-
Compteur de contenus
8612 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
43
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Micah
-
Ses principales qualités quand on a le ballon : Porter la balle dans l'espace, la frappe de balle ( même si on voudrait en voir plus ) , les courses dans surface ou les demis-espaces, alors qu'il est moins à l'aise dos au jeu/ sous pression ou pour trouver des passes qui cassent les lignes. On peut même ajouter sa capacité à récupérer des ballons très haut qui permet de profiter du déséquilibre. Y'a des raisons de le faire jouer en 8.
-
Excellent dans l'interprétation des espaces, l'un des meilleurs de l'effectif dans ce domaine. Que ce soit dans les derniers mètres les bons appels pour créer un espace pour ses coéquipiers ou plus bas quand il faut s'écarter légèrement pour ouvrir une ligne de passe entre les lignes, sa projection sur la bonne remise de Gyokeres il a un coup d'avance sur la défense. Il a bien su exploiter les lacunes de leur marquage individuel. Il a été sous-estimé à cause de ses débuts difficiles, mais il a un vrai rôle à jouer cette saison dans une équipe amenée à proposer beaucoup mieux sur le plan offensif.
-
J'ai pas milité pour sa venue mais dans son échec à United on est obligé de prendre en compte l'environnement. Ce club détruit quasiment tous les joueurs qui y passent.
-
Je dis pas que c'est un nullard non plus mais il est limité dans le domaine pour le top niveau. Et oui c'était beaucoup mieux avec les autres profils que tu cites. Semenyo oui ça se tente l'année prochaine. En attendant avoir 3 créateurs ( Eze Odegaard Saka) en soutien de Gyokeres ça pourrait être intéressant pour lui donner régulièrement de bons ballons. ( Ca manquera peut-être d'un joueur aligné sur son bon pied pour le jeu en 1ère intention )
-
Ba il est certainement mieux dans le contexte d'un club de milieu tableau avec une plus d'espace alors que dans un club de haut de tableau il faut une capacité à créer à l'arrêt qu'il n'a pas ( Pas un hasard s'il se retrouve à Everton et pas plus haut ). Sur ce même côté gauche où il évoluait on voyait Cancelo réaliser des choses incroyables, des dribbles , des extérieurs des frappes... le système n'autorisait pas au portugais de faire tout ça tout en l'interdisant à Grealish ça n'a aucun sens. Quand tu mets Eze ailier gauche dans une équipe qui joue le titre, t'as un joueur capable d'apporter de la création du déséquilibre parce qu'il a une palette plus large. On a déjà eu un petit aperçu lors de son entrée en jeu.
-
S'il doit y avoir une vente avec lui la saison prochaine je pense pas qu'on aura de difficultés. Il a un profil susceptible d'attirer un bon nombre de clubs en PL, il aura que 25 ans il a déjà fait ses preuves dans le championnat. On a tiré un bon prix d'ESR qui sortait de deux saisons blanches et de Nketiah qui n'a jamais été considéré comme un titulaire. Là on peut faire monter les enchères avec les clubs de PL en dessous du top 6 qui sont capables de dépenser de grosses sommes. Contrairement à des Nelson, Vieira et Lokonga qui suscitent peu d'intérêt.
-
Puis le City 2018-2019, quand Fernandinho se blesse, ils terminent la saison avec Gundogan et remportent tous leurs matchs.
-
Ba non c'est pas rien. Deux gros clubs de PL avec des moyens matériels et humains conséquents pour faire du scouting l'ont jugé suffisamment fort pour jouer en PL. Et Liverpool le prend bien pour jouer 6 c'est d'ailleurs son non-recrutement qui amène Slot à trouver une alternative en utilisant Gravenberch en 6. Sur les deux matchs à l'extérieur t'en as un qu'il joue diminué. C'est pas Casemiro prime dans l'impact et la défense des grands espaces mais dans une équipe bien organisée et avec les monstres physiques qui l'entourent ça peut faire l'affaire.
-
Le twitto je vois pas à quel moment il voit que Gyokeres a une marge sur Konaté alors qu'il contrôle la situation. Les deux jouent mal le coup. Martinelli avec sa conduite rectiligne, Gyokeres pareil soit tu fais un appel diagonale vers l'intérieur, soit tu t'excentres.
-
Les anglais sont injouables sur les surnoms . Je pense qu'on le verra plus haut de temps à autres dans le cadre de permutations. Mais il restera à la base du jeu. Si on fait évoluer Rice plus haut, c'est parce que l'anglais n'est pas spécialement doué pour recevoir le ballon dos au jeu, et le faire avancer par la passe.
-
Il a été très convoité par Liverpool. Deux gros clubs de PL avec tous les moyens nécessaires pour l'observer l'ont jugé apte à évoluer dans le championnat. Qu'un club meme très bien géré puisse se louper ça peut tout à fait arriver, que les deux se trompent en même temps sur un joueur ça me paraît très peu probable. Je pense pas qu'il soit un meilleur joueur que T Piddy qui pouvait avoir des pics de niveau monstrueux mais il peut tout à fait évoluer à un très bon niveau.
-
Y'a des choses qu'il ne sait pas faire on l'a pas pris pour ça on accepte. Mais quand y'a une opportunité il faut être un tueur. Quand Martinelli conduit la balle dans l'espace en 1ère mi temps il doit faire le bon appel,... Au lieu de ça il aide Konaté à annihiler l'action. En 2 ème mi temps Madueke met un ballon dans la surface, il doit être capable de passer devant le défenseur ( même si Gomez défend bien ).
-
La lucidité de Szoboslai après 100 min de jeu c'est fort. Dire que des joueurs se font créditer une assist pour une simple passe suivie d'un tir de 25 mètres.
-
Je me suis mal exprimé j'ai oublié de préciser que je parlais de la 1ère touche au moment où il va provoquer le défenseur. Celle-ci est longue.
-
Et ils ont pas une défense très rapide pour rattraper. Ruben Dias et Rico Lewis ne sont pas des flèches , Stones va un peu plus vite mais il fait jamais une saison complète.
-
@Ezio je réponds ici par rapport à la comparaison avec son profil et Grealish je trouve qu'ils sont très différents. Grealish sa seule qualité offensive valable pour un club de haut niveau c'est sa conservation de balle, c'est pratiquement impossible de lui prendre le ballon dans les pieds même en le prenant à deux mais il est pas bon pour créer du déséquilibre il est assez prévisible. Déjà Eze a l'air de mieux utiliser son pied gauche, puis on a rarement vu Grealish déposer un adversaire grâce à ses premiers appuis. Il a des feintes une palette de dribble plus large un joueur beaucoup plus déstabilisant.
-
Il amène le ballon trop loin une défense correcte ( pas exceptionnelle) en profite rien à avoir avec son bon appel précédent parce que le défenseur est plutôt en place quand il commence sa conduite ( mais y'a rien qui va dans la gestion de la distance les appuis l'orientation ). Et oui y'a de la lourdeur dans l'exécution mais c'est pas qu'une histoire de taille. Et la couverture de l'intérieur est très mal assurée. Enfin on est pas d'accord c'est pas bien grave. @papapoupa31 non sérieusement je pensais que y'avait même pas matière à débattre dessus. Il maîtrise pas la balle quand tu vois bien sa touche l'espace est censé se refermer parce qu'il est dans la surface quand même. C'est pas une grande poussée pour prendre de vitesse son opposant.
-
Son arrêt sur la reprise d'Odegaard je m'en remets toujours pas, la frappe est forte ras du sol bien placée il est masquée.. c'est de la folie d'arrêter un tir pareil. Si le transfert aboutit ce sera la 1ère fois que Pep va se retrouver à la fois avec un gardien et un 9 pas très doués dans l'élaboration du jeu. Le PSG a développé l'un des meilleurs football de ces dernières années avec lui mais ça interroge quand même. Et au delà de son jeu au pied c'est pas un gardien pro actif il est plutôt passif. Ça peut poser problèmes pour couvrir derrière la défense qui a l'air de beaucoup jouer le hors-jeu cette saison.
-
Serieux tu vois pas ? Rien que la première touche est trop longue l'action doit s'arrêter là, ensuite y'a de lourdeur et de la lenteur dans l'exécution. Ça passe tant mieux sa saison est lancée ça va lui retirer un peu de pression. Et bien sûr qu'il est possible de mal jouer un coup mais que l'action aboutisse quand même si c'est encore plus mal défendu. C'est ce qu'il s'est produit. Pour Osimhen y'avait des débats encore la saison dernière c'est à ce moment là il me semble que tu émets des doutes sur sa technique. Pour ça que je trouve pas très cohérent quand tu dis maintenant pour Gyokeres en gros " sa technique on s'en fout ". Mais t'en fais pas s'il débloque des situations compliquées et finit à 25 buts tout le monde oubliera la note artistique.
-
Y'a rien de dur, je sais pas si t'as revu l'action mais la conduite de balle n'est pas bonne du tout, ça nous profite je vais pas m'en plaindre. Mais si on avait encaissé ce but à l'époque où avait notre défense avec des Sokratis et des Mustafi on leur serait tombé dessus et à raison. Je vais pas faire une fixette sur sa technique, on l'a recruté pour d'autres choses mais je comprends que certains membres puissent en parler et qu'on soit plus exigeant maintenant qu'on est l'un des clubs les plus dépensiers au monde y'a plus de comparaison à faire avec l'époque d'avant. D'ailleurs toi même tu étais pas trop pour recruter Osimhen en disant qu'avec sa technique ( supérieure à Gyokeres pourtant) il réussirait pas en PL . Donc pourquoi on ne parlerait pas de celle du suédois ?
-
Oui y'a un pattern intéressant à mettre en place ( peut-être à voir contre Liverpool d'ailleurs) . Gyokeres qui fait reculer la défense en faisant planer une menace dans la profondeur, Rice Odegaard qui aspirent le milieu, on étire l'adversaire dans la longueur, et avec un appui-remise on trouve des relais dans l'espace crée, on peut même utiliser Raya pour passer par au-dessus.
-
On fait remonter sa côte pour le vendre plus cher
-
C'est pas ce qui nous fait gagner mais les nombreuses permutations qu'on a vues aujourd'hui ont été intéressantes, ça va être à réutiliser quand l'adversaire vient chercher haut avec des orientations individuelles on arrive à crée de la confusion en se déformant à chaque fois d'une façon différente. On a pu voir Rice Odegaard redescendre pour l'espace entre les lignes aux deux ailiers, ou Zubimendi un cran plus haut, Calafiori soit dans le double pivot ou plus avancé, Timber haut et large pour permettre à Saka de rentrer. L'adversaire ne sait jamais à quoi s'attendre ça nous permet de trouver des joueurs libres. Y'a quelques désavantages ça va mettre parfois des joueurs dans des positions où ils ne sont pas très à l'aise ( je pense que Madueke l'axe droit à l'axe gauche par exemple) mais ça peut nous permettre de mieux utiliser nos offensifs. Si on crée des situations avec Eze et Saka proches l'un de l'autre en soutenant Gyokeres ça peut faire très mal.
-
Sur le but, on voit qu'en bout de chaîne sur ce genre de transitions il est létal. Le ballon ne passe d'une moitié de terrain à l'autre mais c'en est une quand même. On exploite bien les secondes qui suivent une récupération haute. Sur des transitions plus longues sa meilleure utilisation serait de l'avoir à la base de l'action plus axial pour porter la balle fixer et trouver la bonne option.
-
Sa spontanéité devant le but fait plaisir à voir ça change un peu du reste de l'équipe. Je me demande par contre si cette action est reproductible fréquemment. L'appel est bon, mais une conduite de balle de CRS comme celle-ci au haut niveau ça ne doit pas passer. Avec le temps on devrait pouvoir le trouver en bonne position dans la surface pour qu'il déclenche rapidement des frappes sans avoir besoin de beaucoup de touches.