Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MoloBolo

Membre
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6

About MoloBolo

  • Rank
    Coupeur de Citron

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

498 profile views
  1. T'es sûr de toi ? Je pensais que si y avait une option d'achat, le club vendeur n'avait plus son mot à dire une fois que l'option était levée. Un peu comme une clause libératoire quoi. Seul le joueur pour moi pouvait alors s'opposer. Ça serait trop facile pour les clubs prêteurs, ils mettraient des options d'achat partout vu qu'ils garderaient le pouvoir de retenir le joueur ou non quand même.
  2. MoloBolo

    NBA

    Bon dommage pour les Nuggets, le shoot d'AD leur fait mal (les buzzer beater c'est souvent contre l'équipe que je supporte, après Kawhi l'an passé c'est au tour de Davis de prendre le relais) pareil pour le game 4 qu'ils peuvent prendre.. Les Lakers restent impressionnant, j'avais même oublié l'absence d'Avery Bradley tellement ça gère sans. Et avec bcp de différentes solutions sur le banc. Vogel a vraiment bien géré ses rotations et ses ajustements ont été les bienvenu. Maintenant là il va se frotter à un des meilleurs coach all time (j'exagère à peine). Miami à chaque tour ils m'auront fait mentir, sur le papier je les vois perdre mais je suis sûr qu'ils vont trouver les ressources pour se se battre (/gagner ?). Pronostique : 4-2 quand même pour LA, LeBron en mission avec un Davis exceptionnel j'ai dû mal à les voir passer à coter de leur objectif. Sinon c'en est fini pour le Doc, les rumeurs l'envoient déjà chez les Sixers. Passer d'un coach sans système à un autre sans système ça me fait pas kiffer plus que ça, maintenant son aura et son autorité pour déjà régler quelques problèmes. En rumeurs sérieuse y a Buddy Hield qui fait des appels de pieds à Phily, ça réglerait pas mal le problème de shoot. Avec lui tu montes un trade pour Jrue et tu peux passer Ben postes 3/4. En rumeurs plus folklorique, y a une trade entre Embiid (+assets) et Harden dans le cas où d'Antoni arriverait, avec Simmons qui passerait poste 5 passeur un peu à la Adebayo (toutes proportions gardés). Le plus drôle dans tout ça ça serait du côté de Houston qui se retrouverait avec... Westbrook. Deux joueurs qui se détestent depuis la première fois qu'ils se sont rencontré.
  3. MoloBolo

    NBA

    Pour la question des profondeur d'effectif, je dirais plutôt que c'est les Lakers qui sont le plus dépendant de leurs 2 stars. Les 3 autres comptent plus sur leur collectif je trouve. C'est plutôt que les autres 5 majeurs je les trouves plus homogènes, le danger peut venir de partout là où tu sais à quoi t'attendre côté Lakers (même en le sachant c'est loin d'être facile à défendre ça c'est sûr). Pour Vogel et ses assistans, c'est vrai que pour l'instant ils ont tout bon. C'est plutôt que les 3 autres coachs ont déjà prouvé plusieurs fois qu'ils étaient capable de bien s'ajuster à des moments chauds. Mais pour moi ça reste quand même les Lakers favoris. Mais je ferme vraiment pas la porte à une surprise de plus ! Sinon en sujet moins joyeux, t'en penses quoi des Sixers ? J'aimais bien Brett Brown, pour moi le front office est au moins aussi responsable que lui. Il leur faut un coach pour passer le dernier pallier, ça parle de Ty Lue et MDA c'est pas rassurant.. Même si je suis curieux de voir ce que MDA ferait de cette équipe quand même. Et bonne chance pour virer les contrats boulets.. C'est encore plus dur de se remémorer le buzzer beater de Kawhi l'année dernière, le pas en arrière sur cette saison est énorme. Seul point positif pour moi c'est Thybulle, gros gros kiff. Mais il est dans les rumeurs de trade pour essayer de récupérer CP3, un peu dubitatif..
  4. MoloBolo

    NBA

    Tout comme l'étaient les Clippers face aux Nuggets. Même si pour le coup c'est plutôt Jokic qui va se taper des gros défenseurs, la profondeur de l'effectif et leur confiance actuelle, je me dis qu'ils sont capable de vraiment embêter les Lakers si le physique tient. C'est vrai que ses PO sont loin des attentes. Comme PG d'ailleurs. Même Harden je le mettrais quasiment dans le même panier, malgré des stats individuelles toujours présentent : aujourd'hui il te faut un vrai collectif pour gagner un titre NBA. Et accessoirement un vrai coach; j'ai rien contre D'Antoni mais force est de constater que son small ball +++ n'a pas fonctionné.. Pour en revenir à Westbrook et Harden, ça reste des sujets clivants. Leur talent est indéniable, si un jour ils parviennent à remporter une bague alors on oubliera tout les échecs précédents. Tout vas très vite en NBA. Regarde Chris Paul qui se refait une réputation depuis sa dernière année à OKC, plus personne ne parle du fait qu'il n'a jamais réussi à aller en finale NBA ! Le Lakers Boston rien que du côté historique c'est clairement la plus belle affiche. Et voir Smart tout faire pour défendre LeBron ça peut être très drôle. Je suis moins affirmatif que toi quant à la supériorité de LA quand même. Ils ont le coach qui a le moins prouvé des 4 je trouves (en même temps y a du niveau et il a LeBron pour compenser), ils ont aussi le roster le moins complet des finalistes, et ils sont favoris donc beaucoup de pression sur les épaules (Davis c'est sa 1ère finale de conf on l'oublie un peu). Mention spécial à Bam comme The-gunners l'a signalé, quelle évolution celui là.. Tatum va s'en souvenir longtemps !
  5. MoloBolo

    NBA

    Personne pour parler du choke all time des Clippers? Denver qu'est ce que c'est plaisant à voir jouer, ça se bat, ça fait circuler le ballon.. Garry Harris first team all defense tout les jours, Murray qui justifie amplement son contrat signé l'été dernier. Jokic qui prouve une fois encore que c'est bien lui le meilleur pivot de la ligue (et un des tout meilleur passeur/facilitateur de jeu actuel). D'ailleurs le duel Jokic/LeBron y a plus de QI basket que dans les 3/4 des équipes NBA au complet, ça va être festival de no look pass. On aura pas de derby de LA en finale de conf, mais j'ai envie de croire que Denver pourront tenir tête à des Lakers irréprochable jusque ici ! Les 4 équipes restantes sont peut être les 4 meilleurs collectifs de NBA (avec Toronto dans la discussion), à une époque où l'iso est toujours aussi présente (Coucou Harden et les Clipps), ça s'annonce bien pour les amoureux de basket cette fin de PO.
  6. MoloBolo

    Cinéma et films

    C'est pour ça que j'avais rajouté trop pour certains quand j'avais parlé de l'intelligence de ce film, j'avais vu pas mal de critiques qui trouvaient que c'était pompeux. C'est une affaire de ressenti, la limite entre intelligent et pompeux est fine. Hésite pas à regarder Le Prestige et Inception si t'as jamais vu ! Pour en revenir à Tenet, je penses que le mieux reste de se faire son propre avis, je changerai peut être d'avis moi même après le 2eme visionnage.
  7. MoloBolo

    Cinéma et films

    J'y suis allé hier soir, et pour moi c'est du très bon Nolan une fois de plus. Après je suis vraiment fan de son travail, Interstellar est mon film préféré donc je suis pas forcément le plus objectif.. Je peux comprendre certaines des critiques émises (brouillon, manque d'empathie pour les personnages, incohérences possibles ?), mais cela n'efface pas pour moi toute les qualités du film. Un blockbuster intelligent (trop pour certains), avec un casting qui ne déçoit vraiment pas, à voir plusieurs fois pour en saisir tout les détails assurément ! Mon seul (très léger) bemole c'est la bande son, bien moins bonnes que Interstellar et Inception (le film étant moins propices à des musiques marquantes). Et RIP Chadwick, son sourire à toutes occasions restera dans nos mémoires !
  8. Absolument rien, c'est bien là le problème ! Sinon a droite je préférerais garder Maitland Niles que de recruter quelqu'un d'autre quand même
  9. Désolé pour ce message, mon téléphone a légèrement bugué je crois.. Et je sais pas comment supprimer si jamais quelqu'un a une solution je suis preneur !
  10. Je comprends pas bien le message que tu essayes de faire passer. Un salarié a qui on impose cette baisse de salaire c'est normal parce qu'il se "gratte les couilles chez lui", mais un footballeur à qui ça arriverait c'est scandaleux alors qu'il se gratte les couilles chez lui aussi non ? Si t'es riches t'as le droit de donner ton avis et ils vont certainement avoir gain de cause (et merci Nujabes pour l'argumentation, en effet autant qu'ils le gagnent plutôt que les milliardaires le gardent), mais si t'es pauvres et que tu critiques c'est que t'es un assisté jaloux. D'ailleurs si tu te mets à la place de ces fameux milliardaires, c'est Rooney le salarié "assisté" qui se gratte les couille chez lui et qui se plaind de pas toucher l'intégralité de son salaire.. Mais comme je t'ai dis au début j'ai pas bien compris le sens de tes messages, j'espère me tromper et extrapoler! Parce que les retombés de la crise qui va suivre l'épidémie c'est pas les milliardaires ou les footballeurs qui vont la subir le plus, mais bien les plus pauvres une fois de plus..
  11. Oui c'est un peu utopique et c'est De Laurentiis, c'est pas le genre à brader ses joueurs. Mais là la situation est quand même particulière, quand on sait qu'on était prêt à mettre presque 70M sur Upamecano, je me dis qu'on pourrait faire un effort supplémentaire et tenter notre chance pour un joueur confirmé là où on en a le plus besoin. Même si la concurrence sera rude.. Fabian Ruiz n'est pas à vendre, mais je le vois mal ne pas vouloir un nouveau défi si les cadres de Naples désertent tous ! Et puis l'idée d'évoluer sous Emery ça doit en faire réfléchir plus d'un (on a aucune chance mais laissez moi rêver). Gotze perso je suis pas pour. Certes il serait gratuit mais on s'encombrerait d'un nouveau gros salaire pour un joueur de rotation sujet aux blessures (donc on va le signer). J'ai l'impression qu'on va essayer d'être assez actif sur le marché lors des prochains Mercato, le début de saison montre qu'on a encore bcp trop de carrences. Espérons que les choix soient judicieux et qu'on arrive à se débarrasser de nos boulets. Zielinski en effet c'est déjà plus abordable et ça pourrait être un bon fit. Palacios et Can aussi, y a la place pour signer quelqu'un d'intéressant !
  12. De Laurentiis voudrait vendre certains joueurs du Napoli. Y a des bons coups à faire en janvier, même si on est plus le club le plus attractif, j'aimerais qu'on soit aggresif et qu'on tente notre chance. Kalidou et Fabian ça nous ferait pas de mal (et on peut même leur refiler Xhaka et Mustafi !)
  13. J'aimais bcp Iwobi (bcp plus que Mhky surtout) mais à ce prix là c'est une bonne chose de le laisser partir. Et de faire de la place à Nelson, Matinelli ou Saka. Tant qu'Unai instaure une vraie concurrence entre Mhky et les 3 jeunes ça me vas. Je vois bien Reiss s'imposer comme le remplaçant offensif n°1 cette année. David Luiz à ce prix là c'est beaucoup plus compréhensible. J'avoue avoir des a priori sur ses qualités footbalistique (surtout son QI déf), mais seul le temps nous dira si c'était un choix pertinent ou pas, et vos avis sur son retour à Chelsea m'ont plutôt rassuré. En tout cas, sur le papier on est pas loin d'un mercato parfait (Upa à la place de DL et c'est du 10/10). C'était quasi impossible de combler toute nos lacunes sur un été, force est de constater qu'une grosse partie du boulot a été réalisée. Chapeau ! Dire qu'ils avaient annoncé 45M comme budget transfert, l'avenir s'annonçait morose. Aujourd'hui on peut rêver de jouer les premiers rôles. Place au football maintenant!
  14. Après le schéma de jeu de Chelsea est quand même différent du notre, je penses qu'il est plus facile de jouer à Chelsea pour un défenseur qu'à Arsenal. Si on y ajoutes les défauts qu'on connaît chez DL, le fait qu'il ait déjà 32 et le prix a payer, c'est de la folie pour moi. A moins qu'il signe un contrat de 1an + 1 si le club le désire (je suis plus sûr que ça se fasse en foot), ça a tout du boulet qui va nous empêcher de recruter les prochaines saisons. Et puis l'agent qui veut nous refiler tout ses joueurs Parce que l'année prochaine on aurait Saliba, DL, Sokratis, Holding si on arrive à se débarrasser de Mustafi et Chambers (qui ne semble pas trop être dans les plans). Soit pas beaucoup de place pour recruter un vrai titulaire en DC (je doute que DL ou Sokratis accepte d'être 5ème défenseur dans la hiérarchie). D'ailleurs dans mes souvenirs DL est plutôt injury prone également non? Enfin pour 25M je suis sûr qu'il y a de meilleur coup à faire qu'un DC de 32ans qui a été considéré comme bon surtout grâce à ses qualités physiques.. Et pour 50M d'autre coup avec plus d'assurance qu'un Rugani qui n'est plus au top depuis quelques saisons... Issa Diop c'est combien d'ailleurs? J'ai cru comprendre qu'il avait fait une bonne saison, pourquoi ne pas s'intéresser à lui alors qu'il connait le championnat et qu'on est prêt à mettre une grosse somme? Upamecano si on le voulait vraiment pourquoi on en parle que depuis que les 5M du Kos sont arrivés? On est pas en galère de thunes, le club savait que Kos voulait partir et ça reste un joueur de 34ans sur la pente descendante qui n'aurait pas pu assumer son rôle de taulier que certains prétendaient qu'il aurait la saison prochaine. Enfin c'est pas dans les dernières journées que se finalisent de tels transfert, DL ça ressemblerait à un panic buy comme on les connait si bien. Faisons confiance aux jeunes, ça sera pas pire que l'année passé, plutôt que de se mettre des épines dans le pied pour plusieurs saisons. Et puis on verra en janvier si vraiment c'est si horrible que ça! Peut être même que Mustafi se relancera........
  15. MoloBolo

    NBA

    Si Kawhi vient aux Lakers... Ce big three de malade que ça serait quand même.. En plus ça favoriserait des arrivée (Danny Green, Iggy, JR etc..) au minimum. D'Angelo pas mal d'insider disent qu'il servirait surtout de monnaies d'échange dans le futur. Ce qui serait pas illogique, tellement ils ont un manque criant d'ailiers.. Curieux de voir la saison qu'ils vont faire en tout les cas. Pour Brooklyn, Kyrie et KD c'est super. Par contre moins convaincu par DeAndre Jordan, surtout quand t'as Jarret Allen qui se développait bien et que l'objectif c'est pas le titre l'année prochaine (sans KD j'y crois pas). En tout cas gros boulot du front office, y a 2-3ans ils faisaient partis des pires équipes de la ligue, même pire que les Knicks vu qu'ils étaient sans choix de draft. Bravo ! La prochaine saison va être folle, une fois de plus!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..