Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fly

Membre
  • Content Count

    30063
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    94

Everything posted by Fly

  1. Fly

    [26] Emiliano Martinez

    Exactement, sauf qu'il y a une hiérarchie et elle ne bougera pas. Pour qu'un gardien prenne la place de l'autre, il faut que le titulaire ne soit pas au niveau. Ce n'est absolument pas le cas de Leno, donc je serai très surpris que l'allemand soit relégué sur le banc.
  2. Oui enfin faut quand même les convaincre les joueurs et il a forcément jouer un rôle clé dans leur recrutement, donc dire que ce ne sont pas des trouvailles, c'est un peu facile. A l'époque, personne ne les connaissait les Fabregas, VP and co. Il n'y avait pas la technologie d'aujourd'hui, on ne pouvait pas suivre les jeunes comme on peut le faire maintenant. Si la direction décide de rebâtir une équipe, alors ce serait nettement moins dérangeant. Toutefois, je reste sceptique. On verra si on assiste à des nominations dans les semaines à venir, puisque il va y avoir du monde à remplacer.
  3. Contrat jusqu'en 2023 pour Willian, officialisation certainement ce week-end ou la semaine prochaine. Pour Partey, rien de nouveau, il faudra payer la clause, ce qu'on fera certainement après avoir vendu quelques joueurs. Aubam devrait quant à lui prolonger.
  4. Selon Danilo Lavieri, journaliste brésilien, le LOSC devrait accepté notre offre de 20M + 10M de bonus pour Gabriel, soit 30M d'euros au total. Il confirme que le joueur a bel et bien choisit Arsenal en dépit de l'intérêt du Napoli et de MU. Edu serait à l'origine du deal. Comme je ne connais pas la fiabilité de ce monsieur, je préfère être prudent, mais si cela se confirme, très joli coup de la part d'Edu.
  5. Bayern pour moi. Flick a vraiment insufflé un nouveau souffle à cette équipe. Je les vois l'emporter cette saison.
  6. Fly

    [8] Dani Ceballos

    Le club cherche à inclure une OA. La reconduite du prêt est quasiment acté de ce que j'ai lu. Espérons que l'OA sera correcte, ça parlait de 20M y'a quelques temps, ce serait vraiment l'idéal.
  7. Vous voulez pas le donner aussi non tant qu'à faire ? Quand tu vois des navets être vendu 40-50M, ça me ferait royalement chier de le refourguer seulement 30M, et ce malgré le covid.. On a trois latéraux droits, y'en aura forcément un qui va partir cet été. Ce ne sera certainement pas Cedric, donc on peut supposer que ce sera soit Niles, soit Bellerin. Et je vous avoue que perso, je suis un peu indécis. Le recrutement de Cedric est tellement inutile (idem pour Mari) qu'on se retrouve avec un problème de plus sur les bras.
  8. Autant, je pense que Özil ira au bout de contrat, autant les autres risquent de gicler. Si on recrute Gabriel, nous aurons 9 DC sous contrat. Il faudra obligatoirement dégraisser à ce poste. C'est une obligation. Sokratis est le plus susceptible de partir. D'autres suivront forcément. Personnellement, je pense que c'est quasi acté pour Gabriel. Di Marzio, il raconte très souvent des conneries nous concernant (remember Torreira au Milan en prêt). Quant à Partey, il n'y aura rien tant que l'Atlético sera en LDC, ce qui nous laisse du temps pour dégraisser et boucler les autres dossiers.
  9. Gabriel est bel et bien gaucher. En ce qui te concerne, tu as tout de même émis des arguments qui pouvaient se tenir. Pour ma part, je pensais qu'on recruterait un DC, tout simplement parce qu'on a été lié à une bonne douzaine de DC depuis janvier malgré le recrutement de Mari et que la plupart des journalistes qui gravitent autour du club en parlait. Maintenant, il faut attendre de voir si ça se concrétise, parce qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien d'officiel. Même si je suis plutôt confiant vu que les sources viennent du côté du LOSC.
  10. J'ai signé la pétition et l'ai partagé sur Twitter. Les joueurs ont de leur côté réagi et ont demandé un entretien avec la direction. Beau geste de leur part, j'espère que ça portera ses fruits.
  11. Pas plus mal dans un sens. Willian c'est beaucoup moins risqué que Coutinho selon moi. J'en ai déjà parlé précédemment, mais Coutinho dans tous les cas de figure, il ne viendriat que pour une saison. Au moins Willian, on pourra compter dessus pour quelques saisons et sportivement il est encore performant, contrairement à l'ancien de la Mersey.
  12. Ça fait très longtemps qu'il est hors du coup et qu'il n'a plus eu une seule info. J'attends de voir si ce sera différent cette fois.
  13. Beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Toutefois, il y a un côté foot business que je trouve tout de même très dérangeant. Maintenant, il ne faut pas non lus partir dans les extrêmes, c'est vrai. On peut être déçu de la tournure que prennent certaines choses, mais malheureusement, c'est devenu un phénomène international. Voilà pourquoi je ne suis pas aussi critique que certains envers Sanllehi, même si évidemment, il y a des choses qui me déplaisent. L'été dernier, on fait un très bon mercato et cet été s'annonce globalement assez prometteur également. Evidemment, on va devoir attendre encore un peu avant de se réjouir, mais les dernières news concernant le mercato sont globalement très positives. On peut potentiellement s'en tirer avec : Willian libre, Coutinho en prêt, Gabriel pour 30M, Partey pour 50M, prolongation d'Aubam et prolongation du prêt de Ceballos. On fera le bilan à l'issue du mercato comme je le dis depuis le début, mais on devrait déjà être fixé sur plusieurs dossiers dès la semaine prochaine. Pour ma part, je jugerai Raul et Edu sur le mercato avant tout. Après, il est aussi normal que certains fans soient dépités de voir le club prendre ce chemin. Arsenal a toujours été un club familial avec des valeurs fortes. Sur ce dernier point, ça pose bien évidemment souci avec la nouvelle direction.
  14. Martinelli ? Leno ? Saliba ? Tierney ? Martinez ? Je peux comprendre ton scepticisme concernant Coutinho, puisque je le partage. Néanmoins, il s'agit d'un prêt, donc y'a pas non plus de quoi s'effaroucher. S'il est bon, on sera tous très content de ce deal, s'il ne l'est pas, il dégagera à l'issue de la saison et on aura pas perdu grand chose au final. Il faut voir aussi tout le reste. Si recruter Coutinho nous permet de signer Partey et Gabriel, ce sera tout bénef pour nous.
  15. Il suffit de vendre Guendouzi et un ou deux joueurs et on aura l'argent pour Partey, donc il ne faut pas paniquer maintenant. C'est la priorité du club, je ne nous vois passer à côté. Le mercato vient à peine de débuter et nous sommes très actif sur le marché. Je trouve que c'est plutôt encourageant. On a le temps, il faut être patient. L'été dernier on a mis des mois pour boucler Tierney, le joueur voulait nous rejoindre et il est venu. Je vois un scénario identique pour le ghanéen cet été.
  16. Je vois pas trop comment ça pourrait être crédible. Skriniar + de l'argent contre Ndombélé, ça n'a juste aucun sens.
  17. Il serait peut-être temps d'arrêter d'être des poules et de réagir. Ne plus consommer de football, n'acheter aucun maillot/produit dérivé et regarder les matchs uniquement en streaming. C'est pour ma part ce que j'ai décidé de faire depuis de longues années. Je m'autorise un maillot tous les deux ans et terminé.
  18. Plusieurs sources annoncent que Willian c'est bouclé, tout comme Coutinho. La Voix du Nord annonce quant à elle que Gabriel a choisit Arsenal. Je pense que la semaine prochaine, on devrait être fixé pour ces trois joueurs.
  19. C'est quand même fantastique. On vire 55 employés du club, dont certains de longue date, mais les emplois fictifs style Edu et Özil, là par contre, y'a aucun souci. Le plus grave dans tout ça étant que Cagigao fait apparemment lui aussi parti des personnels sacrifiés. C'est juste aberrant. Vraiment ce mercato a intérêt d'être irréprochable, parce que là je suis à deux doigts de tout plaquer.
  20. Gabriel je prends tous les jours. Un DC gaucher comme le voulait Arteta, avec un vrai potentiel défensif et complémentaire à Saliba. Je ne l'ai certainement pas vu jouer autant que @Hamza59, mais il fait parti des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 pour moi. Pour 30M, ce serait vraiment un très bon coup. Sachant que le problème de leadership qu'évoque Hamza n'en n'est pas vraiment un, puisque Saliba possède cette caractéristique et le charisme qui va avec. Une charnière jeune et complémentaire, avec ces deux là, on serait enfin tranquille pour quelques temps derrière.
  21. Un excellent joueur que je voulais voir chez nous. Pour 30M, c'est une excellente affaire. Ce qui me dégoûte d'autant plus vu qu'il ne sera même pas titulaire là-bas. Après je t'avoue que Chong je ne le connais pas bien. C'est surtout Greenwood et Garner qui m'ont impressionné chaque fois que je les voyais jouer. C'est la même génération que Nketiah, Nelson, Willock et Saka chez nous. Ils s'affrontaient régulièrement chez les U21 et c'était vraiment les deux joueurs qui sortaient du lot chez vous. Gomes perso, je n'ai jamais été fan. Son attitude n'a jamais été bonne de ce que j'en ai vu. Toujours à marcher dès qu'il perdait le ballon, il ne faisait aucun effort défensif et surtout il cherchait toujours à faire des différences seul.
  22. Assez amusant d'ailleurs que le match se joue sur un duel entre anciens stéphanois
  23. J'entends tous vos arguments et c'est vrai que sur certains points, il s'est plutôt bien débrouillé, mais je ne sais pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose. Il a quand même un effectif de dingue avec un potentiel offensif assez incroyable et je trouve que ce qu'il propose en terme de jeu, c'est vraiment pas terrible. Là où je lui reconnais un certain mérite, c'est qu'il a su intégrer les jeunes, notamment Greenwood et Williams, deux joueurs que j'adore. Il aurait pu également donner sa chance à Garner je pense, mais bon, c'était pas forcément l'idéal vu le début de saison compliqué. Il me semble qu'il a joué quelques fois en EL tout de même. Chong a joué un peu plus il me semble, on les verra certainement davantage l'an prochain. James c'est sa première saison, il avait plutôt bien débuté, mais derrière il a coulé. Il reste encore un paquet d'escrocs cela dit. Je ne sais pas trop comment ça va s'articuler au niveau des départs, mais à mon sens, il manque un vrai grand défenseur à cette équipe. Parce que bon, Maguire, il est grand que par la taille, on ne va pas se mentir. Lindelöf, j'ai jamais compris ce qu'il foutait là, Jones no comment et Bailly est toujours blessé. Il serait également temps de donner sa chance à Henderson, parce que De Gea est clairement sur la fin.
  24. Ornstein dit que c'est une volonté d'Arteta Willian, donc les théories obscures prennent un peu de plomb dans l'aile. Le joueur vient gratuitement, certes on va douiller un peu en salaire et prime à la signature, mais ça reste un joueur d'expérience qui sait faire des différences. Si à la base je ne suis pas du tout emballé non plus, j'essaye de relativiser. A l'image de Luiz que je ne voulais pas, on est loin du deal catastrophique que certains essayent de nous vendre. Surtout que Willian a une très bonne hygiène de vie, donc il n'est pas impossible qu'il parvienne à performer encore quelques années. Si ça nous permet de prendre Partey et un DC, on ne va pas faire la fine bouche. Pas mal de joueurs sont sur le marché, il y aura forcément des départs, donc attendons de voir comment les dirigeants vont gérer tout ça. Je les attends au tournant pour ma part, mais c'est clairement pas le recrutement d'un joueur libre qui va me faire basculer du côté de ceux qui critiquent à tout va (parfois à raison, je tiens à le préciser).
  25. Ça ne prouve absolument rien. Et je ne pense pas que ce soit vrai, tout simplement car ça n'aurait pas de sens de refuser des clubs qui jouent la LDC pour signer chez nous, surtout quand tu joues dans un club rival.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..