Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Julien.C

Membre
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Julien.C

  1. Bon bah j'espère voir le Barça se faire éliminer par Naples au match retour pour éviter une énième humiliation en 1/4 par le Bayern Munich Sinon, de belles affiches en perspective.
  2. En tout cas penalty ou non (pour moi, il y a pas penalty du tout) MU était de façon supérieur à son adversaire et aurait quand même, largement gagné le match sans ce fait de jeu. MU est vraiment très impressionnant ! Depuis l'arrivé de Bruno Fernandes, MU c'est autre chose ! Jamais dans l'histoire de la PL, une équipe n'avait enchaîné 4 matchs avec plus de 3 buts. Et depuis 17 matchs toutes compétitions confondues, les Reds Devils affichent un bilan presque parfait : 14 matchs victoires pour 3 matchs nuls et donc 0 défaite pour 56 buts marqués et seulement 6 encaissés. Le 4-2-3-1 de Ole Gunnar Solskjaer est très redoutable : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelof, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial ! Je me demande bien si MU a vraiment besoin de Sancho vu la grosse saison du jeune Greenwood ! MU sera, à mon avis, un candidat très sérieux au titre la saison prochaine au côté de Liverpool et de Manchester City. Chelsea un cran au dessous, selon moi, mais leur mercato est vraiment très bon (Ziyech, Timo Werner, peut-être prochainement Havertz) La concurrence sera énorme la saison prochaine ! Et malheureusement je vois Arsenal loin derrière les clubs que je viens de citer un peu plus haut.
  3. Quelle purge (une nouvelle...) du Barça ce soir, au Camp Nou et contre le dernier du Championnat... 1-0 contre l'Espanyol Barcelone. Mais bon, j'ai l'habitude des purges, je m'en tape depuis 3 ans Match dégueulasse, et un Barça très faible ce soir, pas aidé par un système ultra défensif de l'adversaire. Le 4-4-2 en losange (4-3-1-2) contre une équipe ultra défensive, c'est une mauvaise idée. Il fallait un 4-3-3 avec de vrai ailier sur les côtés pour élargir le jeu. Mais avec un seul ailier dans l'effectif, on ira pas loin et en plus, il a 17 ans... aussi talentueux soit-il. Il y a vraiment un gros problème dans cet effectif. Quique Sétien c'est vraiment plus possible... et il se dit admirateur de Pep/Cruyff, cette blague Et 0 mn de jeu pour Puig ce soir. Vivement Xavi sur la banc du Barça ! Rouge sévère pour Ansu Fati je trouve, pris dans son élan, touche en premier le ballon et aucune volonté de faire mal dans le geste. Contrairement au geste d'un joueur de l'Espanyol derrière sur Piqué, où il ne joue pas le ballon et il y avait clairement cette intention de faire mal. Seule satisfaction du match et même de la saison (et ça montre le niveau pathétique de notre saison) on envoie ces tocards de l'Espanyol en seconde division !
  4. Belle performance de Rabiot hier soir et un très grand Pjanic, du moins, en première période. Mais grosse performance du Milan AC pour claquer 4 buts à la Juventus en seconde période ! Pas mal de lacunes à la Juventus, un gros problème de latéraux et ce, des deux côtés (Alex Sandro/Danilo à gauche et Cuadrado/De Sciglio à droite). Un problème également au poste d'ailier droit où Bernardeshi c'est quand même très insuffisant. En 9, Higuain est cramé et l'absence hier soir de Dybala au poste de faux 9 s'est fait cruellement ressentir. Et au poste de 6 avec le départ de Pjanic cet été pourrait poser problème à Sarri. Sinon, ailleurs, la Juventus est bien armé (notamment en défense centrale et aux postes de relayeurs)
  5. Oui moi aussi, j'apprécie beaucoup Puig. Il réalise de belle performance depuis quelques matchs lorsqu'il rentre en jeu. J'espère le voir plus souvent sur le terrain d'ici la fin de la saison et la saison prochaine. Xavi aurait confié que si il devient entraîneur du Barça, Puig pourrait être titulaire. Puig / Busquets / De Jong, c'est tellement une évidence au milieu de terrain pour les saisons à venir.
  6. Je préfère même pas imaginer un Barça sans Messi, tant ce dernier fait la pluie et le beau temps à Barcelone et qu'il nous fait presque gagner les matchs à lui tout seul depuis 3 ans (lui et Ter Stegen) Mais, d'ici quelques saisons, plusieurs de nos cadres historiques partiront (Messi, Suarez, Busquets, Alba et Piqué) et pour le moment, nous avons aucun joueur pour les remplacer (peut-être De Jong perçu comme le successeur de Busquets, mais je vois le hollandais davantage comme un 8 qu'un 6) donc effectivement, la situation est très délicate...
  7. Tu sais, nos pigeons et d'incompétents à la direction pourraient encore accepter un tel deal... Le Barça traverse sa pire crise depuis très longtemps. La dernière fois que j'ai vu le Barça autant touché le fond, c'était au tout début des années 2000. Mais là, c'est encore pire, j'ai l'impression.
  8. Oui je suis d'accord, attendre la fin de saison pour que le coach comprenne enfin que le meilleur poste de Griezmann c'est dans l'axe avec une certaine liberté sur le terrain, c'est consternant... A Barcelone, il y a de gros problèmes à tous les niveaux.
  9. Dommage ce 1-1, la course à l'Europe se complique pour Arsenal...
  10. Bonne compo d'Arsenal je trouve ! Le 3-4-3 commence à s'installer durablement grâce aux 4 victoires précédentes ! Arteta a enfin trouvé son schéma tactique, c'est une bonne chose !
  11. Ah d'accord, je ne savais pas. Merci pour l'info ! Du coup, ce n'est pas impossible que Barcelone essaye de l'acheter. Vidal (33 ans) et Rakitic (32 ans) seront vendus cet été et deux joueurs de prêt qui feront le retour (Alena et Rafinha) ont peu de chance d'être conservés. Du coup, le Barça aura besoin d'un 8 cet été. Busquets, De Jong, Pjanic, Roberto, Puig. Il en faut un sixième pour être bon (quantité) au milieu de terrain.
  12. https://le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-le-fc-barcelone-tres-bien-positionne-sur-une-piste-de-leonardo-510047 Apparemment selon l'Équipe, le FC Barcelone se montre très intéressé par Guendouzi. J'espère que l'information est fake car le Barça n'a absolument pas besoin d'un énième 6 dans l'effectif... Édit : Désolé j'ai pas vu que l'article a déjà été posté un peu plus haut.
  13. Et ça remonte pas depuis cette année... le contenu pauvre de nos matchs et de la qualité de jeu dégueulasse, ça remonte depuis 3 ans... avec l'arrivée de Valverde sur le banc du Barça, le départ de Neymar mettant ainsi fin à la MSN (+ déclin de Luis Suarez dans la foulée) + mercato raté. Je suis bien d'accord ! Il y a qu'à voir l'âge de nos cadres historiques et des titulaires : Messi (33 ans) Suarez (33 ans) Vidal (33 ans) Rakitic (32 ans) Busquets (bientôt 32 ans) Piqué (33 ans) et Alba (31 ans) et la plupart sont sur la pente descendante/déclin depuis quelques temps... Et le Barça vend des jeunes joueurs de 24 ans pour en acheter des trentenaires comme si on en avait pas assez et qu'il y a une nécessité de rajeunir l'équipe en profondeur.
  14. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais si Arsenal fait des échanges avec la Juventus, ce sera probablement avec l'un de ces joueurs que j'ai cités. Donc un échange avec eux. Je n'y crois pas trop. Si Lacazette venait à partir, je pense que ce sera du côté de l'Atletico.
  15. Peu de chance que la Juventus lâche Demiral (la Juventus le considère comme le futur de l'équipe au côté de De Ligt) et Bentancur, puisqu'il est titulaire dans le milieu de terrain de Sarri. Ces deux là ne bougeront pas. La Juventus par-contre pourrait se séparer de De Sciglio, Matuidi, Khedira ou bien Douglas Costa qui ne sont plus des titulaires. Voire d'Higuain.
  16. Vivement le match ! Ca va être un gros match, très important dans la course à l'Europe ! Les Gunners doivent impérativement gagner ! Je mise sur une victoire 2-1 d'Arsenal !
  17. Griezmann ne partira pas cet été (selon moi) sauf si Neymar débarque (et il y a peu de chance que cela arrive) Quique Sétien a enfin mis en place un schéma tactique pour mettre Griezmann dans les meilleures conditions, dans une position plus axiale avec plus de liberté sur le terrain, au côté de Suarez et ainsi le rapprocher de ses coéquipiers d'attaque pour qu'il puisse combiner/se connecter davantage. Et Griezmann a sorti un bon match hier soir contre Villarreal. Bien meilleure que ses précédentes apparitions... Quique Sétien a enfin compris que faire jouer Griezmann ailier gauche dans un 4-3-3 était inutile et handicapé l'équipe et le français. En plus de régler les problèmes d'équilibres avec Messi qui déserte sa position d'ailier droit dans le 4-3-3. Griezmann souhaite s'imposer à Barcelone, et peu de chance qu'il s'en aille seulement un an après son arrivé à Barcelone.
  18. Quique Sétien a mis en place un nouveau schéma tactique pour affronter Villarreal (5ème) un 4-3-1-2 (un 4-4-2 en losange) pour enfin mettre Griezmann dans les meilleures conditions, dans une position plus axiale avec plus de liberté sur le terrain, au côté de Suarez et ainsi le rapprocher de ses coéquipiers d'attaque pour qu'il puisse combiner/se connecter davantage. Et Griezmann a sorti un bon match. Bien meilleure que ses précédentes apparitions... Quique Sétien a enfin compris que faire jouer Griezmann ailier gauche dans un 4-3-3 était inutile et handicapé l'équipe et le français. En plus de régler les problèmes d'équilibres avec Messi qui déserte sa position d'ailier droit dans le 4-3-3. J'espère revoir le 4-3-1-2 au prochain match et en espérant que la MSG brille enfin, ensemble de façon durable et non plus de façon sporadique. Dans un 4-3-1-2, ça nécessite que les deux relayeurs aient un très gros volume de jeu + une grosse capacité de projection avec ou sans ballon, d'où la titularisation de Sergi Roberto et de Vidal au milieu de terrain. Roberto a été plutôt bon dans ce poste grâce à son profil box-to-box. C'est aussi, un schéma tactique qui demande un gros effort des latéraux dans la mesure où ils doivent occuper et animer tout son couloir, donc être endurant pour d'incessants allers/retours attaque/défense, se projeter très haut en phase offensive et être bon dans le 1vs1 en phase défensive. Alba a été très bon, Semedo un peu moins (défensivement, rien à dire ou presque) mais il n'attaque pas assez... il reste encore un peu trop timide. On a l'impression qu'il se retient un peu, il doit lâcher les chevaux. Busquets toujours aussi précieux en 6. Ter Stegen a été assez tranquille et la charnière centrale Lenglet/Piqué satisfaisante.
  19. Petite victoire des Spurs 1-0 ce soir contre Everton suite à un csc de Keane. Les Spurs qui recollent à un point des Gunners (49 points contre 48) Le Tottenham vs Arsenal à la 35ème journée ça va être décisif dans la course à l'Europe !
  20. C'est enfin officiel ! Le Barça a payé la clause libératoire de Griezmann (120 millions d'euros) qui va s'engager pour 5 ans. Sa clause libératoire est fixée à 800 millions d'euros et il touchera un salaire avoisinant les 16 millions d'euros/an.
  21. Très mauvaise nouvelle et effectivement une grande majorité des supporters du Barça voulaient qu'il dégage cet été. Et avoir enfin un vrai coach sur le banc... Mais malheureusement, le vestiaire dont les cadres apprécient beaucoup Valverde... Mais je ne comprends pas pourquoi le club le prolonge maintenant... alors que le sprint final n'a pas encore commencé. Le Championnat est relancé (le Real en forme est revenu à 6 points seulement...) la situation en Copa est loin d'être idéale (1-1 au match aller au Camp Nou) et en LDC, ça reste ouvert et le Barça était peut-être l'un des favoris en début de saison, mais actuellement, on en est loin. Bref, soit le club fait une saison blanche et je pense qu'il sera viré, soit le club termine la saison avec le Triplé et je pense qu'il mettra fin à son aventure en Catalogne sur cet exploit.
  22. Messi vs Valence (2-2) Un énième coaching incroyable de Valverde. Ce sous-coach m'exaspère de plus en plus... Messi qui se blesse (à priori rien de grave) à quelques jours du Clasico. Atletico qui peut revenir à 3 points demain... Un match catastrophique, et un de plus sous l'ère Valverde.
  23. C'est vrai que les dernières rumeurs évoqués cela mais d'après le communiqué du Barça, Emerson rejoindra bien Barcelone en juillet et finira la saison du côté du Betis Séville. Après il est possible aussi qu'il soit de nouveau prêté la saison prochaine pour qu'il a du temps de jeu. Avec Roberto, Semedo, Wagué et maintenant Emerson. Le poste de latéral droit au Barça est bien garni... trop j'ai l'impression. Personnellement je ne le connais pas du tout ce Emerson. Mais tu me rassures @Hamza59.
  24. C'est officiel. Todibo (Toulouse) va rejoindre le FC Barcelone dès cet hiver et non cet été. Le jeune défenseur central de 19 ans va signer un contrat de 4 ans et demi. L'indemnité du transfert s'élève à 1 millions d'euros. Un énième pari sur l'avenir de Bartomeu. Plus tôt dans la journée, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Emerson (Atletico Mineiro) le jeune latéral droit brésilien de 20 ans rejoindra le Barça en juillet pour signer un contrat de 5 ans. Le montant du transfert s'élève à 12 millions d'euros. Il va pour le moment rejoindre le Betis Séville jusqu'à la fin de saison puis rallier Barcelone cet été. Bartomeu mise sur la jeunesse.
  25. Sa mère demandé à Barcelone, un salaire de 10 millions d'euros nets/an et une prime à la signature de 10 millions d'euros. De ce que j'ai lu, Tottenham s'est positionné sur Rabiot et que Pochettino aurait appelé en personne Rabiot. Malgré l'arrivé cet été de De Jong, Rabiot reste un joueur ciblé par le Barça, mais ce n'est plus une piste prioritaire (l'offre du Barça est toujours sur la table de sa mère, Rabiot aurait donné son accord, maintenant on verra bien) Mais j'ai trouvé que Rabiot avait davantage le style anglais. Il serait plus épanoui là-bas je pense.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..