Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Sheldon

Membre
  • Content Count

    2811
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Sheldon

  1. Sheldon

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    J espère un match nul de United a City aussi. Comme ça Liverpool peut finir champion. Ce ManU-Chelsea tombe vraiment à pique n empêche, s ils se neutralisent c est le top mais tout les résultats sont bon a prendre. Ce sera quand même dure pour United pour enchaîner les deux.
  2. Sheldon

    Arsenal la saison prochaine

    Totalement, juste faut pas s'attendre à jouer le titre en un an.
  3. Sheldon

    [Entraineur] Unai Emery

    Déjà avant le PSG à Moscou apparemment, ça l'a marqué. Sur plusieurs interview, il répète souvent : il faut pas perdre le vestiaire, c'est important tout ça... et on voit dans ses changements et tout qu'il a un certain respect de la "hiérarchie" du vestiaire ( à part pour Ozil ou alors Mezut a pas d'amis dans le vesitaire ). Mais par exemple hier, il aurait jamais fait sortir Mustafi avant Panos, impensable. Même chose pour Lich', il a mis une plombe avant de se dire que Jenki ferait mieux. Enfin, je dis ça comme si c'était un défaut, d'un coté c'est bien pcq il a l'adhésion des joueurs et un certain enthousiasme, là c'est le revers de la médaille mais sa stratégie globalement fonctionne. Bassemo : Monreal, on a déjà activer une option d'un an en plus non ?
  4. Sheldon

    [Entraineur] Unai Emery

    Attention j'ai pas dit qu'il était mauvais, je dis juste que dans notre équipe, il pourrait pas être notre seul 9 à moins qu'on passe en 4-3-3 avec deux vrais ailier et encore... Donc le 4-4-2 c'est pas seulement pour PEa mais pour lui aussi, ça lui va mieux comme système. Pour Kolasinac, c'est vrai, la première fois que quelqu'un l'avait sorti j'étais dubitatif mais en observant c'est totalement vrai, il repasse à 5 dés que Kola joue et l'animation offensive sur son flanc est toujours meilleur dans ce cas, dommage que la défense ne suive pas, du coup ça en devient pénalisant.
  5. Sheldon

    [Entraineur] Unai Emery

    Je sais pas te dire pour Lyon mais l'année dernière avant l'arrivée de PEA, il était bon dans le jeu mais ne faisait pas le job d'un attaquant , il était trop bas souvent, il manque d'instinct dans la surface.
  6. Sheldon

    Séries TV

    Je vais pas répondre au cas ou tu ne veux pas savoir mais on a la réponse à cette question, internet saura t'aider. Oui la lenteur ça me fait peur après ils vont balancer la fin par manque de temps. J'allais dire totalement la même chose le premier quart voir la moitié de l'épisode aurait pu être incorporer au premier. Et l'autre moitié prépare surtout le 3 ( j'ai aimé cette partie ), du coup on est vraiment dans un épisode de transition. Comme la scène du dragon dans le premier, là la scène d'Arya et l'autre, je la trouve totalement hors cadre avec la série. Pas dans les fait mais la manière dont c'est amené et le dialogue.
  7. Sheldon

    Arsenal la saison prochaine

    Oui mais à coté on a fait des gros match aussi, on est loin d'avoir voler ou ne pas mérité notre 4ièm place. Tottenham a fait des match affreux cette saison en début d'année même en LDC, ils sortent des poules je sais même pas comment et au final ils sont demi finalistes, les quelques contre performances ne doivent pas éclipser le reste surtout quand tu vois la forme d'Everton. Oui le club a raté le coche sur les deux dernières saisons, au lieu de devenir les boss après les saisons de construction du stade, on a foirer 3 ou 4 mercato, on a régresser. Il faudrait revenir à ces années là. On prend souvent Liverpool comme exemple mais il leur a fallu 3 ans pour construire cette équipe avec les ventes Suarez, Sterling et Coutinho. Ils ont juste bien réinvesti ces sommes en plus de lancer leurs jeunes.
  8. Sheldon

    [Entraineur] Unai Emery

    C'est un peu facile, Ramsey n'a jamais vraiment été un cadre à la hauteur, c'est pas deux bon mois toute les années bissextiles qui vont changer quelque chose ( et je dis ça alors que j'adore le joueur). Mais le prix de la prolongation nous aurait poser le même problème dans 1 an. " Un cadre toujours blessé avec un gros salaire qui empeche blablabla..." Kolasinac je pense même qu'avec sa saison, on peut gratter plus de 20M. Aubam par contre, je suis plus mitigé, on a quand même galérer des années pour avoir un vrai attaquant. Le vendre aujourd'hui pour encore avoir le problème de recruter derrière, je suis pas convaincu. EN plus à part la Chine qui voudra de lui avec son salaire ( Bon Nasser si tu veux, il est à toi). Pour moi, il devrait encore rester un an. Le problème tactique ne se pose pas seulement pour PEA malheureusement, Laca est moins bon quand il joue seul, donc le fait de jouer à deux c'est pas seulement pour faire jouer le gabonais mais pour vraiment avoir le duo. EDIT : Je te rejoins sur les jeunes, quand on parle d'Emery, on nous parle souvent des jeunes qui progressent mais au final il est quand même frileux de faire appel à eux, surtout Willock
  9. Sheldon

    Arsenal la saison prochaine

    On Parle de ça après un match raté mais en quoi Arsenal ne mérite pas de jouer la C1 wtf ?? Faut arrêter l'auto-flagellation, on mérite totalement notre 4ième place et on est pas moins bon que d'autres. On est déjà sorti des poules avec des équipes moins bonnes que ça. Ce qu'il faut c'est étoffer cette effectif. On le voit bien 13 joueurs pour une saison c'est pas suffisant. En cela, le mercato d'hiver nous a fait mal pcq Suarez ou personne c'était pareil alors qu'on avait besoin de quelqu'un au milieu. Mais ça ce sera pour les bilans en fin de saison. POurquoi la C1 ? ben pour l'attractivité et l'argent simplement. Déjà que le thème de notre mercato risque d'être "le dégraissage", il faut vraiment avec ces liquidités. J'espère pas revenir au premier plan la saison prochaine, Emery est pas magicien non plus mais l'objectif c'est déjà de reprendre la place devant les Spurs et se stabilisé en C1 et la saison d'après envisager les premiers rôles mais vu l'équipe qu'on avait y a un an revenir au premier plan en 1 an, faut pas être aveugle. Oui je pense qu'au final la C3 ferait ferait énormément de bien pour l'image et le mental. Je dirais qu'on a besoin de 3 joueurs à 35M : un DC, un ailier ( urgent) et un milieu. Ce serait déjà énorme et coté vente, j'ai pas besoin de citer
  10. Sheldon

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Plus que Gendouzi, c est vraiment le duo avec El Nenny qui ne va pas. Aucune complémentarité, on dirait deux fois le même joueur. Mais je pense qu' il doit être numéro 4 dans la hiérarchie ( bon ça a été le cas a un moment quand ramsey s est remis à jouer ) Sinon je vous trouve assez clément avec Laca, oui il a la motivation on pourra jamais lui enlevé ça mais il a beaucoup raté. Aubam dans la lignée des dernières semaines, ça tombe mal ce creux. Ozil alterne le bon et moins bon. Emery je pense que la c est a l unanimité le responsable de cette défaite. La compo de depart laissait présager le pire. Je le répète ce duo au milieu ne peut pas réussir c est soit Gendouzi soit el nenny avec torreira. Même son changement a la mi temps a été nul. ( Même si on revient bien dans le match jusqu au deuxième but ).
  11. Sheldon

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Oui, apparemment il est suivi par nous et ManU. Il coûtera très cher surement par contre.
  12. Sheldon

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    Oui vu comme va tu as raison. Je le voyais plus comme une grosse pression sur eux. Apres un entraîneur qui gagne a toujours raison, sils s étaient troué on aurait dit l inverse. Sterling, trop chiant par contre là.
  13. Sheldon

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    Étrange la titularisation de Zichenko et Foden du coté de City. Tottenham qui va jouer le contre à fond avec une équipe attendue. EDIT : bon, j'ai rien dit pour Foden
  14. Sheldon

    Mercato Arsenal

    Oui. Pour Torreirra on a paye un peu plus que la clause mais c 'était pour répartir sur 3 ans la somme ou un truc du style. Bref oui on peut mais ici c 'est le joueur qu'on va devoir convaincre donc pas spécialement d’intérêt, à la limite faut filer un billet à son agent, c'est plus utile. Par contre avec une tel clause pourquoi le Bayern ne l'a pas déjà pris
  15. Sheldon

    Europa League 2018/2019 - Discussions

    J'ai l'impression qu'ils ont un peu le même problème que nous pour les matchs à l'extérieur ? tu confirmes ou alors j'hallucine totalement ?
  16. Sheldon

    [8] Aaron Ramsey

    Oui, 10 c'est vraiment pas son poste et on dirait qu'il a du mal à le comprendre parfois, il est beaucoup plus dangereux en 8 qui se projette dans la surface quand il peut. Et encore 8 quand il est discipliné tactiquement parce que l'année passée même en 8 ça allait pas. On peut prier pour qu'il revienne pour les derniers matchs du coup avec potentiellement la finale.
  17. Oui un tacticien comme Ancelotti qui se fait manger deux fois au milieu sans rien changer, c'est étrange.
  18. Sheldon

    Séries TV

    En soit l'épisode c'est pas dérangeant mais le fait que la saison fait 6 épisodes, ça limite quand même la suite. Moi je trouve que ça commence à nuire à la cohérence ( encore les voyages en 2 secondes de la saison 7 ne m'ont pas dérangés ) mais là, il y a 2 ou 3 trucs de pas du tout logique dont ce que tu as mis en masqué mais comme je sais pas faire contenu masqué je peux pas répondre. Oui pareil, j'avais l'impression d'une scène volée de Dragon ou un Disney.
  19. Sheldon

    [19] Bernd Leno

    Il y a bcp de facteur qui entre en compte, l'environnement, l’entraîneur effectivement, la défense mais Szczensy a quand même montré de belle choses par moment. Pour Leno, il a été très bon à ses débuts et ensuite il est resté trop longtemps dans son club et a un peu régressé. Le coach des gardiens est top, ça se voit même dans son travail avec Cech par rapport à la saison dernière, c'est pas le même joueur.
  20. Sheldon

    [19] Bernd Leno

    Oui, c'est ce qu'il y a à retenir au final. On a un super gardien et qui sait jouer de manière moderne. Tout ça pour un prix ridicule vu son apport.
  21. Sheldon

    [19] Bernd Leno

    Rivalise c'est peut etre fort comme mot, De Gea est au dessus. Je dirais même Beker a sauver pas mal de points. Pour moi il est numéro 3, Ederson j'ai du mal a me faire un avis.
  22. Sheldon

    UEFA Champion's League

    J'avais la même réflexion que toi avec la conclusion inverse. Allegri aurait apporté justement cette rigueur qu'il nous manquait, pour notre transition c'était parfait. Puis après ça prendre un autre coach plus adaptés. Je pense un peu la même chose pour Emery, pour 2 ou 3 ans de transition, il est parfait, après je pense qu'on devra changer, j'espère qu'il me fera changer d'avis. Dybala, même dans le vestiaire semble avoir perdu de la crédibilité déjà depuis l'histoire de Bonucci et Alves. Je pense qu'Allegri a compris que dans les gros pressing, il s'inhibe ( un Ozil like quoi).
  23. Sheldon

    Actualités

    Clairement c est de la récupération. Mais franchement sil y avait eu un incendie au Louvre avec cet élan populaire, ca aurait été pareil.
  24. Sheldon

    J34 - Watford v Arsenal

    Brighton même au max de leur capacité, si on est sérieux, on doit les battre. ( J'espère quand même qu'ils se maintiennent, je les aime bien). Wolverhampton, c'est le match décisif pour moi, ils ont tout pour nous faire chier mais je nous vois gagner. Leicester fait peur,surtout qu'on aura pas mal enchaîné, là je nous vois perdre des points.
  25. Sheldon

    UEFA Champion's League

    D'accord avec toi. Je trouve déjà ( en dehors de ce match ) qu'Allegri aurait du partir après la finale 2017. Pas qu'il soit mauvais mais il n'apporte plus beaucoup, il a fait son temps. On peut ajouter à ça que l'équipe hier ressemblait à un une équipe PES, une somme d'individualité sans logique. Autant mentalement Ronaldo a apporté à cette équipe mais il l'a aussi un peu désarticulé avec son placement totalement libre et aléatoire. Sauf quand il joue avec Mandzukic comme au début de la saison mais le croate a baissé de niveau. Pour les latéraux, je comprend pas le choix de De Sciglio à la place de Cancelo. De l'autre coté, Alex Sandro n'est pas mauvais mais n'est pas aidé non plus. La défense à 3 avec Chiellini leur allait mieux quand même. Au milieu, j'aime bien Pjanic même si parfois on lui en demande trop, Matuidi fidèle à lui même, jamais géniale mais toujours assez bon, Can Je suis mitigé. Sinon je trouve aussi qu'ils commencent à avoir le même problème que le PSG : manque de compétitivité du championnat, plus habitué à de l'adversité. Il domine le championnat depuis quelques années mais jamais ça s'était autant ressenti que celle-ci.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..