Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Micah

Membre
  • Posts

    7958
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by Micah

  1. Y'avait de la place en 1ère mi-temps pour l'Espagne en passant au-dessus du bloc adverse . Le bloc marocain était compact mais il y avait de l'espace entre la ligne de défense et le gardien ils ont pas assez utilisé cette solution. L'une des rares fois ou ça a été tenté , Asensio a eu une situation dangereuse. C'est là qu'un Thiago Alcantara aurait été utile Et il y a un manque de talent offensif pour réellement faire des différences. Même en faisant rentrer Morata et Williams c'est léger. Je pense que Boufal a réussi plus de dribbles que tous les offensifs espagnols réunis.
  2. On fait souvent passer Southgate pour un tocard alors que les résultats sont là. Son équipe n'est pas spectaculaire comme quasiment toutes les sélections, mais ce qu'elle fait est cohérent.
  3. Micah

    [9] Gabriel Jesus

    Je suis pas totalement sûr que ce soit la meilleure solution parce que ça va dérégler l'animation du côté gauche où il est hyper important. Mais il a des qualités pour y jouer. Dans une interview donnée en début , il disait être capable de jouer dans l'axe dans les petits espaces (en parlant de son passif futsal qui lui a permis de développer ces capacités) Il peut faire des différences dans la profondeur , s'imposer dans les airs , conserver le ballon , eliminer pour s'ouvrir un angle de frappe. Il place très bien ses tirs. Mais il faut absolument un ailier gauche si on fait ça.
  4. Micah

    [9] Gabriel Jesus

    Coup dur. C'est peut-être le moment de lancer Martinelli en pointe .
  5. Il a été globalement très bon. Et si il a su faire avancer le jeu et bien orienter. Il a été à l'aise dans le petit jeu pour ressortir le ballon , il a trouvé des joueurs entre les lignes , a su jouer vite sous pression. Dès le début du match d'ailleurs, il envoie en une touche une bonne passe en profondeur sous pression , bien gérée par Alisson. T'en as aussi une bonne où je sais plus qui se fait bouger à l'épaule par Militao. Sans oublier le superbe renversement qui va amener une situation très dangereuse. Défensivement bon dans le positionnement , le cadrage du porteur et la protection de sa zone. La fin de match a été un peu plus difficile la Suisse a fini par trop subir, et sur le but il aurait dû être plus proche de Rodrygo avant qu'il fasse sa passe à Casemiro. Quand tu viens d'être élu deux fois d'affilée joueur du mois dans la meilleur équipe du championnat , tu es certainement plus qu'un "joueur de système" . Bien que le système soit bien huilé et qu'il en profite , il contribue très fortement aussi à son bon fonctionnement.
  6. Meilleur sans lui je pense pas. On perd un joueur capable de vrais coups de génies et capable de bonifier le collectif. Les rôles sont sûrement mieux définis par contre. Griezmann reprend le contrôle de l'entrejeu , parce que Giroud n'intervient pratiquement pas hors de la surface de réparation. M'Bappé a repris un rôle de joueur "direct" et Dembélé apporte de la percussion de l'autre côté. Benzema + Griezmann ça aurait fait deux joueurs voulant occuper la même zone (et KB9 offensivement fait pratiquement tout mieux que lui) mais Deschamps n'aurait jamais voulu faire sauter le colchoneros qui a un rôle important dans la récupération. Son départ reste quand même une perte et ca risque de se ressentir dans un gros match à élimination directe. Le gagnant de tout ça est Griezmann . Pas l'équipe dans son ensemble.
  7. Le duc Rabiot confirme . Il couvre bien Hernandez , il récupère des ballons il joue juste. Vraiment fort
  8. Oui le terme grand milieu évoque les noms de Kroos Modric Kimmich Verratti Thiago Yaya Touré Pogba Kanté etc.. il est pas de ce rang là. Je le vois comme un joueur qui peut faire une bonne carrière dans un club qui joue régulièrement la LDC mais sans être un top joueur.
  9. Je regarde pas la Juve , mais de ce que j'ai pu en lire il a été très important dans leur remontée au classement. Hier après un début de match compliqué il sonne la révolte , s'impose dans l'entrejeu et apporte de la verticalité. Ça demande maintenant confirmation face au milieu danois qui est d'un tout autre niveau.
  10. L'apport d'un véritable latéral capable d'apporter offensivement a fait du bien. M'Bappé a pu en bénéficier. Le but de l'égalisation a libéré l'équipe. Avant ça c'était stéréotypé avec ballon et le bloc manquait d'agressivité et de coordination sans. Les choix et l'animation sont plus cohérents en dehors du problème des latéraux. Une charnière avec deux joueurs qui se connaissent . Ils ont su faire parler leur domination dans les duels et leur qualité de relance exceptionnelle. Le double pivot est monté en puissance après un mauvais de début de match où ils étaient passifs. Rabiot a été intéressant dans les projections. Griezmann encore précieux en redescendant au milieu en phase défensive pour permettre à M'Bappé de rester haut. Précieux aussi dans le jeu. Deux joueurs électriques sur les ailes . Reste le problème Pavard mais c'est plutôt prometteur.
  11. Le milieu est inexistant à la récupération et dans ma construction.
  12. Le boycott seulement sur cette coupe du monde je vois pas trop l'utilité à part se donner bonne conscience. On sait très bien que le football est sale à tous les niveaux. C'est un milieu gangréné par la haute criminalité. Si c'est pour retourner après regarder la LDC la PL serie A la liga l'euro etc.. ça n'a aucun sens
  13. Il joue pratiquement plus depuis un mois , il est venu s'entraîner à part , Marcus Thuram a été convoqué et on a continué à essayer de nous faire croire jusqu'au bout que ça allait qu'il pourrait disputer cette CDM.
  14. En plus de leurs performances, Eriksen Casemiro apportent du leadership . Ils apportent un bon état d'esprit dans in groupe qui en a bien besoin
  15. Ouais la volonté d'aider le club j'y crois pas trop non plus. Actuellement MU va plutôt bien lui non . Il est clair que l'équipe se porte mieux sans lui. Si il avait été n°1 au classement des buteurs il aurait probablement rien dit. Même dans un MU mal classé.
  16. Willian pas mal du tout. Rien à voir avec le joueur totalement neutre qu'on a eu.
  17. Il a été moins bon sur ce match. Ça reste un élément clé dans notre animation.
  18. Globalement il est phénoménal , il a par contre un peu de chance que ses erreurs n'aient pas de conséquences , comme celles d'aujourd'hui. Même la semaine dernière en loupant un dégagement à Chelsea il peut leur donner un but. Gabriel a été moins heureux et a vu ses erreurs plus souvent sanctionnées. Mais cette charnière reste tout de même exceptionnelle.
  19. Une perf de champion. Beaucoup de maturité dans la gestion de l'avantage.
  20. Ils ont trouvé un bon moyen pour nous contenir, en laissant assez libre les défenseurs qui ne créent pas de différences (on sent qu'ils ont pas envie de prendre de gros risques pour éviter une perte de balle qui amènerait un contre dangereux) , et ils se focalisent sur nos milieux . Ils mettent beaucoup de densité dans l'entrejeu avec 5 joueurs ça devient difficile pour nous de construire. Sur les côtés on arrive pas à éliminer ou et ça manque de mouvements. On a pas réussi à créer grand chose à part sur un dédoublement de White et une attaque rapide l'une des rares fois où ils ont osé jouer dans notre camp. Entre les frappes de loin , les CPA le talent individuel on a quand même de quoi faire la différence en seconde période même à ce genre de blocs.
  21. Sané ils voulaient le garder ils lui ont proposé des offres de prolongation qu'il a refusé . Il voulait rentrer en Allemagne, que sa fille grandisse là bas. Et le Bayern c'est un rêve pour les joueurs allemands. A un an de la fin du contrat ils avaient le choix entre le laisser partir libre l'été prochain ou toucher 50 millions. C'est un vrai problème de pas avoir trouvé un profil similaire surtout quand tu joues avec un latéral en faux pied et un autre qui joue comme 3ème DC.
  22. Grealish est bon pour percuter à l'intérieur. Sur l'aile il manque d'explosivité et de variétés pour éliminer. A l'arrêt sur le côté il est inoffensif. Quand il peut partir plus bas et de l'axe il est très dangereux. Mahrez aujourd'hui c'est plus un meneur excentré qu'un ailier percutant. Et ces deux là ne prennent pas beaucoup la profondeur non plus.
  23. Depuis le match contre Liverpool, ils sont vraiment pas bons. On en parle comme d'une équipe intouchable mais il ont aussi des lacunes. Il y un gros manque de joueurs capables de percuter sur les côtés comme chez nous. Ça rend le jeu à l'intérieur plus difficile.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..