Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 19 heures, papapoupa31 a dit :

 

Exactement, et au tour d'après il a encore récidivé avec un match de très haute qualité contre la A de lecester, qui coule 4-1 à Nottingham.

Bien qu'il est jeune et surement inconsistant, j'imagine qu'il évolue pas à ce niveau tout les week-end, il serait en doublure de Tomyasu une alternative superbe pour jouer un football plus offensif notamment contre des équipes jouant bas.

 

 

Le jour et la nuit avec Cedric, il est tellement à l'aise ballon au pied. ( je sais que ça reste une vidéo youtube).

 

 

Sur les vidéos, 70 voir 80% des actions où il exprime ses qualités sont lorsque le bloc est écarté ou en transition ( pas contre des équipes qui jouent "bas") que ca soit sur ball-carrying ou son jeu de passe...

Après il a l'air d'avoir un timing un peu off ( est-ce du au faite qu'il n'a pas besoin de forcer pour toucher le ballon de la tête?quid?)

 

Si il maximise toutes ses qualités il peut vraiment devenir monstrueux et animer quasi a lui seul le coté droit à toutes les hauteurs( demi espace + long ligne)

C'est vrai qu'il a un coté plus tranchant que Tomi...mais n'oublions pas que Tomi a un pied gauche bien au dessus de la moyenne couplé a un jeu au pied assez complet qui lui permet d'ouvrir beaucoup de zones de jeu....

 

Dans l'optique qu'il vienne ça permettrait de gérer ( en terme de gestion d'effort) Tierney qui pourrait alterner avec une position d'aillier/piston avec presque une position de 3ème défenseur central en fonction de qui joue et de contre qui on joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pti ed a dit :

 

Sur les vidéos, 70 voir 80% des actions où il exprime ses qualités sont lorsque le bloc est écarté ou en transition ( pas contre des équipes qui jouent "bas") que ca soit sur ball-carrying ou son jeu de passe...

Après il a l'air d'avoir un timing un peu off ( est-ce du au faite qu'il n'a pas besoin de forcer pour toucher le ballon de la tête?quid?)

 

Si il maximise toutes ses qualités il peut vraiment devenir monstrueux et animer quasi a lui seul le coté droit à toutes les hauteurs( demi espace + long ligne)

C'est vrai qu'il a un coté plus tranchant que Tomi...mais n'oublions pas que Tomi a un pied gauche bien au dessus de la moyenne couplé a un jeu au pied assez complet qui lui permet d'ouvrir beaucoup de zones de jeu....

 

Dans l'optique qu'il vienne ça permettrait de gérer ( en terme de gestion d'effort) Tierney qui pourrait alterner avec une position d'aillier/piston avec presque une position de 3ème défenseur central en fonction de qui joue et de contre qui on joue...

 

Il a un côté Walker en fait du début, très puissant mais un peu imprécis. Plus technique mais un poil moins rapide, Walker a progressé énormément, lui aussi a le potentiel.

 

Je pense que ça fera une belle recrue cet été au club. Après on voit vite qu'il a une qualité balle au pied et qu'il hésite pas à provoquer, les centres sont un axe d'amélioration.

 

Faut voir combien Nottingham Forrest en veut, mais ça se regarde. Il reste cependant 2 ans de contrat à Cedric que l'on pourra lourder pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Mais là vous dissertez sur un joueur, c'est cool mais... Il y a de vraies rumeurs sur un intérêt pour lui ou pas ? :D

 

Oui l'info a été relayée courant janvier.

 

Notre intérêt semble concret, mais la concurrence est apparemment très rude (une quinzaine de clubs sur le dossier). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis content que le club prospecte sur d'autre joueur qu'Isak, David au poste de 9. J'ai lu qu'on s'intéressait à Broja de Soton qui est un excellent prospect, ou encore Leao qui est en train de prendre une tout autre dimension du coté de Milan. Si seulement on pouvait également s'interessait à Darwin Nunez qui commence à s'imposer comme le meilleur avant centre de LIga Nos, ou Adeyemi qui est incroyable cette saison dans le championnat autrichien et LDC avec Salzbourg.

 

Une chose est sur, y'aura de très bon coup a faire cet été (Tielemans a qui il reste 1 an de contrat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, YoungGunners a dit :

Franchement je suis content que le club prospecte sur d'autre joueur qu'Isak, David au poste de 9. J'ai lu qu'on s'intéressait à Broja de Soton qui est un excellent prospect, ou encore Leao qui est en train de prendre une tout autre dimension du coté de Milan. Si seulement on pouvait également s'interessait à Darwin Nunez qui commence à s'imposer comme le meilleur avant centre de LIga Nos, ou Adeyemi qui est incroyable cette saison dans le championnat autrichien et LDC avec Salzbourg.

 

Une chose est sur, y'aura de très bon coup a faire cet été (Tielemans a qui il reste 1 an de contrat...)

Oui je pense que Broja est une option très intéressante. Surtout que Chelsea est vendeur sur leurs jeunes, l'année dernière il était prêt à nous vendre Abraham.

 

 

 

Pour 40M je tenterai le coups. Ce qu'il montre en PL est très très prometteur. Profils pivot avec de la percussion. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Adeyemi il me semble qu'il a déjà été recruté par le BvB non ?

 

Broja j'ai du mal à imaginer Chelsea nous le vendre...

 

 

Il me semble qu'il ont bien avancé dans les négociations, mais qu'ils attende d'entériner le départ de Erling Haaland avant de finaliser, puisqu'il viendrais pour le remplacer. Il couteras 40 millions si on pouvait hijack le transfert se serais ouf. Mais bon ca relève du fantasme. 

 

Pour Broja je ne serais pas aussi catégorique, son avenir chez les Blues est bouché, avec la présence de Werner, Lukaku, voire Havertz. En cas de bonne offre je pense qu'il réfléchirais a une vente. 

 

@Ezio Ouai c'est un profil a la Darwin, bon dos au but et à l'aise techniquement. Niveau finition il a encore une marge intéressante, il peut beaucoup progresser face au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeyemi c’est déjà acté au Borussia malheureusement ..

 

Broja ce sera compliqué avec son contrat jusqu’en 2026 et Tuchel a l’air d’être un grand fan ..

 

Osimhen David Izak Gouiri seront sûrement nos pistes principales pour cet été, peut-être un Broja ou bien Gabriel Jesus ainsi que Depay a un an de la fin de leur contrat et pas forcément titulaire dans leur club respectif.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin je ne comprends vraiment pas qu'on ne s'y intéresse pas. Super joueur, jeune et globalement assez complet. 

 

J'aime beaucoup. Après peut-être que de nouveaux noms vont émerger cet été et ce serait bien que le sien y figure. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas qu'il n'y a pas d'intérêt...

 

Certes, mais je n'ai jamais vu son nom être lié de près ou de loin au club. Ce serait bien que ça évolue dans les mois à venir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

Certes, mais je n'ai jamais vu son nom être lié de près ou de loin au club. Ce serait bien que ça évolue dans les mois à venir.

Franchement je pense qu'il y a des tas de noms dont on a jamais vent via les médias mais qui sont dans les papiers du club.

Regarde le cas Tomiyasu... Son nom est sorti quelques heures avant son arrivée.

 

Après, on peut supposer que si Arteta voit Martinelli en 9 (beaucoup de temps de jeu pour lui en ce moment, des infos comme quoi il bosse en pointe à l'entraînement), peut-être que le club ciblera un profil plus expérimenté à ce poste plutôt qu'un autre jeune crack.

Cette hypothèse me paraît d'autant plus plausible qu'on a su qu'on ciblait Raul de Paul à la fin du mercato hivernal.

Cette solution me convient, personnellement (prendre un joueur de 26-27 ans et miser sur Gabi).

 

On en avait parlé il y a quelques jours, des membres réagissaient en disant que c'était suicidaire d'attaquer la C1 avec Martinelli + un second couteau plus vieux et Nketiah ou Balogun en 3ème choix, moi je maintiens : en quoi Gouiri ou David ont plus prouvés que Gabi en 9 ? Adeyemi ou Isak sont-ils instrinséquement plus talentueux que Gabi ? Pourquoi recruter un crack alors qu'on en a déjà un ?

 

J'espère vraiment voir Gabi jouer en pointe quelques matchs pour la fin de la saison, histoire qu'on sache si c'est faisable ou non.

Une chose est sûre, avec Lacazette qui s'éloigne chaque jour un peu plus, c'est certain qu'on recrutera, le club doit avoir une liste.
 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Franchement je pense qu'il y a des tas de noms dont on a jamais vent via les médias mais qui sont dans les papiers du club.

Regarde le cas Tomiyasu... Son nom est sorti quelques heures avant son arrivée.

 

Après, on peut supposer que si Arteta voit Martinelli en 9 (beaucoup de temps de jeu pour lui en ce moment, des infos comme quoi il bosse en pointe à l'entraînement), peut-être que le club ciblera un profil plus expérimenté à ce poste plutôt qu'un autre jeune crack.

Cette hypothèse me paraît d'autant plus plausible qu'on a su qu'on ciblait Raul de Paul à la fin du mercato hivernal.

Cette solution me convient, personnellement (prendre un joueur de 26-27 ans et miser sur Gabi).

 

On en avait parlé il y a quelques jours, des membres réagissaient en disant que c'était suicidaire d'attaquer la C1 avec Martinelli + un second couteau plus vieux et Nketiah ou Balogun en 3ème choix, moi je maintiens : en quoi Gouiri ou David ont plus prouvés que Gabi en 9 ? Adeyemi ou Isak sont-ils instrinséquement plus talentueux que Gabi ? Pourquoi recruter un crack alors qu'on en a déjà un ?

 

J'espère vraiment voir Gabi jouer en pointe quelques matchs pour la fin de la saison, histoire qu'on sache si c'est faisable ou non.

Une chose est sûre, avec Lacazette qui s'éloigne chaque jour un peu plus, c'est certain qu'on recrutera, le club doit avoir une liste.
 

 

 

Oui et c'est mieux d'agir en sous marin, comme ça ça attire pas les autres clubs.

Lacazette je parierai beaucoup sur son départ, nous on va chercher à renouveller l'effectif comme on l'a commencé et lui aura des challenges intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Franchement je pense qu'il y a des tas de noms dont on a jamais vent via les médias mais qui sont dans les papiers du club.

Regarde le cas Tomiyasu... Son nom est sorti quelques heures avant son arrivée.

 

Après, on peut supposer que si Arteta voit Martinelli en 9 (beaucoup de temps de jeu pour lui en ce moment, des infos comme quoi il bosse en pointe à l'entraînement), peut-être que le club ciblera un profil plus expérimenté à ce poste plutôt qu'un autre jeune crack.

Cette hypothèse me paraît d'autant plus plausible qu'on a su qu'on ciblait Raul de Paul à la fin du mercato hivernal.

Cette solution me convient, personnellement (prendre un joueur de 26-27 ans et miser sur Gabi).

 

On en avait parlé il y a quelques jours, des membres réagissaient en disant que c'était suicidaire d'attaquer la C1 avec Martinelli + un second couteau plus vieux et Nketiah ou Balogun en 3ème choix, moi je maintiens : en quoi Gouiri ou David ont plus prouvés que Gabi en 9 ? Adeyemi ou Isak sont-ils instrinséquement plus talentueux que Gabi ? Pourquoi recruter un crack alors qu'on en a déjà un ?

 

J'espère vraiment voir Gabi jouer en pointe quelques matchs pour la fin de la saison, histoire qu'on sache si c'est faisable ou non.

Une chose est sûre, avec Lacazette qui s'éloigne chaque jour un peu plus, c'est certain qu'on recrutera, le club doit avoir une liste.
 

 

 

Oui ça c'est certain. J'espère vraiment qu'il figure dans les petits papiers d'Arteta perso.

 

Pour Martinelli, je ne suis clairement pas contre le replacer dans l'axe, mais il nous faut un vrai bon joueur devant malgré tout. 

 

Un Gouiri, David ou Darwin ça me paraît quand même nécessaire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fly a dit :

Un Gouiri, David ou Darwin ça me paraît quand même nécessaire. 

Recruter est nécessaire dans tous les cas.

Après, recruter un deuxième crack ou un joueur plus expérimenté, telle est la question...

 

Si on signait David par exemple je serais bien content, on pourrait alterner les systèmes, le faire jouer avec Martinelli en pointe, ou tout seul avec Gabi ailier gauche, etc.
Ca nous offrirait de la variété.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Recruter est nécessaire dans tous les cas.

Après, recruter un deuxième crack ou un joueur plus expérimenté, telle est la question...

 

Si on signait David par exemple je serais bien content, on pourrait alterner les systèmes, le faire jouer avec Martinelli en pointe, ou tout seul avec Gabi ailier gauche, etc.
Ca nous offrirait de la variété.

 

Je suis d'accord.

 

Je signe direct pour un tel scénario avec une recrue un peu moins bling bling au poste d'ailier droit.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

On en avait parlé il y a quelques jours, des membres réagissaient en disant que c'était suicidaire d'attaquer la C1 avec Martinelli + un second couteau plus vieux et Nketiah ou Balogun en 3ème choix, moi je maintiens : en quoi Gouiri ou David ont plus prouvés que Gabi en 9 ? Adeyemi ou Isak sont-ils instrinséquement plus talentueux que Gabi ? Pourquoi recruter un crack alors qu'on en a déjà un ?


Je faisais parti donc je réponds: Gabi aujourd’hui c’est très peu de matchs en 9, et ça a souvent été loin d’être concluant (surtout celui de septembre).  La vérité c’est qu’on sait ce qu’il apporte sur l’aile mais on sait pas grand chose de sa capacité à joueur dos au but etc etc.

 

Je me demande aussi si c’est qu’il y a de mieux pour lui. Aujourd’hui il s’éclate à gauche, il progresse, il a des repaires (et un peu moins de pression de marquer que en 9). Un mec comme Mbappé, dont on disait aussi très tôt que son avenir était en 9, a pris des années a vraiment faire la transition (si transition il a fait). Finalement si on recrute pas de deuxième 9, il faudra trouver un ailier donc ça change pas fondamentalement grand chose.

 

La ou je suis d’accord avec toi, c’est sûr l’idée qu’il lui faudrait un run de matchs en 9 pour vraiment juger et fermer la question. 

 

Après on peut aussi imaginer recruter un autre profile de 9/ailier (à la Werner), comme ça on aura plus d’options et on peut faire jouer Martinelli la où il se sent le mieux.

 

 

ps: moi en terme de profile Depay, je pense que ça pourrait nous faire passer un vrai palier et apporter un truc différent. Et si on a la C1, ça pourrait être faisable. 
 

La question c’est de savoir si Arteta voudra, il se prend un peu pour un franchise player et Arteta est plus dans une logique anti-star. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Saha a dit :

ps: moi en terme de profile Depay, je pense que ça pourrait nous faire passer un vrai palier et apporter un truc différent. Et si on a la C1, ça pourrait être faisable. 
 

La question c’est de savoir si Arteta voudra, il se prend un peu pour un franchise player et Arteta est plus dans une logique anti-star. 

Rien à voir, mais j'ai pas trop compris sa mise à l'écart au barca ? Il faisait plutôt des bons débuts. Xavi ne veut pas de lui? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends Lautaro sans hésiter. J'adore ce joueur, très complet et technique. Il lui faudrait un peu de temps avant de s'acclimater à jouer seul en pointe, mais je suis convaincu qu'à terme ce serait un top 9. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Watkins dans le même panier que les 5 autres après la saison qu'il est en train de faire ? Vraiment je regarde énormément Villa et il est cataclysmique cette saison, il réussit rien 

 

Donc Watkins à Arsenal jamais de la vie :g:

 

Sinon Isak est celui qui me hype le plus et celui qui a le plafond le plus haut selon moi

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..