Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

ce qu'il se passe c'est simplement le résultat de ces 3 dernières années:

Wenger viré; Emery installé mais le ménage sportif non fait avec en prime des conflits hiérarchiques interne:

on a réussi a recruter Mislintat (exploit) et faire qu'il dégage 6 mois après (exploit) ; chapeau !

Des joueurs surpayés alors que l'on s'était fixé une grille salariale exemplaire jusque 2015 ; le cas walcott nous a fait clairement du mal: trop forte augmentation avec prime et bonus de loyauté ... truc totalement ubuesque quand tu avais Wilshere dans le même temps prêt à crever sur le terrain pour Arsenal, sa cheville en fera les frais face à united...

*Des commerciaux à la tête du club qui ne connaissent rien au foot et s’improvisent experts  (#Josh kroenke)
*Des mecs inexpérimentés de haut en bas de la hiérarchie managériale de l'entreprise, Arteta le premier à sa décharge
*Des mecs qui n'ont que faire du club du moment que l'argent rentre: Ozil, Edu, Kroenke of course etc...
*Des coachs qui se pensent plus bons qu'ils ne le sont parce qu'ils se voient comme la relève de wenger; ils en sont tellement loin ... l'ombre de wenger plane encore sur son poste c'est certain

*Une équipe constituée de joueurs moyens :
Luiz ne sert à rien = prévisible, pourtant prolongé
willian ne sert à rien = prévisible, pourtant recruté
Mari ne sert à rien = prévisible, pourtant recruté
Mustafi toujours au club, absurdité sans nom
xhaka toujours au club, absurdité sans nom
ozil toujours au club ; c'est pas faute d'avoir tenté de le jeter mais il se cramponne contractuellement pour toucher son salaire totalement injustifié le saligo
Ceballos renouvelé en prêt alors qu'on a mainte fois vu ses limites l'année passée... là il a juste pour consigne de distribuer et il en est pas capable ....

*A côté il n'y a aucune discipline concrète; que des paroles en l'air:
Ozil, Pépé, Luiz vs ceballos, saliba qui l'ouvre, xhaka hier...

*Enfin la malchance ou je ne sais pas quoi : blessure de partey qui nous flingue la seule lueur possible dans ce marasme

Arteta est à côté de la plaque...  Il débarque très sobre, très sérieux; apporte une bouffée d'oxygène à Emery. Et ça paye avec la FA cup mais le championnat est horrible.
Depuis il n'y a aucune remise en question de sa vision, de son schéma, genre le mec il a gagné une FA cup il fait parti du gratin mondial des coachs et de l'histoire ...

On est simplement dans la continuité de ce qu'il faisant en championnat la dernière saison avec un effectif accumulant les buses ...

Il faut un mec pragmatique et expérimenté, c'est trop le cirque à Arsenal

• Like 3

Dans la mesure où Arteta est viré, vous pensez qu'on arrivera à remonter la pente?

Moi je pense qu'on réussira quelques matchs puis ce sera un retour à l'instabilité en quelques mois. Pour moi la situation la plus optimiste c'est qu'Arteta trouve une formule magique et qu'on remonte la pente, tout en virant tous les nullards cet été. Parce que ça fait depuis la fin de l'ère Wenger c'est du n'importe quoi et qu'il n'y a aucun axe sportif. Gazidis, Mislintat, Sanhelli, Emery, les scouts, les 55 employés virés, le nombre de cadres qui sont partis en même temps (Koscielny, Cech, Monreal, Ramsey), enfin bref rien de stable. J'avais beaucoup d'optimisme de retrouver une stabilité avec Arteta qui en plus s'est vu octroyé le statut de "manager", (et Edu enfin lui je me méfie énormément, surtout que son agent est l'autre criminel iranien). 

S'il part, par où recommencer? J'ai l'impression qu'on file droit vers un mur quelque soit la situation...

C'est pas que le coach qu'il faut changer malheureusement. On a cru trop vite que la révolution était en marche, on a eu bien tort. Sans cadre fort au-dessus de l'équipe et du coach on arrivera à rien....

Edited by repiesh

Il y a 4 heures, Skins a dit :

Personne a dit que ce n’était QUE de la faute à Arteta.

Évidemment les joueurs on une énorme part de responsabilité dans ce marasme. Maintenant, c’est Arteta qui aligne les mêmes boulets toutes les semaines, c’est lui qui nous parle de processus alors que tout s'écroule de match en match, c’est encore lui qui raconte des énormités en conférence de presse...quand tu sors, plus on centre plus on a de chance de marquer! Alors que nos centres finissent au 3e poteau ou sur la tête d’un adversaire...il se fou de nous.

Si encore il aurait fait les changements promis après le match d’Aston Villa comme il l’avait dit, mais non! Il aligne encore et toujours les mêmes guignols en espérant un miracle! Alors qu’il a  les joueurs pour changer certains postes on va pas y revenir.

S’il avait tenté des choses, on aurait tous dit, il a essayé, il a tenté des choses, que ça fonctionne ou pas, mais au moins il aurait essayé.
La on dirait que lui même a abandonné. Attendant la sentence. Sa tête de mort vivant a la fin du match en dit long pour moi...

Ce n’est pas qu’une affaire d’inexpérience, il lui manque excusez moi du terme, mais des couilles! Il a peur de se mettre les joueurs a dos, alors il fait confiance aux anciens quoi qu’il arrive. Guardiola quand il arrive au Barca, il vire Etoo et met Zlatan et Henry sur le banc. C’est ca avoir des couilles être le BOSS !! Imposer ses idées. Tout ce qu’Arteta n’a pas, c’est un bon numero 2, un mauvais numero 1. Je pense que Pep sera ravi de le reprendre comme adjoint.

Je rajouterais, qu’a son arrivée on était  tous enthousiastes car il avait la réputation de faire progresser les jeunes (Sterling a city) mais depuis qu’il est la il a fait progresser qui ? Il a lance qui ?? On en revient au manque de caractère d’Arteta...

Attention, bien sûr que c'est lui qui fait les choix. Et que depuis la quatrième journée qui fait n'importe quoi de ce point de vue là. Mais on ne peut pas dédouanner les joueurs non plus. S'ils n'ont pas assez de qualité, qu'ils dégagent (même si Arteta est 100% fautif de les aligner), s'ils ne se donnent pas à fond, qu'ils dégagent, s'ils ne mettent plus un pied devant l'autre parce qu'ils ne sont plus convaincus par le coach qu'ils dégagent aussi.

Ton parallèle à Guardiola prend du sens, mais justement j'ai l'impression qu'Arteta a perdu le vestiaire à cause de ses mises à l'écart.

@Nujabes Je suis globalement d'accord avec tout ça. Et c'est inadmissible qu'il y ait une démobilisation à cause de mises à l'écart. Même si certaines sont complètement injustifiées à mon sens (Saliba) même si on sait pas tout. Par contre Ozil et Guendouzi y avait des raisons qu'il faut clairement prendre en compte, malgré tout le talent qu'avait le Français il a merdé gravement et faut pas l'oublier non plus. La sanction a été très (trop) sévère mais elle n'était pas injustifiée non plus.

Pour finir je pense qu'Arteta n'a pas les épaules pour imposer son "non négociable". Mais je pense que nos joueurs n'ont pas la mentalité pour le respecter. Donc on est dans une impasse. La solution impulsive serait de faire le bon ménage. Virer les plaies qui nuisent à ce club, joueurs comme staff comme coach et recommencer. Quitte à perdre encore deux ou trois saisons. Si le travail n'est pas fait en amont ça va s'empirer.

Arteta est passé à coté de son sujet cette année, mais l'attitude des joueurs est inadmissible également et elle est à souligner et à prendre en compte dans nos décisions futures.

Encore ce serait un phénomène nouveau. Mais là ça fait 3 entraineurs de suite que l'équipe lâche. Et ça c'est pas normal du tout.

À l'heure actuelle le coach doit partir oui. Mais il y a aussi un paquet de joueurs que j'envoie avec lui. Et pas uniquement les boulets qu'on a l'habitude de citer.

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

Ca fait maintenant 2 coachs successifs qui perdent le vestiaire quand ils décident de mettre Ozil au placard. Est-ce une coincidence? Franchement, je ne sais pas. Emery ça commence à partir en cacahuètes quand il décide de ne plus compter du tout sur Ozil, avant essayer de le réintégrer en vain, et cette saison, on est archi mauvais depuis qu'Ozil n'est plus dans le groupe.

Oui et non, après que Ozil ait été écarte, Arteta gagne la FA Cup puis le community... ça avait pas l'air de poser problème. Mais c'est vrai que Emery et Arteta ont des parcours presque similaire

- Première saison ça joue plutôt bien, sans avoir un jeux incroyable on se faisait pas chier. Et niveau résultat final de C3, Fa Cup. On était à une période on se disait avec un vrai mercato et quelques retouches on peut être de retour et les mercato 2019 et 2020 sont plutôt bon. 

Et leurs deuxième saisons sont presque identique, c'est un non football total en terme de résultat, gagner un match devient impossible, mais pour Arteta même marquer un but ça devient compliqué. 

Après la gestion de joueur de Emery me paraissait meilleur. Sur ces cas comme Saliba Guendouzi il aurait mieux gérer je pense. Maintenant pour Arteta vue notre calendrier ça peut que mal se terminer, mais dans le vestiaire faudra faire un vrai tri, ceux qui ont une mentalité douteuse devront partir. 

Très intéressant ton post.

Je suis relativement d'accord avec toi. Je rejoins quand même en grande partie ton post.
Le mal est très très très profond. On n'a aucun leadership dans le groupe, aucune volonté on dirait.
Je pense qu'Arteta doit virer pas mal de joueurs avant de retrouver un vestiaire correct. Ça doit passer par le départ de tous nos boulets. On n'a pas réussi à le faire au dernier mercato malheureusement, mais ça va devoir passer par là.

A cause d'eux, on a un noyau de pollueur de moral et d'ambiance trop fort pour instaurer un niveau correct de mental et une certaine rigueur.

Après, est-ce qu'Arteta est la bonne personne pour ça ? J'en sais rien. Un Mourinho je me dis qu'avec lui ça serait carré au moins, et il te ferait ce ménage.

Wait and see, en tout cas force à Arteta car ça doit être vraiment dur pour lui

Il y a 2 heures, sinestro a dit :

Très intéressant ton post.

Je suis relativement d'accord avec toi. Je rejoins quand même en grande partie ton post.
Le mal est très très très profond. On n'a aucun leadership dans le groupe, aucune volonté on dirait.
Je pense qu'Arteta doit virer pas mal de joueurs avant de retrouver un vestiaire correct. Ça doit passer par le départ de tous nos boulets. On n'a pas réussi à le faire au dernier mercato malheureusement, mais ça va devoir passer par là.

A cause d'eux, on a un noyau de pollueur de moral et d'ambiance trop fort pour instaurer un niveau correct de mental et une certaine rigueur.

Après, est-ce qu'Arteta est la bonne personne pour ça ? J'en sais rien. Un Mourinho je me dis qu'avec lui ça serait carré au moins, et il te ferait ce ménage.

Wait and see, en tout cas force à Arteta car ça doit être vraiment dur pour lui

Guendouzi étais un des rares joueur qui avais ce leadership capitaine des espoirs , pas mal de révolte sous Emery .Il  a été dégagé sans soutient , regardez Aulas qu’es qu’il fait quand ses joueurs prenne des cartons rouges ou on des embrouilles sur le terrain . ( même si lui j’avoue  cela reste extrême et j’aime pas forcément sa ) 

Le 02/01/2020 à 12:59, Arsenal91270 a dit :

L'agonie d'Emery a duré pas mal de temps, et même avant les joueurs ne semblaient pas épanoui.

L'effet nouveau coach avec quelqu'un qui les comprends mieux, plus charismatique joue beaucoup, malheureusment les joueurs sont assez capricieux et s'ils n'entendent pas ce qu'ils veulent entendre, ils ne se donnent pas à 100%.

Pour beaucoup c'est un soulagement, un nouveau départ, on voit ce phénomène assez régulièrement mais à Arsenal c'est une nouveauté, seuls les vieux fans ont connu un changement de coach en cours de saison, et l'époque était bien différente.

Maintenant le plus dur est à faire, garder tout le monde sous pression, et trouver la bonne animation offensive pour nous permettre de se crée des occasions dans le jeu, sans dépendre de Pepe comme hier.

Je prefère rester prudent, l'an passé aussi on a cru à plusieurs moment que le déclic avec eu lieu, pas que j'ai pas confiance en Arteta, mais plutôt en ce groupe de joueur un peu trop gatés.

Et ça ne change pas le fait que beaucoup de joueurs risquent d'avoir du mal physiquement (Ozil, Lacazette) ou peuvent retomber dans leurs travers (Xhaka, AMN).

Rien ne change, un an après.

Passé l'effet nouveau coach ou pour les joueurs c'était : 

- Je dois me montrer pour jouer.

- Pour avoir un meilleur contrat.

- Ou pour une autre raison tout aussi égoiste que les autres.

On a revu tout nos travers dans un effectif ou l'attitude est un problème depuis bien des années.

Arteta à sa part de responsablité, les erreurs se multiplient et c'est sur ce point ou je suis le plus critique avec lui, si au moins il faisait gagner du temps au club en comptant sur Saliba par rapport à Holding pas au niveau, ou à Mustafi et Luiz qui ne seront plus la dans un an.

Qu'il faisait confiance à notre joueur avec le plus grand potentiel et qui a très bien fini la saison (Pepe) plutôt que de lui mettre William cramé 32 ans dans les pattes.

Qu'il lance définitivement AMN au poste de d'ARD.

Qu'il réussise à canaliser Guendounzi plutôt que se braquer avec.

Nelson ou d'autres, Arteta ne pas confiance aux jeunes.

Arteta n'est donc pas juste dans ses choix, n'est pas capable d'adapter son management aux joueurs qu'il a sa disposition, et plus grave, ne pas fait confiance à nos jeunes joueurs.

Sur ce dernier point : Il est arrivé en décembre 2019 avec un contrat jusqu'en 2023, dans une équipe aux abois, clairement on partait sur un cycle de reconstruction de 2-3 ans, quel intérêt de faire passer Mustafi avant Saliba ? Bellerin avant AMN ? William avant Pepe ou Nelson ? Xhaka avant Guendouzi ?

Il fait perdre du temps précieux au club.

Pour le jeu je suis beaucoup plus tolérant, c'est clairement pas la priorité, a part jouer bloc bas, en contre ou avec de belles transition on n'as pas été capable de produire quoi que ce soit de bon, et ce n'est pas grave, il faut commencer par la.

J'avais acté depuis longtemps que le retour au top prendrait du temps, au moins 2 ans début 2019, horizon 2021 avec le départ de Mustafi, Luiz, Sokratis et surtout Ozil.

Malheureusement depuis le club s'est de nouveau trompé avec Cedric, Mari & surtout Willian, et on est reparti pour un tour.

Notre exigeance doit aussi baisser, il ne faut pas s'enflammer après 2-3 bons matchs, ou tout incendier après une mauvaise passe.

Il faut reprendre les bases, le travail, l'attitude, la combativité.

C'est en ce sens ou j'avais dit qu'un coach comme Mourinho aurait apporté beaucoup à notre équipe, un cycle de 2-3 ans pour remettre les têtes à l'endroit, faire le ménage, apporter cet esprit de la gagne.

D'ailleurs ce dernier (preuve que c'est un très grand) s'est beaucoup remis en question, à changer son staff, il travaille sur le fait de ramener Luis Campos chez les Spurs, je regrette vraiment qu'on ai pas été sur lui.

Pour finir si Arteta doit partir, Edu doit suivre, ses liens avec Kia sont innaceptables,  il faut partir sur une base saine entre un DS et un coach.

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

Pour finir si Arteta doit partir, Edu doit suivre, ses liens avec Kia sont innaceptables,  il faut partir sur une base saine entre un DS et un coach.

clairement, Edu, le mec nous a ramené Pablo mari. Juste pour ça il doit partir.
je trouve dommage qu’on n’ai pas une personne  au dessus pour chapeauter tout ce beau monde a l’image d’un rummenige pour le Bayern .Je voyais bien wenger dans ce rôle, avec ses connaissances, son aura , il aurait bcp aidé l’équipe.

Edited by arsenewho

Il y a 8 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Je n'aurai finalement pas le temps pour m'étendre sur son cas, mais j'ai quand même envie de m'exprimer là-dessus.

Tout d'abord, j'ignore évidemment tous les facteurs qui peuvent causer cette dynamique mais je suis surtout triste de la situation, au-delà de la frustration etc.

En introduction, la façon que j'ai d'aborder le travail d'un entraineur est différente de tout le monde ici puisque je "partage" la casquette et sais donc plus facilement, à mon niveau (dans une structure professionnelle certes mais pas à l'étage Senior), ce qu'est de vivre cette magnifique mais complexe expérience.

Si je le précise, ce n'est pas par condescendance mais parce qu'un entraineur sait ce que ressent un supporter mais l'inverse n'est pas le cas, et je pense que c'est très important aussi avant de se prononcer sur le travail de quelqu'un. Tout comme envers les joueurs d'ailleurs, où les "ils sont trop payés, pourquoi veux-tu qu'ils courent ?" fleurissent encore gratuitement chez le supporter lambda (pas ici).

En effet, depuis plusieurs semaines, je souffre à nouveau des commentaires que je peux lire ci et là (ici ou sur Twitter) de la part de personnes pourtant a priori censées mais qui ont la critique vraiment très facile pour ne pas dire très acerbe.

Pourquoi prendre le risque de m'exprimer là-dessus et de paraitre une énième fois pour le gars pondant sa moraline ?

Parce j'estime que la compréhension doit idéalement aller dans les deux sens ; si l'entraineur doit savoir ce qu'un supporter ressent et vit, un supporter doit savoir, un minimum, ce qu'un entraineur vit au quotidien. Non pas pour établir si ce dernier est compétent ou non, mais pour simplement aiguiser sa perception et son vécu de supporter et de fan de football. Et parce qu'il y a un homme derrière qui, qu'on le veuille ou non, fait de son mieux pour le club et l'équipe.

Pour revenir à la situation que nous connaissons, vous l'avez bien dit depuis hier, il y a plusieurs facteurs qui rentrent ou peuvent rentrer dans la dynamique :

- Qualité du noyau et de certains joueurs cadres.

- Problème de vestiaire (conflits, scission ?).

- Choix d'Arteta de perdurer avec ces joueurs cadres au détriment de la performance et de certains jeunes prometteurs.

- Influence d'Özil et de sa situation ; impacte-t-il réellement le groupe ?

- Gestion des joueurs recrutés sous Emery : Sokratis, Guendouzi, Toreira, Saliba évincés. Leno, Martinelli, et Pépé semblent cependant avoir le soutien d'Arteta.

- Compétence et/ou ambition d'Arteta autour de son projet de jeu : est-ce réalisable à terme? Faut-il donner plus de moyens et temps ? Est-ce trop ambitieux ? Est-ce trop structuré (à mon sens oui actuellement) pour l'équipe actuelle ?

- Autorité d'Arteta et de ses principes ; trop rigide ? Trop autoritaire ? (la volonté de "détruire" le relais dans la presse comme ça a été dit, par exemple).

- Moral des joueurs décadent suite aux résultats non obtenus face aux grosses cylindrées ? Dans ce cas, cela rejoint le 1er tiret et la faculté du groupe à rester déterminés dans l'adversité.

- Etc. etc.

Un bien beau bordel donc, surtout quand on ne connait pas la moitié du tiers de ce qui se vit au quotidien à l'intérieur du club, de surcroit.

Personnellement je rejoins ceux qui pensent qu'un changement d'entraineur ne changerait pas quelque chose.

- Non, le mal semble plus profond et plus ancré, à commencer par des joueurs (devenus ou non) limités et qui sont conservés pour X et Y raisons par Arteta dans le XI habituel.

- Si le mal est si insidieux, c'est d'autant plus dommage qu'il perturbe la progression des jeunes pousses qui semblent venir, eux, d'un environnement bien plus sain et stable (a priori).

Bref, peut-être que l'équipe pourra redresser la barre dans les semaines qui viennent et j'y crois encore (progression à certains égards, retour de Martinelli, etc.), mais il faut de toute manière regarder plus loin que notre manager, quel qu'il soit, lorsque nous observerons notre club dans les mois à venir.

Enfin, c'est mon dernier commentaire sur l'équipe avant un bon bout de temps ; comme dit dans le 1er paragraphe, je me rends compte que ma façon de lire les choses est bien différente de celle d'un supporter, et bien qu'elle ne soit pas incompatible ici j'ai beaucoup trop de mal à me concilier avec l'inverse de ce qui me parait évident. Je répondrai à ceux qui veulent prolonger la discussion ici avec moi mais ça s'arrêtera là :zZZzzZz:

Complétement d'accord avec toi pour ce que j'ai souligné en gras. Notre est beaucoup trop rigide dans sa structure, les joueurs ne font aucun débordement par rapport à celle ci. Des bons toutous incapables d'ajouter leur patte à ce que le coach demande. Aucune prise de risque de leur part.

Les declas de Edu...

Donc Willian si on le critique c'est qu'on connait pas le football. 

Saliba il voit 4 joueurs devant lui donc Mustafi Luiz Holding en autre. 

Que Arteta est un super coach toussa toussa. Bref a dégager très vite lui. Je pense que le club va sombrer à un point. 

On est pas prêt.

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Quelle défaitisme.

Quelle manque de leadership quand même, il enfonce des portes ouvertes . On l'a mis sur un pied d’est-al beaucoup trop tôt.

En même temps si on lui pose la question, il ne va pas répondre à côté en disant que tout va bien.

Edited by Neodraken

"My chest is here and hit me you guys"

Vous trouvez pas ça ridicule et mélodramatique vous?

Même si la question est posée, j'y vois énormément de fatalisme. Je le sens vidé. C'est pas pour le clasher bêtement, je suis juste triste pour lui et pour tout les supporters.

Edited by papapoupa31

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui c'est clair que je ne le défends plus. Mais quand il ne se remets pas en question on lui tape dessus. Quand il se dit responsable on lui tape aussi dessus...

Je vous apprendrai bien la nuance entre nier des évidences et se placer en victime.

Mais je vais manger.

Bah pour le coup il essaie juste de calmer les tensions. S'il avait dit un truc bateau comme tout va bien dans le groupe, on continue de travailler, etc. Ca aurait énervé les gens. Là il va dans le sens des supporters, il tente une technique psychologique mais le truc c'est qu'on s'en fout quoi...

Il doit juste agir sur le terrain

• Like 2

Exactement, pour le moment le discours ne va pas du tout avec les résultats et le jeu de l'équipe.

On sait bien que toutes les interview c'est que de la communication. On attend des résultats sur la pelouse, ça commence ne serait-ce que par quelques belles combinaisons pendant un match. Voir que les joueurs prennent du plaisir également, actuellement ils ont tous des airs de dépressifs.

Il peut dire ce qu'il veut, ça se voit sur le terrain qu'il y a des problèmes.

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Bah pour le coup il essaie juste de calmer les tensions. S'il avait dit un truc bateau comme tout va bien dans le groupe, on continue de travailler, etc. Ca aurait énervé les gens. Là il va dans le sens des supporters, il tente une technique psychologique mais le truc c'est qu'on s'en fout quoi...

Il doit juste agir sur le terrain

Mais encore heureux, c'était impossible qu'il nous ressorte ça, depuis Leicester (voir un peu plus tôt) il nous le sort alors qu'il aurait du réagir depuis ce moment, ce discours c'est celui d'il y a 2 mois enfin ça aurait du.

Toujours du vent dans ses interviews, je comprend bien qu'il veut calmer le jeu, mais le but maintenant c'est d'être un minimum sincère et d'accepter l'auto critique de son système et de parler ouvertement d'un gros problème tactique et dans le choix de certains joueurs en dessous de tout.

C'est le premier à mettre les joueurs en pâture sur leur comportement mais pas un mot sur le niveau de ses chouchous (sans en parler en particulier).

Je vois pas réellement une envie de changement ou de révolte, bien au contraire.

Après c'est une interview de fin de match, il devait être comme nous, totalement déboussolé, ça peut expliquer ce genre de fatalisme non constructif. J'aimerai qu'on arrête de vouloir lisser les discours au media et qu'on tente vraiment des choses au milieu notamment. Quitte à mettre une seule pointe et jouer en 4-5-1 et monter en bloc, faut retrouver une légitimité au milieu.

Après comme DD en ouverture de CDM qui avait craqué et mis Dembele à la place de Giroud et ça avait été horrible ben on pouvait plus rien dire. Là pareil sur un match qu'il nous mette Saliba, AMN, Nelson, ESR en 10, qu'il essayer au moins... SI ça marche pas je serai beaucoup moins sévère.

EDIT: même s'il me fatigue, ça fera pas avancer le schmilblick, donc j'éviterai son topic jusqu'au prochain match.

Edited by papapoupa31

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais encore heureux, c'était impossible qu'il nous ressorte ça, depuis Leicester (voir un peu plus tôt) il nous le sort alors qu'il aurait du réagir depuis ce moment, ce discours c'est celui d'il y a 2 mois enfin ça aurait du.

Toujours du vent dans ses interviews, je comprend bien qu'il veut calmer le jeu, mais le but maintenant c'est d'être un minimum sincère et d'accepter l'auto critique de son système et de parler ouvertement d'un gros problème tactique et dans le choix de certains joueurs en dessous de tout.

C'est le premier à mettre les joueurs en pâture sur leur comportement mais pas un mot sur le niveau de ses chouchous (sans en parler en particulier).

Je vois pas réellement une envie de changement ou de révolte, bien au contraire.

Après c'est une interview de fin de match, il devait être comme nous, totalement déboussolé, ça peut expliquer ce genre de fatalisme non constructif. J'aimerai qu'on arrête de vouloir lisser les discours au media et qu'on tente vraiment des choses au milieu notamment. Quitte à mettre une seule pointe et jouer en 4-5-1 et monter en bloc, faut retrouver une légitimité au milieu.

Après comme DD en ouverture de CDM qui avait craqué et mis Dembele à la place de Giroud et ça avait été horrible ben on pouvait plus rien dire. Là pareil sur un match qu'il nous mette Saliba, AMN, Nelson, ESR en 10, qu'il essayer au moins... SI ça marche pas je serai beaucoup moins sévère.

Moi je m'en balance de ce qu'il dit à la presse, ce qui m'importe c'est ce qu'il se passe sur le terrain. Et il ne se passe rien depuis un moment. Par contre ouvertement critiquer son système et surtout balancer que son choix de joueur n'est pas bon, pour le groupe c'est ultra moyen. L'intérêt c'est qu'il change quelque chose sur le terrain. Malheureusement ça j'y crois de moins en moins.

Ça n'apporte rien de flageller son équipe ou son système dans les MEDIAS à part encore plus creuser sa tombe et celle de ses joueurs.

Si par miracle il aligne les joueurs que tu cites, j'espère qu'il (ou un autre) le fasse pendant plus d'un match. Sinon ce serait encore pire.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..