Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Alterego 11

Membre
  • Posts

    1893
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Alterego 11

  1. Bon en même temps quand Haaland et Foden décident de mettre 2 triplés avec un KDB en feu derrière ... pas grave si la défense en prend 3.
  2. Elle fait un peu peur la compo de city. Aucun vrai milieu défensif, Akanji titulaire... Ils ont intérêt à garder un maximum le ballon parce qu'ils risquent de souffrir sans.
  3. Tu as peut-être raison, j'essaierai d'être attentif à ça les prochains matchs Malgré tout, on ne m'enlèvera pas de l'idée que Mikel voudra renforcer le poste de latéral droit cet été (et voit White en latéral comme un "bricolage" de luxe). Je m'écarte du sujet mais dans un monde où on recrute un top ailier, un milieu (Leao et Rice ) et un latéral droit différent de Tomi, on est pas loin d'une équipe complète.
  4. Tu trouves vraiment qu'il monte suffisamment ? Je serais incapable de dire combien de fois (en moyenne par match) il propose une course en profondeur derrière Saka, mais j'ai le sentiment que c'est assez faible (une ou 2 ?). Là où à gauche on est beaucoup plus offensif et Martinelli a donc plus d'opportunités de se montrer. Et même quand il monte, sa qualité technique est admirable pour un défenseur central, mais un peu légère pour un joueur offensif. En fait, même Tomiyasu nous limite un peu offensivement à mes yeux. Et pourtant il est plus à l'aise offensivement que White. Mon discours n'est pas que l'équipe joue mal dans cette configuration, ou bien que White est nul à droite, je le trouve très satisfaisant. Mais Idéalement (pour 2023), j'aimerais qu'on dispose d'un option plus offensive à droite, pour qu'en fonction du match et de l'animation souhaitée, on puisse varier. Si on veut jouer le titre un jour, il nous faudra + que Holding en remplaçant direct de la charnière centrale et Tomi-White à droite. Aussi, replacer White dans l'axe avec Saliba écarterait Gabriel du 11, qui a montré plusieurs fois maintenant des lacunes qui peuvent couter cher dans une course au titre. En plus de replacer notre meilleur défenseur l'année passée à son meilleur poste.
  5. A terme j’aimerais quand même qu’on recrute un spécialiste du poste en latéral droit et que White prenne la place de Gabriel en central. Mine de rien offensivement il nous bride un peu, Saka est souvent esseulé. Si vraiment Mikel veut le garder à droite, il faudrait un 8 qui offre plus de mouvement/de courses à Saka. Par exemple Smith Rowe.
  6. D'après les quelques sources crédibles, le Shaktar en demandait plus de 50M. Ca fait cher la pépite, donc je comprends que le club n'y soit pas allé. Titulaire chez nous je n'en suis pas certain. Faut voir ce qu'il donnerait face à un bloc bas. Pour le moment on voit surtout ses capacités en contre, avec beaucoup d'espace. Il pourrait très bien "faire une Pépé".
  7. La source ne vaut pas grand chose, si ? Puis quand ça cite autant de clubs, c'est rarement une vraie info.
  8. On espère que les gars seront aussi motivés qu'au match retour... Avec un traitement spécial pour Toney qui est en forme.
  9. Ca devient problématique toutes ces blessures à répétition... J'adore vraiment Emile, mais si on laisse les "sentiments" de coté... pour 60M cet été vous le vendez? Peut-être que derrière il ne blesserait plus jamais et exploserait sans nous, mais d'un autre coté il pourrait aussi finir comme un Wilshere...
  10. Si ça ne tenait qu'à moi je ne le ferais pas jouer contre Brentford et j'appellerais le Ghana pour le dire de ne pas le sélectionner pour des bêtes matchs amicaux s'ils veulent l'avoir en forme à la CDM. A un moment quand un joueur enchaine les blessures, faut lui laisser une grosse période de repos et une bonne rééducation.
  11. On a des bons rapports avec Laporta? On s'est surtout fait enfler sur Aubam et Bellerin non?
  12. C'est même plus un petit appel du pied là, il se met à genou pour venir
  13. Comme depuis toujours en fait Entre payer un joueur en 5 fois 20M et une fois 100M, le FP financier n'y voit pas trop de différence, vu qu'au final t'amortis (prendre en charge) les 100M en 5 ans. Et on a bien compris qu'Arsenal était limite par rapport au max autorisé. Si le problème c'était un manque de cash, oui échelonner serait intéressant. Mais ce n'est pas le cas du club je pense. La magouille classique qu'on pourrait faire c'est un prêt + option d'achat (avec une option qui devient obligatoire après 10 matchs par exemple). Comme le font la Juve et Tott assez souvent.
  14. J'ai pas l'impression que Mikel ait prévu de faire autant tourner que ce que je lis ici. Ca reste un premier match de coupe d'europe, coupe qu'on aspire à remporter. J'espère me tromper, mais je pense qu'on verra pas mal de titus (ceux qui savent enchainer: Xhaka, Gabriel, etc) + des remplaçants proches du 11 (ESR, Vieira, Tomi, Tierney, etc). Faudrait qu'on déroule rapidement, histoire de faire sortir les quelques titus qui auront été alignés.
  15. Le problème va se régler tout seul je pense. Actuellement on dégage des boulets la plupart du temps, mais quand il faudra vendre des joueurs de l'effectif actuel, à moins d'avoir mal géré les contrats, ça sera mieux vendu. La plupart des joueurs au club actuellement sont assez "bankable" et jeunes. Par exemple imaginons qu'on vende Tavares l'été prochain après une grosse saison en L1, on pourrait en tirer 30-40M. Ou bien si on vend Tierney et qu'on garde Tavares (j'y crois pas trop mais c'est pour l'exemple), on pourrait vendre KT pour un beau chèque aussi. + 1
  16. Honnêtement sans arbitrage douteux, on gagne 2-0 ou 3-1 assez facilement. Et je dis ça en toute "objectivité", pour le moment au niveau du jeu il n'y a pas match. Maintenant la réalité du terrain, dans une grosse affiche, avec des faits de jeu, ... tout peut basculer rapidement. Faudra pas rater toutes nos occasions comme contre Villa.
  17. Relax les gars, certains sont un peu trop dans l'excès à cause de la sale journée sur twitter où on aura espéré jusqu'au bout On était tous d'accord après l'arrivée de Zinchenko sur le fait que le mercato était déjà très bon. Derrière c'était du bonus pour passer de 8/10 à 9 ou 10, le club a tenté mais sans faire de folie, tout a été bien fait je trouve. Maintenant focus sur le terrain et mettons un peu ce mercato interminable de coté Let's go Sambi pour éblouir la PL
  18. Ils sont bornés à Aston Villa, tout ça pour le perdre gratuitement dans 9 mois, après l'avoir mis sur le banc la plupart du temps... j'avoue ne pas trop comprendre leur move. Pour Arsenal c'est pas la fin du monde, on verra en janvier s'il y a des coups à faire au milieu et sur l'aile.
  19. Ah au temps pour moi alors, je me demande bien où il va signer. Il est temps pour lui de quitter la Belgique. Ca parlait de Lille, ça serait top pour lui.
  20. C'est un peu trop tôt je trouve. Il aurait mieux fait d'aller dans un club "intermédiaire", pas direct le real avec Vinicius sur son coté. On verra bien comment ça se passera, mais j'ai des doutes.
  21. Il sera libre l'été prochain, ils ne sont pas non plus en position de force. Puis s'ils demandent trop pas grave, on fera sans.
  22. Perso j'aime encore bien Douglas Luiz, il n'est pas parfait mais il a 24 ans et de grosses qualités, déjà adapté à la PL. Si on est prêt à mettre 25M c'est que Elnenny est vraiment blessé longtemps, peut-être même une fin de saison (s'il doit être opéré par exemple). Donc dans l'effectif il viendrait prendre la place de l'Egyptien, en doublure de Partey souvent blessé. Le seul point noir c'est que Sambi a fait un match très correct hier, ce début de saison aurait pu être sa chance. Mais bon on fait pas dans le social, à lui de montrer qu'il est plus fort que Luiz s'il veut jouer.
  23. En soi si Arsenal et Liverpool (2 clubs qui recrutent bien ces derniers temps) se sont positionnés sur le joueur quand il fallait un 8 rapidement/court-terme, c'est qu'ils voient quand même quelque chose d'intéressant en lui. Il vous fera beaucoup de bien en 8, vu que contrairement à Milner ou Henderson il sait quoi faire du ballon, sait se retourner, etc. Je dirais qu'il rentre dans la catégorie des panic buy utiles, pas trop cher et pas trop impactant pour la stratégie long terme.
  24. On sait déjà qui sera l'arbitre? Tu trouves où l'info? L'arbitrage aujourd'hui était catastrophique, on a encore bien failli se faire entuber. Un péno évident sur Saka pas sifflé et le but de Villa pas valide. On peut rajouter à ça que nos joueurs se sont fait découper pendant 30 minutes sans que l'arbitre ne daigne sortir un jaune, puis qu'Odegaard prend un jaune sur notre première faute Si c'est Paul Tierney dimanche, c'est même pas la peine de regarder le match, on connait déjà le scénario. Arsenal va dominer largement, peut-être même mener 1-0. Ensuite on va prendre un peno, voire même un rouge. Et MU sera relancé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..