Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Micah

Membre
  • Posts

    7876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Micah

  1. Micah

    [9] Gabriel Jesus

    Ca vient de The Athletic , dans leur article sur le licenciement de Tuchel. Je doute qu'il n'ait été en contact qu'avec un seul club.
  2. Micah

    [9] Gabriel Jesus

    C'était pas possible de garder éternellement des joueurs comme lui ou Sterling , sans leur garantir un statut de titulaire. En vendre un peut se comprendre mais pas les deux tout en prolongeant Mahrez qui est plus âgé et moins déséquilibrant. Sur le long terme le choix est assez douteux. Ce qui est vraiment dingue par contre, c'est Tuchel qui l'a refusé alors qu'il était ok pour rejoindre en Chelsea en début de mercato. Cette décision justifie à elle seule son licenciement.
  3. Résultat : Champion du monde. Griezmann deux podiums au ballon d'Or, M'bappé a fini plusieurs fois dans le top 10, Kanté aussi. Benzema sera bientôt sacré. Pays qui exporte le plus de joueurs dans le monde derrière le Brésil. Tout le monde s'arrache les jeunes talents français, le Bayern a mis quasiment 30 millions sur un joueur du Stade Rennais qui n'a quasiment aucune expérience en pro. Si on peut pas s'enflammer sur Saliba , on s'enflamme sur aucun jeune joueur. Il faut même interdire d'aimer le football.
  4. Complètement inutile de gêner le gardien comme ça à 3-0.
  5. Micah

    [12] Olivier Giroud

    Il a accompli de belles choses chez nous. , comme tu l'as dit il a contribué aux succès en CUP et il a eu de vraies bonnes périodes. Il a effectivement eu de gros passages à vides des moments où il était frustrant , mais un peu comme toute l'équipe au final. On avait très peu de joueurs fiables et réguliers. Certains avaient des pics de niveau très élevés mais aussi des grosses baisses de régime. Mais il était clairement temps de passer à autre chose. J'irai même jusqu'à dire qu'on l'a gardé un peu trop longtemps. Il a vraiment fini par devenir une caricature à tout le temps essayer de jouer en déviation et il les ratait quasiment toutes. Depuis qu'il est parti il a quelques moments marquants comme sa campagne d'Europa League 2019 , le but incroyable contre l'Atletico, sa contribution au scudetto, mais ça fait longtemps qu'il n'est plus un titulaire sur qui tu peux compter toute une saison. Concernant le record en EDF ca va être dur. Il a 2 matchs pour marquer 4 buts et il a peu de chances d'être au mondial. Et M'Bappé risque de toutes façons d'exploser le record très rapidement.
  6. Micah

    [9] Gabriel Jesus

    On pense beaucoup à la fraîcheur physique , mais il faut penser au moral. La sélection ça représente souvent beaucoup pour les joueurs sudaméricains ( beaucoup plus que leur club ) Surtout qu'il doit être très revanchard par rapport à sa 1ère CDM assez décevante. J'espère qu'il sera au moins dans les 23.
  7. Toute ressemblance avec une communauté de supporters d'un club du nord de Londres serait purement fortuite @Fred76ers La VAR a bien été utilisée ...
  8. J'ai pas vu le match mais le penalty obtenu par la Real Sociedad est scandaleux.
  9. Etonnant que ça se produise aussi rapidement , mais ça sentait la fin pour lui depuis un petit moment.
  10. Oui c'est pour ça que Zinchenko quitte sa position et laisse Antony. La plus grosse erreur est effectivement celle de Gabriel, mais il y a beaucoup de problèmes sur cette action.
  11. Son démarrage est trop tardif et ce tour sur lui même lui fait perdre un temps précieux. Sans ces deux erreurs il aurait pu couper la course ou même intercepter/dévier le ballon.
  12. Sur le deuxième but s'il court correctement (sans tourner sur lui même ) il peut empêcher Rashford d'arriver seul face au but. En espérant qu'il apprenne de cette erreur. (Zinchenko et Xhaka ne sont pas exempts de tout reproche non plus).
  13. Je vois que le choix de jouer haut est très critiqué , mais c'est aussi ce qui nous permet de dominer la rencontre et de créer du danger. Si on capitalise sur cette domination en étant efficaces , personne ne critique cette approche. Pour devenir une grande équipe ,on doit être capables d'aller imposer notre jeu de s'installer dans le camp adverse même à Old Trafford. Il faut être capable de jouer haut en ayant les bons comportements défensifs quand on a pas le ballon pour minimiser le danger . C'est ce qu'on a pas su faire.
  14. Micah

    [4] Ben White

    Impossible pour lui de jouer le hors jeu sur le 3eme but. Eriksen démarre de loin par rapport à lui et il doit déjà surveiller Rashford. Anormal sur ce but de voir quasiment toute l'équipe focalisée sur le côté gauche sans se soucier de ce qu'il passe à l'intérieur.
  15. https://www.sofoot.com/tactique-le-depart-canon-d-arsenal-518331.html
  16. Si tu donnes que 6/10 à ce mercato, je me demande bien quel note tu donnerais au mercato 2015 avec 0 joueur de champ recruté, ou celui avec avec Mustafi Lucas Perez... Ça fait très longtemps qu'on pas eu un groupe aussi étoffé en qualité et en quantité. Gabriel Jesus qui a du mal quand ça joue physique alors qu'on le voit bousculer tous ses adversaires ? On parle d'un joueur capable de s'imposer dans les airs face à Sergio Ramos quand même.. Lacazette il a fini complètement carbonisé inutile de le garder. Et c'était un gros salaire. Leno tu penses qu'il avait envie de rester sur le banc ? Je te rejoins pour Raphinha mais il voulait absolument le Barça on peut pas lutter. Au poste de MDC on peut faire avec ce qu'on a jusqu'au mercato d'hiver. Surtout qu'en Europa League on peut se permettre de faire reposer les titulaires.
  17. Avant même qu'ils atteignent le milieu, le jeu long et imprécis de De Gea devrait permettre de récupérer beaucoup de ballons et de maintenir la pression dans leur camp. Si on force les DC à jouer en retrait sur lui on peut même envisager un but comme celui de Benzema face à Donnarumma Oui la charnière Varane-Martinez montre de bonnes choses , mais là ils vont affronter un 9 d'un autre calibre.
  18. On doit leur imposer une grosse domination même chez eux. Avec la qualité de notre pressing on peut récupérer des ballons très haut face , ils ont plusieurs joueurs susceptibles de perdre des ballons dangereux dans leur propre camp. Si ils choisissent de jouer très direct comme face à Liverpool , la charnière Gabriel-Saliba a tout pour s'imposer dans les airs et gérer la profondeur. Surtout qu'on laissera pas autant de boulevards que les Reds. Je vois mal leur défense tenir notre attaque qui est actuellement l'une des plus dangereuses du championnat.
  19. Micah

    [9] Gabriel Jesus

    Moins d'éclairs de génies que sur les matchs précédents mais toujours une énorme activité sur le front de l'attaque. Sur le but il sent très bien le coup , il prend le dessus sur Mings par son mouvement avant le centre dévié de Xhaka. Sur l'action avant l'égalisation , si Saka lui donne la balle plus rapidement il peut en mettre un 2ème. Encore 12 buts à mettre en 33 matchs pour battre son record de but en PL il est sur la bonne voie.
  20. Globalement d'accord avec vos observations. Par contre je dirais pas qu'il a manqué de disponibilité , il se retrouvait souvent derrière la 1ère ligne adverse mais ça semblait volontaire dans le but de fixer pour donner plus de temps aux latéraux quand ils recevaient le ballon. Il était pas à la réception de la 1ère passe , on cherchait à le trouver après un appui-remise. Odegaard a été utile pour ça.
  21. Le début de match est assez brouillon avec quelques passes faciles loupées quelques moments de flottements dans la défense ensuite on prend largement le dessus. Ils ont essayé d'orienter les premières relances sur les côtés et de mettre de la densité pour nous enfermer , mais on avait les qualités pour faire basculer le jeu rapidement à l'opposé et créer du danger. Lokonga y est pour beaucoup il a été très bon pour donner de la vitesse au jeu. On se retrouvait assez facilement lancé et en supériorité face aux latéraux adverses. Le match doit être plié rapidement on doit même pas leur donner l'occasion de revenir. La ligne d'attaque a été remuante mais on a vu trop de mauvais choix , de touches de balles inutiles qui ont gâché les actions. La différence de niveau entre un Tierney en manque de rythme et Zinchenko n'aide pas non plus.
  22. Lui en vouloir non évidemment parce que ça reste difficile et que Gabriel est le responsable , mais disons qu'il ne met pas toutes les chances de son côté pour remporter le 1 vs 1.
  23. Ca ressemble beaucoup au 1 vs 1 qu'il a eu face à Eze , où il avait rendu le tir beaucoup plus difficile en bouchant parfaitement les angles.
  24. Il donne un peu trop d'angle à Mitrovic sur le but mais en dehors de ça top match
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..