Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Ezio

Membre
  • Posts

    27648
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    82

Everything posted by Ezio

  1. Ezio

    My Life

    Bonne continuation à toi l'ami. Tu avais toujours un avis tranché et intéressant.
  2. Oui je pense que à ce niveau là on reviendra pas sur City. Notre effectif est trop léger en qualité pour jouer deux compétitions. Zinchenko à gauche c'est un danger permanent, Jesus en 9 c'est devenu faible, Havertz au milieu il a aucune influence. Ce qui marchait pas en première partie de saison on l'a revue aujourd'hui. C'est mieux Rice avec Partey ou Jorginho. Pourquoi il a remis son milieu de terrain...
  3. Ezio

    Equipes de Jeunes

    Monstrueux les chiffres de ce petit mais j'imagine qu'on va devoir attendre 2 3 ans avant de le voir en A. C'est agréable de savoir qu'on a un crack à ce poste.
  4. Ezio

    [5] Thomas Partey

    Le joueur a pas joué depuis très longtemps c'est pas non plus étonnant. En revanche la meilleure action en fin de match. La passe qu'il fait à Saka ça vient de lui. Son jeux de passe même étant diminué reste toujours précieux. Faut qu'il reprenne le rythme. Dimanche il doit débuter.
  5. Je sais pas comment Liverpool a pas gagné, ils sont tellement au dessus. Si Arteta est champion je vais pas m'en remettre.
  6. Je connais nos récents résultats t'inquiètes pas. Mais je comprends pas sa gestion du côté gauche. Kiwior était solide ( sauf contre City ) et on a besoin des courses de Martinelli en attaque. Quand ta un onze qui performe autant pourquoi changer...
  7. On avait une équipe type qui marchait super bien. Mikel a changé cela. C'était sur ! avec lui c'est toujours pareil. Le côté gauche Kiwior Martinelli fonctionnait très bien. Pourquoi on doit se taper Jesus à gauche...
  8. J'aime pas trop Jesus à gauche. J'imagine que Martinelli était trop juste pour débuter.
  9. Ezio

    [29] Kai Havertz

    Encore un match presque parfait en pointe ce soir. Moi je comprends pas qu'on l'installe pas à poste définitivement, ses remises sont parfaites, il prend la profondeur, il a le jeux de tête, il arrive à enchainer les buts... il y a tout pour en faire un top 9.
  10. Il a eu du déchet sur quel match en PL ? Dos au but c'est fin techniquement toujours dans le bon tempo. Toujours un temps d'avance sur les dc qui pouvait pas anticiper. Oui on a joué avec un profils RVP Benzema j'ai aucun problème à le dire. Avec Rice Odegaard et Martinelli Saka. On a vue du très beau football. Après Darwin il y a l'argument de la C1. Pour le nombre de but de Havertz ? Toute compétition confondu 20 buts ? Je pense que oui. Et même c'est pas à cause de l'attaque qu'on a raté la PL en 2023 et cette année pareil. C'est plus notre milieu et la perte de Xhaka qui a fait du mal en première partie de saison. Trouve moi un poste où j'ai taillé Kai en 9 ? Tu en trouveras pas. Toi qui disait qu'il etait le premier choix de Arteta au milieu... encore une fois tu as vue juste. En revanche en 9 on peut en faire un monstre. Arteta a déjà commencé mais quand ça marche trop bien en général il veut changer la recette. Comme le départ de Xhaka en 2023.
  11. La différence c'est que Darwin Nunez avait été recruté pour ses performances en C1 notamment contre Liverpool d'ailleurs. Le Suédois on l'a pas vue en C1. Et pour revenir à Darwin. 100M je vois pas la bonne affaire il a des lacunes dans l'intelligence de jeux et techniquement sur des gestes simples ( contrôle, passe, tête baissée bref ) notre 9 doit avoir une compréhension du jeux très au dessus de la moyenne. On l'a actuellement avec Havertz qu'on a essayé de faire jouer au milieu mais j'imagine que ça marche trop bien en 9 pour le stabiliser à ce poste. Allons recruter un Osimhen ou autre à 100M avec du déchet techniquement.
  12. Comment on peut montrer un visage aussi différent qu'en PL Aller au péno contre un adversaire de ce niveau... 1 but en 180 minutes contre Porto... on a régressé en Europe.
  13. Tu compares vraiment Gabriel Jesus à Darwin techniquement ? Je m'arrêtes là tu maitrises pas ton sujet.
  14. Mais tu as vue le déchet technique de Darwin ? Dans notre jeux de possession ou on affronte des blocs bas 90% du temps tu veux faire quoi avec Darwin en 9 ? Il a énormément de déchet dans sa première touche et ses contrôles. Tu aurais dit Isak à la limite oui mais surtout pas Darwin.
  15. Darwin Nunez compatible avec le jeux d'Arteta c'est marrant à lire tellement c'est faux. C'est tour l'inverse même.
  16. Parfait ce nul mais quel dinguerie de pas avoir sifflé peno sur la faute de Doku Ça fait plaisir de rependre la première place.
  17. C'est pour ça qu'un ailier est ma priorité en attaque. On est trop dépendant de l'activité de Martinelli côté gauche. Et pour ceux qui en avait marre de Martinelli on voit bien que c'est pas mieux sans lui. Au contraire.
  18. Mais justement c'est ce que je pointe du doigt avec Arteta quand j'évoque son manque de pragmatisme @Micah on a pas besoin d'avoir un milieu qui se mue en numéro 9. Qui joue comme ca. Deux purs milieux centraux comme Xhaka Partey l'année dernière et Jorginho Rice actuellement et ça suffit. La preuve on a affronté deux fois Liverpool en 2024. A quel poste jouait Havertz ? Pas au milieu. C'est bien la preuve qu'il ne remplace pas Granit qui était programmé à disputer tout type de match. Timbers @Micah le joueur a beaucoup de talent. Mais faire jouer un droitier à gauche ça entache nos sorties de balle et ralenti notre jeux. Avec Kiwior on a vue la diff sans être énorme avec ballon il y a un temps de gagner vue qu'il a pas besoin de repiquer vers l'intérieur pour utiliser son bon pied. Et Bizarrement Martinelli est meilleur depuis qu'il y a Kiwior.
  19. Ah si il a trouvé une bonne formule. Et j'ai détaillé. Défensivement on était beaucoup à pointer les erreurs defensive de Zinchenko. Havertz pour remplacer Xhaka je vois pas toujours pas la bonne idée. Sachant que contre Burnley et West Ham il se retrouve souvent en position de 9 dans la surface. Et c'est au poste de 9 que Kai a le plus de potentiel. Dans le jeux contre Newcastle et Sheffield cest presque du RVP. Mais contre Porto on a vue le manque de maîtrise au milieu et on aurait du débuter avec Jorginho. Si on loupe le titre ce sera à cause des points perdu en première partie de saison. Ou à domicile contre Fulham Tottenham et West Ham on a pas fait le job. Dans les compos il y avait mieux à faire. Arteta est un génie mais quand il a le choix il manque de pragmatisme. En revanche quand il l'est c'est impressionnant.
  20. Maintenant que Arteta a trouvé une formule qui marche du tonnerre. J'espère qu'il va pas essayer de tout changer cet été. Comme il l'a fait en 2023. Ou il a changé de gardien. Il avait pensé à une défense sans Gabriel. Départ de Xhaka plus la blessure de Partey on avait plus deux des meilleurs régulateur d'Europe. Et en 9 il continuait de faire confiance à Eddie qui gâche tout le jeux offensif de l'équipe à chaque fois qu'il joue. En défense Kiwior à gauche j'en parlais déjà l'année dernière mais c'est la meilleure solution. Il défend beaucoup mieux que Zinchenko. Avec lui à la place de L'ukrainien on en a finit des buts à la c**. Et le fait qu'il soit gaucher facilite les transmissions côté gauche. Un droitier à gauche comme Tomiyasu ou Timbers je suis pas fan du tout. J'aurais aimé voir Kiwior plus tôt. Au milieu on est bien meilleur avec un meneur de jeux reculé devant la défense. Et Rice dans le rôle de Xhaka. Il a forcé avec son milieu offensif et Rice en 6 mais on a moins de maîtrise et on marque pas forcément plus de but. La paire Jorginho Rice est exceptionnelle. Faut plus y toucher. En attaque. On doit jouer avec un 9 qui fluidifie les transmissions. La pour cet été ça parle d'un profils buteur ca me fait peur... non merci Havertz Jesus Trossard ça suffit. Qu'il aille chercher un ailier de percussion à la place. Il a trouvé une formule et un équilibre incroyable avec ce 11. Faut plus rien changer. L'équipe qu'on voit actuellement peut aller chercher une PL et C1. Sans problème
  21. Ezio

    [41] Declan Rice

    12 buts en PL avec 11 assits pour un milieu offensif c'est quand même pas mal. Sanchez l'est également. Rice est extraordinaire mais des tops joueurs il y en a eu au club.
  22. Ezio

    [41] Declan Rice

    Vous oubliez Cazorla quand même. Sinon Rice est tellement impressionnant en 8. J'ai toujours préféré cette compo avec Jorginho (ou Partey) en 6 qui ont une meilleur vista que lui. En revanche Rice est extraordinaire dans les projections, pressing contre pressing, duel, percussion balle au pied. Et il a cette capacité à être décisif. C'est un Xhaka 2022/2023 mais avec aucun défaut.
  23. Ezio

    [29] Kai Havertz

    Et si c'était pas lui le 9 parfait dans notre système Dans le jeux il me fait penser à Rvp par moment. C'est trop intelligent avec ballon.
  24. Bah oui, je sais pas comment Arteta peut gérer le dossier, Martinelli est toujours meilleur quand il décroche. Contre West Ham c'était la même chose. Il a pas la finisse technique pour se créer des occasions à lui tout seul, mais en position rupture il est souvent décisif. Et son pressing est trop utile au collectif donc à voir, avec Havertz, il y a moyen de le faire décrocher du coté gauche.
  25. J'ai bien aimé son entrée. le talent est encore là. Si il se blesse plus, il peut retrouver son niveau de 2021.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..