Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 11 heures, MxPR a dit :

Lewandowski qui veut quitter le Bayern : il est là notre top 9!

Kahn a rappelé hier que le club était plus grand que n'importe quel joueur... mais j'ai l'impression qu'au Bayern ça se finit souvent mal pour les "superstar" sur la fin, voire même en conflit...

En vrai Lewandowski voulait 3 ans de contrat (+ revalorisation évidemment), ce qui a été refusé par le Bayern. Et il me semble qu'il n'y a que le Barça qui est prêt à lui donner ce qu'il a demandé.

 

Le mieux pour le club comme pour le joueur reste quand même son départ et derrière trouver un remplaçant assez rapidement.

Ca reste une légende du club qui sera difficilement remplacée (voire pas du tout vu qu'ils ont loupé Haaland).

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 19 heures, B36BA a dit :

Je ne sais pas d'où viens ta source concernant le salaire, je ne demande pas à surpayé le joueur en revanche une occasion comme celle là il faut pas la louper.

Les équipes du big 6 et autres vont se renforcer et de très bonnes manières. Il est vrai que nous sommes en progression surtout qu'on aurait signer sans hésiter à cette place en début de saison. Mais le manque d'expérience nous a eu en fin de saison

 

De Fabrizio Romano, et des salaires actuels au Bayern, Gnarby son salaire va tourner autour des 320-350k£, donc par rapport à notre grille ou le plus gros salaire de Partey est à 200k£, et sans C1, je trouve ça surpayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnabry ça va faire comme Drogba à Marseille ?

 

A part s'il accepte de soutenir le projet en venant dans un club qui ne joue plus la CL et s'il accepte également de baisser son salaire ça n'arrivera jamais. Est-ce qu'il est piqué par le club à ce point ? Ce genre d'histoire ça arrive très très peu souvent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit un peu les infos / rumeurs , on pourrait finir avec  ( ça reste des suppositions , rien n'est sûr ) 

 

 

Prolongation    Saka / Nketiah / Saliba  / ElNenny

 

Recrutement   G.Jesus ( AT) /   Tielemans ( MC)  / Marquinhos ( Aid) /  M.Turner ( G)  / Hickey ( Ard)  / Ailier 

 

Départs  Lacazette  /  PepeCedric Mari / Maitlande Niles / Bellerin / Torreira / Guendouzi / Runnarson / Leno 

 

 

Si ça se passe ainsi, vous donneriez quoi comme note à ce mercato ?  

 

Moi je donnerais un 8/10 ,  j'aurais préféré vendred Nketiah et recruter 2 attaquants avec 2 profils différents genre Jesus et Abraham par exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bassemo a dit :

Si on suit un peu les infos / rumeurs , on pourrait finir avec  ( ça reste des suppositions , rien n'est sûr ) 

 

 

Prolongation    Saka / Nketiah / Saliba  / ElNenny

 

Recrutement   G.Jesus ( AT) /   Tielemans ( MC)  / Marquinhos ( Aid) /  M.Turner ( G)  / Hickey ( Ard)  / Ailier 

 

Départs  Lacazette  /  PepeCedric Mari / Maitlande Niles / Bellerin / Torreira / Guendouzi / Runnarson / Leno 

 

 

Si ça se passe ainsi, vous donneriez quoi comme note à ce mercato ?  

 

Moi je donnerais un 8/10 ,  j'aurais préféré vendred Nketiah et recruter 2 attaquants avec 2 profils différents genre Jesus et Abraham par exemple.

 

 

 

 

Plutôt Arrière gauche Hickey même s'il est ambidextre.

Plus je réfléchis plus je préfererai Bissouma à Tielemans. Tout dépend si on veut jouer avec un double pivot ou deux relayeurs et une pointe basse. On peut recruter les 2 aussi vu que l'on va pas mal vendre, ça sera pas du luxe.

J'aimerai un ArD pour supléer Tomi, soit AMN rappatrié pour un job numéro 2 ça le fera. Soit recruter un mec plus offensif que Tomi.

Pour le poste d'ailier je pense qu'en rappatriant Nelson pour le nombre, même en vendant Pepé, ça sert à rien de ramener Marquinhos qui connait pas le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Plutôt Arrière gauche Hickey même s'il est ambidextre.

Plus je réfléchis plus je préfererai Bissouma à Tielemans. Tout dépend si on veut jouer avec un double pivot ou deux relayeurs et une pointe basse. On peut recruter les 2 aussi vu que l'on va pas mal vendre, ça sera pas du luxe.

J'aimerai un ArD pour supléer Tomi, soit AMN rappatrié pour un job numéro 2 ça le fera. Soit recruter un mec plus offensif que Tomi.

Pour le poste d'ailier je pense qu'en rappatriant Nelson pour le nombre, même en vendant Pepé, ça sert à rien de ramener Marquinhos qui connait pas le championnat.

Pareil.

 

Je pense que Bissouma correspondra d’avantage à ce qu’on recherche que Tielmans. De base, j’étais plutôt opposé à son recrutement l’été passé à cause de la CAN (on avait déjà deux milieux qui y partait avec El Neny et Partey) 

 

Je pense qu’avec Bissouma on aurait le successeur naturel de Partey qui est a mon sens, trop blessé et qui va sur ses 29 ans, on pourrait aussi repasser à un milieu à 3 avec une pointe basse. Il noms aurait pas de CAN l’année prochaine ce qui ne nous priverait pas de 3 milieux d’un seul coup. De plus, le joueur est fan du club je crois.
 

Seul bémol au tableau, il semble quand même traîner des soucis extra sportifs conséquent (il a été accusé de viol je crois quelque chose de ce genre c’est quand très chaud) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Pareil.

 

Je pense que Bissouma correspondra d’avantage à ce qu’on recherche que Tielmans. De base, j’étais plutôt opposé à son recrutement l’été passé à cause de la CAN (on avait déjà deux milieux qui y partait avec El Neny et Partey) 

 

Je pense qu’avec Bissouma on aurait le successeur naturel de Partey qui est a mon sens, trop blessé et qui va sur ses 29 ans, on pourrait aussi repasser à un milieu à 3 avec une pointe basse. Il noms aurait pas de CAN l’année prochaine ce qui ne nous priverait pas de 3 milieux d’un seul coup. De plus, le joueur est fan du club je crois.
 

Seul bémol au tableau, il semble quand même traîner des soucis extra sportifs conséquent (il a été accusé de viol je crois quelque chose de ce genre c’est quand très chaud) 

 

Mains au cul d'une fille dans un bar je crois, alcoolisé. Donc plus agression sexuelle. Bien que débile et condamnable, ça reste assez loin d'un viol.

 

Si ça peut lui faire perdre 10M, franchement on prend, Arteta va le calmer.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir mais en cas de départ de Pépé j'aimerai bien Sarabia. 

C'est pas le joueur le plus clinquant, le plus technique ni le plus rapide mais je trouve que c'est un super joueur d'équipe et plutôt assez discipliné tactiquement. 

Il s'insèrerait bien dans la rotation de nos attaquants, l'air de rien a des stats pas dégeu et je pense ne nous coûterait pas trop chère en salaire / indemnité de transfert.. 

 

Est-ce qu'on a déjà été lié au joueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mains au cul d'une fille dans un bar je crois, alcoolisé. Donc plus agression sexuelle. Bien que débile et condamnable, ça reste assez loin d'un viol.

 

Si ça peut lui faire perdre 10M, franchement on prend, Arteta va le calmer.

Oui c’est juste, effectivement entre dans un gros club et avec le cadre du staff pourrait le calmer un peu, à voir. 
 

En tous cas, je préférai qu’on mette 30 ou 40 millions sur lui que 25 sur Tielmans qui est un bon joueur mais qui a pas les qualités défensives de Partey ni même celle de Xhaka je trouve.  On verra bien.

 

@huuskuu Sarabia on a été lié à lui avant qu’il signe au PSG, à l‘epoque d’Unai je crois. J’ai toujours beaucoup aimé ce joueur, très sous côté et qui a fait des sacrés matchs avec le PSG. Mais il arrive sur la trentaine je crois peut être pas une super idée meme si je l’échange tout les jours avec Pepe oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Oui c’est juste, effectivement entre dans un gros club et avec le cadre du staff pourrait le calmer un peu, à voir. 
 

En tous cas, je préférai qu’on mette 30 ou 40 millions sur lui que 25 sur Tielmans qui est un bon joueur mais qui a pas les qualités défensives de Partey ni même celle de Xhaka je trouve.  On verra bien.

 

@huuskuu Sarabia on a été lié à lui avant qu’il signe au PSG, à l‘epoque d’Unai je crois. J’ai toujours beaucoup aimé ce joueur, très sous côté et qui a fait des sacrés matchs avec le PSG. Mais il arrive sur la trentaine je crois peut être pas une super idée meme si je l’échange tout les jours avec Pepe oui.

Merci de l'info. N'étant présent sur le forum que depuis cette année je manque d'historique parfois =D

 

D'accord avec toi, un joueur vraiment sous côté. 

Après étant donné son profil de joueur assez complet, qui n'est ni très rapide ni très explosif est-ce que l'arrivée de la 30ène est vraiment problématique ? 

En tout cas il s'inscrirait également dans ce qu'aimerai mettre en place Arteta, un joueur plus expérimenté là pour encadrer les plus jeunes..

On verra comment se dessine le mercato mais franchement un Sarabia en remplacement de Pépé ça se réflechit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

Si on suit un peu les infos / rumeurs , on pourrait finir avec  ( ça reste des suppositions , rien n'est sûr ) 

 

 

Prolongation    Saka / Nketiah / Saliba  / ElNenny

 

Recrutement   G.Jesus ( AT) /   Tielemans ( MC)  / Marquinhos ( Aid) /  M.Turner ( G)  / Hickey ( Ard)  / Ailier 

 

Départs  Lacazette  /  PepeCedric Mari / Maitlande Niles / Bellerin / Torreira / Guendouzi / Runnarson / Leno 

 

 

Si ça se passe ainsi, vous donneriez quoi comme note à ce mercato ?  

 

Moi je donnerais un 8/10 ,  j'aurais préféré vendred Nketiah et recruter 2 attaquants avec 2 profils différents genre Jesus et Abraham par exemple.

 

 

 

Ça dépend du calibre et de la capacité à marquer de l'ailier, mais honnêtement 7/10 là comme ça (7,5/10 si l'ailier est très bon) , je suis pas vraiment conquis par le fait d'avoir Jesus et Nketiah comme seules options devant, Tielemans c'est bien sans être transcendant. 

 

Hickey j'ai pas spécialement d'avis, j'aime le fait qu'il soit ambidextre et il a l'air intéressant, après il faut voir son niveau de polyvalence, s'il n'est guère meilleur que Cedric à droite, ce sera plus une polyvalence quantitative que qualitative. J'aime bien la rumeur Zinchenko par contre. 

 

Les prolongations de Saka et Saliba sont cruciales, c'est ce qui rajoute des points à ma note, d'ailleurs j'ai peur que ça traîne en longueur pour les deux vu leur situation contractuelle, à moins qu'on ne soit décider à très bien les rémunérer tôt dans les négociations, ce qui serait bien, car plus on va aller vers la fin, plus le levier sera entre leurs mains. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'on manque plus d'un profil offensif que d'un profil défensif au milieu.

Quand Partey est blessé c'est pénalisant mais à ce moment-là il faut recruter un 6 qui ne fera pas de vagues, comme Laimer par exemple.
Par contre jouer avec Partey-Bissouma, bof. Je préfère encore Partey-Xhaka.

 

Tielemans récupère pas mal de ballons, il a beaucoup progressé dans ce domaine, et surtout c'est un "progressive midfielder", il peut porter le ballon vers l'avant, se projeter ou casser des lignes avec ses passes.

 

Si on compare les stats avancées des deux joueurs :

 

Tielemans

2.16 tacles par match

dont 1.59 réussi

16.73 pressings enclenchés

dont 30% réussis

1.32 interception par match

5.80 progressives passes

4 progressives carries

6 buts

4 passes décisives

 

Bissouma

3.11 tacles par match

dont 2.13 réussis

17.69 pressings enclenchés

dont 36% réussis

2.34 interceptions par match

2.22 progressive passes

4.35 progressives carries

1 but

2 passes décisives

 

On voit que Tielemans n'a pas des stats défensives très en dessous de celles de Bissouma, par contre il apporte beaucoup plus offensivement et dans l'avancée du jeu.

 

 

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Personnellement je trouve qu'on manque plus d'un profil offensif que d'un profil défensif au milieu.

Quand Partey est blessé c'est pénalisant mais à ce moment-là il faut recruter un 6 qui ne fera pas de vagues, comme Laimer par exemple.
Par contre jouer avec Partey-Bissouma, bof. Je préfère encore Partey-Xhaka.

 

Tielemans récupère pas mal de ballons, il a beaucoup progressé dans ce domaine, et surtout c'est un "progressive midfielder", il peut porter le ballon vers l'avant, se projeter ou casser des lignes avec ses passes.

 

Si on compare les stats avancées des deux joueurs :

 

Tielemans

2.16 tacles par match

dont 1.59 réussi

16.73 pressings enclenchés

dont 30% réussis

1.32 interception par match

5.80 progressives passes

4 progressives carries

6 buts

4 passes décisives

 

Bissouma

3.11 tacles par match

dont 2.13 réussis

17.69 pressings enclenchés

dont 36% réussis

2.34 interceptions par match

2.22 progressive passes

4.35 progressives carries

1 but

2 passes décisives

 

On voit que Tielemans n'a pas des stats défensives très en dessous de celles de Bissouma, par contre il apporte beaucoup plus offensivement et dans l'avancée du jeu.

 

 

Ta logique se tient sur Tielemans un peu plus présent offensivement et se projetant, alors que Bissouma sera plus une plaque tournante entre Xhaka et Partey dans le style.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'un milieu Bissouma-Partey ne marchera pas, sachant que Partey peut se projeter, mais il le fait moins avec Xhaka car il doit plus défendre, on l'a souvent vu au four et au moulin, là ou avec Bissouma il pourra plus jouer le rôle du 8 quand il sera redevenu en forme.

 

J'avoue ne pas avoir trop regarder Leicester, il jouait quoi Tielemans? Double pivot, relayeur?

 

Une offre de Monaco a été de 27m d'€ pour Bissouma, les deux joueurs partiront entre 30 et 35m je pense, soit de bonnes affaires pour des joueurs jeunes.

 

Si on vendait pas mal et on faisait les 2 ça serait énorme.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Tielemans peut jouer aussi bien en double pivot dans notre 4-2-3-1 qu'en relayeur haut dans notre 4-3-3, ce qui n'est pas le cas de Bissouma, je trouve.

 

Personnellement je n'ai pas eu la sensation que notre milieu était perméable cette saison, contre de grosses équipes ça a même été un point fort quand Xhaka et Partey étaient ensemble. Pourtant Xhaka n'est pas le plus gros récupérateur.

 

Et dans notre recherche de plus de buts, Bissouma a marqué 3 buts en 4 saisons de PL, Tielemans en a marqué 18 en 3 saisons 1/2.
Je trouve que c'est important d'avoir des milieux qui marquent, ça nous manque, on avait Santi, Ramsey... même Arteta marquait pas mal d'ailleurs.

 

@bassemo pour moi ce serait un mercato à 8/10 également :

 

- Tielemans et G. Jesus sont de bons joueurs de PL, qui correspondent au jeu d'Arteta (gros pressing et volume de jeu, fiables techniquement)

- Hickey, Turner et un ailier correspondent à nos besoins "secondaires", surtout Hickey qui nous permettrait de ne plus voir Cedric

- au niveau du dégraissage c'est parfait, les joueurs dont on a plus besoin s'en vont et ça raménerait un peu d'argent

- tous les postes seraient bien doublés

 

G. Jesus

Nketiah

 

Martinelli  Odegaard  Saka

Smith Rowe  (Smith Rowe)  Ailier

 

Tielemans  Partey

Xhaka  Sambi  Elneny

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Hickey

 

Ramsdale

Turner  Okwonkwo

 

 

 

 

C'est très équilibré je trouve, 23 joueurs.
Je ne sais pas si G. Jesus peut être un 9 à 20 buts par contre... je l'espère.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hickey est plutôt un latéral gauche, s'il vient c'est clairement pour concurrencer Tierney (sûrement un prêt ou un départ de Tavares). 

Il peut dépanner à droite, mais c'est comme Tomi à gauche, c'est pas "naturel" et c'est pas ce sur quoi on veut bâtir. 

 

Je préfèrerais qu'on aille chercher un latéral droit de métier, avec un profil plus offensif que Tomi (en plus d'un latéral gauche). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Wilsh a dit :

Ça dépend du calibre et de la capacité à marquer de l'ailier, mais honnêtement 7/10 là comme ça (7,5/10 si l'ailier est très bon) , je suis pas vraiment conquis par le fait d'avoir Jesus et Nketiah comme seules options devant, Tielemans c'est bien sans être transcendant. 

 

Hickey j'ai pas spécialement d'avis, j'aime le fait qu'il soit ambidextre et il a l'air intéressant, après il faut voir son niveau de polyvalence, s'il n'est guère meilleur que Cedric à droite, ce sera plus une polyvalence quantitative que qualitative. J'aime bien la rumeur Zinchenko par contre. 

 

Les prolongations de Saka et Saliba sont cruciales, c'est ce qui rajoute des points à ma note, d'ailleurs j'ai peur que ça traîne en longueur pour les deux vu leur situation contractuelle, à moins qu'on ne soit décider à très bien les rémunérer tôt dans les négociations, ce qui serait bien, car plus on va aller vers la fin, plus le levier sera entre leurs mains. 

 

Pour bien comprendre : vous faites des notes sur des hypothèses de Mercato qui ont donc quasi aucune chance de se réaliser parfaitement et dont même si c'était le cas on pourrait faire un vrai jugement 1 an après minimum ?

 

Vivement que ça reprenne les matchs quand même.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bobmcgwayer a dit :

Un collègue footeux m'a dit que "le CM d'arsenal avait posté une photo sur instagram, avec gnabry, un maison et une horloge"... 

 

Dit comme ça, ça vend pas du rêve, ne connaissant pas l'identité du CM et n'ayant pas insta, quelqu'un saurait vérifier si c'est vrai ? 

Je suppose que tu parles de ça

 

 

 

  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

Etonnant de s'afficher comme ça.

Si ça se fait pas il va ramasser.

Ca prouve qu'il y a discussions, et le Real étant sorti de la course, qui sait?

 

Cependant je comprendrais pas ce recrutement à moins qu'Arteta veule jouer sans 9.

 

La photo date de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..