Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Jil

Membre
  • Posts

    8378
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Everything posted by Jil

  1. Y'a trop de joueurs pas prêts physiquement à jouer le match
  2. Jil

    [4] Cesc Fabregas

    Il a vraiment mal vieilli
  3. C'est quoi ce fameux "premier carton jaune" qu'il aurait eu ? J'ai vu des vidéos de supporters qui étaient au stade, personne ne l'a vu prendre un carton. C'est vachement bizarre cette histoire
  4. Si on continue à enchainer les mi-temps de cette qualité on aura l'Europe c'est sur. Aujourd'hui on a joué au niveau Ligue des Champions. Malheureusement il nous manque cette maturité... Cette maturité qui a notamment permis à Tottenham de prendre un point face à Pool.
  5. Martinelli le jour ou sa finition ne sera plus claqué au sol il sera vraiment super. Deux buts pour lui normalement sur cette mi-temps
  6. Il faut absolument que Xhaka et Partey élèvent leur niveau sinon on va prendre l'eau
  7. Bravo Arteta, quel acte fort. J'espère que cette annonce sonne le glas de l'ère des "starlettes" à Arsenal.
  8. Je suis d'accord avec ton post Arsenal avec des chiffres derrière. Néanmoins je pense que ces équipes que tu cites existent parce qu'elles acceptent de défendre à 10 derrière pdt 90 minutes en attendant un exploit en contre. On a fait ça aussi lors de la première saison d'Arteta avec qq résultats probants (face à Liverpool, Chelsea, City...) Le fait est que cette année il tente une approche un peu plus "protagoniste" et effectivement on existe pas. Malgré ces revers je ne pense pas qu'il faille abandonner l'idée de jouer notre jeu, quitte à prendre quelques roustes. Je pense que face à West Ham on va montrer un bon visage, déjà parce qu'on est bon à domicile (meilleure équipe derrière City malgré les deux grosses défaites en début de saison) mais aussi parce que West Ham n'a pas un profil de rouleau compresseur. C'est plutôt une équipe de contre.
  9. Tkt André santos est parti depuis longtemps
  10. Je trouve aussi qu'on a fait un bon match. Comme à chaque fois (à domicile) on a eu nos 10-15 minutes de temps faible, mais une fois le premier orage passé Southampton n'a plus vraiment existé. Match contrôlé avec 3 buts marqués et pléthores de grosses occasions. Sachant qu'en plus de cela Southampton est une équipe qui aime bien nous bousculer à domicile. Pour l'instant on est 7ème, ce qui semble être notre place. Hormis West Ham qui sur-performe vraiment, je pense que toutes les équipes devant au classement sont bien au dessus de nous en terme de qualité d'effectif. On va sûrement rester dans la bataille pour le top 6, mais pour passer un pallier supplémentaire il nous faudrait un mercato d'hiver XXL (recrutement d'un top milieu et d'un top attaquant) ou bien que certains de nos joueurs step-up très rapidement.
  11. très moyen au début de saison mais là il monte en puissance et commence à retrouver son meilleur niveau. J'aime beaucoup sa disponibilité, sa présence et sa détermination.
  12. Il a fait quoi au juste ? J'ai pas saisi l'affaire
  13. Je pense que le match de Southampton sera un bon révélateur samedi. Personnellement j'espère que l'on a simplement un syndrome Mr Jekyll et Mr Hyde, avec une équipe très forte à domicile et très moyenne à l'extérieur. Bien-sûr c'est pas une situation top mais au moins ça signifierait que les bonnes performances entrevues le mois dernier sont le signe d'une vrai progression et non pas d'un pic éphémère de performances. Par contre si on perd ou si l'on fait un match nul avec une performances indigeste, ça va commencer à sentir mauvais pour le reste de la saison.
  14. C'est violent. En plus c'est skysport, on peut pas dire que ce sont des fausses stats crées par un hater sur twitter. Si on continue de la sorte il y a peu de chances que l'on réussisse à maintenir notre position actuelle
  15. Moi je me garderai de le juger pour l'instant car il est manifestement pas prêt pour la PL. Il est fragile au duel, il semble souvent dépassé par l'intensité. Par contre techniquement on voit qu'il a les qualités pour être un joueur décisif. Face à United il marque un but et délivre une passe à Martinelli qui aurait du être une passe dé. A partir de là il y a deux-trois solutions. 1. Le faire joueur le plus possible pour qu'il gagne en expérience, matchs après matchs 2. Lui confier un rôle de sub et le laisser tranquillement, sans pression, bosser le physique à l'entrainement. 3. Le prêter dans un club de PL. Arteta semble avoir opté pour la première solution. ça peut fonctionner mais il va continuer à prendre cher et à nous coûter des points. Parce qu'en vrai, le mec tombant à chaque coup d'épaule, il va (enfin il est déjà) être ciblé par toutes les équipes que l'on va affronter.
  16. Je pense qu'on aura un attaquant en prêt cet hiver pour remplacer Auba. C'est dommage que Benzema soit blessé car on aurait pu avoir Jovic l'attaquant du Réal.
  17. Moi le constat criant que je tire des matchs que l'on a joués face aux "gros" à l'extérieur, ce sont les imprécisions techniques de nos joueurs. Que de fébrilité face au pressing, que de passes ratés dans des zones dangereuses, que d'incapacité à prendre des risques quand il le faut. Hier United étaient mauvais, mais ils ont plusieurs joueurs capable de faire des différences de par leur talent et nous, on a pas eu les qualités pour les contenir (ces talents.) J'espère que l'on continuera à engranger des points face aux équipes moyennes/mauvaises, mais face aux gros ont est pas en état de lutter encore.
  18. Comme d'hab il suffit de nous presser un peu haut pour qu'on donne des buts Il faut acheter des joueurs plus fins techniquement aux prochains mercatos, surtout au milieu
  19. Jil

    [20] Nuno Tavares

    Moi j'ai tellement eu l'habitude de voir des lavettes fantomatiques à Arsenal que je vais pas me plaindre d'avoir un mec qui tente des trucs difficiles. Il a hyper confiance en lui et c'est ce qui lui permettra de progresser et de devenir un meilleur joueur
  20. Je pense qu'il y a un complexe Anfield qui s'est crée depuis quelques années. A partir du moment ou West Ham a réussi à gagner là-bas on avait les armes pour le faire aussi (à moins que Liverpool ait complétement déjoué ce jour là, je dois avouer j'ai pas vu le match) étant donné que les deux équipes ont un niveau assez similaire. Par contre j'ai été très déçu par certains joueurs. Notamment Sambi Lokonga qui a complètement craqué mentalement alors que le mec était présenté comme un "leader". Je me souviens d'un moment incroyable dans le match où sur un touche Tavares rigole parce que t'as Sambi qui se cache derrière Oxlade pour pas recevoir le ballon... Tavares a aussi fait un match atroce. Mais au moins il a péché par surconfiance (ce qui pour moi, dans l'absolu, est plutôt positif) et non pas par crainte de perdre le ballon. Sinon Liverpool toujours aussi ouf à domicile. Je sais pas si ça suffira pour gagner la LDC mais je les vois bien au moins en demi-final. (Après je conviens que notre nullité tend peut-être à me faire surévaluer leur qualité.)
  21. Les intentions y sont, mais pas le niveau technique. Pour sortir du pressing de Liverpool il faut avoir des joueurs de niveau LDC
  22. Vous pensez pas qu'il va être vendu plutôt ?
  23. Clairement y'a un top 3 bien dessiné + 6 ou 7 équipes qui vont se disputer le reste des places européennes
  24. Tu penses que c'est une bonne idée de reconduire le milieu qui a été mangé par Mcarthur et Milijovic ? J'ai peur qu'on se fasse étouffer et qu'il y ait un trou entre Partey trop bas et le reste de l'équipe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..