Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

rouge pour sa pomme avec son éternelle consigne de m**** de laisser Ceballos sans apport défensif

il est dépassé c'est criant, il n'ose pas mettre aubam sur le banc... des choix trop douteux à ce niveau c'est pas possible de continuer
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skins a dit :


 

On aimerait tous l’appeler MIKEL, on a tous été heureux quand il a signé. Hélas en ce moment il est plus proche du niveau Dupraz que de celui de PEP.

 

PD est un meilleur coach que Michel et au moins la com' est honnête et réaliste.

 

J'ai rien à dire sur le match je ne l'ai pas regardé sciemment, cette équipe ne me procurant aucun plaisir depuis quelques mois. J'aime le foot je ne souhaite pas en être dégouté. Et quand on regarde Everton, Leeds, ou le Pool-Tott de ce soir c'est quand même un autre sport. Quand je vois sa feuille de match je me demande vraiment ce qu'il lui passe par la tête. L'entêtement est à son paroxysme. Dommage qu'on prenne 1 point. Le virer ce soir aurait été bénéfique pour le club. On va devoir encore attendre 3 matchs et s'enfoncer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, les dirigeants comme nous après la victoire en fa cup l'année derniere ne s'attendez pas à un début de saison aussi catastrophique et il n'ont pas imaginer une seul seconde se séparer d'arteta. 

Je pense qu'il son pris au dépourvu et qu'il ne savent absolument pas quoi faire car il n'ont aucun plan b..... Rien n'a étais anticiper et franchement je voit pas quel entraîneur de libre actuellement pourrais nous aider... 

Pochettino impensable avec son passer à totenham 

Fabre j'adorerais mais pas sur que la première league soit fait pour lui 

Viera il ne m'a pas emballer du tout à Nice 

Laurent blanc je sais même pas si il se rappelle ce qu'est être entraîneur et puis il fonctionne  en binôme avec Jean Louis gasset qui est à Bordeaux maintenant. 

Un retour de wenger par sur qu'il voudrais revenir comme ça,et il a pour habitude de respecter ses contrats jusqu'à leur terme et il est engager à la fifa. 

Alegri j'ai jamais aimer son jeu défensif à la juve 

 

Franchement j'ai du mal à imaginer qui pourrer prendre la relève... En tous cas avec artetta on va dans le mur complet la 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miky_asc a dit :

 

Franchement j'ai du mal à imaginer qui pourrer prendre la relève... En tous cas avec artetta on va dans le mur complet la 


Quand on a des dirigeant incompétents on peut facilement se retrouver dans des situations délicates .

 

les bons dirigeant ont toujours au moins 1 ou 2 coachs dans leurs petits papiers au cas où le coach de leur équipe se loupe. Nous, ce n’est pas le cas.


j’espère vraiment qu’on ne va pas jouer la relégation, sinon il faudrait se débarrasser d’Arteta. Mert pourrait prendre la relève si l’équipe plonge vraiment. Il pourrait rester jusqu’à la fin de la saison , ensuite on aura le temps de recruter un bon coach .

sinon on attend simplement qu’il finisse ça saison et on le remplace. 

 

Alegri pas trop fan non plus , mais au moins il saura gérer ce beau monde et on aura une identité de jeu. Même si elle n’est pas offensive.
il y’a le coach de muchenglagbach il a l’air bien également .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à grand chose mais c'était encore un match franchement pénible à suivre. Oui y'a des faits de jeu contre nous, avec un peu plus de réussite on aurait pris trois points, mais ce qui me rend le plus triste c'est de voir les gars jouer la peur au ventre. Ça se sent qu'ils ont quasiment tous perdu confiance. Qu'ils sont prêts à exploser.

 

Gabriel était l'un de nos tauliers, l'un des seuls sur ce début de saison : il fait un match hyper fébrile et se fait sortir. Elneny avait cette réputation d'être au moins correct à défaut de briller : il a été atroce. AMN qui aurait dû jouer le couteau entre les dents pour espérer choper une place a été franchement moyen. Enfin bref on va pas tous les énumérer, mais ce qui m'inquiète c'est que sur ce match on a pas une impression de joueurs mauvais ou qui s'en fichent, on a l'impression qu'ils sont tendus, qu'ils ont peur. Et c'est bien ça le pire : Arteta peut bien mettre sur le banc un joueur pas au niveau ou pas assez investi, mais comment tu récupères ton effectif quand les gars jouent comme si ils attendaient la 90ème avec fatalité ? 

 

Honnêtement j'ai cru en Arteta mais je crois qu'on est proches d'un point de non-retour. J'espère me tromper mais j'ai l'impression que le problème n'est même plus dans la tactique ou dans les noms posés sur la feuille de match. Et si ça se confirme, j'espère que nos dirigeants auront le courage d'arrêter l'hémorragie à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dégoute qu'on laisse autant de crédit à ce gars; ça fera 1 an qu'il est en poste le 20 décembre.

Le gars a des stats positives cette saison grâce à l'europa ...

22 matchs ; 11 victoires; 

4 nul; 7 défaites

 


Bilan si on regarde uniquement la Pl :4 victoires , 7 défaites, 2 nuls avec celui de ce soir

Bilan saison dernière: 9 victoires, 6 nuls; 5 défaites
c'était une base intéressante mais tout le monde oublie que l'on fini 8éme de PL avec de grosses purges et carences...
la FA cup a vraiment effacé ce classement et les faibles prestations...

Cette saison les coachs adverses ont de quoi analyser le contenu de ses matchs ; il est beaucoup trop prévisibles il propose la même que la dernière saison.
Les compos que l'on annonce sur le fofo sont alignées ! ce soir encore , combien d'entre nous ont prédis la compo et le schéma?
c'est vraiment pas sérieux d'être en Premier League avec une personne aussi limité en terme de vision...

De plus il ne cherche même pas à apprendre, genre il a la science infuse parce que ancien adjoint de guardiola, capitaine sous wenger etc...

Ce soir, avec ce que l'on a proposé j'ai qu'une envie c'est qu'il dégage ,
jamais on ne retrouvera le statut d'élite avec lui

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'investir une centaine de millions, je ne le vois pas réussir en effet. Il ne semble pas du tout porter d'attention aux développement des jeunes. Ni même capable de galvaniser les joueurs qu'il a à disposition.

 

Un changement frappant : c'est que l'an dernier on le voyait beaucoup bouger et crier pour encouragement ses joueurs à partir du banc. On l'a vu un peu en début de saison mais depuis une dizaine de match, c'est le néant. Plus rien. Aucunes énergies. Une tête de mort à chaque match. Tu m'étonnes que les joueurs aient peurs aussi ... 

 

Après, ça peut aller très très très vite. Il suffit qu'Aubameyang recommence à planter pour que l'aventure continue. Je lui souhaite beaucoup de réussite à l'avenir mais de ce que j'ai jusqu'à maintenant : son football ne me plait pas.

 

Southampton, qui ont pourtant été moyen dans la finition, m'ont beaucoup plus excité que ma propre équipe... C'est dur.

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les joueurs prennent mal le favoritisme dont fait preuve Mikel, en citant l'exemple de Willian qui est parti en voyage à Dubai avant le match contre Leeds, sans l'autorisation du club, et qu'il a quand même été titularisé.

 

On s'en doutait en regardant le terrain, il y a un truc qui cloche dans le groupe. Ca commence à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post et je suis sur de nombreux points d'accord avec toi. 

 

Alors oui les resultats, le fait qu'on soit proche de la zone rouge, l'impatience des supporters (c'est quand même assez ouf l'impatience des supporters d'Arsenal qui petent les plombs alors que ça fais 10 qu'on est largué de partout) font que beaucoup veulent voir Arteta degager.

 

maintenant si c'est pour avoir le même schéma avec un autre coach, autant cible les problemes maintenant et laisser Arteta en poste jusqu'à février-Mars, histoire de voir s'il arrivé à corriger certaine chose au mercato hivernal. Et voir si il y aura amélioration dans le jeu et surtout dans notre nombre de buts. 

 

Après pour moi, ce ne sont pas les joueurs le probleme, ENcore une fois avec l'effectif qu'on a. On peut (on doit meme) jouer le Top4-5. Y a un vrai soucis de mentalité, sitôt que quelque chose ne va pas et que les joueurs lâchent le coach, ça va pas le Faire. Peu importe qu'untel ou untel est écarté ou ne joue pas.

 

on devrait pouvoir faire mieux que les derniers resultats cataclysmique qu'on voit ces dernières semaines.

 

Du coup, à voir Si arteta sera capable de concéder ses erreurs, refaire des choix forts mais SURTOUT et c'est le plus important, récupérer son vestiaire et les fameux leaders à qui il a confié autant de responsabilité (Luiz, Xhaka, Auba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

 

Du coup, à voir Si arteta sera capable de concéder ses erreurs, refaire des choix forts mais SURTOUT et c'est le plus important, récupérer son vestiaire et les fameux leaders à qui il a confié autant de responsabilité (Luiz, Xhaka, Auba)

 

 

Chaque semaine on le souhaite, on se repère chaque semaine après le match. Il a fait aucun choix fort, on fait un nul sur le dernier match car Ceballos et AMN jouent sinon on aurait eu Xhaka/Bellerin et on aurait perdu.

 

Il a changé par obligation deux joueurs et ça allait déjà beaucoup mieux et derrière t'as des Saliba, Nelson, ESR à intégrer voir Balogun mais il préfère Nketiah qui coure dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Chaque semaine on le souhaite, on se repère chaque semaine après le match. Il a fait aucun choix fort, on fait un nul sur le dernier match car Ceballos et AMN jouent sinon on aurait eu Xhaka/Bellerin et on aurait perdu.

 

Il a changé par obligation deux joueurs et ça allait déjà beaucoup mieux et derrière t'as des Saliba, Nelson, ESR à intégrer voir Balogun mais il préfère Nketiah qui coure dans le vide.

Alors j'ai pas vu le match hier. Donc je sais pas quel prestation à fait Niles ou Ceballos, mais vu les statistiques et commentaire sur le topic, j'ai quand même l'impression que dans les faits on s'est fait marche dessus par Souhampton. 

 

Alors je dis pas que ces deux joueurs n'apporterait pas une upgrade au 11, mais j'ai l'impression que qui qu'on aligne dans le 11 on est claqué au sol. 

 

Après oui heuresement que Xhaka et Bellerin étaient suspendu, pour faire tourner et voir autre chose, malheureusement, le probleme est plus profond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Alors j'ai pas vu le match hier. Donc je sais pas quel prestation à fait Niles ou Ceballos, mais vu les statistiques et commentaire sur le topic, j'ai quand même l'impression que dans les faits on s'est fait marche dessus par Souhampton. 

 

Alors je dis pas que ces deux joueurs n'apporterait pas une upgrade au 11, mais j'ai l'impression que qui qu'on aligne dans le 11 on est claqué au sol. 

 

Après oui heuresement que Xhaka et Bellerin étaient suspendu, pour faire tourner et voir autre chose, malheureusement, le probleme est plus profond 

 

Ca a été moins pire que les deux autres, c'est des footballeurs d'un autre niveau.

 

Notre animation offensive est toujours proche de 0. Mais Ceballos fluidifie et AMN a apporté plus de solidité (même s'il a assez peu participer offensivement)

 

Après que le problème soit plus profond, oui on le vois tous, mais si en plus tu te tire une balle dans le pied avec des compos sans idée ni projet, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de The Athletic résume bien la situation.

Ce qui m'interpelle c'est lorsqu'il parle d'un conflit entre la vision à long terme et à court terme dans ce club. Recruter des quasi-trentenaires (mis a part Partey) qui sont moyens ne colle pas au projet de restructuration du club. Pourquoi Arteta s'enquiquine à recruter des vieillards et en plus à les faire jouer ? Résultat on laisse de côté certains jeunes sans de résultats à court terme. Ça je comprends vraiment pas. Les Willian, Mari, Cedric c'est des recrutements débiles causés par les agents je vois que ça comme explication. Luiz peut être justifiable par son expérience et sa capacité à encadrer les jeunes dans le vestiaire. 

 

Qu'on arrête les quasi-trentenaires et on se focalise sur le développement des jeunes, quitte à perdre 1 ou 2 années. On va droit dans le mur... 

 

Sinon pareil, Arteta viré va rien changer, pire je pense qu'il aggravera la situation, l'instabilité va monter encore plus. Quel cauchemar, un cul-de-sac pour n'importe quel scénario

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Gabriel comme âge moyen.

 

Sinon pour les vieux, il y a que Mari qui pose réellement problème pour moi, fraude complète . Cédric a été recruté après que Bellerin enchaine 2 ans de m**** et Tierney qui revenait pas, voir Kola aussi qui était indispo ou ne jouait pas en 442 bref, on avait AMN et Saka qui enchainaient. 

Willian, pareil, Pépé était nul. Le vrai soucis avec Willian c 'est pas son âge, c'est son niveau et son salaire. Même quand il était nul à Chelsea, il a jamais eu ce niveau, c'est interpellant. 

De même que le manque de recrutement de joueur créatif pour prendre la place d'Ozil, c'est une question de profil et non d'âge. Là, on se lance dans un faux débat mais ça explique pas : pourquoi il n'arrive pas a faire progresser les jeunes qu'il a ( est-ce qu'il croit vraiment en leur potentiel ? ), pourquoi il n'arrive pas à avoir une animation offensive ? 

 

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'avec son XI, il doit faire mieux ( voir qu'avec un moins bon XI, il a déjà fait mieux). Il y avait un débat en début d'année pour savoir si Lampard réussira la transition entre entrainer les jeunes sans pression et quasi sans ambition à une équipe de star qui doit justifier l'investissement. Force est de constater que Lampard y est arrivé et pas Mikel. ( toute proportion gardée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

On va encore me prendre pour un fou mais je reste persuadé que changer de coach nous ramènera au même problème, alors avant qu'on me tombe dessus je le répète encore une fois : Mikel fait de la m**** et s'il se fait virer ce sera pas voler.

 

Maintenant qui sont les prétendants ? Personne ne m'intéresse. Gallardo fait du beau boulot au River et prône un football offensif, même si j'ai des doutes sur sa réussite en Europe comme ça du jour au lendemain, même si ce serait un pari super intéressant. Pochettino j'y crois pas et j'en veux pas trop, Favre pourquoi pas et Allegri serait le candidat le plus médiatique et de haut niveau à disposition, même si j'ai peur qu'on se fasse chier devant ses matchs (c'est pas comme si on voyait du foot en ce moment donc à ce niveau là pas trop de différences) on ne peut pas cracher sur un coach de ce niveau. Le problème est qu'il me semble avoir lu qu'avant Emery le board avait fait un entretien avec Allegri, ce dernier serait pas mal arrogant (il aurait dit au board "Pourquoi je devrais signer à Arsenal ?", niveau melon on est pas mal mais bon peut-être qu'il en faut pour entraîner au haut niveau. Le deuxième point c'est qu'il aurait dit au board : "j'ai besoin de 250M pour reconstruire l'effectif" et c'est cette phrase qui me réconforte dans l'idée qu'encore une fois, le problème vient de l'effectif et pas spécialement du coach.

 

Unai Emery par exemple lors de son entretien a ramené un gros rapport sur chacun de nos joueurs, sur leurs points faible et qualités afin de les faire progresser. Quand tu t'appelles Gazidis et que t'as le choix entre un coach qui te renvoie l'image du mec qui a étudié ton effectif pour le faire progresser et un autre qui te demande 250M eh bien tu vas forcément opté pour le 1e choix. Et en effet, on pouvait apercevoir que le board avait fait un bon choix à ce moment là, les jeunes jouaient bien, l'équipe jouait bien, les résultats étaient pas trop mal, ça pressait, etc... Sauf que malheureusement, ce même effectif - qui était là sous Wenger - a très vite montré ses limites physiques, techniques, tactiques et surtout mentales...

 

J'ai lu un thread très intéressant hier qui disait qu'on a les mêmes problèmes sous 3 coachs avec ce groupe de joueurs, il expliquait la fin de saison dernière par plusieurs facteurs ponctuelles :

-Le changement en 3-4-3 qui a donné de la confiance sur une courte période (Wenger aussi était passé en 3-4-3 à un moment où l'on perdait beaucoup, et l'on se remettait à gagner)

-David Luiz qui a eu plus de responsabilités en fin de saison dernière et qui - je pense - a su remobiliser les troupes avec ses qualités de leader

-L'avènement d'un nouveau projet qui a motiver les joueurs (comme sous Emery bizarrement)

-Aubameyang qui a fait une grosse saison pour partir (attirer un club par son niveau)/demander un contrat ?

-Luiz qui a commencé à faire de bon match (gros match contre Chelsea aussi ou City en Cup je crois), pour son contrat peut-être ?

-Arteta qui a soutenu tous les cadres (Ozil, Sokratis, Mustafi, Luiz, Xhaka, Bellerin, Aubam). Seul Laca était un peu délaissé

 

Au final c'est plus ou moins comme sous Emery, on voit un groupe de cadres qui ont été mis en confiance par leur coach, ce même groupe de cadres qui ont abandonné le coach très rapidement quand ça n'allait pas. Et je vois le même schéma se répéter.

 

Du coup, on vire Arteta OK, pour prendre qui ? Par sûr qu'un Allegri ou autre coach de haut niveau ait vraiment envie de rejoindre un tel bourbier. Et si l'on trouve ce super coach, vous pensez vraiment qu'avec ce groupe ce sera mieux ? Alors au mieux, l'été prochain on va vraiment tout nettoyer et on pourra espérer quelque chose avec un coach prometteur ou alors malgré le départ de certains cadres, on aura quand même un groupe d'expérience tout aussi peu fiable que l'ancien (Aubam, Willian, Laca, Xhaka?, Bellerin?, Holding?). Nos 'top players' ne sont déjà pas des top players et encore moins des leaders et ça c'est un énorme problème.

Sans parler du fait qu'on a juste trop de joueurs, forcément les mecs qui jouent pas vont monter leur petit clan de rebel.

 

C'est là où les 250M d'Allegri font sens, il avait raison. Il connaissait probablement le groupe aussi bien qu'Emery mais était sans doute plus réaliste, ce sont des joueurs limités avec qui tu ne peux pas aller très loin > donc filez moi de l'argent pour reconstruire ce club. Tu regardes les carences et les postes où on est limités aujourd'hui, 250M est un montant juste si tu veux revenir au haut niveau. Mais non on en a mis 80M sur Pepe (50 ou 60M pour être exacte pour le joueur et 30M partit en fumée avec Raul :p)

 

Maintenant si on se met à la place du coach, je lis beaucoup de 'manque de couilles' (moi le premier) mais vous avez un groupe de 30 joueurs qui est très visiblement géré par ces mêmes cadres, vous les trouvez mauvais et décidez de tous les sortir du terrain. Pourquoi pas, sur le terrain ça va courir plus que ce qu'on a voit actuellement, mais est-ce une bonne idée de se mettre à dos tout un groupe de cadres ? Rien qu'Ozil et Sokratis semble avoir créer une ambiance malsaine dans le vestiaire (entre Leno qui dézingue ses coéquipiers et Xhaka qui a toujours rien dit sur rouge, on voit qu'il y a clairement deux groupe), donc je sais pas si c'est une bonne idée de virer tous les cadres comme ça du jour au lendemain. Sans parler du fait que les jeunes n'apportent aucune garantie (je suis le premier à vouloir de ces jeunes titulaires comme Balogun, mais en prenant vraiment du recul est-ce qu'il est vraiment prêt ? Est-ce que c'est penser à la progression de ces jeunes dans un cadre sain ? Pour moi on propose des solutions dû à la frustration > trouver la solution sur le banc alors qu'on en sait rien, sauf peut-être Nelson et encore.

 

Je dis ça parce que sur le match d'hier on a eu ni Xhaka, ni Bellerin, Willian eh bien devinez quoi. On a été tout aussi nul :)

Southampton c'était le Barça, Adams était en mode Drogba, on tournait à 30% de possession en 1e mi-temps avant la fin de celle-ci. C'était peut-être pas qu'un problème de noms sur la composition, ni d'animation, ni d'entraîneur, mais peut-être une ambiance malsaine dans le vestiaire qui est probablement dû à l'absence de leadership dans ce groupe de cadres. Regardez juste les autres clubs de PL, il y a des hommes dans le vestiaire, pas les plus talentueux mais des mecs qui savent te dire quand tu fais de la m****. Tu regardes de notre côté, notre capitaine passe son temps sur Instagram à poster sa Lamborghini, alors OK il fait ce qu'il veut dans sa vie privée mais j'en attends beaucoup plus en terme de leadership quoi...

Dans les vidéos d'entraînement les mecs sont tout souriant, à s'amuser... Pas sûr qu'avec de vrais leader ce soit pareil, un mec qui se sente concerné et gifle tout le monde quand ça va pas, que les défaites leur empêche de dormir un minimum. Bah non les mecs s'en foutent complètement. C'est pas 2 ou 3 défaites, on parle d'une forme catastrophique de relégable et le contenu est encore pire. On a mis quoi, 3 ou 4 buts en 6/7 matchs ? Ca les dérange pas ?

 

Tout ça pour dire que changer de coach, pourquoi pas mais il faut changer l'effectif en priorité. Je garderais qu'Aubam parmi ces cadres parce que je pense qu'il peut toujours servir par sa qualité de buteur mais les Luiz, Willian, Xhaka, Bellerin pour moi ça doit partir afin de laisser place aux Tierney ou Gabriel en terme de leadership.

 

D'ailleurs je suis très confiant sur le fait que si l'on vire Michel comme vous dites, dans un autre club il sera le Mikel tant attendu et beaucoup de facteurs l'ont montré. Suffit de regarder du côté de Villareal ;)

 

 

La question est à retourner dans l'autre sens, pourquoi devrait-on garder Arteta?

Question sérieuse. Qu'est-ce qu'il nous a montré pour lui donner sa chance?

 

Je pense que beaucoup de coachs aimeraient avoir son effectif actuel et feraient mieux avec sans dire pour autant que l'on ferait top 4.

Il s'est pris les pieds dans le tapis tout seul avec sa mauvaise gestion de groupe. L'année dernière tout allait bien, les joueurs avaient l'air content, même si les résultats n'ont pas suivi en championnat, on sentait un nouvel élan, un certain enthousiasme.

Puis ses choix de l'été ont tout changé. Ses choix sur Ozil, Sokratis, Guendouzi, AMN, Saliba... tout ça, ça a un impact dans la vie d'un groupe. 

 

Comme l'a dit Lancelot sur le forum, la question à se poser c'est pourquoi nos joueurs chez nous sous performent pour la plupart, quand ils étaient bons voir brillants dans leurs précédents clubs? Willian en est un bel exemple, ça a tjrs été un très grand pro à chelsea, la théorie selon laquelle il aurait arrêté de jouer après avoir eu un bon contrat, je n'y crois pas. L'année passée il sort une saison vraiment brillante, et soudainement en 1 été le mec est devenu une chèvre?

Aubameyang depuis son explosion en tant que buteur, il est dans le top 4 des buteurs les plus prolifiques d'Europe. Il avait déjà un très gros salaire. Donc soudainement après sa signature de contrat le mec décide de plus jouer au foot quand ça a toujours été un très grand professionnel chez nous, à énormément donner sur le terrain et jouer quasi tous les matchs? Là non plus je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas comparable à Ozil qui faisait déjà débat avant sa prolongation de contrat. 

 

Le manque de création de l'équipe, il est pour la pomme de Mikel. Ozil et Mkhitaryan étaient encore sous contrat chez nous. Il fait le choix de ne pas inscrire le premier, et laisser partir le second, un choix qui peut se défendre au vu de leur rendement chez nous, certes. Maintenant, c'est de sa responsabilité de les remplacer correctement l'été passé. C'est 100% pour sa pomme. Il ne l'a pas fait, maintenant il en paye le prix.

 

Quand au leadership, là encore il faut retourner la question dans l'autre sens. Pourquoi Arsenal n'a plus de gros leaders? Pourquoi ce club n'en développe plus? Ok t'as certains mecs qui sont des leaders naturels, mais c'est aussi quelque chose qui se développe et s'apprend, dans le contexte adéquat. Arteta était le premier à parler d'un changement de culture nécessaire au sein du club, pour l'instant, il n'y arrive pas. Est-ce qu'il en a les épaules? Pas sûr.

 

Au final, c'est pour ça à l'époque que j'étais pas très chaud sur Arteta, même si j'étais prêt à lui donner sa chance. La tâche d'Arsenal était bien trop grande et difficile pour un mec sans expérience. Mais beaucoup sont tombés dans la propagande médiatique que je ne comprends absolument pas, à cirer les pompes de Mikel alors qu'il n'avait pas encore commencé sa carrière. 

Bcp sont tombés dans le piège du fantasme du nouveau Guardiola, juste parce qu'il a été son assistant. Comme je le disais à l'époque, être l'assistant de Pep, ça ne veut strictement rien dire, et ce n'est pas parce qu'il a bossé avec lui qu'il peut transposer son même travail chez nous. Combien d'assistants de grands coachs ont réussi la transition en tant que coach d'une grosse équipe? Pourquoi les assistants des Wenger, Ferguson, Klopp, Mourinho, Pep (avant Mikel) ne sont pas devenus de grands coachs?

Pep est un ovni du foot, un génie. Et le génie, ce n'est pas quelque chose de réplicable.

Alors peut être que par la suite il fera une très grande carrière, je n'en sais rien, c'est tout à fait possible. Mais pour le moment, plus les semaines passent, moins il a l'air d'être l'homme de la situation.

 

Si jamais on le conserve jusqu'à la fin de saison, et disons qu'il arrive à redresser la barre et qu'on finit entre la 8e et 12e place, pourquoi devrait-on être patient avec lui, le soutenir sur le marché des transferts, si on fait une moins bonne saison que la précédente?

Pour le moment il a eu le droit à un mercato d'été et l'équipe est largement moins performante que la saison passée, jusqu'à présent. Il fait des choix vraiment douteux et ne compte pas assez sur la jeunesse, alors que notre salut passe par là. On aura pas les moyens de signer des Partey à tous les postes. Il faut compter sur des joueurs des joueurs plus jeunes, moins couteux. C'est pas en signant des Mari, Cedric, Willian qu'on va reconstruire le club.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

On va encore me prendre pour un fou mais je reste persuadé que changer de coach nous ramènera au même problème, alors avant qu'on me tombe dessus je le répète encore une fois : Mikel fait de la m**** et s'il se fait virer ce sera pas voler.

 

Maintenant qui sont les prétendants ? Personne ne m'intéresse. Gallardo fait du beau boulot au River et prône un football offensif, même si j'ai des doutes sur sa réussite en Europe comme ça du jour au lendemain, même si ce serait un pari super intéressant. Pochettino j'y crois pas et j'en veux pas trop, Favre pourquoi pas et Allegri serait le candidat le plus médiatique et de haut niveau à disposition, même si j'ai peur qu'on se fasse chier devant ses matchs (c'est pas comme si on voyait du foot en ce moment donc à ce niveau là pas trop de différences) on ne peut pas cracher sur un coach de ce niveau. Le problème est qu'il me semble avoir lu qu'avant Emery le board avait fait un entretien avec Allegri, ce dernier serait pas mal arrogant (il aurait dit au board "Pourquoi je devrais signer à Arsenal ?", niveau melon on est pas mal mais bon peut-être qu'il en faut pour entraîner au haut niveau. Le deuxième point c'est qu'il aurait dit au board : "j'ai besoin de 250M pour reconstruire l'effectif" et c'est cette phrase qui me réconforte dans l'idée qu'encore une fois, le problème vient de l'effectif et pas spécialement du coach.

 

Unai Emery par exemple lors de son entretien a ramené un gros rapport sur chacun de nos joueurs, sur leurs points faible et qualités afin de les faire progresser. Quand tu t'appelles Gazidis et que t'as le choix entre un coach qui te renvoie l'image du mec qui a étudié ton effectif pour le faire progresser et un autre qui te demande 250M eh bien tu vas forcément opté pour le 1e choix. Et en effet, on pouvait apercevoir que le board avait fait un bon choix à ce moment là, les jeunes jouaient bien, l'équipe jouait bien, les résultats étaient pas trop mal, ça pressait, etc... Sauf que malheureusement, ce même effectif - qui était là sous Wenger - a très vite montré ses limites physiques, techniques, tactiques et surtout mentales...

 

J'ai lu un thread très intéressant hier qui disait qu'on a les mêmes problèmes sous 3 coachs avec ce groupe de joueurs, il expliquait la fin de saison dernière par plusieurs facteurs ponctuelles :

-Le changement en 3-4-3 qui a donné de la confiance sur une courte période (Wenger aussi était passé en 3-4-3 à un moment où l'on perdait beaucoup, et l'on se remettait à gagner)

-David Luiz qui a eu plus de responsabilités en fin de saison dernière et qui - je pense - a su remobiliser les troupes avec ses qualités de leader

-L'avènement d'un nouveau projet qui a motiver les joueurs (comme sous Emery bizarrement)

-Aubameyang qui a fait une grosse saison pour partir (attirer un club par son niveau)/demander un contrat ?

-Luiz qui a commencé à faire de bon match (gros match contre Chelsea aussi ou City en Cup je crois), pour son contrat peut-être ?

-Arteta qui a soutenu tous les cadres (Ozil, Sokratis, Mustafi, Luiz, Xhaka, Bellerin, Aubam). Seul Laca était un peu délaissé

 

Au final c'est plus ou moins comme sous Emery, on voit un groupe de cadres qui ont été mis en confiance par leur coach, ce même groupe de cadres qui ont abandonné le coach très rapidement quand ça n'allait pas. Et je vois le même schéma se répéter.

 

Du coup, on vire Arteta OK, pour prendre qui ? Par sûr qu'un Allegri ou autre coach de haut niveau ait vraiment envie de rejoindre un tel bourbier. Et si l'on trouve ce super coach, vous pensez vraiment qu'avec ce groupe ce sera mieux ? Alors au mieux, l'été prochain on va vraiment tout nettoyer et on pourra espérer quelque chose avec un coach prometteur ou alors malgré le départ de certains cadres, on aura quand même un groupe d'expérience tout aussi peu fiable que l'ancien (Aubam, Willian, Laca, Xhaka?, Bellerin?, Holding?). Nos 'top players' ne sont déjà pas des top players et encore moins des leaders et ça c'est un énorme problème.

Sans parler du fait qu'on a juste trop de joueurs, forcément les mecs qui jouent pas vont monter leur petit clan de rebel.

 

C'est là où les 250M d'Allegri font sens, il avait raison. Il connaissait probablement le groupe aussi bien qu'Emery mais était sans doute plus réaliste, ce sont des joueurs limités avec qui tu ne peux pas aller très loin > donc filez moi de l'argent pour reconstruire ce club. Tu regardes les carences et les postes où on est limités aujourd'hui, 250M est un montant juste si tu veux revenir au haut niveau. Mais non on en a mis 80M sur Pepe (50 ou 60M pour être exacte pour le joueur et 30M partit en fumée avec Raul :p)

 

Maintenant si on se met à la place du coach, je lis beaucoup de 'manque de couilles' (moi le premier) mais vous avez un groupe de 30 joueurs qui est très visiblement géré par ces mêmes cadres, vous les trouvez mauvais et décidez de tous les sortir du terrain. Pourquoi pas, sur le terrain ça va courir plus que ce qu'on a voit actuellement, mais est-ce une bonne idée de se mettre à dos tout un groupe de cadres ? Rien qu'Ozil et Sokratis semble avoir créer une ambiance malsaine dans le vestiaire (entre Leno qui dézingue ses coéquipiers et Xhaka qui a toujours rien dit sur rouge, on voit qu'il y a clairement deux groupe), donc je sais pas si c'est une bonne idée de virer tous les cadres comme ça du jour au lendemain. Sans parler du fait que les jeunes n'apportent aucune garantie (je suis le premier à vouloir de ces jeunes titulaires comme Balogun, mais en prenant vraiment du recul est-ce qu'il est vraiment prêt ? Est-ce que c'est penser à la progression de ces jeunes dans un cadre sain ? Pour moi on propose des solutions dû à la frustration > trouver la solution sur le banc alors qu'on en sait rien, sauf peut-être Nelson et encore.

 

Je dis ça parce que sur le match d'hier on a eu ni Xhaka, ni Bellerin, Willian eh bien devinez quoi. On a été tout aussi nul :)

Southampton c'était le Barça, Adams était en mode Drogba, on tournait à 30% de possession en 1e mi-temps avant la fin de celle-ci. C'était peut-être pas qu'un problème de noms sur la composition, ni d'animation, ni d'entraîneur, mais peut-être une ambiance malsaine dans le vestiaire qui est probablement dû à l'absence de leadership dans ce groupe de cadres. Regardez juste les autres clubs de PL, il y a des hommes dans le vestiaire, pas les plus talentueux mais des mecs qui savent te dire quand tu fais de la m****. Tu regardes de notre côté, notre capitaine passe son temps sur Instagram à poster sa Lamborghini, alors OK il fait ce qu'il veut dans sa vie privée mais j'en attends beaucoup plus en terme de leadership quoi...

Dans les vidéos d'entraînement les mecs sont tout souriant, à s'amuser... Pas sûr qu'avec de vrais leader ce soit pareil, un mec qui se sente concerné et gifle tout le monde quand ça va pas, que les défaites leur empêche de dormir un minimum. Bah non les mecs s'en foutent complètement. C'est pas 2 ou 3 défaites, on parle d'une forme catastrophique de relégable et le contenu est encore pire. On a mis quoi, 3 ou 4 buts en 6/7 matchs ? Ca les dérange pas ?

 

Tout ça pour dire que changer de coach, pourquoi pas mais il faut changer l'effectif en priorité. Je garderais qu'Aubam parmi ces cadres parce que je pense qu'il peut toujours servir par sa qualité de buteur mais les Luiz, Willian, Xhaka, Bellerin pour moi ça doit partir afin de laisser place aux Tierney ou Gabriel en terme de leadership.

 

D'ailleurs je suis très confiant sur le fait que si l'on vire Michel comme vous dites, dans un autre club il sera le Mikel tant attendu et beaucoup de facteurs l'ont montré. Suffit de regarder du côté de Villareal ;)

 

 

Ce que tu dis est très intéressant et comme toi j'ai souligné ce point. 

 

A partir de là, tu peux mettre n'importe qui en poste, ça finira de la même façon. trois coachs différents et on voit exactement le même schéma se répéter. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que le souci, ce sont les joueurs, et majoritairement les cadres. Aubam, Xhaka, Bellerin, David Luiz etc, ce sont eux qu'il faut virer. 

 

Je vais me répéter, mais on a débuté la saison par 3 victoires en 3 matchs. Contre Liverpool, on est pas loin de repartir avec le point du match nul et on fait globalement un match correct à Anfield, sauf qu'on le perd et à partir de là, terminé, rideau. Les types ont totalement baissé les bras et lâché Arteta alors que quelques mois avant, on battait City et Chelsea avec la manière en Cup, on enchaînait les victoires. Et là 6 mois après, alors que tu t'es renforcé avec l'arrivée de Gabriel et Partey, tu n'arrives plus à marquer un but ?

 

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Nous avons une équipe de diva, ni plus, ni moins. Des types qui sont grassement payés et qui n'en branle plus une parce qu'ils ont eu leur contrat en or (Aubam) et qui n'en n'ont strictement rien à foutre du club, pour la grande majorité d'entre eux. Et c'est là où j'en veux à Arteta, parce qu'il a des jeunes joueurs qui ont été élevé à Arsenal, qui aiment le club et ils ne leur laissent pas leur chance. Smith-Rowe, Nelson, Niles, Balogun, notamment. 

 

Pendant ce temps-là, on se coltine des pré-retraités (Willian, David Luiz) et des joueurs qui n'ont tout simplement pas le niveau (Holding, Bellerin, Xhaka, Mustafi) et je trouve cela absolument déplorable. 

 

Chaque été , on espère les voir dégager, sauf qu'ils restent à chaque fois. Ce n'est plus possible, il faut absolument les dégager tous. Garder Aubam, parce qu'il vient de prolonger et que bien entouré, il peut encore être décisif, mais le reste c'est DE-HORS. C'est impératif si on veut pouvoir repartir sur de bonnes bases. Voilà pourquoi je ne suis pas du tout chaud à l'idée de perdre Torreira et Guendouzi, qui ont de vraies qualités footballistiques et un état d'esprit qui nous fait cruellement défaut. 

 

Mais bon, vu la gestion du basque avec certains joueurs, j'ai bien peur que la saison prochaine, on reparte avec les mêmes joueurs rincés au détriment des jeunes.

 

Le seul point positif que je trouve à signaler là-dedans (et encore c'est à mettre au conditionnel), c'est qu'à force de voir qu'on n'est plus du tout dans le coup, les dirigeants vont peut-être enfin se décider à investir massivement, parce que pour le moment, le fossé ne fait que s'élargir avec nos concurrents. L'an passé, on termine 8 ou 9ème (je ne sais même plus), cette saison on est parti pour galérer au moins autant si ce n'est plus. A un moment va bien falloir qu'ils investissent pour combler le vide, ou alors ce sera vraiment la fin. 

 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde victoire de la saison contre West Ham, on a déjà les prémices des purges que l'on va assister en suivant. On fait 80min dégueulasses, on marque 2 buts en 10min, un bon gros hold-up à domicile.

Y'a un match qu'on a joué correctement cette année c'est le premier.

 

Le problème d'injecter de l'argent c'est que les investisseurs ont en perdu pas mal, à recruter des joueurs 40m que l'on revend même pas 10... Ou des salaires vraiment excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

La seconde victoire de la saison contre West Ham, on a déjà les prémices des purges que l'on va assister en suivant. On fait 80min dégueulasses, on marque 2 buts en 10min, un bon gros hold-up à domicile.

Y'a un match qu'on a joué correctement cette année c'est le premier.

 

Le problème d'injecter de l'argent c'est que les investisseurs ont en perdu pas mal, à recruter des joueurs 40m que l'on revend même pas 10... Ou des salaires vraiment excessifs.


Le match contre Sheffield aussi qu'on domine quand même très largement (heureusement tu me diras, ils ont 1 point après 12 matchs), on y retrouve une belle action construite sur le but et Saka, et un bel exploit individuel de Pepe.

 

Contre Man U notre équipe livre un match solide défensivement, avec également Partey et Elneny qui avaient été monstrueux dans le milieu.

 

La défaite contre Leicester c'est limite un hold-up, on méritait pas de perdre ce match et on était pas si mal avant que Vardy monte au jeu et marque, j'avais quand même un sentiment d'injustice à ce moment là.

 

On perd 1-0 à l'Etihad sans être ridicule, on se crée quelques belles occasions, notamment un face à face de Saka à 6m du goal. 

 

Attention ici je cherche d'excuses à personne et je ne dis pas qu'on a fait un gros début de saison, mais la catastrophe en Première League pour moi elle débute à réellement lors du match contre Aston Villa où on est ridicule et qu'on se fait balader du début à la fin. Je ne trouve juste pas ça correct de dire qu'on a pas fait un match correct depuis le premier.    

 

Contre Leeds par la suite on se retrouve à 10 après 55 minutes de jeu et on arrive à garder le 0 derrière et ramener un point, on avait quand même tenu le coup face à cette équipe qui était en pleine bourre à ce moment là. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..