Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Xavgunner_6 a dit :

Après de nouveau c'est un move plutôt intelligent. 

Il a montré quelques facultés en fin de saison et même en cours de saison on voyait qu'il progressait. 

Il est HG et avait un paquet de clubs intéressés. 

S'il explose, tout bénef pour nous, un gars de Hale End en plus. 

S'il progresse et nous sort une saison à 10 buts l'an prochain, on pourra soit le garder en numéro 2 soit le revende à un bon prix. 

Financièrement ça a du sens. 

Sportivement aussi même si un détail me gène : si on recrute Jésus, on aura deux profils similaires au poste de 9

 

Non mais 100k par semaine c'est 5M de salaire environ et en livre donc presque 6M en euro.

Pour moi on en fait la doublure mais il s'en sort bien quand même, si d'autres clubs alignent plus, autant le laisser partir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_Verminator a dit :

RC Lens midfielder Cheick Doucoure is attracting plenty of interest from Premier League sides, with Arsenal amongst the interested parties. Mirror Football understands Doucoure is set to leave Lens this summer for the Premier League. [
@CParkerTurner
 

Quelqu'un le connait ? Après la source me semble pas foufou, ça provient du mirror

 

Tout le monde s'est emballé pour Seko Fofana cette saison, mais si il a pu atteindre ce niveau c'est grâce à Doucouré assurément. 

 

C'est sa saison la plus aboutie, il est arrivé très jeune à Lens et a trouvé du temps de jeu directement. 

A l'époque Hamza l'avait même mis dans sa liste des joueurs à cibler alors qu'il était encore tout jeune et que Lens moisissait en L2. 

 

Au niveau du profil on est sur un joueur à vocation défensive de base (il a même dépanné en DC). 

Un joueur fort dans les duels (pas de soucis pour la PL), intelligent dans son jeu offensif et défensif. 

Cette année il m'a vraiment impressionné dans son utilisation du ballon. Le dispositif lensois lui a permis de se mettre un peu plus en valeur offensivement. Il reste calme même lorsqu'il est pressé, a distillé quelques passes entre les lignes vraiment bien senti. 

Et depuis l'an passé on peut noter une énorme progression au niveau de sa frappe de loin, qui est devenue une vraie arme. 

 

C'est encore un jeune joueur (22ans) qui a déjà + de 100 matchs en pro dans les jambes, vu sa progression il a l'air d'être un gros bosseur, et c'est un joueur semble avoir une excellente mentalité. 

Si il progresse encore il peut viser très très haut, au pire c'est un très bon joueur d'effectif , mais pour le moment si il vient j'ai peur que ce soit pour être remplaçant. 

Donc avec Sambi et Elnenny je ne comprendrais pas forcément la logique. 

Quid de l'association avec Partey également ? Les deux ont des capacités dans l'utilisation du ballons mais c'est pas le 8 créatif que beaucoup attendent.

 

De mon point de vue c'est le joueur le plus compliqué à remplacer du côté de Lens, celui que je conseille à tout mes potes qui lorgne sur Fofana (à juste titre), je serais très heureux de le retrouver à Arsenal mais je le vois plus aller dans un club de milieu de tableau de PL pour être titulaire et continuer à progresser et pourquoi pas venir dans quelques années en tant que taulier. 

 

Je vous mets une petite compilation de l'un de ses meilleurs matchs de la saison qui est assez représentatif, son match contre Nice, match où Lens se retrouve très rapidement à 10 contre 11 (17eme minute) et s'impose donc logiquement 3 à 0.

 

 

 

Modifié par MoloBolo
Vérification du lien de la vidéo
  • Aimer 3
  • Merci 1

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous vois pas, ou peu, envisager que mikel souhaite mettre Nketiah titulaire... 

 

Moi ça m'inquiète un peu. 

 

 Je me trompe peut-être mais Nketiah souhaitais quitter le club, car souhaitai jouer plus et ne souhaitai plus être doublure non ? 

 

Mais du coup, et sachant qu'il a tout de même l'air d'avoir un peu de caractère et d'ambition, je suis un petit peu sceptique à l'idée qu'il ai accepté une prolongation pour à nouveau être remplaçant...

 

Ça + le fait que ( a priori) un salaire de titulaire lui semble accordé... 

 

Et si mikel avait prévu de blinder les autres postes, et de ne chercher qu'une doublure en 9 à Nketiah, serait-ce si catastrophique ? 

 

Ce serait un sacré pari... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bobmcgwayer a dit :

Je ne vous vois pas, ou peu, envisager que mikel souhaite mettre Nketiah titulaire... 

 

Moi ça m'inquiète un peu. 

 

 Je me trompe peut-être mais Nketiah souhaitais quitter le club, car souhaitai jouer plus et ne souhaitai plus être doublure non ? 

 

Mais du coup, et sachant qu'il a tout de même l'air d'avoir un peu de caractère et d'ambition, je suis un petit peu sceptique à l'idée qu'il ai accepté une prolongation pour à nouveau être remplaçant...

 

Ça + le fait que ( a priori) un salaire de titulaire lui semble accordé... 

 

Et si mikel avait prévu de blinder les autres postes, et de ne chercher qu'une doublure en 9 à Nketiah, serait-ce si catastrophique ? 

 

Ce serait un sacré pari... 

Il a Eddie dans son effectif depuis 3 ans presque et n'a cessé de dire qu'il fallait un nouveau numéro 9. 

Je ne pense pas que quelques bons matchs vont changer ça. Mikel vise un top confirmé en pointe, c'est relayé par tous les journalistes fiables. 

 

No stress^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bobmcgwayer a dit :

Je ne vous vois pas, ou peu, envisager que mikel souhaite mettre Nketiah titulaire... 

 

Moi ça m'inquiète un peu. 

 

 Je me trompe peut-être mais Nketiah souhaitais quitter le club, car souhaitai jouer plus et ne souhaitai plus être doublure non ? 

 

Mais du coup, et sachant qu'il a tout de même l'air d'avoir un peu de caractère et d'ambition, je suis un petit peu sceptique à l'idée qu'il ai accepté une prolongation pour à nouveau être remplaçant...

 

Ça + le fait que ( a priori) un salaire de titulaire lui semble accordé... 

 

Et si mikel avait prévu de blinder les autres postes, et de ne chercher qu'une doublure en 9 à Nketiah, serait-ce si catastrophique ? 

 

Ce serait un sacré pari... 

Non je ne pense pas, ils ont dû convenir qu'il aura du temps de jeu et il sera n°2.

 

D'ailleurs ces tweets sont intéressants :

 

Avec Eddie Nketiah prêt à prolonger, Arsenal a désormais une plus grande flexibilité sur le mercato. Le club était accablé par la pression d'avoir à réorganiser ses options offensives cet été. Mais le fait que Nketiah reste offre une certaine continuité.

[@sr_collings] https://t.co/Z5fGyQx91l

 

Cela atténue aussi le besoin pressant pour Arsenal de faire tout cela en un seul mercato. Un attaquant reste la priorité d'Arsenal et Gabriel Jesus apparaît comme la cible principale. Il correspond à ce que Mikel Arteta attend d'un n°9 et a l'avantage d'être polyvalent.

 

Cela semble toutefois peu probable étant donné que Nketiah a accepté de rester et a souligné à plusieurs reprises que toute décision serait basée sur le temps de jeu. Auparavant, le budget semblait devoir être consacré en grande partie à la ligne d'attaque.

 

Maintenant, les fonds peuvent être répartis ailleurs pour se renforcer dans d'autres domaines.

Un ailier reste une option alternative, d'autant plus que Nicolas Pepe semble prêt à partir. Le changement de représentant de l'Ivoirien laisse penser qu'un départ est imminent. https://t.co/wGOxiAhqfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça flippant, ça veut dire qu'on pourrait se contenter de rester avec Nketiah et les autres.
C'est clairement insuffisant...

 

Surtout qu'ailleurs on a réellement "que" au milieu où on doit investir gros.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble être la fin de la piste Jesus par contre, à moins que Nketiah se contente de partager le temps de jeu, ce qui serait étrange étant donné ses ambitions passées. Dans l'autre sens, je doute que Jesus accepte de quitter City pour partager ses minutes.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous. Malgré la prolongation de Eddie je vois mal Arteta se dire que c'est suffisant, il va forcément encore investir dans un neuf, il sait que c'est ce qui a pêché dans notre saison le manque de poid offensivement.

 

On reste sur Jésus surtout pour sa polyvalence ce qui veut dire que si il commence pas en pointe il sera sur un côté et je pense que le turn over sera mieux gérer vu qu'il y aura plus de match avec l'Europa League.

 

Eddie peut bien faire un run de match en ayant Jésus titulaire a gauche puis être sur le banc et Jésus titulaire avec Martinelli a gauche. Tout dépendra de contre qui on joue aussi. Les joueurs s'adapteront et ils seront moins cramés pendant la saison. C'est de la gestion d'effectif après tout et son taff à Arteta de dispatchés les minutes entre les joueurs.

Modifié par The_Verminator
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mellow a dit :

Oui ça semble être la fin de la piste Jesus par contre, à moins que Nketiah se contente de partager le temps de jeu, ce qui serait étrange étant donné ses ambitions passées. Dans l'autre sens, je doute que Jesus accepte de quitter City pour partager ses minutes.

Une saison avec coupe d'Europe c'est 50-60 matchs... 2 attaquants auraient largement assez de temps de jeu à se partager. 

Saka a fini complètement cramé cette année alors qu'on avait pas l'Europe

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

On a déjà dit que jardinier du stade municipal de Laval ça ne compte pas pourtant

 

Un peu de respect pour le stade Lavallois, champion de National cette année. ^^

  • Haha 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Moi je trouve ça flippant, ça veut dire qu'on pourrait se contenter de rester avec Nketiah et les autres.
C'est clairement insuffisant...

 

Surtout qu'ailleurs on a réellement "que" au milieu où on doit investir gros.

Je partage complètement ton inquiétude et ai aussi le sentiment que l'on va dans ce sens. 

 

Je me rassure en me disant que la magie du football est ce qu'elle est, et qu'eddie est tout à fait capable de planter 25 buts la saison prochaine et de lancer ainsi une carrière exceptionnelle... 

 

Ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'une fois de plus, l'optimisme est de rigueur ici.

 

Y'a quand même des membres qui pensent qu'on va faire la saison avec Nketiah seul en pointe parce que la rumeur de sa prolongation fait état d'un salaire de 100k/par semaine. 

 

Faudra m'expliquer comment on peut en arriver à de telles conclusions. Ça m'intéresse fortement. 

 

Pour ma part, je trouverais ça tout aussi excessif s'il signe sa prolongation avec un salaire aussi important. Pour autant, ça sert à quoi de spéculer de cette façon et de sortir de telles âneries ?

 

Franchement, c'est grave. On s'apprête à prolonger un jeune joueur issu de notre centre de formation, qui sur les derniers mois a beaucoup progressé et commence à avoir un niveau intéressant. 

 

On a l'impression que c'est l'apocalypse. Surtout que vos raisonnements sortent de nul part (comme d'habitude), les sources proches du club disent le contraire. 

 

Enfin bref, je ne comprends pas le scepticisme général et la mauvaise ambiance qui en découle. Le mercato n'a même pas commencé que ça chouine déjà. 

 

Vous n'avez vraiment rien retenu de l'été dernier, c'est incroyable. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bobmcgwayer a dit :

Je partage complètement ton inquiétude et ai aussi le sentiment que l'on va dans ce sens. 

 

Je me rassure en me disant que la magie du football est ce qu'elle est, et qu'eddie est tout à fait capable de planter 25 buts la saison prochaine et de lancer ainsi une carrière exceptionnelle... 

 

Ou pas 

 

Impossible que l'on est aucun 9 qui arrive, Arteta a répété en boucle cette saison que l'on était pas assez tueur dans et devant la surface.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur la fiabilité de la source. Ça me semblerait être un plutôt mauvais choix, mais ce type de profil ferait plus sens que Jesus étant donné la probable prolongation de Nketiah. M'enfin quitte à avoir un n°1 bis/deuxième attaquant on peut sans doute trouver plus intéressant que Morata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinchenko en solution polyvalente entre le milieu et le poste de latéral gauche, c'est très intéressant. Après, je n'aimerais pas que ça soit notre seul recrutement au milieu, mais si il y a lui + un autre 8 comme Tielemans, c'est parfait. 

 

Il n'y aurait pas besoin de recruter de latéral supplémentaire. Sinon, dans les infos du soir, Wolverhampton envisage de porter plainte contre Marquinhos car il avait visiblement signer un pré-contrat en leur faveur. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire taper dessus. Mais j'espère de tout coeur que Nketiah ne signera pas son contrat. On est pas sortie de la misère avec cette politique de promotion de la médiocrité. C'est pas avec des profils comme Nketiah qu'on reviendra au devant de la scéne européenne. Osef qu'il est fait 4 ou 5 bon match en fin de saison. Je pense qu'on doit en finir avec nketiah, xhaka, cedric, holding et consort et tournée la page. Mais bon nous sommes arsenal les années se suivent et se répétent.

  • WTF 1

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

 

Mais en fait le problème qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est très difficile de refaire une ligne d'attaque en un mercato... C'est le poste le plus onéreux du football, t'acheter deux neuf, même un titulaire et un remplaçant, ça va te coûter au bas mot 70-80M, et alors si tu vise un jeune talentueux, laisse tomber. Perso, j'aurais adoré qu'on fasse Jesus + Ekitike, mais quand tu vois que le PSG est prêt à mettre 45M dessus alors que c'est sa première saison pleine, qu'est-ce que tu veux faire ? 

 

Le club doit aussi faire d'autres achats et on a pas eu la CL ce qui diminue forcément un peu l'enveloppe de recrutement. Nketiah je ne suis pas un immense fan, mais ça reste un joueur correct qui semble progresser, il n'a que 22 ans, il n'en n'a pas 28, et spoiler, les joueurs ça progresse. Perso je n'aurais jamais cru qu'il serait capable d'avoir le niveau qu'il a eu en fin de saison notamment dans le jeu ou il a fait pas mal d'efforts. Il a eu sa prolongation, maintenant faut continuer à taffer. Encore une fois, on est pas City, on a besoin d'avoir des remplaçants qui soient efficace, je vous rappel que Liverpool gagne un titre et une CL avec Origi en remplaçant, est-ce que c'est beaucoup plus fort que Nketiah ? J'en doute. De plus, comme on l'a déjà dit, Nketiah reste un homegrown anglais meilleur buteur des U23 anglais, si tu veux le vendre l'an prochain, tu en récupère au moins la somme que t'as eu pour Willock, pensez à ça aussi.

 

Quant à ceux qui pensent que ça sera la seule recrue en attaque, faut arrêter de dire n'importe quoi les gars par pur défaitisme, tous le monde dit qu'on cherche un 9, Ornstein compris, qu'on est à fond sur Jesus, pourquoi on ne recruterait pas un autre 9 ? J'vous rappel qu'on joue l'Europe l'an prochain, il nous faut des joueurs, ça fait 6 mois qu'on dit que le club voulait deux 9 si Laca et Nketiah partaient. On en garde un, donc théoriquement, 2 - 1 = 1, donc il nous faut toujours un 9 titulaire.

 

Donc arrêtez de parler de médiocrité à tout bout de champs et essayer de réfléchir un peu sur le pourquoi du comment. Je me permets de vous rappeler que l'an dernier, plusieurs membres ici ont hurlé à la mort sur les recrutements de Ramsdale ou White, au final, ils ont fait parti des meilleures recrues de la saison, prenez de la hauteur, et laissons travailler le club, ils ont mérité le bénéfice du doute l'an dernier, whait and see. 

 

Oui et non, c'est un peu facile de dire ça.

Pour une doublure y'a des noms qui claquent et y'a des bonnes pioches.

Martinelli a couté 9M, Kolo Muani qui est un super joueur en devenir (grand, rapide 12 buts sans tirer les pénos, 5 PD en L1) part à Francfort libre cet été (bon il a négocié un salaire à 8M d'euros mais on en propose environ 6 à Nketiah).

 

Pour le numéro 1 faudra claquer, pour le numéro 2 pas forcément, y'a toujours des bonnes pioches un peu partout.

Si Nketiah ne signe pas son contrat pas de soucis je vais pas pleurer. S'il le signe on pourra se concentrer sur les autres postes qui ont besoin d'être renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..