Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Fly

Membre
  • Posts

    33724
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    149

Everything posted by Fly

  1. Fly

    [4] Ben White

    White a quitté le groupe des Three Lions pour raison personnelle et ne le réintégra pas.
  2. A mon sens on a une meilleure base qu'eux à l'époque. Comme tu l'as précisé, on a déjà notre ossature, Liverpool a dû dépenser beaucoup pour avoir un gardien et un DC de top niveau. On a pas eu besoin d'en passer par là. On a été plus malin dans un sens. Pour autant, tout reste à faire. On peut signer de très bons joueurs et être compétitif sans dépenser 300M par mercato. Y'a simplement un juste milieu à trouver.
  3. Jordan Veretout aura donc eu plus de temps de jeu sur cette CdM que Saliba... Y'a quand un même un sérieux souci. Quand tu vois la saison de William, il aurait dû débuter la compétition titulaire. Maintenant ça nous arrange dans le sens où il ne risque pas de se blesser, mais sportivement ça n'a aucun sens de le faire passer derrière Konaté et Upamecano.
  4. Je partage ta vision pour ma part. La prochaine étape si on veut franchir un cap supplémentaire, c'est justement de pouvoir attirer des joueurs du standing de ceux de City et Liverpool. Il faut installer une concurrence saine à tous les postes. Pour le moment, on est plutôt bien fourni derrière. Mais au milieu et devant, on peut clairement faire mieux. Après on peut attirer des joueurs talentueux sans forcément claquer 100M sur Bellingham. Je serais plus d'avis de miser sur la vision de Liverpool plutôt que celle de City. Rapatrier des jeunes joueurs (25 ans ou moins) qui s'épanouiront chez nous un peu à l'image de Fabinho, Mané, Jota, Luis Diaz etc chez les Reds. Mais claquer des 80-100M sur un joueur, non seulement c'est risqué, mais en plus on ne peut pas vraiment se le permettre financièrement. Des paris comme Danilo, Mudryk, Kudus (son nom commence à circuler), Guimaraes, Caqueret, Caicedo, Gapko etc font plus sens pour moi que de tout miser sur un seul joueur.
  5. Pour moi nous ne sommes pas dans la course pour signer ce genre de joueur. Les prix annoncés sont exorbitants. On a avant tout besoin de doublures de qualité. Dans notre configuration actuelle, on ne peut pas leur assurer une place de titulaire. Je préfère investir sur un jeune et préparer l'avenir avec Patino, Azeez et Nwaneri personnellement plutôt que de claquer 100M pour un joueur qui devra évoluer dans un système qui ne lui correspond pas vraiment.
  6. Fly

    Séries TV

    Honnêtement, les séries Star Wars de Disney sont vraiment excellentes. Boba Fett est certainement la moins aboutie jusqu'ici, mais ça reste sympa. The Mandalorian est évidemment la meilleure, Obi-Wan j'ai adoré également. J'ai été très agréablement surpris par Andor. Presque déçu qu'ils ne voient pas plus loin que deux saisons, y'avait matière à aller plus loin je pense. Après il y a beaucoup de projets en cours. J'ai hâte de découvrir la série sur Ahsoka et celle sur l'Ancienne République (pas avant 2025 apparemment, que ça va être long). Skeleton Crew n'a à priori que peu d'intérêt, mais étant un inconditionnel de la saga, j'espère être aussi agréablement surpris qu'avec Andor.
  7. Sans aucun doute ma soundtrack de série préférée
  8. Fly

    Séries TV

    Je viens de commencer Andor. Franchement, c'est très prometteur, je suis assez surpris. J'ai terminé la saison 5 de The Handmaid's Tale également. June Osborne, c'est vraiment une madame . La saison 6 sera la conclusion et ça promet du lourd. J'espère ne pas être déçu car jusqu'à maintenant, c'est vraiment très bon. J'avais également commencé West World, mais un peu la flemme de continuer étant donné que la série a été annulée au bout de 4 saisons et n'aura donc pas de conclusion. Un scandale franchement, à quel moment tu fais 4 saisons pour ne pas aller au bout ?!
  9. Vu notre entame d'hier, je m'imaginais un scénario semblable, mais l'équipe a très bien réagit. L'égalisation a fait beaucoup de bien. C'est compliqué pour pas mal de grosses nations pour le moment. On va voir ce que ça va donner pour l'Espagne, le Portugal, le Brésil et la Belgique, mais je m'attends encore à quelques surprises.
  10. PS : le premier qui me sort qu'on doit le rapatrier à Ashburton Grove s'en prend une.
  11. L'Argentine ça a toujours été très surcôté en terme d'équipe, mais je pensais vraiment que ce serait différent cette année vu leurs derniers résultats. Au final, ça n'en prend pas vraiment le chemin. On verra bien s'ils parviennent à se sortir de ce guêpier.
  12. Réjouissons nous. Au moins il ne se pètera pas.
  13. C'est tellement ça. Je me disais qu'avec le départ de l'autre vieux chnoque, on ne pouvait pas faire pire, mais si... c'est toujours pire. Chaque successeur sur la scène politique fait pire que le précédent, c'est terrible. Il va refaire un mandat tranquille en plus vu qu'il est le seul à se présent, ça me dépite de voir des énergumènes pareilles à la tête de fédération avec un poids politique aussi important.
  14. Toi on peut jamais rien dire sans que tu montes sur tes grands chevaux, c'est dingue Relis mes posts de l'époque, ceux de @Hamza59et d'autres et tu verras bien Remémore toi ses premiers matchs. Le gamin débarque de la D4 brésilienne à 18 ans en Angleterre et il a été très bon dès ses débuts en EL. Il enchaînait les buts même en jouant avant centre. A partir de là, on savait qu'on tenait une pépite, il n'a quasiment pas eu besoin de temps d'adaptation, c'était totalement dingue. Il était assez évident de par ses qualités techniques et athlétiques qu'il allait progresser sur les autres aspect de son jeu. Klopp disait dès ses premiers mois chez nous que ce gamin allait devenir un crack. Il s'est gravement blessé au genou, ça a considérablement entaché sa progression, mais depuis son retour il n'a cessé de franchir les différents paliers pour devenir le joueur qu'il est aujourd'hui. A 21 ans, c'est l'un des meilleurs ailiers de PL et il est encore loin d'avoir atteint son plein potentiel. On parle d'un joueur qui techniquement a toujours été très doué et tu nous expliques qu'on ne pouvait pas déceler sa progression technique alors que ça a toujours été un de ses points forts je le répète. A mon sens, c'est bien n'importe quoi, mais c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de dire des conneries, moi le premier, faut pas te vexer pour si peu
  15. Je le connais pas, comme je ne connaissais pas Martinelli avant qu'il signe chez nous. Je ne me permets donc pas de juger le joueur, contrairement à toi qui analyse des joueurs uniquement sur des vidéos Youtube. C'est pas lui qui nous fera gagner le titre non, mais si le club juge que c'est un bon renfort pour, pourquoi pas. Je m'en remets à Edu et Arteta pour cela, même si je préférerais un joueur qui a déjà fait un minimum ses preuves en Europe.
  16. Vu le pognon qu'il a touché, comme tous ceux qui ont fait la promotion de cette CdM, il défendra ce choix corps et âme jusqu'à la fin avec tous les arguments possible et inimaginables. C'est le monde dans lequel nous vivons, la triste réalité. L'argent domine tout et achète tout le monde. Cette mascarade de compétition n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. EDIT : pardon, mais c'est trop bon.
  17. Facundo Torres et non Ferran Torres si tu suivais un peu l'actualité. Merci de confirmer que tu ne comprends rien à rien et qu'il est vain de discuter avec toi. Je suis content d'avoir Zinchenko parmi nous, mais il est loin d'être indiscutable à mon sens, bien qu'il apporte un plus indéniable quand il est à 100%. On est pas non plus à l'abri de signer des joueurs inconnus comme Martinelli. Personne n'aurait cru qu'en allant chercher un inconnu en D3 ou D4 brésilienne, on obtiendrait un joueur de ce niveau. Bref, quand on officialisera un recrutement à ce poste cet hiver ou cet été, je me ferais un plaisir de te rappeler cette discussion.
  18. Si si j'ai lu tes inepties. G.Jesus et Zinchenko ce sont des tops players ? Bien sûr que non, ce sont des bons joueurs. Jesus est potentiellement un top player, mais pour ça il va devoir marquer davantage. Zinchenko no comment. Tu m'expliqueras à quel moment j'ai dis que j'étais prêt à recruter et à surpayer n'importe qui... la spéciale Ezio j'en raconte des tonnes, c'est incroyable, toujours le même schéma. Raphinha, Neto, Pino, Mudryk, F.Torres ont tous été liés au club dernièrement. Oui on cherche un ailier depuis cet été mon grand, réveille toi. Reste à savoir si on le signera cet hiver ou cet été. OK, donc il n'existe AUCUN ailier susceptible d'améliorer l'effectif à moins de £50M. Ezio a parlé. Le pire étant qu'à mon sens la priorité est vraiment le milieu et qu'on peut à mon sens attendre cet été pour un ailier, mais tu ne peux pas affirmer qu'on ne signera pas d'ailier prochainement alors que ça semble clairement être un objectif du club. Enfin si apparemment. Faut dire que tu es capable de tout. Saliba il a un mental hors norme, c'est l'une de ses grandes qualités. Nelson, ça fait des années qu'il est au club et on commence seulement à voir des progrès. C'est tout récent, il n'a jamais montré quoi que ce soit qui justifie qu'on puisse compter sur lui dans la durée jusqu'à maintenant.
  19. Non mais on aura tous pris conscience bien avant qu'à un moment, il faut arrêter les frais Enfin presque tous j'imagine
  20. Relis ton post précédent, tu as comparé Nelson à Saliba en prétextant que Mikel commettait la même erreur avec l'anglais qu'avec le français... J'ai bien lu vos arguments, je ne partage pas votre avis et le club non plus visiblement. Pour une fois qu'on démontre de l'ambition, faut pas recruter pour ne pas bloquer la progression de Nelson et Martinelli... ce genre de raisonnement, c'est n'importe quoi pour moi. On se croirait revenu à l'époque de Wenger où on affichait strictement aucune ambition et qu'on ne remportait du même coup strictement rien. Maintenant que la tendance s'est inversée, vous n'êtes toujours pas satisfait. On retrouve toujours le même grand dénominateur commun à plus ou moins tous les débats : quoique le club fasse, l'insatisfaction demeure inébranlable. On joue le titre et vous êtes prêt à tout miser sur Nelson qui n'a absolument rien prouvé pour le moment chez nous. Moi pas et je suis bien content que Mikel et Edu soient du même avis.
  21. Ça va surtout sonner le glas de ce sport auprès des nouvelles générations et c'est pas plus mal tant tout ce qui touche à ce sport est devenu pourri. Entre ça et les diffuseurs qui se battent chaque année pour avoir les droits d'une compétition (pour ne même pas diffuser tous les matchs...), proposant du même coup des abonnements hors de prix, ce n'est ni plus ni moins que le début de la mort du football au sens propre.
  22. Bien sûr que c'est optimal en défense. Les options sont aussi diverses que variées vu la polyvalence des joueurs. Holding est le quatrième DC et a un temps de jeu réduit. White peut repasser dans l'axe à tout moment, idem pour Tomiyasu. Ça fait cinq options en défense centrale, c'est largement suffisant (sachant que Kieran peut également dépanner à ce poste). Non ce n'est pas suffisant au niveau des ailiers, car nous n'avons que deux spécialistes du poste (Saka et Martinelli). Emile revient tout juste et Nelson est inconstant. Tu ne peux pas sérieusement comparer le parcours de Nelson à celui de Saliba. Le français a toujours été titulaire dans tous les clubs où il est passé. Il a toujours fait l'unanimité malgré sa jeunesse. On ne peut pas en dire autant de Nelson qui ne s'est jamais réellement imposé nul part. Son souci est avant tout mental. Il a le talent pour faire une belle carrière, mais dès que ça se complique, il plonge et ne parvient pas à afficher un niveau de performance régulier. C'est un joueur qui a besoin d'être valorisé constamment et d'être mis dans les meilleures dispositions. C'était le cas chez les jeunes et en particulier avec Ljungberg, mais c'est difficile de pouvoir lui octroyer ça chez les pros étant donné qu'un club comme Arsenal évolue au plus haut niveau. Il doit travailler cet aspect psychologique et parvenir à trouver cette régularité qui lui fait cruellement défaut jusqu'à maintenant.
  23. Je viens de prouver avec des exemples concrets que ce n'est le cas dans aucun grand club, donc si tu ne comprends pas cela, c'est bien dommage. Concernant le milieu, c'est la priorité ultime tant on est short à ce poste. Elneny même si je n'ai jamais été fan, on a remporté des matchs important quand il était titulaire, donc le mettre au même niveau que Nelson, c'est très réducteur. J'apprécie beaucoup Reiss depuis qu'il est tout jeune et j'adorerais qu'il parvienne à faire son trou chez nous, mais pour le moment, il en est loin. Même si les dernières semaines ont été positives pour lui, il doit encore prouver sur le long terme. En défense, on est pourvu de manière optimale et c'est certainement le seul secteur où c'est le cas. On a trois excellents centraux (Saliba, Gabriel et White), un quatrième qui fait le job (Holding) et quatre latéraux de haut niveau (Tierney, Zinchenko, White, Tomiyasu). Même si on a un voir deux joueurs qui se pètent en défense, ça ne poserait pas tant de soucis que ça tellement on est bien pourvu derrière. Évidemment, il ne faut pas que les blessures s'enchainent non plus, mais comparé au secteur offensif et au milieu de terrain, le rapport qualité/quantité des joueurs est bien supérieur au niveau du secteur défensif.
  24. Une première mesure officielle est tombée. Deux jours avant le début de la compétition. Un pur hasard certainement.
  25. Je ne suis pas d'accord. Beaucoup ont décelé chez lui des qualités suffisantes pour le juger capable dès le début d'atteindre le niveau qui est le sien aujourd'hui (et le meilleur reste à venir). Ce qu'il a montré dès son arrivée était exceptionnel. Un joueur avec un tel potentiel, bien entouré et avec la tête sur les épaules, pour moi c'est totalement logique qu'il progresse rapidement et démontre de nouvelles aptitudes. Sachant qu'il a été gravement blessé et que sa progression a été lourdement entachée, ça démontre à quel point ce joueur est exceptionnellement doué. Dire qu'on ne pouvait pas déceler sa progression technique est une absurdité tant il était déjà vraiment bon sur ce point à son arrivée. Il fait simplement aujourd'hui de meilleurs choix balle aux pieds et il évolue dans un collectif bien plus huilé, ce qui fait toute la différence.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..