Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le Monk

Moderator
  • Content Count

    1029
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Le Monk last won the day on April 15 2019

Le Monk had the most liked content!

Community Reputation

102

1 Follower

About Le Monk

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

813 profile views
  1. Le Monk

    My Life

    fait également. Je suis curieux du résultat de l'étude, si tu pouvais partager une fois fini ...
  2. Effectivement nous avons subi, mais j'ai la sensation que c'est dû au mauvais démarrage; se prendre au bout de quelques minutes, ca montre que tu n'es pas rentré dans ton match et les joueurs sont sous leurs vieux démons qui se caractérisent par le manque de confiance. Et donc vient la sensation de manque de contrôle. Ce qui est curieux en revanche c'est qu'on a eu pendant ce match plusieurs phases et effectivement c'était vraiment marquant hier.
  3. J'ai l'impression que ça fait 2 mois qu'on n'a pas joué. On va les fumer, j'annonce. COYG!
  4. Le Monk

    [10] Mesut Özil

    C'est un autre joueur et j'en suis ravi, comme quoi il fonctionne vraiment à l'affect. Je le regarde énormément, dans les phases défensives il a pris le lead sur la façon de presser (tel joueur d'Arsenal vers quel joueur de l'équipe adverse et à tel moment). Il ménage ses efforts de pressing par son placement mais il en fait quand même. On le voit souvent entre le joueur qui a le ballon et son contact vertical et par rapport à l’ère Emery côté pressing, Ozil presse plus qu'avant mais surtout beaucoup plus intelligemment. les key pass sont déjà là, les passes décisives et ses trick shot ne sont pas loin.
  5. Je me souviens pas avoir vu une mi temps de cette intensité sous l'ere Emery. Ce pressing passif ça fait bizzare et le fait de nous revoir jouer au foot c'est un bonheur. On est sur la bonne voie qu'importe le résultat
  6. Tirage lundi à 13h, les équipes du premier joueront le match retour à domicile. les équipes qualifiées, Chapeau 1: Ajax (NED)* Arsenal (ENG) Basel (SUI) Benfica (POR)* Braga (POR) Celtic (SCO) Espanyol (ESP) Gent (BEL) Internazionale Milano (ITA)* İstanbul Başakşehir (TUR) LASK (AUT) Malmö (SWE) Manchester United (ENG) Porto (POR) Salzburg (AUT)* Sevilla (ESP) Chapeau 2: APOEL (CYP) AZ Alkmaar (NED) Bayer Leverkusen (GER)* CFR Cluj (ROU) Club Brugge (BEL)* Copenhagen (DEN) Eintracht Frankfurt (GER) Getafe (ESP) Ludogorets (BUL) Olympiacos (GRE)* Rangers (SCO) Roma (ITA) Shakhtar Donetsk (UKR)* Sporting CP (POR) Wolfsburg (GER) Wolves (ENG) plus d'info ici:
  7. Pareil, je m’attendais à voir une vidéo du même style "Pourquoi Arsenal n'y arrive plus" , j'aurais bien aimé qu'il partage sa vision sur le sujet. D'aprés Ornestein, il se fera licencié aujourd'hui.
  8. Le Monk

    [10] Mesut Özil

    Je suis trop fan de l'avoir revu sur le terrain. Même sur une jambe il met tout le monde d'accord. Suffit de voir l'action sur le 3éme, son pressing semble mou mais il arrive à récupérer le ballon qui décale Saka pour le centre. Mon avis c'est un non sens sportif, commercial et de gestion d'équipe qu'il ne soit pas dans le groupe.
  9. Le Monk

    [10] Mesut Özil

    Bah si, l'intensité d'un entraînement n'est pas toujours comparable avec ce que tu peux avoir en match (contact physique, pression etc.) On ne sera jamais d'accord sur l'intensité qu'il met dans le jeu et je pense que c'est un faux débat, tout comme son salaire, quel est le rapport sur sa non sélection ?
  10. Le Monk

    [10] Mesut Özil

    Je serai super content de le voir sur la feuille de match, mais en même temps je me dis qu'il manque de temps de jeu et que si il nous sort pas la masterclass que tout le monde attend, on lui tombera dessus. S'il avait joué ne serait-ce qu'en tant que remplaçant les matchs précédents le doute sur sa fraîcheur n'aurait pas été d'actualité.
  11. Ce que je veux dire c'est que même avec ce 11, on a les qualités intrinsèque pour gagner. C'est pas parce que tu as mieux sur le banc que le 11 de départ est dégueulasse. Je te l'accorde qu'il aurait pu être mieux, pour citer Wenger "La difficulté n'est pas d'avoir les 11 meilleurs sur le terrain mais le meilleur 11".
  12. C'est pas souvent que l'ensemble des membres du forum sont d'accord. Ce match était une purge. Quoi qu'en dise Emery, on refait le match 10 fois, on le perd au moins 7 fois. Ca a été dit sur le topic live, on arrive pas à faire de transition vers l'avant, comme si on n'avait pas de milieux . Emery a de nouveaux laissé son courage à Londres et ça n'a pas payé. On le savait que Sheffield allait défendre comme il faut et jouer serré. Emery est réputé pour passer des heures sur des analyses vidéos et le mec tombe en plein dedans; jeu stérile de notre part, et on se prend un but suite à une action en contre. Wenger avait une certaine rengaine sur les équipes qu'il alignait les dernières saisons mais c'était plus lié aux joueurs à disposition. J'imagine qu'avec le 11 d'hier, sans parler des remplaçants, le jeu aurait été peut être plus attractif. Je suis persuadé que notre 11 est bon hier (bon ok, peut être pas Xhaka) c'est juste le plan de jeu et la philosophie qui est mauvaise.
  13. C'est bien ma veine, j'écris tout un laïus hier pour dire que l'absence d'Ozil est pénalisante sur le eu et sur la stratégie même du club et bim, le match de dingue ! C'était bien plaisant à voir en tous cas !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..