Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Sheldon

Membre
  • Posts

    4631
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Sheldon

  1. Il est DCG ou droit ? Ce serait intéressant pour préparer l'après Gabriel mais sinon, je vois pas trop l'intérêt pour lui de venir chez nous plutôt que l'Ajax vu l'âge de nos DC.
  2. Jusqu'a maintenant, on l'attendait pas pour son côté tacticien mais plutôt bâtisseur. Pcq pour battre brentford, faut pas être un pro de la tactique. Par contre, il a même pas l'embryon d'une équipe, il tente rien. Aussi bien offensivement que défensivement. Est ce que vraiment Gardner méritait pas sa chance en face de fredominay. Et cette défense... bref, même les choses les plus basiques, cette équipe ne peut plus le faire. J'ai pas mal de supporter de manU dans mon entourage, on a eu pas mal d'année de rivalité, mais là c'est même plus drôle. ( Bon pour les dirigeants, c'est tout ce qu'ils méritent ).
  3. Et c'est fou aussi l'impact qu'Arsenal a eu sur lui. Je l'ai jamais vu comme ça avec City, ni la sélection d'ailleurs ( bon je regarde pas tout tout les matchs non plus). Et aussi faut souligner le progrès sur les corners, c'est fou.
  4. Comment c'est possible. Mais bon on se plaint pas.
  5. Arteta était quand même entouré d'autres joueurs du même calibre. Pour moi c'est Van Persie et Cesc même si dans le reste, Mikel est celui qui ressemble le plus à un capitaine. Pour Aubam, on voit bien que Xhaka est celui qui était vraiment capitaine.
  6. En tout cas si on suit les derniers transferts, ça devrait aller assez vite dans les infos.
  7. Le dernier c'est plutôt Martinez. Ça dépend du contexte aussi. On a eu le problème des joueurs moyens avec gros salaires, on a eu aussi les Ramsey/Sanchez qu'on ne voulait pas vendre et qu'on a laissé avec une situation contractuelle pourrie et le reste, on a attendu qu'ils passent leur prime pour vendre. C'était aussi une question d'image pour le club après les départs de Cesc,Abebayor, Nasri, VanPersie, on voulait casser cette image de Dortmund anglais et essayer de retenir les joueurs. Rien que là, pour AMN et Bellerin, on a eu des offres il y a quelques temps mais on a penser pouvoir en tirer plus. ( Ce qui était pas bête dans le cas de d'AMN ). Là, où il faut suivre City et Liverpool, c'est de ne plus essayer de retenir des joueurs : tu veux partir, tu pars et vendre des jeunes. Mais ça met du temps à se mettre en place puisqu'il faut vider les boulets d'abord. Ce qui est chiant aussi c'est que parfois, je me dis que c'est plus intéressant de garder un joueur en remplaçant que de le vendre pour des cacahuètes. C'est typiquement le cas d'AMN. Un remplaçant coûtera d'office plus cher que ce qu'on l'aura vendu. Pour finir, par Leno, il faut aussi se dire qu'en PL, il n'y a pas d'équipe qui se cherche un gardien comme il y a 3 ans. J'espérais un club allemand mais ça n'a pas été le cas.
  8. C'est toujours une question de cycle : tu gagnes, tu recrutes plus facilement, tu dois moins surpayé mais t'arrives aussi à mieux vendre avec l'étiquette " vient de Liverpool/City"
  9. En même temps quand tu remplaces toutes l'équipe dirigeante d'un coup, t'as interet à avoir un vrai projet pour que ça reparte direct. Tant mieux pour nous, j'espère que ca va bien pourrir.
  10. Oui c'est pour ça que je disais quasiment. Je les ai pas en tête mais il y a du y avoir deux ou trois sur la saison. Mais la plupart du temps, c'était un poids mort et il rentrait même plus en fin de saison. Saka a fini la saison sur les genoux. J'ai l'impression que ça fait depuis qu'il est arrivé qu'on a ça chaque année " cette fois c'est la bonne ".
  11. On se disait déjà ça l'année dernière et au final, il nous a sauvé quasiment aucun match. Le problème c'est qu'avec son salaire, ça va etre compliqué de le vendre.
  12. C'est un très bon coup. Il suffira de 20 match et 5 buts pour que sa valeur flambe. Mais bon, il remplace numériquement. Le vrai remplaçant c'est Mane dans le trio d'attaque. De toute façon, sur le marché il y a pas grand monde encore disponible et à moins de 50M alors autant tenter un coup.
  13. Ce serait dommage de l'envoyer en LIga2. Autant essayer de le caser en championship.
  14. Oui, totalement vu que Tielemans est un 6/8 et qu'il joue des saisons entières. Là, Viera je t'avoue que c'est une inconnue mais imagine qu'on joue un match sans TIerney ET sans Partey ( qui est arrivé beaucoup cette saison), ça veut dire que t'as Zichenko à gauche et un duo Xhaka-El Nenny/Sambi dans l'axe. ( Sauf si Viera se révèle etre un super milieu centrale et là je la fermerait tout en étant ravi).
  15. Le problème c'est que même si Zichenko est polyvalent, il peut pas se dédoubler et quand on connait la propension de Tierney a se blesser + les blessures/affaires de Partey, ce ne sera pas assez. Ou alors c'est qu'on compte vraiment sur Azeez. Et je pense que si Zichenko signe, c'est qu'il a reçu un minimum de garantie pour jouer. Il va pas passer d'un banc à un autre. Je pense surtout qu'on attend de finir les ventes maintenant, surtout Pepe et AMN qui ont une valeur marchande avant de faire la suite. On a déjà un bon groupe pour commencer la saison.
  16. C'est très difficile d'avoir une idée de qualité de leur effectif après cette année cataclysmique. Par exemple, Sancho, au final, il peut être totalement relancer, Wanbissaka peut quand même faire mieux que ça, etc. Ils ont fait pas mal de nettoyage déjà avec les fins de contrat. On va voir les jeunes comme Mejbri ou Elanga ce que ça peut donner. Eriksen prendra la place de Lingaard/Mata/Greenwood comme 13 ou 14iem joueur, il peut faire que mieux. Malacia, je comprend pas le transfert, il pouvait relancer Shaw ou Telles. C'était pus à droite qu'il fallait absolument recruter. Martinez, si on part du principe que United doit absolument surpayé, c'est un bon transfert. Il leur faut absolument un DC/MC/ATT ( ou ailier en fonction d'où jouera Ronaldo). De Jong est un transfert qui prend du temps mais si ça se fait, ça aurait déjà plus de la gueule et si non on verra qui sera le deuxième choix dans la liste. Vu l'effectif, je pense que Ten Haag ira vers un 3-5-2 ou 3-4-3.
  17. Oui, bien sur, je parlais plus sportivement. Pour les méthodes, le Barça, ça a toujours été à vomir. Jamais on a eu autant de joueurs pourrir leur situation avec leur clubs qu'avec un transfert en catalogne. Si on rajoute en plus leur histoire d'étalement de paiement pour covid puis ensuite tout faire pour ne pas respecter leur engagement. Là, ils pensent pouvoir le mettre dehors sans payer leur dette. D'ailleurs, s'il signe à ManU, ça va être drôle pour les supporters d'accueillir un gars qu'on a quasiment obligé à signer là bas.
  18. Je te trouve dure avec eux. Les joueurs sont quand même bons, le problème c'est surtout, qu'à l'image de leur effectif, on dirait un mercato qui a été fait par un schizophrène. Pour de jong, même si c'est un super joueur, le Barça ne peut plus se permettre ces salaires et encore son rendement au Barça est pas fou ( ce qui n'est pas seulement de la faute du joueur ). Depay, je pense qu'il a aussi un gros salaire.
  19. Le club a aucun intérêt à mettre une OA. Le joueur a une valeur au plus bas, il a le potentiel pour faire mieux. Au pire, on pourra le revendre en PL. Ce qui est intéressant c'est que Tudor mise beaucoup sur les latéraux, il va progresser.
  20. Je savais pas pour les retards, je pensais que tu parlais des déclarations dans la presse. Oui, je pense qu'au final, il rêvait du Real mais il voit bien que c'est bouché.
  21. Je comprend pas pourquoi tu dis ça. Je trouve au contraire que c'est le Bayern qui a pas été classe du tout avec lui après tout ce que le joueur a apporté. Honnêtement pour lui, c'était l'occasion ou jamais de partir. Il a encore 2-3 belles années a donner et après ce qu'il a montré au Bayern, c'est pas une ou deux Bundesliga de plus qui aurait changer l'image de sa carrière. Je suis un peu triste que ce soit dans ce Barça là mais bon, au final, il y a pas milles équipes où il pouvait aller.
  22. Il a fait des bons mois avec le Milan aussi avant de s'éteindre mais en dehors de son niveau, c'est surtout son profil qui laisse perplexe. Dans un milieu ou Odegaard est déjà sur d'être titulaire, mettre paqueta, il faut vraiment que le troisième soit un Kante pour compenser. En plus de ça, Viera semble un peu dans le même profil et tout ça pour une grosse somme, je vois vraiment pas la cohérence.
  23. C'est clair qu'en terme de caractère ça colle. Le truc qui dérange, c'est comme le dit Arno, s'il est mauvais et qu'il doit aller sur le banc, ça risque de devenir aussi chiant. Je pense qu'on retournera à l'époque comme Emery genre 3 ou 4 "capitaine" avec un ordre. Sinon, je sens bien White, il est juste encore un peu jeune mais dans un an, ça devrait devenir un leader.
  24. Le contexte est quand même différent que Mendy. Ici, c'est assez peu médiatisé, on sait même pas exactement les faits reprochés ( et le nombre de plainte ? ). Mendy, c'était un viol sur mineur, directement sorti dans la presse avec son nom et des faits qui se seraient passé en Angleterre ( facilite l'enquête ). Mais il me semble qu'il s'entraînait encore même en étant suspendu ( durant l'enquête ) jusqu'à sa mise en accusation.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..