Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fly a dit :

 

Pour moi, c'est pas forcément le profil le plus intéressant. Dans mon esprit, Tierney est indiscutable. Je me fou de son historique avec les blessures, je ne suis pas le genre à tout remettre en cause pour une saison où il a été moins performant.

Je connais le joueur et sa mentalité, il va revenir plus fort, comme il le fait à chaque fois. A partir de là, on a besoin d'une doublure un minimum crédible et ça veut dire miser sur un jeune. 

 

 

3ème saison, 3ème saison incomplète.

Après faut savoir le gérer aussi, sa blessure contre Liverpool l'an dernier c'est de l'usure même si c'est sur un choc il fait mois attention.

 

Si Zinchenko ou Hickey viennent, l'un des 2, ça sera très bien. Hickey a la capacité de jouer des deux côtés et Zinchenko aussi aux milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

A choisir, je prends l'écossais. 

 

Maintenant si on signe l'ukrainien, je ne vais pas faire la fine bouche, mais je préfère Hickey pour plusieurs raisons. 

 

Zinchenko tout le monde le connaît, Hickey personne ne le connaît, donc forcément les gens vont davantage se pencher sur le joueur qu'ils ont vu jouer régulièrement. 

 

Pour moi, c'est pas forcément le profil le plus intéressant. Dans mon esprit, Tierney est indiscutable. Je me fou de son historique avec les blessures, je ne suis pas le genre à tout remettre en cause pour une saison où il a été moins performant. 

 

Je connais le joueur et sa mentalité, il va revenir plus fort, comme il le fait à chaque fois. A partir de là, on a besoin d'une doublure un minimum crédible et ça veut dire miser sur un jeune. 

 

Hickey a le profil. Zinchenko il ne joue pas énormément à City, s'il vient chez nous ce ne sera pas pour squatter le banc, donc je ne suis pas tellement emballé. 

 

Maintenant voilà, si je suis totalement objectif, Zinchenko apporte davantage de garanties vu qu'il évolue en PL, mais étant donné que je kiffe les jeunes et que c'est l'essence même du club (de miser sur de jeunes joueurs), j'aurais tendance à miser sur ce genre de profil.

C'est marrant car pour ce cas du latéral gauche je suis plus enclin à recruter le joueur que je connais, à savoir Zinchenko. 

 

Il n'a que 25 ans, il a énormément progressé depuis 2 ans, il est très juste techniquement et connaît parfaitement la PL. 

 

Son prix serait raisonnable et il pourrait être titulaire ou n°1 bis sans soucis. Tierney et lui pourraient se partager le poste et je serai bien plus serein avec lui qu'avec Tavares (Bien que la tendance d'après Jad serait de le conserver). C'est une valeur sûre. 

 

Aujourd'hui on a besoin de joueurs confirmés pour que l'équipe soit régulière et constante à un haut niveau. 

 

On a été beaucoup destabilisé en fin de saison avec les blessures de Tierney, Tomiyasu et Partey.

 

C'est dangereux de se remettre en danger avec des jours qui ne connaissent pas encore la PL et ce risque on doit le mettre que sur une poignée de joueurs pour être dans un bon équilibre. On l'a déjà pris avec Tavares au même poste. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

3ème saison, 3ème saison incomplète.

Après faut savoir le gérer aussi, sa blessure contre Liverpool l'an dernier c'est de l'usure même si c'est sur un choc il fait mois attention.

 

Si Zinchenko ou Hickey viennent, l'un des 2, ça sera très bien. Hickey a la capacité de jouer des deux côtés et Zinchenko aussi aux milieux.

 

Et ?

 

Sa première saison, il joue 24 matchs en arrivant blessé.

 

L'an dernier, il joue 38 matchs et cette saison 25 matchs sans coupe d'Europe. C'est pas comme s'il jouait 15 matchs par an non plus. On ne parle pas d'un mec qui a une hygiène de vie déplorable là, on parle d'un des joueurs les plus pro de l'effectif. Il mérite bien plus de reconnaissance que ça. Certains ont vraiment la mémoire courte, on parle d'un de nos meilleurs joueurs. 

 

Je te rejoins pour le reste. L''avantage d'avoir une doublure crédible, c'est qu'il pourra davantage souffler. On voit bien qu'actuellement avec Tavares, ce n'est pas le cas, et ce malgré ses bons débuts la saison passée. 

 

@Edixoncomparer Hickey à Tavares, c'est un peu comme comparer une Lamborghini et une Fiat Punto. Ne pas non plus oublier qu'il est écossais, ça reste un joueur britannique, l'adaptation à la PL ne devrait pas être un poids pour lui, surtout qu'il n'aura pas la barrière de la langue. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

Et ?

 

 

Et il nous a manqué à des moments importants de la saison, que ce soit l'an dernier ou cette année.

Certes c'est aussi l'absence de doublure qui fait ressortir ça.

 

Il a une moyenne de 22 matchs par an en PL sur ces  3 dernières années, il en rate donc 16 par an.

Je me concentre sur la PL car c'est le but utile que de retrouver la LDC.

 

C'est pour ça que j'ai du moi à voir le joueur comme un cadre. Malgré que je l'adore depuis son arrivée.

Comme Partey en fait (peut être pire pour le Ghanéen, dès qu'il enchaine c'est le boss mais trop souvent absent pour être vu comme un cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fly a dit :

@Edixoncomparer Hickey à Tavares, c'est un peu comme comparer une Lamborghini et une Fiat Punto. Ne pas non plus oublier qu'il est écossais, ça reste un joueur britannique, l'adaptation à la PL ne devrait pas être un poids pour lui, surtout qu'il n'aura pas la barrière de la langue. 

Je ne compare pas vraiment Hickey à Tavares mais je le compare surtout à Zinchenko. 

 

En disant qu'Hickey est un risque au même titre que Tavares c'est une comparaison avec Zinchenko qui lui est un habitué à la PL. 

 

Après effectivement il y aurait peut être moins de risque avec Hickey qu'avec Tavares pour les raisons que tu cites. Tu as raison et je te rejoins. 

 

Mais mon souhait personnel est de sécuriser notre n°1 bis (car je verrai Zinchenko comme un n°1 bis et non un n°2) au poste de latéral gauche plutôt que de recruter Hickey qui, bien qu'ayant plus d'atouts que Tavares (et donc en conséquence un prix plus élevé que le Portugais) serait dans le même ordre d'indemnité de transfert (20/25M€) que Zinchenko. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Je ne compare pas vraiment Hickey à Tavares mais je le compare surtout à Zinchenko. 

 

En disant qu'Hickey est un risque au même titre que Tavares c'est une comparaison avec Zinchenko qui lui est un habitué à la PL. 

 

Après effectivement il y aurait peut être moins de risque avec Hickey qu'avec Tavares pour les raisons que tu cites. Tu as raison et je te rejoins. 

 

Mais mon souhait personnel est de sécuriser notre n°1 bis (car je verrai Zinchenko comme un n°1 bis et non un n°2) au poste de latéral gauche plutôt que de recruter Hickey qui, bien qu'ayant plus d'atouts que Tavares (et donc en conséquence un prix plus élevé que le Portugais) serait dans le même ordre d'indemnité de transfert (20/25M€) que Zinchenko. 

 

C'est sur que Zichenko, si on peut l'avoir, il faut y aller les yeux fermer. En plus, avec sa polyvalence, il peut apporter pas mal de solution. 

 

En plus, par rapport au poste de Jad, le fait de ramener un numéro 1 bis ça pourrait pas permettre aussi a Thierney de jouer dans l'axe ? Vu qu'Arteta voulait un DCG en plus à la base et que l'ecossais a déjà jouer dans l'axe dans une défense a trois. Pouruqoi pas essayer de le mettre dans une défense à quatre au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Et il nous a manqué à des moments importants de la saison, que ce soit l'an dernier ou cette année.

Certes c'est aussi l'absence de doublure qui fait ressortir ça.

 

Il a une moyenne de 22 matchs par an en PL sur ces  3 dernières années, il en rate donc 16 par an.

Je me concentre sur la PL car c'est le but utile que de retrouver la LDC.

 

C'est pour ça que j'ai du moi à voir le joueur comme un cadre. Malgré que je l'adore depuis son arrivée.

Comme Partey en fait (peut être pire pour le Ghanéen, dès qu'il enchaine c'est le boss mais trop souvent absent pour être vu comme un cadre.

 

Il y a 4 heures, Edixon a dit :

Je ne compare pas vraiment Hickey à Tavares mais je le compare surtout à Zinchenko. 

 

En disant qu'Hickey est un risque au même titre que Tavares c'est une comparaison avec Zinchenko qui lui est un habitué à la PL. 

 

Après effectivement il y aurait peut être moins de risque avec Hickey qu'avec Tavares pour les raisons que tu cites. Tu as raison et je te rejoins. 

 

Mais mon souhait personnel est de sécuriser notre n°1 bis (car je verrai Zinchenko comme un n°1 bis et non un n°2) au poste de latéral gauche plutôt que de recruter Hickey qui, bien qu'ayant plus d'atouts que Tavares (et donc en conséquence un prix plus élevé que le Portugais) serait dans le même ordre d'indemnité de transfert (20/25M€) que Zinchenko. 

 

Je comprends votre position à tous les deux, elle se défend.

 

Zinchenko apparaît comme un meilleur choix globalement à l'heure actuelle. 

 

Hickey reste une préférence personnelle. Après, je trouve qu'on est lié à beaucoup de joueurs de City dernièrement. Si Sterling et Gündogan, ça paraît totalement impossible désormais sans LDC, G.Jesus et Zinchenko restent des options intéressantes.

 

Scamacca en revanche, je pense que c'est clairement fake tout ce qui se dit. Le joueur va rester en Italie, ça ne fait guère de doute. On nous utilise certainement pour qu'un des deux clubs milanais paye ce que réclame Sassuolo. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on veut l’attirer ce sera forcément de cette façon, sportivement il rétrograde. 
Ça et le temps de jeu, il a été titulaire 21 fois sur 38 à City, on peut offrir mieux.

 

Par contre ça va négocier l’indemnité de transfert, City demande £50m, on trouve que c’est trop.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’entend plus parler de Luka Jovic, joueur a qui on a été lié par le passé pour un prêt éventuel.

Est ce que ca serait pas une belle opportunité pour nous en plus de Gabriel Jesus? Il nous apporterait un profil différent..

Certes il a peu joué dernièrement mais si on se le fait prêter le risque serait mesuré ?

On a de bonnes relations avec Madrid et ils veulent s’en séparer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred44COYG a dit :

On n’entend plus parler de Luka Jovic, joueur a qui on a été lié par le passé pour un prêt éventuel.

Est ce que ca serait pas une belle opportunité pour nous en plus de Gabriel Jesus? Il nous apporterait un profil différent..

Certes il a peu joué dernièrement mais si on se le fait prêter le risque serait mesuré ?

On a de bonnes relations avec Madrid et ils veulent s’en séparer  

A partir du moment où Eddie prolonge, ça me parait utopique de penser qu'on aura 2 recrues en pointe. Et comme Jesus ça semble se confirmer de plus en plus, je crois qu'on peut oublier les autres pistes pour le moment. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fred44COYG a dit :

On n’entend plus parler de Luka Jovic, joueur a qui on a été lié par le passé pour un prêt éventuel.

Est ce que ca serait pas une belle opportunité pour nous en plus de Gabriel Jesus? Il nous apporterait un profil différent..

Certes il a peu joué dernièrement mais si on se le fait prêter le risque serait mesuré ?

On a de bonnes relations avec Madrid et ils veulent s’en séparer  

C'est vrai qu'en n°2 en prêt ça aurait été un risque mesuré. Même si son niveau n'a plus rien à voir avec celui qu'il avait en Bundesliga...

Mais je pense que la volonté du club en prolongeant Nketiah était de s'économiser des négociations, de l'énergie, de l'argent et du temps d'adaptation sur le recrutement d'un n°2.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ArseneFc a dit :

 

C'est vrai que de son côté c'est bénef de rester jusqu’à la fin de son contrat.

 

Il va suivre les traces d'Alaba. Le Bayern ne veut pas donner des gros salaires et il aura en plus les bonus. En plus c'est sur que cette année, il a pas vraiment de gros clubs sur lui pour l'instant, il sort pas d'une saison extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ArseneFc a dit :

 

C'est vrai que de son côté c'est bénef de rester jusqu’à la fin de son contrat.

C'était clair à partir du moment où il ne voulait pas prolonger avec un énorme salaire au Bayern et qu'il n'y avait pas de bruits importants sur un transfert vers un grand club, il va choisir d'aller au bout de son bail et signer un contrat en or où il veut. 

 

Quand à Arsenal, c'était davantage un mouvement impulsé par les réseaux sociaux qu'autre chose. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

 

@Neodraken Ton tweet a été supprimé ^^

 

 

 

Pauvre Bissouma :D

 

Pour Bissouma s'il vient pour 3M/an on peut réaliser son rêve :D

 

Pour Simeone j'en avais parlé dans la catégorie des joueurs qui font pas de bruit mais qui performe (même si c'est en série A avec plus d'espaces que chez nous) mais clairement pour un second couteau, une doublure, si on a prolongé Nketiah je vois pas ce qu'il viendrait faire içi.

Ca serait une terrible désillusion si le grand 9 que l'on nous promettait serait un joueur de cet acabit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des gros doutes quand les infos viennent d'Italie, mais alors quand en plus ce sont des joueurs déjà en négociation avec des clubs italiens (Inter, Juve, Milan, etc), ça sent fortement les bruits d'agents. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Avec ce que a dit Orstein + les précisions de Jad, le mercato semble clair de nôtre côté :

 

Jesus + la prolongation de Nketiah pour le poste de 9.

Tielemans pour le milieu.

 

Saliba en défense centrale, Norton-Cuffy éventuellement pour dépanner à droite, Nelson aussi et Turner en second gardien.

 

Sans C1 ce serait pour moi un bon mercato, même si ça manque d'alternatives à Tierney et Tomiyasu.

 

Tout le reste c'est beaucoup de mensonges comme souvent en période de mercato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

Avec ce que a dit Orstein + les précisions de Jad, le mercato semble clair de nôtre côté :

 

Jesus + la prolongation de Nketiah pour le poste de 9.

Tielemans pour le milieu.

 

Saliba en défense centrale, Norton-Cuffy éventuellement pour dépanner à droite, Nelson aussi et Turner en second gardien.

 

Sans C1 ce serait pour moi un bon mercato, même si ça manque d'alternatives à Tierney et Tomiyasu.

 

Tout le reste c'est beaucoup de mensonges comme souvent en période de mercato.

 

 

On peut juste espérer que Zinchenko soit réalisable vu que le journaliste qui le rapport est Gaughan et serait fiable sur City. Sinon rien de bien flamboyant en effet, les joueurs que tu cites ça me va déjà très bien. Ca comble une grosse partie des problèmes de cette saison. Peut-être un ailier qui marque comme Gakpo dont l'intérêt est concret. Ou alors Jesus dans un rôle d'ailier et Scamacca qu'on suit aussi. Juste un offensif de plus serait pas mal. Nelson reste un gros pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Killian a dit :

Avec ce que a dit Orstein + les précisions de Jad, le mercato semble clair de nôtre côté :

 

Jesus + la prolongation de Nketiah pour le poste de 9.

Tielemans pour le milieu.

 

Saliba en défense centrale, Norton-Cuffy éventuellement pour dépanner à droite, Nelson aussi et Turner en second gardien.

 

Sans C1 ce serait pour moi un bon mercato, même si ça manque d'alternatives à Tierney et Tomiyasu.

 

Tout le reste c'est beaucoup de mensonges comme souvent en période de mercato.

 

 

On devrait avoir deux ou trois surprises quand même. Déjà on ne sait pas encore qui part ou reste.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

Avec ce que a dit Orstein + les précisions de Jad, le mercato semble clair de nôtre côté :

 

Jesus + la prolongation de Nketiah pour le poste de 9.

Tielemans pour le milieu.

 

Saliba en défense centrale, Norton-Cuffy éventuellement pour dépanner à droite, Nelson aussi et Turner en second gardien.

 

Sans C1 ce serait pour moi un bon mercato, même si ça manque d'alternatives à Tierney et Tomiyasu.

 

Tout le reste c'est beaucoup de mensonges comme souvent en période de mercato.

 

On passerait d'une volonté d'avoir 22 joueurs de champ à 1 ou 2 ajouts en prenant en compte les départs ? 

 

A mon avis on ne sait pas tout des plans, ça se décantera avec l'ouverture du marché, les départs aussi et la pré-saison, j'imagine que le staff à quand même envie d'évaluer plusieurs joueurs comme Nelson, Marquinhos, Balogun, Patino etc... avant de faire davantage de moves.

 

Saliba de retour c'est une excellente nouvelle, ça nous permet de quasiment clôturer le débat en défense centrale et de ne pas aller sur ce marché difficile. Je pense que le central gaucher n'est plus d'actualité, sinon il faudrait vendre Holding. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..