Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui et non, c'est un peu facile de dire ça.

Pour une doublure y'a des noms qui claquent et y'a des bonnes pioches.

Martinelli a couté 9M, Kolo Muani qui est un super joueur en devenir (grand, rapide 12 buts sans tirer les pénos, 5 PD en L1) part à Francfort libre cet été (bon il a négocié un salaire à 8M d'euros mais on en propose environ 6 à Nketiah).

 

Pour le numéro 1 faudra claquer, pour le numéro 2 pas forcément, y'a toujours des bonnes pioches un peu partout.

Si Nketiah ne signe pas son contrat pas de soucis je vais pas pleurer. S'il le signe on pourra se concentrer sur les autres postes qui ont besoin d'être renforcé.

Oui mais des coups comme Martinelli on en fait très peu.

 

Et puis même si tu trouves un joueur, disons à 10m€ + 4m€ de salaire, ben c'est toujours un plus gros investissement que Nketiah à 6m€ par an.

Les 8m€ de différence la première année tu les mets ailleurs. 8m€ c'est pas 8 euros, il faut garder un oeil terre-à-terre, ça représente beaucoup d'argent même pour Arsenal et 8m€ de plus à proposer pour un milieu ça peut faire la différence, que tu proposes 25 ou 32m€ pour Tielemans c'est différent tu vois.
Je pense que le club voit les choses comme ça.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Oui mais des coups comme Martinelli on en fait très peu.

 

Et puis même si tu trouves un joueur, disons à 10m€ + 4m€ de salaire, ben c'est toujours un plus gros investissement que Nketiah à 6m€ par an.

Les 8m€ de différence la première année tu les mets ailleurs. 8m€ c'est pas 8 euros, il faut garder un oeil terre-à-terre, ça représente beaucoup d'argent même pour Arsenal et 8m€ de plus à proposer pour un milieu ça peut faire la différence, que tu proposes 25 ou 32m€ pour Tielemans c'est différent tu vois.
Je pense que le club voit les choses comme ça.

 

 

Tu peux voir ça aussi sur le contrat de 4 ou 5 ans qu'il va signer (donc 6x5 =30M), tu signe une doublure qui a jamais performé sur la durée, et qui a comme discours "parce que j'ai eu moins de chance que les autres jeunes" ce qui est faux, il a eu autant de chance il les a jamais saisis.

Tu signe longue durée un mec en qui tu peux pas avoir 100% confiance, même si il aura toujours une valeur marchande en PL étant jeune et HG.

 

Je suis pas contre qu'il reste mais faut arrêter de croire que c'est la seule alternative.

Moi mon mercato rêvée c'était un polyvalent ailier/buteur style Jesus, et une vraie pointe avec un bon jeu de tête, style Dzeko, Broja, De Jong ect...

 

Mais si on a Jesus et Nketiah c'est déjà pas mal. Un joueur comme Schik tu peux pas l'attirer sans PL et avec l'arrivée de Jesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fly a dit :

Je constate qu'une fois de plus, l'optimisme est de rigueur ici.

 

Y'a quand même des membres qui pensent qu'on va faire la saison avec Nketiah seul en pointe parce que la rumeur de sa prolongation fait état d'un salaire de 100k/par semaine. 

 

Faudra m'expliquer comment on peut en arriver à de telles conclusions. Ça m'intéresse fortement. 

 

Pour ma part, je trouverais ça tout aussi excessif s'il signe sa prolongation avec un salaire aussi important. Pour autant, ça sert à quoi de spéculer de cette façon et de sortir de telles âneries ?

 

Franchement, c'est grave. On s'apprête à prolonger un jeune joueur issu de notre centre de formation, qui sur les derniers mois a beaucoup progressé et commence à avoir un niveau intéressant. 

 

On a l'impression que c'est l'apocalypse. Surtout que vos raisonnements sortent de nul part (comme d'habitude), les sources proches du club disent le contraire. 

 

Enfin bref, je ne comprends pas le scepticisme général et la mauvaise ambiance qui en découle. Le mercato n'a même pas commencé que ça chouine déjà. 

 

Vous n'avez vraiment rien retenu de l'été dernier, c'est incroyable. 

 

Y'a des extrêmes partout.

Y'a un an tu disais assez sérieusement quand même, que l'on pourrait se positionner sur Haaland, vu qu'il est pote avec Odegaard.

Y'a des gens trop pessimistes et d'autres un poil trop optimistes.^^

 

Bon après je suis d'accord attendons un peu plus d'infos pour réagir, le mercato n'a même pas commencé.

 

Les prolongations d'Elneny et Nketiah perso ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. J'en attends rien contrairement au travail de recrutement pour combler certaines lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu peux voir ça aussi sur le contrat de 4 ou 5 ans qu'il va signer (donc 6x5 =30M), tu signe une doublure qui a jamais performé sur la durée, et qui a comme discours "parce que j'ai eu moins de chance que les autres jeunes" ce qui est faux, il a eu autant de chance il les a jamais saisis.

Tu signe longue durée un mec en qui tu peux pas avoir 100% confiance, même si il aura toujours une valeur marchande en PL étant jeune et HG.

 

Je suis pas contre qu'il reste mais faut arrêter de croire que c'est la seule alternative.

Moi mon mercato rêvée c'était un polyvalent ailier/buteur style Jesus, et une vraie pointe avec un bon jeu de tête, style Dzeko, Broja, De Jong ect...

 

Mais si on a Jesus et Nketiah c'est déjà pas mal. Un joueur comme Schik tu peux pas l'attirer sans PL et avec l'arrivée de Jesus.

Ben si tu recrutes un joueur c'est pareil tu vas payer son salaire pendant 5 ans en plus de l'indemnité.

Sauf que Nketiah tu sais que tu peux le revendre plus facilement vu qu'il est anglais et HG, comme tu dis.

 

J'aurais aussi aimé un profil différent, moi j'aime bien Toney, mais tous les joueurs qu'on cite coûteraient au moins 15m€.

Encore une fois, c'est une somme qu'on a pas à dépenser en prolongeant Nketiah, et qu'on pourra mettre ailleurs.

Et ils demanderont un salaire assez similaire à celui qu'on offre à Nketiah.

 

Après je dis ça d'un point de vue pragmatique, je n'aime pas trop le joueur.
Mais si on fait un gros mercato et qu'on trouve que sa prolongation a permis d'avoir plus de latitude, je serais content, un peu comme la vente de Martinez qui finance un peu Partey, c'est pas agréable mais c'est profitable.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Ben si tu recrutes un joueur c'est pareil tu vas payer son salaire pendant 5 ans en plus de l'indemnité.

Sauf que Nketiah tu sais que tu peux le revendre plus facilement vu qu'il est anglais et HG, comme tu dis.

 

J'aurais aussi aimé un profil différent, moi j'aime bien Toney, mais tous les joueurs qu'on cite coûteraient au moins 15m€.

Encore une fois, c'est une somme qu'on a pas à dépenser en prolongeant Nketiah, et qu'on pourra mettre ailleurs.

Et ils demanderont un salaire assez similaire à celui qu'on offre à Nketiah.

 

Après je dis ça d'un point de vue pragmatique, je n'aime pas trop le joueur.
Mais si on fait un gros mercato et qu'on trouve que sa prolongation a permis d'avoir plus de latitude, je serais content, un peu comme la vente de Martinez qui finance un peu Partey, c'est pas agréable mais c'est profitable.

 

 

 

Dzeko a 36 piges mais c'est un sacré joueur jamais blessé. Il a été signe pour moins de 3M par l'inter. 5M de salaire.

Après tu prend des joueurs soit assez vieux soit sans expérience comme Broja.

Après oui comme toi si on a un gros buteur qui arrive, et qu'n met les sous ailleurs, ça me dérange pas de le signer non plus le Nketiah.

C'est un joueur qui ne me fait absolument pas rêver, mais il faut lui reconnaitre qu'il plante pas mal et qu'il donne tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nketiah prolonge j'espère qu'on ira chercher un ailier car effectivement j'ai peur que cela soit un peu juste offensivement, de signer simplement Jesus, c'est en attaque qu'on a pêché cette saison par rapport à nos concurrents. 

 

Gnabry je le vois pas revenir au club sans C1 et le Réal est dessus donc c'est mort. Si on pouvait faire Raphinha de Leeds ce serait vraiment pas mal. Lui c'est un prospect que Liverpool aurait signé en cas de besoin, dans la force de l'âge, très talentueux, déjà adapté à la PL. 

 

 

Sur les 150M de budget - 

 

- Jesus 50m

- Tielemans 35M

 

Il y a la place pour investir sur un ailier bien méchant comme Raphinha. Et on dépendra beaucoup moins de Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Si Nketiah prolonge j'espère qu'on ira chercher un ailier car effectivement j'ai peur que cela soit un peu juste offensivement, de signer simplement Jesus, c'est en attaque qu'on a pêché cette saison par rapport à nos concurrents. 

 

Gnabry je le vois pas revenir au club sans C1 et le Réal est dessus donc c'est mort. Si on pouvait faire Raphinha de Leeds ce serait vraiment pas mal. Lui c'est un prospect que Liverpool aurait signé en cas de besoin, dans la force de l'âge, très talentueux, déjà adapté à la PL. 

 

 

Sur les 150M de budget - 

 

- Jesus 50m

- Tielemans 35M

 

Il y a la place pour investir sur un ailier bien méchant comme Raphinha. Et on dépendra beaucoup moins de Saka.

 

Vu que Leeds s'est maintenu, Raphinha ça va être 70M au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si on veut avoir ne serait-ce qu'une once d'espoir de prolonger Saka, lui foutre un potentiel titulaire dans les pattes c'est la meilleure chose à faire pour l'envoyer à Liverpool. Faudrait plutôt un remplaçant plus fiable que Pépé pour faire tourner en coupes et en poule d'EL.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mellow a dit :

Puis si on veut avoir ne serait-ce qu'une once d'espoir de prolonger Saka, lui foutre un potentiel titulaire dans les pattes c'est la meilleure chose à faire pour l'envoyer à Liverpool. Faudrait plutôt un remplaçant plus fiable que Pépé pour faire tourner en coupes et en poule d'EL.

 

Après Pepé en coupes ou en poule d'EL ça aurait été fiable, pb on a joué peu de matchs de coupe et pas d'Europe.

Pour l'an prochain, tu rappelle Nelson s'il est d'accord.

Sans que ça soit un crack absolu il fera très bien le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mellow a dit :

Puis si on veut avoir ne serait-ce qu'une once d'espoir de prolonger Saka, lui foutre un potentiel titulaire dans les pattes c'est la meilleure chose à faire pour l'envoyer à Liverpool. Faudrait plutôt un remplaçant plus fiable que Pépé pour faire tourner en coupes et en poule d'EL.

Pour moi y a un équilibre à trouver entre ne plus être dépendant de Saka et le mettre en concurrence avec un joueur équivalent. 

 

Déjà, il est l'élément le plus indispensable de l'équipe offensivement, Arteta ne se prive jamais de lui quand il a le choix, et à raison à mon sens. Donc effectivement, même si c'est séduisant de se dire "on va aller chercher un Raphinha, un Antony ou un Diaby", il faut se demander si c'est l'utilisation la plus intelligente et sensible de nos ressources. 

 

Aujourd'hui, les places de titulaire à prendre, elles ne sont pas à droite mais plutôt à gauche et en pointe. Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager l'ajout d'un titulaire sur une de ces deux positions qui puisse également être performant à droite ? Encore une fois, le côté droit, c'est celui sur lequel Gabriel Jesus a évolué quasiment toute cette saison, il peut aussi être envisagé comme un titulaire à gauche et une solution en pointe. Pour moi, un club sérieux doit avoir 3 solutions fiables en pointe, et je considère que Martinelli n'en est pas une (aujourd'hui). 

 

Donc dans l'idée, un ailier gauche pouvant être performant à droite serait un très bon candidat : Gabriel Jesus, Serge Gnabry, Raheem Sterling sont des noms avec lesquels on a été lié et qui remplissent cette condition.

 

Et un autre recrutement en pointe. Le fait qu'on cherche à minimiser les coûts sur quasiment tous les autres recrutement, si ce n'est pas pour réserver LE gros package transfert/salaire pour une star devant, je ne comprendrais pas honnêtement ! Si on pense à faire un Calvert-Lewin ou un Scamacca, pourquoi ne pas se positionner sur des pistes beaucoup plus onéreuses au milieu de terrain ? Avec le ménage effectué cet hiver et celui à venir de cet été, je ne pense pas qu'on soit si limité que ça. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment que la place à prendre est à gauche ? On y a Smith Rowe et Martinelli.

Il ne faut pas oublier le niveau d’ESR en première partie de saison, il était injouable.

 

Pour moi on a nos titulaires des deux côtés, si on prend un 9 comme Gabriel Jesus qui peut aussi dépanner sur les côtés c’est top.

 

Par contre 3 solutions pour le poste de pointe je trouve ça beaucoup. City, Liverpool, Chelsea, Tottenham n’en ont pas autant (si on ne compte pas Martinelli comme une solution viable je ne considère pas non plus Foden, Havertz…).

 

Maintenant oui, n’acheter « que » Jesus pour l’attaque et faire sauter la banque sur un très gros milieu genre Fabian Ruiz (j’aurais pu citer Kovacic mais à mon avis il est intouchable), je serais pour.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Tu trouves vraiment que la place à prendre est à gauche ? On y a Smith Rowe et Martinelli.

Il ne faut pas oublier le niveau d’ESR en première partie de saison, il était injouable.

 

Pour moi on a nos titulaires des deux côtés, si on prend un 9 comme Gabriel Jesus qui peut aussi dépanner sur les côtés c’est top.

 

Par contre 3 solutions pour le poste de pointe je trouve ça beaucoup. City, Liverpool, Chelsea, Tottenham n’en ont pas autant (si on ne compte pas Martinelli comme une solution viable je ne considère pas non plus Foden, Havertz…).

Smith Rowe/Martinelli c'est satisfaisant, mais je ne sais pas si le but à terme c'est de faire de l'anglais une solution permanente à ce poste. Pour moi il doit aussi pouvoir prétendre à du temps de jeu au milieu, en relayeur droit ou gauche. 

 

Si je ne considère par Martinelli comme une solution crédible en pointe, c'est parce que pour moi il n'y a fait quasiment aucun bon match, excepté quand il est arrivé face à des formations de division inférieures en Carabao Cup. Donc pour moi c'est un ailier gauche qui peut jouer à droite aujourd'hui. 

 

Par contre chez les concurrents, c'est autre chose ! Havertz est forcément très crédible puisque c'est l'option numéro 1 à Chelsea, ils ont aussi Lukaku et Werner. Du côté de City, on peut compter Gabriel Jesus, Foden, Sterling, voire même Bernardo Silva, De Bruyne ou Grealish qui y ont tous joués à des niveaux plus ou moins satisfaisant, en tout cas je dirais qu'ils ont très facilement trois options crédibles vu leur style de jeu.  A Liverpool, il y a Mané, Jota, Firmino et Origi. 

 

Je ne dit pas que la 3ème option aura forcément un temps de jeu incroyable, mais au moins ça donne une option que ce soit tactique (profil différent) ou quantitatif (blessures). Moi demain je vois Martinelli aligner en 9, je m'attends à ce qu'il n'existe pas, comme ça a souvent été le cas. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Smith Rowe/Martinelli c'est satisfaisant, mais je ne sais pas si le but à terme c'est de faire de l'anglais une solution permanente à ce poste. Pour moi il doit aussi pouvoir prétendre à du temps de jeu au milieu, en relayeur droit ou gauche. 

 

Si je ne considère par Martinelli comme une solution crédible en pointe, c'est parce que pour moi il n'y a fait quasiment aucun bon match, excepté quand il est arrivé face à des formations de division inférieures en Carabao Cup. Donc pour moi c'est un ailier gauche qui peut jouer à droite aujourd'hui. 

 

Par contre chez les concurrents, c'est autre chose ! Havertz est forcément très crédible puisque c'est l'option numéro 1 à Chelsea, ils ont aussi Lukaku et Werner. Du côté de City, on peut compter Gabriel Jesus, Foden, Sterling, voire même Bernardo Silva, De Bruyne ou Grealish qui y ont tous joués à des niveaux plus ou moins satisfaisant, en tout cas je dirais qu'ils ont très facilement trois options crédibles vu leur style de jeu.  A Liverpool, il y a Mané, Jota, Firmino et Origi. 

 

Je ne dit pas que la 3ème option aura forcément un temps de jeu incroyable, mais au moins ça donne une option que ce soit tactique (profil différent) ou quantitatif (blessures). Moi demain je vois Martinelli aligner en 9, je m'attends à ce qu'il n'existe pas, comme ça a souvent été le cas. 

 

Pour moi garder Xhaka fait qu'il faut qu'on repasse en 4-2-3-1 avec un double pivot et un 10. Je trouve Odegaard moyen en relayeur, tout comme ESR, tout comme Xhaka.

Là ou en double pivot et une alternance en 10 d'ESR et Odegaard me semble plus adapté à notre effectif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Bild, le Bayern réclame €40M pour libérer Gnabry de sa dernière année de contrat. Ils seraient également sur le point de signer Mané pour €30M.

 

J'espère vraiment qu'on va se positionner à ce prix là, quitte à lui filer un gros salaire. Avec tous les départs et la réduction conséquente de la masse salariale, ça ne devrait pas poser de problème.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

 

On signe ou ?

 


serge-gnabry-gnabry.gif

 

J’en rêve de son retour, imaginez si Héctor avait encore le level, on retrouverait les deux brothers… en tout cas si par miracle il signe, son maillot direct… avec son numéro 27 comme à l’ancienne, l’un de mes numéros fétiche… 

 

Serge-Gnabry.png?strip=all&w=671&quality

:amoureu: :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que ce soit un peu "fake" comme info.

 

Côté anglais y a vraiment rien chez les plus fiable. Peut-être une technique pour avoir sa prolongation. Je ne le vois pas venir pour jouer en C3 et pas sûr qu'on lui accorde le salaire que le Bayern veut éviter.

 

Si on négocie ça à 35M ce serait super par contre.

Pour les plus gros connaisseur du joueur, peut-il jouer à gauche et en pointe ? Je ne le vois pas meilleur que Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne vois pas vraiment quel argument on peut faire valoir sachant que si le Bayern accepte de le vendre, de plus grandes équipes auraient intérêt à le récupérer, comme le Real Madrid, Liverpool voire Barcelone. 

 

Le joueur lui même pourrait être séduit à l'idée de terminer son contrat afin de négocier un contrat en or l'été prochain comme c'est la mode. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The Wilsh a dit :

Malheureusement, je ne vois pas vraiment quel argument on peut faire valoir sachant que si le Bayern accepte de le vendre, de plus grandes équipes auraient intérêt à le récupérer, comme le Real Madrid, Liverpool voire Barcelone. 

 

Le joueur lui même pourrait être séduit à l'idée de terminer son contrat afin de négocier un contrat en or l'été prochain comme c'est la mode. 

 

Non Liverpool, le Real et Barcelone ont aussi bien voir mieux.

Chez nous c'est un énorme up et on pourra même essayer de le faire jouer en faux 9 comme Bernardo Silva le fait à City avec Martinelli et Saka dans le rôle de Foden et Mahrez, je signe direct perso.

 

Départ de Pepé et si on signe Gnabry et Gabriel, on est refait.

Puis y'a un attachement affectif, si le Bayern le lache, faut y aller.

 

Je viens de voir la rumeur sur le Real, perso Rodrygo fait une fin de saison énorme et méritait une chance en AD.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real n'a pas de titulaire indiscutable à droite, idem à Barcelone avec le probable départ de Dembélé, et Liverpool va potentiellement perdre Mané. 

 

J'aimerais bien y croire mais pour l'instant aucune source fiable ne le lie à Arsenal, c'est plutôt capillotracté : on a besoin d'attaquants, il pourrait partir donc A + B... mais pour le moment c'est très vague !

 

D'ailleurs je n'ai pas vu si ça avait été relayé mais je l'ai seulement vu aujourd'hui alors que ça date d'il y a 3 jours, Charles Watts affirme que l'agent d'Osimhen a rencontré Edu à Londres la semaine dernière. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 38 minutes, The Wilsh a dit :

Malheureusement, je ne vois pas vraiment quel argument on peut faire valoir sachant que si le Bayern accepte de le vendre, de plus grandes équipes auraient intérêt à le récupérer, comme le Real Madrid, Liverpool voire Barcelone. 

 

Le joueur lui même pourrait être séduit à l'idée de terminer son contrat afin de négocier un contrat en or l'été prochain comme c'est la mode. 

 

Financier, comme pour les gros coups de ces dernières années, je pense à Partey qui pourraient jouer dans beaucoup supérieures à Arsenal.

Partey en 2020 il sort deux masterclass contre Liverpool en LDC, c'est l'un des meilleurs à son poste.

Et aussi le rôle de tête d'affiche " Effet Mbappe " ne pas être le 3e ou 4e joueur de l'équipe, mais être LA star, ça séduit beaucoup plus de joueurs qu'on ne le pense.

 

Plus le nouveau challenge, la PL etc...sans y croire c'est possible.

 

Toute proporgation gardée, c'est comme s'étonner de voir Lewandowski vouloir aller au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..