Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

rashsenal

Membre
  • Content Count

    400
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by rashsenal

  1. rashsenal

    J31 - Wolverhamtpon Wanderers v Arsenal

    Encore Mkhitaryan
  2. rashsenal

    J31 - Wolverhamtpon Wanderers v Arsenal

    La raclée ptdrrr
  3. rashsenal

    J31 - Wolverhamtpon Wanderers v Arsenal

    L’agressivite De Torreira fait tellement contraste avec l’attitude du reste de l’equipe.
  4. rashsenal

    J31 - Wolverhamtpon Wanderers v Arsenal

    Mkhi c’est vraiment une catastrophe. Sa bonne période n’aura duré que 3 matchs...
  5. rashsenal

    J31 - Wolverhamtpon Wanderers v Arsenal

    Je me suis toujours dit que le meilleur 11 qu'on pouvait aligner ressemblait à peu près à ça. Hâte de voir ce que ça va donner.
  6. rashsenal

    [31] Sead Kolašinac

    Concrètement nous n'avons que deux latéraux gauches, si Kolasinac ne joue pas difficile d'aligner autre chose qu'une défense à 4. Mais bon peut être que vous avez raison au fond, j'essayerais d'analyser un peu plus le comportement de Kola sur le terrain et les combos d'Emery.
  7. rashsenal

    [31] Sead Kolašinac

    Nous sommes d'accord, mais nous sommes une minorité Je pense qui si Emery avait de vrais ailiers et qu'on était pas bloqué par le fait de devoir aligner une formation à deux pointes, on jouerait à 4 défenseurs, Kolasinac ou pas.
  8. rashsenal

    [Entraineur] Unai Emery

    Non mais oui, de manière général Monreal est ou plutôt a été un bien meilleur latéral que Kola dans pratiquement tous les domaines. Mais, je pense qu'aujourd'hui le physique ne suit plus. C'est là ou je veux en venir qu'en je dis que Kola s'en sortirait mieux défensivement. Face à un mec virevoltant je pense que ce serait suicidaire de faire un match complet avec Nacho sur le coté. Je suis bien conscient des limites défensives, et même offensives de kola même si je veux qu'on le garde. Mais ça me paraît absurde de justifier le passage à 5 défenseurs principalement parce qu'il faut que Kola soit aligné et sur des défauts que la plupart de nos défenseurs aujourd'hui partagent.
  9. rashsenal

    [Entraineur] Unai Emery

    On peut en débattre mais encore une fois dans l’effectif il est loin d'être le seul ou même le pire. De manière général nos latéraux sont catastrophiques défensivement. Monreal était celui qui s’en sortait le mieux mais je ne suis pas sur qu’il tienne le rythme aujourd’ hui en PL.
  10. rashsenal

    [Entraineur] Unai Emery

    Monreal est plus intelligent que Kola mais il n’a plus le physique pour assumer rôle. Ça reste mon avis mais sur le dernier match où il a été replacé en latéral ( je ne me souviens plus de l’adversaire) j’ai le souvenir d’un type complètement dépassé qui n’arrivait même plus à faire les replis. Par contre restons poli quand même. On peut ne pas être d’accord et discuter de manière cordiale, c’est le but de ce genre de site. Si ça te dérange que je te contredise, mais que tu ne peux pas t'empêcher d’insulter ignores moi, je ne te répondrai plus et puis basta.
  11. rashsenal

    [Entraineur] Unai Emery

    Et encore sur Kola, je trouve que ses performances sont bien plus liées à la présence ou non de Iwobi avec lequel il s’entend vraiment bien, qu’au système.
  12. rashsenal

    [Entraineur] Unai Emery

    Donc encore une fois le raisonnement sur Kola ne se base sur rien de concret. Hormis AMN tous nos latéraux ne savent pas défendre. Je dirais même que Kola c’est le moins pire dans ce domaine, tant Monreal a l’air de ne plus assumer le poste physiquement et Bellerin je n’en parle pas...Et que dire des centraux derrière? Si on repasse à 4 quand Kola sort c’est qu’on a pas le choix, 1 = C’est un choix qui peut être fait quand on est mené et donc il faut plus de monde devant. 2 = On a que Monreal en solution à ce niveau, et souvent il est déjà aligné dans l’axe, donc aucune autre solution sur le banc. je n’ai même pas l’impression qu’il soit indiscutable pour Emery alors supposer qu’il base son système de jeu principalement pour lui ça me parait complètement absurde. La formation a 5 c’est à mon avis d’abord parce qu’on a pas de d’ailiers potable, ce qui nous empêche de jouer en 4 2 3 1. Ensuite parce que c’est la formation qui permet d’utiliser Laca et Aubam de la façon la plus optimale. Parce qu’aucune charnière à 2 n’a donné satisfaction, mis à part Kos/papa qui a été solide de mémoire sur 1 ou 2 matchs mais les deux manquent de fiabilité physique. Et surtout c’est difficile de laisser quelqu’un comme Monreal sur le banc. bref je vois mille raison pour justifier cette formation qui passe avant le fait qu’il faut que absolument que Kola soit sur le terrain. Et Kola a du faire 5 matchs complets sous emery dans ce système, la moitié en début de saison quand l’equipe n'avait pas d’automatismes. Sous Wenger on a bien vu qu’il pouvait s’en sortir mais qu’il avait à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts qu’en piston = bonne qualité d’appels, irrégularité, manque d’intelligence défensivement. Bref je fais un petit pavé sur un sujet qui n’a pas d’importance, mais c’est assez soûlant de voir ça affirmer ça tout le temps, de manière péremptoire et sans source pour justifier une vente.
  13. rashsenal

    [Entraineur] Unai Emery

    J'ai du mal a croire qu'Emery utilise son système à 3 défenseur UNIQUEMENT pour mettre Kola dans de bonne dispositions. C'est lui qui l'a précisé? Parce que même quand il n'est pas là, ça nous arrive de jour à 3 même si c'est plus rare puisqu'on à plus qu'un latéral gauche, Monreal. C'est une idée qui a surgi comme ça du jour au lendemain un sans raison j'ai l'impression.
  14. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Qu'il nous a fait perdre un nombre incalculables de points cette saison juste avec sa compo, en alignant des mecs qui n'avaient rien à foutre sur le terrain.
  15. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Match à 100% pour Emery, encore une fois.
  16. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    El neny qui s'arrête de jouer.
  17. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Ce match est pas représentatif du niveau de l’equipe. Avec l’équipe au complet je ne nous trouve pas inférieur à Tot...
  18. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Le pire dans ces combos de m**** c'est que ça ne fait même pas reposer les joueurs puisqu'on est obligé de faire rentrer des mecs en catastrophes à la mi-temps. Emery est un bon coach mais il fait vraiment des choix insupportables, comme son obsession avec Lich, Mustafi etc... Combien de points on a bêtement perdus à cause de ça...
  19. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    El neny rend fou.
  20. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    T’en auras encore pour t’expliquer qu’on ne pouvait pas faire mieux qu’une compo qui nous assure à 100% la défaite.
  21. rashsenal

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Compo assez mauvaise. Emery ne retient pas les leçons...
  22. rashsenal

    [19] Bernd Leno

    Même en première partie de saison il était énorme. Je ne me souviens pas d'un but où je me suis dit qu'il s'est complètement loupé et qu'un autre gardien aurait fait mieux.
  23. rashsenal

    [EL- Quart de finale aller] Arsenal v Napoli

    C'est ce qui est énervant avec Ozil, aucune combativité. Moi Je ne peux plus le voir, même si il aura toujours 1-2 éclats dans un match.
  24. rashsenal

    [EL- Quart de finale aller] Arsenal v Napoli

    AMN ne sent pas le jeu, n sait pas faire d'appel.. Les combinaisons qu'il tente avec Lacazette en lui envoyant des parpaings alors qu'il a 5 joueurs sr lui et que tous s'attendent au 1-2... Il a juste de bonnes capacités physiques et ne défend pas trop mal, mais le reste c'est vraiment 0.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..