Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

fuyutsugu

Membre
  • Posts

    1655
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by fuyutsugu

  1. Surtout qu’on aura besoin de profondeur. En sorti de banc (en fin de match) et face à la majorité des équipes, il a la vista pour apporter sa contribution. Ça reste un jour capable de donner 15 buts et/ou assists en une saison en sub. Ça pourrait aussi permettre de le mettre en avant dans une équipe joueuse et dans une bonne dynamique pour espérer le vendre en hiver ou l’été prochain au pire… Comme beaucoup, j’espère qu’on le vendra pour laisser Nelson joueur davantage mais je doute car c’est un trop gros risque pour la majorité des clubs (à ce salaire). On est pas à l’abri d’une tres bonne surprise aussi ahah. Arteta qui réussi à trouver les mots et la méthode pour le changé complètement en cours de chemin. On a le droit de rêver un peu lol
  2. Hello, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un lien pour visionner la rediffusion totale s'il vous plait ?
  3. C’est vrai mais sur le long terme, c’est pas une bonne idée. Si on surpaye maintenant, ça risque de nous compliquer pour le reste du mercato parce que ça voudrait dire : Arsenal se différencie exclusivement grace à l’argent. J’ai aimé le message envoyé via la signature de Jesus et Vieira : on est prêt à mettre le pognon MAIS le joueur doit nous choisir. Choisir de croire au projet et notre vision. Si c’est le cas, on fera le nécessaire. Surpayer Martinez alors que le joueur semble toujours indécis quand au projet dans lequel il veut investir son talent, c’est pas une bonne idée. De plus, ça enverrait un autre message à nos concurrents : on est prêt à se battre sur le prix. On est perdant d’avance si on joue la-dessus. La cible peut être prioritaire mais si elle n’est pas prête à s’investir à 100% dans le projet, il faut passer à autre chose. Vieira, Martinez, perso je ne connaissais pas dut tout. Je suis sur qu’il y a plein d’autres pépites qui apporteraient une plus value et que le club cible.
  4. Non du tout, ahah. Ce n'est pas mon propos. Mon "intuition" me vient du fait qu'il n'a tout simplement pas reçu de chances du tout. Ensuite, je ne sais rien de leur communications privés et cachées, mais publiquement : rien à part de la politique de base. De plus, son principe "ceux qui jouent sont ceux qui se donnent à fond à l'entrainement", des joueurs comme AMN semblaient se donner (selon les dire de l'entraineur, joueur et observateurs proches du club) mais n'ont pas reçu le temps de jeu, suffisant, pour développer une quelconque dynamique. Et ce principalement car l'entraineur avait son plan et sa vision (ce n'est pas une critique envers lui d'ailleurs) mais pour le joueur qui se donne et espère ça chance, ça use. Saliba l'a déjà vécu (un peu - comme l'a expliqué @Wiz) BIEN SÛR, l'entraineur, c'est ARTETA donc il prend les décisions. C'est juste que si je me place à la place de Saliba (avec le peu que je connais de l'histoire), je peux parfaitement comprendre qu'il n'ait pas forcément envie de quitter un environnement sain (pour lui) pour venir se frotter avec un coach qui ne partage pas sa vision. Mais comme je dis, ce n'est que mon intuition en essayant de capter la perspective du joueur sans prendre en considération les sms/call privés qu'il peut y avoir. Ça a l'air d'être un joueur qui a besoin de "love". Love que Marseille lui a donné (culture et langue française, ça aide). Si Arteta lui fait comprendre : "t'as l'air bien mieux, je vais te donner ta chance, j'ai envie de te voir réussir dans mon équipe." ça aurait une autre saveur que "ah, tu as fini ton prêt? RDV à tel date pour la pré-saison." ou "t'es sous contrat, welcome back."
  5. Vous pensez qu'Arteta pourrait lui trouver un rôle à jouer ? Ou qu'on va le brader ? D'ailleurs, son contrat est bientôt terminer non ?
  6. Je pense surtout qu'il a pas envie de se frotter à Arteta qui l'a limité "insulté" sans même le laisser faire 1% des erreurs que Tavares, Cédric ou White ont fait. Sincèrement, t'as beau être le "meilleur", je n'y crois pas à son blabla du mérite à Arteta. Il a montré que c'est un coach qui joue avec ses joueurs (/chouchous) et qui est prêt à leur donner un maximum de chance contrairement aux autres. Saliba fait parti des "autres". Il aura beau montrer que c'est le best, il sait que ça risque de pas être suffisant et complètement lui faire perdre confiance. S'il ne se sent pas désiré, comment peut-il imaginer rester ? Surtout que tous ses "potes" sont ou vont partir. Pas sûr qu'Auba, Laca ou Pépé leurs disent du bien d'Arteta. Dans tous les cas, je peux très bien comprendre son choix. C'est sa vie. Mais dire que c'est par facilité ou qu'il va niquer sa carrière (je ne te vise pas personnellement) : no no no. Il peut très bien rester à Marseille pour finir à United, Bayern ou Real après... Arsenal ou pas, jouer 50 matchs sera toujours plus bénéfiques que de jouer 10-15 matchs dans des conditions impossibles. Et si réellement il veut partir, c'est 60 boules MINIMUM. Je crois pas que White ait plus de potentiel que lui.
  7. Je pense que contrairement aux clubs de Bundes et Ligue 1, les "petits" de Premier League sont pas obligés de vendre. Ce sont des clubs qui ont des tunes quand même donc lorsqu'il s'agit de vendre leurs meilleurs joueurs, ils ne vont pas les brader et surtout les autres cadors font monter les enchères. Je pense que tous ça n'aide pas beaucoup. Mais de façon hyper spécifique comme le font Liverpool: c'est ce qu'on essaie de faire avec Tielemans et/ou Neves. Récupérer leurs meilleurs éléments à des postes qui nous font défaut.
  8. Divock Origi, vous en pensez quoi ?
  9. C'est bien pour ça que je crois qu'ils peuvent aller jusqu'en final. Cette équipe est remplie de joueurs d'expériences et ça s'est vu. Le genre de joueurs qui ont souvent joueur "against the odds". Je ne serai vraiment pas surpris de les retrouver en final. Sinon, je vois le Bayern la gagner ou City si Guardiola arrête de tester de nouvelles formations en demi et/ou final. Tu vois qui champion ?
  10. Intéressant cette observation. Je n'y avais pas pensé. Ça pourrait faire sense, en effet. Nous ignorons ce qu'il se passe dans les vestiaires et ça semble déranger personne. C'était établi qu'il soit le vice-capitaine. Ça fait pas tâche non plus. C'est intéressant ce parallèle avec Pep. Bientôt, il ne restera plus aucun joueur de l'ancienne culture. Excitant.
  11. Il a un fort caractère mais je le trouve beaucoup trop timide pour être le capitaine. Il semble être sérieux mais aussi très réservé. Personnellement, si Xhaka n'avait pas déconné foôtballistiqûement parlant, il aurait été le parfait capitaine. Maintenant, après le départ de Lacazette, il y a pas vraiment beaucoup d'options... J'aurais aimé Gabriel mais son anglais n'est pas top au dernières nouvelles. Je l'aime beaucoup ce joueur. Il connait/accepte ses limites et ses forces. C'est un très très gros plus.
  12. Oui, c’est pas impossible que tous ces départs aient pour but de lever des fonds pour un gros client (Isak ?) On fait de la place en tout cas. Avec tous les départs, on a bien dégagé 200k/semaine facile (Mari, AMN, Chambers, Nketiah et peut-être Leno) C’est vrai que c’est très risqué avec les cas COVID et blessures MAIS les joueurs qui sont partis ne me font ni chaud ni froid. Risqué mais ca peut vraiment envoyer un message clair au vestiaire : on prépare le terrain pour la suite mais c’est à vous de prendre vos responsabilités. Les places vont devenir encore plus chers dans ce 11. Le travail continue. Arteta fait bien de dégraisser. Espérons que ça ne lui éclate pas au visage.
  13. On disait la même chose de Man City oh même Paris avant : « choix bizarre ou merdique pour la carrière » En quelque saisons, tout peut changer et Newcastle peut bâtir quelque chose de vraiment solide. Si le sérieux est là, la perspective d’être un taulier de cette future super équipe est très tentant ! Et surtout, je pense que c’est parce qu’on a rien proposé et lui doit faire un choix. Le club pousse aussi, il leur faut de l’argent. Si on s’était pas toucher sur un cas foutu d’avant, on aurait pu se focus sur le poste où on a VRAIMENT rien : le poste de 8. Je croise les doigts. Reste plus que quelques jours.
  14. Idem mais je comprends. C'est soit ça, soit des insultes et menaces pas possible. "Au moins il s'excuse" et visiblement, ça fonctionne.
  15. Le constat est toujours le même pour moi : le potentiel est là et j’apprécie son approche du football MAIS s’il se remet à faire confiance à des boulets, ça posera problème. On redeviendra CHIANT. Ici, il fait confiance aux joueurs qui correspondent à son football (des joueurs qui savent jouer avec le ballon quoi…) et qui en veulent plus que les autres ! S’il fait ça : il ne peut pas échouer. Ses joueurs le lui rendront. Il reste toujours des anomalies, AMN notamment pour qui on a aucunes infos (sauf erreur). Mais clairement, ce qui me frustrait c’était sa sélection de joueur et espérer appliquer ce qu’il souhaite avec des joueurs qui ne font que jouer vers l’arrière. Laisser l’attaquant qui bonifie les ballons sur le banc. Certains me diront : c’est ça l’expérience. Et je suis d’accord. Que ça continue. Qu’il ne reparte pas dans ses travers simplement. Comme j’ai dit depuis le début : je m’en fou de la défaite (sincèrement) mais la manière doit être TOUJOURS présente (jouer au fucking football).
  16. pour le coup, les derniers matches, ils jouent plus de 90% et il fait les efforts tout le long. ce que je vois c’est qu’il gère mieux ses efforts. Il court plus pour rien et à fond tout le temps. Il réfléchit plus. J’ai observé la même chose avec Martinelli qui avait ce soucis aussi (en étant plus jeune et plus gros coffre aussi). Il y a une logique dans leur pressing avec Laca et Ødegaard qui mènent. Il est vraiment fit Lacazette et il tient. C’est clairement différent de presser seul et presser en groupe. Le second demande moins d’effort. Et ça se voit. Avec Lacazette, Arteta arrive vraiment à déployer le football qu’il veut faire et c’est extrêmement plaisant. Comme je l’ai dit sur son topic, quelque soit les contrats, status, etc. S’il fait confiance aux bons joueurs, il réussira à générer du très beau football comme on le voit. Tout le monde s’amuse et se bat. Ça fait trop plaisir. Mikel, DON’T f*** THIS UP !!!!!!
  17. fuyutsugu

    [4] Ben White

    Oui, j'ai l'impression de voir un milieu défensif qui joue en défense. Ses manies de reculer systématiquement, ça risque de poser problème si ce n'est pas corrigé au plus vite. Mais peut-être que pour notre staff, c'est ok et que c'est son style. Qui sait.
  18. Perso, comme le dit @papapoupa31; je m'en fou de qui marque si ça n'affecte pas le joueur et que l'on gagne. Il permet de faire marquer les autres et lui mettra toujours sa dizaine de buts au moins donc c'est chill. De plus, il comprend parfaitement son rôle et n'est plus obsédé par le but comme il le dit. Oui, il "rate" des occasions (le gardien joue bien aussi, le but n'est pas vide) mais c'est cool car il fait le travail et comme j'ai dit, il fait marquer les autres. C'est en aspirant les défenseurs qu'il permet à Martinelli de prendre tout cet espace. C'est fort. Il fait énormément de bien. C'est un plaisir de ne pas compter sur un joueur (Aubameyang) pour espérer des buts car dès que ça coince pour lui : on est dans la m****. Ici, on a un gars qui pue le football et permet aux autres de créer et marquer. J'espère vraiment qu'Arteta le sauce comme il le mérite car ça fait un an et demi qu'il fait le mauvais choix (et oui je peux comprendre pourquoi il préférait Aubameyang—j'en ai parlé sur le topic de Lacazette et Aubameyang) Je suis content. Au final, j'espère qu'il restera car c'est le genre de joueur qui ne compte pas trop sur ses attributs physiques (il les utilise intelligemment) et qui donc, selon moi, se bonifie avec le temps. Mais pour ça, il faut qu'Arteta accepte qu'il a tout à gagner en faisant confiance à Lacazette. Ce qui n'empêche absolument pas l'acquisition d'un jeune talent si nécessaire (bien que l'on ait déjà Martinelli et surtout Balogun derrière). Bref, je suis content du football et l'influence qu'il produit.
  19. fuyutsugu

    Musique

    T'as vraiment kiffé TYuS hein?!
  20. Fin de saison, on a pas encore tout vu j'ai l'impression !
  21. C'est ce que je retiens. Comme tu dis, il connait le métier de 10 et sait quoi faire. Une fois qu'il prend l'axe, il apporte de belles solutions. Qu'il continue d'enchainer, ne l'ayant jamais vu avant qu'il vienne chez nous, il a tout pour me faire changer d'avis. Je n'attends que ça.
  22. Pareil : marquer le coup. Envoyer un message fort.
  23. C'est d'ailleurs très très impressionnant qu'il puisse revenir plus tôt et direct enchainer presque 180 minutes comme si c'était un simple footing. Chapeau le professionnalisme et la passion !
  24. D’ou l’importance d’avoir un gars comme Niles en couverture lorsqu’il monte (Partey a l’air de préférer se déporter à droite). Laisser de l’espace, c’est pas un soucis si derrière c’est organisé pour. Xhaka à son importance mais couvrir Tavares, ce serait compliqué pour lui. T’en penses quoi ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..