Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mellow

Membre
  • Content Count

    5186
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Mellow last won the day on August 5

Mellow had the most liked content!

Community Reputation

391

About Mellow

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

968 profile views
  1. Mellow

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Laca sur le banc c'est super cohérent avec le plan de jeu qu'on va avoir : jouer rapidement en transition pour toucher Auba ou Pépé lancés grâce à leur vitesse. L'idée ça risque pas d'être de faire le jeu (et heureusement, ce serait la meilleure manière d'en prendre 5 ou 6). Dans cette configuration, avoir un milieu renforcé et deux attaquants rapides est plus cohérent.
  2. Mellow

    J3 - Liverpool v Arsenal

    On blinde le milieu pour avoir une infime chance d'aller marquer en contre. C'est un choix qui se défend, si on avait cherché à faire le jeu avec une compo plus ambitieuse c'était la branlée assurée. Je suis pas convaincu pour autant. Notre chance, c'est que Man U a perdu et que Chelsea n'a "que" 4 points. Même avec la défaite qui se profile on reste devant eux.
  3. Mellow

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Rien de bien surprenant côté Chelsea : offensivement y'a du talent et de la jeunesse, mais ils ont du mal à être cohérent sur la durée, leur gestion des temps faibles est assez mauvaise et défensivement y'a beaucoup de boulot. Je suis pas plus inquiet que ça pour eux malgré tout, Lampard vient seulement d'arriver et il n'a pas vraiment pu améliorer son équipe au mercato, c'était sûr que ça allait être long de mettre quelque chose en place.
  4. Mellow

    [23] David Luiz

    https://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/liverpool-vs-arsenal-david-luiz-transfer-chelsea-news-frank-lampard-a9074906.html Un article plutôt intéressant et bien écrit sur le "cas" David Luiz.
  5. Mellow

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Emery n'a manqué de respect à personne, il a juste été honnête.
  6. Mellow

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Que ce soit contre MU ou Leicester, j'ai vu un peu la même chose du côté de Chelsea : ils savent commencer très fort mais ont beaucoup de mal à gérer un match dans son ensemble. La deuxième mi-temps contre Leicester était vraiment mauvaise et ils s'en sont presque bien sortis en gardant le nul. Pour M.U sinon j'ai pas (encore) vu le match dans son intégralité, mais j'ai vu des choses intéressantes chez eux, une bonne occupation du terrain et beaucoup de patience dans la gestion de leurs actions. Leur but est typique de ça, les Wolves restent en bloc bas pendant quasiment tout le début du match, MU contrôle le ballon sans folie, et à la première tentative de pressing haut de la part de Wolverhampton l'espace libre est immédiatement exploité par une rapide combinaison entre Lingard, Rashford et Martial. C'est peut être pas du Guardiola dans le texte mais j'ai été assez impressionné par cette séquence. Je voyais MU et Chelsea un cran en dessous du reste du Big 6, mais au final je pense qu'on pourrait être surpris. Si Chelsea trouve plus de régularité (ce qui devrait logiquement venir, ils manquent encore d'expérience) et que Man United parvient à exploiter ses qualités de défense et de jeu de transition au mieux, la lutte pourrait être plus serrée que prévu.
  7. Mellow

    J3 - Liverpool v Arsenal

    On devrait pas en être à 0 points non, c'est pas scandaleux qu'on soit à 2 victoires en 2 matchs même si dans le contenu y'a à redire. J'exagère un peu quand je dis qu'on va "forcément se faire ouvrir" mais pour moi Liverpool a trois avantages qui ne trompent pas avant ce match : -Un avantage de niveau pur, que ce soit au niveau des joueurs pris individuellement ou collectif -L'avantage du terrain, et on sait que contre Arsenal ça n'est pas négligeable -L'avantage psychologique surtout, avec des victoires très larges de Pool sur nous dans un passé récent. Certains disent que Liverpool n'est pas au top en ce début de saison, et pour avoir vu leurs matchs je partage totalement ce diagnostic, mais malgré un niveau en dessous de ce qu'on peut attendre d'eux ils arrivent quand même à résister à la pression et à scorer aux moments où il le faut, et c'est pour moi un signe d'une grande équipe : arriver à gérer même quand tu n'es pas au mieux. De notre côté, on est pas vraiment au top non plus (ce qui n'est pas scandaleux vu le contexte), et malgré les deux victoires difficile de dire qu'on a été totalement sereins contre des équipes qui joueront plus le maintien que l'Europe... Du coup oui, pour toutes ces raisons, je pense qu'il y a de grandes chances que Liverpool nous batte nettement. Peut être pas forcément sur un gros score, mais je doute qu'on soit sérieusement en mesure de les faire trembler, même si je ne demande rien d'autre que de me planter.
  8. Mellow

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Franchement quelque soit la compo on va se faire ouvrir, pour moi notre saison se joue sur 34 matchs, les 4 autres (Liverpool et City aller-retour) étant inatteignables sauf miracle.
  9. Mellow

    [8] Dani Ceballos

    C'est très tôt pour faire des projections mais ça me semble pas garanti que Zizou soit encore là dans un an.
  10. Mellow

    [23] David Luiz

    Un placement un peu douteux sur le but de Burnley, mais sinon un match plutôt satisfaisant que ce soit dans les duels/interceptions, à la relance ou même dans le supplément d'âme apporté à l'équipe. J'aurais bien aimé le voir associé à Chambers, mais leurs profils sont peut être moins compatibles que Sokratis+Luiz.
  11. Mellow

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    City trop juste en deuxième période après une première énorme mais à la fin de laquelle ils ne mènent "que" d'un but. Par contre Tottenham s'en sort hyper bien, ils ont du tirer genre 4 fois contre 30.
  12. Mellow

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    C'est incroyable City vraiment. Y'a un seul but d'avance, mais quel pied incroyable à voir cette équipe jouer exactement comme elle le veut.
  13. Mellow

    J2 - Arsenal v Burnley

    Je suis bien d'accord avec toi Sborn. On en a clairement sous le pied mais c'est trop sur courant alternatif, la difficulté va être d'apprendre à mieux gérer nos temps faibles, sinon on se fera punir. Niles a clairement été très en dessous aujourd'hui, sinon je ne trouve pas forcément qu'aucun de nos joueurs ait été foncièrement mauvais individuellement, nos faillites étaient surtout collectives. Ceballos a crevé l'écran et Willock a step up à la mi-temps après des débuts difficiles. Par contre la semaine prochaine on va logiquement se faire éclater à Anfield, faudra juste pas être trop critiques vu que c'est clairement pas avec Pool qu'on va être en concurrence cette saison.
  14. Mellow

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Sale match, on se fait trop bouger sur CPA et on a même un peu de bol de pas être menés à la mi-temps. Ceballos/Guendouzi font leur match, le reste c'est vraiment très brouillon voire mauvais. Luiz était très bon.. jusqu'à son erreur fatale. Je sortirais bien Willock pour Torreira à la mi-temps, il est trop timoré. En tout cas faut qu'on se bouge sinon on va le perdre ce match.
  15. Mellow

    J2 - Arsenal v Burnley

    Déçu pour Chambers, mais tout de même assez excité de voir Ceballos titu.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..