Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jil

Membre
  • Compteur de contenus

    8653
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Tout ce qui a été posté par Jil

  1. Jil

    [8] Martin Ødegaard

    Tu extrapoles. Je ne dis pas ça. Je dis juste que ces deux joueurs ne sont plus indispensables à Arsenal. Par conséquent ça ne m'embêterait pas plus que ça qu'ils trouvent un challenge plus adapté à leur état physique.
  2. Jil

    [8] Martin Ødegaard

    Et même si c'était vrai, qu'ils partent pour trouver un challenge plus adapté à leurs qualités. Depuis deux ans, ils passent plus de temps à l'infirmerie qu'à nous montrer leur indispensabilité.
  3. Jil

    [5] Piero Hincapié

    Dur de ne pas aimer ce joueur. Exceptionnel défenseur.
  4. Jil

    [8] Martin Ødegaard

    Arteta a dit qu'il était en doute pour le match de brighton mais il a pas parlé de longue absence
  5. Jil

    [56] Max Dowman

    J'espère le voir entrer en jeu en cup
  6. Jil

    [6] Gabriel Magalhães

    Son saut sur le premier corner. Incroyable!
  7. Jil

    [14] Viktor Gyökeres

    D'accord, sauf que les doutes portés à son encontre ont, bien avant même qu'il ne signe, dépassé les limites de l'entendement. Toute une partie de la tacticosphère anglophone nous le vendait comme un joueur de championship, absolument indigne de porter le maillot du club Maintenant on retrouve ces mêmes personnes à faire le signe de sa célébration quand il marque un magnifique but décisif contre Tottenham. Hypocrisie puante et ridicule. Certains avaient des doutes, oui, mais la plupart l'ont cloué au pilori avant même qu'il n'enfile son maillot. C'est pourquoi j'essayerai toujours de le défendre, sachant que sa mentalité est irréprochable. On a vu bien bien pire que lui porter le blason d'Arsenal.
  8. Jil

    [14] Viktor Gyökeres

    On te répondra que Gyokeres n'aurait pas le niveau pour jouer en D1 belge
  9. Jil

    [22] Ethan Nwaneri

    C'est aussi à lui de se rendre indispensable. C'est un test. Dans un top club, tu peux effectivement être un joueur de très très haut niveau et ne pas jouer pour des raisons tactiques dans un contexte de profusion de talent. Mais à Marseille, il doit montrer qu'il est un, deux niveau au dessus de ce qui se fait dans ce championnat. En + dans l'absolu c'est un joueur qui a la versatilité suffisante pour évoluer sur plusieurs postes.
  10. Mais pourquoi tu veux qu'ils descendent ? C'est pourri il n'y aura plus de derby. En plus ce sont des matchs très spectaculaires en général.
  11. Jil

    [6] Gabriel Magalhães

    J'ai pas compris sa simulation sur la "poussette". Le bénéfice-risque était pas du tout à son avantage. Il aurait pu juste prendre le ballon de la tête
  12. Et s'ils gagnent la CL tout en descendant en championship, ce serait une première dans l'histoire, non ?
  13. Ce serait un coup de tonnerre dans le monde du football. Vous pensez que Kane fera une pige pour les aider à remonter ?
  14. Jil

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Hier c'était un contexte hyper particulier quand même. Je fais parti de ceux qui n'ont pas vu le match, mais pour le coup, je comprends complètement le meltdown. Après, Arteta a décidé de jouer les quatre compétitions à fond en ne faisant vraiment tourner que face aux très petits. Tous les matchs sont joués avec beaucoup de sérieux et d'application défensive en + de se reposer bien souvent sur les fameuses "small margins". Je pense que nerveusement, ça doit être très très difficile pour les joueurs d'avoir à jouer une finale tous les trois jours. En général, même les équipes générationnelles lâchent une ou deux compétitions pour se concentrer sur un/deux objectifs. Arsenal, j'ai l'impression que ça cherche à gagner les 4 compétitions. Dans l'absolu, c'est une excellente mentalité, mais a-t-on les capacités physiques et mentales d'assumer ça ? Je doute. Mais dans l'absolu oui, le "Arteta out" est assez ridicule quand il sort du contexte de la réaction à chaud. Même si pour ma part, je commence à perdre l'espoir de nous voir régulièrement jouer un football + courageux et offensif.
  15. Jil

    [16] Christian Nørgaard

    Parce que si Zubi/Rice se blessent, il pourra brandir cette excuse auprès de la direction pour obtenir une prolongation de contrat
  16. Jil

    [10] Eberechi Eze

    Le gap entre Crystal Palace et Arsenal a l'air d'être dur à assumer pour lui... Il n'arrive pas à être influent sur de larges portions d'un match et semble plutôt jouer par à-coups. Par contre, je ne pense pas qu'il soit le problème. Notre jeu est absolument allergique à la prise de risque dans les zones centrales du terrain. Ses coéquipiers s'interdisent de lui donner le ballon entre les lignes, or c'est justement dans ce registre qu'il excelle.
  17. Jil

    [7] Bukayo Saka

    Moi j'ai vu un joueur pas fit. Je ne sais pas pourquoi Arteta l'a fait rentrer en vrai, sachant que Madueke faisait un bon match.
  18. Jil

    [14] Viktor Gyökeres

    Sa balle pour Timber à la fin c'est du top niveau. Si c'est un latéral droit offensif qui la prend et pas un défenseur central y'a but ou au minimum face à face avec le goal. Dans le jeu au duel il s'améliore c'est vrai ! Certaines de ses prises de balles sont meilleures. Par contre dans la globalement, sa qualité technique est bien trop faible. Avec un joueur plus fin, il y tellement de phases de jeu qui auraient pu être mieux négociées.
  19. Jil

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Quand tu joues un football qui pue, tu as interet à gagner, c'est the rule of the game
  20. Jil

    [29] Kai Havertz

    Oui c'était à prévoir, Jesus est plutôt une exception à ce niveau... J'en veux un peu à Berta de ne rien avoir fait cet hiver. Entre la perte de Merino et l'envoi de Nwaneri en prêt comme si c'était sur à 100% que nous n'aurions plus de nouveaux blessés, c'était encore un move hyper dangereux.
  21. Jil

    [34] Granit Xhaka

    J'aurais aimé qu'il puisse fouler la pelouse de l'Emirates ce soir
  22. Jil

    [15] Alex Oxlade-Chamberlain

    Bonne idée. J'aurais aimé qu'on le signe pour 6 mois après la nouvelle de la blessure de Merino. Mais peut-être est-il déjà passé à autre chose et n'a plus les capacités d'évoluer à très haut niveau.
  23. Jil

    [13] Kepa Arrizabalaga

    J'adore son jeu au pied. Il est très très sécure.
  24. Jil

    [16] Christian Nørgaard

    Pareil, son absence de jeu en PL est une véritable énigme. C'est pourtant un joueur qui, l'an dernier, était titulaire et capitaine d'une bonne équipe du championnat et qui a réalisé plusieurs gros matchs contre des gros poissons. Aujourd'hui il se contente de quelques apparitions contre des équipes de divisions inférieures/les pires équipes de CL. Si Zubimendi se fait une blessure de fatigue pour avoir accumulé trop de minutes on se dira tous "wtf". On a tous conscience que ce n'est pas un crack, mais il a prouvé tout au long de sa carrière qu'il avait le niveau pour jouer dans ce championnat et prétendre à une place de titulaire sur certains matchs. On a vu des joueurs bien pire que lui être alignés face à des équipes de bas de tableau.
  25. Jil

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Oui, je suis d'accord avec toi, c'était le sens de ma remarque. Peut-être voulais-tu simplement rebondir dessus. J'entends souvent deux arguments lorsque l'on émet des critiques sur le fond de jeu (et je parle bien de fond de jeu, quelque chose qui caractérise l'équipe sur le temps long maintenant) 1 - il ne faut pas faire la fine bouche car nous avons d'excellents résultats comptables 2 - Il faut forcément en passer par là, devenir cynique, voire mourinhesque, pour gagner des titres Ces deux arguments ne me convainc pas vraiment . J'ai passé toute mon adolescence à pester contre les équipes froides, défensives, petit bras, et ça me fait clairement chier que mon Arsenal soit devenu ce genre d'équipe (alors qu'on voit bien que malgré tout, le jeu offensif et spectaculaire a la part belle en Europe).
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..