Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pour le coup c'est bien joué vu les économies sur le salaire. 

Après un ménage impressionnant aura été fait depuis un an et demi. 

On a des bases ultra saines. 

 

Je ne sais pas quoi dire sur cette future recrue. 

Il va venir en tant que futur numéro 5 de la défense derrière White Gabriel Saliba Holding ? 

J'imagine que personne ne le connaît si bien 

 

Son topic est créé : https://forum.gunners.fr/topic/3626-auston-trusty/

 

Le club dit bien que l'objectif est de le prêter en Europe la saison prochaine : https://www.arsenal.com/news/trusty-signs-club-remains-loan

 

Donc pas d'affolement pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

 

Son topic est créé : https://forum.gunners.fr/topic/3626-auston-trusty/

 

Le club dit bien que l'objectif est de le prêter en Europe la saison prochaine : https://www.arsenal.com/news/trusty-signs-club-remains-loan

 

Donc pas d'affolement pour l'instant ^^

 

Je suppose que c'est lié au fait qu'il n'aurait de toute façon pas de permis de travail. À voir si on en fait quelque chose à l'avenir, j'imagine qu'on l'a payé une bouchée de pain de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mellow a dit :

 

Je suppose que c'est lié au fait qu'il n'aurait de toute façon pas de permis de travail. À voir si on en fait quelque chose à l'avenir, j'imagine qu'on l'a payé une bouchée de pain de toute façon.

 

C'est un transfert qui n'a aucun intérêt sportif apparemment. Uniquement pour marquer la collaboration Arsenal/USA, comme on l'avait fait avec Asano, l'attaquant japonais (pour le marché asiatique). Très peu probable qu'il porte un jour nos couleurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkyMan a dit :

On fait de la place pour accueillir Mbappé Haaland dans de bonnes conditions cet été. Et tout ça gratuitement. :ph34r:

 

Sans plaisanter, j'espère que le club va trouver le joueur qu'il nous faut en 9 cet été. David ou Isak serait un bon apport à cette équipe.

 

Agent Odegaard a déjà commencé à travailler en coulisses. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

On fait de la place pour accueillir Mbappé dans de bonnes conditions cet été. Et tout ça gratuitement. :ph34r:

 

Sans plaisanter, j'espère que le club va trouver le joueur qu'il nous faut en 9 cet été. David ou Isak serait un bon apport à cette équipe.

Ou les deux parce qu'avec les départs probables de Nkatiah et Lacazette va falloir au moins deux 9. 

Quoique, j'ai peur que ça annonce une prolongation de Nketiah tout ça 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edu le génie 

Entre prêts et départs, il nous reste 20 joueurs de l'équipe première dont 2 gardiens. 

 

Moi ce qui m'inquiète c'est pas les départs, c'est juste que Laca et Nketiah c'est trop léger en terme de buts. Ça va vraiment poser un gros problème pour les matchs restants 

 

Bref on verra à la fin de saison. 

 

Arsenal-squad-photo-edit-9668294769878.j

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du bilan.

 

Amplement satisfait pour ma part. Je crois que certains ne se rendent pas compte à quel point le club a bien bossé.

 

On a dégagé énormément de boulets et fait des économies énormes en terme d'allégement de la masse salariale. On aurait pu faire une masterclass en signant Vlahovic, mais il a opté pour les mafieux. C'est vraiment dommage pour nous, mais ça ne change rien au fait qu'on a très bien bossé cet hiver.

 

Il reste 17 matchs avec une moyenne d'un match par semaine. C'est sûr qu'en cas de blessure ou suspension/covid, on est léger, mais c'était un risque à prendre nécessaire à mon sens pour bien préparer le mercato estival.

 

S'il faut bricoler un match ou deux, ça ira. Martinelli peut jouer 9, même s'il est plus à l'aise à gauche. Au milieu, on aura bientôt récupérer Elneny et donc 4 joueurs sans compter Patino, pour deux postes, sachant que Martin peut jouer 8, c'est amplement suffisant. White peut jouer aussi bien au milieu que latéral, Tomi peut jouer central, donc on a assez de joueurs derrière.

 

Le poste où on est vraiment léger, c'est bien entendu devant. Ce sera à Arteta de s'adapter en cas d'absence. Lacazette avec Eddie et Martinelli en doublure, ça doit suffire vu le calendrier qui nous attend. 

 

Le départ de Leno a été anticipé avec le recrutement de Turner, ce qui nous permettra de nous focaliser sur les autres postes prioritaires cet été. On va perdre Lacazette, Nketiah et Elneny libres, il restera Leno, Runarsson, Mari, Bellerin, Niles, Torreira, Guendouzi et Mavro à vendre cet été, voir Xhaka, Cedric et Nelson si les bonnes offres arrivent, ce qui donnerait :

 

 

GK Ramsdale, Turner, Okonkwo

 

DC : White, Gabriel, Saliba, Holding.

 

L : Tierney, Tavares, Tomiyasu, Cedric/Recrue

 

M : Partey, Recrue, Xhaka/Recrue, Lokonga, Recrue, Patino.

 

MO/AL : Odegaard, Smith-Rowe, Saka, Martinelli, Pépé, Nelson.

 

AC : Recrue, Recrue, Balogun. 

 

 

Ça fait 5 à 6 recrues estivales, c'est très loin d'être inaccessible, surtout si on se qualifie en LDC, sachant que pour le 11, il manque seulement deux joueurs. Franchement, c'est parfait. J'aurais pas craché sur un bon milieu cet hiver évidemment, mais on sait que le marché hivernal est complexe. On a des bases solides derrière, il va falloir renforcer le milieu et l'attaque et on sera bon. Un mercato peut suffire si on fait les bons choix et dernièrement, le club a démontré qu'il pouvait le faire. 

 

A noter également qu'on a envoyé pas mal de jeunes joueurs en prêt, notamment Akinola (prêté à Dundee en D1 écossaise) qui est très bien considéré par le staff. C'est une très bonne chose pour leur développement. Franchement le bilan est largement positif pour moi, ne serait-ce que pour avoir dégagés Aubam et Kolasinac avec leur salaire de dingue. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir recruter beaucoup et fort cet été, j'espère que le boulot sera bien fait.

 

Maintenant la course à la 4eme place va être d'une importance capitale.

 

D'un côté je me dis qu'avoir un groupe très restreint et soudé peut être un réel avantage comparé aux spurs ou à man utd. Plus d'éléments nuisibles, que des mecs investis et concernés.

 

Si les blessures nous foutent la paix, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas faut voir le positif : il n'y a plus aucun boulet au club !

Ni joueur au salaire de ministre. 

La base financière est ultra saine. 

On a un groupe ultra jeune qui ne demande qu'à grandir. 

Comme dit plus haut le Mercato d'été sera décisif 

Il nous faut 2 top joueurs pour améliorer le XI et 4-5 joueurs pour faire jouer la concurrence. 

J'espère qu'on saura quand même prolonger Laca pour son expérience dans le groupe. 

Curieux de voir qui seront ciblés. 

Surtout va-t-on chercher des mecs expérimenté pour le banc ou va-t-on rester dans la stratégie de la jeunesse et de la fougue ? 

Restera aussi quelques départs à confirmer mais ça devrait être plus facile vu que dans l'ensemble les prêts se passent bien 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un pressentiment concernant Lacazette, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’il prolongera. Les énormes économies faites en salaire avec les départs d’Aubam, Mari, Chambers et Kolasinsc vont à mon avis permettre de trouver un deal avant juin 2022. 
 

et si on arrive vraiment à le prolonger dans un rôle de semi-titulaire ça serait le top pour tout le monde. On irait chercher un gros 9, un MC et finalement on pourrait avoir une grosse grosse équipe à l’été 2022 (ajoutez à ça le retour de Saliba et peut être une recrue à droite…) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

J’ai un pressentiment concernant Lacazette, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’il prolongera. Les énormes économies faites en salaire avec les départs d’Aubam, Mari, Chambers et Kolasinsc vont à mon avis permettre de trouver un deal avant juin 2022. 
 

et si on arrive vraiment à le prolonger dans un rôle de semi-titulaire ça serait le top pour tout le monde. On irait chercher un gros 9, un MC et finalement on pourrait avoir une grosse grosse équipe à l’été 2022 (ajoutez à ça le retour de Saliba et peut être une recrue à droite…) 

Prolongation de Lacaz dans le rôle que tu lui décris, pourquoi pas, ça reste mieux que Nketiah, mais pas sur qu'il accepte, il voudra un rôle de titulaire, des clubs comme Lyon etc pourront lui offrir ça. Pour Saliba rien est sur hein. Ca dépendra de l'envie de Arteta, si il en veut pas il partira pour un vieux deal encore

 

 

Et par rapport à notre futur 9, nos targets sont intéressantes, mais pas sûr qu'ils puissent atteindre les 20 buts en PL comme l'avait fait Aubame pendant 2 saisons... je crains un déficit à la finition.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

L'heure du bilan.

 

Amplement satisfait pour ma part. Je crois que certains ne se rendent pas compte à quel point le club a bien bossé.

 

On a dégagé énormément de boulets et fait des économies énormes en terme d'allégement de la masse salariale. On aurait pu faire une masterclass en signant Vlahovic, mais il a opté pour les mafieux. C'est vraiment dommage pour nous, mais ça ne change rien au fait qu'on a très bien bossé cet hiver.

 

Il reste 17 matchs avec une moyenne d'un match par semaine. C'est sûr qu'en cas de blessure ou suspension/covid, on est léger, mais c'était un risque à prendre nécessaire à mon sens pour bien préparer le mercato estival.

 

S'il faut bricoler un match ou deux, ça ira. Martinelli peut jouer 9, même s'il est plus à l'aise à gauche. Au milieu, on aura bientôt récupérer Elneny et donc 4 joueurs sans compter Patino, pour deux postes, sachant que Martin peut jouer 8, c'est amplement suffisant. White peut jouer aussi bien au milieu que latéral, Tomi peut jouer central, donc on a assez de joueurs derrière.

 

Le poste où on est vraiment léger, c'est bien entendu devant. Ce sera à Arteta de s'adapter en cas d'absence. Lacazette avec Eddie et Martinelli en doublure, ça doit suffire vu le calendrier qui nous attend. 

 

Le départ de Leno a été anticipé avec le recrutement de Turner, ce qui nous permettra de nous focaliser sur les autres postes prioritaires cet été. On va perdre Lacazette, Nketiah et Elneny libres, il restera Leno, Runarsson, Mari, Bellerin, Niles, Torreira, Guendouzi et Mavro à vendre cet été, voir Xhaka, Cedric et Nelson si les bonnes offres arrivent, ce qui donnerait :

 

 

GK Ramsdale, Turner, Okonkwo

 

DC : White, Gabriel, Saliba, Holding.

 

L : Tierney, Tavares, Tomiyasu, Cedric/Recrue

 

M : Partey, Recrue, Xhaka/Recrue, Lokonga, Recrue, Patino.

 

MO/AL : Odegaard, Smith-Rowe, Saka, Martinelli, Pépé, Nelson.

 

AC : Recrue, Recrue, Balogun. 

 

 

Ça fait 5 à 6 recrues estivales, c'est très loin d'être inaccessible, surtout si on se qualifie en LDC, sachant que pour le 11, il manque seulement deux joueurs. Franchement, c'est parfait. J'aurais pas craché sur un bon milieu cet hiver évidemment, mais on sait que le marché hivernal est complexe. On a des bases solides derrière, il va falloir renforcer le milieu et l'attaque et on sera bon. Un mercato peut suffire si on fait les bons choix et dernièrement, le club a démontré qu'il pouvait le faire. 

 

A noter également qu'on a envoyé pas mal de jeunes joueurs en prêt, notamment Akinola (prêté à Dundee en D1 écossaise) qui est très bien considéré par le staff. C'est une très bonne chose pour leur développement. Franchement le bilan est largement positif pour moi, ne serait-ce que pour avoir dégagés Aubam et Kolasinac avec leur salaire de dingue. 

 

Mais les joueurs qu'on a " dégager " étaient en fin de contrat de toute façon. Je les met pas tous dans la même catégorie d'ailleurs. Kolasinac par exemple est un bon départ. Mais chambers pour 2 snickers ça me reste en travers de la gorge, c'est quand même les économies de bout de ficelles qui sont risque pour rien. Balogun, ok il est pas prêt mais c'était une solution de plus. AMN sans remplacement, regarde la tête de notre milieu, c'est abusé, on a le plus faible du top 7/8 de PL. Il y a que Partey qui fait cache misère. 

 

C'est bien la saison prochaine etc. Mais j'ai l'impression que le board a oublié quil restait une demi saison à jouer ou alors il a décidé qu'on s'en fichait et que peu importe le résultat ce sera bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bassemo a dit :

Edu le génie 

Entre prêts et départs, il nous reste 20 joueurs de l'équipe première dont 2 gardiens. 

 

Moi ce qui m'inquiète c'est pas les départs, c'est juste que Laca et Nketiah c'est trop léger en terme de buts. Ça va vraiment poser un gros problème pour les matchs restants 

 

Bref on verra à la fin de saison. 

 

Arsenal-squad-photo-edit-9668294769878.j

Il y a une croix en trop vu que Arthur Okonkwo est à Dubai avec l’équipe. (Après de toutes les façons il compte pour rien vu qu'il est 3e gardien)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dridrialb a dit :

 

J'en parlais sur l'autre topic, ça serait amplement mérité (sur le terrain et en dehors). Niveau marketing/vente de maillots c'est certainement notre atout numéro 1 d'ailleurs. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce mercato soit satisfaisant, du tout.

 

Les départs auxquels on a assisté, il n'y a pas trop de quoi s'en réjouir.
AMN encore un deal inutile, un prêt sans OA, un joueur pour lequel on avait une belle offre sur la table, et qui depuis a été très peu utilisé. Chambers :clapclap: Ça valait bien la peine de le garder tout ce temps là pour le laisser partir libre quand on a eu à de multiples reprises des offres correctes, et entre temps il a été très peu été utilisé.

Mari, c'est juste un prêt et il revient cet été, donc ça ne résout absolument rien.

Le seul départ satisfaisant, c'est vraiment Kolasinac, on n'avait vraiment plus le choix avec lui.

 

Quand à la situation Aubameyang... Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis général du forum. J'ai pas du tout aimé son traitement par le club, sur la fin. L'exclure du groupe, pour des retards (jusqu'à preuve du contraire c'est de ça dont il s'agirait, on ne va pas commencer à spéculer et inventer des histoires), et le pousser ainsi de la sorte vers un départ, c'est pas classe du tout. 

Il était pas bon du tout sur la fin, un départ est une bonne idée, mais j'ai pas du tout aimé la manière, comment on a poussé de la sorte un mec qui a rendu bien des services, qui était apprécié dans le vestiaire, qui était sympa avec les fans qui venaient au stade.

 

Sportivement c'est du délire ce que l'on fait, on joue notre qualif Européenne sur la capacité à nos 2 9 restants, de faire un job correct. 

Nketiah et Lacazette à eux 2, c'est 2 buts dans le jeu cette saison. Lacazette a autant de tirs au but que Gabriel le défenseur.

Et tout ça dans une équipe très moyenne offensivement. 

Après il s'agit d'être réaliste, ceux qui parlent de Martinelli ou Pépé en pointe, on parle de 2 mecs qui ont 0 match référence à ce poste, en Premier League. J'ai pas grand espoir à ce qu'ils soient performants en 2e partie de saison.

 

Economiquement, on continue les masterclass! Encore un joueur que l'on laisse partir gratuit. On économise son salaire, mais j'ai quand même du mal à me réjouir quand on enchaîne les mauvaises opérations du genre, Lacazette Nketiah & Elneny sont en fin de contrat aussi cette fin de saison, si je ne me trompe pas. On continue les très mauvais coups.

 

Au milieu on est tjrs autant à poil, en dehors de Partey & Xhaka, le reste n'est pas au niveau. Sambi bcp trop tendre. Odegaard peut jouer à ce poste mais ne m'y a jamais donné satisfaction, chez nous. A mon avis, c'était l'été passé qu'il fallait régler ce soucis, pas le laisser à janvier, quand le marché est trop compliqué.

 

On risque d'être plein de regrets en 2e partie de saison. Le top 4 est tellement jouable. La concurrence a été tellement éclatée jusque là. Il y a tellement la place. Ça serait tellement Arsenal de se planter totalement quand c'était à ta portée :P

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiorentina president Commisso: "Vlahović deal was full of dishonest and liars. We opened talks with English clubs - every time a new offer came up, Vlahović and his agents said no. Their plan was the same as Mbappé with PSG: leave as a free agent and make money". #Vlahovic

 

Aucun regret à avoir sur le transfert même si j'aurais adoré l'avoir chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bassemo a dit :

Edu le génie 

Entre prêts et départs, il nous reste 20 joueurs de l'équipe première dont 2 gardiens. 

 

Moi ce qui m'inquiète c'est pas les départs, c'est juste que Laca et Nketiah c'est trop léger en terme de buts. Ça va vraiment poser un gros problème pour les matchs restants 

 

Bref on verra à la fin de saison. 

 

Arsenal-squad-photo-edit-9668294769878.j

Mari = choix d'arteta incompréhensible lors de son arrivé
Runarson = choix du club incompréhensible à son arrivé
Chambers : Bon joueur parti pour que dal
AMN = retenu alors qu'il y avait 20 boules sur la table sur lui cet été pour partir en prêt en hivers 
Aubam : parti gratuitement

29 boules de récupérés pour 25 joueurs partis cette année (prêt + départ)
Aubam peut bien nous faire économiser 30 boules, c'est le minimum ...

Pas du tout convaincu par le "process" , on verra bien , top 6 ou la porte !
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

Mari = choix d'arteta incompréhensible lors de son arrivé
Runarson = choix du club incompréhensible à son arrivé
Chambers : Bon joueur parti pour que dal
AMN = retenu alors qu'il y avait 20 boules sur la table sur lui cet été pour partir en prêt en hivers 
Aubam : parti gratuitement

29 boules de récupérés pour 25 joueurs partis cette année (prêt + départ)
Aubam peut bien nous faire économiser 30 boules, c'est le minimum ...

Pas du tout convaincu par le "process" , on verra bien , top 6 ou la porte !
 

On a compris la conclusion, ce n'est peut être pas nécessaire de le répéter sur chaque post

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne dit qu'il est dans le vrai Irwin mais si on recrute ces 3 joueurs ça serait déjà un sacré Mercato pour nous. 

Ne restera que 2-3 joueurs d'effectif financés par les ventes. 

 

Je trouve ça bien aussi que le club n'ait pas voulu surpayer Isak. Même si j'espère le voir chez nous, on a evité le panic buy. C'est risqué certes mais ça a du sens. 

 

Et mine de rien recruter Isak et DCL serait un gros message envoyé. Surtout autant le deuxième en titulaire indiscutable c'est non autant l'avoir pour titiller Isak et apporter sa taille sur certains matchs ça nous aidera à coup sûr. 

 

Bon maintenant rien n'est fait loin de là mais si c'est le plan A il me plaît 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu « mercato rêvé des supporters »…

 

En tout cas, Mikel sait qu’il doit accrocher cette foutue 4ème place pour s’ouvrir des portes.

 

Un mercato faramineux semble bien plus probable si c’est pour signer notre retour en CL.

 

Et le ménage opéré sur les 6 derniers mois était probablement une première étape nécessaire pour ce fameux mercato de tous les records, qui sera naturellement suivi par Leno et Laca, au minimum.

 

D’ailleurs en parlant de Laca, je préférerais largement le prolonger d’un an plutôt que de recruter DCL, le temps que Balogun et surtout Martinelli murissent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..