Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 15 heures, guyguess a dit :

Enfin Guendouzi quand il était en contrat avec nous, je vois pas quel club aurait posé 30-40M pour lui… oui 11M ça semble peu parce qu’il fait une bonne saison, d’un autre côté on a pas réussit à en tirer quelque chose quand il est revenu du Hertha… à partir de là, pouvoir assurer la vente était une bonne nouvelle.

 

A l’instant T, vendre Xhaka 20M, serait bien plus gênant vu ce qu’il apporte au collectif sur les derniers matchs.

Tellement d’accord, on en parle comme si il avait une valeur à 50 millions, la vérité c’est que même si il était revenu du prêt a l’OM, on aurait pu en tirer grand max entre 20 et 30 millions, la perte me semble pas si énorme, sachant qu’on a l’a eu pour quoi ? 5 millions ? 
 

Je suis d’avantage choqué pour Torreira ou on a mis 30 boules et ou on fait une perte sèche de 15 millions (ou plus si la Fio veut négocier…) 

 

Leno on vendra à perte aussi, au final y a que les jeunes de l’académie ou on peut faire des plus value (Niles, Nelson) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guyguess a dit :

Enfin Guendouzi quand il était en contrat avec nous, je vois pas quel club aurait posé 30-40M pour lui… oui 11M ça semble peu parce qu’il fait une bonne saison, d’un autre côté on a pas réussit à en tirer quelque chose quand il est revenu du Hertha… à partir de là, pouvoir assurer la vente était une bonne nouvelle.

 

A l’instant T, vendre Xhaka 20M, serait bien plus gênant vu ce qu’il apporte au collectif sur les derniers matchs.

 

Alors dans l'état ou il était à Arsenal, oui, après ça aurait été mieux de pas mettre d'OA. Surtout aussi ridicule. Mais bon en fin de contrat en fin d'année et ne voulant pas prolonger pas le choix.

On fait une plus value de 2M sur un joueur qu'on a acheté à Lorient en D2 et qui est aujourd'hui titulaire à l'OM et appelé en EDF.

 

L'OM fait l'affaire du siècle, et nous on s'en sort a peu près bien.

 

Xhaka aussi je le garderai, surtout qu'il voulait surement se barrer puisque l'équipe tournait pas et lui en prenait plein la gueule, maintenant que ça tourne, je vois pas l'interet d'aller à la ROMA, à part pour le climat et la proximité avec la Suisse.

Seul lui sait ce qu'il veut.

 

La vraie question c'est aussi qui garder en poste de doublure en arrière droit entre Cedric Soares et AMN. L'un nous obligera à acheter un DD dans deux ans, l'autre est jeune, HG mais a du mal à confirmer. On parle d'un possible échange avec Andre Gomes d'Everton mais qui est dans le dur depuis sa grosse blessure.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Tellement d’accord, on en parle comme si il avait une valeur à 50 millions, la vérité c’est que même si il était revenu du prêt a l’OM, on aurait pu en tirer grand max entre 20 et 30 millions, la perte me semble pas si énorme, sachant qu’on a l’a eu pour quoi ? 5 millions ? 
 

Je suis d’avantage choqué pour Torreira ou on a mis 30 boules et ou on fait une perte sèche de 15 millions (ou plus si la Fio veut négocier…) 

 

Leno on vendra à perte aussi, au final y a que les jeunes de l’académie ou on peut faire des plus value (Niles, Nelson) 

La politique du club joue beaucoup aussi. L'objectif du board est d'avoir une équipe compétitive, pas de faire du trading. Donc quand on vend un joueur c'est parce qu'il est indésirable/n'a pas le niveau, vu qu'on ne vend pas nos meilleurs/bons joueurs. Dans cette optique, pas étonnant qu'on fasse peu de "bonnes ventes". C'est quand la dernière fois qu'on a vendu un très bon joueur? 

 

Edit: 

@papapoupa31 le transfert de Guendouzi faut bien se rappeler une chose c'est que c'est pas vraiment un prêt avec option d'achat classique. L'option d'achat devient obligatoire si l'OM reste en ligue 1... en gros pour des questions comptables ils ont bidouillé comme d'hab, mais la réalité de la chose c'est que Guendouzi a signé à l'OM pour 11M l'été passé (ce qui est plutôt un bon prix vu sa cote à ce moment là). 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

La politique du club joue beaucoup aussi. L'objectif du board est d'avoir une équipe compétitive, pas de faire du trading. Donc quand on vend un joueur c'est parce qu'il est indésirable/n'a pas le niveau, vu qu'on ne vend pas nos meilleurs/bons joueurs. Dans cette optique, pas étonnant qu'on fasse peu de "bonnes ventes". C'est quand la dernière fois qu'on a vendu un très bon joueur? 

 

Edit: 

@papapoupa31 le transfert de Guendouzi faut bien se rappeler une chose c'est que c'est pas vraiment un prêt avec option d'achat classique. L'option d'achat devient obligatoire si l'OM reste en ligue 1... en gros pour des questions comptables ils ont bidouillé comme d'hab, mais la réalité de la chose c'est que Guendouzi a signé à l'OM pour 11M l'été passé (ce qui est plutôt un bon prix vu sa cote à ce moment là). 

La dernière fois si on parle de très bon joueur, y a eu Martinez qui est partit pour 20 millions. 
 

Au final, là où on arrive à tirer le plus de sous c’est quand même avec les mecs qu’on a formé ou post formé. 
 

Maintenant, quand on voit un Torreira faire une superbe saison avec la Fiorentina, on peut quand même l’avoir mauvaise de faire une perte de moitié sur son prix d’achat.. (on l’a probablement surpayé aussi) 

 

Meme chose pour Leno probablement. Pepe n’en parlons pas… c’est quand même beaucoup d’argent perdu quand on regarde du point de vue financier pour des joueurs qu’on aurait été sensé vendre à gros prix si des clubs (Gros ou moyen s’en était intéressé) 

 

Attention au cas Saliba si ce dernier ne veut pas rester chez nous également. On a payé 30 millions un très beau talent mais si il part on vendra probablement à perte vu la situation contractuelle (a moins de vendre à un concurrent en PL, ce qu’il faudrait éviter absolument)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arno a dit :

La dernière fois si on parle de très bon joueur, y a eu Martinez qui est partit pour 20 millions. 
 

Au final, là où on arrive à tirer le plus de sous c’est quand même avec les mecs qu’on a formé ou post formé. 
 

Maintenant, quand on voit un Torreira faire une superbe saison avec la Fiorentina, on peut quand même l’avoir mauvaise de faire une perte de moitié sur son prix d’achat.. (on l’a probablement surpayé aussi) 

 

Meme chose pour Leno probablement. Pepe n’en parlons pas… c’est quand même beaucoup d’argent perdu quand on regarde du point de vue financier pour des joueurs qu’on aurait été sensé vendre à gros prix si des clubs (Gros ou moyen s’en était intéressé) 

 

Attention au cas Saliba si ce dernier ne veut pas rester chez nous également. On a payé 30 millions un très beau talent mais si il part on vendra probablement à perte vu la situation contractuelle (a moins de vendre à un concurrent en PL, ce qu’il faudrait éviter absolument)

Oui on est d'accord, et ça montre aussi que la plupart des joueurs qu'on a acheté ont été mal revendu. C'est peut-être plutôt un souci au niveau du recrutement que des ventes du coup. 

 

D'ailleurs Mislintat au final il nous a pas fait des super deals quand on y pense: 

- Mkhitaryan pour Alexis 

- Aubam pour 63M qu'on revend 0

- Torreira 30M

- Leno 25M (pas si mal en soi)

- Sokratis 16M 

- Guendouzi 8m très correct

- Lichsteiner

- Pepe 80M...

- Saliba 30M c'est quand même cher aussi 

- Tierney belle pioche

 

Bref je sais pas si tous ces transferts viennent de lui, mais en tout cas le bilan sur cette période est pas terrible. On a beaucoup dépensé pour des joueurs qui ne valaient plus rien 3 ans plus tard. Ce qui a drastiquement changé dernièrement avec des achats à moins de 23 ans. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alterego 11 a dit :

Oui on est d'accord, et ça montre aussi que la plupart des joueurs qu'on a acheté ont été mal revendu. C'est peut-être plutôt un souci au niveau du recrutement que des ventes du coup. 

 

D'ailleurs Mislintat au final il nous a pas fait des super deals quand on y pense: 

- Mkhitaryan pour Alexis 

- Aubam pour 63M qu'on revend 0

- Torreira 30M

- Leno 25M (pas si mal en soi)

- Sokratis 16M 

- Guendouzi 8m très correct

- Lichsteiner

- Pepe 80M...

- Saliba 30M c'est quand même cher aussi 

- Tierney belle pioche

 

Bref je sais pas si tous ces transferts viennent de lui, mais en tout cas le bilan sur cette période est pas terrible. On a beaucoup dépensé pour des joueurs qui ne valaient plus rien 3 ans plus tard. Ce qui a drastiquement changé dernièrement avec des achats à moins de 23 ans. 

Yes, certains ça aura été un désastre sportif alors que sur le papier c’était pas des mauvais joueur.

 

Sokratis qui part gratuit alors qu’on a payé 20 boules par exemple :/ … 
 

Autant Aubam, Leno on peut se dire qu’ils ont rentabilisé leur achat sportivement et de par leurs prestations meme si on aura pas atteint la CL grâce à eux.

 

Guendouzi on fera quand même une plus value même si elle est ridicule. Donc à la limite ça va. Par contre Torreira et à Mhiktarian même si il y a eu du bon ça reste quand même des échecs sportivement… 

 

Pour Pépé c’est pas du ressort de Sven mais plutôt de Raul et l’ancienne cellule de recrutement.

 

Enfin réjouissons nous de cet été, c’est peut être l’un des rares mercatos où on aura autant de mouvement sans perdre des joueurs de qualité qui font partie du 11 et/ou de la rotation.
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KT a été recruté après que Mislintat soit parti.

Il avait peut-être laissé un dossier sur lui mais je ne l'ajouterais pas à son bilan personnellement.

Pareil pour Pepe, ils sont arrivés à l'été 2019 quand Sven est parti en début d'année.

 

Après on achète pas forcément des joueurs pour les revendre, quand on prend un Sokratis de 29 ans pour 20m€ je pense que le plan n'était pas du tout de le revendre sans moins-value...

 

Enfin, il y a beaucoup d'autres facteurs qui font qu'un transfert est réussi ou pas.
Torreira par exemple. Le joueur n'a pas su progresser dans les aspects qui l'empêchait de briller en PL. Les coachs successifs n'ont pas su l'utiliser au mieux (Emery l'a pas mal fait jouer en 8 avancé par exemple).

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Oui on est d'accord, et ça montre aussi que la plupart des joueurs qu'on a acheté ont été mal revendu. C'est peut-être plutôt un souci au niveau du recrutement que des ventes du coup. 

 

D'ailleurs Mislintat au final il nous a pas fait des super deals quand on y pense: 

- Mkhitaryan pour Alexis 

- Aubam pour 63M qu'on revend 0

- Torreira 30M

- Leno 25M (pas si mal en soi)

- Sokratis 16M 

- Guendouzi 8m très correct

- Lichsteiner

- Pepe 80M...

- Saliba 30M c'est quand même cher aussi 

- Tierney belle pioche

 

Bref je sais pas si tous ces transferts viennent de lui, mais en tout cas le bilan sur cette période est pas terrible. On a beaucoup dépensé pour des joueurs qui ne valaient plus rien 3 ans plus tard. Ce qui a drastiquement changé dernièrement avec des achats à moins de 23 ans. 

 

Tu dis à l'OM qu'ils peuvent le signer pour 30M, je suis presque sûr qu'ils le font aujourd'hui.

Je trouve qu'on a très bien recruter chez les jeunes, dès qu'on veut recruter de l'expérience on se foire, même si Partey va monter encore en puissance je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

KT a été recruté après que Mislintat soit parti.

Il avait peut-être laissé un dossier sur lui mais je ne l'ajouterais pas à son bilan personnellement.

 

KT c'était la cellule de recrutement, Rowley je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, Kloro a dit :

 

Il rejoint le cercle très fermé des Kepa, Di Maria, Torres, Mata, Pogba

 

En même temps, il joue jamais, Saka a explosé à ce poste et sans CE forcément...

C'est loin d'être un mauvais joueur, avec la Cote d'Ivoire il est toujours bon, mais trop inconsistant en PL et pas adapté.

Sacré loupé quand même en effet.

A 20M ça reste une bonne affaire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club qui ira le chercher à 20M de livres fera une affaire en tout cas. Il n'est pas adapté à notre style de jeu (trop inconsistant, trop de touches de balles inutiles, trop de pertes de balles, ...). La comparaison avec Saka fait très mal, vu qu'il élimine presque toujours ses vis à vis en 1v1 et perd très rarement la balle. 

 

Par contre dans un club qui joue la transition, il sera vraiment intéressant dans les grands espaces. Si j'étais lui j'irais en Bundesliga, il finirait à 20 buts facile. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

En même temps, il joue jamais, Saka a explosé à ce poste et sans CE forcément...

C'est loin d'être un mauvais joueur, avec la Cote d'Ivoire il est toujours bon, mais trop inconsistant en PL et pas adapté.

Sacré loupé quand même en effet.

A 20M ça reste une bonne affaire.

 

Avant Saka, il était moyen. En début de saison, il a enchaîné quelques match sans être brillant. C'est vrai que Mikel pourrait un peu plus le faire rentrer mais on sait qu'il s'imposera jamais. C'est un des joueurs avec une valeur marchande a vendre, donc autant le faire.

 

Pour un club de PL du sub-subtop, c'est une super affaire style Aston Villa ou Crystal Palace mais il a pas le niveau et surtout la constance pour jouer la LDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sheldon a dit :

 

Avant Saka, il était moyen. En début de saison, il a enchaîné quelques match sans être brillant. C'est vrai que Mikel pourrait un peu plus le faire rentrer mais on sait qu'il s'imposera jamais. C'est un des joueurs avec une valeur marchande a vendre, donc autant le faire.

 

Pour un club de PL du sub-subtop, c'est une super affaire style Aston Villa ou Crystal Palace mais il a pas le niveau et surtout la constance pour jouer la LDC. 

 

Je pense qu'il a du mal car il lui faut de l'espace.

Je pense justement qu'en PL ça sert à rien qu'il insiste.

 

Par contre en série A ou Bundes, il se ferait plaisir. Je le verrai bien au Milan par exemple, lui à droite, Leao à gauche.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense qu'il a du mal car il lui faut de l'espace.

Je pense justement qu'en PL ça sert à rien qu'il insiste.

 

Par contre en série A ou Bundes, il se ferait plaisir. Je le verrai bien au Milan par exemple, lui à droite, Leao à gauche.

Le Milan c'est une vraie bonne idée, ils cherchent justement un ailier droit (ça parle de Mahrez). En plus ils auront un gros budget cet été avec le rachat, on pourrait même le vendre un peu plus cher. Du win-win-win ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 20 millions pour un joueur a ui il reste 2 ans de contrat, vous trouvez pas ça abusé ? 
 

qu’on en tire au moins 30-35 millions afin de limiter la casse (on doit encore du fric à Lille pour son achat en plus…) mais 20 millions c’est franchement donné alors qu’il n’a que 27 ans et deux ans de contrat restant. 
 

En tous cas à défaut de le vendre a un gros prix (40-50, il les vaut clairement pas) essayons de le vendre à un prix décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Par contre 20 millions pour un joueur a ui il reste 2 ans de contrat, vous trouvez pas ça abusé ? 
 

qu’on en tire au moins 30-35 millions afin de limiter la casse (on doit encore du fric à Lille pour son achat en plus…) mais 20 millions c’est franchement donné alors qu’il n’a que 27 ans et deux ans de contrat restant. 
 

En tous cas à défaut de le vendre a un gros prix (40-50, il les vaut clairement pas) essayons de le vendre à un prix décent.

Ben le truc c'est qu'il ne joue pas et donc sa côte ne monte pas, si il performais ne serait-ce qu'un peu on pourrait prétendre à plus; mais j'ai peur que les clubs acheteurs joue la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ArseneFc a dit :

Ben le truc c'est qu'il ne joue pas et donc sa côte ne monte pas, si il performais ne serait-ce qu'un peu on pourrait prétendre à plus; mais j'ai peur que les clubs acheteurs joue la dessus.

C'est certain. 

 

Maintenant, il sort d'une saison 2020-2021 avec des grosses stats, pareil sa première saison chez nous, et avec sa sélection, il est toujours relativement bon. Donc même si sa côte a baissé, on devrait quand même trouver preneur pour au moins 30 millions, du moins je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Scott Mescudi a dit :

Il faudrait le vendre 32 Millions pour ne pas faire de perte d’un point vue comptable sachant qu’on a déjà amorti 3 ans de son contrat. 
je pense vraiment qu’on pourrait en tirer 35M, il ferait énormément de bien à certaines équipes dont le styles de jeu est plus adapté

 

Je le verrais bien au Milan AC, il a toute les caractéristiques pour s'imposer en Italie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..