Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tetsuyah

Membre
  • Compteur de contenus

    623
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Tetsuyah

  1. Mbappé melon man qui soulève cette coupe avec Paris, mon cauchemar qui se réalise. (Et pourtant, j'aime Paris et mon frère est à fond derrière).
  2. Je suis pas vraiment d'accord étant donné qu'on a eu quasiment 9 matchs (je compte pas celui contre le PSV retour) de plus à ajouter au calendrier où on a dû mettre l'équipe A. On parle aussi de 5 déplacements hors d'Angleterre qui joue sur les organismes et avec ça, on arrive à être dans la course au titre à la mi avril. Donc non, désolé, on est en progression. La régression aurait été d'être largué en championnat et n'avoir ni réussi à battre City, ni Liverpool cette année. On parle de la compétition reine uh? Là où le monde entier te regarde, où la pression est palpable et où on affronte que des équipes et des joueurs qui ont plus de vécu que nous. Donc un peu retenu et de patience. Qui pensait qu'on allait aller au bout ? (Moi, mais je suis un doux rêveur). La logique est respecté. À nous d'en tirer les leçons. On est en constante progression ChAQUE année et cette année me conforte dans l'idée qu'on est revenu un grand d'Angleterre et qu'on est pas un feu de paille qui va s'écrouler de nouveau. Qu'importe ce que vous en pensez, c'est factuel.
  3. Bon place au championnat ! Vous êtes pour qui entre Real et City ? Objectivement, il faudrait que City passe mais subjectivement, j'aimerai fermer la gueules des Sky blues. Mais il faut que City passe, pour pas entendre la presse dire que la PL pour la m****
  4. À noter que j'aime beaucoup Tomiyasu. Je sais qu'il s'est fait prendre sur une transversale, mais c'est plus dû au magnifique dosage de la passe. Sinon, il a plutôt bien contenu Sané qui a arrêté d'entreprendre face à lui. Je le trouve bien au pressing et à la récupération et présent en face offensive dans le milieu.
  5. Je trouve qu'on est plutôt bien dans le match. Le pressing commence à bien se mettre place et on prend l'ascendant sur Kane. Le seul hic, c'est quand les ailiers du Bayern arrive à prendre l'ascendant sur un contrôle, c'est là qu'on est en panique mais ça a dû arriver deux fois. Sur attaque placé, ils restent très pauvres alors que nous, on peu faire beaucoup plus mal. J'aimerais plus d'initiative de la part de nos centraux qui sont très laxistes alors qu'il y'a pleins de lignes de passes assez visibles. Je trouve que Rice manque d'activité également, mais c'est sûrement une consigne de ne pas trop se projeter.
  6. Mine de rien, le match Tottenham - City a été recalé le 14/05 soit leur avant dernier match à chacun. Ce qui pourrait rabattre qq cartes et jouer en notre faveur. Imaginez le scénario où Tottenham joue sa qualification en LDC contre City ? Ils sont à -3 pts de Aston Villa avec un match de moins et un goal average défavorable de -3 sur City. Ça peut vraiment être un tournant, vous trouvez pas ? Dès ce weekend, on peut reprendre le trône et mettre la pression à City qui ne jouera ce match en retard que dans un mois. Si il y'a une infime chance, c'est à nous de la saisir et pour cela, il faut faire un 6/6.
  7. Tetsuyah

    [29] Kai Havertz

    Tu te trompes clairement de combat en minimisant l'apport défensif d'un numéro 9. Arteta a basé toute sa tactique défensive sur le premier pressing du 9 et de Odegaard, et peut être que je me trompe mais on ne peut pas imputer notre solidité défensive au simple fait qu'on a une charniere centrale de qualité. C'est un travail de groupe et d'ensemble, c'est une partition dans le coulissement et la synchronisation du pressing. Ce que tu minimises également, c'est le coffre physique qu'à Havertz pour répéter les efforts sur 90min, chose qui serait différente avec un gabarit à la Giroud ou Toney. Alors oui, peut être qu'il n'est pas LE tueur que tu cherches, qu'il n'a pas marqué contre le gratin européen (rappelons qu'on vient de retrouver la LDC donc calmos), mais une équipe c'est pas une somme d'individualités, surtout pour une équipe comme la nôtre. On est quand même la meilleure attaque de PL et c'est pas pcq on va ramener un tueur devant les buts qu'on va soudainement passer de 75 buts à 95 buts dans les stats. (Si c'était si facile). Un tueur va vampiriser notre attaque alors que pour le coup, je préfère largement qu'elle soit diluée. La raison ? Que se passe-t-il en cas de défaillance de ce numéro 9 ? Il suffit de voir la méforme de Haaland qui nous permet d'être la meilleure attaque ou celle d'un Osimhen, cela impacte directement la forme de Naples. Enfin bref, qui suis-je pour savoir ce qui est le mieux. Et pour revenir à Havertz, le juge de paix, ce n'est pas plutôt si il nous fait gagner des matchs plutôt que de savoir contre quelle équipe il marque ? Pcq à ce jeux là, Haaland est fantomatique en LDC et contre les grosses écuries et pourtant, on entend personne se plaindre. Parlons de Kane, c'est vrai qu'il a des statistiques de folie, le Bayern est d'ailleurs en passe de remporter pléthore de titres cette saison. Pareil pour Osimhen, qui porte Naples à bout de bras pour aller chercher le Scudetto. C'est vrai qu'avoir un tueur devant le but est une garantie infaillible pour aller chercher des titres. Dernier argument : Quels sont les numéros qui ont marqué durant cette phase allée des quarts de final ? Kane sur penalty et... ? Le problème, c'est de souvent penser savoir ce qu'on va gagner sans ce rendre compte de ce qu'on risque de perdre.
  8. Tetsuyah

    [6] Gabriel Magalhães

    Ça reste une grossière erreur qui aurait pu se siffler. Le bon sens et l'esprit du jeu l'ont emporté mais je peux aussi comprendre que le Bayern le réclame car ça reste une main dans la surface volontaire. Si ça avait été sanctionné, comment aurions-nous pu protester ? Et les touches ne sont pas une excuses pour dédouaner cette erreur de débutant. Et au passage, Toujours pour moi, le trio Raya/Gabriel/Kiwior est fautif avec mention à Kiwior et surtout Gabriel. Quand tu vois la distance qui sépare Sané à Kiwior et Rice, ce n'est pas normal de se faire prendre le ballon. Kiwior demande la passe mais prend l'information dans son dos en même temps (mauvais timing) mais Gabriel tente une passe qui n'est pas spécialement "logique" car dans son dos donc risqué car pas de prise d'informations et très mal exécutée. On aurait pu penser qu'il pouvait la donner à Saliba par exemple qui pour le coup, n'avait vraiment personne sur lui.
  9. Tetsuyah

    [4] Ben White

    Pour moi, il est HJ et c'est assez visible que l'épaule dépasse.
  10. Je suis pas spécialement d'accord sur le fait que Saka va chercher le penalty. On ne se rend pas compte de la vitesse d'exécution du dribble de Saka qui doit retrouver rapidement l'équilibre. Combien de fois fait il se dribble hyper rapide et où je me demande souvent comment il se rééquilibre ? Pour moi, c'est exactement le même cas, Saka ne cherche pas le penalty. Mais je ne crie pas au scandale en même temps car Neuer ne cherche pas à le fauter. Je ne veux juste pas qu'on tombe sur Saka qui pour moi, ne cherche le penalty. Là où on pourrait lui en vouloir, c'est qu'il aurait dû être plus spontanée.
  11. Tetsuyah

    [4] Ben White

    Peut-il postuler dans l'équipe type de PL ? Je ne vois pas qui peut le concurrencer.
  12. Tetsuyah

    [29] Kai Havertz

    Mais en même temps, j'aimerai faire de la place à Nwaneri, je suis contre recruter un jeune à ce poste alors qu'on a cette pépite et dans une moindre mesure un Patino et ESR déjà. Le choix est hyper cornélien car il va falloir sacrifier des gens ou du temps de jeu.
  13. Tetsuyah

    [2] William Saliba

    Comme convenu, mag du WFC à venir très intéressant :
  14. Tetsuyah

    [29] Kai Havertz

    Qui aurait cru qu'on parlerait de Havertz un jour en ces termes ? Le nombre de qualités qu'on lui découvre de matchs en matchs, c'est vraiment une belle surprise ce joueur
  15. Je m'attend à ce qu'on voit le Arsenal qu'on connait : Dominateur dans les DEUX surfaces. On est chez nous, le stade sera bouillant et le Bayern a des blessés importants mais ça reste une équipe joueuse qui ne va pas parquer le bus... sauf si on les oblige. Notre milieu est plus fort physiquement (voire techniquement), notre défense inébranlable, et notre attaque peut frapper de toute part. Tous les voyants sont aux verts. Pour moi, ça peut clairement donner un match à la Newcastle où on peut les étouffer durant la première demi heure. Le job doit être fait sur l'allé et je sens qu'il va être fait. Notre équipe dégage une aura d'intouchables. Et je ne vois pas ce Bayern l'ébranler (ni aucune équipe d'ailleurs).
  16. Tetsuyah

    [2] William Saliba

    C'est le genre de match qui conforte Deschamps dans son choix Saliba sait trop bien joué au ballon pour un défenseur, ça doit l'énerver. Sinon, pour ceux qui suivent l'émission du WFC, ils vont consacrer une partie de leur mag du lundi sur la défense de Arsenal (normalement) dans leur "masterclass" du weekend. Je trouve ça cool qu'on la mette en lumière, car je sens que c'est elle qui va nous faire gagner le titre (si titre il y'a). D'ailleurs stat entendue dans cette même émission aujourd'hui, sur les 4 dernieres éditions, la meilleure défense était sacrée championne à la fin. Je pose ça là
  17. Tetsuyah

    [24] Reiss Nelson

    Je me souviens avoir crié si fort... C'est simple, je sais que j'ai eu des frissons et j'en ai tremblé tellement l'émotion était intense. Il y avait tout dans ce match : enjeux, tensions, passions, scénario. Il y'a des buts qui marquent les esprits, même passé un an. Celui là en fait clairement parti sur la décennie qui arrive. Un qui me vient à l'esprit comme ça, c'est le but de Arshavin contre l'intouchable Barcelone de Messi alors qu'on était mené. (Je viens de me refaire le résumé en écrivant ce message ).
  18. C'est juste pour la forme et amplifier la dramaturgie étant donné l'affiche de "prestige". Qu'on se le dise, si l'affiche était West Ham vs Sheffield, avec le même scénario, on en aurait jamais parlé. Moi, je me suis endormi devant le match (littéralement).
  19. Tetsuyah

    [29] Kai Havertz

    C'est la question qui se pose de plus en plus. Tout le monde s'attend à ce qu'on investisse sur un top 9 à minimum 20 buts par saison mais je persiste à dire qu'on se débrouille mieux avec un faux 9. Et si Havertz devait s'installer définitivement sur ce poste, ne pourrait-il pas atteindre ce ratio sur une saison entière si on se passe sur sa forme 2024 ? Je n'ai vraiment pas envie qu'on devienne un City bis avec un serial buteur qui ne sais pas participer au jeu et qui déséquilibre l'équipe entière. Notre système de jeu repose sur la basse besogne de notre 9 et celle d'Odegaard, trouver un 9 prêt à se sacrifier tel un bon soldat ne court pas les rues. J'irai plus chercher un remplaçant à Saka et effectivement, un joueur au poste de 8. Mais je reste aussi persuadé qu'un milieu Partey/Rice/Odegaard pourrait être ce qui se fait de mieux. La question : Qui pourrait upgrade ce trio ?
  20. Tetsuyah

    [4] Ben White

    https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-13275775/Behind-tattoos-designer-clothes-rejection-SAMI-MOKBEL-uncovers-REAL-Ben-White-England.html Article très intéressant qui décrit le joueur, son enfance, les possibles raisons de son départ lors de l'euro et de sa volonté de ne plus être sélectionné pour le moment, l'influence de Bielsa, son évolution depuis son arrivée à Arsenal. Joueur qui est à l'opposé de l'image qu'il renvoit, ce qui n'est pas surprenant. Ça coïncide bien avec ce qu'il dégageait lors de l'interview qu'il a faite récemment sur la chaîne du club (vidéo qq pages avant). Morceau choisi de l'article: " [...] All of a sudden, that shy boy from Poole is emerging as a leader of an Arsenal team fast becoming one of the most exciting projects in European football. Timid no longer, White is coming out of his shell. He has become noticeably more vocal on the pitch in recent months. In the team huddle ahead of Tuesday’s win over Luton, it was White who led the pre-match messaging alongside captain Martin Odegaard. He has started mentoring Arsenal’s younger players, in a similar fashion as to how Dunk took him under his wing at Brighton all those years ago. Those early concerns over his strength and aggression are dissipating rapidly. ‘There’s a menacing streak to his game now that wasn’t necessarily apparent before. If anyone nails him in a game, he will consciously try to get them back,’ revealed an Arsenal source. White is putting his body on the line, playing with a knee problem that will require closer examination in the summer. His threshold for pain has stunned those at the club’s London Colney HQ [...] On le sent habité d'un réel amour pour le club et c'est encore plus criant ces dernières semaines. Joueur que j'affectionne beaucoup, dans un style qu'il est le seul à avoir en PL je trouve. Soldat dans l'ombre des grands noms du club et je pense que c'est parfait pour lui et pour nous. Très content qu'on l'ait prolongé.
  21. Il faut qu'on enlève cette idée que les matchs amicaux ne peuvent pas être analyser. Sinon dans ce cas, autant ne plus faire de matchs amicaux. Ce que je retiens, c'est qu'en deux matchs contre l'Allemagne, c'est deux défaites où la France s'est faite balader par cette Allemagne s'est faite humilier par toutes les nations depuis presque 1 an. Y'a aucun ego pour cette équipe de France à domicile ? Ce que je retiens, c'est que quand la France joue une "grosse nation", elle n'a aucune maîtrise collective (Argentine, Angleterre, deux fois l'Allemagne) et s'en sort que par ses fulgurance. Les résultats parlent pour Deschamps (quoi qu'on est ni champion du monde, ni champion d'Europe, et relégué en ligue des nation) mais il n'a jamais réussi à donner une identité écrasante à cette équipe qui ne doit son rayonnement que par Mbappé et Griezmann. Il me fait penser à Southgate avec une plus grande "réussite". Je vais peut être passer pour un fou, mais je ne serai absolument pas surpris si la France ratait son euro. Il y'a beaucoup de résultats qui cachent la forêt je trouve.
  22. Tetsuyah

    [8] Martin Odegaard

    Je faisais parti de la team des sceptiques quant à son intronisation en tant que Capitaine : trop jeune, trop frêle, pas assez d'ancienneté, pas assez vocal, pas assez charismatique... Bah franchement, je me suis rarement aussi trompé. Je trouve que son évolution est incroyable. Il dégage une aura qu'il n'avait pas à ses débuts chez nous. Et il incarne l'image du capitaine que j'ai toujours voulu à Arsenal. On parle parfois de Rice à moyen terme, mais je trouve que Odegaard dégage qqch de plus fort encore, comme une évidence.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..