Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

sinestro

Membre
  • Posts

    2053
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by sinestro

  1. Franchement, j'en veux pas à Arteta d'avoir tenté. Cette cup, je pense que beaucoup comme moi s'en fichent pas mal. Notre milieu a eu du mal, mais vu les solutions disponibles, je préfère tenter de jouer le jeu et d'essayer de construire une vraie association Odegaard/ESR que de jouer la défense et le contre. Ce qui a fait la différence c'est simple, chez Liverpool hier ils avaient un grand joueur, nous non. Saka, Martinelli, ESR ne sont pas encore prêts à endosser ce rôle. Liverpool a mieux joué que nous, mais leur match est pas si impressionnant que ça. C'est Jota qui a fait la diff. Au finale, ce mois de janvier est difficile mais pas si catastrophique. C'est le championnat qui m'importe, et la LDC. Au final, on n'a pas joué tant que ça en championnat, et on a retrouvé nos joueurs du milieu. On confirme aussi qu'on a besoin encore d'un top milieu et d'un top attaquant pour commencer à vraiment titiller Liverpool et City (Chelsea, je les mets un peu au dessus de nous peut-être encore, mais dans notre catégorie). Si on arrive à gagner contre Burnley, on aura limité la casse.
  2. Partey à mon avis c'est au cas où, il est pas censé jouer. Le risque pris par Arteta est grand mais j'aime bien, y a de l'ambition.
  3. Mustafi avait été recruté grâce à des logiciels de data-analyse non ? Franchement, je suis le premier à trouver la data analyse assez ouf quand très bien poussé, mais je pense que le domaine est très loin d'être mâture avant de pouvoir se baser principalement dessus pour gérer des recrutements.
  4. Franchement, j'en suis pas certain. Il venait d'arriver Mikel, avec toutes les magouilles de Kia et consorts, je suis pas sûr que c'est vraiment lui qu'il l'ait voulu. Néanmoins admettons, je suis quand même content qu'il parte
  5. Merci Arteta pour ce cadeau. Très très très content du départ de Mari, franchement je suis soulagé de ne plus le voir sur notre terrain (du moins les 6 prochains mois puisque c'est un prêt si je ne m'abuse). Depuis son match contre Chelsea en début de saison (ou City je sais plus), je veux plus le voir sur le terrain.
  6. J'ai vu quand même un gros bashing sur Twitter, ça m'a étonné. Mais osef, les tabloïds et journalistes sont des girouettes à l'affût des buzz, et arsenal, ça vend manifestement. On en a rien à foutre, quand on commencera à regagner, ils retourneront tous notre veste. Faut se concentrer sur notre saison et sur notre jeu. Ce que pensent les autres supporters et médias, ça sert à rien d'y réfléchir, ça n'a aucune valeur.
  7. Si je dis pas de bêtises, la prochaine CAN sera en été et non en hiver comme la.
  8. À mon avis, il devrait partir pour 25M si on pouvait le vendre normalement
  9. Pep s'il part, il ira ptet au PSG. On verra comment il gérera ces stars.
  10. Les italiens sont les experts des prêts sans option d'achat, ça me tue
  11. Pour le coup, je te rejoins sur une chose. Il faut qu'on apprenne tous, de manière générale, à éviter les conclusions hâtives. Ce mercato servira de leçon.
  12. Pour moi flop et déception sont la même chose. Enfin, j'ai du mal à voir la différence. Et oui, avec un peu de chance il va réussir à garder ce niveau après la CAN, et là ça serait incroyable. Pour Odegaard, Aouar pendant longtemps était estimé à 30M tandis que Odegaard à 50M. En effet, le club ne l'aurait sûrement pas signé à ce prix, mais lorsque les gens soutenaient de prendre Aouar plutôt que Odegaard, c'était principalement lorsque l'on entendait les rumeurs de Odegaard à 50M. Il y avait aussi la problématique du 8 avec le possible départ de Xhaka et aussi le fait que l'on ne connaissait pas le budget du Mercato (on avait besoin d'un latéral droit aussi etc...). Bref, les choses ne sont aps aussi simple que de dire "ils sont plus là ceux qui voulaient Aouar". Néanmoins, ceux qui ne voulaient pas Odegaard de base (dont je fais aussi partie), logiquement devront reconnaître qu'ils s'étaient trompés s'il continue à ce niveau. Et je pense qu'on sera très content de s'être trompé. Cependant, le cas le plus flagrant du Mercato aura été Ramsdale, mais on a déjà épilogué dessus.
  13. Franchement, Arno (et aussi fly, mais là c'est surtout le "ils ont disparu qui me fait tiquer") t'insistes un peu trop, et en omettant certaines choses je trouve. Genre, Odegaard (j'étais contre sa venue de base à 50M), rappelons le contexte, pendant le Mercato on parlait de 50M pendant longtemps (beaucoup ont souligné la réussite du club de l'avoir à 35M) , il a fait un prêt moyennement convaincant. Des débuts lors de la nouvelle saison moyennement convaincants et depuis quelques matchs, oui il performe à haut, voire très haut niveau. Mais n'oublions pas que pour le moment c'est temporaire. C'est comme pour les jeunes, lors de leur saison d'explosion, on attend la seconde pour confirmer. Là Odegaard n'a même pas fait une saison (voire demi saison) complète de très haute volée et tu veux déjà que les gens fassent leur mea culpa (bien que, en l'état on avait des arguments logiques de pourquoi nous étions contre). Ozil aussi a fait de très bons débuts, pour autant on connaît la fin. Et Aouar, ou n'importe quel autre joueur, on ne sait pas ce qu'il aurait donné à Arsenal aussi. C'est comme Partey aussi, certains (je ne sais pas si tu en fais partie Arno), ont été indignés que certains parlent de flop, mais au contraire, je pense clairement que jusqu'à très récemment, Partey était un flop. Pas le pire des joueurs, mais bien loin du niveau qu'on pouvait attendre de lui. Et c'est pareil aussi pour le cas Arteta. Je comprends que ça puisse te faire rager que certains veuillent rester dans la mesure, et notamment dire qu'il aura été une réussite si et seulement si il nous qualifie pour l'Europe, car cela omet une grande partie du travail fait et de la voie dans laquelle il nous met. Mais aujourd'hui, on ne peut encore dire qu'Arteta soit une réussite en raison du fait que notre forme n'est peut être que temporaire. On est sur la bonne voie c'est indéniable, mais trop tôt pour confirmer tout ce que tu voudrais que l'on fasse en mea culpa. Néanmoins, malgré ce post, n'en vois aucune rancune personnelle. Tu t'en es pris "plein la gueule", pendant la période noire du club. C'est normale que tu veuilles que les gens reconnaissent leurs erreurs. Mais a mon sens, les critiques étaient en partie justifiees à l'époque, et il est trop tôt pour affirmer que ces personnes avaient raison ou tort. Bref, désolé du HS, mais cela fait depuis trop longtemps que je vois ce genre de message et j'avais envie de réagir dessus.
  14. Franchement c'est chaud ce qu'il se passe. Je crois même pas ce que je vois honnêtement. C'est vraiment flippant et honteux les déclarations de Macron. Je comprends pas cette guerre contre les non-vaccinés.
  15. Ne jamais dire jamais, mais ouais je suis d'accord. Franchement, vu nos perfs actuelles, où on gagne aisément contre tous les moins forts que nous, et qu'on arrive à mettre en très grande difficulté City, si on continue ainsi, on peut vraiment viser la CL.
  16. Un détail que j'ai vu plus tard. Son raté, il la met sur le poteau en fait.
  17. sinestro

    Topic Rock

    Je suis pas fan de métal, mais le travail de voix est incroyable.
  18. J'aurais dû dire "Ozil techniquement". J'ai pas du tout été fan d'Ozil chez nous (à part pendant ses 6 premiers mois, et l'année d'après de mémoire). Mais techniquement, ça se voyait qu'il se baladait.
  19. Quel niveau sur ce match. Je n'ai que la vidéo yt pour juger, mais j'adore ce qu'il a fait. Il joue beaucoup plus en première attention, et ses passes sont juste magnifiques (Xhaka en a fait de belles aussi). Il me fait penser à Ozil sur ce match.
  20. J'ai pas pu voir le match, mais Arteta a quand même apporté une véritable stabilité. On gagne quand même à chaque fois contre les petites équipes, on n'a quasiment plus de mauvaises surprises. Et on gagne sereinement, dans les matchs on sait qu'on va les gagner. C'est cette régularité qui permet de gagner les championnats.
  21. Je parle en terme de discipline. J'ai pas connu Wenger dans ses meilleures années, mais vers la fin il était "trop" sympa avec ses joueurs.
  22. S'il y a un truc où justement je trouve Arteta irréprochable c'est sa gestion du groupe. C'est un énorme step-up par rapport à Wenger et Emery. Les Guendouzi, Ozil et consort, je suis heureux qu'ils dégagent. On en a marre des princesses qui se croient tout permis et qui détruisent le vestiaire et l'état d'esprit .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..