Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

 

On peut juste espérer que Zinchenko soit réalisable vu que le journaliste qui le rapport est Gaughan et serait fiable sur City. Sinon rien de bien flamboyant en effet, les joueurs que tu cites ça me va déjà très bien. Ca comble une grosse partie des problèmes de cette saison. Peut-être un ailier qui marque comme Gakpo dont l'intérêt est concret. Ou alors Jesus dans un rôle d'ailier et Scamacca qu'on suit aussi. Juste un offensif de plus serait pas mal. Nelson reste un gros pari.

 

L'ailier ce serait en cas de départ de Pépé, ce qui serait une bonne chose pour les deux parties, on a besoin d'un autre joueur qui rentre dans l'équipe, ce que n'as pas fait Pépé cette saison.

 

Jesus faut qu'il joue 9, il n'as joué que 25% a peu près des matchs dans sa carrière au poste d'ailier, avec Saka, Martinelli, ESR c'est pas à ce poste ou on a les plus grosses lacunes.

Après avec Jesus, Gabi et Saka, ça peut bouger dans tout les sens, je doute pas qu'Arteta trouve une bonne animation avec ces joueurs.

 

Zinchenko c'est peut être une alternative à Tielemans, si on fait Jesus + le belge qui semble être les deux priorités à juste titre, je doute qu'il reste beaucoup d'argent.

 

Rien de flamboyant mais les profils et les noms sont bien choisis je trouve, plus d'expérience que l'an passé, des joueurs confirmés en PL, j'espère qu'on attendra fin aout pour finir le mercato, il faut être prêt pour le 7 aout cette année.

On est moins dans l'inconnu que l'an passé.

 

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On devrait avoir deux ou trois surprises quand même. Déjà on ne sait pas encore qui part ou reste.

 

Les départs sont soient déjà actés ou bien on ne compte plus sur ces joueurs, Lacazette, Leno, Bellerin, Mari, Torreira, Guendouzi, AMN.

Il peut y avoir une surprise style Zinchenko si on arrive à vendre nos joueurs ce qui ne sera pas évident.

 

En espérant que le club puisse avoir ses cibles prioritaires, Jesus à la place de Nunez ou Tielemans à la place de Gundogan (en prenant en compte que l'Allemand est injury-prone et à 32 ans) c'est correct, faudrait pas finir avec le plan D ou E.

 

  

il y a 34 minutes, The Wilsh a dit :

On passerait d'une volonté d'avoir 22 joueurs de champ à 1 ou 2 ajouts en prenant en compte les départs ? 

 

A mon avis on ne sait pas tout des plans, ça se décantera avec l'ouverture du marché, les départs aussi et la pré-saison, j'imagine que le staff à quand même envie d'évaluer plusieurs joueurs comme Nelson, Marquinhos, Balogun, Patino etc... avant de faire davantage de moves.

 

Saliba de retour c'est une excellente nouvelle, ça nous permet de quasiment clôturer le débat en défense centrale et de ne pas aller sur ce marché difficile. Je pense que le central gaucher n'est plus d'actualité, sinon il faudrait vendre Holding. 

 

GK : Ramsdale, Turner + 1

DD : Tomi, Cedric, NC

DG : Tierney, Tavares

DC : Gabriel, White, Saliba, Holding

 

MDF/MC : Partey, Tielemans, Xhaka, ElNenny, Lokonga, Patino

MO : Odegaard, ESR

 

Ai : Saka, Martinelli, Recrue, Nelson, Marquihos

AC : Jesus, Nketiah, Balogun

 

Avec Jesus, Tielemans et Saliba tu as déjà trois joueurs de plus.

Avec une recrue à la place de Pepe, le compte est bon, Arteta voulait les postes doublés et 3 gardiens, sans prendre en compte les jeunes.

Regarde les effectifs de Liverpool et City, en quantité c'est la même chose.

 

Tant mieux si le mercato est lisible, ça change, les surprises je les attends surtout niveau départs.

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il peut toujours y avoir des opportunités comme Özil en cours de mercato. C'est compliqué de faire un plan 4 mois avant et de vouloir s'y tenir sans voir comment le marché évolue.

Les 22 joueurs de champs ça devrait pas être un problème, avec 5 arrivées on les a si on arrive à vendre tous nos indésirables. Ce qui me semble difficile, 3 ou 4 ajouts devraient nous mettre très bien en terme de quantité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

Après il peut toujours y avoir des opportunités comme Özil en cours de mercato. C'est compliqué de faire un plan 4 mois avant et de vouloir s'y tenir sans voir comment le marché évolue.

Les 22 joueurs de champs ça devrait pas être un problème, avec 5 arrivées on les a si on arrive à vendre tous nos indésirables. Ce qui me semble difficile, 3 ou 4 ajouts devraient nous mettre très bien en terme de quantité.

 

Le championnat commence dans deux mois, pas quatre, puis d'après Jad, les noms ont déjà changé sans la C1 (Nunez --> Jesus, Gundogan ---> Tielemans, pas de DC gaucher) mais pas les profils.

Il y a toujours des opportunités mais l'exemple d'Ozil n'est pas le bon pour moi, à l'époque avec Wenger on n'avait pas de plan précis, on avait surtout besoin d'un 9 cette année la.

 

L'an passé fallait recruter beaucoup pour notre 11, au final on a eu 4 titulaires : Tomi, Ramsdale, White & Odegaard.

Cette année il faut un titulaire et demi, un 9 et un milieu qui devrait tourner avec Xhaka & Partey.

 

Je trouve le plan très clair, dans la liste d'effectif que j'ai faite, tout les joueurs sauf Saliba, ont été recrutés ou prolongés par Arteta, j'ai l'impression qu'au bout de 2 ans et demi, il arrive enfin à avoir SON équipe.

 

A part l'ailier les arrivés ne vont dépendre des départs, le non départ de Kolasinac n'as pas empéché Tavares de signer, idem pour Gabriel quand on avait encore Mustafi ou Sokratis, c'est juste mieux pour la masse salariale et avoir plus de cash.

Maintenant si on regarde 2-3 ans en arrière, la liste des joueurs à faire partir a quand même bien diminuer.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on ne recrute pas de latéral j’aurais du mal à considérer le mercato comme réussi, personnellement.

 

Les absences de KT et Tomi nous ont coûtées très cher cette saison. Revoir Tavares ou Cedric faire un run de matchs cruciaux serait énervant… même si je n’enterre pas Tavares qui est encore jeune.

 

Ou alors on conserve Maitland-Niles s’il est ok pour jouer sur les côtés. Ou Bellerin.

Mais pas repartir avec les 4 qu’on connaît.

 

@Jad merci pour les infos, il me semble que tu n’as pas parlé de Zinchenko, c’est sérieux pour toi ?

  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Franchement si on ne recrute pas de latéral j’aurais du mal à considérer le mercato comme réussi, personnellement.

 

Les absences de KT et Tomi nous ont coûtées très cher cette saison. Revoir Tavares ou Cedric faire un run de matchs cruciaux serait énervant… même si je n’enterre pas Tavares qui est encore jeune.

 

Ou alors on conserve Maitland-Niles s’il est ok pour jouer sur les côtés. Ou Bellerin.

Mais pas repartir avec les 4 qu’on connaît.

 

@Jad merci pour les infos, il me semble que tu n’as pas parlé de Zinchenko, c’est sérieux pour toi ?

 

Pas rassuré non plus par l'état de santé de nos latéraux, maintenant avec le manque à gagner de la C1 il fallait faire des choix, le 9, et le 8 pour le 11 sont prioritaires, l'ailier si Pepe d'un point de vu numérique est aussi plus important, pour les latéraux on a les titulaires, les remplaçants aussi même s'il y a un problème de qualité.

 

Bellerin ou AMN je n'y crois pas, surtout pour l'Espagnol qui a la tête ailleurs (et qui n'était pas meilleur que Cedric l'an passé), je serais moins inquiet a droite avec le retour de Saliba, pour dépanner jouer avec White-Saliba-Gabriel-Tierney, avec le rôle de notre DD.

Puis Tomiyasu a déjà fait des saisons pleines dans sa carrière contrairement à Tierney.

 

L'effectif ne sera pas parfait au 31 aout c'est difficile d'avoir deux joueurs de bon niveau à chaque poste sans jouer la C1.

Si on me dit Jesus, Tielemans et un bon ailier pour Pepe, je signe des deux mains des aujourd'hui.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr.

D’ailleurs avant l’info de Jad j’avais publié le calcul de manque à gagner entre C1 et C3, c’est vrai que c’est significatif.

 

A voir combien coûterons Jesus et Tielemans. Disons 55 et 35 au max., ça fait déjà 90.

 

Pepe je vois bien un prêt avec option d’achat ridicule… du coup on va encore sortir 35 ou 40 sur Gakpo ou autre

Ca fait 130 au max.

 

En comptant les rentrées sur Guendouzi et Mavropanos, et en se disant qu’entre Torreira, Mari, Leno, Bellerin, Maitland-Niles, on récupérera un peu d’argent, on doit pouvoir arriver à une balance de 80, au pire des cas.

 

25 ou 30 sur un latéral amènerait la balance nette à 110, c’est beaucoup mais je suppose que c’est jouable.

Je suis à 100% pour Zinchenko mais j’ai peur qu’il coûte cher.

 

Comme d’habitude, tout dépendra de notre capacité à vendre correctement nos indésirables.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

C’est sûr.

D’ailleurs avant l’info de Jad j’avais publié le calcul de manque à gagner entre C1 et C3, c’est vrai que c’est significatif.

 

A voir combien coûterons Jesus et Tielemans. Disons 55 et 35 au max., ça fait déjà 90.

 

Pepe je vois bien un prêt avec option d’achat ridicule… du coup on va encore sortir 35 ou 40 sur Gakpo ou autre

Ca fait 130 au max.

 

En comptant les rentrées sur Guendouzi et Mavropanos, et en se disant qu’entre Torreira, Mari, Leno, Bellerin, Maitland-Niles, on récupérera un peu d’argent, on doit pouvoir arriver à une balance de 80, au pire des cas.

 

25 ou 30 sur un latéral amènerait la balance nette à 110, c’est beaucoup mais je suppose que c’est jouable.

Je suis à 100% pour Zinchenko mais j’ai peur qu’il coûte cher.

 

Comme d’habitude, tout dépendra de notre capacité à vendre correctement nos indésirables.

Les comptes sont bon Kévin, on va pas se mettre des moulures au plafond avec ça. 

 

Blague à part, tes justes calculs confortent à mes yeux le choix de prolonger Nketiah, et valorise encore plus le retour de saliba, deux très bonne opérations dans la situation actuelle. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Wilsh a dit :

On passerait d'une volonté d'avoir 22 joueurs de champ à 1 ou 2 ajouts en prenant en compte les départs ? 

 

A mon avis on ne sait pas tout des plans, ça se décantera avec l'ouverture du marché, les départs aussi et la pré-saison, j'imagine que le staff à quand même envie d'évaluer plusieurs joueurs comme Nelson, Marquinhos, Balogun, Patino etc... avant de faire davantage de moves.

 

Saliba de retour c'est une excellente nouvelle, ça nous permet de quasiment clôturer le débat en défense centrale et de ne pas aller sur ce marché difficile. Je pense que le central gaucher n'est plus d'actualité, sinon il faudrait vendre Holding. 

 

 

 Balogun techniquement, ça changerait pas grand chose son niveau, c'est juste une question de rotation avec Nketiah : il faudra de toute façon recruter quelqu'un et même s'il est mauvais, on ne recrutera probablement pas deux. 

Marquinhos, pareil, il va passer du championnat brésilien à la PL, à 18 ou 19 ans, au mieux il fera quelques entrées. 

Patino et l'arrière droit, là c'est intéressant, ils peuvent apporter quelques choses et entrer dans la rotation pour les coupes ou l'EL. 

 

Ce qui va surtout impacter, c'est surtout les départs comme tu dis. On a quand même un petit paquet de joueur potentiellement numéro 2/1 Bis avec Bellerin, AMN, Torreira, Pepe même Leno où on doit savoir s'ils restent avant de recruter, imaginons que leur transfert bloque et qu'on se retrouve comme des débiles avec un trou dans la caisse. 

 

Tavares, même s'il m'a aussi soulé sur la fin de saison, je l'aurais quand même garder pour travailler avec lui. Son début de saison était pas si catastrophique au final.

 

Vivement la fin de la trêve pour que ça bouge un peu.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'infos en cette période de matchs internationaux...

J'espère qu'une fois les joueurs rentrés, on s'activera pour boucler rapidement le dossier Gabriel Jesus.
A chaque compo qu'un membre poste, moi le premier, il est systématiquement intégré. Dans nos esprits, il est déjà quasiment Gunner ^^ 

 

Ca permettrait surtout de compenser le départ de Lacazette, et de régler le problème du 9 avec la prolongation de Nketiah.
 

Ensuite on pourra s'attaquer au milieu... espérons...

  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wiz a dit :

Espérons que ça prenne du temps pour Vini Jr et que ça nous permette de boucler le deal, parce que sinon on a aucune chance face au Real, et si on rate Gabriel Jesus, curieux de voir la gueule du plan b…

 

 

 

Certains supporters du Real Madrid parlaient de Kubo qui prendrait la place laissé par Vinicius.

Donc à voir.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c’est dans l’intérêt de Jesus d’aller au Real.

 

Sportivement, oui aucun doute, il aurait des titres à foison comme à City, par contre en terme de temps de jeu et avec les joueurs offensifs du Réal, il aurait un temps de jeu presque plus réduit qu’avec City. Chez nous, il jouerait la C3, ok mais avec une place de titulaire assurée et probablement un salaire aussi intéressant qu’au Real, de plus il connaît Arteta, il a bossé avec pendant 2-3 ans, sans parler du fait que les relations entre City et Arsenal semble plutôt bonne (merci la connexion Mikel-Pep aussi) 

 

Je pense et j’espère qu’il finira chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Je me demande si c’est dans l’intérêt de Jesus d’aller au Real.

 

Sportivement, oui aucun doute, il aurait des titres à foison comme à City, par contre en terme de temps de jeu et avec les joueurs offensifs du Réal, il aurait un temps de jeu presque plus réduit qu’avec City. Chez nous, il jouerait la C3, ok mais avec une place de titulaire assurée et probablement un salaire aussi intéressant qu’au Real, de plus il connaît Arteta, il a bossé avec pendant 2-3 ans, sans parler du fait que les relations entre City et Arsenal semble plutôt bonne (merci la connexion Mikel-Pep aussi) 

 

Je pense et j’espère qu’il finira chez nous. 

Il n'y a pas d'indiscutable côté droit à Madrid, Gabriel Jesus pourrait être leur premier choix à ce poste et le 2ème choix derrière Benzema en pointe, honnêtement ce serait un très bon fit je pense. 

 

J'espère que c'est pas très sérieux mais je suis pas trop inquiet, pas l'impression que Gabriel Jesus ne veuille attendre trop longtemps pour choisir son futur club et pour le moment Madrid ne peut pas le signer. Je suis confiant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Il n'y a pas d'indiscutable côté droit à Madrid, Gabriel Jesus pourrait être leur premier choix à ce poste et le 2ème choix derrière Benzema en pointe, honnêtement ce serait un très bon fit je pense. 

 

J'espère que c'est pas très sérieux mais je suis pas trop inquiet, pas l'impression que Gabriel Jesus ne veuille attendre trop longtemps pour choisir son futur club et pour le moment Madrid ne peut pas le signer. Je suis confiant. 

 

Il y a pas d'indiscutable mais Rodrygo ça reste l'avenir il a 21 je crois. Valverde peut aussi jouer Ailier droit bien qu'en effet c'est très défensif et ça a surtout servi en LDC contre des équipes foncièrement meilleures (et ça a marché).

Je pense plus qu'on l'aura car les top clubs mondieux qui peuvent s'aligner sur le salaire qu'on lui propose, ne s'aligneront pas. Le Barça va signe Lewandowski et est bien devant en nombre, le Real semble se pencher sur Gnabry, le Bayern a d'autres cibles, pareil pour la Juventus qui va récupérer Chiesa qui est pour moi dans le top 5 mondial.

 

On l'aura à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

 

 

 

 

 

Fort probable que ce soit du bullshit tout ça. 

 

Je ne vois vraiment pas Scamacca quitter l'Italie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Plusieurs threads de l'article de Benge, faut cliquer pour déplier :

 

 

 

 

 

James Benge, top 3 facile des sources pour Arsenal non ? Avec Chris Wheatley et bien sur Orstein.

Toutes ces sources sont clairs sur Jesus, Tielemans et un ailier si Pépé part.

 

Le reste des sources c'est assez médiocre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Killian a dit :

 

James Benge, top 3 facile des sources pour Arsenal non ? Avec Chris Wheatley et bien sur Orstein.

Toutes ces sources sont clairs sur Jesus, Tielemans et un ailier si Pépé part.

 

Le reste des sources c'est assez médiocre.

 

Oui très fiable, il dit aussi qu'on a du mal à vendre Bellerin car Edu a montrer par le passé qu'on payait pour libérer les joueurs. Forcément les clubs jouent sur ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un connaît Scamacca suffisemment bien pour nous en parler ?

 

Pas très rassurant ce que dit Benge… c’est pas en hésitant qu’on va l’obtenir ce 9 qu’il nous manque et qui doit nous aider à retrouver la C1.

Ni en demandant aux joueurs s’ils sont d’accord pour qu’on recrute à leur poste.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

 

Oui très fiable, il dit aussi qu'on a du mal à vendre Bellerin car Edu a montrer par le passé qu'on payait pour libérer les joueurs. Forcément les clubs jouent sur ca...

 

Bellerin à 7M l'an, on devra le laisser partir libre. Par contre lui payer la fin de son contrat non merci on a déjà donné.

Si ça commence à en faire des histoires on le rapatrie pour la fin de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..