Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Oxlade

Membre
  • Content Count

    724
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Oxlade last won the day on April 1

Oxlade had the most liked content!

Community Reputation

149

About Oxlade

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1072 profile views
  1. Lemar ? Le seul milieu offensif d'Europe qui a de moins bonnes stats qu'Ozil
  2. Un des meilleurs match cette saison était le 5-0 contre Forest avec un milieu Torreira #6, Willock #8, Ozil #10 et même Smith-Rowe (aile droite). Un des rares match où tous les joueurs se complètaient bien au milieu et où on a vu du super football. Même ressenti lors du 4-0 contre Liège en Europa (même milieu avec Ceballos à la place d'Ozil et pas ESR). Bien entendu c'était des oppositions moyennes et je dis pas Willock + ESR + Torreira (ou un nouveau MDC) doivent jouer ensemble dès l'année prochaine contre des grosses équipes mais il y a une complémentarité intetéressante entre ces profils.
  3. Willock et Smith-Rowe peuvent jouer ensemble à mon avis. Le premier en box to box qui se projette d'une surface à l'autre et le second en meneur de jeu plus technique qui crée des décalages, marque et offre des passe décisives. Avec un MDC costaud derrière eux, ça peut être complèmentaire sur le papier. Perso je place de grand espoir sur Smith-Rowe mais je pense qu'un prêt supplémentaire d'un an en championship ou mieux en Pl, lui ferait du bien pour son développement à long terme. Il progressera plus comme ça qu'en jouant des bouts de matchs avec Arsenal. Comme a dit @Ezio son match contre Everton était pas top, il doit encore peaufiner sa technique et engranger de la confiance. Dommge qu'il y ait eu la crise du corona, il commençait enfin à enchaîner les matchs pro à Huddesfiefd... À Chelsea il ont le jeune meneur de jeu Mount qui est parti 1 an en prêt aux Pays-Bas puis a été excellent en championship 1 an de plus avant de revenir dans le peau d'un titulaire. On peut espérer la même réussite pour Emile.
  4. Sa grande force ce sont ses mouvements ! On le voit à United avec Bruno Fernandes, un milieu offensif fort techniquement qui se déplace bien entre les lignes et joue vers l'avant quand il a le ballon, ça change une équipe !
  5. Wengerinho (la fin mdr)
  6. Si le club souhaite absolument mettre le paquet sur un DC, je préférerais que ce soit Koulibaly plutôt que Upa/Torres. Regarde ma réponse à Maurice. Des prospects oui mais entourés de joueurs experimentés pour progresser. D'après Sportune Willian touche 6.5m/an ça va pour un transfert gratuit avec un contrat de 2-3ans. À la limite si c'est trop par rapport à la grille salariale il faut lui demander de baisser son salaire et de lui offrir une prime à la signature équivalente lol. Sportivement Willian a encore 2 bonnes saisons dans les jambes je pense. J'ai regardé le match Chelsea Everton il y a moins d'un mois, Willian était énorme. Il courrait partout, excellent techniquement. Alors il est sûrement moins régulier qu'à ses débuts à Chelsea, mais justement il pourrait jouer en rotation sur l'aile avec Saka ou Pepe. Parfait pour faire la transition avec les jeunes ailiers je trouve. Partey a pas prolongé. C'était une fake news. L'espoir est encore permis même s'il est mince.
  7. @papapoupa31 Manchester United ils ont des sources de revenus supérieurs aux autres clubs de PL notamment grâce à d'énormes contrats de sponsorship (Chevrolet...). United est devenu une grande marque internationale. Quand tu te ballades en Asie le maillot le plus représenté est celui d'united (Arsenal est pas mal porté aussi). @Auré Buendia est ailier sur la feuille de match mais pendant la partie il se ballade partout au milieu. Comme tu dis le chantier est énorme... Mais il faut pas avoir peur de dégraisser en profondeur l'effectif quitte à brader. Une équipe abordable financièrement et cohérente sportivement pourrait être la suivante : Willian Martinelli Pepe Buendia Torreira Partey Tierney Mari Luiz Dumfries Leno Si Torreira venait également à partir, soit il faut faire confiance à Willock/Guendouzi en 8 et décaler Partey en 6. Soit il faut faire le casse du siècle en récupérant Van de Beek. Un milieu Partey x Buendia x Van de Beek Sur les réseaux sociaux, le club communique pas mal sur Cédric (sa journée de confinement typique avec sa femme et son chien lol). Il y a fort moyen qu'il signe un contrat après son prêt sinon ils communiqueraient pas autant je pense.
  8. Oui justement des gros "prospects" pas des joueurs confirmés. Maguire & Van Dijk ont sillonné les petits clubs de PL avant d'être assez mature pour mener la défense de grands clubs. Ramos, quand il arrive jeune au Real, il était plein d'énergie et d'agressivité mais aussi très indiscipliné. Heureusement il avait des joueurs expérimentés autour de lui (Pepe, Xabi Alonso, etc.). Par la suite il a pris le jeune Varane sous son aile, qui est devenu un DC confirmé à son tour . Pareil pour Piqué épaulé au début par l'expérimenté Puyol et qui maintenant joue avec les plus jeunes Umtiti/Lenglet. Arsenal est une équipe en manque de certitudes et de leader. Donc laisser les rênes de la défense à Saliba et Torres, 2 prospects qui n'ont jamais achevé une saison complète en 1ère division, je pense que c'est une mauvaise idée.
  9. Il a été moyen en 1ère mi-temps (pris de vitesse au début et un peu bougé physiquement) mais en 2 ème mi-temps il a été solide. Moi je le trouve rassurant : des contrôles sûrs, des passes rapides et précises, du sang-froid. Arteta veut imposer un jeu de possession avec un bloc haut (comme à Flamengo), du coup ça peut matcher avec Mari. Par ailleurs si l'équipe maîtrise le ballon alors moins de temps passé à défendre aussi. Après je dis pas Mari est meilleur que Torres, je sais pas en fait. D'après YT rien ne permet de le dire donc il faut avoir suivi Villareal pour savoir. Ce que je comprends pas c'est que tu dis Torres est plus fort sans expliquer pourquoi au niveau du jeu. Il est plus rapide ? Il se place mieux ? Il a un meilleur jeu de tête ? Il a un état d'esprit de leader ? @Fly a donné des précisions, merci on le connait mieux maintenant. Par contre quand je lis Torres a pas un super jeu de tête, sachant que c'est pas le point fort de Saliba, vous voudriez mettre les 2 ensemble en PL ? Et puis encore une fois même si Arsenal recrutait Maldini & Baresi en défense, si devant eux ils ont un milieu Xhaka x Guendouzi x Ozil ils prendront l'eau aussi. D'après les derniers échos Ceballos et Torreira (les 2 meilleurs milieux IMO) sont en instance de partance. Il est plus qu'urgent de recruter des valeurs sûrs dans ce secteur. Je peux te poser la question dans l'autre sens tu connais beaucoup de DC qui percent à 16-22 ans en Europe ? Il y en a quelques un comme De Ligt mais c'est très rare. Les meilleurs ont pour la plupart plus de 25 ans : Van Dijk, Ramos, Maguire, Varane, Koulibaly, Boateng, etc. Pour moi prendre un DC de 26 ans qui a réussi au Brésil est tout aussi intéressant que de miser sur un attaquant de 18 ans comme Martinelli. Exactement.
  10. Je t'ai déjà répondu à cette question l'autre jour. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que dans une interview Partey a affirmé qu'il rêverait d'évoluer en PL... Liverpool, City, United, Leicester ont déjà des 6. Chelsea a Kanté mais semble vouloir Rice en plus. Donc par élimination il resterait Arsenal voire Tottenham comme clubs du haut de tableau qui ont besoin de Partey. Il a maintenant 26 ans, donc soit il prolonge avec l'Atletico et finit sa carrière là-bas, soit il tente une nouvelle aventure en PL parce qu'après ça risque d'être trop tard. Après je viens de lire que l'Atletico n'aura pas d'argent cet été pour recruter. Donc peut-être qu'ils accepteront des offres si tant est qu'arsenal ait encore des sous... Ou alors un échange : il ont besoin d'un attaquant, Arsenal a besoin d'un milieu. Ils ont Llorente qui peut remplacer Partey... Je dis pas que ce sera une opération facile mais pas impossible non plus.
  11. Pour Mari je me base sur ses 2 matchs à Arsenal qui m'ont beaucoup plu. C'est déjà plus d'informations que Pau Torres dont on peut deviner son niveau qu'à partir de vidéos YT où on le voit à peine défendre. Ensuite c'est faux de dire que Torres à plus d'expérience en Europe. Mari a été capitaine de Nec en eredivisie pdt 1 an + une expérience au deportivo en 2nde divison espagnol. Pau Torres a joué un peu en liga il y a 2 ans puis prêt en 2nde division et cette année il est titulaire pour la première fois en liga. Donc leur expérience européenne est très similaire. La grosse différence c'est que Mari est parti en Amérique du Sud où il a remporté la Libertadores (équivalent ldc) et le championnat (que n'avait plus remporté flamengo depuis 2009) dans des matchs avec une pression populaire immense. À ce titre il a été élu meilleur DC d'Amerique du sud et adulé par les fans. C'est marrant parce que quand ce sont des jeunes joueurs offensifs qui viennent d'Am sud ils sont considérés comme des "cracks" mais quand il s'agit de défenseurs ils seraient pas assez bons pour l'Europe ? En plus l'âge de Mari est parfait, il a 26 ans et les DC atteignent généralement leur "peak" après 25 ans. Donc il rentre dans les 5 meilleures années de sa carrière.
  12. Mais quand bien même tu recrutes un top défenseur, s'il est couvert par Xhaka il sera exposé comme tout le monde. Pour moi Mari + Luiz/Saliba + Partey en 6, c'est meilleur que Upa + Saliba + Xhaka en 6. Ps : je pars aussi du principe que Arsenal aura un budget restreint (genre 60m) donc faut prioriser les choix et les milieu est encore plus urgent que la défense IMO.
  13. Ses vidéos Youtube me rappellent celles de J. Andersen... On y voit un DC très à l'aise avec le ballon qui lâche des transversales pendant 10minutes. Par contre on y voit quasi aucune intervention défensive que se soit sur phases arrêtées, sur ses mouvements sans ballon, sur sa gestion des 1 contre 1, etc. Du coup je sais pas si c'est bon signe parce qu'en général les éditeurs Youtube sélectionnent les meilleures actions lol. Mon impression (d'après Youtube donc limité) est que son profil ressemble à celui de Pablo Mari avec un moins bon jeu de tête et un positionnement plus passif... Donc autant conserver Pablo pour 4x moins cher. Après à choisir entre Torres et Upa, je prends Upa parce qu'il semble avoir des qualités plus adaptés à la PL : vitesse et agressivité. Néanmoins je trouve les 60m€ de sa clause excessifs et préfèrerait investir cet argent sur des milieux.
  14. Difficile de dire... Arsenal a quand même perdu de l'argent la saison passée (perte de £23.5m). Cette saison aurait été pire avec la disqualification précoce en Europa et l'obligation du club de rembourser une partie des abonnements aux spectacteurs (£4.5m de mémoire). Le plus gros problème reste la masse salariale qui, depuis plusieurs saisons, est hautement disproportionnée par rapport aux performances des joueurs. Cet été Arsenal avait besoin plus que jamais de faire le ménage dans les gros salaires, mais avec corona ça va rendre cet objectif quasi impossible. Quel club serait prêt à s'aligner sur les £18m de salaire d'Ozil en période de fragilité économique ? Il faut s'attendre à voir les Mustafi, Ozil aller jusqu'au bout de leur contrat puisqu'ils n'ont aucune intention de partir (boire le calice jusqu'à la lie...). Du coup, Arsenal a peut-être les reins plus solide que les petits clubs pour supporter la crise (grâce aux revenus fixes comme les gros contrats de sponsorship). Cependant par rapport aux clubs du même standing, cette crise arrive au pire moment pour Arsenal, puisqu'il sera compliqué (voire impossible) de renouveler un effectif médiocre surpayé. Ou alors il faudrait un assouplissement du fpf pour permettre exceptionnellement à Arsenal d'investir plus d'argent qu'il n'en gagne. Ps : Buendia bon exemple ;)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..