Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mellow

Membre
  • Content Count

    5482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by Mellow

  1. Il a simplement dit que ce comportement est inacceptable, ce qui est vrai, et j'espère que le joueur le sait aussi. Il n'a pas manqué de respect à Pépé, il le met juste face à ses responsabilités, ce qui me semble être le rôle d'un coach. Cette "sortie" n'a rien de particulièrement violente je trouve.
  2. Il a été stupide, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire ça. Maintenant y'a pas 36 solutions : soit ça le fait cogiter et il bosse pour se faire pardonner, soit il nous fait une Guendouzi et il ne se remet pas en question. C'est un peu triste à dire mais à part Saka (que j'espère en forme rapidement) on a aucun joueur de son profil, et même loin de son niveau il peut débloquer une situation. J'espère vraiment que ça va lui servir de leçon, même si j'ai un peu peur qu'au contraire ça le plombe encore plus mentalement.
  3. C'est franchement pénible ce match. Y'a rien du tout, seul Pépé a l'air capable d'apporter du danger et en défense c'est des portes de saloon. Même Gabriel est en dedans. Merci Leno, mais si on se réveille pas ça va pas suffire.
  4. C'est beau Everton. Je me régale.
  5. Sans Partey et Elneny, c'est peut être le moment de prendre le risque de lancer Willock, il reste sur de belles perfs et son volume de jeu pourrait faire du bien face à Leeds. Ça va être compliqué en tout cas.
  6. Avec un peu de bol on pourrait peut être le voir avant la fin de l'année. La 5ème ou la 6ème journée d'EL aurait pu être un bon moment pour le relancer, mais il n'a pas été inscrit (le staff devait penser qu'il mettrait plus de temps à revenir). Avec Chambers qui a aussi repris l'entraînement collectif, ça fera pas de mal de retrouver un peu de profondeur.
  7. Mellow

    [28] Joseph Willock

    Y'a une certaine continuité pour Willock, deux très bons matchs consécutifs en EL. J'espère qu'on le verra un peu plus dans la rotation en PL, il pourrait être la surprise de cette saison qui sait.
  8. On est pas si mal payés, c'était super laborieux mais Mölde s'en sortait bien en marquant sur leur seul petite occasion. On a pas mal de réussite sur l'égalisation, allez, 1-1 à la mi-temps on prend. Va falloir faire bien mieux en 2ème période quand même, à part Willock/Niles et un peu Willian il ne se passe pas grand chose devant. Par contre j'ai pas encore compris pourquoi le but de Nketiah a été refusé, Willock est HJ certes mais il ne fait pas du tout action de jeu, ça me paraît super sévère.
  9. Je pense que c'est surtout qu'il pourrait légalement se retourner contre le club si il était exclu des entraînements.
  10. Je le savais bon, mais je m'attendais quand même pas à un tel niveau. Quel joueur. Heureusement que Dean a été clément sur le 2ème jaune quand même, ça aurait pu être une autre fin de match.
  11. Sacré match. J'ai été en apnée dans les dernières minutes, mais quel pied d'enfin regagner contre un gros à l'extérieur. Sacrée perf défensive aussi. Gabriel est exceptionnel (même si il aurait dû prendre rouge, on a du bol), Partey-Elneny ont été très bons aussi. J'ai beaucoup aimé Bellerín qui revient finalement à un niveau très décent. Même Holding en qui j'avais peur s'en est bien tiré. Offensivement ça a été beaucoup plus compliqué, limite on marque sur notre seule action dangereuse en 2ème MT, mais on peut se dire aussi qu'on aurait pu faire bien mieux en première. Elle fait du bien en tout cas, une défaite nous aurait mis dans le mal, et au final on revient dans le bon train.
  12. On fait vraiment un bon match, mais la conclusion, encore et toujours... ça va mal finir, comme toujours avec United. Le fait que nos deux DC aient pris jaune est flippant aussi.
  13. Comme depuis le début de la saison, on ne joue ni vraiment à 3 derrière, ni vraiment à 4. Le schéma dépendra beaucoup des positionnements respectifs de Tierney et Saka, qui vont très probablement varier au cours du match.
  14. Double surprise en voyant Holding préféré à Mustafi (je sais pas si il y avait un bon choix entre les deux) et Elneny plutôt que Xhaka. Ça peut s'entendre, Elneny a un plus gros volume de jeu même s'il est assez peu créatif, mais pour défendre aux côtés de Partey ça pourrait être utile.
  15. Pas mal de déchet à la finition mais c'était relativement sympa à suivre, Nelson et Willock ont montré du bon comme souligné par d'autres, et globalement personne n'est vraiment passé au travers. Même si il a eu très peu de travail, un petit mot pour Runarsson qui, malgré tout le mal qu'on a pu entendre sur lui, a fait un premier match très sérieux, tout en se montrant rassurant dans ses prises de balles sur CPA et sur ses quelques sorties. Je suis pas contre le revoir contre Mölde qui est supposée être un cran au dessus de Dundalk.
  16. Y'a longtemps qu'on avait pas autant mérité une défaite. On croque tellement en première mi-temps, c'est criminel à ce niveau là. Au retour des vestiaires, Leicester a totalement verrouillé, et devant notre manque total de créativité ils n'ont quasiment pas subi une seule frappe de la 2ème MT et ont pu commencer à se lâcher offensivement, avec la réussite au bout. Si j'étais supporter des Foxes je serais heureux de voir le travail accompli par Rodgers ce soir. Malheureusement je supportais l'autre équipe. C'est bien d'avoir retrouvé une tenue défensive à peu près convenable, mais à côté de ça on arrive plus à inquiéter la moindre équipe qui joue en bloc bas c'est d'une tristesse. Si Arteta ne trouve pas vite une solution cette saison va très vite ressembler aux trois dernières, mais pas pour les mêmes raisons.
  17. Quel match de Leeds. Bamford marque les trois buts (et ils sont superbes) mais c'est collectivement qu'ils impressionnent. Villa ne faisait même pas un mauvais début de match en plus, mais ils ont totalement plongé après l'ouverture du score.
  18. Donc tes comparaisons sont Mourinho et Ancelotti, qui sont tous les deux entraîneurs pro depuis plus de 20 ans.
  19. Sur ce match, toutes les occasions du Rapid viennent d'erreurs de Leno (qui était probablement ivre ce soir). Mais défensivement y'a du mieux, Gabriel fait une très grosse saison jusqu'ici et Partey semble suivre le même chemin. C'est sûr qu'avec un Lacazette pas dedans et Nketiah pas du tout à l'aise sur l'aile on a pas vu un très beau football, le salut ne venant que des remplaçants, mais Arteta apprend, il essaie de tenter des choses, de partager les temps de jeu, et les résultats ne sont pas mauvais jusqu'ici. Je rejoins Jil : il risque encore d'y avoir pas mal de matchs peu spectaculaires, mais on part de tellement loin que si on retrouve une cohérence tactique et une allure défensive à peu près correcte ce sera déjà pas mal. Je préfère un Arteta prudent qui se plante parfois sur certains choix (Willian faux 9, Nketiah ailier) qu'un entraîneur trop ambitieux qui se prend les pieds dans le tapis.
  20. Dommage de ne pas voir Niles et Nelson. Bonne compo à part ça. Pour Runarsson, j'imagine que son niveau est jugé insuffisant pour challenger Leno même sur des matchs de moindre intérêt. C'est pas un drame, mais si Leno se blesse à un moment ça pourrait le devenir.
  21. Je verrais bien quelque chose du genre : Rúnarsson - Cédric, Mustafi (si rétabli, Kolasinac sinon), Gabriel, Niles - Willock, Partey, Elneny - Nelson, Nketiah, Pépé/Willian. Une façon de faire largement tourner tout en ne mettant pas non plus une équipe horrible, et en permettant à certains de gratter du temps de jeu. Je pense aussi que c'est important d'aligner Partey pour qu'il continue de s'acclimater avant de débuter en PL.
  22. Tottenham marque beaucoup effectivement, et heureusement pour eux au vu de leurs errements défensifs, et je suis ok pour louer leur efficacité offensive redoutable et pour dire que le duo Kane-Son est peut être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de PL, mais : 1) Je suis pas sûr de voir le rapport avec le fait qu'on ait plus de mal à marquer (et si tu parles du match d'hier c'est plus ou moins de mauvaise foi, on s'est créés plusieurs occasions franches face à un City très prudent); 2) Ça ne les empêche pas de connaître un début de saison poussif, puisqu'en football bien défendre est aussi important que bien attaquer.
  23. Franchement, à part Everton et Villa qui font des début de saison parfaits ou presque, actuellement y'a beaucoup d'inconstance chez toutes les équipes que l'on pourrait s'attendre à voir performer. Ça risque de ne pas durer, j'imagine bien City, Liverpool et United retrouver une certaine constance au fil des semaines, mais actuellement il y a beaucoup d'incertitude un peu partout.
  24. Même si offensivement ils ont des individualités incroyables, leur équipe est foutrement déstructurée et jusqu'ici ils sont assez inconsistants. Je dirais pas qu'on peut considérer que leur jeu est "beau" quand il a autant de lacunes. Ce qui n'implique pas que notre jeu est meilleur, mais si il fallait encenser une équipe en ce moment ce ne serait probablement pas Tottenham.
  25. Je rejoins @Auré, ça a été un match plutôt réussi tactiquement parlant, on a réussi à livrer une partie équilibrée à l'Etihad en tenant la route 90min, il n'a manqué qu'un but et tout n'a pas été parfait (le coup tenté avec Willian n'a pas du tout été fructueux), mais on est très loin de la catastrophe. L'année dernière ce même match on le perd 3-0 en défendant comme des poteaux sans jamais inquiéter Ederson. City a aussi fait une belle partie, pas aussi étincelants qu'habituellement devant, mais très sérieux derrière, Guardiola voulait sans doute resserrer la vis après les piètres performances d'avant la trêve et ça s'est vu. C'est un peu dommage car y'avait sûrement la place de prendre un point avec plus de réussite, mais on est très loin du naufrage. L'idéal serait de se relancer par une victoire tranquille en EL maintenant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..