Jump to content

Oxlade

Membre
  • Content Count

    999
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Oxlade last won the day on March 7

Oxlade had the most liked content!

Community Reputation

288

About Oxlade

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1555 profile views
  1. Oxlade

    [23] David Luiz

    À l'image de Gabriel, excellente prestation de Luiz (une de plus dans un match à enjeu pour Arsenal). Mentions spéciales pour son stop sur le rush de Ndombele, son duel aérien remporté contre Kane pendant le quart d'heure de panique et ses superbes diagonales de droite à gauche vers Smith-Rowe et Tierney en 1ereMT. Pour sa prolongation je sais pas mais pour la fin de saison on a trouvé la paire de DC titulaire à mon avis. Made in Brasil :
  2. Depuis 2 matchs il bouge davantage, lâche son ballon plus rapidement et défend mieux. Contre l'Olympiakos yavait encore du déchet et un manque d'influence, hier il fait un très bon match avec une certaine personnalité. Ça plus ses 2 buts importants, c'est bien s'il commence à justifier les attentes autour de son prêt.
  3. Plus belle mi-temps sous Arteta IMo. Affolant comme ça joue mieux avec Partey, Cédric, Laca et surtout Smith-Rowe. Gabriel et Luiz sont excellents à la relance pour le moment aussi. Le but des Spurs contre le cours du jeu (but sublime au demeurant) est parfait pour le scénario du match. Ça permet de continuer à imposer notre domination et ça va renforcer l'aspect mentale de l'équipe en cas de victoire !
  4. Intéressant de voir qui sera la capitaine avec Auba et Bellerin sur le banc. Concernant la compo : - Back 4 cohérent (le favoritisme au poste de latéral droit semble s'estomper) - Double pivot sans surprise même si Elneny aurait mérité de jouer au côté de Partey après sa belle entrée jeudi - En attaque on retrouve enfin le trio complémentaire Saka x Laca x ESR. Dommage de ne pas y avoir ajouté un Martinelli ou Pepe. À voir si le but d'Odegaard va lui donner des ailes. Bon derby du nord de Londres à tous
  5. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    Bah quand on regarde le top 6 actuel de PL, chaque équipe utilise plutôt des profils de récupérateurs en pointe basse du milieu : Fernandinho/Rodri, Ndidi, Mctominey/Fred, Kante, Allan, Soucek. Liverpool vient d'être champion avec Fabinho aussi. Je pensais qu'Arteta ferait comme à City avec un récupérateur reculé et 2 meneurs de jeu avancé. Jcomprends pas pourquoi il a supplié le Suisse de rester pour en faire une pierre angulaire de son système.
  6. Oxlade

    My Life

    Doliprane, boire bcp d'eau, petite ballade dehors de préférence en forêt, tisane de sauge, regarder un film pour se focaliser sur autre chose, ne pas penser à Arsenal
  7. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    Au delà de ses erreurs amenant des buts, mon soucis avec Xhaka est plus global et concerne son profil de "contrôleur de tempo du bas du milieu". Un profil que je trouve inadapté dans une équipe qui se veut compétitive en PL.
  8. Pas non plus impressionné outre mesure par Odegaard jusqu'à présent : trop statique et trop de touche de balles. On dirait le Xhaka du haut du milieu, une belle qualité de passe du gauche mais trop passif et dépendant des mouvements des autres. Pas fan aussi de sa manière de montrer du doigt à ses coéquipiers où ils doivent se placer alors que ses propres déplacements sont pas ouf'. Je trouve Smith-Rowe plus tranchant en 10 pour l'instant. Et si le club souhaite recruter un MO, je préfèrerais Buendia qui est capable de créer des occasions par lui-même notamment par les dribbles.
  9. Quel plaisir de revoir Chambers ! Match solide d'ailleurs après une si longue absence. Très agréable d'avoir un latéral qui s'impose dans les airs, empêche ses vis-à-vis d'arriver lancés dans la surface, bloque des centres, effectue les touches rapidement, sait jouer et centrer en première intention. J'aimerais tellement le revoir plus souvent d'ici la fin de saison.
  10. Oxlade

    [1] Bernd Leno

    Sans faire de bruit, je trouve que Leno est en train de step up en ce moment. Toujours aussi bon dans ses arrêts, il a l'air aussi de progresser dans son leadership (plus vocal) et dans ses relances (meilleur rythme et précision des passes). La grande classe Bernd :
  11. Buendia !!! Franchement mes recrues de rêve au dernier mercato c'était Partey et Buendia, si ça se fait c'est magique ! Emi peut avoir un effet Fernandesque sur l'équipe je pense. Comme dit ci-dessus c'est un Cazorla bis qui peut jouer 8, 10 ou ailier. Super technique, très combatif, pas injury prone et surtout PL proven. Yaura pas 6 mois /1 an d'adaptation. J'ai l'impression que tout le destine à Arsenal, ya que Arsenal qui a l'air de mettre du temps à le comprendre... Pourtant si on veut recréer du beau jeu, ça passera par associer au maximum les joueurs
  12. Oxlade

    [32] Emile Smith-Rowe

    Emile a aussi un bon work-rate. Il hésite pas à presser, à redescendre quand il faut, à venir tacler... Merci à Ljunberg qui a développé cette qualité chez tous les jeunes de l'académie qu'il a eu sous ses ordres (Saka, Nelson, Etc.).
  13. Il a besoin d'un prêt et surtout de jouer à son poste qui n'est certainement pas 10 mais 8 ou à plus long terme 6.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..