Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fly

Membre
  • Content Count

    29611
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    88

Everything posted by Fly

  1. Cedric à la place de Belllerin, déjà ça commence mal Ensuite Milik, j'en veux pas. Rabiot même chose. Y'a quand même de meilleures chances que ce soit Partey que Rabiot.
  2. Fly

    [3] Kieran Tierney

    Ça ne me plaît pas, ça m'indiffère totalement. Sinon, on s'en fout pas mal de ce que tu penses de moi. Tes remarques et tes provocations de lycéen à deux balles commencent gentiment à me fatiguer. Si mes posts t'indisposent tant que ça, plusieurs options s'offrent à toi. - me bloquer. - quitter le forum.
  3. Charles Watts a parlé du mercato aujourd'hui. Il explique que plusieurs scénarios sont à l'étude et que tout dépendra de l'issue de la saison et d'une éventuelle qualif européenne. Il a notamment évoqué le fait qu'Arteta souhaite faire signer un box to box (Partey), un DC et un latéral droit. Un attaquant sera sans doute recruté en cas de départ d'Aubam ou Lacazette, mais visiblement, un seul est susceptible de partir cet été. Si tout cela se confirme et qu'on cherche réellement un latéral droit, ça signifie qu'on ne compte pas sur Cedric et que Niles sera certainement vendu cet été. Ça pourrait être pas mal de se pencher sur Max Aarons. Il a eu 20 ans en janvier, il est anglais et donc homegrown, possède un bon potentiel. Ça pourrait être une recrue intéressante pour suppléer Bellerin et prendre la relève le moment venu.
  4. Fly

    [3] Kieran Tierney

    Parce que pour toi, le club aurait dû publier un communiqué sans doute ? No stress, c'est un simple tweet pour un anniversaire, qu'est-ce qu'on en a à secouer franchement...
  5. Logique que ses proches et son agent ne parlent pas de ça, il doit encore terminer la saison avec l'Atlético. Son père avait déjà vendu la mèche y'a quelques temps. Ça commence tout de même à sentir plutôt bon pour le ghanéen. Même chose pour Kökçü apparemment.
  6. Heureusement que la crise du covid-19 devait avoir un impact sur le marché Résultat, Chelsea a déjà 100M de transfert de bouclé avant même l'ouverture du mercato avec Ziyech et Werner, sans compter Chilwell qui devrait arriver également. Ils sortent d'une interdiction de transfert d'un an, mais ils dépensent déjà de nouveau sans compter. Ce club me fout la gerbe.
  7. Fly

    [34] Granit Xhaka

    C'est un joueur qui était intéressant à ses débuts, comme beaucoup d'autres. Je pense notamment à Aurier et Kurzawa. Seulement, aujourd'hui, ces joueurs n'ont pas progressé d'un iota. Pire encore, ils ont régressé et affiche une mentalité extrêmement douteuse (pour ne pas dire autre chose...) en plus de posséder un énorme melon, en totale inadéquation avec leur niveau de jeu. Recrutement à éviter absolument, ces mecs là sont devenus des parodies du football, pour tout un tas de raisons, et Rabiot ne fait pas exception à la règle. C'est une diva, on a clairement pas besoin de se rajouter des problèmes, on en a assez comme ça.
  8. La PL a officiellement annoncé que les clubs auront la possibilité d'effectuer jusqu'à 5 changements par match à la reprise et que le nombre de remplaçants présents sur le banc ne sera pas de 7, mais de 9. En revanche, l'entraîneur ne pourra procéder qu'à trois arrêts de jeu pour effectuer ces 5 changements, ce qui signifie que si on veut remplacer 5 joueurs, on devra effectuer au moins deux doubles changements. C'est exactement le même système qu'en Bundesliga, en somme.
  9. Fly

    [34] Granit Xhaka

    Tu veux vraiment qu'on termine en Championship toi Après Chris Woods, Adrien Rabiot. J'ai beau chercher, je ne comprends pas, ni tes choix, ni tes arguments. Le club s'active sur un super joueur au milieu, Thomas Partey, et tu veux tout saborder en allant chercher un cas social qui footballistiquement, ne nous apporterait absolument rien. On a déjà Guendouzi qui est très prometteur à ce poste, aucun intérêt d'aller signer ce boulet.
  10. Fly

    [34] Granit Xhaka

    Je ne vois pas comment tu peux dire que tout est clair, alors que jusqu'ici, Mikel a dû bricoler avec ce qu'il avait sous la main, une bonne partie du temps. Chambers, Torreira, Tierney ont tous été blessés, il a dû s'adapter. Torreira avant sa blessure, jouait tous les matchs. Ensuite, il a récupéré un effectif qu'il n'a pas composé, depuis il a certainement identifié les manques et va chercher à ajuster son équipe et à la renforcer avec des recrues. C'est un coach qui va toujours chercher à protéger ses joueurs, donc il n'émettra jamais une quelconque critique envers l'un de ses joueurs devant la presse, à l'instar de Wenger. Ce n'est pas pour autant que Xhaka possède l'immunité à mon sens. On saura réellement ce qu'il veut mettre en place à partir de la saison prochaine, une fois le mercato terminé. On sait que sa priorité c'est Partey, mais quid du reste ? Beaucoup d'incertitudes au final, je ne vois rien d'établit et d'acté personnellement, loin de là.
  11. Apparemment, c'est très sérieux également pour Kökçü. Stam, le coach du Feyenoord l'a confirmé ainsi qu'un journaliste néerlandais. Le club travaillerait sur le dossier depuis plusieurs mois, tout comme pour Partey. Ce sera donc peut-être le turc notre nouveau meneur de jeu. Il n'a que 19 ans, faut voir ce que ça pourrait donner dans un milieu à 3, mais il correspond au profil et pourrait s'intégrer dans ce schéma de jeu. Kökçü-Partey-Torreira, ça pourrait être pas mal.
  12. Fly

    [4] Cesc Fabregas

    Ce que tu évoques là, ce ne sont que des histoires d'égo et des caprices. Les types sont multi millionnaires, font le plus beau métier du monde et ils sont frustrés ? Frustrés de quoi ? De ne pas soulever des titres tous les ans ? Qu'ils soient compétiteurs, je veux bien, mais quand on avait des matchs importants, notamment en LDC, c'était souvent les premiers à baisser les bras. Cesc dès qu'il jouait contre le Barça, il devenait abyssal, VP en final contre Birmingham qui se troue tout le match alors que Bendtner était l'artisan majeur de notre qualif dans cette compétition et que Wenger ne titularise pas pendant la finale. Bref, c'est trop facile ce genre de discours. C'était aussi à eux de s'organiser, d'aller voir Wenger et de lui expliquer ce qui manquait à l'équipe d'après eux. Au lieu de ça, ils ont choisi la facilité. VP, blessé pendant 8 ans, une grande saison et se barre chez l'ennemi juré. Je suis désolé c'est un coup de poignard dans le dos de tout le monde, de tous ceux qui l'ont soutenu toutes ces années, le club, les fans, le staff médical, Wenger. Il a gagné sa PL et derrière le néant. Fabregas qui fait son cirque pour retourner en catalogne, résultat le mec se fait lyncher par les socios, se retrouve à jouer numéro 9 alors que c'est un meneur reculé, puis revient en chouinant pour qu'on le reprenne. Wenger n'en veut pas, du coup il file à Chelsea, club qu'il détestait, sous un coach qu'il détestait tout autant. Bah c'est bien, il a gagné pleins de titres, tant mieux pour lui, mais il s'est trahi lui-même, comme VP. Certes, ils ne sont pas les seuls fautifs, le club et Wenger ont aussi leur part de responsabilité là-dedans, mais ça reste des crevures pour moi. Des menteurs, des opportunistes, des individualistes. Et pour cela, je ne leur souhaite rien de bon. Le plus insupportable, c'est voir Fabregas se considéré comme un fan du club et toute sa comm autour de cela sur les réseaux. Le type prépare sa reconversion et avec Sanllehi et Arteta en poste, ça m'étonnerait pas qu'il intègre le staff dans un futur plus ou moins proche.
  13. Personnellement, si on signe Partey, je serai déjà pleinement satisfait. Seul gros transfert ? Ça me suffit amplement, on a déjà beaucoup de qualité et à côté rien ne t'empêche d'aller chercher un Disasi par exemple. Le mercato devrait ouvrir en août et se terminé en octobre, d'après les dernières rumeurs. On a donc encore le temps de voir venir, mais toutes les sources s'accordent sur un point : notre priorité, c'est Thomas Partey et le club cherche activement à le signer avant même l'ouverture du mercato. J'espère sincèrement qu'on y parviendra, ce serait une énorme désillusion si on ne parvenait pas à conclure ce dossier. Le reste c'est clairement du bonus, mais si on signe Partey, qu'on prolonge Aubam et Saka, le club peut bien prolonger David Luiz trois ans et signer Willian et/ou Fraser s'il veut, je m'en moque éperdument, je serai déjà extrêmement satisfait.
  14. Fly

    [4] Cesc Fabregas

    Je ne partagerais jamais ce point de vue, même s'il y a évidemment du vrai dans ce que tu dis. Wenger a fait énormément d'erreurs et c'était extrêmement frustrant à l'époque de notre point de vue de supporter. Cela étant dit, ils ont fait le choix de trahir l'alsacien qu'il considérait tous comme leur père (et ça vient de leur propre bouche, pas de la mienne). Wenger a montré ses limites dans sa gestion humaine. Toujours vendre au rabais pour laisser le joueur s'en aller, ne jamais renforcer l'équipe parce qu'il hésitait (voir interview de Dick Law à ce sujet) ou pour ne pas reléguer sur le banc un joueur moyen. C'est ce qui nous a coûté notre sportivité à terme. Ce sont des choses qui ne doivent plus se reproduire et je ne pense pas que ça arrivera avec la nouvelle direction. Seulement maintenant, nous avons un nouveau problème qui n'existait pas à l'époque de Wenger, les deals d'agent. En gros, y'a toujours quelque chose pour foutre la m****, c'est assez digue. Mais encore une fois, quand tu as tout pour être heureux dans ton club comme c'était le cas pour Cesc et VP, et que derrière tu te permet des déclarations comme Robin avec sa phrase "le petit garçon en moi rêvait de jouer pour MU", alors que ce débile était fan d'Arsenal étant gosse, c'est impardonnable. Simuler une blessure pour partir et faire tout un cinéma comme l'a fait Cesc, également. Et derrière il signe à Chelsea sous Mourinho alors qu'il haïssait ce club quand il jouait chez nous. Ces gens n'ont juste pas de visage, ce sont des opportunistes, des mercenaires, des carriéristes et des ingrats. Vous me direz, c'est le monde du foot et vous avez raison, mais je ne m'y ferai jamais. Ce n'est pas ma conception de la vie et du football.
  15. Le souci demeure qu'on a pas de milieu créatif à l'heure actuelle, hormis Ceballos, qui risque de partir. Le milieu à 3, je suis pour, mais actuellement on a pas les joueurs pour évoluer dans ce système. Ou alors, faut revoir l'organisation et les fonctions de chacun. Un milieu à 3 avec Partey-Torreira-Xhaka, c'est hyper défensif. Avec Guendouzi, ce serait un poil mieux, mais ça reste tout de même très défensif. A la limite, le plus apte à évoluer dans ce registre, ce serait Willock, mais il a encore pas mal de déchet dans son jeu. Un créateur ne serait tout de même pas de refus. A moins qu'on parvienne à conserver Ceballos une année de plus en prêt, ce qui évidemment serait la meilleure option à l'heure actuelle. Un milieu à 3 Ceballos-Torreira-Partey, c'est ultra complémentaire. Un créateur, un box to box à vocation défensive et un milieu défensif/récupérateur. Les trois joueurs sont à l'aise techniquement, ce serait certainement très agréable à voir.
  16. Si on se fie à ce qu'il dit sur les réseaux, c'est quasiment acté depuis un moment. Comme pour George Lewis, il n'y a toujours rien d'officiel. J'ignore pour quelle raison. Le CM est peut-être en télé travail ou alors il a été limogé lui aussi.
  17. Quelque chose dans ce genre là m'irait bien. Je serai très déçu de voir Torreira s'en aller, mais je n'y crois pas à l'heure actuelle. Mkhitaryan ça parle également d'une seconde année en prêt du côté de la Roma avec une obligation d'achat pour l'été 2021. Plus plausible à mon sens qu'un échange avec Kluivert, même si j'adorerai le voir porter notre maillot. Partey et Disasi, ce sont les deux dossiers qu'on doit boucler rapidement à mon sens, les deux postes prioritaires pour cet été.
  18. C'est £35M aussi pour Xhaka, soit environ 40M d'euros.
  19. Fly

    Staff

    C'est parce que certains choisissent de voir tout en noir. Ce que je vois pour le moment c'est que : - les fameux scouts seront certainement réengagés en fin d'année comme cela est mentionné à la fin de l'article en question. - la prolongation de Saka est certainement actée en interne (simple déduction de ma part au vu de sa comm sur les réseaux, mais je peux carrément me planter). - on cherche à baisser la masse salariale et on va donc vendre cet été. - Aubameyang va peut-être partir, mais rien n'est sûr et s'il s'en va, il rapportera certainement une belle somme. Notre gestion a été cataclysmique pendant très longtemps, mais ça va un peu mieux dernièrement. Seulement, cette crise nous laisse dans l'introspective pour plusieurs raisons. Mais je continue de penser que les médias en rajoutent et dramatisent totalement la situation volontairement, comme c'est le cas depuis longtemps. On a un paquet de jeunes joueurs talentueux à tous les postes au sein de l'effectif et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une génération aussi prometteuse. La restructuration de l'académie pourrait nous apporter de nombreux talents dans les années à venir. Je crois également beaucoup en Arteta, au risque d'en attendre trop de sa part, mais j'ai envie de croire qu'il saura nous ramener en haut du tableau sportivement. Son discours plaît aux joueurs, c'est déjà un très bon point. Tout va dépendre de la gestion de nos dirigeants à présent. C'est évidemment le gros point noir, mais la nouvelle direction est en place depuis moins de deux ans. Nous avons un nouveau DS, ce qui n'existait pas avant sous Wenger. Il faut voir ce qu'il réussira à nous apporter sur la durée. Sanllehi c'est un magouilleur, tout ce qu'on veut, mais en un seul été, il nous a permis de signer Tierney, Martinelli et Pépé, des joueurs pour l'avenir. Maintenant, peut-être que je me plante royalement (ce ne serait pas la première fois) et que le club va continuer de s'enfoncer dans la mélasse, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai envie de me montrer positif. Ce qui n'était absolument pas le cas sous Gazidis et durant les dernières années de Wenger où je sentais les joueurs et le manager résignés. On est en train de se reconstruire un effectif, ça va prendre du temps, mais si on gère bien, ça peut déboucher sur un très beau projet. L'avenir nous le dira, mais j'ai foi en Arteta et en certains joueurs pour y parvenir.
  20. Certains vont halluciner quand ils vont découvrir Saliba je pense. Dire qu'au final il nous a coûter à peine plus chère que le brésilien... Heureusement qu'à côté de ça, on arrive à réaliser quelques très bons deals comme Martinelli, Tierney, Leno ou Torreira. Parce qu'entre Ramsey qui se barre gratis, Sanchez contre Mkhitaryan, la prolongation d'Özil, le combo Xhaka/Mustafi etc, ça pique sévère. Cet été s'annonce capital pour la suite, mais si ceux qui annoncent un mercato low cost ont raison, je ne donne pas chère de notre peau.
  21. £24M pour une saison pour un joueur aussi médiocre... y'a pas à dire on est vraiment des génies. Vous me direz, on fera jamais pire que les £35M pour Mustafi. Le jour où on se débarrassera de toutes ces fraudes sportives, Özil en tête de liste, ça va nous faire un bien fou sur le plan financier. A condition de ne pas les remplacer par d'autres boulets du même genre et c'est un peu ce qui m'inquiète. On doit impérativement ne plus reproduire ce genre de deals pourris qui nous plombe financièrement.
  22. Fly

    Staff

    Tu mélanges tout. Ta comparaison avec le Bayern n'a pas lieu d'être. Le club bavarois a la main mise sur son championnat. Ils raflent quasiment tous les meilleurs joueurs et pillent régulièrement le seul club capable de rivaliser avec eux, à savoir Dortmund. Ils assomment la concurrence pour garder le contrôle de leur championnat. En Angleterre tu as 6 clubs qui luttent pour les places européennes et 3/4 qui bataillent pour le titre chaque année, ça n'a rien de comparable. Certes, certaines choses ont été mal gérées, mais voir tout en noir de la sorte, je ne vois pas bien l'intérêt. Le club n'est pas en ruines, il traverse simplement une crise. Logique, quand ton coach s'en va après 22 ans de règne. Ce n'est pas pour autant qu'il faut être ultra pessimiste et tenir des discours de dépressif à tout bout de champ. On finira par se relever, peut-être même plus tôt qu'on ne le pense si Arteta parvient à imposer son style.
  23. Personne ne le connaît apparemment. Assez logique, il évoluait en D2 norvégienne. Son agent a confirmé qu'il avait signé et qu'il s'entraînait déjà avec l'équipe première tellement il impressionne. Comme pour Martinelli, je ne m'attends à rien de particulier de sa part tellement l'écart de niveau entre ce qu'il a connu et Arsenal est énorme, mais s'il réussi d'aussi bons débuts que le brésilien, ce serait tout bénef pour nous.
  24. Je pense que c'est tout à fait jouable. Les cartes sont totalement relancées, les clubs sont sur un pied d'égalité total, tous les blessés sont revenus quasiment, y compris les nôtres. Tous le monde va jouer à huit clos, ce qui signifie que le 12ème homme n'aura pas d'impact (ce qui est une donnée importante pour certains matchs qui nous attendent, notamment face aux Saints). Ce sera à nous d'en profiter et de tirer notre épingle du jeu, mais on a nos chances.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..