Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Oxlade

Membre
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Oxlade last won the day on May 28

Oxlade had the most liked content!

Community Reputation

33

About Oxlade

  • Rank
    Ramasseur de Balle

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

291 profile views
  1. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Certes le club a bcp de revenus mais aussi des charges importantes. Regarde notre masse salariale elle est énorme, de mémoire on paye 100M de plus que Tottenham en salaires et ce sans les revenus de la LDC... Le club devrait songer à échanger Ozil, Mhyki ou Iwobi + de l'argent. En plus Palace est à Londres ce serait pas dérangeant pour déménager.
  2. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Bah ouai Arsenal c'est le seul club de PL qui s'autofinance sans apports financiers des proprios. Sans vouloir dire de bêtises le bénéfice de l'année passée est estimé à 70M avant imposition, donc oui 45M pour le mercato c'est cohérent économiquement. Sportivement par contre c'est pas suffisant pour être compétitif.
  3. Oxlade

    Mercato Arsenal

    T'en fais pas, jsuis tout seul dans mon délire pour ce joueur, aucune rumeur ne le renvoie chez nous... Néanmoins je t'invite à regarder ses matchs à la can, tu pourrais être surpris. Premier match il a été élu meilleur joueur en évoluant au poste de milieu relayeur (le poste où l'on veut recruter justement). À 21 ans il est (sous)côté à 10-15M mais il pourrait bientôt valoir beaucoup plus. Par rapport au budget je pensais que c'était une stratégie d'annoncer 45M pour éviter les surenchères, mais quand je vois que ça négocie au million près pour Tierney, peut-être que l'enveloppe est effectivement de seulement 45M...
  4. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Si Saliba est prêté 1 an, je pense (enfin j'espère) que l'argent investi ne sera pas déduit du budget transfert de ce mercato mais plutôt du prochain, comme une avance quoi. Du coup ça nous obligerait à se serrer la ceinture au prochain mercato mais cet été il resterait encore des fonds pour d'autres recrues. En tout cas Tierney et Saliba ça fait plaisir (manquerait plus que Bennacer et Ziyech pour faire un mercato parfait ).
  5. Ce schéma a été testé contre Leicester et on a perdu 3-0. Le 4-3-1-2 ou 4-4-2 losange reste la meilleure compo si on veut faire jouer Auba et Laca en pointe.
  6. Oxlade

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Non non j'ai du mal m'exprimer. Je veux juste que Nketiah ait la chance de prouver son talent au poste d'attaquant, comme Iwobi a pu avoir sa chance au poste de milieu offensif, c'est tout. Iwobi doit plutôt être en concurrence avec Nelson la saison prochaine.
  7. Oxlade

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Je compare pas le niveau des 2 (pas les mêmes postes d'ailleurs) c'est juste le "prouvé" qui m'a fait tilter. Iwobi a eu énormément d'occasions de se montrer depuis ses débuts, alors qu'il y a plein d'autres jeunes qui n'ont pas eu ce privilège. Nketiah si tu lui donnes pas sa chance comment veux-tu qu'il prouve quelquechose ? Après, comme tu l'expliques bien dans tes postes suivants, l'important est de bien doser le temps de jeu de chacun pour créer une concurrence saine et progressivement mettre les meilleurs joueurs titulaires.
  8. Oxlade

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Iwobi n'a jamais rien prouvé non plus, pourtant ça fait 4 ans qu'il joue régulièrement.
  9. Oxlade

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Justement j'émets des doutes sur sa capacité à animer aussi bien son couloir à l'avenir. Y a t'il bcp de joueurs qui sont revenus aussi bon voire meilleur après une rupture des LCA ? Holding ça posera certainement moins de problèmes car il n'aura pas besoin d'enchaîner les courses à haute intensité comme peut le faire un latéral, enfin je pense. Après jsuis pas un expert médical jme pose juste des questions.
  10. Oxlade

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    L'Atletico s'intéresserait à Bellerin. Arsenal en attend au moins 56M, mais ça parle d'un échange Vitolo + de l'argent. Alors autant nous refourguer Vitolo c'est une grosse carotte, autant nous prendre Bellerin, ne serait-ce que 40M, je serais pour. Certes sous Emery, il a bien joué jusqu'à sa blessure mais je trouve que son jeu repose beaucoup sur sa vitesse et je me demande si, suite à sa rupture des LCA, il retrouvera un jour son meilleur niveau... Parce que mise à part sa vitesse, jle trouve moyen défensivement et techniquement c'est pas non plus la panacée. En plus il va manquer le début de saison et il lui faudra ensuite plusieurs mois pour reprendre le rythme de la compétition et retrouver un niveau correcte. Donc pourquoi pas une vente pendant que sa côte est encore élevée ? En cas de vente, mettons 40M, je proposerais 2 possibilités : - soit on réinvestit l'argent dans un nouveau latéral droit, par exemple Max Aarons ou Youcef Atal. Malheureusement Wan Bissaka est bien parti pour signer à Man U, au passage le prix du transfert est équivalent à 1,5 fois notre budget total (lol). - soit on fait confiance à Niles et Chambers pour le poste, puis on utilise l'argent pour payer la clause libératoire de Hermoso (40M) et on hijack son transfert de l'Atletico. Ça nous ferait Hermoso-Saliba en DC, soit 2 profils très complémentaires pour assurer la défense pendant de longues années.
  11. Oxlade

    Arsenal la saison prochaine

    Pas mal ton équipe, un peu trop offensive à mon goût mais c'est audacieux ! Ziyech et Zaha sur le même mercato tu t'es fait plaisir ahah
  12. J'ai checké Bennacer pendant Algérie-Kenya hier, si d'autres personnes l'ont regardé jouer (hier ou pendant d'autres matchs), j'aimerais avoir leur avis. Moi je suis ébahi par ce joueur. Sa qualité technique, sa grinta, ses déplacements, sa confiance, son énergie. Même quand il fait des erreurs c'est dans le sens du jeu, vers l'avant. Mon opinion est probablement biaisée tant je deviens fan de Bennacer, mais je crois voir en lui un potentiel futur joueur de classe mondial. Ça me tue qu'il n'y ait pas de rumeurs sur son retour à Arsenal... PS : il finit homme du match d'ailleurs. PS 2 : Atal le latéral droit, du très bon aussi. Il est arrière droit non ? On dirait que le marché est moins pourvu en AD de talent comparé aux AG.
  13. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Mercato so far.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..