Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je vous mets un lien vers une interview qui permet d'apprendre à connaître Jonathan David. 

 

Il fait vraiment partie des rares attaquants qui ont un vrai potentiel aujourd'hui. J'espère qu'on se positionnera sur lui. 

 

https://youtu.be/ClnQ9tKgXNY

 

https://youtu.be/ClnQ9tKgXNY

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le signe tous les jours, David.

 

Même si on apprend à Martinelli à jouer en pointe, il faut forcément deux bons attaquants.

Et Martinelli peut doubler le poste d'ailier gauche.

 

Avec une seule recrue à 60-70m€ (je me base sur son prix d'achat et sa progression depuis), on résout pas mal de problèmes.

On aurait 7 joueurs pour 4 postes offensifs, chacun aurait du temps de jeu, on pourrait faire tourner.

On peut garder Nelson pour faire le nombre au poste d'ailier gauche/droit.

 

 

David

Martinelli

Balogun

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

(Martinelli)  (Smith Rowe)  Pepe

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Auré a dit :

Moi je le signe tous les jours, David.

 

Même si on apprend à Martinelli à jouer en pointe, il faut forcément deux bons attaquants.

Et Martinelli peut doubler le poste d'ailier gauche.

 

Avec une seule recrue à 60-70m€ (je me base sur son prix d'achat et sa progression depuis), on résout pas mal de problèmes.

On aurait 7 joueurs pour 4 postes offensifs, chacun aurait du temps de jeu, on pourrait faire tourner.

On peut garder Nelson pour faire le nombre au poste d'ailier gauche/droit.

 

 

David

Martinelli

Balogun

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

(Martinelli)  (Smith Rowe)  Pepe

 

 

 

 

 

 

Même Martinelli-David en 4-4-2 ça a de la gueule aussi. Avec ESR à gauche, Saka à droite et un Duo Bissouma-Partey tu peux partir à la guerre. Enormément de vélocité et pas dégueu techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Oui mais à quel joueur offrant plus de garanties et pouvant nous rejoindre penses-tu ?

Il faut faire avec la réalité du marché, malheureusement, on est pas dans FIFA, on ne peut pas déloger Haaland en lâchant 160m.

 

Que ce soit David, Isak, Calvert-Lewin, Gouiri... très peu de joueurs offrent des garanties à ce poste.

Pire : si tu regardes bien, actuellement il y a très très peu de top strikers de moins de 30 ans, dispos ou non... A part Mbappe, Haaland et Kane... Des joueurs qui nous sont totalement inaccessibles. Osimhen à l'étage du dessous mais très compliqué à recruter lui-aussi.


Donc on a pas le choix que de parier sur un potentiel qui n'offre aucune garantie.

A la rigueur, Lautaro Martinez poursuit son explosion mais il me semble qu'il vient de prolonger. Schick a un peu d'expérience et beaucoup de talent mais s'est déjà gaufré à la Roma. Relancer Jovic ? Très risqué. 

 

Moi je ne serais pas contre tenter "un coup" comme Iheanacho par exemple, ou même Richarlison même si je ne l'aime pas trop. Des joueurs relativement complets, qui connaissent la PL, encore jeunes. Mais ils n'assurent pas 20 buts dans la saison, loin de là.

On a plus de chances de perdre de l'argent qu'autre chose...

David est complet, empile les buts, on ne va pas attendre qu'un gros club l'achète et le fasse définitivement exploser, si ?

 

Je citais Raul de Paul car c'est un joueur qu'on a ciblé en toute fin de mercato, et dans l'optique d'un remplaçant c'est très bien. On a pas besoin de deux top players pour un seul poste. Je préfère qu'on dépense notre enveloppe sur un titulaire en 8, un titulaire en 9 et un joueur au plafond bien plus bas en 9 pour assurer, que ce dilapider tout sur deux pointes... Pas toi ?

Et passer de Nketiah à RDP, crois moi, ça nous ferait tout drôle.

 

 

 


Ah mais tu as 100% raison. Je vois aucun autre joueur en Europe qui offre plus de garanties que David (et qu’on puisse espérer attirer).

Ma réflexion est simplement que l’année prochaine on pourrait se retrouver en Champions League (on croise les doigts) avec des 9 nommés David, Martinelli, Balogun et/ou de Tomas.

Si on signe David et qu’il met 30 buts la première saison, c’est génial mais c’est un gros pari.

Pour ce qui est du 9 remplacent, avec l’Europe la saison prochaine, il faut que ce dernier soit capable d’assurer une quinzaine de buts TCC et espérer que le nº1 se fasse pas les croisés.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frigot90 a dit :


Ah mais tu as 100% raison. Je vois aucun autre joueur en Europe qui offre plus de garanties que David (et qu’on puisse espérer attirer).

Ma réflexion est simplement que l’année prochaine on pourrait se retrouver en Champions League (on croise les doigts) avec des 9 nommés David, Martinelli, Balogun et/ou de Tomas.

Si on signe David et qu’il met 30 buts la première saison, c’est génial mais c’est un gros pari.

Pour ce qui est du 9 remplacent, avec l’Europe la saison prochaine, il faut que ce dernier soit capable d’assurer une quinzaine de buts TCC et espérer que le nº1 se fasse pas les croisés.

Le problème de David c'est qu'à Lille il a jamais joué seul en pointe. Une piste intéressante c'est Broja qui appartient à Chelsea, il fait un prêt très intéressant à Soton, surtout que Chelsea a l'habitude de vendre leurs jeunes. A ce poste faudra un pari de ce genre en plus de faire Martinelli.

 

 

Broja, Lamptey et un milieu ce serait pas mal. Si on perd personne  d'autre que Lacaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut deux recrues qualitatives dans le secteur offensif, l’effectif sera bien trop court pour être compétitif sur plusieurs tableaux, finis le calendrier de diva de cette année la saison prochaine sera chargée avec on l’espère tous la ligue des champions, le championnat ainsi que les cup sans même parler des blessures suspensions covid..

 

L’idéal serait de recruter un pur 9 et un autre profil assez polyvalent capable d’évoluer en pointe et en ailier, il faudra également définir le rôle de Balogun qui pourrait être le troisième choix en pointe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ezio a dit :

Le problème de David c'est qu'à Lille il a jamais joué seul en pointe. Une piste intéressante c'est Broja qui appartient à Chelsea, il fait un prêt très intéressant à Soton, surtout que Chelsea a l'habitude de vendre leurs jeunes. A ce poste faudra un pari de ce genre en plus de faire Martinelli.

 

 

Broja, Lamptey et un milieu ce serait pas mal. Si on perd personne  d'autre que Lacaz.

David ça reste un pari intéressant après le petit bémol c’est qu’il a mit une saison pour s’adapter à la Ligue1, on a besoin d’un joueur performant assez rapidement.

Ensuite il n’a jamais joué seul en pointe donc à voir son rendement dans ce schéma, pas certain qu’il puisse peser sur une défense et puis son jeu aérien reste quand même insuffisant, je ne le trouve pas encore assez altruiste mais il a quand même un bel instinct de buteur.

 

Broja il est vraiment talentueux pour son âge et il a une belle palette après on a déjà pas mal de très jeune joueur sur le front offensif, peut-être qu’un peut plus de maturité à ce poste serait plus bénéfique, le vrai gros soucis avec lui c’est son contrat courant jusqu’en 2026 avec Chelsea.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frigot90 a dit :

Ah mais tu as 100% raison. Je vois aucun autre joueur en Europe qui offre plus de garanties que David (et qu’on puisse espérer attirer).

Ma réflexion est simplement que l’année prochaine on pourrait se retrouver en Champions League (on croise les doigts) avec des 9 nommés David, Martinelli, Balogun et/ou de Tomas.

Si on signe David et qu’il met 30 buts la première saison, c’est génial mais c’est un gros pari.

Pour ce qui est du 9 remplacent, avec l’Europe la saison prochaine, il faut que ce dernier soit capable d’assurer une quinzaine de buts TCC et espérer que le nº1 se fasse pas les croisés.

Oui mais on en revient à ma conclusion : à quel nom plus prestigieux peut-on prétendre ?


J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ont peur de se présenter en C1 avec notre effectif en fait.

 

D'ailleurs cette semaine David jouera les 8ème de C1... pas nous.

Des équipes comme le Sporting, Salzburg, Villareal, Benfica, l'Ajax se présentent en 8ème avec des Paulinho, Adeyemi, Moreno, Yaremchuk, Haller...

 

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Le problème de David c'est qu'à Lille il a jamais joué seul en pointe. Une piste intéressante c'est Broja qui appartient à Chelsea, il fait un prêt très intéressant à Soton, surtout que Chelsea a l'habitude de vendre leurs jeunes. A ce poste faudra un pari de ce genre en plus de faire Martinelli.

 

Broja, Lamptey et un milieu ce serait pas mal. Si on perd personne  d'autre que Lacaz.

Ca on s'en fout, Titi jouait ailier avant de devenir le meilleur 9 du monde... Santi jouait ailier droit avant de devenir notre meilleur relayeur de la dernière décennie, Tomi tu le voyais comme un DC car il n'avait joué que quelques matchs en latéral droit, etc.

 

En soit je ne vois pas en quoi c'est plus intéressant de recruter Broja que David.

Surtout que si ton argument c'est que David joue toujours avec Ylmaz : Broja joue toujours avec Che Adams.

 

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Même Martinelli-David en 4-4-2 ça a de la gueule aussi. Avec ESR à gauche, Saka à droite et un Duo Bissouma-Partey tu peux partir à la guerre. Enormément de vélocité et pas dégueu techniquement.

Oui oui, dans l'optique de se passer de MØ sur certains matchs pour mettre 2 attaquants c'est intéressant aussi.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Oui mais on en revient à ma conclusion : à quel nom plus prestigieux peut-on prétendre ?


J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ont peur de se présenter en C1 avec notre effectif en fait.

 

D'ailleurs cette semaine David jouera les 8ème de C1... pas nous.

Des équipes comme le Sporting, Salzburg, Villareal, Benfica, l'Ajax se présentent en 8ème avec des Paulinho, Adeyemi, Moreno, Yaremchuk, Haller...

On surcote clairement la C1 je suis d'accord aussi. Evidemment qu'on n'a pas l'effectif pour la gagner mais on peut y faire bonne figure si on regarde la qualité de nos joueurs. 

En revanche là où je comprends la crainte c'est sur l'enchainement des matchs. Actuellement on est très dépendants de certains joueurs sans qui tout le système de jeu s'écroule. Ca manque de profondeur pour jouer 2 compétitions si dures. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

 

Excuse moi mais c'est Bien Romano qui s'avance sur des trucs dont il ne sait rien? Ou c'est une citation de Kroenke?

Si je comprend bien c'est Romano qui sort ça de nulle part, tout simplement car tout le monde sait que ça sera les deux recrues principales.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à suivre ceux qui ne sont pas pour le recrutement de deux attaquants dans le cas où Lacazette s’en va et ce même si on bosse actuellement sur le positionnement de Martinelli, partir avec un nouveau 9 dont on saura pas grand chose et qui sera quelqu’soit le prix un risque, ça me parait quand même assez fou. Imaginons si le club se trompe dans le recrutement, la seule alternative dépendra de Marti ou Balogun ? L’un a majoritairement évolué à gauche chez nous et l’autre est surcoté au possible et très très loin d’être prêt pour la PL. 

 

Dans un monde idéal on va chercher deux profils diffèrent si Lacazette est pas prolongé. (Et c’est d’ailleurs pour ça que je suis pour sa prolongation malgré un moins bon rendement cette saison, ça nous éviterait de devoir recruter deux joueurs à ce poste sachant que Martinelli ne représente pas une garantie à 100% malgré son talent.) 

 

meme chose pour le milieu, dans un monde idéal, on va chercher un Neves ou un Tielmans mais si on perd Xhaka, on est obligé d’aller en chercher deux à mon avis. 
 

Qu’on aille en C1, en C3 ou même en C4 on doit maximiser notre profondeur d’effectif, et c’est pour ça que les Lacazette et Xhaka feraient pas tâche dans cette effectif, on réduirait leur temps de jeu mais il continuerait à avoir un temps de jeu descente et une certaine importance dans l’effectif ce qui nous permettrait de renforcer comme il faut le milieu, l’attaque et La Défense (besoin impératif d’une meilleure doublure de Tomi, même si Cédric reste un bon soldat) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Oui mais on en revient à ma conclusion : à quel nom plus prestigieux peut-on prétendre ?


J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ont peur de se présenter en C1 avec notre effectif en fait.

 

D'ailleurs cette semaine David jouera les 8ème de C1... pas nous.

Des équipes comme le Sporting, Salzburg, Villareal, Benfica, l'Ajax se présentent en 8ème avec des Paulinho, Adeyemi, Moreno, Yaremchuk, Haller...

 

Ca on s'en fout, Titi jouait ailier avant de devenir le meilleur 9 du monde... Santi jouait ailier droit avant de devenir notre meilleur relayeur de la dernière décennie, Tomi tu le voyais comme un DC car il n'avait joué que quelques matchs en latéral droit, etc.

 

En soit je ne vois pas en quoi c'est plus intéressant de recruter Broja que David.

Surtout que si ton argument c'est que David joue toujours avec Ylmaz : Broja joue toujours avec Che Adams.

 

Oui oui, dans l'optique de se passer de MØ sur certains matchs pour mettre 2 attaquants c'est intéressant aussi.

Bah Tomi je le vois toujours comme un dc, ce pourquoi j'aimerai beaucoup qu'on signe Lamptey. Avoir un latéral capable de déboubler Saka contre des blocs bas par exemple.

 

 

 

Ne pas faire du cas Henry ou RVP des généralités;  la David ce sera du 50M... donc à prix j'aimerai un joueur fiable à ce poste. Même si j'aime beaucoup le joueur, mais si c'est pour avoir un autre profils Lacaz, je suis pas chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

En revanche là où je comprends la crainte c'est sur l'enchainement des matchs. Actuellement on est très dépendants de certains joueurs sans qui tout le système de jeu s'écroule. Ca manque de profondeur pour jouer 2 compétitions si dures. 

Je suis d'accord avec toi.

Hier je parlais de recruter David et de Tomas, ce matin je parlais uniquement de David en disant qu'avec la polyvalence de Smith Rowe et Martinelli on pouvait s'en sortir, ça c'est au cas où on arrive pas à recruter 2 pointes en un seul mercato, pour moi ça ne serait pas catastrophique.

Mais l'idéal serait de recruter un titulaire et un remplaçant pour avoir une marge de manoeuvre sur Balogun et Martinelli.

 

il y a une heure, Arno a dit :

meme chose pour le milieu, dans un monde idéal, on va chercher un Neves ou un Tielmans mais si on perd Xhaka, on est obligé d’aller en chercher deux à mon avis.

Je ne pense pas qu'on aura à chercher deux milieux, dans le sens où ça m'étonnerait que Arteta souhaite vendre Xhaka.

Tous les signaux (temps de jeu énorme, prolongation, position dans les 3 capitaines) indiquent que le coach l'apprécie et compte sur lui.
Je pense que même si on recrute un gros 8, Xhaka restera.

 

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Ne pas faire du cas Henry ou RVP des généralités;  la David ce sera du 50M... donc à prix j'aimerai un joueur fiable à ce poste. Même si j'aime beaucoup le joueur, mais si c'est pour avoir un autre profils Lacaz, je suis pas chaud.

Justement, donne des noms de joueurs fiables en pointe...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Neodraken a dit :

Déjà que je trouve Cedric Soares petit (1m72), Lamptey qui fait 1m64 c'est mort pour moi surtout quand on voit l'importance defensif de Tomiyasu sur les centres.

 

J'ai vu que Tottenham s’intéresse à Djed Spence de Notthingham Forrest, le must serait de choper la LDC et de leur piquer.

Ce mec en doublure avec Tomyasu ça serait le feu. 21 piges 1m 84 et surtout très offensif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai vu que Tottenham s’intéresse à Djed Spence de Notthingham Forrest, le must serait de choper la LDC et de leur piquer.

Ce mec en doublure avec Tomyasu ça serait le feu. 21 piges 1m 84 et surtout très offensif.

Celui qui nous avait un peu mis la misère sur son côté ^^

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je ne pense pas qu'on aura à chercher deux milieux, dans le sens où ça m'étonnerait que Arteta souhaite vendre Xhaka.

Tous les signaux (temps de jeu énorme, prolongation, position dans les 3 capitaines) indiquent que le coach l'apprécie et compte sur lui.
Je pense que même si on recrute un gros 8, Xhaka restera.

 

Je pense que même si Xhaka reste il faut deux milieu pour remplacer numériquement Elneny et AMN. Ca peut-être un jeune mais je pense que ca serait bien de prêter Patino. Azeez si le staff pense qu'il a le niveau pour la PL pourquoi pas (mais le prêt c'est mal passé je crois). Mais clairement pour ce deuxième MC, on parle pas d'un même niveau ou prix que pour la grosse recrue en 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neodraken a dit :

Celui qui nous avait un peu mis la misère sur son côté ^^

 

Exactement, et au tour d'après il a encore récidivé avec un match de très haute qualité contre la A de lecester, qui coule 4-1 à Nottingham.

Bien qu'il est jeune et surement inconsistant, j'imagine qu'il évolue pas à ce niveau tout les week-end, il serait en doublure de Tomyasu une alternative superbe pour jouer un football plus offensif notamment contre des équipes jouant bas.

 

 

Le jour et la nuit avec Cedric, il est tellement à l'aise ballon au pied. ( je sais que ça reste une vidéo youtube).

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Déjà que je trouve Cedric Soares petit (1m72), Lamptey qui fait 1m64 c'est mort pour moi surtout quand on voit l'importance defensif de Tomiyasu sur les centres.

Depuis quand la taille pour un latéral cela reste un facteur déterminant? Les meilleurs latéraux du monde ont toujours été petit de taille et puis Lamptey compense ce déficit avec d’autres qualités, Tomi c’est surtout sur les remises en touches qu’il fais du bien dans les duels aériens, un latéral est quand même beaucoup moins exposé sur les centres qu’un défenseur central surtout qu’on commence à avoir des joueurs intéressant dans ce domaine avec Gabriel Saliba White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je ne pense pas qu'on aura à chercher deux milieux, dans le sens où ça m'étonnerait que Arteta souhaite vendre Xhaka.

Tous les signaux (temps de jeu énorme, prolongation, position dans les 3 capitaines) indiquent que le coach l'apprécie et compte sur lui.
Je pense que même si on recrute un gros 8, Xhaka restera.

J'aurais eu le même discours l'été passé, et pourtant le club était ok pour le vendre un peu moins de 20M. A mon avis si la Roma revient à la charge avec une offre de ce montant, il partira. 

J'ai le sentiment que Mikel croit beaucoup en lui mais reste lucide sur son plafond et ne dira pas non pour l'échanger contre un meilleur joueur. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..