Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Ca fait un peu « mercato rêvé des supporters »…

 

En tout cas, Mikel sait qu’il doit accrocher cette foutue 4ème place pour s’ouvrir des portes.

 

Un mercato faramineux semble bien plus probable si c’est pour signer notre retour en CL.

 

Et le ménage opéré sur les 6 derniers mois était probablement une première étape nécessaire pour ce fameux mercato de tous les records, qui sera naturellement suivi par Leno et Laca, au minimum.

 

D’ailleurs en parlant de Laca, je préférerais largement le prolonger d’un an plutôt que de recruter DCL, le temps que Balogun et surtout Martinelli murissent.

Complètement d’accord avec toi. 
 

Après si Lacazette partait et qu’on recrute DCL et Isak ça ne me dérangerait pas, au contraire on apporterait quand même de la profondeur. Maintenant dans une optique affective et de vestiaire, j’aimerai vraiment qu’on garde Lacazette et recrute Isak. 
 

Ça + Neves + Turner + Un ArD pour suppler et concurrencer Tomiyasu + le retour de Saliba… Y a vraiment moyen qu’on aie un effectif taillé pour le Top3 minimum l’année prochaine. 
 

Je trouve en tout cas les besoins parfaitement ciblé et ça montre qu’on aura pas de regret à avoir de ne pas recruter cet hiver. A condition d’être au moins Européen a la fin de saison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout va se jouer dans le transfert d'un centre avant et d'un milieu, notre saison prochaine va énormément se jouer la dessus car à tous les autre postes on est déjà pas mal. 

- Dans le but on a un des meilleurs gardiens de Pl.


- En défense on est devenu très solide. Gabriel est un monstre qui doit juste corriger ses saute de concentration et White / Saliba sont en train de monter en puissance. Tomi est l'un de nos joueurs les plus fiables cette saison, et KT est un peu en dessous mais reste un gros potentiel et un gars sur qui on peut compter dans le mental.  


- Dans le double pivot, il faut que Partey enchaine les matchs sans se blesser et il faut lui trouver un coéquipier. Xhaka devrait partir cet été je pense, je n'ai rien contre le joueur mais j'ai l'impression que c'est le moment. On aura Sambi comme numéro 3 qui continuera son apprentissage. 


- Ensuite on à ESR / Saka / Martinelli et MO. Nos pépites qui continuent de gagner en expérience et de progresser. A voir ce qu'on va faire de Pepe et Nelson. 

 

- Et en 9 c'est le chantier de l'été. Je pense qu'on est obligé de frapper fort à ce poste et craquer le budget si il le faut. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un gars comme DCL par exemple, pour moi c'est trop léger si on veut se réinstaller dans le TOP 4 de manière durable. Isak je ne suis pas un grand fan non plus, même si je reconnais au joueur beaucoup de qualité j'ai vraiment du mal à le voir évoluer en Pl. Très curieux de voir qui est ce que le club ramènera en tout cas. 
 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stenx a dit :

Je pense que tout va se jouer dans le transfert d'un centre avant et d'un milieu, notre saison prochaine va énormément se jouer la dessus car à tous les autre postes on est déjà pas mal. 

- Dans le but on a un des meilleurs gardiens de Pl.


- En défense on est devenu très solide. Gabriel est un monstre qui doit juste corriger ses saute de concentration et White / Saliba sont en train de monter en puissance. Tomi est l'un de nos joueurs les plus fiables cette saison, et KT est un peu en dessous mais reste un gros potentiel et un gars sur qui on peut compter dans le mental.  


- Dans le double pivot, il faut que Partey enchaine les matchs sans se blesser et il faut lui trouver un coéquipier. Xhaka devrait partir cet été je pense, je n'ai rien contre le joueur mais j'ai l'impression que c'est le moment. On aura Sambi comme numéro 3 qui continuera son apprentissage. 


- Ensuite on à ESR / Saka / Martinelli et MO. Nos pépites qui continuent de gagner en expérience et de progresser. A voir ce qu'on va faire de Pepe et Nelson. 

 

- Et en 9 c'est le chantier de l'été. Je pense qu'on est obligé de frapper fort à ce poste et craquer le budget si il le faut. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un gars comme DCL par exemple, pour moi c'est trop léger si on veut se réinstaller dans le TOP 4 de manière durable. Isak je ne suis pas un grand fan non plus, même si je reconnais au joueur beaucoup de qualité j'ai vraiment du mal à le voir évoluer en Pl. Très curieux de voir qui est ce que le club ramènera en tout cas. 
 

 

 

A mon sens, DCL seul ce n'est pas du tout suffisant effectivement. Comme on le répète souvent, mais là ça semble encore plus vrai que d'habitude, le mercato de cet été est importantissime. Pour moi la liste des 9 à aller chercher, il y aurait 3 noms principaux: Isak, David ou Gouiri (qui passe totalement sous les radars alors que le mec est énorme et que c'est sans doute celui qui correspond le plus à notre style de jeu). En back up, puisqu'il nous faudra deux 9, plutôt que de prendre DCL, j'aurais largement préféré prendre Patrick Shick qui fait une énorme saison et qui est vraiment un super joueur.

 

Au milieu les cibles semblent être Neves et Tielemans, je ne suis pas un immense fan des deux, pour moi le joueur parfait ça serait Tchouameni, mais sûrement trop inaccessible pour nous.

 

Après tout cela va dépendre de pleins de facteurs. The Athletic vient de faire un article, la priorité de l'été est aussi de prolonger Arteta, Martinelli, Saka et Saliba, ces derniers le disent, Saliba veut s'imposer à Arsenal. Est-ce que dès lors on restera avec notre système, ou si Mikel est vraiment bluffé par ses trois DC, il les fera tous jouer ? Ce qui changerait les cibles du mercato. Pour moi, Martin à vocation à jouer en 8 un jour, donc le souci du milieu pourrait être résolu. Faudrait trouver un fort potentiel, pourquoi Thuram de Nice ?

 

Bref, y'a pleins d'options, il va bien falloir réfléchir, ne pas se planter, prolonger nos joueurs, etc. Le top 4 cette saison donnerait un énorme coup de boost, mais je n'y crois pas une seconde, une blessure ou deux et c'est terminé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Je suppose qu'on cible certains anglais pour répartir le quota homegrown sur l'ensemble des postes.

 

 

A voir je ne sais pas, l'an prochain les Homegrown: Saka, ESR, Ramsdale, White, Balogun, Martinelli, Saliba (3 ans a avoir été inscrits sur la liste de PL avant leur 21 ans, si la règle n'a pas changé ils le seront), Holding, et peut-être d'autres jeunes dans l'effectif. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Je suppose qu'on cible certains anglais pour répartir le quota homegrown sur l'ensemble des postes.

 

Sachant qu’on a perdu Chambers et qu’on va perdre Nketiah c’est tout à fait ça. 
 

A voir ce qu’on fera de Nelson qui pourrait être réintégré. Après DCL pour remplacer Lacazette ça serait sympa aussi, on a quand même à faire à un mec qui score en PL bien que je préférerai qu’on conserve Lacazette de par son leadership et son apport au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon en parlant d'attaquant d'Everton quel est votre avis sur Richarlison ? 

Il m'avait bluffé quand on avait été perdre chez eux, il avait vraiment l'air solide mentalement et costaud dans les duels, mais j'avoue que je ne regarde pas si souvent jouer les toffees. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouiri j'adore, Thuram c'est plus irrégulier par contre mais il montre de belles choses. 

 

Richarlison c'est un super joueur mais il sera cher. Il a plus d'expérience que David, Isak ou Gouiri. Et un bon fighting spririt.

Il faudrait un jeune avec potentiel et un 9 plus confirmé de 25 26 ans.

 

Pour le 8 Tchouameni ça va partir à 60 70m et c'est un peu le style Partey non ?

Tielmans ou Neves sembleraient plus complémentaires au ghanéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ca fait un peu « mercato rêvé des supporters »…

 

En tout cas, Mikel sait qu’il doit accrocher cette foutue 4ème place pour s’ouvrir des portes.

 

Un mercato faramineux semble bien plus probable si c’est pour signer notre retour en CL.

 

Et le ménage opéré sur les 6 derniers mois était probablement une première étape nécessaire pour ce fameux mercato de tous les records, qui sera naturellement suivi par Leno et Laca, au minimum.

 

D’ailleurs en parlant de Laca, je préférerais largement le prolonger d’un an plutôt que de recruter DCL, le temps que Balogun et surtout Martinelli murissent.

Mercato rêvé ? Faut pas pousser qui rêvé de Isak ou Calver lewin ? Lol 

 

 

Par contre ce serait efficace. On va perdre Lacaz et Nketiah plus Aubameyang. 

 

 

Isak dans un profils rapide technique. Lewin un pivot physique et un gros jeux de tête. Ça pourrait être vraiment pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Mercato rêvé ? Faut pas pousser qui rêvé de Isak ou Calver lewin ? Lol 

 

 

Par contre ce serait efficace. On va perdre Lacaz et Nketiah plus Aubameyang. 

 

 

Isak dans un profils rapide technique. Lewin un pivot physique et un gros jeux de tête. Ça pourrait être vraiment pas mal. 

On est pas en mesure de rêver de Haaland et Kimmich.

 

Donc en prenant en compte les joueurs qu’on peut vraiment attirer, tu as mieux à proposer que Isak et Neves ?

 

Moi je signe des deux mains.

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

On est pas en mesure de rêver de Haaland et Kimmich.

 

Donc en prenant en compte les joueurs qu’on peut vraiment attirer, tu as mieux à proposer que Isak et Neves ?

 

Moi je signe des deux mains.

 

Quand tu vois que Guimaraes est parti à Newcastle pour de 8 à 10M par an, et 40M. Je me dis qu'on peut avoir mieux que Neves qui est un bon joueur de PL, expérimenté mais que je trouve un peu surcôté, ça a jamais été mon style de joueur et il doit couter a peu près le tarif de Guimaraes.

Il faudrait que l'on trouve un Kovacic like, les 2 qui m'y faisaient penser c'était Koopmeiners et Veerman qui étaient en Euredivisie mais bon le premier galère un peu à l'Atalanta et le second se forme encore dans le championnat Hollandais.

 

Il nous faut clairement un mec capable de porter le ballon et d'organiser. Le rôle de Xhaka mais avec plus de mobilité.

 

Le grand kif ça serait un milieu De Jong-Partey, mais bon oui on est pas dans foot manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Quand tu vois que Guimaraes est parti à Newcastle pour de 8 à 10M par an, et 40M. Je me dis qu'on peut avoir mieux que Neves qui est un bon joueur de PL, expérimenté mais que je trouve un peu surcôté, ça a jamais été mon style de joueur et il doit couter a peu près le tarif de Guimaraes.

Il faudrait que l'on trouve un Kovacic like, les 2 qui m'y faisaient penser c'était Koopmeiners et Veerman qui étaient en Euredivisie mais bon le premier galère un peu à l'Atalanta et le second se forme encore dans le championnat Hollandais.

 

Il nous faut clairement un mec capable de porter le ballon et d'organiser. Le rôle de Xhaka mais avec plus de mobilité.

 

Le grand kif ça serait un milieu De Jong-Partey, mais bon oui on est pas dans foot manager.

Justement, le profil de joueur que tu décris est très difficile à trouver. Avoir mieux que Neves, ok, mais qui ?

Soit on fait un nouveau pari comme sur les joueurs que tu cites, soit on joue la sécurité en prenant un joueur qui a le profil qui colle et l'expérience de la PL.

Le pari on l'a déjà fait sur Lokonga, et aujourd'hui on voit bien à quel point il est critiqué parce qu'il a le malheur de ne pas être prêt à 20 ans.

 

Neves même s'il coûte 40m€, où est le problème ?

Bruno est un joueur de Newcastle dorénavant, du coup quel joueur meilleur que Neves, même profil, même budget, est prêt à nous rejoindre aujourd'hui ?

 

Le seul qui s'en rapproche (du prix aussi vu qu'il ne lui restera qu'un an de contrat) c'est Tielemans.

 

Neves, Tielemans, les deux peuvent organiser, récupérer des ballons, faire avancer le jeu.

 

Moi si on signe Neves ou Tielemans + Isak, je suis heureux.
Nos meilleurs joueurs à l'heure actuelle ce sont soit des jeunes issus de la formation, soit des joueurs qui n'étaient pas des stars avant de venir (Ramsdale, Tierney, Gabriel...).

 

Pour moi Ruben Neves c'est le même type de deal que Ramsdale, Gabriel ou Tierney d'ailleurs.

Ca sera grosso modo 10m€ plus cher, mais un joueur qui peut vite être titulaire et donner satisfaction.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si xhaka part (et quid de elneny) il faudra deux milieux clairement. Et de toute façon jespete que le plan c’est ça. Clairement y a déjà une idée, et ça m’inquiète qu’on ai pas pris zakaria qui était pas cher du tout. Ça veut dire qu’on ne vise pas un milieu solide mais un organisateur. Peut être pour remplacer le suisse. J’ai peur que le staff fonde trop d’espoir sur Sambi qui n’est absolument pas prêt pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, repiesh a dit :

Par contre si xhaka part (et quid de elneny) il faudra deux milieux clairement.

 

Elneny est en fin de contrat il me semble. Si Xhaka part il faut 3 milieux, donc deux niveau titulaire. Ca va être compliqué vu les autres dossier. Sauf bonne offre il restera je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre club produit un schéma simple et logique qu’on voit trop peu dans le foot actuel, DS et/ou coach avec un projet/process et des dirigeants qu’il l’es soutienne en temps/finance. 
 

Il sont en train de réussir tant bien que mal à assainir tout le vestiaire, parenthèse sur cette exploit, si un membre peut sortir une liste de tout les joueurs parti depuis l’arrivé du coach on voit bien qu’il n’y a aucun regret à avoir sur les joueurs parti/prêter. Les ventes impossibles sont nombreuse donc l’attente des fins de contrat paraît interminable pour certain. Une chose est sûr c’est que le ménage fait va dans le sens du club. Cette été sera là réel fin (je pense/espère) de construction de  notre équipe capable de lutter pour ce qu’on espère. Et on a la chance de voir ça depuis le début. Je nous considère comme une des équipes les plus intéressantes à suivre.
 

Ce mercato hivernal est une réussite, on a un match par semaine jusqu’à la fin de saison et beaucoup de joueur pouvant jouer dans plusieurs systèmes/poste. Même si se groupe est incomplet et restreint en quantité, sa qualité est plus emballante que ce qu’on a depuis de nombreuse année, surtout sur l’implication personnel de chaque joueur. 
 

Le future recrutement va être aussi en fonction de qui s’impose jusqu’à la fin de saison. Le bon sens nous dit en ce moment qu’un milieu et 9 sont obligatoires, est-ce que sa sera vraiment le cas ou avons nous déjà les cadres et titulaire de demain qui se développe ensemble progressivement ? 
Il faudra des joueur oui c sûr mais en quantité et peut être pas en qualité pour laisser la nôtre grandir.

 

Content que se développement se passe dans mon club, imaginer dans 1, 2 ou 3 saison final de ldc ou championnat avec une bonne partie de nos jeune actuel… 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des mondes, il faut réussir à conserver les joueurs talentueux, pour cela on ne pourra pas attendre 3 saisons avant de recruter en quantité/qualité…

 

Le club va devoir cracher cet été pour avancer.

 

Nos top joueurs sont jeunes, mais aujourd’hui les gamins n’ont plus la patience, il faut que ça aille vite sinon ils changent de crémerie.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isak et DCL, je doute que ce soit suffisant pour la LDC. Pour moi, il est clair qu'en cas de qualification en C1, on doit viser bien mieux qu'un DCL qui n'a jamais joué de compétition européenne et dont le plafond est quasi atteint. 

 

Isak, si on arrive à négocier un prix abordable, ça peut être intéressant. Même chose pour Neves, même si à mon sens y'a possibilité de signer de bien meilleurs joueurs si on va en C1.

 

Déjà, on cherche à prolonger nos cracks et ça c'est une excellente nouvelle, notamment pour Saliba. Ça indique clairement que le club compte sur lui et qu'on va l'intégrer à l'effectif l'an prochain. 

 

Je me projette pas encore sur les noms de joueurs pour ce mercato estival, tout simplement parce que ça va énormément dépendre de notre qualif européenne. 

 

Pour signer les meilleurs joueurs et renforcer l'équipe comme il se doit, il nous faut impérativement la LDC, donc je pense que ça ne sert à rien de trop se projeter pour le moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prolongation de contrat sont aussi importantes que les recrues. 

Si on conserve notre noyau de jeunes et qu'on se renforce chaque année on ira très haut à coup sûr. 

Comme dit plus haut Isak neves je signe tout de suite et idem pour DCL si Laca part. 

On va être sur un gros Mercato avec de nombreux renforts et deux postes clé à renforcer pour le XI. 

Ensuite oui si le taf est fait on pourra ne changer qu'un ou deux joueurs par Mercato 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même assez ouf de faire la fine bouche sur des noms comme Neves, Isak ou Calvert Lewin qui apporterait tous un gros plus dans cette effectif. 
 

Surtout quand on voit l’apport d’Aubmeyang et Lacazette qui reste quand même bien réduit pr rapport à leur première saison chez nous. Bon Aubam est plus la donc ça fait de la place pour un 9, mais Isak ça jouerait parfaitement en terme de profil, il est moins tueur mais plus fort dans le jeu. Et son profil pourrait faire très mal en PL. Calvert Lewin ça reste une valeur assez forte du championnat même si ça sera jamais un Top.

 

Puis concernant Neves… C’est vraiment le successeur tout désigné de Xhaka avec les défauts au moins et des grosses qualités en plus, tellement sous cote ce joueur. Il ferait beaucoup de bien dans l’entre jeu et c’est un habitué de la PL.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Je trouve quand même assez ouf de faire la fine bouche sur des noms comme Neves, Isak ou Calvert Lewin qui apporterait tous un gros plus dans cette effectif. 
 

Surtout quand on voit l’apport d’Aubmeyang et Lacazette qui reste quand même bien réduit pr rapport à leur première saison chez nous. Bon Aubam est plus la donc ça fait de la place pour un 9, mais Isak ça jouerait parfaitement en terme de profil, il est moins tueur mais plus fort dans le jeu. Et son profil pourrait faire très mal en PL. Calvert Lewin ça reste une valeur assez forte du championnat même si ça sera jamais un Top.

 

Puis concernant Neves… C’est vraiment le successeur tout désigné de Xhaka avec les défauts au moins et des grosses qualités en plus, tellement sous cote ce joueur. Il ferait beaucoup de bien dans l’entre jeu et c’est un habitué de la PL.

 

Isak j'aime bien. Blessé actuellement à une cheville donc à voir comment il revient, car Sorloth en a bien profité pour prendre sa place.

 

DCL on connait pas son état de forme, il est souvent blessé.

 

Neves j'ai jamais dit que c'était un mauvais joueur, juste que pour moi c'est un Xhaka 2.0, mais pas le profil que j'aimerai. Après oui ça serait quand même un up.

 

En fait le mercato de la Juve c'était notre mercato de rêve. Zakaria et Vlahovic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Isak j'aime bien. Blessé actuellement à une cheville donc à voir comment il revient, car Sorloth en a bien profité pour prendre sa place.

 

DCL on connait pas son état de forme, il est souvent blessé.

 

Neves j'ai jamais dit que c'était un mauvais joueur, juste que pour moi c'est un Xhaka 2.0, mais pas le profil que j'aimerai. Après oui ça serait quand même un up.

 

En fait le mercato de la Juve c'était notre mercato de rêve. Zakaria et Vlahovic :D

 

je préfère largement Neves à Zakaria

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

C'est ton droit, et en plus c'est bien argumenté.

La pique inutile qui fait nullement avancer le débat…

 

Pour ma part, ça aurait été égal, Zakaria aurait pu être une solution intéressante oui et pour le prix je trouve dommage de ne pas avoir sauté sur l’occasion. 
 

Neves ça reste un mec qui sort quand même de 4-5 saisons en Angleterre avec un rendement bien plus intéressant, qui est compatible avec ce que cherche Arteta en terme de profil qui plus est (vraiment une version de Xhaka améliorée).. 

 

Y’a pas toujours besoin de faire un pavé pour dire pourquoi on préfère un profil à un autre. Neves serait un upgrade comme l’aurait été Zakaria, Neves connaît la PL, à une sacrée expérience dans ce championnat, ce seul Argument qu’on ne devrait même pas citer tellement il paraît évident devrait pourtant suffir à comprendre pourquoi on peut préférer ce joueur a un autre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..