Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Suis-je le seul à penser qu’il va faire taire tout le monde à son retour et qu’il est potentiellement le vrai remplaçant de Havertz au poste de 8?

 

Je crois oui :ph34r:

 

Plus sérieusement, j'adorais que tu aies raison, mais j'y crois pas trop.

 

Viera, si ESR revient bien et qu'on achète un milieu cet été, je le prêterais bien en PL la saison prochaine. Un peu comme un Wilock, j'ai l'impression qu'il est pas loin, qu'il a le niveau pour faire une bonne saison en PL, mais pas forcément de 'gagner' son temps de jeu chez nous.

 

Contrairement à d'autres jeunes, c'est pas un joueur qui a beaucoup joué en pro. Une demi saison à Porto et temps de jeu sporadique chez nous. Il a peut-être besoin d'enchainer un moment... 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Suis-je le seul à penser qu’il va faire taire tout le monde à son retour et qu’il est potentiellement le vrai remplaçant de Havertz au poste de 8?

 

 

Je vois pas comment actuellement tu peux dire ça alors qu'on l'a pas vu depuis des mois. Mais j'aime ton optimiste.

Moi aussi je le rêvais en clone de Bernardo Silva après s'être renforcer. Force est de constater qu'il en est loin.

 

Moi je crois plus en ESR quand même sans ce rôle, un peu plus à la KDB sans la passe longue. Mais pareil c'est des mecs fiables 0 physiquement.

 

Perso dans ma tête je les compte à peine dans l'effectif tellement ils sont constamment absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Suis-je le seul à penser qu’il va faire taire tout le monde à son retour et qu’il est potentiellement le vrai remplaçant de Havertz au poste de 8?

 

Je trouve que beaucoup ont tendance à oublier sa préparation et son début de saison vraiment très très bon. 
 

Alors oui, physiquement c’est toujours pas ça mais encore une fois sur le début de saison j’ai vraiment trouvé qu’il faisait partie des éléments les plus influents, son entrée au Cs avait fait du bien et je pense que son entrée face à Fulham est peut être une des meilleurs entrées/impact d’un joueur de banc cette saison (avec Trossard qui fait souvent du bien aussi en sortie de banc) il avait d’ailleurs été récompensé d’une titularisation méritée face à Everton où il fait également un bon match dans un stade où on a très longtemps galère les saisons précédentes. 
 

Il est ensuite écarté (on sait pas trop pourquoi) et se blesse à l’entraînement je crois. Mais je trouve qu’il y a un vrai potentiel et que la majeur partie du temps où il a joué que ça soit la saison précédente ou cette saison, la balance est quand même positive. 
 

J’irai même plus loin en disant que lors de notre période de moins bien fin décembre/début janvier c’est peut être LE joueur qui nous a le plus manqué en sortie de banc car il a vraiment cette capacité de création exceptionnelle dans les 30 derniers mètres qui auraient pu nous sauver quand on était horrible à tout les niveaux dans les derniers gestes lors de cette période.

 

D’un point de vue personnel, je pense qu’il serait beaucoup plus adapté dans une fin de de match bloqué, qu’un ESR qui a fait des bonnes entrées également mais qui n’a toujours pas été « décisif » ou influent quand la situation allait mal pour nous. 
 

On verra bien quand il sera dispo, mais je trouve qu’il nous manque personnellement et que dans les 20-39 dernières minutes d’un match bloqué il peut faire beaucoup de bien. J’espère le revoir vite. 

 

Je tache de préciser que j’étais assez sceptique lors de son recrutement et que je trouvais que beaucoup ont faisaient trop sur le joueur, mais je trouve qu’il a des qualités indéniables qui nous ont fait défaut dans des moments charnières.

 

Je suis avec toi, je crois beaucoup en lui. Pour moi c'est le seul de l'équipe à avoir ce talent dans le dernier geste comme KdB, TAA ou même Bruno Fernandes

 

J'ignore s'il réussira mais je pense qu'il a un plafond très élevé dans un registre rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je vois pas comment actuellement tu peux dire ça alors qu'on l'a pas vu depuis des mois. Mais j'aime ton optimiste.

Moi aussi je le rêvais en clone de Bernardo Silva après s'être renforcer. Force est de constater qu'il en est loin.

 

Moi je crois plus en ESR quand même sans ce rôle, un peu plus à la KDB sans la passe longue. Mais pareil c'est des mecs fiables 0 physiquement.

 

Perso dans ma tête je les compte à peine dans l'effectif tellement ils sont constamment absents.

J’adore ESR, mais finalement il a manqué une saison complète et est souvent indisponible pour des pépins physiques moindres. 
 

Meme si il s’agit d’un enfant du club et que notre avis est forcément biaisé par cela, j’ai justement pour ma part trouvé Vieira souvent plus utile en sortie de banc dans des contextes compliqués (Contre City au CS et face à Fulham contre un bloc très bas ou son entrée change complètement le cours du match, ce qu’on a pas encore vue de ESR depuis 2 ans meme si il y a du mieux pour l’Anglais.

 

J’aimerai qu’on conserve les deux car Vieira comme ESR peuvent aussi doubler Ødegaard. Mais je trouve surprenant qu’on enterre le Portugais alors qu’il a quand même montré des choses qui étaient à mon sens assez impressionnante (y a pas que l’entrée contre Fulham mais le match contre Brentford aussi et sur la préparation j’ai trouvé qu’il avait été un de nos meilleurs joueurs avec Trossard par exemple) je pense qu’il en a vraiment sous la semelle et ce, même si il prend pas du muscle, par contre il doit arrêter de se blesser, la marge de progression et a mon avis au même endroit qu’ESR, la fiabilité physique pour enchaîner et se lâcher ensuite. A voir selon les départs en été et arrivées, comme @Saha un prêt pourrait être une bonne option mais faudra trouver le bon club.

 

En tout cas je crois en lui et par rapport à la saison passée je pense qu’il y a une vraie progression, mais son dernier match avec nous c’est là où il prend rouge contre Burnley je crois et après on le revoit plus, il se blesse et je trouve qu’il a manqué dans une période où sa qualité dans les 30 derniers mètres auraient vraiment pu nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'être optimiste comme ca, mais ca fait 2ans maintenant qu'il est au club il doit pas avoir plus de 10 match titulaire, et vous me parler d'un match correct au community shield, contre brendfort et d'une bonne rentré contre fulham c'est pas fou quand même . Derrière ses matchs il se passe quand même 2 mois avant qu'il se blesse et pourtant arteta ne l'aligne plus et ne le fait même plus rentrer c'est bien qu'il y est une raison.

Evidement qu'il a une qualité de passe et de frappe vraiment sympa mais c'est un peu comme esr quand on est dans le dur et qu'on manque d'efficacité et qu'on aurais besoin d'eux ben il sont pas la ... blesser ou suspendus peut importe . Ca devient des joueurs bonus si il sont la mais sur lequel tu peut pas compter sur une saison .

 

Bref on verra bien a son retour apparemment on l'annonce très prochainement a l'entrainement. J'espère qu'il va enfin montrer tous son talents mais j'y croit pas trop et une vente ou un prêt cette été me parais pas inconcevable.

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Miky_asc a dit :

C'est bien d'être optimiste comme ca, mais ca fait 2ans maintenant qu'il est au club il doit pas avoir plus de 10 match titulaire, et vous me parler d'un match correct au community shield, contre brendfort et d'une bonne rentré contre fulham c'est pas fou quand même . Derrière ses matchs il se passe quand même 2 mois avant qu'il se blesse et pourtant arteta ne l'aligne plus et ne le fait même plus rentrer c'est bien qu'il y est une raison.

Evidement qu'il a une qualité de passe et de frappe vraiment sympa mais c'est un peu comme esr quand on est dans le dur et qu'on manque d'efficacité et qu'on aurais besoin d'eux ben il sont pas la ... blesser ou suspendus peut importe . Ca devient des joueurs bonus si il sont la mais sur lequel tu peut pas compter sur une saison .

 

Bref on verra bien a son retour apparemment on l'annonce très prochainement a l'entrainement. J'espère qu'il va enfin montrer tous son talents mais j'y croit pas trop et une vente ou un prêt cette été me parais pas inconcevable.

Bah justement je trouve que son cas ressemble pas à celui de ESR. 
 

Quand il a eu sa chance, il a souvent montré des qualités et a su se montrer convaincant et décisif. 
 

Typiquement le match contre Fulham, encore une fois c’est un contexte où on est mené dès la première minute et sa rentrée change le match. Il provoque le penalty de l’égalisation et donne une merveille de ballon à Nketiah ou en revient à 2-1. 
 

En début de saison, il aurait mérité plus de temps de jeu, finalement ce match lui a juste permis d’avoir une titularisation à Everton où il refera un bon match dans un stade où on a échoué en permanence ces dernières années (et où on regagnera la première fois depuis 2017…) 

 

Globalement, je trouve qu’il s’est montré plus décisif que ESR sur le temps de jeu amoindri qu’il a eu, car n’ayant pas peur des mots mais début de saison août/septembre, il doit commencer beaucoup plus souvent (pour pas dire tout les jours à la place d’Havertz qui commence aujourd’hui à mettre tout le monde d’accord) 

 

Apres oui il disparaît en octobre/novembre, je sais pas si c’est dû à un soucis d’attitude ou son carton rouge reçu contre Burnley ou Arteta la regardé noir à sa sortie. Il se blesse ensuite.

 

L’année passée il a été plus dispo mais avait moins de temps de jeu (il a quand même fait des merveilles face a Brentford et aux Wolves quand il a eu son temps de jeu. 
 

Je trouve qu’il mérite un petit peu plus de crédit pour les qualités qu’il a et qui me semble, à mon humble avis, nous avoir fait pas mal défaut à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'adore ESR mais on a plus vu de vraie bonne performance de sa part depuis presque 2 ans.
Vieira a des références plus récentes, et surtout il a l'immense mérite d'être quasiment toujours décisif.

Vieira pour moi est un joueur comme Trossard, pas forcément fait pour être titulaire 3 matchs de suite, mais qui sera très souvent décisif quand il a un temps de jeu ponctuel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bof, c’est pas vraiment sa faute, mais quant il rentre pour Saka, son profile me frustre pas mal. 
 

Il a pas l’accélération et la capacité de fixer en 1 vs1 nécessaire pour les ailiers dans le système d’Arteta. Je vois pas trop où est ce qu’il pourra devenir un vrai titulaire bis pour l’instant, mais je demande que à changer d’avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentre et met un caviar sur Martinelli qui gère mal le centre

Il a vraiment un talent hors norme pour délivrer des passes magiques/tirs dans le dernier tiers

 

On peut avoir notre KdB ou TAA, je compte beaucoup sur lui et physiquement il a l'air plus explosif, apparemment l'opération à l'aine lui aurait fait beaucoup de bien.

Je pense qu'il va nous apporter dans les prochains mois, le plafond est très haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Je le vois tellement pas sur un profil d'ailier.

C'est marrant parce que Arteta semble le voir en ailier et esr dans l'axe, je pense l'inverse.

 

A mon avis il voit tout les deux dans l'axe mais comme c'est le seul qui peut jouer ailier droit pour faire souffler Saka, on le voit ici (et Jesus mais lui était blessé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

A mon avis il voit tout les deux dans l'axe mais comme c'est le seul qui peut jouer ailier droit pour faire souffler Saka, on le voit ici (et Jesus mais lui était blessé)

 

Pourquoi esr ne pourrait pas jouer ailier droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

 

Pourquoi esr ne pourrait pas jouer ailier droit ?

 

Je pense qu'Arteta ne le compte plus à ce poste, quand il y jouait c'était avec Tierney et Tavares de mémoire qui dédoublait, je pense qu'il ne cherche plus ce profil dans cette zone aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'Arteta le voit spécialement à droite non plus, pas dans ce système en tout cas, je crois que dans des situations de match "sérieux" on ne l'a vu que contre Lens chez eux après la blessure de Saka, sinon c'est toujours de la pré-saison ou des bouts de match pour faire tourner. 

 

C'est toujours de très loin le meilleur joueur de l'effectif dans la dernière passe en tout cas. Je ne sais pas s'il réussira à Arsenal mais avec un peu plus de recul je comprends le choix du club d'avoir mis cette somme sur ce joueur, c'est un peu un pari mais ce genre de qualités sont très dures à trouver, et il vaut mieux acheter ces joueurs tôt que d'attendre qu'ils valent 100M. A voir maintenant s'il arrive à trouver des moyens  pour rendre sa palette un peu plus large et avoir le petit supplément qui lui permettre vraiment d'exploiter cette qualité extrêmement spécifique mais ou il est assez monstrueux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Moi je pense que arteta le voie comme un profile à la foden ou bernado sylva. C’est a dire des gars capables d’évoluer sur l’aile et au milieu , ou dans un match il pourrait occuper les deux postes.

 

C'est un joueur que je trouve particulièrement atypique, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit effectivement le cas.

 

Sa qualité de passe est vraiment exceptionnelle. Je reste vraiment confiant quant à sa progression, ce joueur à de l'or dans les pieds. 

 

J'ignore s'il parviendra à devenir un joueur clé chez nous, mais je pense qu'il en a réellement le potentiel. Il a besoin de jouer davantage pour confirmer tout cela, mais pour ça, il faut qu'il cesse de se blesser aussi régulièrement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suis-je le seul à être très déçu de ne l’avoir pas revu au moins 25-30

minutes hier ? 
 

Surtout quand on a un Ødegaard qui court comme un malade mental et qui joue tout les matchs avant des échéances importantes, je me dis que ESR aurait vraiment pu faire les 90 minutes et qu’on aurait pu reposer le Norvégien avec Fabio qui a plus une seule minute de temps de jeu depuis son retour. Là où en fin de match on a manqué de passés tranchantes dont il a le secret. 
 

La rotation de l’effectif a été parfaitement exécutée hier, mais je trouve dommage qu’Arteta n’aille pas plus loin avec certains joueurs dont Fabio qui oeut clairement apporter sa pierre à l’édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qu'il ne rentre pas mais c'est peut-être un signe que Arteta lui envoit ? 

On a pas tous les élément mais peut-être qu'il ne le trouve pas assez impliqué à l'entraînement par exemple ? Je fais des hypothèses mais je trouve ça assez symbolique qu'il ne rentre pas alors que c'est le match ou il fait le plus de rotation. 

 

Après c'est toujours difficile de lire les choix de Arteta, Nelson n'était pas dans le groupe contre city et 2 jours après il est titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

C'est étonnant qu'il ne rentre pas mais c'est peut-être un signe que Arteta lui envoit ? 

On a pas tous les élément mais peut-être qu'il ne le trouve pas assez impliqué à l'entraînement par exemple ? Je fais des hypothèses mais je trouve ça assez symbolique qu'il ne rentre pas alors que c'est le match ou il fait le plus de rotation. 

 

Après c'est toujours difficile de lire les choix de Arteta, Nelson n'était pas dans le groupe contre city et 2 jours après il est titulaire. 

 

Je trouve pas que ce soit si difficile dans ce cas-ci, om a déjà été beaucoup plus bizarre. Neslon, c'est le seul qui peut remplacer Saka avec ce profil,  alors que contre City, il pouvait faire jouer Jesus à droite. 

Je pense qu'à l'heure actuel Mikel sen fiche d'envoyer des signes. On est sur une période super chaude, il a déjà fait tourner, il relance déjà ESR, Zichenko et Partey, il va pas prendre le risque d'encore plus perturber l'équipe. Imagine qu'il rentre et on se prend un 2-1 avec une fin de match compliquée...

 

Il aura surement des bouts de match dans les semaines à venir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication qu'il faut prendre, c'est qu'il a reculé dans la hiérarchie, c'est le dernier chez les milieux créatifs, en début de saison il avait plus de crédit que Smith Rowe, il l'a perdu.

 

Le fait qu'on ait pas totalement tué le match (2-0 ça peut aller vite) a probablement enterré ses chances d'entrer en jeu, Smith Rowe était vraiment carbo et dans ce contexte il a préféré Jorginho. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..