Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Alterego 11

Membre
  • Posts

    1384
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Alterego 11

  1. Ah ok c'est une panenka, ça devient plus logique de s'excuser déjà. @Len14, n'importe quelle fanbase aime s'enflammer pour un rien même si au fond ils savent que c'est rien de concret, ça fait partie du folklore
  2. Bizarre de s'excuser autant pour un péno raté non? Première fois que je vois un joueur faire ça, surtout à 3-0
  3. On va vraiment être short en nombre, j'espère qu'il y a des recrues qui arrivent. On va perdre AMN-Mari-Kola-Balogun, avec aussi Auba écarté.
  4. C'est sa femme qui doit être contente
  5. Oui je ne remets pas en cause le fait que la Fio soit ok ou non. Je dis simplement que pour une raison que l'on ignore (certains disent que c'est l'agent), le deal a l'air à l'arrêt. Je trouve aussi qu'il faut recruter quelqu'un, mais pas certain que ça se fera... Espérons
  6. La réponse la plus plausible est que les médias racontent beaucoup de bêtises sans avoir d'info. On sait qu'il y a un intérêt et on sait que ça sera un deal compliqué, le reste c'est du vent. La seule chose qui m'intrigue c'est que je ne vois pas pourquoi le deal se débloquerait subitement d'ici 2 semaines. C'est pas comme si la Fio cherchait un remplaçant avant de vendre ou bien que le joueur attendait une offre d'un autre club cet hiver (aucun autre prétendant ne semble avoir l'argent). Si je devais parier je dirais que le club a essayé mais que pour une raison x ou y ça ne s'est pas fait et qu'on ne recrutera personne cet hiver.
  7. Ca montre vraiment à quel point c'est important de ne pas faire une folie salariale pour un joueur en se disant "on fait une exception". Derrière tous ceux que tu vas vouloir prolonger voudront la même chose.
  8. J’ai mis victoire dans le sondage en toute objectivité comme d’habitude Mais en vrai j’attends de voir qui sera dispo pour le match. Ça pue pour avoir un partenaire correct avec Sambi, la piste Arthur s’éloigne.
  9. Ca leur fait 4 matchs à replacer dans la suite de la saison quand même, mais bon ils ont plus d'Europe donc ils devraient trouver la place.
  10. Ca serait quand même marrant qu'il puisse pas signer à cause de l'interdiction On pourrait le vendre sûrement plus cher que 11M
  11. Je n'osais pas y croire avant de voir un tweet d'Ornstein Soulagé, on va pouvoir préparer le match contre Liverpool plus sereinement, en espérant qu'on ait des retours de ESR/Odegaard/Tomi et surtout une arrivée au milieu.
  12. L'agent de Vlahovic a l'air d'être une belle crasse quand même. S'il y a bien un point où toutes les sources se mettent d'accord c'est celui là.
  13. Est-ce qu'il y a la règle des buts à l'extérieur ?
  14. Au contraire, je trouve que c'était malin. N'oublie pas que la confrontation se joue en 2 matchs. Si on prenait un goal à force de subir comme vs City et qu'on rentrait à 0-1, tout était encore possible au retour. Donc la stratégie de fermer la boutique et de tout faire pour ne pas encaisser est la meilleure. Alors que si on avait joué le jeu naïvement, Liverpool aurait exploité les espaces dans le dos des défenseurs et on prenait sûrement 4-0. Il faut savoir exploiter les faiblesses de l'adversaire. Si comme tu le dis leur animation offensive est pauvre, tu fermes le jeu et t'en profites pour ramener un clean sheet à l'extérieur.
  15. je me suis effectivement trompé, toutes mes excuses
  16. Je crois qu'ils n'ont pas demandé le report ou bien pas assez tôt. Sinon le match aurait été reporté. Et puis la règle des 13 joueurs est arrivées après.
  17. Oui mais je ne serais pas surpris que pour Arsenal ça ne s'applique pas
  18. Vu les récentes décisions ça sera sûrement rejeté, ne nous faisons pas trop d'illusions.
  19. En réalité, si on regarde les projets des grosses écuries en PL, celui d'Arsenal ne doit pas non plus trop rougir. Si on ajoute à ça la capacité d'offrir du temps de jeu à Youri, on est parmi les prétendants les plus sérieux. Manchester City: clairement intouchable tant que Pep sera là, à moins d'une surprise ils sont favoris pour le titre chaque année. Par contre, je ne vois où jouerait Tielemans dans leur équipe. Manchester United: projet pour le moins mal embarqué, pas de direction sportive claire. Je ne pense pas qu'ils seront en C1 l'année prochaine. Faudra voir quel entraineur arrive chez eux en été. Liverpool: On arrive à un tournant crucial pour eux... et je n'ai pas l'impression qu'ils l'abordent de la meilleure des manières. Des cadres vieillissants tous en fin de contrat 2023, Klopp en fin de contrat 2024, leur directeur sportif/recruteur part cet été. Surtout, une impression que les dirigeants ne veulent plus dépenser. Alors oui aujourd'hui ça reste une équipe meilleure qu'Arsenal, mais plutôt sur une pente descendante. Si j'étais un jeune joueur de 23-24 ans, pas certain que je viserais ce projet qui est plutôt en fin de cycle. Chelsea: Grosse équipe et aucune hésitation pour lâcher les millions quand il le faut. Fait partie du top 2 avec City. Je ne sais pas si Tielemans aurait une place dans l'entre-jeu avec Kovacic, Kante, Jorginho. A voir. Tott: Conte est un grand coach, mais ça reste un projet de reconstruction similaire à celui d'Arsenal, avec de mon point de vue un peu de retard. S'il veut rester en PL le choix d'Arsenal est donc tout sauf idiot, à moins qu'un club comme City/Chelsea se positionne, ce dont je doute. Pour ta dernière phrase, je ne suis pas trop d'accord. On risque de perdre beaucoup de joueurs cet été, si on joue l'Europe l'effectif est trop maigre. Il faudrait un buteur remplaçant, un ailier droit si Pepe part et un latéral droit.
  20. Je pense que c'est toujours la même blessure qu'il traine depuis un moment. Ödegaard on a su tout de suite que c'était du au covid donc j'imagine qu'on aurait su pour Smith aussi.
  21. Comme le dit @Fly, Tomi est blessé et Arthur ne sera probablement pas là. Pour le second, s'il voulait être dispo dimanche il aurait déjà du être inscrit dans liste de Pl aujourd'hui donc c'est peu probable. Je préconise un passage à 5 pour toutes les raisons que j'ai évoqué dans mon premier post (Tott en difficulté face à un bloc bas, un seul milieu dispo dans l'effectif, match vs Liverpool tenace dans cette compo, ...) Smith Rowe j'ai de l'espoir mais bon on verra.
  22. Un retour de Smith Rowe serait salvateur quand même (Ö c'est mort, il aura une période d'isolation). Je suis partisan d'une défense à 3 comme @Ezio Ramsdale White Holding Gabriel Chambers Lokonga Tierney Saka ESR Laca Martinelli Je tenterais une sorte de 5-3-2, inspiré de notre 5-3-1 d'hier contre Liverpool. Saka et ESR jouent un rôle de 8, qui je pense peut leur réussir. Surtout que derrière ils sont couverts par une défense à 5 donc ils seront un peu plus protégés que dans un 433. Aussi, White en phase de possession peut monter plus haut et rejoindre Lokonga au milieu. Un duo Laca - Martinelli en pointe me vend du rêve au niveau de la complémentarité. Expérimental mais la compo me plait (Chambers pas assez offensif mais bon). J'aimerais qu'on joue la transition sur match, en restant bloc bas. Tott a aucun créateur dans son équipe (dites vous que les milieux sont Skipp et Hojberg), ils sont incapables de venir à bout d'un bloc bas.
  23. Etonnant qu'il passe derrière Cedric quand même, surtout que quand il joue il est quand même meilleur.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..