Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 6 minutes, BooGui a dit :

 

Coup de poker oui et non. Si les joueurs cibles ne sont disponibles que cet été c'est plutôt le choix de la raison. Si c'est pour sur payer un joueur qui ne colle pas au projet je ne vois pas l'intérêt.

Sauf que cet été sans ligue des champions on aura pas du tout la même attractivité donc pas du tout certain de finaliser nos plans A.

On aurait dû privilégier un prêt ou un recrutement comme Zakaria à 5M, on est trop léger quantitativement et qualitativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Sauf que cet été sans ligue des champions on aura pas du tout la même attractivité donc pas du tout certain de finaliser nos plans A.

On aurait dû privilégier un prêt ou un recrutement comme Zakaria à 5M, on est trop léger quantitativement et qualitativement.

C'est exactement ce que je me dis.

Que de frustrations si on en reste là sur ce Mercato. On dégraisse/prête/allège la masse salariale ce qui est une bonne chose même mais dans l'autre sens que dalle. Compte tenu de notre positionnement au classement et d'une dynamique (dans l'ensemble) plutôt intéressante il aurai fallu nous renforcer "coûte que coûte" aux  2 postes clés (milieu/attaque) pour capitaliser sur nos chances de retrouver l'Europe. Pour que la saison suivante on redevienne attractif. 

Parti comme c'est parti ça  sent pas super bon.

On verra bien.

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même inquiet.

Pas forcément sur les departs et notre pauvreté d'effectifs,  on a laissé partir mari, chambers, kolasinac, nketiah ?, aubameyang ?

 

Les trois premiers sont les derniers noms choisis par arteta pour figurer sur une feuille de match, il préférerait mettre tomiyasu et tierney en dc avant de faire appel à eux, nous n'avons rien perdus.

 

Aubameyang ne jouera de toute façon plus jamais, pépé prendra numériquement sa place et jouera un peu plus. Il ne peut pas être plus nul.

 

Nkeriah n'a jamais rien apporté.

 

Ce qui m'inquiète c'est que plusieurs équipes se sont renforcées, même si ce ne sont pas des recrues incroyables c'est un plus alors que la qualification pourrait se jouer d'un rien.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'entends les arguments sur le fait qu'il faille récupérer les joueurs qui correspondent au projet. Mais je préfère obtenir temporairement un joueur de foot qui a les bases de son poste qu'un joueur qui n'a rien prouvé.

 

Si Lacazette se blesse, on peut dire au revoir aux ambitions de début de saison. Notre jeu offensif dépend d'un 9 qui a ses qualités.

 

Edu et Arteta prennent de gros risques sur cette deuxième partie de saison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SkyMan a dit :

Franchement, j'entends les arguments sur le fait qu'il faille récupérer les joueurs qui correspondent au projet. Mais je préfère obtenir temporairement un joueur de foot qui a les bases de son poste qu'un joueur qui n'a rien prouvé.

J'ai pas trop compris cette phrase ci pour être honnête. Qu'entends-tu par "un joueur qui n'a pas les bases de son poste et qui n'a rien prouvé"? Tu parles des jeunes qui pourraient se voir attribuer quelques minutes de jeu en cas de blessure? Personnellement ça me plairait bien de voir Hutchinson ou Patino, mais de toute façon ils ne vont sûrement pas jouer. Si on regarde de façon objective l'effectif, faudrait accumuler les blessures pour que ça soit le cas. On a été short en janvier mais c'était une situation exceptionnelle. Pour gérer 17 matchs de championnat en 4 mois, soit 1 match par semaine en moyenne, on a de quoi faire. 

9 : Laca / Eddie (que Mikel veut garder)

AD : Saka / Pepe / Martinelli 

10 : Ödegaard / ESR / Laca 

AG : Martinelli / ESR / Pepe

MC (x2) : Partey / Xhaka / Sambi / Elneny 

DG : Tierney / tavares 

DD : Tomi / Cedric 

DC (x2) : White / Gabriel / Holding / (Tomi)

G : Ramsdale / Leno 

 

Sauf concours de circonstances, aucun joueur qui n'a rien prouvé et qui ne connait pas les bases de son poste ne devrait jouer. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

J'ai pas trop compris cette phrase ci pour être honnête. Qu'entends-tu par "un joueur qui n'a pas les bases de son poste et qui n'a rien prouvé"? Tu parles des jeunes qui pourraient se voir attribuer quelques minutes de jeu en cas de blessure? Personnellement ça me plairait bien de voir Hutchinson ou Patino, mais de toute façon ils ne vont sûrement pas jouer. Si on regarde de façon objective l'effectif, faudrait accumuler les blessures pour que ça soit le cas. On a été short en janvier mais c'était une situation exceptionnelle. Pour gérer 17 matchs de championnat en 4 mois, soit 1 match par semaine en moyenne, on a de quoi faire. 

9 : Laca / Eddie (que Mikel veut garder)

AD : Saka / Pepe / Martinelli 

10 : Ödegaard / ESR / Laca 

AG : Martinelli / ESR / Pepe

MC (x2) : Partey / Xhaka / Sambi / Elneny 

DG : Tierney / tavares 

DD : Tomi / Cedric 

DC (x2) : White / Gabriel / Holding / (Tomi)

G : Ramsdale / Leno 

 

Sauf concours de circonstances, aucun joueur qui n'a rien prouvé et qui ne connait pas les bases de son poste ne devrait jouer. 

 

Nketiah n'a jamais prouvé qu'il pouvait être un attaquant capable de jouer pour Arsenal, candidat à l'Europe. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce rôle de 9 est pour moi très important si l'on veut accrocher le top 4. Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à prendre une véritable doublure à Laca, même temporairement à ce poste.

 

Lacazette a une grosse influence dans notre jeu offensif en jouant facilement sur les ailes et en participant défensivement. Nketiah n'est pas et ne sera jamais dans ce registre.

 

Pour le reste des postes, je pense que c'est plus confortable comme tu le démontres. Il ne reste que la PL à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pari que fait le club c'est que puisqu'on aura de toute manière moins de matchs à jouer que la concurrence qui devra dépenser de l'énergie dans des coupes d'Europe (et en FA Cup), si la gestion physique est bonne, on pourra tenir la fin de saison même avec un groupe très réduit (aucun des joueurs partis n'était un titulaire potentiel, voire même pas le premier nom à cocher pour un remplacement).

 

C'est risqué, parce qu'en cas de blessures/suspension les choses peuvent vite tourner mal, mais les économies substantielles faites sur les salaires seront autant d'argent en plus à investir cet été, sur le mercato qui comptera vraiment. À ce stade la seule chose à faire demain c'est de ne pas vendre Nketiah, même si la tentation de prendre un billet sur un joueur "peu utile" est compréhensible, le risque de se retrouver sans attaquant me paraît trop grave.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SkyMan a dit :

 

Nketiah n'a jamais prouvé qu'il pouvait être un attaquant capable de jouer pour Arsenal, candidat à l'Europe. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce rôle de 9 est pour moi très important si l'on veut accrocher le top 4. Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à prendre une véritable doublure à Laca, même temporairement à ce poste.

 

Lacazette a une grosse influence dans notre jeu offensif en jouant facilement sur les ailes et en participant défensivement. Nketiah n'est pas et ne sera jamais dans ce registre.

 

Pour le reste des postes, je pense que c'est plus confortable comme tu le démontres. Il ne reste que la PL à jouer.

Pareil j'aurais bien aimé qu'on recrute un 9 (le club aussi apparemment), mais tu aurais pris qui pour être une doublure? J'ai aussi du mal avec Nketiah mais dans un sens je vois pas beaucoup d'alternatives qui auraient pu venir en prêt et qui sont plus fiables que lui. On a aussi Martinelli qui peut s'essayer en pointe, depuis son retour en forme ça n'a pas été tenté. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pour moi l'objectif fixé en début de saison c'est pas le top 4, c'est d'accrocher l'Europe et cet effectif est tout à fait potable même si effectivement on a une Xhaka (pas le choix) / Partey dépendance et une Laca dépendance. Mais malheureusement on est pas le club qui peut dépenser 40M sur un attaquant puis 40 sur un autre 6 mois après. Si on veut vraiment Isak mais que c'est impossible de l'avoir cet hiver je préfère qu'on prenne ce risque jusqu'à la fin de saison et qu'on choppe notre plan A cet été. Au final à Arsenal à part quelques exceptions mais on compte nos sous, on ne peut pas se permettre de dépenser à tout va et de prendre des stop gap de 40M.

 

À titre personnel je suis vraiment déçu qu'il y ait rien mais c'est cohérent avec le projet. Faut y aller doucement, pas reproduire les erreurs du passé. Tout faire pour chopper l'Europe et y aller étape par étape mais dans le bon sens.

Effectivement c'est léger mais si il faut 6 moi de prière et de souffrances pour l'an prochain arriver encore plus fort, je signe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Je suis quand même inquiet.

Pas forcément sur les departs et notre pauvreté d'effectifs,  on a laissé partir mari, chambers, kolasinac, nketiah ?, aubameyang ?

 

l'avoir laissé partir est absurde pour la fin de saison ; si gabriel se pète on va faire Holding - White ? c'est suicidaire
Tierney est indéboulonnable à gauche ; Tomi si il se pète il faudra faire avec un Cédric qui est moins performant que Chambers


Aston Villa a fait une excellente affaire ... fallait faire partir cédric , pas Chambers...

Nketiah si il peut partir c'est une aubaine , aubam idem ; il faut tester pépé en 9

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding - White c’est loin d’être un problème Lo. White peut jouer à droite ainsi que Tavares.

 

Tu veux vendre Nketiah pour tester Pepe en 9, mais tu critiques la vente de Chambers pour faire jouer Cedric, c’est contradictoire.

 

L’effectif est très court mais au moins on a gagné un peu d’argent qu’on pourra réinvestir cet été, comme l’ont dit @Alterego 11 et @FreeCuddleforWilshere

 

6 mois de salaire de Kolasinac + Mari + Chambers + Aubam, ça représente une fortune, vous ne vous rendez pas compte.

Maitland-Niles et Chambers, s’ils ont demandé à partir pour services rendus, on leur devait.

 

Au passage on a pas reprêté Azeez comme prévu, je pense qu’il faut compter sur lui, contrairement à Patino je pense qu’il est prêt physiquement et mentalement.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lô le gunners a dit :

l'avoir laissé partir est absurde pour la fin de saison ; si gabriel se pète on va faire Holding - White ? c'est suicidaire
Tierney est indéboulonnable à gauche ; Tomi si il se pète il faudra faire avec un Cédric qui est moins performant que Chambers


Aston Villa a fait une excellente affaire ... fallait faire partir cédric , pas Chambers...

Nketiah si il peut partir c'est une aubaine , aubam idem ; il faut tester pépé en 9


Pour Pépé en 9 je t’avais déjà répondu. 
 

Concernant le départ de notre 3 ieme (voir 4ieme) choix en latéral j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous en faites tout un foin, j’aime bien Chambers et si il peut aller chercher du temps de jeu à Aston Villa je suis content pour lui, on économise quelques mois de salaire pour un gars qui allait théoriquement pas jouer de toute façon. Il nous reste que la PL et il y a Tomi + White voir même Cedric qui seront aligné avant lui. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Slyd a dit :

Quand les rumeurs s'activent sur partey, c'est milieu d'après midi il me semble non ?

 

Encore un léger espoir, heureusement que jsuis au taff sinon je passerais mon temps sur Twitter comme un fou 

 

C'était en fin de matinée je crois, mais bon là faut pas rêver les gars, c'est mort de chez mort, Ornstein a l'air de dire que c'est foutu.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Slyd a dit :

Quand les rumeurs s'activent sur partey, c'est milieu d'après midi il me semble non ?

 

Encore un léger espoir, heureusement que jsuis au taff sinon je passerais mon temps sur Twitter comme un fou 

La clause de Partey était plus atteignable quand même. Ici 90M cash le dernier jour j’y crois pas trop 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alterego 11 a dit :

La clause de Partey était plus atteignable quand même. Ici 90M cash le dernier jour j’y crois pas trop 

 

Le truc qui fait douter c'est qu'Arteta a rencontrer les boss la semaine dernière. (?) C'est qu'il a gratter un peu, bon ça a pu aussi finir par un non mais sait-on jamais. On sera fixer dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

 

Le truc qui fait douter c'est qu'Arteta a rencontrer les boss la semaine dernière. (?) C'est qu'il a gratter un peu, bon ça a pu aussi finir par un non mais sait-on jamais. On sera fixer dans quelques heures.

Après il a pu se passer plein de choses quand il a été aux US. Peut-être qu'ils ont parlé de son contrat, ou bien que c'était une réunion "normale" pour discuter des plans du club, etc

Si ça se trouve Isak n'a même pas été évoqué, on en sait rien. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sheldon a dit :

 

Le truc qui fait douter c'est qu'Arteta a rencontrer les boss la semaine dernière. (?) C'est qu'il a gratter un peu, bon ça a pu aussi finir par un non mais sait-on jamais. On sera fixer dans quelques heures.

 

Ils ont parler de sa prolongation et le cas Aubam de ce qu'il s'est dit

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..