contre Tottenham je crois que les deux milieux axiaux devant Xhaka allaient presser les latéraux adverses, dans d'autres matchs c'était les centraux, selon les matchs les trois de devants semblent avoir consigne de presser plus ou moins et pas forcément dans les mêmes zones.. Hier c'était vraiment surprenant de voir autant n'importe quoi au pressing mais c'est vraiment pas une constante du début de saison.
  8. Graciak

    [21] Calum Chambers

    Je réagis notamment à Lô qui dit que c'est "l'homme du match" et que ça a été "un vrai rock sur son côté". Je parlais de son match je faisais pas un jugement général sur le joueur. J'ai tort de dire que décrire ainsi son match de hier est exagéré ? Je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste, c'est effectivement notre meilleur défenseur du début de saison mais en même temps notre défense à eu un niveau abyssale. Je rejoins Stravoguine sur le fait qu'il ait des soucis de placement de manière générale en ArD, et offensivement j'ai quand même mes doutes sur son niveau à ce poste, mais effectivement j'aimerais bien le voir faire un run de match en défense centrale. Ceci dit je comprends qu'Emery le fasse jouer à droite pour l'instant parce que le début de saison de AMN était catastrophique et que Bellerin n'est pas encore fit. Après qu'est-ce qui est pire à l'instant T entre AMN Chambers Luiz Kola et Chambers Sokratis Luiz Kola ? Peut-être la première solution, en vrai, vu qu'au moins contrairement à Sokratis AMN peut apporter quelque chose offensivement même s'il est catastrophique défensivement.
  9. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Luiz est plutôt bon techniquement mais ses choix sont souvent assez mauvais, c'est une constante de sa carrière qu'il tente souvent de jouer trop direct par exemple. Ca en fait un relanceur globalement assez médiocre même si c'est clair que c'est mieux que Sokratis. Chambers j'attends de le revoir en défense centrale pour me prononcer sur sa relance, mais je parlais de notre charnière actuelle :). Mais oui clairement pour moi la (non) qualité offensive de nos défenseurs c'est une des choses qui nous pénalise le plus dans l'animation. Revoir des joueurs comme Holding et Bellerin voir Tierney ça peut clairement faire un bien fou.
  10. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Ben si en fait ça construit quelque chose de faire tourner la balle latéralement aux DC quand le 6 redescend entre eux, ça leur libère de l'espace pour avancer balle au pied et trouver des passes verticales. Après on a des relanceurs médiocres au mieux en défense centrale pour l'instant donc c'est sûr que ça reste compliqué. Moi je trouve pas qu'il descende si souvent que ça entre les deux centraux, limite j'aimerais qu'il le fasse plus parce qu'avec sa disponibilité extrêmement mauvaise il est encore plus handicapant plus haut sur le terrain.
  11. Graciak

    [21] Calum Chambers

    Vous en faîtes trop imo, avec la balle il n'a pas été terrible et il a été mal placé deux-trois fois. Mais dans l'ensemble son match est plutôt bon. On peut dire qu'il a un peu surnagé dans ce désastre même, avec Gendouzi et Ceballos. Ca reste peu impressionnant.
  12. Graciak

    J8 - Arsenal v Bournemouth

    Surtout aujourd'hui ce que je comprends pas c'est la désorganisation totale de notre pressing. On a pu assez bien presser dans certains matchs cette saison mais là c'était le néant. Les joueurs pressaient ou ne pressaient pas au petit bonheur la chance, c'était une avalanche de décisions individuelles. Bon et à part ça rien n'allait oui, on peut être heureux de prendre les 3 points.
  13. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    La façon de défendre de Xhaka sur cette action...
  14. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Il se jette systématiquement à chaque duel au sol et en perd donc la moitié. C'est un bilan atroce pour un défenseur central.
  15. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Ben moi je suis d'accord Torreira en 6 ça me paraît pas la panacée du tout et je pense que certains s'enthousiasment un peu trop à cette idée. Mais ça peut pas être pire que Xhaka. Pour Holding et Tierney je veux bien entendre l'argument de la condition physique pour l'instant oui mais j'espère qu'on va vite les lancer.
  16. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Que c'est mou. Je comprends pas que notre pressing soit si horrible et si désorganisé aujourd'hui alors que c'était plutôt un des bon points du début de saison. A un momnet donné on a laissé Bornemouth relancer court tranquillement après un six mètres mais c'était atroce à voir. On parle beaucoup de Xhaka mais Sokratis mon dieu j'en peux plus non plus. Ce joueur n'a pas une seule qualité. Nul au duel, pas spécialement bien ou mal placé, atroce avec le ballon dans les pieds. C'est extrêmement compliqué de jouer au foot avec deux joueurs comme ça sur le terrain. Chambers prend bien ses espaces mais beaucoup de mauvais choix/erreurs techniques avec la balle. Et si il est bon au duel il a plusieurs fois été mal placé aussi, c'est pas AMN mais c'est pas très rassurant non plus en arrière droit. Heureusement que Gendouzi fait un très bon match en étant énormément disponible parce qu'avec la disponibilité de Xhaka c'est un enfer pour relancer. Ceballos axe gauche touche moins de ballons mais fait un bon match aussi. Pepe est bien meilleur avec la balle que sur ses dernières sorties. Aubam en pointe je trouve toujours ça un peu nul, il est quasi inutile en phase de construction. C'est un vrai défaut aussi d'avoir 3 joueurs offensifs avec un jeu sans ballon assez stéréotypé. Saka est un peu plus créatif là-dedans mais il prends aussi souvent les mauvais espaces, ça m'inquiète un peu sur son potentiel. Après on le sent très très timide encore dans ses prises de balle et son comportement dans les duels, ça se voit qu'il joue avec un peu la peur de mal faire. Il faut vraiment de toute urgence qu'on voit une autre charnière centrale que Sokratis-Luiz (même si Luiz fait un assez bon match) et un autre joueur que Xhaka au milieu. Je pense que Martinelli pourrait faire du bien aussi en deuxième mi-temps.
  17. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Il est assez mauvais avec le ballon aujourd'hui mais son jeu sans ballon est pas mal et il est solide défensivement. On sent que c'est pas son poste quand même.
  18. Graciak

    [EL] Arsenal v Standard de Liège

    Euh Xhaka il n'est vraiment pas très disponible pour le coup et il a un petit volume de jeu en plus.
  19. Graciak

    [8] Dani Ceballos

    Je trouve vraiment qu'il porte trop le ballon mais il a fait un très bon match ouaip. Je l'aime bien bas comme ça il est assez disponible et on a vu lors de son premier match qu'il était doué pour se sortir d'un pressing. Pas très sûr de ce qu'il vaut défensivement encore ceci dit.
  20. Graciak

    [28] Joseph Willock

    Ben oui ils ont des qualités, et être des squad player à Arsenal à 19 20 ans c'est déjà pas mal du tout, moi j'ai de l'estime pour eux c'est pas le problème. Ils sont assez complets en vrai c'est simplement qu'ils n'ont pas de qualité qui paraisse exceptionnel. Martinelli ou même Saka ont montrés plus de potentiel pour moi par ex même si je sais pas si ce sont de meilleurs joueurs à l'instant T. Et que j'ai encore des réserves sur Saka. Après c'est clair qu'ils sont assez jeunes pour pouvoir vraiment passer quelques palliers mais je miserais pas là-dessus disons sur ce que j'ai vu pour l'instant.
  21. Graciak

    [28] Joseph Willock

    Pour l'instant que ce soit lui ou Nelson je les trouve assez intéressant et ce sont de bons squad players mais je suis pas spécialement impressionné non plus, on peut pas dire qu'ils éclaboussent la pelouse de leur talent. Après ils sont encore très jeunes donc ça peut changer. Mais imo on devrait pas compter sur eux comme de futurs titulaires pour le moment.
  22. Graciak

    [?] Gabriel Martinelli

    Il me fait davantage penser à Lewandowski perso même s'il est plus statique. Vraiment très intéressant, je me demande à quel point il peut jouer sur les côtés.
  23. Graciak

    [19] Nicolas Pépé

    Euh non pour le coup son entrée est vraiment mauvaise, il a gâché pratiquement tout les ballons qu'il a eu. Après clairement il a l'air en gros manque de confiance.
  24. Graciak

    [EL] Arsenal v Standard de Liège

    Je pense qu'il faut vraiment relativiser la perf parce que vraiment c'était extrêmement faible en face mais c'est clair qu'on voit des choses très enthousiasmantes, et ça me conforte un peu dans l'idée que nos problèmes en A viennent plus d'un soucis d'effectif/choix des joueurs que de vrai soucis tactiques ou d'ambition de jeu (ce qui ne veut pas dire qu'Emery est pas en faute) Martinelli très intéressant, je asis pas ce qu'il vaudrait sur un côté. Il a vraiment un très bon jeu sans ballon même si il est assez statique quand il est dans l'axe, il est toujours bien placé dans la surface et à un excellent timing d'appel, et défensivement il est très bon aussi, énorme volume de jeu pour un 9. Tierney aussi voilà rien à dire quelle qualité technique. Faudra voir ce qu'il vaut défensivement quand y'a du répondant en face. Notre milieu ce soir n'était pas incroyable je trouve et clairement la plus grande différence quand on part de bas c'était d'avoir des joueurs derrière doués techniquement et qui font les bons choix (bellerin holding tierney par rapport à AMN Sokratis kola, bon...), après Ceballos fait un très bon match dans ce rôle assez bas. Même s'il a de vrais défauts pour moi. Je trouve que Willock et Nelson sont de bons squads players mais j'ai pas l'impression de voir des titulaires en puissance pour l'instant. Il faut clairement injecter un peu de ces joueurs en équipe A. Déjà la majorité de la défense. Et peut-être d'autres choses aussi.
  25. Graciak

    [EL] Arsenal v Standard de Liège

    Vous parlez à raison de Willock qui a du mal à lâcher la balle mais c'est un vrai problème de Ceballos je trouve aussi, il porte trop le ballon inutilement. Plus je regarde Torreira plus j'ai un problème avec son jeu sans ballon aussi, après j'imagine que c'est pas sa meilleur période chez nous. J'ai loupé les trois buts
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..