Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Très bon ce soir MOTM pour ma Part 

 

Ses coups de pieds arrêtés, c’est du velours vraiment 

 

Un corner sur deux étaient bien tirés ce soir, il peut faire mieux.

 

Un joueur très atypique je trouve. Niveau stat c'est assez incroyable, dans le contenu un peu moins. Néanmoins, je l'ai trouvé vraiment bon aujourd'hui. Techniquement, il est très doué. C'est le plan physique qu'il doit travailler, il se fait encore beaucoup trop bouger. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demande si c'est pas le moment de lui donner un run de matchs... Odegaard sera certainement remis pour dimanche mais j'aurais toujours une hésitation entre Vieira et Xhaka. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement même s'il joue pas ce weekend, il aura un run de matchs comme il en a jamais eu: titulaire en PL contre Bournemouth (et entrée assez tôt le match d'après), tout le match hier et probablement la même chose la semaine prochaine. Bref il aura beaucoup de minutes sur deux-trois semaines. 

 

 

Au delà de qui est titulaire et qui est sur le banc, on commence à jouer comme une vraie équipe de 15-16 joueurs: rotation en PL, changement beaucoup plus tôt quand il y a un jour sans (Tomi le weekend passé) ou pour amener de la fraicheur (Tossard-Martinelli), bref on voit enfin Arteta avoir un groupe de joueurs en qui il a confiance et pas juste un 11 qui tourne bien. 

 

Et là, je pense que Viera peut jouer sa carte s'il performe: remplacer Odegaard ou Xhaka dans un match (ou bout de match) à grand enjeux, avec une vraie plus value plutôt que juste pour reposer des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il a bien progresser, il tient les contacts, je le trouve plus solide sur les appuis.

 

C'est vraiment un joueur spécial dans le dernier geste. Il peut être invisible pendant 90 minutes et sortir 2 assists et un but.

 

Je le vois vraiment comme un Bruno Fernandes.

 

2 buts et 6 assists en 12 titularisations.

 

À un moment il fait une remise en talonnade dans la surface, dommage que Martinelli n'ait pas suivi.

 

Il a joué faux 9 une partie du match, pas trop aimé mais pourquoi pas s'il peut apporter de la polyvalence.

 

Si Nketiah et Trossard sont pas prêts, vous pensez que Mikel peut reconduire ça ? Martinelli-Vieira-Saka en attaque ? Je vois pas Nelson être titulaire devant Vieira

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kloro a dit :

Si Nketiah et Trossard sont pas prêts, vous pensez que Mikel peut reconduire ça ? Martinelli-Vieira-Saka en attaque ? Je vois pas Nelson être titulaire devant Vieira

Il n'y a que 3 options que je vois crédible si on a les mêmes absences, dans l'ordre le plus réaliste selon moi :

 

1) Nelson/Martinelli/Saka

2) Martinelli/Vieira/Saka

3) Martinelli/Smith Rowe/Saka

 

La première sera sûrement retenue mais la 2ème n'est pas forcément loin. La 3ème me paraît très improbable. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Il n'y a que 3 options que je vois crédible si on a les mêmes absences, dans l'ordre le plus réaliste selon moi :

 

1) Nelson/Martinelli/Saka

2) Martinelli/Vieira/Saka

3) Martinelli/Smith Rowe/Saka

 

La première sera sûrement retenue mais la 2ème n'est pas forcément loin. La 3ème me paraît très improbable. 

 

Vieira en pointe ou faux 9? Je suis vraiment pas convaincu, il est mieux un poil plus bas sur le terrain, contre des DC au duel ça va être compliqué.

 

Nelson ou ESR à gauche, Martinelli en pointe, Saka à droite, ça sera surement ça ce week-end. Sauf si retour surprise de Nketiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vieira en pointe ou faux 9? Je suis vraiment pas convaincu, il est mieux un poil plus bas sur le terrain, contre des DC au duel ça va être compliqué.

 

Nelson ou ESR à gauche, Martinelli en pointe, Saka à droite, ça sera surement ça ce week-end. Sauf si retour surprise de Nketiah.

Son jeu sera d'éviter les duels et d'apporter du surnombre en décrochant. C'est également un joueur qui a la qualité pour marquer et faire marquer, donc on comprend aisément pourquoi Arteta pense qu'il peut jouer là, et il l'a déjà fait à Porto aussi à priori. 

 

Je pense aussi qu'on continuera avec Martinelli en 9 mais c'est une option qu'on a. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Wilsh a dit :

Son jeu sera d'éviter les duels et d'apporter du surnombre en décrochant. C'est également un joueur qui a la qualité pour marquer et faire marquer, donc on comprend aisément pourquoi Arteta pense qu'il peut jouer là, et il l'a déjà fait à Porto aussi à priori. 

 

Je pense aussi qu'on continuera avec Martinelli en 9 mais c'est une option qu'on a. 

 

Et l'année dernière Pep le faisait avec Bernardo et Foden de mémoire. Ils ont roulé sur le championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Physiquement il a bien progresser, il tient les contacts, je le trouve plus solide sur les appuis.

Pareil, je trouve qu'il y a une vraie progression, il gagne enfin des duels.

 

Au cours du match il a joué à différents postes, même ailier droit à un moment. Pas évident pour lui de tirer son épingle du jeu dans ces conditions, mais on peut enfin le considérer comme une vraie option.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie d'y croire mais j'ai du mal les gars ...

 

Il est tellement mou et sans folie dans son jeu.

 

Fort techniquement, c'est sûr mais je ne vois clairement pas ce qu'Arteta voit.

Sur le terrain, il est quelconque. Et lorsque tu fais la comparaison avec la concurrence dans l'équipe, je vois pas pourquoi il passerait devant eux.

 

Pour ceux qui le connaissaient avant son arrivée: qu'est-ce qui le rend fort svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il rate son match, pris par l'intensité du pressing portugais, mais il était sur une série plutôt positive avant ça. 

 

Il fait partie des perdants de l'élimination, Arteta va certainement favoriser Xhaka et Odegaard à chaque match ou presque. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai vraiment marre de ce joueur, ok niveau stat il fait son taff mais quand tu regardes ses matchs c'est vraiment catastrophique la majorité du temps, on le voit déjà quasi jamais, se fait tout le temps bouffer physiquement, il n'apporte rien offensivement, la différence avec l'entrée d'Odeegard est criante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare les performances de Viera avec le Odeegard ou le Xhaka actuel je vois pas vraiment la logique il ne sont clairement a la meme etape de leur carriere et je ne parle meme pas de leur anciennete  au club.

Je n'ai pa vu le match hier il semble avoir fait un non match ca arrive...

J'aime beaucoup le potentiel de viera mais actuellent l'equipe joue largement mieux avec Odegaard et Xhaka (je ne suis pas fan de ce joueur pourtant) c'est logique.

On oublie que son experience au haut niveau est assez faible en fait..

Odegaard sa premiere saison chez nous (en pret) je le voulait sur le banc au depend de Smith rowe alors que maintenant je l'adore.

Faut etre patient avec Viera et ne pas oublie qu'il est jeune et peut etre tetaniser par l'enjeu jouer un match a elimination contre une equipe de ton propre pays a son age et avec une experience assez faible ca doit etre dur 

 

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il joue à deux de tension et c'est son style de jeu .....

Tu rajoutes un Nelson sur son coté sui n'a jamais vraiment eu ce coté tueur naturellement, un Tomiyasu diminué et ça fait un trou noir a droite...

Merci Arteta et les blessures pour nous avoir enlever ce trophé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pti ed a dit :

Non il joue à deux de tension et c'est son style de jeu .....

Tu rajoutes un Nelson sur son coté sui n'a jamais vraiment eu ce coté tueur naturellement, un Tomiyasu diminué et ça fait un trou noir a droite...

Merci Arteta et les blessures pour nous avoir enlever ce trophé!

 

Tomi a joué 2min, Nelson a été plutôt bon, sur le peu de ballon qu'il a eu.

Et Vieira a pas été sis catastrophique que vous le dites, ça cherche un bouc-émissaire, par contre il aurait du sortir plus tôt ça j'ai pas compris en effet, notre coach des fois voit pas qu'un joueur est moins lucide je comprend pas.

 

En première j'ai surtout vu énormément d'égoisme et d'imprécisions de la part de nos deux offensifs brésiliens, ça part tête baissée dès que ça a la balle dans les pieds et ça pense qu'à marquer, ils ont pas joué collectifs et pas fini les actions. Si j'ai vraiment envie de trouver des coupables dans notre temps forts ça serait plutôt eux, bon Jesus est en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira est quand même vraiment décevant sur l'ensemble de la saison. 

Statistiquement c'est pas mal, dans le dernier geste c'est pas mal, mais alors sa contribution dans le jeu je la trouve super décevante. 

 

C'est un joueur qui fait très peu de différence balle au pied là où je m'attendais à un joueur bien plus fort dans les petits espaces de ce que l'on pouvait voir de lui dans les compilations Youtube, sa première touche de balle est pas terrible. 

Il a du mal à se rendre disponible, à se rendre influent. 

 

Et physiquement il est totalement dépassé j'ai l'impression. À chaque fois que l'intensité monte, il disparaît. 

 

C'est dommage, j'en attendais quand même nettement plus. Je pensais que ça serait au moins une doublure correcte au poste de milieu offensif. 

Mais il en est super loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois comme Lokonga, il a du talent mais c'est pas assez consistant pour avoir un rôle important chez nous.

 

 

 

Physiquement il est à la rue, incapable de gagner un duel et son influence dans le jeux est proche du néant, j'ai rarement vue au club un milieu créatif comme lui. Même les pires périodes des Ramsey Wilshere etc c'était pas à ce niveau, ils étaient pas aussi indisponibles entre les lignes.

 

 

J'espère qu'on verra vite ESR à sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Je le vois comme Lokonga, il a du talent mais c'est pas assez consistant pour avoir un rôle important chez nous.

Je fais aussi un parallèle assez naturellement, jeune mais gros investissement, étiquette de crack, on voit des trucs intéressants mais on sent aussi un gros gap avec le niveau requis.

 

C'est inquiétant je trouve, on le compte quand même comme une doublure directe à un titulaire, alors qu'en fait on perd vraiment en qualité quand il joue.
Limite il faudrait le prêter, il a besoin d'une saison à 30 matchs pour gagner quelques kilos de muscle et surtout comprendre l'intensité nécessaire pour exister dans ce championnat.

Hier ce qui était inquiétant c'est qu'il a joué contre une équipe qu'il connaît, qui fait partie du championnat où il était censé briller.

Il n'y a même pas l'excuse de la PL.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu sévère tout ça, on a pas l'impression qu'on parle du MOTM face à cette même équipe semaine dernière. 

 

Oui il n'a pas été bon hier mais pourquoi passer sous silence sa bonne période avant ça ? C'était au contraire encourageant. Aujourd'hui c'est pas le joueur qui va tirer le collectif vers le haut quand on est en difficulté, mais hier il est pas bon au même titre que Trossard, Nelson, Jorginho même Zinchenko. 

 

Sur son profil, je suis d'accord avec ceux qui soulignent ses difficultés entre les lignes et dans les petits espaces, je pense qu'il sera plus intéressant en venant s'excentrer depuis sa position axiale et en permutant avec l'ailier comme au match aller. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

C'est un peu sévère tout ça, on a pas l'impression qu'on parle du MOTM face à cette même équipe semaine dernière. 

 

Oui il n'a pas été bon hier mais pourquoi passer sous silence sa bonne période avant ça ? C'était au contraire encourageant. Aujourd'hui c'est pas le joueur qui va tirer le collectif vers le haut quand on est en difficulté, mais hier il est pas bon au même titre que Trossard, Nelson, Jorginho même Zinchenko. 

 

Sur son profil, je suis d'accord avec ceux qui soulignent ses difficultés entre les lignes et dans les petits espaces, je pense qu'il sera plus intéressant en venant s'excentrer depuis sa position axiale et en permutant avec l'ailier comme au match aller. 

 

Ainsi que toute l'attaque en fait si on veut être honnête, tout le monde a été moyen en fait, Jesus et Martinelli sont des piles électriques mais super imprécises.

Après on est dur car à la mi-temps on est tous plus ou moins content de la réaction de l'équipe après 10min difficile.

La seconde mi-temps est immonde par contre, notamment la reprise.

Et Vieira comme beaucoup disparait complet, plus aucune influence mais il a perdu beaucoup d'énergie à presser très haut.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

par contre il aurait du sortir plus tôt ça j'ai pas compris en effet, notre coach des fois voit pas qu'un joueur est moins lucide je comprend pas.

 

Malheureusement si on fait les comptes des remplacements, il ne pouvait pas sortir. 

Tu as droit à 5 changements pour 3 fenêtres disponibles avec une gratuite si changement à la mi temps. 

 

Tomi pour Ben (1 fenêtre)

Saliba pour Holdings (1 fenêtre)

Jésus pour Trossard (fenêtre gratuite)

Nelson et Jorginho pour Saka et Partey (dernière fenêtre)

 

L'entrée de Odegaard n'a été possible que par le facteur prolongation qui offre une fenêtre de changement en plus.  Et là, on peut pinailler sur le fait qu'il aurait pu rentrer des le début des prolongations, mais c'est tout. 

 

Alors soit on fait pas rentrer Partey, soit on fait pas rentrer Saka. 

Je trouve que la gestion a été dictée par les blessures imprévues. 

Et dans l'absolu, elle a été bonne. 

 

Sinon, je pense que Odegaard serait rentré bien avant. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..