Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Mouais Odegaard ça dépendait des matchs, il subissait aussi physiquement chaque duel, il a vraiment bien bossé.

 

Vieira est beaucoup trop léger physiquement, il participe peu au jeu, mais hier avant le 3ème but il est sur les 3 plus grosses actions de notre part (les 2 premiers buts et sa talonnade pour Saka).

 

Je pense qu'en fin de match il peut être utile sur des joueurs un peu plus fatigué, mais il est pas prêt à commencer.

 

Il est pas prêt parce qu'il n'enchaine pas les matchs aussi. Face à Brentford en début de saison, il est excellent. En EL, il était plutôt bon également durant les premiers matchs. 

 

C'est un joueur sur qui on peut compter je trouve. Après Odegaard est tellement performant, que c'est évidemment compliqué de lui donner du temps de jeu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aussi quelques chose à souligner sur ses deux assists la veille mais c’est vraiment de très très belles assists. 
 

Le coup franc qu’il met dans la boîte sur le but de El Neny est magnifique, vraiment très bien tiré et travaillé. 
 

Sa passe sur le but de Nketiah aussi, superbe, le joueur a vraiment un boulevard pour aller affronter le gardien. 
 

Dans cette gestuelle de passe il me fait vraiment penser à Özil, il a le geste très beau et bien vu. 
 

Vraiment vivement la progression physique et sa 2eme saison chez nous ou il montrera encore plus de chose à n’en pas douter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne pour réagir à son match?

 

Il souffre d'une terrible comparaison avec notre capitaine dans tous les domaines. 

 

En phase défensive, il n'a pas ni le physique, ni la lecture, ni la hargne que peut apporter Martin. 

Il manque de spontanéité sur les deuxièmes ballon.

Ces ballons qui font mal à l'adversaire et qui permet de contenir l'adversaire dans leur moitié.

Ces mêmes ballons qui quand récupérés, donne un avantage en transition vu que l'adversaire est désorganisé pendant un court instant. 

 

En phase offensive, il semble vraiment perdu sur le terrain, comme si il appliquait au pied de la lettre "rester entre les lignes" alors qu'il est censé être le moteur qui lance l'attaque. 

Au contraire de Odegaard qui prend l'initiative de demander constamment le ballon pour faire avancer le jeu ou créer le premier décalage, lui se contente d'attendre. 

Je le trouve trop tendre et timoré.

Alors qu'on sait tous que c'est le changement rythme et de vitesse qui permettent de déséquilibrer un bloc, lui a besoin de temps pour prendre une décision et c'est beaucoup trop lisible et pénalisant pour notre jeu. 

D'ailleurs, si on a moins vu Saka, c'est en grande partie par la faute de Vieira. 

Quasiment aucun échange entre les deux hier. 

 

Non vraiment, je suis déçu pour le moment. 

 

Il a certes, une belle patte gauche, une "vista", une belle frappe, peut être un peu de génie quand il le veut, mais c'est clairement insuffisant. 

Il a beau avoir été décisifs à la passe ou à la conclusion mais dans le jeu, je suis désolé, ce n'est pas ça. 

 

Là où on va demander à un Nketiah d'être décisif, même si il participe moins au jeu (et c'est relatif), lui ne peut pas se permettre d'avoir des fulgurances par intermittence. Notre jeu dépend beaucoup de notre milieu de terrain qui doit pouvoir lancer nos attaquants et se rendre disponible pour combiner ou faire un appel pour que nos ailiers percutent. 

 

Bref, j'ai fait un peu long, je suis sûrement très dur mais ce match ne fait que confirmer ma pensée pour le moment:

Il n'est pas prêt pour des gros matchs, que ça soit en titulaire ou en sortie de banc. Là où certains se posaient la question de pourquoi il n'est pas rentré contre Newcastle, ce match le résume pour ma part. 

 

Je ne vois que ESR pour suppléer notre capitaine dans un avenir proche. Lui a le génie, le physique (ces mollets..), la passe, la finition, la hargne et le bon équilibre entre égoïsme et altruisme pour marquer et faire marquer. 

J'espère qu'il pourra jouer en deuxième partie de saison. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tetsuyah a dit :

D'ailleurs, si on a moins vu Saka, c'est en grande partie par la faute de Vieira. 

 

 

Je suis pas tellement d'accord, en partie oui ça a beaucoup moins combiné qu'avec Odegaard. Mais les 1 vs 1 contre Aké qui perd à chaque fois on va pas tout mettre sur le dos de Vieira quand même.

Quand il a de l'espace c'est pas mal, c'est lui qui décale Trossard sur son presque but ou le gardien adverse fait un super arrêt, techniquement c'est très propre.

 

Par contre au duel c'est faible oui, il subit à l'épaule, mais s'il est engagé il perd les duels va falloir bosser, mais c'était pareil pour Odegaard au début hein.

 

J'ai préféré sa deuxième mi-temps ou il est un peu plus redescendu. Y'a du boulot mais oui loin de Odegaard en ce moment. ESR sera plus à même de le suppléer le temps qu'il bosse physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je campe sur ma position. Certes, Saka perd ses deux 1 vs 1 mais a-t-il eu tant de munitions que cela pour en tenter d'autres? 

Sur la première mi temps, non malheureusement car il n'a été que très rarement trouvé. 

En deuxième c'était mieux avec les renversements de jeu de Zinchenko et Lokonga. 

Et je défend Saka qui nous a tellement habitué à réussir la quasi totalité de ses dribbles mais n'oublions pas qu'un ailier de percussion est censé avoir un minimum de déchet.

Mais si on ne l'alimente pas, il ne peut pas travailler son vis à vis sur la longueur, ni le fatiguer, ni rentrer dans sa tête. 

 

Pour moi le jeu penchait très largement à gauche car Xhaka était plus facilement trouvé que Vieira. 

 

Oui c'est le début et je suis pour le faire jouer pour qu'il s'aguérisse mais il n'est clairement pas prêt pour les gros matchs à haute intensité. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetsuyah a dit :

Désolé mais je campe sur ma position. Certes, Saka perd ses deux 1 vs 1 mais a-t-il eu tant de munitions que cela pour en tenter d'autres?

Sur la première mi temps, non malheureusement car il n'a été que très rarement trouvé. 

En deuxième c'était mieux avec les renversement de jeu de Zinchenko et Lokonga. 

 

Pour moi le jeu penchait très largement à gauche car Xhaka était plus facilement trouvé que Vieira. 

 

Oui c'est le début et je suis pour le faire jouer pour qu'il s'aguérisse mais il n'est clairement pas prêt pour les gros matchs à haute intensité. 

 

Non mais ne soit pas désolé, Saka a autant de duels à jouer que Trossard sur la première, alors c'est pas toujours de Vieira qu'il a reçu le ballon, des fois c'était des ballons longs.

Mais Trossard a bonifié pratiquement tout les ballons qu'il a eu, pendant que Saka s'est cassé les dents à chaque fois sur Aké, c'était pas le même défenseur en face non plus et c'est pas grave de rater un match, mais Saka hier fait pas un bon match et est complétement dominé.

 

Il a pas eu du tout l'influence qu'il a d'habitude et n'a pas fait les différences qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que le mettre dans le rôle de Xhaka, plutôt côté gauche, l'aiderait pas mal dans son jeu. 

Même à Porto je le trouvais meilleur quand il était de ce côté là du terrain, plus à l'aise, plus créatif... au delà de l'animation, y'a peut être une question d'aisance corporelle et technique, de préférences motrices, d'oeil moteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment ou il est à l'intérieur, Tomiyasu a la balle le long de la ligne, Saka est plus avancé sur le long de la ligne...et Vieira vient faire un appel vers l'extérieur et reçoit sur cette même ligne. Forcément on a plus aucune solution pour ressortir et ça annihile l'action.

Pour l'instant c'est ça son plus gros problème pour moi, pour les duels ou sa difficulté à s'ouvrir des angles de passes je pense qu'il va probablement progresser mais sans ballon il doit vraiment montrer mieux s'il veut exister chez nous.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot

Fabio Vieira est de ces hommes qui n’acceptent pas qu’ils sont partiellement imberbe et sa tentative de faire pousser sa barbe quoi qu’il en coûte nous offre le contraste saisissant d’un mariage entre un bouc de mammouth et des joues poilues comme un kiwi ou l’abdomen d’une araignée. 

 

 

6DD456A2-BB79-43F0-A946-19FA79D9AB69.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement le joueur le plus proche de remplacer Xhaka au poste de relayeur gauche actuellement à en juger par les derniers matchs et ces déclarations. 

 

Le coach a ajouter qu'il avait très envie de lui donner plus de minutes et qu'il faut que l'équipe le mette dans les conditions de réussir, le trouver dans les bons espaces et lui donner du travail défensif qu'il puisse faire (il a dit que si on lui donne 30 duels aériens il en perdrait 28 par exemple). 

 

Il a aussi dit qu'il apporte des qualités que nous n'avons pas dans l'effectif. 

Modifié par The Wilsh
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:23, Hamza59 a dit :

J'ai le sentiment que le mettre dans le rôle de Xhaka, plutôt côté gauche, l'aiderait pas mal dans son jeu. 

Même à Porto je le trouvais meilleur quand il était de ce côté là du terrain, plus à l'aise, plus créatif... au delà de l'animation, y'a peut être une question d'aisance corporelle et technique, de préférences motrices, d'oeil moteur... 

 

Il y a 9 heures, The Wilsh a dit :

 

Certainement le joueur le plus proche de remplacer Xhaka au poste de relayeur gauche actuellement à en juger par les derniers matchs et ces déclarations. 

 

Le coach a ajouter qu'il avait très envie de lui donner plus de minutes et qu'il faut que l'équipe le mette dans les conditions de réussir, le trouver dans les bons espaces et lui donner du travail défensif qu'il puisse faire (il a dit que si on lui donne 30 duels aériens il en perdrait 28 par exemple). 

 

Il a aussi dit qu'il apporte des qualités que nous n'avons pas dans l'effectif. 

 

J'ai le présentiment également qu'en relayeur gauche il pourrait être beaucoup plus efficace et efficient... à l'aise qu'à droite dans le rôle d'Odegaard.

Hâte de voir ça sur quelques matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces déclarations récentes sur lui et je suis curieux d'en voir plus mais je ne comprends pas trop la hype sur ses dernières apparitions. Qu'il soit un fantastique dernier passeur on le savait et il n'a pas vraiment eu l'opportunité d'en montrer davantage ces derniers temps, ce n'est pas ces défauts qu'on pouvait lui reprocher mais plutôt son jeu sans ballon ou sa fragilité dans les duels. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Intéressant ces déclarations récentes sur lui et je suis curieux d'en voir plus mais je ne comprends pas trop la hype sur ses dernières apparitions. Qu'il soit un fantastique dernier passeur on le savait et il n'a pas vraiment eu l'opportunité d'en montrer davantage ces derniers temps, ce n'est pas ces défauts qu'on pouvait lui reprocher mais plutôt son jeu sans ballon ou sa fragilité dans les duels. 

Hype sur les réseaux ? Ici en tout cas j'en ai peu vu, et à raison puisque dans l'absolu il n'a pas vraiment été intéressant sur le peu de temps de jeu accordé. 

 

Par contre sur le plan défensif je l'ai trouvé bien meilleur qu'avant sur le match de FA Cup à l'Etihad, et ses récentes entrées en jeu pour Xhaka quand on avait besoin d'un but couplées aux declas d'Arteta traduisent certainement une amélioration dans le travail quotidien à l'entraînement. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Hype sur les réseaux ? Ici en tout cas j'en ai peu vu, et à raison puisque dans l'absolu il n'a pas vraiment été intéressant sur le peu de temps de jeu accordé. 

 

Par contre sur le plan défensif je l'ai trouvé bien meilleur qu'avant sur le match de FA Cup à l'Etihad, et ses récentes entrées en jeu pour Xhaka quand on avait besoin d'un but couplées aux declas d'Arteta traduisent certainement une amélioration dans le travail quotidien à l'entraînement. 

Oui plutôt sur les réseaux en effet

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Intéressant ces déclarations récentes sur lui et je suis curieux d'en voir plus mais je ne comprends pas trop la hype sur ses dernières apparitions. Qu'il soit un fantastique dernier passeur on le savait et il n'a pas vraiment eu l'opportunité d'en montrer davantage ces derniers temps, ce n'est pas ces défauts qu'on pouvait lui reprocher mais plutôt son jeu sans ballon ou sa fragilité dans les duels. 

Quand je repense à son match contre Brentford en début de saison, au contraire, sans le ballon, il peut être très très fort. En tout cas, c’est rypiquement un joueur assez intelligent pour éviter/se sortir du pressing adverse qu’on pourrait retrouver entre les lignes pour tuer l’équipe adverse. 
 

Le problème il est d’avantage physique j’ai l’impression, même si Arteta dit qu’il est enfin adapté et prêt, je suis pas convaincu de ça, car dans les duels ça risque d’être encore trop léger, par contre on peut supposer que le joueur taf énormément pour ratrapper un peu son retard physique. 
 

Il risque d’avoir du temps de jeu bientôt de toute évidence, d’une part pour faire souffler Xhaka ou Odegaard qui sont clairement entrain de tirer la langue, d’autre part car le retour de la C3 arrive et quoi de mieux que deux matchs contre une équipe qu’il connaît très bien pour s’illustrer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi il est rentré dans un contexte qui jouait en sa faveur mais j'ai bien aimé ce qu'il a fait. 

 

Que ce soit dans l'attitude, la disponibilité et même techniquement il a donné de très bon ballon. 

 

Sur les peu de minutes où on la vu cette saison je l'ai trouvé plus alaise demi espace gauche. 

 

On devrait le voir titulaire jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le score est a notre avantage aujourd’hui il aura probablement quelques minutes aujourd’hui aussi ce qui est une très bonne chose pour le rythme des joueurs (ça pourrait être le cas de ESR, Tomiyasu et Tierney aussi) histoire de les voir le plus en jambe possible pour jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match hormis la fin qui était difficile quand il est passé 9, pas sûr que ce soit lié au poste mais il était moins frais. 

 

Quand il joue 8 droit il permets plus facilement à Saka de rentrer intérieur en allant coller la ligne, et il a de nouveau été performant dans le contre-pressing. 

 

Dommage que Martinelli et sa "tunnel vision" ne lui coûte un but. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..