Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

En faite  , il sera peut être le remplacent de saka sur le côté droit si pépé part en prêt. 

je ne sais pas pourquoi on l’a fait jouer sur le côté droit, ce n’est pas sa position préférentielle  . Il aurait pu occupé le milieu gauche à côté de EDR ou être à la place de ESR. a voir…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stravoguine a dit :

Bon pied gauche mais alors il semble n'avoir aucun pied droit :zZZzzZz:. Il a littéralement fait 0 passe du droit, quand tu joues ailier droit c'est pas possible, ça ferme complètement le jeu...

 

Il semblerait qu'on ait la un gros axe de progression, parce que même en relayeur droit j'ai du mal à le voir jouer que du gauche.

 

Je suis d'accord,  il n'utilise absolument pas son pied droit et ça peut couper des lignes de passe, le rendre plus prévisible.  

 

Par contre son touché de balle c'est du velours,  très élégant.  

 

Comme je disais sur d'autres topic je l'ai trouvé un peu court physiquement. Il semblait avoir des difficultés à retrouver son souffle et enchaîner les efforts,  contre efforts. 

 

Je suppose que le club va prendre son temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le résumé qui circule sur Twitter ne contient des actions que du premier quart d'heure !! 

Dommage je pense qu'on ne le verra pas avant les premiers matchs de Carling Cup et d Europa League. 

Curieux de voir si Mikel va le développer à ce poste ou si c'était surtout dans un but d'enchaîner les courses sur le côté 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xavgunner_6 a dit :

D'ailleurs le résumé qui circule sur Twitter ne contient des actions que du premier quart d'heure !! 

Dommage je pense qu'on ne le verra pas avant les premiers matchs de Carling Cup et d Europa League. 

Curieux de voir si Mikel va le développer à ce poste ou si c'était surtout dans un but d'enchaîner les courses sur le côté 

 

Peut être il veut voir ce que ça donne en doublure de Saka.

Avant de libérer Pepé, après ça reste plus un joueur d'axe, même style qu'Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A priori les deux étaient suivis. 

Vitinha a eu davantage de temps de jeu mais Vieira a les meilleures stats et son potentiel serait plus élevé. 

À l'instant t, Vitinha semble au-dessus mais Vieira pourrait vite les dépasser. 

Je précise que ce N'est pas mon avis mais ce que j'ai lu à droite à gauche

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connais pas suffisamment mais ce que j'ai lu c'était que Vieira était connu depuis longtemps comme étant un gros potentiel alors que Vitinha explose car il bosse énormément. 

 

Après de ce qui se dit par ceux qui le connaissent bien ils n'ont pas du tout le même profil.

Vieira est un joueur très efficace dans le dernier tiers, il se situe bien dans les demi espaces, a un pied gauche fabuleux qui lui permet de trouver des passes dans des zones dangereuses, de se sortir du pressing et d'éliminer. 

 

Il aurait plus de lacune dans son jeu sans ballon avec des doutes sur ses capacités physiques sur les débuts en PL. 

 

Je vous met quelques stats qui sont à nuancer car il jouait dans un championnat plus faible, dans une équipe ultra dominatrice et c'est sur un peu plus d'une demie saison. 

 

 

20220829_205759.jpg

20220829_205735.jpg

20220829_205721.jpg

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette passe demi-espace droit vers l'ailier qui plonge côté opposé... quelque chose me dit qu'on va la revoir. 

 

Entrée intéressante, il a pas tout réussi mais à revoir dès jeudi dans le onze. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé sa rentrée et puis tu sent que c'est le genre de joueur qui peux nous apporter ce plus offensivement. Et puis, pour une fois qu'un joueur tente des tirs de loin... en dehors de Martinelli. Il faut que cela devienne une arme en plus car pour l'instant on n'exploite pas toutes les options offensives, parfois j'ai l'impression qu'on veux marquer en rentrant dans les cages en dribblant tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Cette passe demi-espace droit vers l'ailier qui plonge côté opposé... quelque chose me dit qu'on va la revoir. 

 

Entrée intéressante, il a pas tout réussi mais à revoir dès jeudi dans le onze. 

 

Yes elle est incroyable cette passe. 

C'est la où je l'attends vraiment, c'est le seul avec Odegaard à pouvoir trouver ces zones là. 

 

Dans l'animation et la construction on est un peu  dépendant du Norvégien pour l'instant. 

 

Il faudra être patient avec le Portugais mais je pense que c'est un gros talent. 

 

Avoir deux joueurs dans le même onze capable de trouver ces zones depuis le demi espace c'est une menace permanente pour l'adversaire. 

 

J'ai hâte de voir quelle sera la formule de Arteta pour les faire jouer ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'entrée en jeu où tu te dis "hum lui... il va cartonner".

En toute logique il a eu du mal à encaisser l'intensité du match mais au niveau vista, qualité technique, qualité de passe, on a vu 3-4 trucs assez dingues.

 

J'espère le voir face à Zurich.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta au sujet de Fabio Vieira :

 

"Nous recherchions un joueur qui pouvait évoluer dans les 3 positions d'attaquants ainsi que dans les positions de milieu offensif. On souhaitait des qualités très spécifiques dans le marché, et quand je l'ai vu, j'ai vraiment aimé. 

 

J'ai directement été convaincu qu'il était un joueur qui pouvait nous aider à monter au niveau suivant et qu'il avait la bonne personnalité et le caractère pour jouer dans ce club. 

 

C'est malheureux que nous ayions détecté une blessure durant la visite médicale. Il n'a pas eu de pré-saison et tout a été décalé, mais désormais j'espère que vous le verrez bien plus souvent dans les prochaines semaines, et je suis sûr que vous apprécierez".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bcp aime son match, au delà de son magnifique but, il a du éviter pas mal de duel physique avec les joueurs de Brentford, j’étais un peu sceptique avant le début du match, bah il a été très fort, très juste techniquement et dans les bons coups. 
 

Arteta ne nous a pas mentis, on risque de beaucoup l’aimer ce joueur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith Rowe et Ødegaard absents ? No problem ! 

 

Pour une 1ère titularisation en Premier League, il a été satisfaisant et décisif, hâte de le voir développer des automatismes avec ses partenaires.

 

Arteta a indiqué que les deux positions de milieu offensif semblent celles qui lui conviennent le mieux, c'est aussi mon avis. Il ne s'interdira pas de l'utiliser sur les côtés si nécessaire. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort une superbe passe face à United, face à Zurich c'est lui qui lance très bien Nketiah pour le but de Marquinhos et il marque aujourd'hui

 

Pour moi c'est un très bon début, il fait ce pour quoi on l'a recruté à savoir apporter de la dangerosité dans le dernier tiers du terrain que ce soit par la passe ou par la frappe 

 

Le but est superbe, on manque vraiment de joueurs avec une frappe de balle dangereuse 

 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..