Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

C'est une bonne chose, mais si une offre arrive (que ce soit City ou un autre club), il faudra la considérer avec "seulement" 2 ans de contrat restants. J'imagine que le club veut faire le pari de réussir à le prolonger en cas de qualif en C1 l'année prochaine mais c'est vraiment quitte ou double, si ça rate le joueur sera en position de force et on sera presque contraints de le vendre sous sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs vous l’estimeriez à combien Saka ?

 

Pour nous supporters il est inestimable mais si vous deviez lui coller une étiquette ?

 

Pour moi clairement plus de 120m€, je me base sur le prix de Sancho car à peu près même poste et même âge, sauf que Saka a prouvé en PL 3 saisons de suite.

 

Je ne sais pas combien il restait d’années de contrat à Sancho quand il est parti.

Mais avec 2 ans de contrat et tout ce qu’il a réalisé… Saka vaut très, très cher.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

D’ailleurs vous l’estimeriez à combien Saka ?

 

Pour nous supporters il est inestimable mais si vous deviez lui coller une étiquette ?

 

Pour moi clairement plus de 120m€, je me base sur le prix de Sancho car à peu près même poste et même âge, sauf que Saka a prouvé en PL 3 saisons de suite.

 

Je ne sais pas combien il restait d’années de contrat à Sancho quand il est parti.

Mais avec 2 ans de contrat et tout ce qu’il a réalisé… Saka vaut très, très cher.

Idem, pas moins de £100m, c'était d'ailleurs le chiffre cité dans les médias (un article de Mokbel me semble-t-il). Je n'aime pas ces outils de mesure car je les trouve parfois loin de la réalité, mais le CIES l'estime légèrement au-dessus de 100M€ également. 

 

C'est un joueur qui n'a pas encore 21 ans, meilleur joueur de son club (top 6 anglais), international confirmé (entendu il est pris à chaque liste des Three Lions), homegrown, buteur, créateur, dribbleur, extrêmement polyvalent... si on ne l'avait pas chez nous, on en rêverait. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Auré a dit :

D’ailleurs vous l’estimeriez à combien Saka ?

 

Pour nous supporters il est inestimable mais si vous deviez lui coller une étiquette ?

 

Pour moi clairement plus de 120m€, je me base sur le prix de Sancho car à peu près même poste et même âge, sauf que Saka a prouvé en PL 3 saisons de suite.

 

Je ne sais pas combien il restait d’années de contrat à Sancho quand il est parti.

Mais avec 2 ans de contrat et tout ce qu’il a réalisé… Saka vaut très, très cher.

 

150M pour moi. Fait-il une moins bonne saison que Grealish avant d'aller à City ? Pas sûr, il part pour 116M£ à 25 ans.

Saka est probablement plus talentueux, 20 ans, anglais et international semi titulaire. 150M£ facilement. Si ce même joueur était pas anglais et évoluait en L1 je dirais 100M.

C'est l'U21 le plus décisif d'Europe

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Auré a dit :

D’ailleurs vous l’estimeriez à combien Saka ?

 

Pour nous supporters il est inestimable mais si vous deviez lui coller une étiquette ?

 

Pour moi clairement plus de 120m€, je me base sur le prix de Sancho car à peu près même poste et même âge, sauf que Saka a prouvé en PL 3 saisons de suite.

 

Je ne sais pas combien il restait d’années de contrat à Sancho quand il est parti.

Mais avec 2 ans de contrat et tout ce qu’il a réalisé… Saka vaut très, très cher.

 

Prouvé en PL trois saisons de suite non, en 2019-2020 il n'est pas titulaire lors de l'épopée en FA CUP il ne joue ni la la demi, ni la finale, c'était il y a moins de deux ans.

Il commence ensuite la saison 2020-2021 comme remplaçant puis piston gauche.

Disons qu'il est installé en tant qu'ailier droit depuis fin 2020, donc 18 mois.

 

Sancho avait encore 3 ans de contrat, en 3 année de Buli c'est 78 (G+D) décisif toutes les 87.5 minutes pendant que Saka est à 32 décisif toutes les 213 minutes, avec certes un rôle plus offensif sur la globalité pour Sancho.

L'ex joueur de Dortmund réalise une saison à 18 buts, 17 passes, joue en LDC (ou il n'est pas très bon d'ailleurs) donc l'exposition est toute de même supérieur.

 

Aujourd'hui Saka est devant mais faut pas oublier ce qu'a fait Sancho pendant trois ans à Dortmund.

Si on doit le vendre cet été ou l'été prochain on aura du mal à atteindre les 120M€, l'été prochain avec un an de contrat, tout dépendra de la concurrence mais ça peut être 50-60M€ grand max.

 

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

 

150M pour moi. Fait-il une moins bonne saison que Grealish avant d'aller à City ? Pas sûr, il part pour 116M£ à 25 ans.

Saka est probablement plus talentueux, 20 ans, anglais et international semi titulaire. 150M£ facilement. Si ce même joueur était pas anglais et évoluait en L1 je dirais 100M.

C'est l'U21 le plus décisif d'Europe

 

Graelish a prolongé à l'été 2020 d'ou le prix, il ne joue pas la 2e partie de saison, mais en première partie de saison il a un niveau que Saka n'as pas encore atteint.

Seul deux joueurs dans l'histoire ont été vendu plus de 176M€, Mbappe et Neymar, vu notre capacité de vendre de joueurs je doute qu'on soit capable d'en tirer ce prix la.

Et encore Mbappe c'est 145M€, les 35M€ sont arrivés avec sa prolongation, Mbappe qui était convoité par le Real et le PSG avec un club qui vend très bien ces joueurs.

 

Sinon c'est Witrz qui est un 2003 le joueur U21 le plus décisif d'Europe, et il s'est blessé en Mars.

 

 

J'adore Saka, mais n'imaginez pas le vendre au dessus de 100M€ dans l'état actuel des choses (durée de contrat, pas de performances en LDC, pas encore de double double....), la priorité est clairement de le prolonger.

La valeur de 100M€+ il l'atteindra en jouant à City ou Liverpool, pas chez nous (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Prouvé en PL trois saisons de suite non, en 2019-2020 il n'est pas titulaire lors de l'épopée en FA CUP il ne joue ni la la demi, ni la finale, c'était il y a moins de deux ans.

Il commence ensuite la saison 2020-2021 comme remplaçant puis piston gauche.

Disons qu'il est installé en tant qu'ailier droit depuis fin 2020, donc 18 mois.

 

Sancho avait encore 3 ans de contrat, en 3 année de Buli c'est 78 (G+D) décisif toutes les 87.5 minutes pendant que Saka est à 32 décisif toutes les 213 minutes, avec certes un rôle plus offensif sur la globalité pour Sancho.

L'ex joueur de Dortmund réalise une saison à 18 buts, 17 passes, joue en LDC (ou il n'est pas très bon d'ailleurs) donc l'exposition est toute de même supérieur.

 

Aujourd'hui Saka est devant mais faut pas oublier ce qu'a fait Sancho pendant trois ans à Dortmund.

Si on doit le vendre cet été ou l'été prochain on aura du mal à atteindre les 120M€, l'été prochain avec un an de contrat, tout dépendra de la concurrence mais ça peut être 50-60M€ grand max.

 

 

Graelish a prolongé à l'été 2020 d'ou le prix, il ne joue pas la 2e partie de saison, mais en première partie de saison il a un niveau que Saka n'as pas encore atteint.

Seul deux joueurs dans l'histoire ont été vendu plus de 176M€, Mbappe et Neymar, vu notre capacité de vendre de joueurs je doute qu'on soit capable d'en tirer ce prix la.

Et encore Mbappe c'est 145M€, les 35M€ sont arrivés avec sa prolongation, Mbappe qui était convoité par le Real et le PSG avec un club qui vend très bien ces joueurs.

 

Sinon c'est Witrz qui est un 2003 le joueur U21 le plus décisif d'Europe, et il s'est blessé en Mars.

 

 

J'adore Saka, mais n'imaginez pas le vendre au dessus de 100M€ dans l'état actuel des choses (durée de contrat, pas de performances en LDC, pas encore de double double....), la priorité est clairement de le prolonger.

La valeur de 100M€+ il l'atteindra en jouant à City ou Liverpool, pas chez nous (pour le moment).

 

Je suis peut-être peu objectif sur lui mais je précise aussi que je parlais de PL et que si c'était un contexte Ligue 1 je le verrais plutôt à 100M max, plus dans les 90M.

 

Mbappe c'était y a presque 5 ans, le prix moyen a considérablement augmenter. Pour Grealish oui pour le contrat et le niveau mais l'âge joue beaucoup.

 

Pour Wirtz c'est pas ce que j'ai vu sur Opta cet après midi, je voyais Writz en 2e (G/A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Idem, pas moins de £100m, c'était d'ailleurs le chiffre cité dans les médias (un article de Mokbel me semble-t-il). Je n'aime pas ces outils de mesure car je les trouve parfois loin de la réalité, mais le CIES l'estime légèrement au-dessus de 100M€ également. 

 

C'est un joueur qui n'a pas encore 21 ans, meilleur joueur de son club (top 6 anglais), international confirmé (entendu il est pris à chaque liste des Three Lions), homegrown, buteur, créateur, dribbleur, extrêmement polyvalent... si on ne l'avait pas chez nous, on en rêverait. 

 

 

 

Tu as tout dit, pour moi c'est 150M, je le sur estime surement.

Mais il est déjà très mature, plusieurs saisons dans les jambes, ultra polyvalent et complet.

 

Tchouaméni part pour 100M, le marché pour Saka c'est 150.

Y'a juste la finition qui coince un peu, mais Salah à 20 ans était catastrophique en finition, on voit que tout s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

De toute façon on ne le vendra pas, donc arrêtez un peu de parler de son prix vous allez nous porter la poisse :ph34r:

 

Après s'ils nous filent Cancelo, Foden, G.Jesus, Laporte et Gündogan on peut peut-être envisager de leur prêter une saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Je suis peut-être peu objectif sur lui mais je précise aussi que je parlais de PL et que si c'était un contexte Ligue 1 je le verrais plutôt à 100M max, plus dans les 90M.

 

Mbappe c'était y a presque 5 ans, le prix moyen a considérablement augmenter. Pour Grealish oui pour le contrat et le niveau mais l'âge joue beaucoup.

 

Pour Wirtz c'est pas ce que j'ai vu sur Opta cet après midi, je voyais Writz en 2e (G/A)

 

Des messages que je vois, peu sont objectifs.

Je pense que beaucoup ne connaissent pas ce qui fait le prix d'un transfert, @papapoupa31 parle de 100M€ pour Tchoumeni, le joueur a encore deux ans de contrat, est convoité par Liverpool, le PSG et Liverpool, dans un contexte d'après Mbappegate.

Si le transfert va si vite c'est que le Real a peur du PSG et doit frapper un grand coup, et on va pas faire l'historique des ventes de Monaco.

Pourquoi Saka voudrait-il 50% que cher que Tchouameni ?

 

Graelish City s'était fait refuser Kane, et fallait claquer des sous, c'est un caprice il a été surpayé pour un joueur pas prioritaire pour City.

A coté de ça ils prennent Haaland 60M€ un an plus tard (clause certes).

 

Saka c'est notre meilleur joueur depuis 18 mois, je veux pas le dévaluer mais le juger à sa juste valeur, c'est un jeune joueur prometteur, talentueux, irrégulier encore à l'image de notre équipe et c'est normal il a le temps de progresser, faut pas dire qu'il prouve sa valeur depuis trois ans en PL, ou sur la moitié de cette période il n'était même pas titulaire face à Bellerin, AMN, Pepe dans notre 3-4-3, ou qu'il peux être le 3e joueur le plus cher de l'histoire.

Encore ce soir, à l'image de quelques matchs cette saison, il fait un match moyen contre l'Allemagne, et beaucoup de réactions sur Twitter parlent de fatigue, il a joué un match par semaine toute l'année, il est encore irregulier, à croire que c'est blasphème de dire qu'il est moyen voir mauvais parfois.

 

Je sais pas si le prix moyen à augmenter en 5 ans, le covid est passé par la, depuis des decennies on vend mal nos joueurs, certains ne sont même pas vendus.

Wirtz avec l'europa League est devant Saka, puis absent depuis mars.

 

Au dela de ce débat, il sera vraiment primordial de le garder, et de construire une bonne équipe non pas autour de lui, mais pour l'accompagner dans ses ambitions et éloigner le spectre de City ou Liverpool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beau sous-entendre que tu es l’unique détenteur de l’objectivité dans ce débat, on dirait bien que toi aussi tu ne connais pas tous les paramètres à prendre en compte.

 

Par exemple, l’âge.

Saka a 20 ans, donc encore au moins 12 saisons dans les jambes. Si un club acheteur le vend dans 3 ou 4 ans, à 23-24 ans la plus-value est probable.

Grealish, que tu choisis de citer, avait 25 ans au moment de rejoindre City.

Soit beaucoup moins de saisons restantes et potentiellement moins de chances de plus-value dans 3-4 ans.

 

Le statut international.

Saka a connu 15 sélections sur les 2 dernières années, on peut donc dire que c’est un joueur régulier de la sélection.

A l’Euro, il était titulaire, au contraire de Grealish et Sancho d’ailleurs.

La compétition internationale la plus récente l’a vu briller.

 

Le statut HG/britannique

Comme pour les autres britanniques cités, on sait que si le club acheteur évolue en PL, il sera prêt à mettre 15 à 20m de plus pour obtenir un joueur local.

 

La polyvalence

En toute logique, tous les clubs préférent un joueur bon à plusieurs postes qu’un joueur bon à un seul poste.

Saka a prouvé à 2 postes (latéral gauche / ailier droit) + a pas mal évolué à un 3ème (ailier gauche).

Encore une fois, indépendemment des comparaisons, un joueur comme ça, c’est rare, donc cher.

 

Le physique

Tous les clubs préfèrent des joueurs rarement blessés (sauf nous évidemment), avec un dossier médical vierge.

Saka n’a jamais été gravement blessé (on touche du bois), sur les deux dernières saisons c’est 70 apparitions en PL sur 74 possibles…

Toutes compétitions confondues, c’est 104 apparitions en 2 ans.

 

Les stats

Malgré tout… tu dis que Sancho avait déjà fait une saison à plus de 20 implications sur un but, mais je pense qu’il est raisonnable de considérer que les clubs regardent surtout la dernière saison.

Lors de la dernière saison de Sancho à Dortmund, il a marqué 8 fois et fait 13 passes décisives.

Cette saison Bukayo c’est 11 buts 8 passes, soit quasiment la même chose.

C’est plus que Grealish avant de rejoindre City (6+10).

Le tout en PL je précise.

 

Et surtout, un paramètre crucial que tu as choisi d’éclipser : l’offre et la demande.

 

Si je suis un club de PL avec de gros moyens, et que je cherche un ailier. Je vais probablement préférer un joueur HG pour remplir mes quotas, vu que comme tous les clubs de mon accabit j’ai déjà beaucoup de joueurs « étrangers ».

Et que ça entrera en ligne de compte au moment de la revente et donc d’une éventuelle plus-value.

 

Quel ailier anglais est plus fort que Saka actuellement ? Aucun.

Saka est le meilleur ailier anglais actuel.

Considérant que Foden a plutôt joué dans l’axe cette saison et a fait moins bien en terme de stats.

 

A l’époque où Sancho a été recruté par Man.U, il y avait Sterling devant par exemple.

 

Enfin, prenons en considération les gros transferts les plus récents :

 

Tchouaméni, 100m€ bonus compris :

 

- 2 ans de plus que Saka

 

- même situation contractuelle (fin de contrat 2024)

 

- un attaquant coûte quasiment toujours plus cher qu’un milieu défensif

 

- Pour les acheteurs potentiels, City et Liverpool suivant les rumeurs, Saka est HG donc forcément plus cher

 

Saka a donc plusieurs arguments penchant pour un prix plus élevé que Tchouaméni, je pense.

 

 

 

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka c'est le u21 le plus décisif, 20 ans, à dépasser les 10 buts en PL ( ce que n'a jamais fait Grealish par exemple ) plus 8 assits, en étant international Anglais, avec le statut de HG

 

 

Et tout ça, c'est 60M max avec deux ans de contrat restant ? Non les calculs sont pas bon. Si le joueur veut partir ( j'en doute ) et que City le veut, c'est 80M minimum.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Après s'ils nous filent Cancelo, Foden, G.Jesus, Laporte et Gündogan on peut peut-être envisager de leur prêter une saison.

6 mois grand max

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Des messages que je vois, peu sont objectifs.

Je pense que beaucoup ne connaissent pas ce qui fait le prix d'un transfert, @papapoupa31 parle de 100M€ pour Tchoumeni, le joueur a encore deux ans de contrat, est convoité par Liverpool, le PSG et Liverpool, dans un contexte d'après Mbappegate.

Si le transfert va si vite c'est que le Real a peur du PSG et doit frapper un grand coup, et on va pas faire l'historique des ventes de Monaco.

Pourquoi Saka voudrait-il 50% que cher que Tchouameni ?

A t'entendre on croirait que Saka n'aurait aucun prétendant en cas de départ et je pense honnêtement que tu te trompes. 

Si Saka est annoncé partant, tous les gros clubs seront dessus, faut pas se leurrer. Actuellement on entend pas de rumeurs tout simplement parce qu'Arsenal a bien fait comprendre qu'il était intouchable. 

 

Madrid, Barca, PSG, City, Liverpool and Co seront tous là. Le Real par exemple cherche désespérément un ailier droit... Franchement un gaucher ailier droit qui apporte ce que Bukayo apporte t'en vois beaucoup dans le monde du foot? Perso je vois Mo Salah c'est tout.

Les enchères seraient bien là aussi et 150M ça ne parait pas déconnant. Surtout quand un Tchouameni en vaut 100. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Auré a dit :

Tu as beau sous-entendre que tu es l’unique détenteur de l’objectivité dans ce débat, on dirait bien que toi aussi tu ne connais pas tous les paramètres à prendre en compte.

 

Par exemple, l’âge.

Saka a 20 ans, donc encore au moins 12 saisons dans les jambes. Si un club acheteur le vend dans 3 ou 4 ans, à 23-24 ans la plus-value est probable.

Grealish, que tu choisis de citer, avait 25 ans au moment de rejoindre City.

Soit beaucoup moins de saisons restantes et potentiellement moins de chances de plus-value dans 3-4 ans.

 

Le statut international.

Saka a connu 15 sélections sur les 2 dernières années, on peut donc dire que c’est un joueur régulier de la sélection.

A l’Euro, il était titulaire, au contraire de Grealish et Sancho d’ailleurs. (Non il était dans la rotation c'était le 12e homme)

La compétition internationale la plus récente l’a vu briller.

 

Le statut HG/britannique

Comme pour les autres britanniques cités, on sait que si le club acheteur évolue en PL, il sera prêt à mettre 15 à 20m de plus pour obtenir un joueur local.

 

La polyvalence

En toute logique, tous les clubs préférent un joueur bon à plusieurs postes qu’un joueur bon à un seul poste.

Saka a prouvé à 2 postes (latéral gauche / ailier droit) + a pas mal évolué à un 3ème (ailier gauche).

Encore une fois, indépendemment des comparaisons, un joueur comme ça, c’est rare, donc cher.

 

Le physique

Tous les clubs préfèrent des joueurs rarement blessés (sauf nous évidemment), avec un dossier médical vierge.

Saka n’a jamais été gravement blessé (on touche du bois), sur les deux dernières saisons c’est 70 apparitions en PL sur 74 possibles…

Toutes compétitions confondues, c’est 104 apparitions en 2 ans.

 

Les stats

Malgré tout… tu dis que Sancho avait déjà fait une saison à plus de 20 implications sur un but, mais je pense qu’il est raisonnable de considérer que les clubs regardent surtout la dernière saison. (Pas forcement, regarde nous avec Tielemans, ou City avec Haaland, des exemples tu en as pleins).

Lors de la dernière saison de Sancho à Dortmund, il a marqué 8 fois et fait 13 passes décisives.

Cette saison Bukayo c’est 11 buts 8 passes, soit quasiment la même chose. (Sancho le fait en 26 matchs)

C’est plus que Grealish avant de rejoindre City (6+10).

Le tout en PL je précise.

 

Et surtout, un paramètre crucial que tu as choisi d’éclipser : l’offre et la demande.

 

Si je suis un club de PL avec de gros moyens, et que je cherche un ailier. Je vais probablement préférer un joueur HG pour remplir mes quotas, vu que comme tous les clubs de mon accabit j’ai déjà beaucoup de joueurs « étrangers ».

Et que ça entrera en ligne de compte au moment de la revente et donc d’une éventuelle plus-value.

 

Quel ailier anglais est plus fort que Saka actuellement ? Aucun. (Sterling est encore devant, lui est titulaire indiscutable en selection, et derrière Kane c'est le meilleur Anglais de l'Euro).Je mettrais aussi Bowen dans le débat, il a de meilleurs stats que Saka, en faisant des gros matchs face à Chelsea, City ou Liverpool.

Saka le sera surement dans 2-3 ans, doucement avec Bukayo comme j'ai dit.

Saka est le meilleur ailier anglais actuel.

Considérant que Foden a plutôt joué dans l’axe cette saison et a fait moins bien en terme de stats.

 

A l’époque où Sancho a été recruté par Man.U, il y avait Sterling devant par exemple.

 

Enfin, prenons en considération les gros transferts les plus récents :

 

Tchouaméni, 100m€ bonus compris :

 

- 2 ans de plus que Saka

 

- même situation contractuelle (fin de contrat 2024)

 

- un attaquant coûte quasiment toujours plus cher qu’un milieu défensif

 

- Pour les acheteurs potentiels, City et Liverpool suivant les rumeurs, Saka est HG donc forcément plus cher

 

Saka a donc plusieurs arguments penchant pour un prix plus élevé que Tchouaméni, je pense.

 

Pour Tchouameni :

 

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Des messages que je vois, peu sont objectifs.

Je pense que beaucoup ne connaissent pas ce qui fait le prix d'un transfert, @papapoupa31 parle de 100M€ pour Tchoumeni, le joueur a encore deux ans de contrat, est convoité par Liverpool, le PSG et Liverpool, dans un contexte d'après Mbappegate.

Si le transfert va si vite c'est que le Real a peur du PSG et doit frapper un grand coup, et on va pas faire l'historique des ventes de Monaco.

Pourquoi Saka voudrait-il 50% que cher que Tchouameni ?

 

 

Tu réponds pas aux points que j'ai cité en premier lieu, tu considères vraiment que Saka prouve en PL depuis trois ans ? Soit juin 2019 ?

Les points que tu cites je suis d'accord avec la plupart, le reste je t'ai répondu en rouge.

 

Maintenant en prenant en compte d'autres arguments :

 

- Notre capacité à vendre, la plus problèmatique, à part AOC & Iwobi depuis 15 ans c'est très mauvais.

Nos résultats qui ne mettent pas en avant nos joueurs, l'absence de C1, ne pas travailler avec les plus gros agents doit jouer aussi.

-La durée du contrat, Liverpool et City qui devront remplacer Salah et Mahrez à moyen terme, pourront tenter une approche concrete l'an prochain (il ne partira pas cet été pour sur) avec 12 mois restant.

 

Je pense en effet qu'on sera plus proche des 60M€, que des 120, 150 ou 176M€ que j'ai pu lire ici, et j'espère qu'on ne connaitra pas la réponse.

 

il y a 38 minutes, Alterego 11 a dit :

6 mois grand max

A t'entendre on croirait que Saka n'aurait aucun prétendant en cas de départ et je pense honnêtement que tu te trompes. 

Si Saka est annoncé partant, tous les gros clubs seront dessus, faut pas se leurrer. Actuellement on entend pas de rumeurs tout simplement parce qu'Arsenal a bien fait comprendre qu'il était intouchable. 

 

Madrid, Barca, PSG, City, Liverpool and Co seront tous là. Le Real par exemple cherche désespérément un ailier droit... Franchement un gaucher ailier droit qui apporte ce que Bukayo apporte t'en vois beaucoup dans le monde du foot? Perso je vois Mo Salah c'est tout.

Les enchères seraient bien là aussi et 150M ça ne parait pas déconnant. Surtout quand un Tchouameni en vaut 100. 

 

C'est pas ce que j'ai écrit, Tchoumeni a bénéficier d'un contexte favorable a une vente très elevée avec le cas Mbappe (voir plus haut).

 

Encore une fois tout doux avec Saka, toi tu le fais passer pour le 2e meilleur ailier droit du monde derrière Salah ? Mahrez, les ailiers du Bayern, Messi, Diaby, Bowen.

Seul deux joueurs dans l'histoire dans le même club ont coutés 150M€ pour un joueur.

 

J'imagine même pas les messages qu'on verra ici quand Saka fera un double double, des performances majeur en tournoi ou en LDC, ou encore des saisons de MVP tel que Bale 2013, Salah 2018, Kane 2020, RVP 2012, Suarez 2014 etc.

Si ça arrive et avec un contrat plus long, la on pourra parler des 100M€+

 

J'ai l'impression que beaucoup jugent Saka sur le joueur qu'il pourrait devenir, plutôt que le joueur qu'il est aujourd'hui.

Et aussi un manque de recul sur ce qui se fait en Europe, sur d'autres joueurs, et la place d'Arsenal en europe.

Pas comme si chaque année on faisait le compte des joueurs qu'il fallait vendre, qu'on gagnerais tant d'argent avec les ventes, combien de fois c'est arrivé ?

 

il y a une heure, Ezio a dit :

Saka c'est le u21 le plus décisif, 20 ans, à dépasser les 10 buts en PL ( ce que n'a jamais fait Grealish par exemple ) plus 8 assits, en étant international Anglais, avec le statut de HG

 

 

Et tout ça, c'est 60M max avec deux ans de contrat restant ? Non les calculs sont pas bon. Si le joueur veut partir ( j'en doute ) et que City le veut, c'est 80M minimum.

 

C'est déjà plus proche que je lis ici si ça devait se faire des cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel c'est rageant quand même, dès qu'on a un joueur qui sort du lot on se tape une ribambelle de rumeurs dans tous les sens, tous les mastodontes européens le veulent 

 

Et de l'autre t'as Kane et Son qui moisissent toujours à Tottenham, personne est venu les chipper et ils continuent de nous la mettre à chaque fois qu'on joue contre eux 

 

Après je vois pas Bukayo s'en aller cet été, par contre l'été prochain ... C'est là que le club doit s'affirmer et faire preuve d'ambition, tant sur le marché des transferts que durant la saison prochaine, rater la ligue des Champions une saison de plus et il s'en ira

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Len14 a dit :

Bordel c'est rageant quand même, dès qu'on a un joueur qui sort du lot on se tape une ribambelle de rumeurs dans tous les sens, tous les mastodontes européens le veulent 

 

Et de l'autre t'as Kane et Son qui moisissent toujours à Tottenham, personne est venu les chipper et ils continuent de nous la mettre à chaque fois qu'on joue contre eux 

 

Après je vois pas Bukayo s'en aller cet été, par contre l'été prochain ... C'est là que le club doit s'affirmer et faire preuve d'ambition, tant sur le marché des transferts que durant la saison prochaine, rater la ligue des Champions une saison de plus et il s'en ira

 

Logique on est pas les seuls dans ce cas là.

 

Pour Saka faut pas oublier qu'il fait souvent les diffs seul, ayant un ard qui participe peu offensivement. Dans une grosse équipe je pense que ses stats monteraient car il aurait plus d'actions qu'il n'a pas fait de A à Z.

On a de la chance de l'avoir, faudra apprendre à le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 80+ pour leao avec 3 gros mois de serie à dans les jambes 

de 50 + pour jesus en fin de contrat qui n’est pas titulaire ( ni hg ) 

quelques mois après les signature de sancho/grealish 

 

et vous pensez que Saka peut partir en dessous de 120 millions ? Sérieusement ? 
 

120 millions Ca serait même une vente moyenne du point de vue d’arsenal vu le niveau, l’âge et le potentiel annoncé du joueur à partir de 150 on pourrait parler de vente « à la valeur du Marché » 

 

Sachant qu’on est pas vendeur, du message et de l’image qui serait passer au monde et même à nos autres jeunes joueurs et potentielles recrues. 
 

a n’importe quel prix vendre Saka serait une catastrophe en dessous de 150 Ca serait ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Kdv100389 a dit :

On parle de 80+ pour leao avec 3 gros mois de serie à dans les jambes 

de 50 + pour jesus en fin de contrat qui n’est pas titulaire ( ni hg ) 

quelques mois après les signature de sancho/grealish 

 

et vous pensez que Saka peut partir en dessous de 120 millions ? Sérieusement ? 
 

120 millions Ca serait même une vente moyenne du point de vue d’arsenal vu le niveau, l’âge et le potentiel annoncé du joueur à partir de 150 on pourrait parler de vente « à la valeur du Marché » 

 

Sachant qu’on est pas vendeur, du message et de l’image qui serait passer au monde et même à nos autres jeunes joueurs et potentielles recrues. 
 

a n’importe quel prix vendre Saka serait une catastrophe en dessous de 150 Ca serait ridicule. 

 

Rafael Leao a été elu joueur de la saison en série A, c'est plus le même joueur depuis 18 mois, il a pas juste fait trois mois.

 

Ton commentaire confirme ce que je disais, une partie des fans ne suit pas le football autre que à Arsenal (et encore c'est pas toujours le cas, les faits à Arsenal ne sont pas toujours connus.).

Tu dis à " partir de 150 millions " " valeur du marché " tu es au courant que seul Neymar et Mbappe sont partis pour plus cher ?

 

 

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Bordel c'est rageant quand même, dès qu'on a un joueur qui sort du lot on se tape une ribambelle de rumeurs dans tous les sens, tous les mastodontes européens le veulent 

 

Et de l'autre t'as Kane et Son qui moisissent toujours à Tottenham, personne est venu les chipper et ils continuent de nous la mettre à chaque fois qu'on joue contre eux 

 

Après je vois pas Bukayo s'en aller cet été, par contre l'été prochain ... C'est là que le club doit s'affirmer et faire preuve d'ambition, tant sur le marché des transferts que durant la saison prochaine, rater la ligue des Champions une saison de plus et il s'en ira

 

Kane a fait " l'erreur " de prolonger en 2018 son contrat de 6 ans, donc Levy est en position de force notamment l'été dernier pour refuser City qui proposait 150, Son j'ai été surpris de le voir prolonger l'été dernier malgré l'absence de trophées et la regression que le club a connu sous Mourinho.

 

On aurait pu proposer plus que 4 ans à Saka en 2020 par exemple, comme on aurait du proposer 6 ans à Saliba en 2019 sachant qu'il passerait un an à St-Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Killian a dit :

 

Rafael Leao a été elu joueur de la saison en série A, c'est plus le même joueur depuis 18 mois, il a pas juste fait trois mois.

 

Ton commentaire confirme ce que je disais, une partie des fans ne suit pas le football autre que à Arsenal (et encore c'est pas toujours le cas, les faits à Arsenal ne sont pas toujours connus.).

Tu dis à " partir de 150 millions " " valeur du marché " tu es au courant que seul Neymar et Mbappe sont partis pour plus cher ?

 

 

 

Kane a fait " l'erreur " de prolonger en 2018 son contrat de 6 ans, donc Levy est en position de force notamment l'été dernier pour refuser City qui proposait 150, Son j'ai été surpris de le voir prolonger l'été dernier malgré l'absence de trophées et la regression que le club a connu sous Mourinho.

 

On aurait pu proposer plus que 4 ans à Saka en 2020 par exemple, comme on aurait du proposer 6 ans à Saliba en 2019 sachant qu'il passerait un an à St-Etienne.

En tant que suiveur du milan je suis pas certains d’avoir moins vu leao que toi les derniers mois... mais bien essayer, si il a effectivement franchit un cap ( surtout point de vue stats d’ailleurs ) c’est pas il y a 18 mois mais bien 3 voir 4 maximum... rajoutons les 2 ans de plus, le fait de briller dans un championnat aussi faible que la série a et la valeur du statut de joueur HG , impossible que les joueurs se vendent a des sommes semblables. 
 

Oui je suis au courant, au courant que le transfert de Neymar ai « ouvert » une nouvelle dimension au marché et que quoi qu’on en dise avec le covid les joueurs prisée ont continuer à voir les montants de leurs transfert augmenter. 
 

Il y avait beaucoup de monde sur grealish peut être à part city ? Pourtant vous voulez me dire que Saka devrait partir pour une valeur semblable ou moindre ? Donc non le nombre de clubs intéressées n’est pas réellement un des facteurs les plus important pour la valeur d’un transfert. 
 

Les performances, l’âge, la durée du contrat, le fait que le club soit vendeur ou pas et en pl le statut « hg » sont bien plus important que ça, voir Saka à 20/21 ans partir au prix de grealish on parlerait clairement d’une aberration qu’on soit bien clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Kdv100389 a dit :

En tant que suiveur du milan je suis pas certains d’avoir moins vu leao que toi les derniers mois... mais bien essayer, si il a effectivement franchit un cap ( surtout point de vue stats d’ailleurs ) c’est pas il y a 18 mois mais bien 3 voir 4 maximum... rajoutons les 2 ans de plus, le fait de briller dans un championnat aussi faible que la série a et la valeur du statut de joueur HG , impossible que les joueurs se vendent a des sommes semblables. 
 

Oui je suis au courant, au courant que le transfert de Neymar ai « ouvert » une nouvelle dimension au marché et que quoi qu’on en dise avec le covid les joueurs prisée ont continuer à voir les montants de leurs transfert augmenter. 
 

Il y avait beaucoup de monde sur grealish peut être à part city ? Pourtant vous voulez me dire que Saka devrait partir pour une valeur semblable ou moindre ? Donc non le nombre de clubs intéressées n’est pas réellement un des facteurs les plus important pour la valeur d’un transfert. 
 

Les performances, l’âge, la durée du contrat, le fait que le club soit vendeur ou pas et en pl le statut « hg » sont bien plus important que ça, voir Saka à 20/21 ans partir au prix de grealish on parlerait clairement d’une aberration qu’on soit bien clair 

 

Tu suis le Milan, et tu me dis que cette année la Serie A est faible ? Donc pour toi à part la PL tout les championnats sont faibles ?

 

Pourquoi Grealish est parti à ce prix ? Parce qu'il avait prolongé avec une " clause " l'été d'avant, il avait encore 4 ans de contrat, tu réponds toi même à la question.

Saka a beaucoup d'arguments pour être vendu cher, mais avec 2 ans de contrat, voir un an l'été prochain ou des clubs bougeront vraiment, on ne sera pas dans la même situation que Villa l'an passé.

 

Si on s'intéresse à Tielemans et Jesus, c'est aussi pour cette raison, je doute qu'on aurait pourrait envisager de les avoir pour 90-100M€ les deux s'ils avaient 5 ans de contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

 

Tu suis le Milan, et tu me dis que cette année la Serie A est faible ? Donc pour toi à part la PL tout les championnats sont faibles ?

 

Pourquoi Grealish est parti à ce prix ? Parce qu'il avait prolongé avec une " clause " l'été d'avant, il avait encore 4 ans de contrat, tu réponds toi même à la question.

Saka a beaucoup d'arguments pour être vendu cher, mais avec 2 ans de contrat, voir un an l'été prochain ou des clubs bougeront vraiment, on ne sera pas dans la même situation que Villa l'an passé.

 

Si on s'intéresse à Tielemans et Jesus, c'est aussi pour cette raison, je doute qu'on aurait pourrait envisager de les avoir pour 90-100M€ les deux s'ils avaient 5 ans de contrat

Si la série a n’est pas faible arrêtons de parler la tres simplement, le milan actuel ne serait pas top 10 en pl avec des saelemakers, calabria etc sur le terrain, le championnat où immobile empile les goals et où lukaku c’est balader oui la série a C’est faible et leurs performances en Europe vont dans mon sens. 
 

On parle de la bundes voir l’eredivisie comme de championnat facile pour les attaquants … la série a est au même stade depuis une dizaine d’année il suffit de suivre la carrière de gars comme Mertens étc ( je cite beaucoup de belge car je le suis et la différence de niveau entre en championnat et en NT sont assez nettes )

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 16 minutes, Kdv100389 a dit :

Si la série a n’est pas faible arrêtons de parler la tres simplement, le milan actuel ne serait pas top 10 en pl avec des saelemakers, calabria etc sur le terrain, le championnat où immobile empile les goals et où lukaku c’est balader oui la série a C’est faible et leurs performances en Europe vont dans mon sens. 
 

On parle de la bundes voir l’eredivisie comme de championnat facile pour les attaquants … la série a est au même stade depuis une dizaine d’année il suffit de suivre la carrière de gars comme Mertens étc ( je cite beaucoup de belge car je le suis et la différence de niveau entre en championnat et en NT sont assez nettes )

 

C'est vraiment drôle les comparaisons de ce style, c'est pas parce qu'un joueur est en difficulté dans un championnat A, qu'il se balade dans le B, que le B est forcément moins bon que le A.

La réussite d'un joueur n'est pas lié uniquement au championnat.

Contre exemple Ronaldo, il marquait plus en Serie A.

 

Si tu suis Milan et que tu me dis qu'ils font pas top 10 avec Maignan, Hernandez, Tomori, Kessie, Tonali, Leao, Giroud, Kalulu, Bennacer, c'est bien la preuve que tu ne suis ni le Milan, ni que tu connais la PL.

Je ne connais pas beaucoup d'équipes de PL qui ont autant poser de problèmes à Liverpool que l'Inter cette saison, seule équipe à gagner à Anfield, la Roma 6e de Serie A qui sort le 8e de PL en europe, mais le champion serait pas top 10 ?

 

On ne sera pas d'accord, ta vision des choses est bien trop simpliste et on s'éloigne du sujet de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Killian a dit :

 

C'est vraiment drôle les comparaisons de ce style, c'est pas parce qu'un joueur est en difficulté dans un championnat A, qu'il se balade dans le B, que le B est forcément moins bon que le A.

La réussite d'un joueur n'est pas lié uniquement au championnat.

Contre exemple Ronaldo, il marquait plus en Serie A.

 

Si tu suis Milan et que tu me dis qu'ils font pas top 10 avec Maignan, Hernandez, Tomori, Kessie, Tonali, Leao, Giroud, Kalulu, Bennacer, c'est bien la preuve que tu ne suis ni le Milan, ni que tu connais la PL.

Je ne connais pas beaucoup d'équipes de PL qui ont autant poser de problèmes à Liverpool que l'Inter cette saison, seule équipe à gagner à Anfield, la Roma 6e de Serie A qui sort le 8e de PL en europe, mais le champion serait pas top 10 ?

 

On ne sera pas d'accord, ta vision des choses est bien trop simpliste et on s'éloigne du sujet de base.

Oui la Roma qui sort une équipe de pl en conférence league quelle performance sachant que la pl rapporte plus que les coupes européenne on sait très bien où sont les prioritées, on peut parler de la Juventus qui se fait sortir par villareal/Lyon/Ajax porto sur les dernières années, des résultats globaux en Europe au final des clubs de serie a. 
Évidemment que le milan serait en galère pour finir dans le top 10 de la pl on parle d’un championnat où pour être champion l’inter a été chercher du Young et du moses hein il faut s’en rendre compte des gars qui étaient bien au chaud en tribune en pl, tu cites Giroud comme si c’était une valeur sur de la pl, il était un « bon » attaquant du championnat dans la force de l’âge oui évidement, tomori, kalulu par exemple ça serait une charnière viable en pl ? 
 

hernandez tu crois vraiment qu’avec ses pieds carrés il serait capable de traverser le terrain entier 2 fois par match en pl aussi, kessie même chose tu me cites des joueurs hyper limiter qui s’en sortent car le championnat est faible et qu’avec un peu d’impact physique ca devient même facile. 
 

bennacer c’est un beau petit joueur mais tres loin du niveau d’un 6/8 titulaires d’un top 10 de pl, tonali à lui effectivement un joli potentiel a confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 21 heures, Auré a dit :

Tu as beau sous-entendre que tu es l’unique détenteur de l’objectivité dans ce débat, on dirait bien que toi aussi tu ne connais pas tous les paramètres à prendre en compte.

 

 

 

Je dit que je vois peu d'objectivité, à aucun moment je sous entends que je suis l'unique détenteur de l'objectivité, ça c'est ta lecture, je te la laisse je ne suis pas d'accord avec ça.

 

Depuis deux jours de débat, j'ai donc vu : " Saka meilleur ailier droit derrière Salah ", tu trouves ce commentaire objectif ? Ou bien qu'il pourrait être vendu 176M€, objectif ou pas ?

 

Toi t'es un peu plus mesuré tu parles de meilleur ailier anglais, pourtant contrairement à ce que tu affirmes il n'était pas titulaire à l'euro, il a été titularisé 3 matchs sur 7, et une entrée en jeu en finale, il joue 39% du temps total sur la compétition, ce n'est pas un avis, ce sont des faits, est-il titulaire lors de l'euro ? Non.

 

Si c'était le meilleur ailier Anglais, on peux penser sans prendre trop de risques qu'il aurait joué plus que ça non ?

Sterling est systématiquement aligné peu importe le système, derrière on pourrait parler de Mount qui joue beaucoup sur les ailes également.

Un an plus tard son statut n'as pas évolué, ça reste un 12e, 13e du groupe Anglais, et à 20 ans je le repete encore c'est déjà bien, inutile d'en rajouter.

En rajouter c'est faire preuve d'un manque d'objectivité, retour à mon point 1.

 

Sa situation à Arsenal, non Saka n'est pas titulaire depuis 3 ans, il y a environ deux ans on avait notre " épopée " en FA CUP, il ne joue ni la demi vs City, ni la finale vs Chelsea, la saison 2020-2021 il la commence sur le banc, ensuite dans la rotation et le point de bascule c'est le 26 décembre 2020 contre Chelsea, ou il est installé en tant qu'ailier droit, la il passe d'un joueur prometteur dans le groupe, à titulaire indiscutable dans le 11, c'était il y a 18 mois, pas 3 ans, même constat que la selection, s'imposer en PL à 19 ans avec ce niveau c'est déjà très fort, inutile d'en rajouter.

 

Je peux comprendre que l'attente soit énorme autour de lui, double meilleur joueur de la saison, formé au club, il incarne ce nouveau Arsenal, et l'attachement crée ce manque d'objectivité.

Maintenant il a des points de passages à passer encore, s'imposer dans le 11 en selection, gagner encore en regularité il a eu quelques trous cette saison, et je doute que ce soit uniquement lié a une éventuelle fatigue physique.

Atteindre le double double comme Sterling, Mount ou Bowen etc..

 

Certains elements peuvent être débattu, son prix, sa valeur qui sont subjectifs et comme je l'ai dit j'espère qu'on ne connaitra pas la verité de sitôt, d'autres elements par contre qui sont des faits sont ce qu'ils sont.

 

Step by Step ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..