Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

C'est ma déception de la saison, je l'attendais beaucoup plus haut.

 

Il m'a bcp déçu dans ses performances globales, même si statistiquement qu'il fait une saison bonne pour une première en PL. Mais sur le terrain, il m'a déçu, il ne m'a jamais donné l'impression d'avoir ce truc qui me dit que ce mec il peut avoir un bel avenir chez nous.

Sur les points où je l'attendais, c'est à dire la technique, comment il se débrouille dans les petits espaces, son apport dans la créativité, balle au pied, il m'a assez déçu.

 

A chaque fois qu'il était sur le terrain, j'avais pas l'impression que c'était un des joueurs les plus fins techniquement alors que c'est là où je l'attendais.

 

Il m'a un peu fait penser à un Ozil des mauvais soirs, capable d'être présent dans le dernier geste sorti de nul part, mais dans ses performances globales, n'apporte pas assez, n'est pas assez impliqué.

 

Il va falloir qu'il sorte une grosse pré saison, parce que le train Arsenal va vite passer. Je m'attendais à nettement mieux et plus excitant de sa part.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozïl pouvait être agaçant mais il était bien plus talentueux et il a fait de très belles choses pour l'équipe


Vieira doit tout prouver encore et effectivement, même sur ses qualités je ne le trouve pas trancendant

 

Honnêtement la meilleure solution me semble un prêt et je n'aime pas le voir passer devant certaines joueurs dans la rotation dont ESR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edixon a dit :

Il suffit de demander à Bernardo Silva :lol::ok:

J'ai typiquement pensé à lui quand je t'ai répondu Vieira est plus frêle que lui...

 

Mais bon la on tourne en rond, il est pas au niveau et son physique l'empêche de s'exprimer il se fait manger dans les duels si c'est pas un soucis de musculature soit on verra ce que le staff décide en début de saison prochaine.

Modifié par ArseneFc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Il m'a un peu fait penser à un Ozil des mauvais soirs, capable d'être présent dans le dernier geste sorti de nul part, mais dans ses performances globales, n'apporte pas assez, n'est pas assez impliqué.

 

 

En fait je pense que ça n'a rien à voir avec l'implication, il a juste pas l'assurance, le dynamisme, et la résistance physique ou puissance pour la PL.

Il doit enchainer des matchs c'est pour celà que si on recrute deux milieux l'envoyer en prêt dans un club ou il pourra beaucoup jouer, en Championship par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas s'il a montré tant de choses techniquement pour l'instant, il a surtout montré des qualités hyper spécifiques, à savoir qualité de passe/tir. Mais sa conservation de balle sa capacité à dribbler, à s'orienter face à un pressing, a contrôler dans le sens du jeu...pour l'instant c'est le néant.

 

L'autre qualité qu'il a montré c'est une certaine qualité de mouvement quand il s'agit de plonger vers la surface. Mais en dehors de ça il a aussi eu du mal à s'orienter sans ballon, notamment entre les lignes. Et défensivement c'est pour l'instant très tendre.

 

Il ne faut pas l'enterrer non plus mais il a besoin de progresser sur davantage de choses que l'aspect physique quand même. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce genre de recrutement qu'on voit que l'équipe était pas du tout programmée pour être aussi haut au classement. Jamais tu achètes un gars aussi bruit que tu intègres à ton équipe A quand tu ferrailles pour le titre.

 

J'aimerais le voir partir en prêt, si possible dans une équipe de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception , je pensais qu’il prendrait la place de xhaka . Je me suis bien planté .:g:.

 

bref, je ne sais pas quoi penser de lui finalement , trop frêle pour la PL en l’état. Pas assez technique pour échapper au pressing adverse , bref 
Il doit muscler son jeu et aussi lui d’ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 23:01, ArseneFc a dit :

 

Comment il va faire sa sans prendre de masse musculaire ?

 

On lui demande pas d'être Adama Traoré mais va falloir en prendre.

Il va prendre mais de mon point de vue ce sera plus une conversion masse/masse musculaire que juste un ajout à sa masse de plus de masse musculaire car par rapport à son gabarit , son style de jeu il a plus besoin de tonicité/vivacité que de gagner en masse pour être solide....

 

PS: ou il est juste deux de tension avec ses grand yeux de fatigué et n'as donc pas assez influx nerveux

 

Modifié par pti ed
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/05/2023 à 22:41, arsenewho a dit :

Grosse déception , je pensais qu’il prendrait la place de xhaka . Je me suis bien planté .:g:.

 

bref, je ne sais pas quoi penser de lui finalement , trop frêle pour la PL en l’état. Pas assez technique pour échapper au pressing adverse , bref 
Il doit muscler son jeu et aussi lui d’ailleurs .

Mais comme tu fais partie de l’élite tu reconnais t’être trompé et rien que pour ça tu es un roi mon ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Edixon a dit :

 

Décidément...

 

J'espère qu'il sera apte dès le début de la pré saison (s'il porte toujours nos couleurs). 

Le club vient de communiquer, il devrait être disponible pour le début de la pré-saison. 

 

Un mal pour un bien qu'il puisse être présent à la reprise, il doit mettre toutes les chances de son côté pour une saison extrêmement importante le concernant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est une très bonne chose le fait qu'il puisse avoir une vraie préparation. Il en avait pas eu la saison dernière à cause d'une blessure et ça a sans doute joué sur sa saison même si il n'était de toute façon pas prêt physiquement, la prépa l'aurait beaucoup aidé. 

 

Je suis quand même curieux de voir quel rôle il aura. Avec Havertz, le retour de ESR également, Jorginho et Partey (qui vont aussi se partager le poste de 6, avec Rice), y'aura quand même beaucoup de joueurs pour peu de place. A voir s'il fera les 6 premiers mois avec nous et peut-être envisagé un prêt en hiver ? J'espère qu'on le verra quand même un peu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Il y a un peu de place quand même, pour 2 postes de milieux offensifs on a Ødegaard, Havertz, Smith-Rowe et Vieira.

Les deux premiers vont probablement vampiriser 80% du temps de jeu mais il restera des matchs pour ESR et Fabio.

Avec la LDC, il y aura de la place même sans parler des titularisation mais avoir un vrai temps de jeu qualitatif ( pas rentré 10min à 5-0). Mais c'est à eux de prouver qu'ils méritent cette chance et faire la différence, pas comme cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Il y a un peu de place quand même, pour 2 postes de milieux offensifs on a Ødegaard, Havertz, Smith-Rowe et Vieira.

Les deux premiers vont probablement vampiriser 80% du temps de jeu mais il restera des matchs pour ESR et Fabio.

Complètement. 
Si on considère que Rice pourrait avoir un rôle de 6-8, on aurait tout juste ce qu’il nous faut imo. Surtout que Vieira a aussi un peu jouer ailier D de temps en temps. 
J’espère surtout qu’il va bénéficier énormément de la pré saison pour arriver à fond et devenir une alternative plus que crédible 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le potentiel est grand. Mais il lui manque vraiment du rythme, de la consistance, de l'engagement sur le terrain. J'aimerais qu'il se donne, il est trop souvent dans un rythme de sénateur. La différence d'intensité avec Odegaard, Trossard ou Cazorla il y'a quelques années est saisissante. 

 

Je ne sais pas s'il pourra éclore chez nous mais je n'ai pas perdu espoir.

 

https://youtu.be/fBuxImZ1SJc

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but est magnifique et sa frappe fait parti de ses grandes qualités mais au final il doit toucher 3 ballons en 20 minutes. Un sur corner, un dans la surface et son but. 

 

C'est vraiment frustrant parce qu'il a d'énormes qualités dans la passe et et la frappe mais il n'arrive pas à se démarquer dans les zones importantes. Son jeu sans ballon est trop déconnecté du reste. 

 

Après son entrée j'ai l'impression que Saka était un peu plus intérieur d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sa première période vraiment réussie. Il s'est rendu disponible, a bien combiné avec ses partenaires sur certains phases de jeu. Ses corners côté droit étaient vraiment bons également. On manque de peu de marquer à plusieurs reprises. On le sent tout de même plus en confiance et un peu plus à l'aise sur le plan physique par rapport à la saison passée.

 

C'était un peu plus brouillon en seconde période après les changements, mais ça reste encourageant. Je pense qu'il peut réellement apporter en fin de match quand la compétition débutera. Statiquement, ça reste un joueur extrêmement efficace par rapport à son temps de jeu. Je ne l'enterre clairement pas, bien qu'il doit encore progresser sur pas mal de points. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match décent à mon sens au vu du contexte. Vraiment pas fan de lui si ce n'est à ce poste au moins dans ce rôle, pas son fort de devoir garantir la largeur comme ça. Il m'a même relativement surpris sur sa capacité à conserver le ballon et à s'ouvrir des angles pour faire recirculer le ballon. 

 

Dans l'ensemble je trouve sa pré-saison assez encourageante mais je le trouve toujours trop limité. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et physiquement son problème n'est pas que la puissance mais aussi l'intensité dans ses mouvements, dans ses courses, il est trop mou dans tous les domaines.

 

La différence sur ce point avec un bernardo Sylva est énorme.

 

Je met ma main à couper qu'il ne fera jamais rien en pl.

 

Il faut qu'il joue en Espagne ou en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Graciak a dit :

Un match décent à mon sens au vu du contexte. Vraiment pas fan de lui si ce n'est à ce poste au moins dans ce rôle, pas son fort de devoir garantir la largeur comme ça. Il m'a même relativement surpris sur sa capacité à conserver le ballon et à s'ouvrir des angles pour faire recirculer le ballon. 

 

Dans l'ensemble je trouve sa pré-saison assez encourageante mais je le trouve toujours trop limité. 

 

Il aurait pu jouer quand même 3h de plus sans faire de différence face à son vis à vis.

Mais bon oui il contrôle et passe bien et a de l'envie, mais physiquement c'est paspossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..