Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Arno a dit :

:lol:
 

et c’est moi le frustré ? Quand je lis pareille ineptie je me demande si tu suis vraiment le club, sérieusement. 
 

Resumer Lokonga a une bonne performance contre WBA ? Si c’est pas de la bonne malhonnête intellectuelle je sais pas ce que c’est. C’est la même pour Cedric ou tu me réponds pas du tout sur la globalité de ses performances cette saison. 
 

Lokonga je l’ai vu bien plus à l’aise que Niles au milieu en début de saison, il a été bon contre Norwich, bon contre Aston Villa, Newcastle et majoritaire à l’aise en League CUP. Il a baissé un peu le pied en 2eme partie de saison où il fait simplement face à la rudesse du jeu en PL, quoi de plus normal pour un mec qui vient d’arriver en PL. sa marge de progression reste élevée et ça reste un prospect globalement bien plus intéressant que Niles au milieux 

 

Cédric tu le pillones pour le pilloner. Je vais commencer à croire qu’il a enlever quelqu’un de ta famille. La saison passée il fait une saison très satisfaisante ou il aurait même dû bénéficier de bien plus de temps de jeu et cette année tu le defonces pour deux malheureux match … 
Enfin le seul mec frustré dans cette affaire c’est toi. Niles a eu deux prêts, les deux prêts en question ne se passe pas comme on/il l’aurait voulu, je pense que ça en dit long sur beaucoup de chose notamment son temps de jeu mais tu vas encore continuer à persister avec des arguments claqués alors que t’as retourner ta veste la veille. C’est marrant oui 

 

Je pilonne personne, tu défini les prêts de Niles comme dégueulasse.

Je te dis juste que Niles est meilleur que Cédric.

 

Qui exagère?

 

Pour une autre comparaison puisque Niles veut pas jouer latéral, Elneny qui revient d'un prêt très moyen en Turquie ou il n'a pas été conservé, redevient titulaire avec Arteta, tout en faisant des matchs moyens en boucle (je sais le match de Man U), j'imagine qu'il y a une relation de sérieux peut être qu'Arteta préfère sur le terrain.

Autant pour Nelson j'adore le joueur et je pense qu'il aurait du avoir plus de chance sur le terrain en coupe mais il n'avait rien prouver de concret.

Autant AMN j'ai pas à défendre un quelconque potentiel. Il a été latéral droit sous Wenger a été un homme clé d'Emery lors de la blessure de Bellerin.

 

Bref AMN on verra à la fin du bal et on paiera les musiciens.

Après Auré a peut être raison Niles veut plus de temps de jeu. Il doit être le plus proche de la vérité.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Niles accepterait le rôle de Cédric ? c’est à dire jouer en tant que back up, quand ton titulaire se remet d’une blessure ou que tu souhaites juste le faire souffler, puis peut-être disparaître pour une vingtaine de matchs…

 

Back up, ça peut être considéré comme un rôle ingrat, surtout lorsque tes titulaires sont performants (à voir pour Tomi)… le problème avec Arsenal sans coupe d’Europe actuellement, il en manque des matchs au calendrier. Quand tu gagnes des titres tous les ans et que les salaires sont énormes, c’est plus facile de motiver ton banc.

 

A cela s’ajoute le doute que Niles apprécie / accepte évoluer au poste de latéral, trop de rumeurs qui disent tout et son contraire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pilonne personne, tu défini les prêts de Niles comme dégueulasse.

Je te dis juste que Niles est meilleur que Cédric.

 

Qui exagère?

 

Pour une autre comparaison puisque Niles veut pas jouer latéral, Elneny qui revient d'un prêt très moyen en Turquie ou il n'a pas été conservé, redevient titulaire avec Arteta, tout en faisant des matchs moyens en boucle (je sais le match de Man U), j'imagine qu'il y a une relation de sérieux peut être qu'Arteta préfère sur le terrain.

Les faits sont là : Franchement tu trouves abouti le prêt de Niles à WBA ? J’ai du regarder 2-3 de ses matchs là bas, c’était une catastrophe (son match contre MU la saison dernière, il perdait ballon sur ballon, il jouait limite contre son équipe) alors certes le contexte était pas génial au vu de la situation de WBA, mais il aurait pu aller à Souhampton ou Leicester et il a préféré quand même jouer pour le reléguable, peut être, attention je dis bien peut être pour une question de poste…
 

Actuellement ça semble mal se passer à Rome, encore une fois je n’ai vu qu’un de ses matchs et franchement actuellement et depuis le début de l’année ils sont franchement très très mauvais les Romains… 

 

Tu prends l’exemple El Neny mais quand Arteta arrive, c’est surtout une décision d’Emery de prêter l’Egyptien qui n’était apparemment pas dans ses plans, tu juges la saison passée d’El Neny mauvaise sérieusement ? Je la trouve tout à fait honorables et tu parles du match contre Mu mais il n’y a pas que ce match là hein. Face à Chelsea au Bridge il est très bon aussi bien qu’on soit en souffrance, je me souviens de performance aboutie au CS contre Pool, contre Fulham et Sheffield en début de saison, face a Leicester au Foxees où il très bon également, et sa campagne en Europa est de bonne facture aussi (il était largement meilleur et bien plus utile qu’un Ceballos par exemple sur lequel une bonne majorité du forum s’était enthousiasmé après son restart.) 

 

El Neny, clairement son cas n’a rien à voir avec celui de Niles, on parle d’un mec qui a toujours été pro, n’a jamais fait de vague, a rarement été mauvais et a toujours rendus de bon service. C’est vraiment un joueur pour lequel je garderai une grande sympathie tant il a été utile et propre. 
 

Tu dis que Niles est meilleur, potentiellement peut être, oui. Dans les faits il est entrain de rater son 2eme prêt et son comportement (encore une fois supposé) n’a pas joué en sa faveur vers des joueurs peut-être  moins talentueux mais qui sont irréprochable en terme d’attitude et qui ont fait le job chaque fois qu’on a fait appel à eux. 
 

Tu peux avoir le talent d’un Top Player et passe à côté d’une grosse carrière si l’attitude suit pas. Des joueurs de cet acabit on en a vu un paquet, c’est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Actuellement ça semble mal se passer à Rome, encore une fois je n’ai vu qu’un de ses matchs et franchement actuellement et depuis le début de l’année ils sont franchement très très mauvais les Romains… 

 

 

J'ai vu le match contre la Juventus seulement pour ses débuts il avait été bon, après la Roma en défense c'est super bancale avec ou sans lui et dans le jeu c'est moche.

 

Peut être que je me trompe et mon affect joue. Je trouve dommage ce qu'il est devenu alors qu'avec Wenger ou Emery il avait une sacré importance. Il doit surement être en partie responsable. Après de passer de numéro 1 bis à numéro 4 à chaque poste je trouve ça assez affreux en fait.

 

Pour ce qui est de son avenir il sera vendu cet été que ce soit 5 ou 15M.

Pour 5 je vois bien un club anglais se positionner, HG, polyvalent ça peut intéresser du monde.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, guyguess a dit :

Est-ce que Niles accepterait le rôle de Cédric ? c’est à dire jouer en tant que back up, quand ton titulaire se remet d’une blessure ou que tu souhaites juste le faire souffler, puis peut-être disparaître pour une vingtaine de matchs…

 

Back up, ça peut être considéré comme un rôle ingrat, surtout lorsque tes titulaires sont performants (à voir pour Tomi)… le problème avec Arsenal sans coupe d’Europe actuellement, il en manque des matchs au calendrier. Quand tu gagnes des titres tous les ans et que les salaires sont énormes, c’est plus facile de motiver ton banc.

 

A cela s’ajoute le doute que Niles apprécie / accepte évoluer au poste de latéral, trop de rumeurs qui disent tout et son contraire…

Clairement non et c'est ça que @papapoupa31 s'entête à éclipser... Arteta lui-même a relaté les faits : en été 2021, Niles avait des offres, le coach lui a demandé de rester en lui disant qu'il avait besoin de lui et qu'ils réévalueraient les choses en hiver. En décembre 2021, Niles revient voir Arteta en lui disant que son temps de jeu ne lui convient pas, logique, et qu'il veut partir. Là, Arteta reconnaît son erreur (entre guillemets) et l'autorise à partir à Rome.

 

Ce n'est même plus une question de poste ou de niveau en fait...
Le joueur a 24 piges, il veut jouer toutes les semaines, c'est normal et on ne peut pas lui refuser, surtout vu ses antécédents (mère style maman Rabiot qui fait chier le club quand son fils ne joue pas).

 

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Clairement non et c'est ça que @papapoupa31 s'entête à éclipser... Arteta lui-même a relaté les faits : en été 2021, Niles avait des offres, le coach lui a demandé de rester en lui disant qu'il avait besoin de lui et qu'ils réévalueraient les choses en hiver. En décembre 2021, Niles revient voir Arteta en lui disant que son temps de jeu ne lui convient pas, logique, et qu'il veut partir. Là, Arteta reconnaît son erreur (entre guillemets) et l'autorise à partir à Rome.

 

Ce n'est même plus une question de poste ou de niveau en fait...
Le joueur a 24 piges, il veut jouer toutes les semaines, c'est normal et on ne peut pas lui refuser, surtout vu ses antécédents (mère style maman Rabiot qui fait chier le club quand son fils ne joue pas).

 

 

Comment sais tu qu'il ne voudrait pas du rôle de doublure de Cédric?

 

T'as démonstration chronologique excuse moi mais n'a ni que ni tête. AMN a eu 0 temps de jeu alors que c'est Arteta qui l'a retenu, avant ça il sortait de 6 mois mise sur le côté aussi, il passait en boucle derrière Chambers, Elneny, Cedric.

 

C'est pas comme s'il avait eu un rôle de doublure à aucun moment, je pense qu'Arteta et lui ne travaille pas pareil et ne s'aiment pas mais pourquoi le retenir en Eté 2021 pour avoir un bouche trou au cas ou en fait, ni plus ni moins, couvrir arrière gauche au cas ou avoir un 5ème MC au cas ou, un DD en 4ème position au cas ou.

 

Je veux bien te croire que AMN ne voulait pas de ce rôle de doublure mais y'a aucune preuve factuelle. Depuis un an il joue jamais ou presque.

On a avancé le poste mais il joue en boucle latéral des 2 côtés à la Roma.

Je pense que le réel soucis c'est peut être le laxisme d'AMN, ce qui n'a pas empêcher à Aubam d'être sur le terrain tout les week-ends.

 

Bon après c'est de l'histoire ancienne je pense, à moins qu'on chope aucune coupe d'europe et qu'Arteta soit viré à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Comment sais tu qu'il ne voudrait pas du rôle de doublure de Cédric?

 

T'as démonstration chronologique excuse moi mais n'a ni que ni tête. AMN a eu 0 temps de jeu alors que c'est Arteta qui l'a retenu, avant ça il sortait de 6 mois mise sur le côté aussi, il passait en boucle derrière Chambers, Elneny, Cedric.

 

C'est pas comme s'il avait eu un rôle de doublure à aucun moment, je pense qu'Arteta et lui ne travaille pas pareil et ne s'aiment pas mais pourquoi le retenir en Eté 2021 pour avoir un bouche trou au cas ou en fait, ni plus ni moins, couvrir arrière gauche au cas ou avoir un 5ème MC au cas ou, un DD en 4ème position au cas ou.

 

Je veux bien te croire que AMN ne voulait pas de ce rôle de doublure mais y'a aucune preuve factuelle. Depuis un an il joue jamais ou presque.

On a avancé le poste mais il joue en boucle latéral des 2 côtés à la Roma.

Je pense que le réel soucis c'est peut être le laxisme d'AMN, ce qui n'a pas empêcher à Aubam d'être sur le terrain tout les week-ends.

 

Bon après c'est de l'histoire ancienne je pense, à moins qu'on chope aucune coupe d'europe et qu'Arteta soit viré à la fin de la saison.

Je n’affirme rien savoir de source sûre et je ne te fais aucune démonstration chronologique d’ailleurs : c’est Arteta qui a expliqué comment ça s’était passé.

 

Je considère les déclarations du coach plus recevables que tes suppositions ou les miennes, d’autant plus qu’il n’avait aucun intérêt à le dire puisqu’il admettait avoir mal géré le joueur.

 

Ensuite, tu l’as dit toi-même, AMN a déjà été une doublure, voir même un bouche-trou, pendant un an.

Dans ce cas, pourquoi considères-tu qu’il peut encore être disposé à continuer dans ces conditions ?

Accepter une condition de remplaçant ce n’est pas définitif, surtout à son âge.

Donc oui, il a déjà été remplaçant, mais ce fait joue en ta défaveur : plus on le fait attendre sur le banc, plus on s’expose au risque qu’il se lasse ou s’énerve.

 

Moi je trouve plus logique de penser qu’à bientôt 25 ans et en ayant été titulaire moins de 15 fois en un an à Arsenal, il n’a plus envie d’attendre.

 

Ca se confirme par des faits : il a demandé au staff d’accepter l’offre de prêt de la Roma.

Rien que ça pour moi c’est une preuve factuelle… si il voulait bien être sur le banc toutes les semaines, ben il y serait. Non ?

C’est lui qui a demandé à partir, pas le staff qui l’a dégagé ou considéré qu’il devait à tout prix aller jouer quelque part.


Tu demandes des « preuves factuelles » mais tu lances des suppositions comme « Niles et Arteta ne s’aiment pas »… rends toi compte qu’il y a un problème dans tes propos.

 

Désolé mais je ne comprends pas du tout ta logique…

Ca me semble limpide, le joueur voulait du temps de jeu, on ne lui en donnait pas à Arsenal (est-ce un bon choix ou pas, c’est un autre débat), il est parti à la Roma.

Penser qu’il est prêt à être remplaçant chez nous alors qu’il a demandé à partir il y a 3 mois… non vraiment, je ne comprends pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Tu demandes des « preuves factuelles » mais tu lances des suppositions comme « Niles et Arteta ne s’aiment pas »… rends toi compte qu’il y a un problème dans tes propos.

 

 

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais relever que tu nous dit que AMN ne voulait pas de ce rôle de doublure, mais il ne l'a jamais été en fait, il a jamais été doublure à aucun des postes et notamment cette année, et déjà vrai les 6 derniers mois de l'an dernier à trop de moment.

Donc on ne sait pas ce qui se serait passer s'il l'avait été tout simplement.

 

Après oui ma supposition ça en reste une, en fait je ne comprend pas bien ce qui a pu arriver pour en être à ce point. Manque de motivation du joueur, mésentente, trop d'attente du joueur. C'est pas la première fois que lui et Arteta se brouillent un peu sans raison apparente.

Forcément il avait des offres cet été Niles, le problème c'est pas la parole d'Arteta c'est qu'elle n'explique rien. Le fait que Niles veule jouer aussi je l'ai bien compris, ça ne définit pas son temps de jeu famélique.

 

Pour le reste il sera transféré en fin d'année je pense, ça sera pas plus mal pour lui et ça nous impactera pas du tout. Dommage juste qu'un joueur formé au club parte sans avoir été un boulet sur le terrain comme certains autres joueurs l'ont pu être.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe de l’année prochaine (avec les retour de prêt):

 

Gardiens:

Leno (D) - 15M

Ramsdale

Okonkwo

Runarsson (D) - 1M

Turner

 

Défeuseurs:

Tierney

White

Gabriel

Holding

Cedric

Tomiyasu

Tavares

Bellerin (D) - 15M

Saliba

Mari (D) - 5M

Mavro (D) - 12M

Recrue (DD) - 15M


Milieux:

Thomas

Saka

Ødegaard

ESR

Sambi

Elneny (D?) - 6M

Xhaka (D?) - 12M

Torreira (D) - 16M

AMN (D) -18M

Guendouzi (D) - 10M

Nelson

Recrue (MDC) - 50M

Recrue (MC) - 20M

 

Attaquants:

Lacazette (D) - 0M

Pepe

Nketiah

Martinelli

Balogun

Recrue - 60M

Recrue - 30M

 

On récupèrera certainement une bonne centaine de millions. On devra investir au minimum entre 150M et 200M cet été soit entre 50M et 100M en net spend.

 

Franchement c’est pas tant au niveau financier que je me fais du souci mais plus au niveau des cibles. C’est la qu’accrocher la C1 prend tout son sens. Non seulement on doit beaucoup recruter mais en plus on doit recruter des joueurs qui seront amenés à avoir rapidement beaucoup de temps de jeu. La cellule de recrutement n’a pas le droit à l’erreur (avec ou sans C1). Soit on continue de progresser et de se rapprocher du top, soit on risque de stagner ou régresser, ce qui pourrait pousser nos pépites à aller voir ailleurs. Le problème c’est que le marché est vraiment pauvre actuellement. Si on réussit ce mercato c’est vraiment une masterclass parce que même en mode FIFA il serait pas facile.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frigot90 a dit :

L’équipe de l’année prochaine (avec les retour de prêt):

 

Gardiens:

Leno (D) - 15M

Ramsdale

Okonkwo

Runarsson (D) - 1M

Turner

 

Défeuseurs:

Tierney

White

Gabriel

Holding

Cedric

Tomiyasu

Tavares

Bellerin (D) - 15M

Saliba

Mari (D) - 5M

Mavro (D) - 12M

Recrue (DD) - 15M


Milieux:

Thomas

Saka

Ødegaard

ESR

Sambi

Elneny (D?) - 6M

Xhaka (D?) - 12M

Torreira (D) - 16M

AMN (D) -18M

Guendouzi (D) - 10M

Nelson

Recrue (MDC) - 50M

Recrue (MC) - 20M

 

Attaquants:

Lacazette (D) - 0M

Pepe

Nketiah

Martinelli

Balogun

Recrue - 60M

Recrue - 30M

 

On récupèrera certainement une bonne centaine de millions. On devra investir au minimum entre 150M et 200M cet été soit entre 50M et 100M en net spend.

 

Franchement c’est pas tant au niveau financier que je me fais du souci mais plus au niveau des cibles. C’est la qu’accrocher la C1 prend tout son sens. Non seulement on doit beaucoup recruter mais en plus on doit recruter des joueurs qui seront amenés à avoir rapidement beaucoup de temps de jeu. La cellule de recrutement n’a pas le droit à l’erreur (avec ou sans C1). Soit on continue de progresser et de se rapprocher du top, soit on risque de stagner ou régresser, ce qui pourrait pousser nos pépites à aller voir ailleurs. Le problème c’est que le marché est vraiment pauvre actuellement. Si on réussit ce mercato c’est vraiment une masterclass parce que même en mode FIFA il serait pas facile.

 

Ça fait quelques années que j'essaie d'estimer ce qu'on pourrait récupérer en cash à travers les ventes et chaque fois rien ne se passe comme prévu et on se retrouve avec quasi aucun transfert ou alors des miettes ^^

 

Il faut espérer que cet été sera différent.  Apparemment Xhaka est bien libre de partir cet été, sa prolongation avait visiblement pour but de protéger sa valeur (d'après ce qui se dit).

 

Ça fait donc potentiellement Leno, Runarsson, Mari, Bellerin, Niles, Elneny, Lacazette, Torreira, Guendouzi, Nketiah, Nelson, Mavropanos, Xhaka sur le départ (si j'ai oublié personne). 

 

Ça fait quand même beaucoup. J'ai un peu peur qu'on se coltine encore quelques uns d'entre pendant un moment. 

 

Bon après, ça me dérangerait pas vraiment si on conserve Nelson et Niles par exemple. Économiquement, ce ne serait pas non plus une catastrophe si on gardait Runarsson une saison de plus en le prêtant. 

 

Par contre, y'a vraiment des joueurs à dégager pour moi et pour lesquels on a aucune garantie à l'instant T. Mari et Bellerin notamment. 

 

Le reste  ça devrait se faire si pas de mauvaises surprises (Leno, Mavro, Torreira, Guendouzi, Xhaka). 

 

Lacazette, Elneny et Nketiah partiront libres, donc logiquement aucune surprise à attendre de ce côté là. 

 

J'espère également ne pas revivre le même épisode que l'an passé pour Granit avec la Roma. S'ils refusent de payer 15-20M, on stop les négociations et on passe à autre chose. Ne pas s'attarder 15 ans sur ce dossier qui pourrait bloquer le recrutement d'un second milieu d'un vrai bon niveau (une nécessité à mon sens).

Modifié par Fly
  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

C'est parce qu'il faut de réelles compétences d'analyses.

 

Ce n'est pas parce que tu en es dépourvu que c'est le cas de tout le monde ^^

 

"Michel cet incapable" ou "Lokonga, ce gros nul", voilà ce à quoi ce résume tes "analyses".

 

Désolé si certains voient un tout petit peu plus loin que ça mon grand. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Ça fait quelques années que j'essaie d'estimer ce qu'on pourrait récupérer en cash à travers les ventes et chaque fois rien ne se passe comme prévu et on se retrouve avec quasi aucun transfert ou alors des miettes ^^

 

Il faut espérer que cet été sera différent.  Apparemment Xhaka est bien libre de partir cet été, sa prolongation avait visiblement pour but de protéger sa valeur (d'après ce qui se dit).

 

Ça fait donc potentiellement Leno, Runarsson, Mari, Bellerin, Niles, Elneny, Lacazette, Torreira, Guendouzi, Nketiah, Nelson, Mavropanos, Xhaka sur le départ (si j'ai oublié personne). 

 

Ça fait quand même beaucoup. J'ai un peu peur qu'on se coltine encore quelques uns d'entre pendant un moment. 

 

Bon après, ça me dérangerait pas vraiment si on conserve Nelson et Niles par exemple. Économiquement, ce ne serait pas non plus une catastrophe si on gardait Runarsson une saison de plus en le prêtant. 

 

Par contre, y'a vraiment des joueurs à dégager pour moi et pour lesquels on a aucune garantie à l'instant T. Mari et Bellerin notamment. 

 

Le reste  ça devrait se faire si pas de mauvaises surprises (Leno, Mavro, Torreira, Guendouzi, Xhaka). 

 

Lacazette, Elneny et Nketiah partiront libres, donc logiquement aucune surprise à attendre de ce côté là. 

 

J'espère également ne pas revivre le même épisode que l'an passé pour Granit avec la Roma. S'ils refusent de payer 15-20M, on stop les négociations et on passe à autre chose. Ne pas s'attarder 15 ans sur ce dossier qui pourrait bloquer le recrutement d'un second milieu d'un vrai bon niveau (une nécessité à mon sens).


J’ai essayé de faire attention à ne pas surévaluer nos joueurs mais 100M pour 9 ventes ça me semble raisonnable.

Ce qui est important c’est qu’on devrait se retrouver avec un effectif propre dès cet été.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frigot90 a dit :


J’ai essayé de faire attention à ne pas surévaluer nos joueurs mais 100M pour 9 ventes ça me semble raisonnable.

Ce qui est important c’est qu’on devrait se retrouver avec un effectif propre dès cet été.

 

Logiquement oui. C'est ce qu'on espère tous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C’est le premier mercato où on risque de récupérer un peu de sous …

 

Entre Torreira qui va partir pour 15 millions, Guendouzi pour 11, probablement Leno (espérons en tirer entre 10 et 15 millions), Pepe sur le départ également, Niles, Nelson… Il y a de quoi faire un joli mercato avec les départs de prévu et la masse salariale allégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

C’est le premier mercato où on risque de récupérer un peu de sous …

 

Entre Torreira qui va partir pour 15 millions, Guendouzi pour 11, probablement Leno (espérons en tirer entre 10 et 15 millions), Pepe sur le départ également, Niles, Nelson… Il y a de quoi faire un joli mercato avec les départs de prévu et la masse salariale allégée.

 

On aurait pas mis d'OA sur Guendouzi, on en toucherait 40M environ, je sais je ressasse.

 

Sinon les autres départs c'est mieux pour tout le monde, Torreira c'est déjà bien d'en tirer 15M il est excellent avec la Fio, ce joueur n'aura pas été réglo avec nous mais bon comme il voyait un psy on peut pas critiquer, Leno faut le remercier pour tout ce qu'il a fait, Pepé s'amusera plus ailleurs dans un autre championnat, Niles et Nelson gros doute sur leur départ. si on continue en 4-3-3 il a un vrai rôle à prendre en sortie de banc en relayeur.

Nelson vu ce qu'il peut rapporter je le garderai en back up s'il est ok. Sans recruter d'ailier donc numériquement remplaçant Pepé.

Avec le recrutement d'un pur 9 et d'un 9/Ailier le compte est bon.

 

On va toucher un peu oui, après ça sera des ventes quoiqu'il arrivent négatives vis à vis de la valeur à l'achat.

A part Guendouzi, mais au vu du potentiel c'est de 20 à 30M qui s'envole aussi.

 

On peut voir le verre vide ou plein, en tout cas le groupe gagne en qualité et c'est le principal, c'est pas notre argent après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

On aurait pas mis d'OA sur Guendouzi, on en toucherait 40M environ, je sais je ressasse.

 

Sinon les autres départs c'est mieux pour tout le monde, Torreira c'est déjà bien d'en tirer 15M il est excellent avec la Fio, ce joueur n'aura pas été réglo avec nous mais bon comme il voyait un psy on peut pas critiquer, Leno faut le remercier pour tout ce qu'il a fait, Pepé s'amusera plus ailleurs dans un autre championnat, Niles et Nelson gros doute sur leur départ. si on continue en 4-3-3 il a un vrai rôle à prendre en sortie de banc en relayeur.

Nelson vu ce qu'il peut rapporter je le garderai en back up s'il est ok. Sans recruter d'ailier donc numériquement remplaçant Pepé.

Avec le recrutement d'un pur 9 et d'un 9/Ailier le compte est bon.

 

On va toucher un peu oui, après ça sera des ventes quoiqu'il arrivent négatives vis à vis de la valeur à l'achat.

A part Guendouzi, mais au vu du potentiel c'est de 20 à 30M qui s'envole aussi.

 

On peut voir le verre vide ou plein, en tout cas le groupe gagne en qualité et c'est le principal, c'est pas notre argent après tout.

T'inquiètes pas, Edu doit s'en mordre les doigts tous les jours. Ca fait une grosse perte financière pour le club.

 

Attention pour Torreira, Romano dit que son option d'achat est de 15m€ et que des négociations devraient bientôt commencer mais rien n'indique que la Fio sera prête à mettre cette somme.
D'ailleurs les dernières rumeurs disait que les ritals voulaient gratter quelques millions.

 

il y a 20 minutes, Arno a dit :

C’est le premier mercato où on risque de récupérer un peu de sous …

 

Entre Torreira qui va partir pour 15 millions, Guendouzi pour 11, probablement Leno (espérons en tirer entre 10 et 15 millions), Pepe sur le départ également, Niles, Nelson… Il y a de quoi faire un joli mercato avec les départs de prévu et la masse salariale allégée.

Il y a Mavropanos à ~7m€ aussi.

 

Même si les dirigeants de la Fio font les clochards et qu'il part pour 10-12m, avec Guendouzi et Mavropanos ça fait minimum 28m€.
Si on ajoute ne serait-ce que la vente de Leno pour 10m€, on s'approche des 40m€, vu nos derniers mercatos c'est effectivement appréciable.

 

N'oublions pas Bellerin également qui a joué pas mal de matchs avec le 5ème de Liga.

 

Ca serait bien qu'on négocie pour vendre Mari aussi. Je viens de vérifier, il a été titularisé à 7 reprises en février/mars, dont des gros matchs (AC Milan, Lazio, Roma, Naples) mais vient de prendre un rouge. A son retour il aura encore 2 ans de contrat.

 

Mais bon, vendre ces 5 joueurs, j'y crois moyen.
Il y en a bien 2 ou 3 qu'on va libérer pour que dalle.

 

Mais c'est pour ça que je suis convaincu qu'on va dépenser gros cet été.
Si on se qualifie pour l'Europa League ou la Champion's League ça fait une grosse mane financière, on va libérer encore beaucoup de masse salariale (Laca, Elneny, Leno) et pour finir on peut vendre quelques joueurs, même si on récupère 40m€ c'est déjà pas mal.

 

Si toutes ces conditions sont réunies, considérant qu'on était prêt à mettre 70m€ sur Vlahovic cet hiver, nous imaginer poser 150m€ sur un 9 et un 8 ne me semble absolument pas déconnant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Il y a Mavropanos à ~7m€ aussi.

 

 

J'avais lu 3M pour Mavropanos?

On vend quand même terriblement mal et les autres clubs le savent.

 

Chambers 2M, Torreira 15M acheté 32 et ça coince, alors que c'est un des joueurs clés de la Fio. Mavro 3M, Guendouzi 11M, Kola, Aubam liberés avec paiement d'indemnités (on a honte de rien aujourd'hui).

 

Surement le prix à payer pour créer un groupe sain, mais j'ai l'impression que ça arrive plus souvent chez nous qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Athletic et Bild confirment que le prix est de £5m, soit environ 7m€.
On a aussi une clause de revente apparemment.

 

Oui c'est rageant mais tous ces joueurs viennent des anciens régimes.
Le seul joueur pour qui on a perdu de l'argent et qui a été recruté par Edu/Arteta puis viré, c'est Willian.

 

Partant de là, moi je considère que c'est un nettoyage douloureux mais nécessaire.

 

Après, tout est question de contexte, Chambers, Kolasinac, je vois mal comment on aurait pu les vendre plus cher.

Torreira, quand on a négocié son prêt c'était un joueur quasiment perdu pour le foot, ouvertement mal dans sa tête, n'ayant quasiment pas joué depuis un an, trop frêle pour la PL.

Pour Guendouzi, on a toujours su qu'il avait du talent, et aussi que ça ne fonctionnerait pas à Arsenal. On aurait pu/du mettre une indemnité plus haute, ça c'est sûr.

Mais franchement les autres... même Mavropanos, quand on négocie son départ, le contexte c'est : un jeune de 23 ans donc plus si jeune que ça, une saison même pas complète en Europe, acheté pour une bouché de pain en Grèce 3 ans auparavant, 8 matchs joués depuis.

 

Aucun n'est HG, par ailleurs (à part Chambers).

 

Difficile dans ses conditions de vendre cher.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

The Athletic et Bild confirment que le prix est de £5m, soit environ 7m€.
On a aussi une clause de revente apparemment.

 

Oui c'est rageant mais tous ces joueurs viennent des anciens régimes.
Le seul joueur pour qui on a perdu de l'argent et qui a été recruté par Edu/Arteta puis viré, c'est Willian.

 

Partant de là, moi je considère que c'est un nettoyage douloureux mais nécessaire.

 

Après, tout est question de contexte, Chambers, Kolasinac, je vois mal comment on aurait pu les vendre plus cher.

Torreira, quand on a négocié son prêt c'était un joueur quasiment perdu pour le foot, ouvertement mal dans sa tête, n'ayant quasiment pas joué depuis un an, trop frêle pour la PL.

Pour Guendouzi, on a toujours su qu'il avait du talent, et aussi que ça ne fonctionnerait pas à Arsenal. On aurait pu/du mettre une indemnité plus haute, ça c'est sûr.

Mais franchement les autres... même Mavropanos, quand on négocie son départ, le contexte c'est : un jeune de 23 ans donc plus si jeune que ça, une saison même pas complète en Europe, acheté pour une bouché de pain en Grèce 3 ans auparavant, 8 matchs joués depuis.

 

Aucun n'est HG, par ailleurs (à part Chambers).

 

Difficile dans ses conditions de vendre cher.

 

Je suis d'accord avec tout sauf Gendouzi. Maintenant 12M ça paraît peu mais en été c'était aussi quasi inespéré malgré son talent. 

 

C'est plus Chambers que je comprend pas mais bon au final on l aurait pas vendu des millions.

 

EDIT : pour torreirra, ils avaient paye 7M pour le prêt il me semble ? 7 + 15, c'est pas si mauvais même si on aura toujours un goût amer avec ce joueur.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Auré a dit :


Le seul joueur pour qui on a perdu de l'argent et qui a été recruté par Edu/Arteta puis viré, c'est Willian.

 

 

 

Je pense qu'on peut y ajouter la prolongation d'Aubam et son départ avec, au moins.

 

Sinon je te rejoins sur la nécessité de remettre de l'ordre. J'espère seulement que la prochaine étape ce sera de ne plus laisser partir nos joueurs, dont de nombreux cadres, gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai oublié Mavropanos @Auré même si finalement le prix est un peu donné compte tenu de sa progression en Allemagne. Et même Bellerin qui fait une saison correcte au Bêtis je crois 

 

Cela dit, vu nos ventes qui ont quasiment rien rapporté les été précédents (excepté Martinez et Willock). 
 

Et y aura probablement des départs de joueur libre (El Neny en tête) probablement Lacazette même si j’espère toujours un revirement de situation.

 

Si on choppe la CL on peut très clairement viser un mercato 5 étoiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement, les joueurs susceptibles d'être vendu cet été sont Leno, Runarsson, Mari, Mavropanos, Cedric, Bellerin, Niles, Torreira, Guendouzi, Xhaka, Nelson, Pépé. Sachant que Lacazette, Elneny et Nketiah partiront libres. Évidemment, ça paraît hautement improbable qu'on les vendre tous. Cedric, Niles, Nelson et Pépé, ce ne serait clairement pas dramatique de les conserver. Même si à terme ils n'ont pas vraiment d'avenir au club, dans un rôle de doublure, c'est globalement correct.

 

Je suis assez partagé concernant Xhaka. Je ne pouvais plus me le voir, mais il revient à un très bon niveau. Seulement, tôt ou tard, il va retomber dans ses travers et en PL, on a pu constaté qu'il est grillé auprès des arbitres. Il y a clairement un arbitrage pour Xhaka et un arbitrage pour les autres, ce qui est problématique. Pour le mieux, c'est de le vendre et ainsi de régler définitivement la question en le remplaçant soit par un upgrade, soit par un profil plus offensif.

 

Avec l'arrivée de Turner, le départ de Leno est quasi acté. Reste à bien le vendre. Même chose pour Torreira. Runarsson, je ne vois vraiment pas qui va en vouloir, mais si on peut s'en débarrasser même pour £500K, il ne faut pas hésiter. Mari ça va être difficile de le vendre également. Guendouzi, l'OA est ridicule, le dossier a été très mal géré, même si je ne le regrette absolument pas vu son comportement. Mavropanos, c'est un peu pareil que pour Matteo. Y'avait beaucoup mieux à faire. 

 

Si la masse salariale devrait logiquement de nouveau s'alléger, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse récupérer une belle enveloppe grâce aux ventes. Il faut voir comment ça va se décanter, mais je n'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon pour signer nos indésirables, à l'image des derniers mercatos. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Guendouzi quand il était en contrat avec nous, je vois pas quel club aurait posé 30-40M pour lui… oui 11M ça semble peu parce qu’il fait une bonne saison, d’un autre côté on a pas réussit à en tirer quelque chose quand il est revenu du Hertha… à partir de là, pouvoir assurer la vente était une bonne nouvelle.

 

A l’instant T, vendre Xhaka 20M, serait bien plus gênant vu ce qu’il apporte au collectif sur les derniers matchs.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..