Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

papapoupa31

Membre
  • Compteur de contenus

    13474
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Tout ce qui a été posté par papapoupa31

  1. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    C'est là ou vous mettez pas en perspective, et vous êtes beaucoup, bien sûr qu’intrinsèquement il y a une différence de niveau entre ces joueurs mais je pense pas qu'il y ait une différence de niveau entre un Odegaard ou Saka crâmé et un ESR ou Nelson frais, faut avoir jouer au foot pour comprendre le manque de lucidité sur une fin de match quand tu es carbo plein d'acide lactique, bon bien sûr ils sont bien plus résistants que nous, mais ça reste des humains. Et le temps que les autres jouent les autres peuvent récupérer un peu. On partira avec le même 11 sauf blessure jusqu'à la fin de l'année (except peut être ailier gauche, arrière gauche) mais les changements à 20/30min de la fin seront aussi prédominants à garder un groupe un peut plus frais, lucide et même concerné. Je le redemande car j'ai pas eu de réponse, quel match en Janvier-Mars ou il y a eu beaucoup de turn overs et on s'est écroulé en fin de match?
  2. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Rodri il est incassable et baisse jamais de niveau. C'est incomparable avec nos joueurs. L'an dernier c'est pareil. Haaland c'est une machine aussi. J'ai du mal à voir lequel de nos joueurs pourrait avoir ce rythme là avec des matchs tout les 3j et jouer 90min sans baisser de pied, Rice peut être, même si on commence à voir des signes. Tu entend bien que c'est contradictoire ce que tu dis, tu explique qu'il a bien fait marcher la rotation entre Janvier et Mars à un moment ou on roulait sur des équipes (donc plus facile de faire une rotation quand le score est acquis) pour dire que c'est pas grave s'il fait moins de rotation maintenant dans le money time, ben non on a vu qu'on faisant des rotations l'équipe ne s'écroulait pas bien au contraire (quelle fin de match on a complétement foiré limité à se faire remonter?), hier on gagne sur une pseudo faute de Gabriel, franchement y'a poussette dans le dos, une frappe dévissée qui finit en lucarne, un contre sur la fin qui donne un score pas super représentatif contre une équipe à qui on en aurait mis 3 ou 4 simplement début Janvier. On voir bien qu'on est plus aussi lucide, efficace. La vérité elle est là, c'est pas des choix faciles de sortir des joueurs cadres, mais faut aussi avoir le courage de le faire, surtout quand ceux ci baissent de pied, vous me parlez de pressing, Odegaard ce wee-end il est pas bon, un autre joueur aurait fait aussi bien j'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis. Enfin on sera pas d'accord surement. L'important c'est d'avoir gagner après tout. Mais attention aux runs de match.
  3. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Pas d'accord, encore sur Rice admettons il a step up toute la seconde mi-temps pourquoi pas le laisser. Mais Odegaard tu le sors quand si tu le sors pas là, contre une équipe adverse qui propose rien, il fait pas un bon match, t'as un ESR en forme sur le banc qui aurait amené du jus et qui aurait pressé pareil. Saka/Nelson ça aurait fait l'affaire aussi, l'Anglais était crâmé sur la fin. Y'a que Jorginho/Rice sur lequel je comprend la peur de perdre notre mec qui recupère tout les ballons de contre au milieu. Il aura jamais resté Zinch relayeur aussi alors que c'est surement son meilleur poste, même sur des matchs ou l'on menait facile. Même Partey/Jesus le changement est beaucoup trop tard vu la seconde mi temps du brésilien (qui a beaucoup donné en première) Faut le dire que ça va mais que ça va pas. Certains le défendraient quoi qu'il arrive, mais le critiquer sur un point ne veut pas dire qu'on l'aime pas. Il a d'ailleurs fait en première partie de saison et jusqu'à peu de gros progrès sur des changements moins tardifs vis à vis des années précédentes mais il retombe dans ses travers, avec un groupe presque au complet. Hier ça passe tant mieux, mais j'ai vraiment hâte de voir notre état de fraicheur et notre capacité à step up et à accélérer le jeu contre Chelsea, qui va mieux et qui a bien embêté City.
  4. papapoupa31

    [9] Gabriel Jesus

    Ca s'est encore vu hier, il est intéressant dans sa protection de balle et sa hargne, mais il est tellement plus aussi déterminant et vif dans ses mouvements. Il est loin le Jesus de son arrivée. Des fois une opération fait revivre un joueur (au Stade Toulousain Akhi le centre a trainé une blessure un an ou il était moyen, depuis son opération c'est limite le meilleur joueur du top 14)/
  5. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Bouh les haters sont de sortie... Et ils ont complétement raison. On joue Chelsea Mardi, Tottenham Dimanche début d'aprem, qu'es ce que ça lui coutait hier de sortir le O qui ratait presque tout pour un ESR par exemple. Rice et Saka étaient en feu en seconde mais tu les fais souffler quand? Jesus sort à la 80ème alors que ça fait 20minutes qu'il fait plus rien et qu'il perd tout ses duels. 2 changements sur 5 avec des choix sur le banc quand même faut pas éxagérer. Des jorginho, ESR, Vieira, Nelson, Zinch. Il a eu plusieurs mercatos pour faire son équipe, et chaque année l'équipe finit la saison sur les rotules, hier ça passe difficilement contre une équipe qui n'a rien montré. On va enchainé deux équipes bien plus dangereuses, et je vois un certain manque de peps. Ou alors cette victoire va nous redonner toute confiance et je serai le premier agréablement surpris. Mais moi non plus je suis pas rassuré. Il a amené une structure énorme au club, il est super intelligent, mais chaque année c'est pareil, on est fragile en matchs à élimination directe, on finit avec un groupe crevé (vous me direz c'est la même pour City et Liverpool mais je suis pas d'accord). Ce que je suis sûr c'est que City perdra des points, mais nous aussi malheureusement je pense, vu notre calendrier et l'essence qui reste dans le moteur.
  6. Il est encore plus crâmé que les autres, à presser comme ça pendant 90min, il perd tellement de vivacité et de lucidité. Sa pire mi-temps de l'année je pense. Mais peut on lui en vouloir quand tu vois comment il est geré.
  7. Encore qu'il laisse l'avantage et met un jaune à Rice. Mais que le défenseur des Wolves ne prenne pas jaune c'est un scandale, et c'est pas loin d'un rouge.
  8. papapoupa31

    [2] William Saliba

    Je trouve justement que sa première saison il prenait beaucoup plus de risques, j'ai l'impression que c'est un choix tactique, même Gabriel on prend moins, t'es centraux t'as la balle tu la passe soit à Rice soit au latéraux de ton côté. On a un football très construit mais parfois trop. Et on a du mal à sortir de la structure. Ca nous fait gagner énormément de matchs mais quand il y a un imprévu on a du mal à s'adapter je trouve.
  9. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Martinelli est pas en grande forme actuellement (trop de blessures), mais intrinsèquement je le met devant Grealish. Il est pas trop aidé sur son côté non plus. D'ailleurs hier avec Tomi c'est surement l'un des matchs de l'année ou il a eu le plus de soutien, mais pas en grande forme comme dit juste avant. Rodri est le seul à tenir la barraque en 6, il rate trois matchs cette année 3 défaites, bon après c'est une machine qui se blesse jamais et toujours en forme, il joue pas au même sport que les autres actuellement. Ca se discute franchement les effectifs. Par contre City ne renie jamais son jeu, et les joueurs sont surement plus matures oui.
  10. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Certes c'était souvent en même temps et donc ça a impacté le roulement. Mais Liverpool a eu bien plus de blessés que nous, City je pense aussi. Dur de prendre ce paramètre comme raison n°1. Allez un championnat à aller chercher, rien n'est fait dans ce championnat de zinzin.
  11. Moi ou je veux positiver c'est qu'on avait pas l'expérience, le caractère mental pour aller plus loin. Dommage que City sorte aussi, ils auraient privilégier la double confrontation en demie plutôt que le championnat. Mais le positif c'est 0 blessés, et on a pas joué un match avec une intensité folle, on peut repartir au combat ce week-end contre une solide équipe de Wolverhompton. Ceux qui se voyaient parmi les favoris de la compétition, voir la gagner, faut redescendre sur terre, c'est pas pour rien que City a mis 10 ans à la gagner, que le PSG essaye toujours. On allait pas arriver comme des fleurs et tout passer sur un malentendu. On a bien plus de chance dans le championnat car on connait la lute pour l'avoir déjà fait.
  12. papapoupa31

    [7] Bukayo Saka

    Comme souvent quand il enchaine trop, et il enchaine trop, il est moins bon, chaque année c'est pareil et chaque année il joue trop. Souvent il sort blessé et il redémarre le match d'après. C'est surement pas la seule cause mais ça y joue. Pas un bon match oui, bien bloqué à 2 par Guerrero (un monstre hier) et Mazraoui. White moins au soutien que d'habitude.
  13. Je suis plutôt d'accord avec la personne que tu contredit, faillite collective ou tout le monde a été moyennasse, sans être mauvais. Bouffés par l'enjeu. Noyé dans un faux rythme de on prend pas de risque, eux non plus. Le problème dès qu'ils ont acceléré on a jamais réagi. Le coaching du Tuchel et son discours à la mi-temps a été bon. On voit qu'Arteta a quand même du mal avec son groupe à step up en compétition éliminatoire sur un ou deux matchs, à part sa première FA. Il perd souvent contre des équipes amoindries ou sensiblement moins fortes (Olympiakos, Villareal, ce Bayern), il doit vraiment injecté plus de hargne et moins de calcul je trouve (facile à dire), je lui demande pas d'être Simeone mais hier la première mi-temps se comprend, la seconde c'est pas normal de pas se rebeller un peu (j'ai bien aimé Tomi juste dans ce registre qui a tenté des montées) et encore plus après le but.
  14. Oui, la réponse est simple. On a vraiment très peu accélérer les 10 dernières minutes. J'ai plus vu des joueurs nerveux faisant des fautes bêtes et perdant du temps par exemple, White mettre trois plombes à jouer 2 touches. Faire rentrer que des attaquants, voir des milieux jouant collés à la défense adverse pour n'avoir plus aucun relai. On a vu tout simplement l'inexpérience de tout le monde, j'ai même pas envie de parler de fatigue physique forcément, vu le rythme ultra lent de la première période, peut être usure mental, manque de maturité mentale. Mais bon ça peut être expliquer par notre inexpérience de ce niveau. Le Bayern avait plusieurs blessés mais les matchs de Sané et Guerrero, monstrueux. Les latéraux aussi.
  15. C'est plus aussi la fin de match, j'ai rien à leur reprocher sur la première mi-temps. Les équipes se regardaient. Et on était pas moins bons qu'eux même plutôt meilleurs. Par contre la seconde y'a rien à dire, ils nous dominent, et à l'ouverture du score j'attendais qu'on lâche les chevaux il restait au moins 25min. Et non on a joué avec le frein à main, aucune prise de risque dans les relances, on suit le schéma classique, Arteta fait rentrer des offensifs, mais y'a plus aucun lien avec le milieu, sauf le pauvre Odegaard courant partout. Et même si tu enlèves le côté tactique, les joueurs/le staff manquent d'expérience mais aussi de caractère. J'ai l'impression qu'on a pas pris de risque.
  16. Bon ça c'est fait. On a pas l'expérience pour ce genre de rdv, ça viendra. Rien à dire sur la double confrontation. On a joué avec le frein à main tout le match. Même pas à relever un joueur individuellement, c'est une défaite collective. Je dirai juste que les latéraux ont fait la différence, et les ailiers, plus forts chez eux, ils ont pris le dessus sur les côtés. Place à la PL. Contre City qui part pour une prolongation. On a bien plus nos chances au final.
  17. C'est marrant d'ailleurs parce qu'en Italie il évoluait jamais latéral et toujours dans l'axe. Comme Ben White jouait DC à Leeds et au début chez nous. Arteta aime transformer des DC/MDC en latéraux. Avec des qualités mais aussi des défauts, moins présents chez l'Anglais quand même.
  18. Les deux sont plutôt flippants défensivement contre un ailier aussi rapide, je vois pas comment faire plus confiance à Zinch qu'à Kiwior. Tu parle de mémoire courte mais t'as oublié le match de ce week-end j'ai l'impression^^ J'espère vraiment que le choix sera Tomi. Bon pour le reste je suis beaucoup moins stressé qu'au match aller. J'en attend rien de ce match, si on a une bonne surprise tant mieux, si on passe pas ce Bayern on méritait pas d'aller plus loin et ça fera une bonne première expérience en LDC pour le staff et les joueurs.
  19. J'aurai bien mis Zinch relayeur gauche, il y joue déjà et avec Tomi derrière ça solidifie bien ce côté. Il y joue énormément avec l'Ukraine mais jamais avec nous.
  20. Zinchenko face à Sané? Autant pas regarder le match Tomi plus oui. Et la sortie de White plutôt que Zinchenko ce week-end va dans ce sens. On aura White-Tomi en latéraux.
  21. papapoupa31

    [8] Martin Odegaard

    Le faire débuter mais le faire sortir tôt serait intelligent, surtout vu comment il a explosé en seconde ce week-end.
  22. Ah oui en effet le pauvre Jorgi, je l'ai oublié alors qu'il a du la jouer avec Naples et Chelsea, et l'a gagné avec Chelsea comme Havertz. Mais donc dans notre 11 type actuellement j'y met pas Zinch et Jesus donc on a deux joueurs qui l'ont joué. Contre une palanquets de joueurs du Bayern qui l'ont bien sûr joué mais surtout gagné (Neuer, Kimmich, Davies, Goretzka, Coman, Gnabry) sans parler des nouveaux joueurs qui l'ont joué avec leur ancien club. Ils ont tous de l'expérience et beaucoup plus en fait.
  23. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Il se foire le dernier match dans l'éxécution, mais dur de dire ça car depuis le match de Liverpool ou il est très bon d'ailleurs, en 10 matchs, il en est à 5 buts 4PD en championnat. Toute façon notre N1 normalement à ce poste c'est Jesus, mais il est hors de forme depuis sa blessure, ou pas en confiance c'est selon. Mais j'espère revoir le Jesus d'avant. Wirtz c'est certes un poil offensif c'est plus un profil à la ESR, j'ai vu beaucoup d'actions offensives moins défénsives, il défend? Pas mieux, l'arrière gauche c'est peut être Timber. Kiwior pour moi doublure de Gabriel, donc soit Tierney soit une recrue pour le N2 à ce poste, vente de Zini malhereuement ( à 2 ans de FDC) oui c'est trop ce qu'il nous coute sur les deux dernières années. Un ailier droit, vente de Nelson. Un 8, Douglas Luiz, Wirtz, Rabiot, Onana, selon les profils y'a du monde sur le marché et des profils intéressants. Et avec les ventes et les achats seulement d'une doublure en DG (sauf si Tierney) et en AD, on a de quoi mettre des sous sur un relayeur, notamment avec les ventes (Nketiah, Nelson, Zinch, Ramsdale) Ah oui un gardien remplaçant car Ramsdale va partir, mais les gardiens t'en a des excellents pour pas cher c'est pas un soucis.
  24. Oui c'est bien ce que je dis, on se ch** dessus en LDC car on a 0 expérience dans le groupe faut le rappeler. Qui a joué des matchs de LDC, Zinchenko? Jesus? En tant que remplaçant. Havertz est limite notre joueur le plus expérimenté dans cette compétition il a 24 piges. D'ou le fait que j'ai moins de regret. Par contre en PL on est à la lutte pour la 3ème année, on pensait commencer à se gérer et on se foire des mi-temps encore de ce type après une bonne première, remember Liverpool l'an dernier ou on fait une excellente mi-temps, et sur une air défense de Zinchenko (tient tient) on prend un but et on serre les fesses toute la seconde ou Ramsdale est monstrueux d'ailleurs. Bien sûr que le Bayern c'est plus la grande équipe qui nous roulait dessus, bien sûr que Porto c'est plus l'équipe des années 2000, mais on est en grosse galère contre ces équipes alors qu'on a intrèsinquement bien plus de potentiel, c'est le mental, l'expérience on peut appeler ça comme on veut. A voir demain. Déjà les supporters fanfaronnent plus car au match aller on avait l'impression qu'on allait leur en coller 5.
  25. Je parlerai pas de catastrophe mais de déception si on finit 3ème. Par contre quart de LDC c'est plutôt un très bon résultat, même si c'est pas un grand Bayern ça reste l'un des favoris chaque année (il l'a gagné y'a 3/4 ans et fait des demis régulièrement). Et le problème avec ce club c'est qu'on est déçu chaque année à un moment^^ quand tu vois la force mental de Leverkusen, faut toujours qu'on coule à un moment donné, si on perd contre Villa après un match énorme, mais là on joue pas de la seconde, contre une équipe qui a joué en CE aussi en semaine. Je fais partie d'une toute petite minorité qui pense que le résultat de ce Mercredi jouera pas ou peu sur notre saison de PL et serait peut être même bénéfique, ça libère deux matchs en semaine minimum là ou Man City perdra des forces. Et on sait justement qu'on est pas favori en LDC, je pense pas que ça atteigne mentalement plus que ça l'équipe. Bien sûr que j'ai encore envie de rêver en LDC mais faut être magnanime y'a des équipes plus expérimentés et qui connaissent cette compet.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..