Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Micah

Membre
  • Content Count

    7465
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by Micah

  1. On peut donner sa chance à Nelson vu le niveau des deux autres , mais ça va être compliqué de faire beaucoup mieux dans ces conditions. On arrive pas à créer suffisamment les ailiers lancés en situation de contre 1 contre 1.
  2. Il a pas mal proposé dans la profondeur mais les passes étaient mal données. ( Et compliquées à réaliser sans avoir créé de décalages ) Quand les latéraux ou Willian se retrouvaient en situation de centres il se proposait dans la surface. Par contre je vois pas ce qu'il aurait apporté dans l'axe vu la densité des Villans. Il ratait ses contrôles quand on essayait de le solliciter dans cette zone. Et aucun de nos ailiers n'a un niveau correct actuellement.
  3. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. On arrive plus à le servir correctement dans la surface c'est normal qu'il ait des difficultés. Il fait des appels le ballon n'arrive pas. Rien à voir avec son contrat.
  4. Chercher à attaquer sur les côtés n'est pas forcément une mauvaise idée , mais là c'est beaucoup trop stéréotypé. Il y a aucun travail de fixation effectué , on se retrouve dans les couloirs avec des joueurs arrêtés en situation d'égalité ou d'infériorité numérique. Trop compliqué de créer des différences dans ces conditions .
  5. Klopp fait une compo audacieuse à l'extérieur , Guardiola à domicile sort un double pivot conservateur Rodri-Gundogan
  6. C'est assez malhonnête de tailler sa prestation offensive d'aujourd'hui qui est vraiment bonne , et dans un contexte compliqué.
  7. Masterclass d'Arteta. Leur supériorité numérique au milieu ne s'est pas faite ressentir du tout. Le pressing à 4 devant pour s'opposer à leur défense , bien accompagné par les latéraux qui pouvaient sortir sans avoir peur d'un appel d'un ailier dans leur dos. Gabriel capable de jaillir quand on se fait éliminer ou de suivre les décrochages a permis de maintenir la compacité du bloc. Les sorties de balles sont bien gérées par le duo Elneny Partey et la disponibilité de Lacazette . Ça pêche toujours dans les derniers mètres . Il manque au minimum un joueur , que ce soit un relayeur ailier ou 10 , capable de parler le même football que Lacazette devant . Saka pourrait avoir ce rôle mais il a touché beaucoup de ballons dans des positions excentrées. Le coaching d'Arteta a été critiqué mais il est pertinent. On a pas les armes sur le banc qui nous permettent de tenir le ballon haut. Peut être Ceballos mais vu sa forme du moment c'est risqué. Il fallait éviter de laisser leur flèches de devant nous attaquer dans le dos il a réussi son coup. On a reculé sans concéder beaucoup de situations.
  8. Beaucoup de critiques sur la compo comme quoi on allait refuser le jeu , mais on commence le match en allant les chercher très haut.
  9. Sans être flamboyants on arrive quand même à créer pas mal de danger . On devrait déjà mener 2-0. Partey joue en plaque tournante au milieu, les deux relayeurs jouent plutôt bas et assez excentrés pour couvrir les latéraux. Auba peu en vue a un rôle quand même important sur nos occasions. Il fixe souvent deux défenseurs pour permettre au latéraux d'être libres en position de centrer . Lacazette est bon dans les mouvements mais il faut planter maintenant. Ceballos est nul. Il a essayé de jouer un peu plus haut à la fin mais est introuvable . Les deux DC sont autoritaires dans leur interventions ça défend en avançant .
  10. Compo très satisfaisante. Ceballos et Partey pour combler au mieux les points faibles de Xhaka. Pepe peu convaincant sur le banc. Ils peut être utile en joker. Le trio d'attaque est très complémentaire sur le papier.
  11. Micah

    [Liga]

    Le coaching de Koeman a été ridicule en plus d'être trop tardif. Busquets doit sortir voire ne pas démarrer le match. Dans la récupération il n'y arrive plus. Coutinho catastrophique doit jamais finir ce match. L'empilement des attaquants sur la fin comme si c'était une partie de FM ... n'importe quoi.
  12. Micah

    [18] Thomas Partey

    On voit déjà qu'il a les qualités pour donner de la vitesse au jeu et nous apporter ce qu'il manque dans la préparation des actions. Avec ses passes cachées il ouvre de l'espace pour casser les lignes. Ce serait bien qu'il ait la liberté de se projeter vers l'avant ça manque à notre jeu.
  13. On l'encence à juste titre pour l'ensemble de son travail jusqu'ici , je pense qu'on peut se permettre de critiquer ses choix et la performance d'hier même face à un adversaire supérieur. Il s'est loupé en jouant à l'apprenti sorcier. L'idée d'un faux 9 pour créer de l'espace à Aubameyang est bonne , mais pas avec un joueur qui ne crée aucun liant avec ses partenaires de la ligne d'attaque. C'est un peu bête d'avoir sur le banc le 9 qui peut créer de l'espace en fixant les DC adverses grâce à ses mouvements et sa conservation de balle. On a été nuls dans la pressing et dans la création face à une équipe très fébrile . On peut seulement se satisfaire de limiter les occasions adverses quand on défend bas , mais c'est inutile si ça ne permet pas de bien contrer. Ça remet pas en question ses compétences mais hier il se rate et tarde à faire des changements.
  14. On a beaucoup de raisons d'être optimistes sur ce match. - Le niveau d'Ederson - City va probablement démarrer sans n°9. - Ils ont beaucoup de difficultés sur les longs ballons - Bellerin peut faire beaucoup de mal sur leur côté gauche comme Castagne si Mendy est aligné. - Ils ressemblent à une équipe en fin de cycle.
  15. C'est en jouant de façon prudente qu'on a réussi des coups contre Liverpool Chelsea City récemment. Je vois pas pourquoi il aurait fallu tenter autre chose hier soir. Ce qu'il fallait reprocher à Emery la saison dernière c'était pas d'avoir bétonné mais d'avoir joué avec un milieu en losange face à des latéraux aussi dangereux. On peut parler de Leeds mais ils bossent avec Bielsa depuis 2 ans. Il a eu le temps de faire intégrer ses principes à ses joueurs.
  16. Pour devenir plus créatifs il faut commencer par avoir devant la défense, un milieu capable de faire autre chose que de répéter les circuits de passes automatisées mis en place par Arteta. C'est utile pour aspirer un adversaire qui veut presser pour jouer dans son dos , et aller chercher le côté opposé mais c'est trop "scolaire" , à moyen terme ça risque de montrer ses limites. Ceballos fait trop de touches de balles , Xhaka est utile pour exécuter à la lettre un plan de jeu bien défini mais trop limité pour en sortir et amener de l'imprévisibilité. Partey aurait pu amener cette créativité avec sa capacité à se retourner aller briser les lignes par ses passes et ses dribbles.
  17. Je vois vraiment pas le problème. La VAR a servi à corriger une mauvaise décision . On s'en moque qu'il ait sifflé la fin du match , il aurait dû voir la main flagrante.
  18. Henderson est monstrueux. C'est Pirlo
  19. Micah

    Topic Rap

    L'album est nul mais le morceau introspectif à la fin " Réussite " est bon .
  20. Je trouve que l'animation de son 3-4-3 est assez flexible. On voit des phases offensives où l'on passe en 4-3-3 .Tierney devient un vrai latéral gauche , AMN occupe le milieu et Aubameyang rejoint l'attaque. Le sous-nombre au milieu est compensé par le décrochage du 9. Nketiah décroche quand on a le ballon et s'occupait de Fabinho à la perte. Dans les matchs où sera favoris avec plus de possession , je pense qu'on verra plus souvent Tierney se projeter.
  21. Sa défense à 5 je la trouve logique. Il sait que sa défense ne gère pas bien les 1 vs 1 et la profondeur et ajoute un joueur pour couvrir les failles. Mais à ce moment il doit mettre Walker dans les DC qui avec sa vitesse peut compenser les erreurs. Mais il a préféré le laisser animer seul le couloir droit 40 minutes ce qui est assez sidérant. Sa confiance aveugle en Gundogan est incompréhensible. Il n'est plus ce qu'il était son association avec Rodri est trop neutre alors qu'il aurait pu amener du dynamisme avec Bernardo. Et De Bruyne pouvait pas compenser ce manque de dynamisme , dans cette animation bizarre , il touchait la plupart de ses ballons sur le côté. Il a éloigné de l'entrejeu celui qui a surclassé le milieu du Real il y a quelques jours ... Quand il a fait ses ajustements ça allait beaucoup mieux , mais ses erreurs de départ empêchent encore une fois son équipe de bien commencer le match et de prendre un avantage psychologique et/ou sur le tableau d'affichage. Le refus de jouer à l'aller contre Tottenham avait coûté cher la saison dernière. Avoir peur de Liverpool en 2018 et chambouler ses plans pouvait se justifier, mais pas contre Tottenham et Lyon. Le qualifier de fraude ou autre c'est n'importe quoi mais il faut souligner qu'il déboussole son équipe dans ses matchs en faisant des expériences chimiques, alors qu'il devrait la laisser jouer comme elle en a l'habitude.
  22. https://www.arsenal.com/news/club-update Sanllehi s'en va
  23. Le niveau des 3 gros espagnols en Liga et C1 aura été d'une nullité affligeante cette saison.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..