Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Apparemment Arsenal aurait coché le nom de Isaak Touré, immense défenseur de plus de 2m du Havre, jeune, gaucher, technique, bon relanceur, ciblé depuis de longs mois par... l'OM. Je ne sais pas si c'est du troll de la part du club, mais c'est un peu drôle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Auré a dit :

Mon avis c'est que c'est très difficile de trouver un joueur de très bon niveau qui a du leadership.
Ces joueurs sont rares. Par exemple, Partey était une super recrue, mais on savait pertinemment qu'il n'avait pas ce côté leader. C'est "juste" un très bon milieu.

 

Bissouma par exemple, ce serait une belle recrue mais il n'apporterait rien en terme de leadership.

Moi j'aimerais beaucoup recruter un milieu de caractère, j'apprécie énormément Valverde, Emre Can par exemple.
Mais ce sont des joueurs intouchables malheureusement.

J'aime beaucoup Laimer aussi que je trouve très sous-côté et qui est un leader.

 

Ruben Neves, peut-être ? Mais probablement trop cher.

 

Emre Can n'est pas intouchable contrairement à Valverde, il est bougé à tout les postes à Dortmund après son échec à Turin, loin d'être un top joueur.

Le milieu leader c'est dommage il était dispo à 40M€ cet hiver, et on l'as laissé partir à la concurrence.

 

Si ça se fait avec Tielemans j'espère être agréablement surpris, je ne trouve pas l'upgrade à Xhaka évidente, en tout cas il a l'ADN Arsenal, il a concédé 4 pénalty cette saison, dont deux dans le même match face à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

Moi j'avoue que je ne comprends pas trop Tielemans quand tu as Kovacic de dispo dans le même rôle en bien plus fort...

 

Kovacic dispo ? C'est le meilleur milieu de Chelsea cette saison, chez un concurrent.

 

Il y a Fabien Ruiz qui est libre aussi dans un an, l'avantage de Tielemans c'est qu'il est déjà acclimaté à la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kampberg a dit :

Apparemment Arsenal aurait coché le nom de Isaak Touré, immense défenseur de plus de 2m du Havre, jeune, gaucher, technique, bon relanceur, ciblé depuis de longs mois par... l'OM. Je ne sais pas si c'est du troll de la part du club, mais c'est un peu drôle.

 

On le signe et on le prête à l'OM sans OA, histoire de bien les achever. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Killian a dit :

 

Kovacic dispo ? C'est le meilleur milieu de Chelsea cette saison, chez un concurrent.

 

Il y a Fabien Ruiz qui est libre aussi dans un an, l'avantage de Tielemans c'est qu'il est déjà acclimaté à la PL.

 

A voir mais apparemment il est sur le marché, donc faudrait au moins se renseigner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, repiesh a dit :

 

Je demande juste d'être cohérent. Avec seulement Tielemans en plus, si Partey ne tient pas toute la saison, il ne faudra pas vous étonner si on nee réussit toujours pas à choper le top 4.


Merci. On va avoir el neny en N4. Si deux milieux se blessent , ou sont en méformes , on sera dans la m****. 

Imaginé un milieu tielemans , el neny. 
C’es booooo!!:wink2:
 

Je ne pense pas que ça sera possible D’accrocher le top 4 sans 2 bons milieux de terrain supplémentaire.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, repiesh a dit :

J'ai pas dit qu'il fallait pas acheter de 9. J'ai dit que je serais déçu si on achetait pas 2 milieux. Pour moi on a actuellement aucun milieu de fiable. En PL. Vous pouvez me balancer la quantité tant que vous voulez. Partey ne fait pas une saison entière. Xhaka peut très bien vriller, on en a eu trop souvent l'exemple. Lokonga vous comptez vraiment dessus? Parce qu'actuellement il a même pas le niveau pour jouer en D2. Quant à Elneny c'est nickel pour jouer une dizaine de matchs on est tous d'accord là-dessus.

 

Je constate juste que la moitié des membres du forum se tirent une balle et insultent Arteta, le staff, les joueurs, parce que l'équipe a raté le top 4, mais voudraient qu'on progresse en ayant ce milieu là l'an prochain (plus Tielemans). On continue à faire des hypothèses sur des choses qu'on a encore jamais vues (Partey tenant une saison de PL, Lokonga montrant un semblant de possibilités sur un terrain de PL, Patino aka le futur meilleur Wilshere de PL, etc.)

 

Je demande juste d'être cohérent. Avec seulement Tielemans en plus, si Partey ne tient pas toute la saison, il ne faudra pas vous étonner si on nee réussit toujours pas à choper le top 4.

 

On le répète suffisamment, le top 4 est de plus en plus dur à aller chercher, sans milieu de terrain en PL tu n'existes pas.

Un 9 est évidemment une priorité puisqu'on a en a plus à la fin de saison, est-il vraiment utile d'en débattre?

 

Par contre je serais ravi de débattre avec vous de notre milieu de terrain actuel.

Mais si on a pas chopé le top 4 cette saison c'est à cause du milieu ? Sachant que Lokonga, attention c'était seulement sa première saison, tu peux savoir qu'il sera pas performant la saison prochaine ? attention à ne pas le négligé même si je suis d'accord, sa saison n'est pas réussi. 

 

 

Après Partey moi j'espère qu'il en aura finit avec ses blessures, Xhaka fait une bonne saison, Elneny a été bon également, et on va peut être recruter Tielemans donc oui j'aurais pas craché sur un Bissouma. Mais on a 150M de budget, et je préfère mettre le paquet sur deux 9. Ce poste qui nous a fait éjecter du top 4 par exemple. 

 

 

Gaby Jesus, et un autre. Pourquoi pas celui de Brentford par exemple. Voir même un jeune talent inconnu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Saha a dit :

Débattons:

 

Ou est-ce qu'on trouve un upgrade de Xhaka, un des meilleurs joueurs de la saison, pour un prix raisonnable et sans l'argument CL? 

 

C'est bien bon de dire "vous manquez d'ambition", mais il y a un moment rajouter des dépenses sur un poste c'est en couper ailleurs. On dit pas qu'il existe pas de meilleur joueur que Xhaka, on dit juste que si tu veux mettre 100 mio€ pour des milieux (ce que couterait au minimum Tielemans Neves), ton numéro 2 en attaquant, qui potentiellement pourrait se retrouver à jouer 30 matchs sur la saison, c'est Balogun. 

 

 

On perd entre 3 et 4 attaquants entre le début de la saison passée et et cet été, dans le domaine qui a été de très loin le point noir de la saison et ce qui nous coûte le top 4.  Donc oui je persiste et signe, il faut mettre l'argent devant en priorité absolue, et après pour un 8 et un ou deux latéraux. 

 

Xhaka est un bon joueur, peut-être le meilleur depuis février (et notamment dans les gros matchs), il a été élu joueur du mois en avril (première fois depuis qu'il est au club). C'est aussi un gros charactère et un pilier de vestiaire dans un club qui en manque. Et Sambi devrait monter en puissance (le il a même pas le niveau pour la D2 c'est tellement lunaire que je vais pas répondre)

 

Honnêtement, le fond de ma pensée: tu achètes un N3 à prix moyen, il va se faire bencher par Xhaka de toute façon. C'est ce qui c'est passé avec Sambi. Même cause, même effet, pas la peine de le refaire. Même Tielemans j'attends de voir. 

 

 

ps: par contre si Xhaka part (ce qui est pas impossible d'après les bruits autour du club, c'est une autre affaire).

Mais Xhaka il est titulaire ou aujourd’hui à par chez nous ?!


Tu vois c’est avec ce genre de

raisonnement qu’on en est là aujourd’hui ou alors t’es fan de Coubertin ^^
 
Gravenberch Bissouma Douglas Luiz …

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Saha a dit :

Débattons:

 

Ou est-ce qu'on trouve un upgrade de Xhaka, un des meilleurs joueurs de la saison, pour un prix raisonnable et sans l'argument CL? 

 

C'est bien bon de dire "vous manquez d'ambition", mais il y a un moment rajouter des dépenses sur un poste c'est en couper ailleurs. On dit pas qu'il existe pas de meilleur joueur que Xhaka, on dit juste que si tu veux mettre 100 mio€ pour des milieux (ce que couterait au minimum Tielemans Neves), ton numéro 2 en attaquant, qui potentiellement pourrait se retrouver à jouer 30 matchs sur la saison, c'est Balogun. 

 

 

On perd entre 3 et 4 attaquants entre le début de la saison passée et et cet été, dans le domaine qui a été de très loin le point noir de la saison et ce qui nous coûte le top 4.  Donc oui je persiste et signe, il faut mettre l'argent devant en priorité absolue, et après pour un 8 et un ou deux latéraux. 

 

Xhaka est un bon joueur, peut-être le meilleur depuis février (et notamment dans les gros matchs), il a été élu joueur du mois en avril (première fois depuis qu'il est au club). C'est aussi un gros charactère et un pilier de vestiaire dans un club qui en manque. Et Sambi devrait monter en puissance (le il a même pas le niveau pour la D2 c'est tellement lunaire que je vais pas répondre)

 

Honnêtement, le fond de ma pensée: tu achètes un N3 à prix moyen, il va se faire bencher par Xhaka de toute façon. C'est ce qui c'est passé avec Sambi. Même cause, même effet, pas la peine de le refaire. Même Tielemans j'attends de voir. 

 

 

ps: par contre si Xhaka part (ce qui est pas impossible d'après les bruits autour du club, c'est une autre affaire).

 

Un upgrade j'en sais rien mais un joueur différent capable d'utiliser le ballon différemment ça se trouve. Xhaka est fait pour jouer dans un double pivot mais absolument pas jouer pour être relayeur, sa fin de saison globalement à ce poste est décevante, il ne créer pas de chance et au final a du mal à revenir défendre, dans un double pivot il est très bon. Tout dépend de ce qu'Arteta recherche.

 

Par exemple Bissouma est bien plus impressionant que Xhaka, il est élu joueur de Brighton chaque année.

Mais dans le style de Partey un peu.

 

Xhaka est souvent suspendu, Partey se chope une grosse blessure tout les 3 mois...

 

Une recrue serait suffisant mais à ne surtout pas voir comme un N3, un joueur différent de Xhaka surtout, aussi bon et c'est important. Il faut mettre le prix pour se renforcer au milieu. Pour avoir des variations à notre jeu.

Là il est complétement sclérosée par moment.

Un joueur capable de jouer sa place de titulaire.

 

C'est marrant la plupart veule que Saliba se batte pour sa place de titulaire, mais un nouveau joueur ne pourrait pas se battre pour la place de titulaire à nos 2 milieux? Créons une atmophère de conccurence.

Sinon Xhaka et Partey ne sont pas poussés vers l'excellence et si un est absent notre rendement diminue fortement.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Un upgrade j'en sais rien mais un joueur différent capable d'utiliser le ballon différemment ça se trouve. Xhaka est fait pour jouer dans un double pivot mais absolument pas jouer pour être relayeur, sa fin de saison globalement à ce poste est décevante, il ne créer pas de chance et au final a du mal à revenir défendre, dans un double pivot il est très bon. Tout dépend de ce qu'Arteta recherche.

 

Par exemple Bissouma est bien plus impressionant que Xhaka, il est élu joueur de Brighton chaque année.

Mais dans le style de Partey un peu.

 

Xhaka est souvent suspendu, Partey se chope une grosse blessure tout les 3 mois...

 

Une recrue serait suffisant mais à ne surtout pas voir comme un N3, un joueur différent de Xhaka surtout, aussi bon et c'est important. Il faut mettre le prix pour se renforcer au milieu. Pour avoir des variations à notre jeu.

Là il est complétement sclérosée par moment.

Un joueur capable de jouer sa place de titulaire.

 

C'est marrant la plupart veule que Saliba se batte pour sa place de titulaire, mais un nouveau joueur ne pourrait pas se battre pour la place de titulaire à nos 2 milieux? Créons une atmophère de conccurence.

Sinon Xhaka et Partey ne sont pas poussés vers l'excellence et si un est absent notre rendement diminue fortement.

3 joueurs de qualités pour deux postes de DC : Saliba, White et Gabriel.

 

3 joueurs de qualités pour deux poste dans le double pivot : Partey, Xhaka, la recrue qui va arriver (Tielmans) ça ne suffit pas a ton sens? les postes sont doubles en quantité et en qualité. Avec un N4 en DC correct : Holding et un N4 en MC correct : El Neny. 
 

Donc enfaite tu compares une situation (celle de Saliba) complètement similaire à celle du milieu si on recrute un joueur confirmé à ce poste. Effectivement c’est marrant (de tout comprendre de travers ou rien comprendre…) 
 

Et au passage Bissouma n’est pas élu joueur de Brighton chaque année, la saison passée c’est White qui a pris ce titre. C’est un bon joueur mais de là à dire qu’il est plus impressionnant que Xhaka, on en sait absolument rien pour le moment. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Leftovers a dit :

Lol ? Globalement satisfaisant :lol:

Ce serait un énorme mercato selon moi, franchement je signe desuite pour que ça se fasse.

 

Je suis très exigeant ^^

 

Pour moi, un énorme mercato, ce serait signer Darwin ou Lautaro devant, De Jong ou Tchouaméni au milieu, avec G.Jesus ou Gnabry pour jouer sur le flan en remplacement de Pépé.

 

Malheureusement sans la C1, impossible d'attirer ce genre de joueur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dridrialb a dit :

Mais Xhaka il est titulaire ou aujourd’hui à par chez nous ?!


Tu vois c’est avec ce genre de

raisonnement qu’on en est là aujourd’hui ou alors t’es fan de Coubertin ^^
 
Gravenberch Bissouma Douglas Luiz …

Gravenberch il a été catastrophique sur 60% de la saison, il n’a même pas 20 ans et de toute façon il va au Bayern.

 

Xhaka il est titulaire dans plein de clubs de PL, il faut arrêter la mauvaise foi.

Il n’y a que dans les 5-6 premiers clubs qu’il serait remplaçant.


Si tu veux mettre Xhaka sur le banc il faut citer d’autres noms, là t’es pas crédible.

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dridrialb a dit :

Mais Xhaka il est titulaire ou aujourd’hui à par chez nous ?!


Tu vois c’est avec ce genre de

raisonnement qu’on en est là aujourd’hui ou alors t’es fan de Coubertin ^^
 
Gravenberch Bissouma Douglas Luiz …

 

Bon bah c'est la où on est pas d'accord. Aucun des ces joueurs n'est un upgrade immédiat de Xhaka pour moi. Aucun ne part n3 devant Xhaka.

 

 

De plus:

- Gravenberch, qui est déjà plus sur le marché d'ailleurs, c'est un peu différent, c'est un jeune à gros potentiel, avec les espoirs et les risque que cela comporte, surtout à court terme... c'est pas comme si on avait le même genre de pari il y a un an. 

- Douglas Luiz est tellement bon que Aston Villa vient de recruter Boubacar Kamara pour le concurrencer. 

- Bissouma, c'est le profile de Partey, aussi niveau blessure et prix (Brighton demandait bcp l'année passée). Sans parler des risques extra-sportif. 

 

il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

Un upgrade j'en sais rien mais un joueur différent capable d'utiliser le ballon différemment ça se trouve. Xhaka est fait pour jouer dans un double pivot mais absolument pas jouer pour être relayeur, sa fin de saison globalement à ce poste est décevante, il ne créer pas de chance et au final a du mal à revenir défendre, dans un double pivot il est très bon. Tout dépend de ce qu'Arteta recherche.

 

Totalement d'accord, mais ce joueur c'est Tielemans (ou autre recru). Je suis le premier à dire qu'il faut recruter un milieu avec un autre profil. Et qu'il y ait de la concurrence avec Xhaka.

 

Je vois juste pas pourquoi il faudrait cramer la caisse alors qu'on a déjà deux joueurs niveau titulaire et un jeune pari qu'on a fait il y a un an seulement. Et un backup constant et relativement solide. Et des jeunes. Et d'autres joueurs qui pourraient dépanner sur une place au milieu. 

 

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Et au passage Bissouma n’est pas élu joueur de Brighton chaque année, la saison passée c’est White qui a pris ce titre. C’est un bon joueur mais de là à dire qu’il est plus impressionnant que Xhaka, on en sait absolument rien pour le moment. 

 

Pas cette saison,  non plus car ça a été Cucurella :clapclap: (ca c'est un joueur que j'aimerais bien voir chez nous). Il a été player of the year une fois au moins ?:bien:

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

3 joueurs de qualités pour deux postes de DC : Saliba, White et Gabriel.

 

3 joueurs de qualités pour deux poste dans le double pivot : Partey, Xhaka, la recrue qui va arriver (Tielmans) ça ne suffit pas a ton sens? les postes sont doubles en quantité et en qualité. Avec un N4 en DC correct : Holding et un N4 en MC correct : El Neny. 
 

Donc enfaite tu compares une situation (celle de Saliba) complètement similaire à celle du milieu si on recrute un joueur confirmé à ce poste. Effectivement c’est marrant (de tout comprendre de travers ou rien comprendre…) 
 

Et au passage Bissouma n’est pas élu joueur de Brighton chaque année, la saison passée c’est White qui a pris ce titre. C’est un bon joueur mais de là à dire qu’il est plus impressionnant que Xhaka, on en sait absolument rien pour le moment. 
 

 

C'est exactement ce que j'ai dit. Par contre j'ai peut être pas bien compris le message de Saha même en le relisant.

Pour moi il faut un top milieu, pas un simple N3.

 

Une grosse conccurence .

Tielemans serait très bien et si Xhaka reste ça devrait suffir. Sachant que Odegaard compte à moitié comme un relayeur, il faudra surtout énormément bosser pour devenir un top à ce poste pour lui.

 

Notre jeu est encore en construction et notre recrutement définira notre style de jeu.

 

Tielemans c'est bien mais j'ai un soucis avec ce joueur, je l'ai souvent vu s'écrouler sur des matchs à enjeu, notamment avec la Belgique, malgré une réputation de meneur.

C'est pas idéalement la valeur sure avec beaucoup d'expérience, mais c'est un joueur d'avenir et c'est vrai que les joueurs d'expérience c'est Partey et Xhaka.

il y a 6 minutes, Saha a dit :

Totalement d'accord, mais ce joueur c'est Tielemans (ou autre recru). Je suis le premier à dire qu'il faut recruter un milieu avec un autre profil. Et qu'il y ait de la concurrence avec Xhaka.

 

Je vois juste pas pourquoi il faudrait cramer la caisse alors qu'on a déjà deux joueurs niveau titulaire et un jeune pari qu'on a fait il y a un an seulement. Et un backup constant et relativement solide. Et des jeunes. Et d'autres joueurs qui pourraient dépanner sur une place au milieu. 

 

Ah ben oui j'avais mal compris.

Après si en vendant beaucoup on peut recruter Tielemans et Bissouma par exemple. Franchement à y réfléchir, mais un seul milieu suffira sinon.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Gravenberch il a été catastrophique sur 60% de la saison, il n’a même pas 20 ans et de toute façon il va au Bayern.

 

Xhaka il est titulaire dans plein de clubs de PL, il faut arrêter la mauvaise foi.

Il n’y a que dans les 5-6 premiers clubs qu’il serait remplaçant.


Si tu veux mettre Xhaka sur le banc il faut citer d’autres noms, là t’es pas crédible.

 

Donc tu regardes tous les matchs de l’Ajax? ^^
 

 J’ai un ami qui regarde tous les matchs il m’a dit qu’il fait une bonne saison mais qu’il avait la tête ailleurs, j’ai regardé quasiment tous ses matchs en ldc ne serait-ce qu’en terme de mobilité et de justesse technique il y a un monde avec Xhaka, sans même parler de potentiel il y a trois classes d’écart tout sa avec 9 ans de moins.

 

Xhaka il est titulaire ou? Pourquoi tu réponds pas à ma question :lol:

 

Bissouma et Gravenberch c’est un step up à Xhaka mais bon il faut suivre un peu le football et s’y connaître un minimum ^^

Modifié par Dridrialb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous débattez mais Saha, tu n'as pas compris mon point de vue. Je ne dis pas qu'il faut quelqu'un pour remplacer Xhaka, je dis qu'il faut un milieu en plus de Tielemans, idéalement pour suppléer Partey quand celui-ci sera blessé. Pour moi c'est absolument indispensable.

 

Et pour te répondre Ezio, oui, je suis convaincu qu'avec un milieu plus performant on n'aurait pas explosé comme on l'a fait sur certains matchs où on a du faire jouer Lokonga , ou Partey en méforme.

 

Alors évidemment, on avait d'autres lacunes évidentes: pas de 9, des latéraux trop blessés. Lacazette c'était un pari (que je trouvais très risqué) qui s'est ajouté au départ d'Aubam (qui pouvait prévoir qu'il allait abandonner à ce point le club). Les latéraux, ce n'était absolument pas prévu qu'ils ratent autant de matchs.

 

Par contre le milieu de terrain, ça fait 10 ans que tout le monde voit et dit qu'il est trop fragile, trop bancal, peu fiable. 10 ans qu'on cherche un nouveau Vieira, un nouveau Gilberto, un nouveau Parlour. On a eu une éclaircie de quelques mois avaec Coquelin et Cazorla.

 

C'est un problème récurrent, qui nous met chaque saison un handicap par rapport aux autres équipes de PL.

 

En début de saison c'était un risque de compter sur Xhaka, Partey, Lokonga Elnenny mais on avait pour excuse la reconstruction de l'équipe.

Pour la saison prochaine on a plus cette excuse: on a vu le niveau de Lokonga, on a vu la disponibilité de Partey, on connait les antécédents de Xhaka.

 

On a les moyens de poser de l'argent sur un autre milieu que Tielemans, surtout s'il ne coûte "que" 30m. Le risque de faire un seul milieu de terrain est beaucoup moins nécessaire que l'été dernier, ou même l'hiver dernier.

 

Saha (mais tu n'es pas le seul) tu penses que prendre un 9 n2 est plus important qu'un 2e milieu, je ne suis pas d'accord. Si on prend un 9 titulaire, c'est justement pour qu'il joue la grande majorité des matchs. Que Nketiah ou Balogun et Martinelli se partagent le reste te paraît être un risque plus grand que de se retrouver avec Tielemans/Lokonga ou Elneny  pour plusieurs matchs importants parce que Partey se sera blessé et Xhaka aura pris un rouge?

 

Autrement dit, tu préfère que Lokonga et/ou Elneny fassent les 30 matchs que tu ne veux pas voir faire Nketiah?
Je comprends votre point de vue. Vous espérez une bonne saison de Lokonga, ou la même saison de Xhaka. Moi je me base sur des faits. Et les faits ne vont pas dans votre sens.

C'est pour ça que je dis qu'il faut être cohérent. On a le droit d'espérer, de faire des paris, mais il faut accepter qu'on n'aura pas de certitudes. Et si on rate encore le top 4 avec un milieu défaillant, il faudra l'accepter.

 

Entre nous je suis pour qu'on prête Lokonga qui n'est pas prêt (à comparer au cas Saliba), et que Xhaka parte dans les 2 ans, le temps de trouver meilleur. On a pas à avoir d'états d'âmes. Si Sambi n'a plus sa place et bien tant pis.

Modifié par repiesh
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

 

Bon bah c'est la où on est pas d'accord. Aucun des ces joueurs n'est un upgrade immédiat de Xhaka pour moi. Aucun ne part n3 devant Xhaka.

 

 

De plus:

- Gravenberch, qui est déjà plus sur le marché d'ailleurs, c'est un peu différent, c'est un jeune à gros potentiel, avec les espoirs et les risque que cela comporte, surtout à court terme... c'est pas comme si on avait le même genre de pari il y a un an. 

- Douglas Luiz est tellement bon que Aston Villa vient de recruter Boubacar Kamara pour le concurrencer. 

- Bissouma, c'est le profile de Partey, aussi niveau blessure et prix (Brighton demandait bcp l'année passée). Sans parler des risques extra-sportif. 

 

 

Totalement d'accord, mais ce joueur c'est Tielemans (ou autre recru). Je suis le premier à dire qu'il faut recruter un milieu avec un autre profil. Et qu'il y ait de la concurrence avec Xhaka.

 

Je vois juste pas pourquoi il faudrait cramer la caisse alors qu'on a déjà deux joueurs niveau titulaire et un jeune pari qu'on a fait il y a un an seulement. Et un backup constant et relativement solide. Et des jeunes. Et d'autres joueurs qui pourraient dépanner sur une place au milieu. 

 

 

Pas cette saison,  non plus car ça a été Cucurella :clapclap: (ca c'est un joueur que j'aimerais bien voir chez nous). Il a été player of the year une fois au moins ?:bien:

Gravenberch en half space gauche c’est bien plus intéressant qu’un Xhaka dont on connait toutes les limites, que ce soit sa mobilité ou ses lacunes dans les prises de décisions dans le dernier tiers, incapable de faire des différences balle au pied ou d’apporter un surnombre, sans même parler défensivement de sa naïveté dès que ça va légèrement plus vite.

Tous ses aspects là Ryan est supérieur, le seul petit bémol chez lui c’est l’aspect défensif pour le moment.

 

Bissouma que ce soit défensivement ou dans l’impact physique il y a un monde avec Xhaka également, il est beaucoup plus mobile capable de faire des différences balle au pied ou d’apporter un surnombre dans la surface ou bien de prendre sa chance.

 

Et pour Douglas Luiz je ne suis pas certain que Kamara commence titulaire devant lui si il est toujours là, on parle d’un joueur très intéressant techniquement avec une belle vision de jeu, grosse frappe de balle qui n’a que 24 ans déjà sélectionné avec la Selecao qui a une belle marge de progression et qui est bien plus complet qu’un Granit par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah parti pour rester 

Lacazette se casse 

Si on recrute G.Jesus , ça sera une trés belle pioche 

 

MAIS on aura pas résolu le problème , le systéme de jeu d'Arteta requiert un T.Abraham, Nunez ou un attaquant qui réceptionne les centres, qui a un bagage physique dans la surface et qui est assez fin techniquement. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Donc tu regardes tous les matchs de l’Ajax? ^^
 

 J’ai un ami qui regarde tous les matchs il m’a dit qu’il fait une bonne saison mais qu’il avait la tête ailleurs, j’ai regardé quasiment tous ses matchs en ldc ne serait-ce qu’en terme de mobilité et de justesse technique il y a un monde avec Xhaka, sans même parler de potentiel il y a trois classes d’écart tout sa avec 9 ans de moins.

 

Xhaka il est titulaire ou? Pourquoi tu réponds pas à ma question :lol:

 

Bissouma et Gravenberch c’est un step up à Xhaka mais bon il faut suivre un peu le football et s’y connaître un minimum ^^

Je ne regarde pas tous les matchs mais je lis énormément d’avis de fans de l’Ajax qui eux les regardent tous. Ils sont unanimes, pendant les 3/4 de la saison il n’arrivait même pas à enchaîner 3 passes réussies.

J’aime beaucoup le joueur mais à aucun moment, à 20 ans, il n’a un niveau équivalent à celui de Xhaka cette saison.

Et tu compares des joueurs évoluant en Eredivisie et en PL. Il y a un monde entre ces environnements.

 

Je t’ai répondu, relis mon message. Pour moi Xhaka est titulaire dans beaucoup d’équipes de PL. Tu enlèves simplement City, Liverpool, Chelsea.

A United il est titulaire, à Tottenham je le vois meilleur que Bentancur qui est bon.

 

Bissouma un step-up ?

C’est un très bon joueur mais dans un profil différent de Xhaka. Et surtout, il a un profil très proche de Partey, s’il n’y a pas de complémentarité, où est l’intérêt ?

 

Je suis très loin d’être un fan de Xhaka mais il faut être objectif, il fait une très bonne saison, sur la durée ça a été notre joueur le plus régulier et de loin.

Il a toujours ses défauts mais il a progressé et ça fonctionne bien dans le système d’Arsenal.

 

Gravenberch c’est un jeune de 20 ans, qui n’a connu qu’un championnat mineur, qui sort d’une saison mitigée et qui devra prendre au moins 5kg pour jouer en PL.

Je l’aime beaucoup, je le suis depuis des années et j’aurais aimé qu’on le recrute.

Mais tu ne peux pas le comparer à un joueur de 29 ans qui sort de deux très bonnes saisons en PL.

Tu ne parles que de potentiel et donc de théorie.

 

Maintenant tu vas me répondre que tu penses le contraire. C’est un débat stérile. Et déséquilibré car je n’ai pas tes connaissances sur le foot et je ne suis des matchs de foot que depuis 23 ans après tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Je ne regarde pas tous les matchs mais je lis énormément d’avis de fans de l’Ajax qui eux les regardent tous. Ils sont unanimes, pendant les 3/4 de la saison il n’arrivait même pas à enchaîner 3 passes réussies.

J’aime beaucoup le joueur mais à aucun moment, à 20 ans, il n’a un niveau équivalent à celui de Xhaka cette saison.

Et tu compares des joueurs évoluant en Eredivisie et en PL. Il y a un monde entre ces environnements.

 

Je t’ai répondu, relis mon message. Pour moi Xhaka est titulaire dans beaucoup d’équipes de PL. Tu enlèves simplement City, Liverpool, Chelsea.

A United il est titulaire, à Tottenham je le vois meilleur que Bentancur qui est bon.

 

Bissouma un step-up ?

C’est un très bon joueur mais dans un profil différent de Xhaka. Et surtout, il a un profil très proche de Partey, s’il n’y a pas de complémentarité, où est l’intérêt ?

 

Je suis très loin d’être un fan de Xhaka mais il faut être objectif, il fait une très bonne saison, sur la durée ça a été notre joueur le plus régulier et de loin.

Il a toujours ses défauts mais il a progressé et ça fonctionne bien dans le système d’Arsenal.

 

Gravenberch c’est un jeune de 20 ans, qui n’a connu qu’un championnat mineur, qui sort d’une saison mitigée et qui devra prendre au moins 5kg pour jouer en PL.

Je l’aime beaucoup, je le suis depuis des années et j’aurais aimé qu’on le recrute.

Mais tu ne peux pas le comparer à un joueur de 29 ans qui sort de deux très bonnes saisons en PL.

Tu ne parles que de potentiel et donc de théorie.

 

Maintenant tu vas me répondre que tu penses le contraire. C’est un débat stérile. Et déséquilibré car je n’ai pas tes connaissances sur le foot et je ne suis des matchs de foot que depuis 23 ans après tout.

Oui je compare un joueur en Eredevisie et un en PL, Gravenberch joue la LDC tous les ans et il est très bon tandis que Xhaka ne s’est jamais qualifié en ldc depuis son arrivée au club. 

A l’instant T dans le rôle de Xhaka cette saison Gravenberch est bien plus intéressant et il reste encore un produit brut, tu surcotes quand même gravement Xhaka tu as du oublier deux trois de ses péripéties cette saison. 

 

A United titulaire ? Si Pogba est apte jamais il démarre Granit. 

Tielemans > 

Bissouma > 

Bruno > 

Ward-Prowse > 

On est déjà à 9 clubs.

 

Oui Bissouma c’est un profil différent de Xhaka mais ca reste un joueur plus complet et plus fiable, c’est un joueur comme lui qu’il nous faut si Partey est absent ou éventuellement l’associé à Thomas en fin de match en fonction de la physionomie du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..