Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Julien.C

Membre
  • Posts

    141
  • Joined

  • Last visited

Reputation

8

About Julien.C

  • Birthday 12/13/1990

Profile Information

  • Club
    FC-Barcelone

Recent Profile Visitors

826 profile views
  1. Sans LDC, ce sera pratiquement mission impossible d'aller recruter des tops joueurs comme Lewandowski. Et vu les clubs intéressés pour le polonais, Arsenal n'a aucune chance, je pense. Même, Gundogan et Gabriel Jesus, je pense que ce sera difficile. Ces tops joueurs ne veulent qu'une chose, jouer la LDC.
  2. Le but de Pedri a finalement été attribué à Aubameyang. Donc c'est un triplé pour lui. Bon match de sa part. Par-contre Ferran Torres...
  3. La Real Sociedad est quand même dans l'abus en réclamant 90 millions d'euros pour Isak. Cela dit, la source MundoDeportivo, est bidon.
  4. Le Barça est vraiment devenu une équipe de seconde zone pour aller chercher Aubameyang... Quel mercato hivernal catastrophique du Barça, honnêtement. Et quelle saison de m****...
  5. C'est dommage que Koeman l'a totalement blacklisté (sans raison) je pense qu'il aurait pu être utile dans la rotation pour faire souffler Busquets. En plus, il aurait baissé son salaire de 60% pour les trois dernières années de son contrat. Donc, le Barça aurait vraiment pu le garder comme "remplaçant de luxe". De toute façon, la gestion de Koeman est très mauvaise. Entre lui et Puig blacklistés... pour ne citer que cet exemple de mauvaise gestion. Vivement un vrai coach à Barcelone.
  6. J'espère que c'est une OA obligatoire ! Sinon, bon débarras. Griezmann ne s'est jamais adapté à Barcelone, ni sur le terrain, ni dans le vestiaire. Et son début de saison est catastrophique, 0 but, 0 passe décisive, 0 tir cadré, 3 tirs et 0 passe clé (occasion créée) en 3 matchs... C'est juste inacceptable et insuffisant pour un attaquant.
  7. J'espère que c'est une OA obligatoire ! Sinon, bon débarras. Griezmann ne s'est jamais adapté à Barcelone, ni sur le terrain, ni dans le vestiaire. Et son début de saison est catastrophique, 0 but, 0 passe décisive, 0 tir cadré, 3 tirs et 0 passe clé (occasion créée) en 3 matchs... C'est juste inacceptable et insuffisant pour un attaquant.
  8. Pour regarder tous les matchs du Barça, je n'en rate aucun. Le beau jeu c'était très rare la saison dernière... et comme tu l'as dit, Koeman se louper presque systématiquement contre les gros. Et contre les plus "petits" c'était souvent nos individualités qui faisaient la différence, et très rarement le collectif, puisqu'il y en a pas. Et je parle des individualités au pluriel, mais c'était 99% Messi qui nous sauvé et qui nous faisait gagner presque à lui tout seul, comme c'était le cas depuis 2017 et le départ de Neymar. Messi c'était l'arbre qui caché la forêt et la Messi dépendance n'a jamais été aussi forte. Et effectivement, tu pointes notre plus gros problème, défensivement, le Barça est totalement à la rue (Piqué sur la fin, Lenglet et Umtiti catastrophique...) et ce depuis 5 ans. Et rien ne change et on repart cette saison avec la même défense et les mêmes problèmes, en plus de perdre notre meilleur joueur, notre meilleur buteur, notre meilleur passeur décisif, notre meilleur dribbleur, notre meilleur tireur de coup franc... bref je sens malheureusement une saison très très compliquée pour le Barça, encore davantage que les précédentes saisons qui étaient déjà catastrophiques, et ce malgré Messi dans l'effectif. Sans Messi, j'ai peu espoir de gagner quoi que ce soit cette saison. Tu as raison, Xavi c'est un saut dans l'inconnu. Mais vu le travail inexistant de Koeman depuis qu'il est là. On se dit que Xavi, ce ne sera pas pire... Xavi a refusé de reprendre le Barça, c'était lorsque Bartomeu était président. Les deux hommes ne s'apprécient guère. Et il fera le grand saut (entraîner le Barça) lorsqu'il se sentira prêt. Griezmann et Braithwaite sauteront du 11, lorsque Dembélé et Fati seront de retour. Griezmann est totalement inutile et transparent en ce début de saison.
  9. Je n'en peux plus de Koeman ! Il est beaucoup trop limité tactiquement, il n'arrive toujours pas à créer un jeu collectif digne de ce nom depuis qu'il entraîne le Barça, ses changements sont souvent trop tardifs et incompréhensibles. Laporta lui a donné une seconde chance mais je sens qu'il ne fera pas mieux que sa première saison très très médiocre... Xavi et vite ! Pour retrouver du jeu et un collectif au Barça. Et Griezmann, ce n'est plus possible... il est totalement inutile offensivement. Deux matchs qu'il traverse tel un fantôme avec aucune occasion crée. On pensait que c'était Messi qui le bridé, finalement ce n'était pas du tout le cas puisque Griezmann est encore plus discret et mauvais depuis que Messi n'est plus là... Depay, grosse satisfaction par-contre ! Adaptation éclaire et c'est lui qui a pris le leadership offensif !
  10. Un changement de coach en pleine saison c'est quand même à double tranchant ! Il y a les exemples positifs (Tuchel avec Chelsea, Zidane avec le Real Madrid) mais il y a également des exemples négatifs (Valverde/Setien à Barcelone pour ne citer que lui) J'aurai plutôt tendance à garder Arteta jusqu'à l'issue de la saison sauf si Arsenal est certain de faire venir un Conte. Sinon, changer pour changer et prendre un coach no-name derrière, non merci.
  11. https://www.footmercato.net/a259572165840015716-le-fc-barcelone-vise-deux-nouveaux-attaquants C'est une information à prendre avec d'énormes pincettes, puisqu'elle vient de SPORT (pas ou peu fiable) et c'est une information du dimanche (donc souvent fake) mais je vais quand même la relayer ici. Le Barça s'intéresserait à Auba ou à Laca en cas de départ de Braithwaite en PL. Apparemment Koeman serait à la recherche d'un buteur, vu que le GOAT a quitté Barcelone, que le Kun est blessé pour plusieurs semaines et que l'avenir de Braithwaite au Barça demeure incertain. Je vais espérer que l'information soit fausse. Depay en 9, avec Fati à gauche et Griezmann à droite, me semble suffisant.
  12. C'est dommage, Arsenal a cruellement besoin d'un buteur, vu que Auba et Laca sont un peu mis de côté. Choisir la Roma plutôt qu'Arsenal... si c'est le cas, Arsenal n'a pas dû proposer grand chose au joueur et à Chelsea.
  13. D'accord merci pour ta réponse
  14. Coutinho c'est un joueur médiocre et terriblement irrégulier. Et dire que le club l'a recruté pour 120 millions d'euros + 40 millions d'euros de bonus... et qu'il était censé venir remplacer Coutinho au poste de relayeur alors que le brésilien a un profil beaucoup plus offensif (en 10/meneur de jeu) et qu'il n'est absolument pas adapté pour un poste de relayeur dans un milieu à 3 (avec une pointe basse) Je me demande bien, avec quel club le Barça va pigeonner cet été en refourguant Coutinho J'espère que le club va au moins récupérer 60 millions d'euros, minium, avec lui. Mais ce sera pas simple... @Kroos_39 d'ailleurs, à ce propos, le prêt payant de Coutinho au Bayern était de combien ? A ce sujet, les informations varient beaucoup entre 8.5 millions d'euros et 20 millions d'euros. T'as les chiffres précis ?
  15. Le Barça doit commencer à préparer l'après-Suarez (33 ans) qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis 3 ans et le départ de Neymar et l'après-Piqué (33 ans) capable du pire comme du meilleur, dès cet été, voire à l'après-Alba (31 ans) qui depuis sa prestation cataclysmique au match retour contre les Reds l'année dernière, il peine à retrouver son meilleur niveau. L'après-Messi (33 ans) doit également commencer à être préparé. Alors certes, il affiche encore un très bon niveau mais il est malheureusement plus proche de la fin que du début. Et l'après-Busquets (bientôt 32 ans) on l'a normalement avec De Jong. Mais, bon... et dire qu'en plus de préparer la succession de ces cadres là. Chose qui ne sera pas facile du tout. On a toujours pas de remplaçant de Xavi et Iniesta qui ont quittés le club respectivement en 2015 et en 2018 Arthur qui devait être le nouveau-Xavi n'a pas réussi à s'imposer et a été vendu cet été et Coutinho qui devait remplacer Iniesta a été un immense flop et le club va essayer de le vendre cet été. L'après-Neymar (parti en 2017) avec l'achat de Dembélé n'est pas une grande réussite dans la mesure où le français est sans cesse à l’infirmerie... et l'après-Alves (parti en 2016) n'est toujours pas réglé, car ni Roberto, ni Semedo n'ont su s'imposer au poste de latéral droit... La situation du Barça est très inquiétante et fait peine à voir. Comment on en est arrivé là ? Seuls motifs d'espoir : un possible changement de direction et de coach l'été prochain et Ansu Fati/Puig qui ont brillé cette saison.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..