Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Sinon pour les "fautes professionnelles" qui fleurissent et que j'avais prédit il y a une semaine...

Une petite réflexion les gars :

 

Imaginons que Arteta ai un profil bien spécifique en tête pour faire équipe avec Partey. Disons, par exemple, Ruben Neves : jeune mais expérimenté, habitué à la PL, un style de jeu similaire à Xhaka mais avec des défauts moins marqués. C'est plausible, non ?


Evidemment, si on se pointe dans les locaux des Wolves en plein mois de Janvier, le DS va nous répondre qu'ils ne sont pas intéressés à l'idée de vendre un de leurs meilleurs joueurs en plein milieu de saison, alors qu'ils sont à 4 points de la dernière place qualificative en C1. Mais bon, Neves a une grosse valeur marchande, repassez cet été et on discutera. Ca aussi, c'est plausible, non ?

 

Maintenant, dans ce contexte, pourquoi est-ce que staff irait recruter le premier bon joueur disponible cet hiver ?

Sous prétexte qu'on a que 4 milieux pour finir la saison ? Recruter Bruno nous empêcherait forcément de recruter Neves cet hiver, dans mon hypothèse.

 

On ne peut pas recruter tous les joueurs... Si on a identifié des cibles bien précises pour cet été, un moment où les transferts seront beaucoup plus "faciles", pourquoi s'empêcherait-on d'aller au bout de notre plan ?

 

Cet été, en grosses dépenses, on aura "que" un 8 et un 9.
On sera probablement en meilleure situation pour recruter : on aura probablement une qualification en C3, avec ce que ça implique de retombées économiques et d'attractivité, notre masse salariale sera encore épurée avec par exemple les départs de Laca et Elneny, et on vendra probablement quelques uns des joueurs qu'on a prêté + Leno.

 

Pourquoi se précipiter ? Pourquoi ne pas avoir une vision sur ne serait-ce que 6 mois et s'y tenir ? Même si on sait qu'en attendant ce ne sera pas facile.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond. 

 

Le truc c'est ce que la moitié du forum semble réclamer c'est Pablo Mari.  Acheter un plan Z pas sur la liste des mecs qui nous intéressent vraiment, pour renforcer l'effectif dans le court terme.

 

Le problème c'est que c'est souvent comme ça que tu retrouves avec tous les joueurs qu'on a essayé de donner à droite ou à gauche depuis 1 an et demi.  Forcément c'est pas le premier choix, forcément tu surpayes un peu, et après tu te retrouves avec le joueur qui a un contrat de 5 ans.

 

Clairement le club a été très actif sur ce mercato. Ils avaient des noms en tête et ils étaient prêts à mettre de l'argent. Malheureusement ça c'est pas fait (deux fois à cause de la Juve :ph34r:) mais c'est pas vraiment la faute du club.

 

 

Edit: j'avoue Mari c'est peut-être un peu gros, mais c'est le risque de poser de l'argent sur n'importe quel joueur car le plan A et B ne marche pas. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu qu'on va recruter un joueur XXL que ce soit au milieu ou en attaque.

 

Aucun club pessimiste sur le fait de signer des recrues laisserait partir autant de joueurs notamment a des postes où on est déjà juste.

 

Vlahovic pourrait très bien avoir été un écran de fumée tout comme Mélo.

  • Aimer 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas croire qu'on laisse partir Auba + Eddie + Balogun et qu'on fasse 6 mois uniquement avec Laca. Aucune info pour le moment, mais ça ne m'étonnerait pas qu'une info sorte bientôt sur un attaquant. Reste à voir qui... David? Isak? DCL? 

Le deal Chambers est sorti de nulle part, ça travaille en silence... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Saha a dit :

 

Clairement le club a été très actif sur ce mercato. Ils avaient des noms en tête et ils étaient prêts à mettre de l'argent. Malheureusement ça c'est pas fait (deux fois à cause de la Juve :ph34r:) mais c'est pas vraiment la faute du club.

 

 

Pour Arthur je suis d'accord, ça avait l'air intéressant puis la Juve nous propose un deal totalement dingue pour un joueur pourri qui se le garde.

 

Par contre dire qu'on a été actif sur le mercato parce qu'on a envoyé des offres de plus en plus hautes pour un joueur qui dit depuis le début qui veut pas venir? Là je suis absolument pas d'accord.

Et c'est en aucun cas la faute de la Juve, qui a juste eu à se baisser pour profiter de l'aubaine.

Faut mieux dire que le marché était pas fou, ce qui est vrai, que dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour Arthur je suis d'accord, ça avait l'air intéressant puis la Juve nous propose un deal totalement dingue pour un joueur pourri qui se le garde.

 

Par contre dire qu'on a été actif sur le mercato parce qu'on a envoyé des offres de plus en plus hautes pour un joueur qui dit depuis le début qui veut pas venir? Là je suis absolument pas d'accord.

Et c'est en aucun cas la faute de la Juve, qui a juste eu à se baisser pour profiter de l'aubaine.

Faut mieux dire que le marché était pas fou, ce qui est vrai, que dire ça.


Bah disons qu’on avait un joueur qui promettait un vrai upgrade et un bon profil en tête et qu on a tout fait pour l’avoir.  C’est pas la faute de la Juve mais difficilement celle du club non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Le résultat est là, on cherchait un buteur on a personne.

Donc soit on a trouvé personne de notre standing, soit on a noyé le poisson avec Vlahovic, c'est très Arsenalien, soit on attend le marche d'été plus ouvert.

 

Comme pour le 8. Bien sûr c'est que des rumeurs mais y'en a eu. Après le deal d'Arthur était merdique l'OA à 30M pour ce joueur...

Au final je pense qu'on a vraiment tout essayé pour Vlahovic. Ou alors les mecs qui twittent sortent encore plus de saucisses en inventant des offres et faut fermer ce réseau social.

 

Nketiah va avoir du temps de jeu en pointe en tout cas.

Sur le fond je suis d'accord avec toi. On est en short en quantité, et si sur le peu de matchs qu'il nous reste 1 ou 2 joueurs se blessent ça peut être la m****. 

J'aimerais aussi qu'on se renforce au moins avec des prêts pour nous aider à avoir le top4. Mais regarde, pour chaque rumeur de prêt, ça parle d'obligation d'achat, donc si c'est pour se faire avoir je préfère qu'on ne fasse rien. 

Le deal Chambers sorti de nul part, plus certains deals sous Arteta montrent aussi que le club travaillent beaucoup dans l'ombre sans aucun leak ou avec peu de leak en tout cas. 

Attendons la fin du mercato et on verra. 

Pour Vlahovic, si on regarde bien c'est la même rumeur que les journalistes ont épuisé encore et encore. Ça se trouve le club a lâché assez vite vu le non retour de ses agents. 

Je ne nie pas qu'on avait un intérêt concret et qu'on a du formule une offre. Par contre je ne sais pas si ça a duré aussi longtemps que ce que fait croire les journalistes

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Le mieux ça aurait été un prêt d'un joueur plus mature et meilleur actuellement que Lokonga, au cas ou.

 

Attention je tire pas sur Lokonga, mais si on veut prendre les points pour finir bien classé, ça reste un poil léger je trouve.

On perd AMN qui était numéro 4 sans le remplacer, on perd Aubam le "numéro 1" sans le remplacer.

 

Je fais confiance au staff mais de l'extérieur l'effectif est réduit, à voir comment ça va tourner.

 

Bien sûr que tu penses correctement, moi plus j'y pense plus je me dit que l'Europa c'est vraiment pour faire passer la pillule, faut choper la LDC. Chelsea a du mal , nos concurrents sont pas plus en forme que nous.

Faut y croire, quand j'entends Saliba dire pour l'OM "qu'ils doivent aller chercher la LDC" ça me fait quelque chose, j'ai l'impression qu'on y croit plus après seulement 4 ans seulement, dont 2 ans très proche.

 

On a pas tant de matchs que ça a joué en effet, si y'a aucune blessure ça tournera bien.

 

C'était un exemple pour dire que le distributeur que tu cherches, il est pas forcément dans le profil que tu imagines, et le tu c'est un tu général, je sens que tu vas te sentir visé^^ Y'a des profils ultra polyvalents aujourd'hui.

D'ailleurs Partey distribue déjà très bien aussi.

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux transferts :

 

- Romano a publié les chiffres de l’opération Vlahovic : 70m€ en fixe + 11.6m€ pour l’agent + 10m€ de bonus éventuels

Salaire de 7m€ par mois.

 

- Ornstein dit le barça et la Juve serait intéressés par Aubam. Ça aurait pu être une bonne nouvelle si ils n’étaient pas fauchés. Orny parle d’un prêt de 6 mois…

 

- James Olley dit qu’on veut recruter une de nos cibles au poste de 9 avant la deadline et qu’on considère la réintégration d’Aubam comme un dernier recours.

 

- Beaucoup de sources moins fiables parlent d’un deal proche entre Nketiah et Newcastle mais le joueur est bien à Dubaï avec les autres

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Pour en revenir aux transferts :

 

- Romano a publié les chiffres de l’opération Vlahovic : 70m€ en fixe + 11.6m€ pour l’agent + 10m€ de bonus éventuels

Salaire de 7m€ par mois.

 

- Ornstein dit le barça et la Juve serait intéressés par Aubam. Ça aurait pu être une bonne nouvelle si ils n’étaient pas fauchés. Orny parle d’un prêt de 6 mois…

 

- James Olley dit qu’on veut recruter une de nos cibles au poste de 9 avant la deadline et qu’on considère la réintégration d’Aubam comme un dernier recours.

 

- Beaucoup de sources moins fiables parlent d’un deal proche entre Nketiah et Newcastle mais le joueur est bien à Dubaï avec les autres

 

 


Merci pour le récap Auré, je crois juste (du moins j’espère) qu’il y a une petite erreur concernant le salaire de Vlahovic :D 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour la Juve pour expliquer, ils ont eu une augmentation de capital de 400m, dans cette somme, tu avais une partie qui devait servir pour les prochains mercatos des prochaines saisons, grossomodo, la Juve a décidé de faire tapis et de tout claquer sur Vlahovic, c'est donc une grosse prise de risque pour eux. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi le parcours d'Isak concrètement, j'ai regardé quelques vidéos par ci par là mais je suis pas trop emballé par le gars

 

Peut être je me trompe mais il a l'air d'être frêle physiquement pour la PL,  ses stats ne sont pas grandioses et j'ai regardé beaucoup de vidéos de cette saison en mode performance individuelle contre x équipe et je sais pas je suis dubitatif. 

 

Est ce que quelqu'un aurait plus dinfos sur lui ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..