Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Content Count

    10528
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by Graciak

  1. Graciak

    [28] Joseph Willock

    Pour son rôle la saison prochaine moi j'aurais tendance à dire que ça dépend d'ESR. Je pars du principe qu'on va acheter un 10/8 offensif (ça me semble évident qu'on en a besoin) titulaire et je doute qu'on recrutera deux joueurs à ce poste. Donc pour la doublure la concurrence de Willock c'est ESR et éventuellement Nelson (mais Arteta semble ne l'envisager que comme un joueur de couloir pour l'instant)
  2. https://twitter.com/Dezildezzz/status/1251580202968395778/photo/1 Encore une "preuve" qu'Aubam n'est pas bridé sur l'aile.
  3. Luiz il a toujours été pareil à la relance, bon techniquement mais pas très intelligent. Rien de surprenant à ce niveau là chez nous.
  4. Une jambe cassée sur un tacle atroce c'est pas les mêmes circonstances atténuantes que "être jeune" quand même.
  5. Quand même le ramsey d'après son retour de son horrible blessure était particulièrement abominable techniquement et je suis pas sûr qu'il était spécialement meilleur que le willock d'aujourd'hui. Mais il avait beaucoup plus de circonstances atténuantes et autant ça a toujours été un joueur très irrégulier techniquement autant il n'a jamais eu les défauts de Willock dans l'utilisation du ballon et ses choix ont toujours été plutôt bons là ou ça semble être un vrai défaut intrinsèque chez Willock.
  6. Graciak

    [4] Cesc Fabregas

    Je regarde pas mal de matchs de la "période fabregas" en ce moment et je vous avoue que l'espagnol est moins époustouflant que dans mon souvenir, ses choix notamment me semblent assez mauvais avec le recul, souvent trop directs (un peu comme Ozil quand il est arrivé chez nous mais lui a comblé un peu ce défaut au fur et à mesure). Il a évidemment eu une carrière plus soutenue et prolifique à Arsenal que Van Persie mais en terme de talent brut et de peak la comparaison n'est clairement pas en sa faveur. La saison 2011/2012 (et la suivante avec United) c'était vraiment incroyable.
  7. Graciak

    [4] Cesc Fabregas

    On a tous été époustouflé par le talent de VP (qui par ailleurs était un joueur d'un autre niveau que Fabregas je trouve en terme de talent même si évidemment la partie au top de sa carrière a été très brève), d'ou sa place régulière dans les équipes types. C'était un joueur incroyable, probablement le meilleur à avoir joué sous le maillot d'Arsenal ces 15 dernières années, c'est normal qu'il ait marqué autant les esprits. Concrètement les deux ont été considérés comme des traîtres par une grande partie des supporters, Fabregas moins pour le fait qu'il soit parti (très compréhensible surtout pour le barça) que pour la façon dont son départ s'est passé à base de sécher l'entrainement ect
  8. Je crois pas que grand monde serait prêt à défendre l'idée qu'en 2020 Ozil et Xhaka sont des tops mondiaux. Je pense pas que qui que ce soit les considère comme cela, on sait tous qu'ils sont insuffisants pour Arsenal à l'heure actuelle. Bon surtout Ozil, Xhaka à pas mal de défenseurs depuis son run de bon matchs sous Arteta. Mais pas au point que les gens disent que c'est un top mondial je pense. Justement vous vous voyez ça comme "un 6 deux relayeur pour créer le jeu" mais en terme de création haute Gendouzi et Ceballos c'est quand même assez faible. Pas des joueurs spécialement attirés par le but ou doués dans les mouvements verticaux, bons techniquements mais pas particulièrement fins ni très vifs, moyennement productifs dos au but et dans les petits espaces, une bonne qualité de passe mais pas incroyable... Xhaka est insuffisant dans plein de domaines mais sa qualité fait quand même du bien quand on joue haut et qu'il y à des appels qu'il peut exploiter, il est nettement meilleur que Ceballos et Gendouzi quand même pour trouver ce genre de passes. Même si dans l'ensemble je suis d'accord qu'il n'est pas forcément meilleur qu'eux offensivement ou qu'il crée plus. C'est surtout que j'ai du mal à voir Ceballos et Gendouzi aussi bons qu'Ozil (même ce Ozil là irrégulier et incapable de mettre la moindre intensité) pour jouer entre les lignes, se retourner, être efficace dans le derniers tiers du terrain. Après on est d'accord qu'on y gagnerait beaucoup défensivement, et qu'avec un joueur qui peut mettre plus d'intensité dans son pressing à ce poste on aurait aussi plus de ballons récupérés haut et que ça compenserait en terme de dangerosité. Mais à ce compte là je préfère voir Willock qui propose beaucoup entre les lignes et surtout à l'avantage sur l'allemand d'être capable de mouvements vers la surface. Mais bon c'est pareil ça reste limité, toutes nos options sont moyennes au milieu de terrain. @Auré: C'est bon à savoir, je pensais que Tierney était beaucoup plus souvent blessé que ça. Moi je suis tout à fait pour faire la saison avec ces deux joueurs en latéral tant que Tierney peut tenir sur la durée.
  9. Je saurais pas trop te dire honnêtement.
  10. Sur whoscored par exemple tu as ça. Ou sûrement plein d'autres sites. Franchement c'est pas que je sois particulièrement fan d'Ozil ou Xhaka mais je comprends pas les fantasmes sur un milieu Torreira-Gendouzi-Ceballos. Déjà qu'on se plaint que notre milieu est trop plat et manque de créativité haut sur le terrain, je vois pas comment ça s'arrangerait avec ces joueurs là. Défensivement c'est sûr que ce serait plus équilibré après mais offensivement ce serait encore pire. Malheureusement il n'y a pas des masses de solutions alternatives à la titularisation d'Ozil, qui vaut ce qu'elle vaut. Je comprends qu'Arteta insiste autant avec lui et dans l'ensemble il le gère pas mal en lui laissant pas mal de périodes de repos. A part éventuellement tenter un pari style Nelson ou laisser un run de match à Willock en espérant qu'il puisse bosser sur ses défauts on a pas vraiment de solutions pour sortir Ozil du 11 régulièrement.
  11. En vrai c'est pas un double pivot je trouve, c'est plutôt un 433 avec un 6 (Torreira, Gendouzi, Ceballos) plein axe, Xhaka un peu plus haut à gauche et Ozil encore plus haut et à droite. Regarde la heatmap du match contre Everton par exemple, Xhaka est sensiblement plus haut et excentré que Ceballos.
  12. Non non je n'ai rien mélangé. Quand je dis 6 je parle du joueur le plus bas et généralement le plus axial du milieu de terrain. Le seul milieu à ne pas avoir occupé ce rôle sous Arteta c'est Xhaka. Gendouzi Torreira et Ceballos ont tous joués 6 la plupart du temps. Je parle pas du profil des joueurs mais de leur positions effectives sur le terrain. Song jouait effectivement plutôt 8 dans un profil de box to box lors de ses dernières saisons. Si je devais citer notre meilleur 6 de ces dernières années ce serait effectivement plutôt Arteta.
  13. Il est énorme offensivement à ce poste et de mieux en mieux défensivement. Et ça pourrait changer mais dans notre système actuel l'ailier gauche c'est un attaquant qui prends l'intérieur, pas un ailier qui colle la ligne et je vois pas trop Saka dans ce rôle. Du coup je vois pas trop de raisons de pas installer Saka latéral franchement. Et puis dans tout les cas il est meilleur que Kolasinac. Et peut-être même que Tierney mais on ne l'a pas assez vu pour le savoir.
  14. Ca dépend de comment Torreira revient de sa blessure mais pour moi on a pas forcément besoin d'un 6. Un 8 plus bas (dans le rôle de Xhaka ou un rôle similaire) ça peut tout à fait le faire aussi. Arteta à utilisé 3 joueurs au poste de 6 (Torreira Ceballos et Gendouzi) mais a clairement rechigné à mettre quelqu'un d'autre que Xhaka en 8, même si on a pu y voir sporadiquement Gendouzi. Moi je vendrais : -Xhaka -Niles (si les pb d'attitude ne sont pas réglés d'ici là) -Mustafi -Sokratis+1 joueur parmi holding et Chambers -Lacazette (à condition qu'on ait un bon remplaçant en vue) -Kolasinac -Ozil +les joueurs en prêts à l'exception de Saliba et éventuellement mavro/ESR. A y réfléchir je pense que si c'est pas trop cher on peut acheter Ceballos et l'intégrer à la rotation, je veux juste pas qu'il soit dans nos plans comme titulaire. A voir pour Mari et Cedric. Avec en recrues : -Saliba -Un gros DC -Un 6 ou un 8 bon défensivement -Un autre 6/8 qui s'intègrerait dans la rotation (peut éventuellement être Ceballos d'ailleurs) -Un 8/10 fort offensivement et entre les lignes -Un latéral droit SI AMN part et qu'on ne garde pas Cedric -Un 9 SI Lacazette part Ca donnerait ça en gros : https://www.buildlineup.com/shared/5e70c0ab138c092e24af2b98 Le seul truc qui me ferait vraiment peur c'est de faire toute une saison avec Saka/Tierney en sachant que le second est très injury-prone. Faudrait peut-être garder Kolasinac mais ce serait dommage de tripler ce poste. Et de faire une saison avec Lacazette/Nkeitah si y'a pas de mieux côté Lacazette aussi, faudra lancer Martinelli à ce poste si c'est le cas et qu'on a pas de recrue. Malheureusement on a des besoins prioritaires avant un 9.
  15. Graciak

    [10] Robin Van Persie

    On a beaucoup tendance à parler de sa technique et à juste titre mais là ce qui me frappe sur la vidéo c'est la qualité de ses appels, quel monstre. Que des appels contre-appels incroyables.
  16. Je vous avoue que perso pour l'instant Ceballos ne m'a pas spécialement convaincu qu'il fallait qu'on l'achète. C'est à l'évidence un bon joueur et il nous fait du bien par moment mais j'aurais tendance à dire qu'on a besoin de meilleur que lui si on doit recruter quelqu'un. Bon après ça dépend du prix évidemment.
  17. Au-delà du débat sur Saliba (je n'ai vu que des vidéos de lui mais il à l'air très fort au duel effectivement et d'avoir une relance plutôt bonne mais pas exceptionnelle, après je suis mal placé pour juger) on a de toute façon besoin de recruter au moins un défenseur central titulaire. Je suis assez d'accord qu'on crache un peu trop sur Luiz qui ne fait pas franchement une mauvaise saison dans un contexte compliqué mais c'est pas non plus un défenseur particulièrement impressionnant. Et effectivement il est vieux et n'a plus qu'un an de contrat. Après moi je trouve logique qu'on veuille installer Saliba titulaire et que ce soit dans nos projets, on a aucun DC réellement convainquant dans l'effectif, on a un joueur qui (dans un autre club et un contexte différent certes) fait si j'ai bien compris une très bonne saison dans une équipe assez médiocre et rends son équipe largement meilleur (au moins d'après les stats, qui sont assez impressionnantes) quand il est là, qui est encore très jeune avec un gros potentiel, on a un budget limité et beaucoup de besoin ce qui rendrait compliqué le fait de recruter deux DC, et vous voulez qu'on ne construise pas notre mercato autour de l'idée que Saliba arrive pour être titulaire ? En résumant on a d'un côté notre effectif ou aucun DC n'apporte de garanties et peu de chances qu'on recrute plus d'1 DC au mercato suivant, de l'autre un joueur qui fait une saison très convaincante et qui d'après la plupart des gens qui l'observent possède un potentiel de top player/évolue déjà à un très haut niveau. Ca me paraît assez évident qu'on doit le considérer comme un futur titulaire la saison prochaine.
  18. On est d'accord. On a un coach qui parle de tout donner constamment, de devoir bosser dur, d'installer durablement une culture du travail dans le club...Et vous êtes pas contents quand il s'en tient à ce qu'il dis et qu'il écarte de ses plans un joueur qui ne travaille pas assez. Oui on serait sûrement meilleur actuellement même avec un Niles m'en-foutiste mais l'enjeu c'est la culture du club à long terme là. Vraiment je comprends même pas que ça fasse débat.
  19. Oui il a un vrai soucis de placement je suis d'accord avec toi là-dessus et j'ai d'ailleurs dis que sa chance de devenir un très bon joueur c'était de s'améliore là-dedans. Il est pas très bon dans le jeu aérien c'est vrai mais c'est pas forcément plus rédhibitoire en 6 qu'en 8 je trouve. Et c'est le cas de la plupart de nos milieux de terrains. Tu es très dur je trouve sur ses qualités, le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le jeu de tête et le placement. Il a déjà montré qu'il pouvait récupérer beaucoup de ballons et il est bon au pressing dans l'ensemble. Dans les duels je ne trouve pas qu'il manque d'impact au contraire. Il a tendance à se faire un peu balader face à des joueurs meilleurs techniquements et plus vif mais dans l'impact il est bon. Et je pense pas qu'on puisse qualifier sa résistance au pressing de faible, il est très bon pour garder la balle sous pression, il se retourne assez bien, il est capable d'éliminer ponctuellement...Il a tendance à perdre des ballons un peu bêtement parfois mais je dirais que c'est plus une question de choix parfois moyen et de porter un peu trop la balle que de manque de résistance au pressing. Au contraire sa technique est bonne mais pas forcément assez incroyable pour qu'on veuille à tout prix le voir plus haut, il est bon pour conserver mais pas forcément assez vif pour éliminer régulièrement dos au but, il ne marque et ne fais pratiquement jamais de passes décisives, ne paraît pas spécialement attiré par la surface et n'a pas montré de qualités d'appels verticaux. Après bon c'est dur d'imaginer ce que serait son jeu sans ballon à ce poste. Mais autant 6 ou 8 je veux bien qu'on en débatte (sachant que c'est Ceballos qui joue 6 ces derniers temps chez nous hein) autant 10 je comprends pas. Le seul truc qui serait bien en 10 c'est son pressing
  20. Gendouzi pour l'instant on ne peut pas vraiment l'installer comme titulaire mais il a quand même beaucoup de qualités, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon milieu de terrain. Concrètement soit il travaille beaucoup défensivement et il peut devenir un super 6 soit il améliore sa production dans les derniers mètres et on peut envisager d'en faire un 8 de qualité. Arteta semble plutôt partie pour la première option vu qu'il l'a presque toujours fais jouer dans le rôle le plus bas et le plus axial du milieu de terrain et en dehors de quelques errements défensifs dû à ses défauts Gendouzi y a toujours été très bon. Je pense que c'est le bon choix en tout cas, ça me semble plus facile d'en faire un gros 6 et c'est sûrement là qu'il a le plus de potentiel. Pour ça que je comprends pas trop quand je vois des compos avec Gendouzi en 10 d'ailleurs sur le forum.
  21. Ben après si le joueur ne semble pas montrer de signe d'amélioration dans son attitude d'ici la fin de la saison c'est logique qu'on ne compte pas sur lui pour du long terme et qu'on essaie de le vendre non ?
  22. Ben oui mais si il est vraiment régulièrement en retard aux entraînements et qu'il ne s'entraîne pas consciencieusement c'est pas à Arteta ou au reste du staff de régler la situation, c'est Niles qui à les cartes en main à ce niveau là si c'est vraiment le problème (ce qui me paraît plus logique que cette histoire de poste)
  23. Oui d'accord super !!! smiley sourire en coin
  24. Mais rien ne dit que Niles s'est vexé pour une histoire de poste et que c'est la raison de son éviction. Tout ce qu'on sait c'est qu'Arteta lui a signifié que c'était lui qui déciderait de la meilleure compo possible et que le basque semble lui reprocher son implication a l'entrainement et qu'il est apparemment souvent en retard. C'est sans doute plutôt les autres facteurs qui font qu'on ne le voit plus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..