Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MoloBolo

Membre
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3

About MoloBolo

  • Rank
    Coupeur de Citron

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

297 profile views
  1. MoloBolo

    Mercato Arsenal

    J'aimais bcp Iwobi (bcp plus que Mhky surtout) mais à ce prix là c'est une bonne chose de le laisser partir. Et de faire de la place à Nelson, Matinelli ou Saka. Tant qu'Unai instaure une vraie concurrence entre Mhky et les 3 jeunes ça me vas. Je vois bien Reiss s'imposer comme le remplaçant offensif n°1 cette année. David Luiz à ce prix là c'est beaucoup plus compréhensible. J'avoue avoir des a priori sur ses qualités footbalistique (surtout son QI déf), mais seul le temps nous dira si c'était un choix pertinent ou pas, et vos avis sur son retour à Chelsea m'ont plutôt rassuré. En tout cas, sur le papier on est pas loin d'un mercato parfait (Upa à la place de DL et c'est du 10/10). C'était quasi impossible de combler toute nos lacunes sur un été, force est de constater qu'une grosse partie du boulot a été réalisée. Chapeau ! Dire qu'ils avaient annoncé 45M comme budget transfert, l'avenir s'annonçait morose. Aujourd'hui on peut rêver de jouer les premiers rôles. Place au football maintenant!
  2. MoloBolo

    Mercato Arsenal

    Après le schéma de jeu de Chelsea est quand même différent du notre, je penses qu'il est plus facile de jouer à Chelsea pour un défenseur qu'à Arsenal. Si on y ajoutes les défauts qu'on connaît chez DL, le fait qu'il ait déjà 32 et le prix a payer, c'est de la folie pour moi. A moins qu'il signe un contrat de 1an + 1 si le club le désire (je suis plus sûr que ça se fasse en foot), ça a tout du boulet qui va nous empêcher de recruter les prochaines saisons. Et puis l'agent qui veut nous refiler tout ses joueurs Parce que l'année prochaine on aurait Saliba, DL, Sokratis, Holding si on arrive à se débarrasser de Mustafi et Chambers (qui ne semble pas trop être dans les plans). Soit pas beaucoup de place pour recruter un vrai titulaire en DC (je doute que DL ou Sokratis accepte d'être 5ème défenseur dans la hiérarchie). D'ailleurs dans mes souvenirs DL est plutôt injury prone également non? Enfin pour 25M je suis sûr qu'il y a de meilleur coup à faire qu'un DC de 32ans qui a été considéré comme bon surtout grâce à ses qualités physiques.. Et pour 50M d'autre coup avec plus d'assurance qu'un Rugani qui n'est plus au top depuis quelques saisons... Issa Diop c'est combien d'ailleurs? J'ai cru comprendre qu'il avait fait une bonne saison, pourquoi ne pas s'intéresser à lui alors qu'il connait le championnat et qu'on est prêt à mettre une grosse somme? Upamecano si on le voulait vraiment pourquoi on en parle que depuis que les 5M du Kos sont arrivés? On est pas en galère de thunes, le club savait que Kos voulait partir et ça reste un joueur de 34ans sur la pente descendante qui n'aurait pas pu assumer son rôle de taulier que certains prétendaient qu'il aurait la saison prochaine. Enfin c'est pas dans les dernières journées que se finalisent de tels transfert, DL ça ressemblerait à un panic buy comme on les connait si bien. Faisons confiance aux jeunes, ça sera pas pire que l'année passé, plutôt que de se mettre des épines dans le pied pour plusieurs saisons. Et puis on verra en janvier si vraiment c'est si horrible que ça! Peut être même que Mustafi se relancera........
  3. MoloBolo

    NBA

    Si Kawhi vient aux Lakers... Ce big three de malade que ça serait quand même.. En plus ça favoriserait des arrivée (Danny Green, Iggy, JR etc..) au minimum. D'Angelo pas mal d'insider disent qu'il servirait surtout de monnaies d'échange dans le futur. Ce qui serait pas illogique, tellement ils ont un manque criant d'ailiers.. Curieux de voir la saison qu'ils vont faire en tout les cas. Pour Brooklyn, Kyrie et KD c'est super. Par contre moins convaincu par DeAndre Jordan, surtout quand t'as Jarret Allen qui se développait bien et que l'objectif c'est pas le titre l'année prochaine (sans KD j'y crois pas). En tout cas gros boulot du front office, y a 2-3ans ils faisaient partis des pires équipes de la ligue, même pire que les Knicks vu qu'ils étaient sans choix de draft. Bravo ! La prochaine saison va être folle, une fois de plus!
  4. MoloBolo

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    C'est sérieux cette rumeur sur Torreira ? Si le board le laisse partir c'est une grosse blague..
  5. Je pensais qu'on avait une clause à 8M. Ça aurait été trop beau haha Il coûterait combien du coup ? 20M au minimum non ? Et si on le recrute, ça passerait aussi par un départ de Xhaka ou on peut envisager un quatuor Xhaka/Torreira/Guendouzi/Bennacer avec Bielik pour dépanner en milieu et en DC ? Faut déjà qu'on vende El Nenny, Ozil aussi nous bouffe une place.
  6. Choudhury ma impressionné aussi, c'est qu'il manquait chez les Bleuets, un milieu plutôt défensif avec un gros volume de jeu. Foden au bout d'un moment il va vouloir partir j'espère, ils vont rajouter Rodri dans un effectif déjà bien deep. Et KDB Bernardo sont là pour un moment. Arsenal a jamais été trop clause de rachat, Vela on est d'accord que même pour se faire une plus value on l'avait pas actionné ? Pareil pour JRA, il commence à prendre de la valeur, si il a un clause à moins de 10M ça peut nous permettre un bénéfice de 10M.. Même Bennacer si on en veut pas, autant qu'il nous rapporte quelques millions, on crache pas dessus. À moins qu'il y ait une histoire de pourcentage à la revente, mais c'est le genre d'info qui filtre pas avec Arsenal. C'est pas de joueurs dont je rêve, c'est de dirigeants compétents et d'un actionnaire qui (s')investit un minimum.
  7. MoloBolo

    Mercato général

    Hummels officiellement de retour à Dortmund. Y a un peu embouteillage chez eux en défense central. Y aurait pas un coup à tenter, entre Diallo, Zagadou, Akanji et Toprak ? J'avoue ne pas trop les avoir suivi, mais ils ont besoin de vendre ça devrait pas être trop cher.
  8. Bien sûr je te charrie ! Dayot je l'avais suivie quand il étais à VA, avec Jeff Reine à l'euro U16 je crois il était latéral gauche il dominait vraiment. Même Ballo Touré les a pas trop aidé sur ce match. Moi je l'ai trouvé pas trop mauvais Jeff Reine, un des seuls a demander et à proposer en attaque. Mais c'est vrai qu'il a un côté Ozil. Enfin par rapport à Aouar hier il était bien meilleur. Tousart je l'aimais bien au début, il ressemblait au joueur de devoir qui connaissait son rôle et qui était intelligent tactiquement. Au final je lui vois pas plus de potentiel que Gonalons. Chiesa c'est déjà hors de portée malheureusement , mais un Ceballos qui a pas trop joué et qui a un bon de sortie ça pourrait être jouable, non ?
  9. @Hamza59 t'as regardé l'équipe de France U21 hier je suppose ? Petite performance de Upamecano et Konaté. J'espère que tu racontes pas des salades pour ce dernier, je dis à tout le monde qu'il est ultra talentueux à cause (grâce ?) à toi. Tu sais pourquoi Claude Maurice et Saliba n'y participent pas ? Pour les mêmes raisons pour lesquels Guendouzi et Nelson n'ont pas joué ? Y a vraiment du monde à aller chercher dans cet Euro, entre les plus confirmé (Chiesa, Ceballos) et les joueurs de championnat mineurs (la Roumanie qui en colle 4 hier à la Croatie) y a des coups à faire.
  10. MoloBolo

    Topic Rap

    Denzel Curry je comprend pas qu'il ait pas plus de visibilité. Si vous avez l'occasion d'aller le voir sur scène c'est un monstre, une énergie folle, aucun play-back, un gros Flow. Et son dernier album est vraiment cool ! Y en a qui font des festivals cet été ? Hésitez pas à partager vos retour si oui, si y a des artistes qu'il faut vraiment pas louper.
  11. MoloBolo

    NBA

    J'étais hypé au premier abord, mais je les vois pas encore comme favori. Déjà est ce que Kuzma sera titu ou 6ème homme ? Le front court Kuzma Lebron Davis je suis pas convaincu que ça fit, surtout au niveau défensif, ça sera problématique quand tu jouera un 3-4 dominant (même si Lebron est loin d'être une brêle en défense, c'est plutôt sont implication sur laquelle j'ai des doutes; et puis il commence à vieillir le pépère.) Davis sera 4 associé à un éboueur ou 5? Parce que c'est pareil, si il doit se défendre le meilleur intérieur, il va se fatiguer plus vite. Et éventuellement se blesser plus vite (même si c'est pas son genre ). Enfin bref Davis c'était vraiment nécessaire pour accélérer les choses, mais c'est maintenant que le gros du boulot va s'effectuer. Parce qu'il manque 2 Titus, 10 joueurs en tout et 25M de cap pour signer des free agent. Alors Lebron+Davis ça ramène des mecs qui vont baisser leur salaire, mais c'est pas les seuls à en chercher (cc Houston et toute les équipes sans cap). Quant à l'idée d'ajouter une 3ème star je suis pas pour. Le meilleur fit dans les free agent huppé ça serait Brogdon. Meneur très propre au shoot (40-50-90), qui n'a pas forcément besoin de ballon, bon défenseur, avec une bonne mentalité. A voir combien il demande.. Brogdon-Danny Green-Ariza-Lebron-Davis avec Kuz en 6eme homme et je commencerait à y croire pour le titre. Mais il est encore assez loin quand même ! Sinon c'est bientôt la draft, vous avez des coups de cœurs ? Moi c'est Bol Bol, si il tient physiquement c'est un potentiel de malade. (et puis son prénom c'est pareil que son nom, du génie.)
  12. MoloBolo

    Séries TV

    Personne n'a parlé de la dernière saison de Black mirror ? J'avais l'impression qu'il y avait plusieurs fans sur ce forum. Saison courte, que 3 épisodes. J'ai eu l'impression que c'était moins dérangeants que d'habitude, presque soft pour du black mirror. J'ai aussi enfin regardé the end of the fucking world ; ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la voire (si je suis pas le dernier), foncez.
  13. MoloBolo

    Séries TV

    Tout pareil. L'ambiance est vraiment pesante, la chronologie des événements bien gérée, le jeu d'acteur excellent, la musique colle bien encore une fois (et c'est même pas Ramin Djawadi). Jusqu'au dernier épisode il réussissent à maintenir un semblant de suspense même. Ça reste un événement historique que tout le monde connaît de nom mais, personnellement, je n'en connaissait que les grandes lignes, donc j'ai découvert pas mal de choses. Y a une chose qui me faisait peur mais qu'ils ont bien géré : ils ont réussi à retranscrire "l'ambiance URSS" sans tomber trop dans les clichés pro-américain. Et puis c'est produit par HBO, qui ont quand même le dons de produire des séries magnifiques : True Détective S1, the night off, Westworld, the Leftovers..
  14. MoloBolo

    Actualités

    Totalement d'accord avec toi. Le problème étant que Glucksmann étant annoncé à 5% d'intention de vote, si il ne les fait pas ça donne un siege en plus au RN.. Je t'avouerai que je le connaissais surtout pour son mouvement qu'il a créer, et pour moi il se rapprochait vraiment de ce qu'Hamon pouvait proposer. C'est d'ailleurs probablement pour ce dernier que j'aurais voté si il ne fallait pas faire de calcul. Je l'ai vu en meeting à ma fac il m'avait pleinement convaincu ! Bon au final j'ai voté Brossart.
  15. MoloBolo

    Actualités

    Moi je vais y aller là. J'hésite entre Aubry, Glucksmann et Brossart (pour différentes raisons). J'aurais pu mettre Hamon dans le lot mais je crains fort qu'il soit trop loin des 5%.. D'ailleurs ce système est vraiment mal foutu : on pourrait se retrouver avec une dizaine de pourcentage de voix censé aller à gauche qui pourrait être redistribué proportionnellement à ceux qui ont fait 5%... Et ainsi bénéficier le plus au Rassemblement National et à LAREM. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de débat sur ce forum, c'était vraiment ce côté hors foot qui m'avait vraiment plu quand j'ai commencé à vous suivre.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..