Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Oxlade

Membre
  • Content Count

    371
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Oxlade last won the day on May 28

Oxlade had the most liked content!

Community Reputation

51

About Oxlade

  • Rank
    Ramasseur de Balle

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

515 profile views
  1. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Kos était légèrement sous-payé par rapport aux défenseurs de PL de son niveau... Pour David Luiz, après recherche, il est payé à peu près autant qu'à Chelsea. Ça aurait été difficile de le faire venir en baissant son salaire je pense. Du coup oui c'est beaucoup mais pas le choix ! Sinon les autres salaires sont assez cohérents (pour un club de Premier League bien entendu).
  2. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Hmm pas tout à fait. L'argent disponible cet été pour recruter était de 45-50M hors vente (en tout cas ce qui a été annoncé dans les médias) je pense que cette somme a été calculée après déduction du paiement différé de Torreira voire ceux de Laca et Auba, et peut-être même qu'Arsenal reçoit encore de l'argent pour Chamberlain aussi. Donc c'est compliqué de calculer avec les paiements différés des années passées... Par exemple l'année prochaine, a priori il faudra encore payer £34.5M pour les achats de cet été et Arsenal recevra encore £14.5M de ses ventes. Néanmoins pour ce mercato il semble que même si on a l'impression que le club a fait des folies (150M dépensé blabla) en fait ils auraient effectivement dépensé le montant annoncé en début de mercato (environ 46M). Ce qui en soi est une bonne chose vu les joueurs qui sont arrivés. Après c'est vrai qu'il faut pas prendre les chiffres au million près parce qu'il y a plein de données qui nous échappe : Quel montant de commissions versé aux agents ? Les bonus sont-ils facilement réalisable ? D'autres montages financiers particuliers ? Etc.
  3. Oxlade

    Mercato Arsenal

    En ce qui concerne les salaires (tjrs d'après Swiss Ramble) les recrues seront payés £500k/semaine soit £26M par an. Et les joueurs qui sont partis étaient rémunérés £700k/semaine soit £38M à l'année. Du coup le club va économiser £12M en salaire cette année. Sans compter d'autres départs
  4. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Je crois que tu es proche de la vérité ahah D'après Swiss Ramble le total des achats de ce mercato représente £143M (bonus compris). Mais avec les paiements différés Arsenal ne va payer "que" £46M cette année. Soit le montant du budget qui avait fuité dans les médias. Côté vente, le total est de £64M (bonus compris) mais par les paiements différés le club recevra cette année £23.5M. (Il faut aussi rajouter 2.5M€ pour JRA.) Du coup la balance achat-vente est de £22.5M pour cet exercice comptable (environ £20M avec JRA). Le club a finalement peu dépensé mais devra continuer à payer les transferts sur plusieurs années. Comme le souligne @Niccis une qualification en LDC serait bienvenue pour ne pas se mettrd dans le rouge lors des prochains mercatos.
  5. Oxlade

    Staff

    Merci pour le lien de l'interview qui est fort intéressante au demeurant. Sinon en parlant de Josh Kroenke j’ai bcp apprécié sa présence à l’Emirates contre Burnely, il portait même des boutons de manchette estampillés Arsenal la classe lol. Apparemment il a aussi assisté à la finale à Baku. A ce propos dans son interview il dit qu’après la finale perdue, il est allé voir Emery et quelques joueurs et leur a demandé de se « souvenir de cette sensation » pour s’en servir comme source de motivation pendant les entraînements. Bonne attitude de sa part, il essaye de remobiliser tout le monde après la déception, c’est ce qu’on attend d’une personne qui a de l’ambition sportive pour le club. J’aime bien cette proximité qu’il essaye d’avoir avec les joueurs et aussi la fanbase, il dit avoir rencontré des groupes de supporters la saison passée. D’ailleurs la direction a accordé à un groupe de supporter d’apporter un tambour dans le stade pour améliorer l’ambiance (3 matchs d’essais je crois). C’est important d’avoir un proprio investi dans la vie du club, ça change de son père Silent Stan qui donnait l’impression de s’en foutre royalement… Pour la première fois depuis belle lurette il y a une ambiance positive autour d’Arsenal : Josh est plus visible que son père, la direction a été active sur le marché des transferts, le staff technique est cohérent, le groupe de joueur est bon, les supporters sont optimistes, le forum Gunners France est actif… Ca fait plaisir, pourvu que ça dur.
  6. Oxlade

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Plus de défense à 3 svp ce système est contre productif… la défense n’est pas meilleure et l’équipe subit trop. J’ai regardé Liverpool-Norwich (1ère journée), quand les Reds avaient la possession ils paraissaient intouchables, par contre dès que Norwich a essayé de construire ils ont rapidement mis Liverpool en difficulté. Je pense qu’on a plus de chance de se faire démolir en jouant la défense et les contres plutôt qu’en essayant de produire du jeu. D’autant plus que par rapport à l’année dernière, on a des joueurs bien plus à l’aise avec le ballon : Luiz, Ceballos, Chambers (Pépé éventuellement). Même si les automatismes ne sont pas encore là, Emery devrait miser sur le jeu car je ne pense pas qu’Arsenal battra Liverpool sur l’engagement surtout à Anfield. Et quand bien même l’équipe devait s’incliner, c’est toujours mieux de progresser avec une compo en 4-3-3 (ou 4-2-3-1) que de perdre avec un 3-4-3 qui sur le long terme n’apporte rien à l’équipe. Si Torreira est fit je partirai avec les mêmes joueurs que @na-oukine avec ce 4-3-3 : Leno Niles Chambers Luiz Monreal Torreira Guendouzi Ceballos Pépé Lacazette Auba
  7. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    Lol calmos j'ai écrit ne pas TROP se projeter donc c'est pas "totalement faux" ;) Sinon bien sûr que tout le monde peut se projeter, juste le MDC doit tjrs veiller à garder l'équilibre de l'équipe. Selon moi le modèle en la matière c'est Sergio Busquet. Défensivement il est super fort (sa science du placement est incroyable) mais ça l'empêche pas de participer aux offensives de son équipe. Fabihno, Casemiro, Fernandihno, Kanté sont pareils. Viera c'est un peu le précurseur du poste pour moi, un mix entre MDC travailleur avec des qualités de B2B, pour ça qu'il était si fort. Aujourd'hui je trouve qu'un Ndombele se rapproche de son profil, Tottenham a fait un excellent choix en le recrutant.
  8. Oxlade

    [8] Dani Ceballos

    Oui certainement le joueur de l'effectif le plus apte à occuper le poste aujd'hui ! Curieux de voir ce trio à l'œuvre
  9. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    À Derby pour... 10M€ quand même et le Milan AC a fait une offre aussi m'enfin bref' merci je comprends mieux ta position sur le joueur maintenant. Sinon je partage à 100% ton opinion sur l'importance d'un bon MDC pour Arsenal ("urgence négligée" comme tu dis) et si Hamza peut faire une petite liste de MDC ce serait super !
  10. Oxlade

    [5] Sokratis Papastathopoulos

    Peut-être parce qu'on pense que Sokra c'est celui qui va gagner les duels et Luiz être le joueur plus subtil qui relance proprement ? Mais oui t'as raison, pas fan non plus de la charnière hier. Pour les raisons que tu as cité Chambers x Luiz est peut-être encore plus compatible, il faut les tester !
  11. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    Ce joueur on l'avait avec Bielik mais bon le staff n'a pas voulu lui laisser sa chance et les supporters comme toi ou maurice ducatillon se sont satisfait de son départ... Il faut pas venir se plaindre qu'on a pas ce profil après. Je dis pas que Bielik est un produit fini mais d'ici 2-3ans il aurait pu devenir le Fernandihno d'Arsenal. Il a ce profil rare de joueur prêt à faire le sale boulot pour le collectif, c'est à dire gagner les duels aérien ou au sol, couvrir les autres milieux, veiller à l'équilibre de l'équipe, ne pas trop se projeter, jouer simple etc. Un profil vraiment dur à trouver dans le football moderne et que Arsenal n'a jamais su retrouvé depuis Viera (peut-être pour ça que le club végéte depuis 15 ans au passage.) Sur le marché dans ce rôle ya effectivement Ndidi, bon MDC mais maintenant les transferts intra PL ça devient hors de prix. Tonali connais pas. Sinon dans l'effectif actuel David Luiz ou Chambers peuvent prendre se rôle, Torreira c'est limite par rapport à sa taille mais il peut aussi assurer le rôle dans un style à la Kanté. Xhaka trop lent et pas assez bon défensivement. Guendouzi jle vois plus 8 que 6, il est très bon avec le ballon mais sans c'est (encore) trop limite. Willock m'impressionne aussi physiquement sur ses derniers matchs mais je sais pas s'il aurait la carrure pour être MDC.
  12. Oxlade

    [5] Sokratis Papastathopoulos

    Match moyen de sa part. Présent dans l'engagement (comme à son habitude) mais souvent mal placé, des relances moyennes (le contraste avec Luiz est impressionnant) et en fait dans le domaine aérien il est pas vraiment dominant. De manière générale je trouve qu'il se fait souvent prendre à défaut dans le jeux de tête défensif, sûrement une des raisons pour lesquelles l'équipe est si fragile sur les coups de pieds arrêtés. J'aime bcp l'agressivité qu'apporte Sokratis sur le terrain mais ça cache aussi certaines limites dans son jeu. À l'avenir j'aimerais bien voir l'association Chambers x Luiz. Même si sur le papier Sokratis x Luiz semble plus compatible, jpense que la qualité de relance de Chambers associée à celle de Luiz peut aussi améliorer la défense en se sortant plus facilement du pressing et donc en diminuant les chances d'attaques adverses.
  13. Oxlade

    [8] Dani Ceballos

    Le combo Ceballos x Guendouzi ça peut être une tuerie... De la technique, de la vitesse, de l'audace... À mon avis tu leur mets un MDC ratisseur de ballon derrière eux et c'est le feu d'artifice au milieu.
  14. Oxlade

    J1 - Newcastle v Arsenal

    Jolie finition d'Auba sur un café crème de Niles Enfin un match abouti de la première à la dernière minute de sa part. Il progresse ça fait plaisir ! Sinon victoire à l'extérieur, clean sheet,une équipe très rafraîchissante avec tous les nouveaux. On passera sue la qualité du jeu proposé vu le contexte c'était pas le plus important aujd'hui. Edit : première fois depuis les années 90 qu'une équipe de PL aligne 2 joueurs anglais de moins de 20ans. Pour le coup choix audacieux d'Emery récompensé par la victoire. De bonne augure pour la suite !
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..