Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Oxlade

Membre
  • Content Count

    529
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Oxlade last won the day on November 27

Oxlade had the most liked content!

Community Reputation

88

About Oxlade

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

833 profile views
  1. Jamais vu jouer Zakaria mais sur le papier il a le bon profil. À voir s'il a le plus important : l'intelligence de jeu... J'ai la même question pour Jack Grealish, le meneur de jeu d'Aston Villa ? Il a pas l'élégance d'un Ozil mais j'ai l'impression qu'il a tout le reste : mobile, un œil pour les buts et les passes, fighting spirit, gros volume de jeu, défend et un leader (capitaine de Villa). Autres éléments intéressants, il est anglais et fan d'Arsenal.
  2. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Quel régal le Aston Villa-Leicester de hier. Un pur match de Premier League : du jeu offensif, du combat, de superbes buts et parades de gardiens. Le football total comme on aime. Cette équipe de Leicester est juste magnifique... Impressionnant la synergie qui se dégage de ce collectif. Tous les profils de joueurs se complètent à merveille et ils ont tous le fighting spirit en eux. En plus il y a un équilibre parfait entre joueurs d'expériences (Evans, Vardy, Schmeichel, Perreira) et des jeunes à grands talents (Soyuncu, Maddison, Chilwell). Je viens d'ailleurs de réaliser que Ndidi n'a que 22 ans, c'est indécent... Les recruteurs de Leicester sont des génies.
  3. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Non mais même le top 6 c'est mort cette saison. L'objectif c'est le maintien et c'est même pas une blague...
  4. Oxlade

    [36] Krystian Bielik

    Le 3,6 duels aériens remportés par matchs est important. Aucun joueur de l'équipe actuelle ne lui arrive à la cheville dans ce domaine. Résultat des buts en pagaille sur corner, personne au milieu pour prendre un ballon de la tête, sur cpa offensif peu d'opportunité de marquer... Mais bon c'était plus important pour le board de récupérer 10M sur un joueur dont le profil est exactement celui qui manque aujd'hui au milieu. Et bien sûr, vu les brêles qui gèrent ce club, c'est très probable qu'aucune clause de rachat prioritaire n'ait été insérée dans son contrat...
  5. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Le déséquilibre de l'effectif est lié à un énorme manque de vision du club. Depuis plusieurs années ça recrute des individualités plutôt que de construire un collectif avec des profils de joueurs complémentaires. D'abord il y a eu les derniers recrutements (catastrophiques) de Wenger : Xhaka, Mustafi, Elneny (qui implique le départ de Bennacer), Auba (pas compris son arrivé, pas une priorité à l'époque). Presque 150M sur des joueurs pas adaptés à la Premier League... Sans compter la prolongation d'Ozil à 18M/saison pour un rendement dérisoire sur et en dehors du terrain (même pas un leader). Ensuite, Mislintat a fait venir des joueurs qu'il jugeait à fort potentiel (Guendouzi, Torreira, Mavro). C'est bien, mais leurs profils sont-ils adaptés à une idée de jeu globale ? On dirait pas. Enfin Emery est venu avec son football réactif sans projet de jeu à long terme (ou alors un projet flou pour tout le monde). Du coup cet été, les recrues ont davantage été dictées par le board que le coach. C'est hallucinant de voir des Pepe/Tierney sur le banc alors que le club a investi + de 100M sur eux. C'est aussi consternant de pas avoir retenu Bielik alors que ça manque cruellement de milieux forts dans l'engagement. Le pire dans tout ça, c'est que non seulement les recrues sont discutables sur le plan du jeu mais elles le sont aussi au niveau de l'état d'esprit... D'accord avec @Arno sur le fait que ça manque d'expérience et de leaders dans le groupe. Les anciens (Auba, Ozil, Xhaka) ne sont pas vraiment des meneurs d'hommes, en tout cas pas sur le terrain. Avec les départs de Cech & co. il n'y a plus vraiment de modèles pour guider un effectif très jeune. À part Luiz, qui a déjà gagné la PL, la LDC et l'Europa, peu de joueurs peuvent transmettre l'expérience de la réussite aux autres. Du coup Arsenal se retrouve avec un effectif faible qualitativement (et non complémentaire) mais aussi pauvre mentalement. C'est criminel de gérer aussi mal un club avec autant de ressources financières... Edit : C'est pour ça qu'il faut un coach avec une vision claire du jeu qu'il veut proposer, du système de jeu qu'il veut mettre en place et des profils de joueurs adaptés. Et le board devra lui laisser du temps et le soutenir dans le recrutement (et pas imposer des choix en fonction d'opportunités avec des agents).
  6. Oxlade

    Le successeur d'Emery ?

    Faut absolument un coach qui joue en 4-3-3... Toutes les équipes dominantes évoluent avec ce système : Real madrid, Psg, City, Liverpool, Barca, Juventus. Bien sûr un 4-3-3 peut être animé de différentes façons (city et Liverpool n'ont pas exactement le même style de jeu par exemple) et les profils de joueurs ne sont pas tjrs les mêmes (MDC regista comme Pjanic/Jorginho ou plus défensif genre Casemiro/Fabihno par exemple). Néanmoins, le fait est que, les équipes qui gagnent et jouent le mieux le font en 4-3-3 : -En Premier league, City et Liverpool dominent le championnat depuis 3 ans. - En ligue des champions, les 6 derniers vainqueurs jouent de cette façon. - En europa Chelsea éclatent le 3-5-2 d'Arsenal dans cette configuration. Donc selon moi le board devrait, en priorité, chercher un coach capable de construire une équipe en 4-3-3 avec les joueurs adaptés pour développer un style de jeu dominant. Faut repartir sur un projet de plusieurs années et bâtir petit à petit une équipe autour de cette vision claire. Les joueurs non adaptés au 4-3-3 seraient vendus et d'autres seraient recrutés en fonction de leur profil (style de jeu et mental). Et petit à petit le niveau de l'équipe s'agradera. C'est pour cela que j'appuie fortement la candidature d'Arteta. Depuis plus de 3 ans il travaille dans un collectif forgé pour jouer de cette manière. Il connaît les types d'entraînements pour y parvenir, les profils de joueurs qui y sont adaptés et surtout la façon de les faire progresser vers cette idée de jeu. Quand on regarde les autres noms qui sortent dans la presse ce n'est pas le cas : - Marcelino joue exclusivement en 4-4-2 - Ancelotti et Allegri changent de formation en fonction de leurs joueurs - Pochettino change bcp ses compos en cours de saison - Ljunberg semple opter pour le 4-3-2-1 et n'a pas l'expertise de l'espagnol - Vieira je sais pas, mais ça semble pas fonctionner à Nice... Non franchement Arteta, si le board est prêt à lui laisser du temps, il faut tenter !
  7. Oxlade

    [9] Alexandre Lacazette

    Comme vous je pense qu'une association Laca x Auba n'est pas optimale et qu'il faudrait se séparer d'un des 2 joueurs pour le bien du collectif. Mais contrairement à vous s'il ne fallait en garder qu'un, je choisirais Laca sans hésiter. Auba il a un sens du but incroyable (top 3 mondiale certainement) mais je pense que dans le jeu il est bcp trop limité. Dans le foot moderne les buteurs à la Inzaghi n'existent plus, il faut être à la fois buteur et aussi fort dans la construction. Auba au niveau conduite de balle, dribble, orientation du jeu, déviation il est très loin des Benzema, Firminho, Lewandoski, Suarez, Aguero... Sans parler des duels qu'il esquive en permanence, ce qui ne permet pas aux autres attaquants de bénéficier de seconds ballons intéressants. Tout le contraire de Laca ou Martinelli qui eux n'ont pas peur de challenger les défenseurs et indirectement offrir des opportunités à leurs coéquipiers. Entre parenthèse, c'est un autre débat mais pour moi un joueur qui ne montre pas l'exemple dans l'intensité des duels ne devrait pas être capitaine... Ensuite pour revenir à Lacazette @Nujabes tu dis qu'il est moyen partout et excellent nulle part. Je trouve que tu sous-estimes grandement son sens du but ainsi que ses qualités de jeu dos au but (après Firminho certainement le meilleur de Premier League dans ce domaine.) Il a marqué 22, 32, 23 et 37 buts tcc sur ses 4 dernières années à Lyon. Avec Arsenal 2 fois 19 buts et cette année seulement 4 pour le moment. Sachant que la première année il joue dans la pire équipe de Wenger avec une blessure au genou au début, la seconde année sous Emery l'équipe ne jouait pas bcp mieux et le basque lui faisait peu confiance en le sortant précocement (alors que c'est un joueur qui monte en régime au fil du match) et cette année même s'il a trainé une blessure à la cheville c'est vrai qu'il marque pas assez. Je pense que le plafond de Lacazette est plus haut qu'Auba, c'est pour ça que le français est capable d'élever son niveau dans les gros matchs (Atletico, Naples, Valence, Chelsea, Man U) alors qu'Auba y est souvent transparent (hors pénalties). Ce qu'on peut reprocher à Lacazette c'est une perte d'explosité avec l'âge, quelques occasions nettes manquées et de trop nombreuses blessures. Malgré ça, je pense que le français dans son style joueur d'équipe serait plus utile dans une attaque à 3 avec 2 ailiers rapides et buteur. Une attaque Martinelli x Laca x Pepe est pour moi plus complémentaire qu'avec Auba en 9. Donc si une offre conséquente vient sur la table pour Auba, je pense qu'il faut vendre. À Dortmund malgré ses nombreux buts, son départ n'a pas du tout affaiblit l'équipe. S'il ya moyen de faire une "coutinho" en réinvestissant bien l'argent sur un MDC, un DC et un B2B (Partey/Roca/Soumaré, Torres/Demiral et Van de Beek) alors faut pas hésiter.
  8. Oxlade

    J14 - Norwich City v Arsenal

    J'ai pas pu visionner le match (en voyage à l'autre bout du monde ), juste regardé la compo et le résumé. Vu de loin on dirait que Emery est toujours en poste... Déjà wtf cette compo incohérente : Xhaka/Willock titulaires ? Pas de Pepe ? Il a même fait rentrer Saka à la place de Pepe c'est une blague ? J'ose même pas imaginer la confiance de l'ivoirien en ce moment... Sur le résumé vidéo les buts encaissés sont une nouvelle fois des sketchs en terme de manque d'intelligence dans le placement et l'anticipation. Mustafi et Sokratis font un battle du pire défenseur c'est pas possible... L'équipe a l'air toujours aussi perméable en défense (16 tirs concédés encore). Pourquoi ne pas avoir titulariser Torreira un des rares milieu capable de récupérer un ballon ? Pourquoi ne pas avoir tenter Luiz au milieu et Holding DC ? Voir même relancer Mavropanos si tous les DCs sont nuls ? Pour Freddie ce match était l'occasion de faire des choix forts, pas reprendre les recettes de l'ancien coach. Le soucis que je pressens avec le suédois est qu'il était déjà dans le staff de Emery quand ça n'allait pas, et qu'il se soit imprégné de cette mauvaise dynamique. Il se pourrait qu'il manque de recul sur les solutions à apporter, notamment les joueurs à titulariser. Par exemple quand tu côtoies Xhaka tous les jours, tu te rends peut-être pas compte qu'il ne doit plus être titulaire. Pareil avec les jeunes de l'académie. En ayant était leur coach en u23, sa vision de leur niveau réel est probablement biaisé. Willock par exemple est encore loin du niveau de l'équipe première. Un nouveau coach venu de l'extérieur du club (Arteta pour prendre un nom au hasard), sera sûrement plus réaliste sur le choix des joueurs, compos etc. car il aurait un regard neuf et non biaisé sur tout ça. Après certes ça sert à rien de tirer des conclusions hâtives après 2 entraînements et un seul match à l'extérieur, mais cette première sortie est bien inquiètante. À voir les 5-6 prochains matchs pour estimer si Freddie est l'hommme providentiel ou pas.
  9. Oxlade

    [55] Emile Smith-Rowe

    Dans l'ombre de l'équipe première, ya le jeune Smith-Rowe qui enchaîne les bonnes performances avec les u23 d'Arsenal et avec les u20 anglais (vidéo ci-dessous). J'avais trouvé sa mobilité très bénéfique à l'équipe en Europa contre Vitoria Guimares (dernière victoire d'Arsenal au passage). Alors il est très loin du produit fini mais son profil de milieu à la ramsey pourrait être utile à Arsenal. Avec Freddie au commande, ce serait cool de le voir plus souvent.
  10. Oxlade

    Staff

    L'événement du jour moi : Josh Kroenke à London Colney avec les joueurs, le staff et les autres membres du board. Il a parlé de Freddie qui a l'adn du club et a dit aux joueurs de revenir aux bases et surtout retrouver du plaisir. C'est peut-être que de la com' mais voir l'implication du proprio dans la vie du club ça fait plaisir.
  11. Oxlade

    Le successeur d'Emery ?

    Je rêve d'Arteta en coach d'Arsenal mais... Avec la promotion de Ljunberg, difficile d'imaginer le club remplacer un coach assistant par un autre coach assistant. Quelle serait l'argument en faveur de l'espagnol dans ce cas là ? D'autant que Ljunberg a l'ambition de rester coach principal, il voudra pas repasser adjoint si Arteta est choisi. De plus le suédois a l'air de vouloir incorporer des anciens du club dans son staff (Pires, Silva). Changer de coach signifierait se séparer des "légendes" pour le staff d'Arteta dont on ne connaît pas la composition (peut-être Xabi Alonso). Sur Arseblog ils expliquaient aussi qu'à l'époque Raul avait appuyé la candidature d'Emery alors qu'Arteta était à deux doigts d'obtenir le poste. Ce serait un gros aveu d'échec pour Sanllehi de faire revenir Arteta 18 mois plus tard. On peut également imaginer que Edu soutienne davantage Ljunberg (anciens coéquipiers). À mon avis le seul moyen pour Arteta d'être choisi, ce serait un choix unilatéral des Kroenke en personne. PS : @Kloro la classe de ta photo de profil est indécente.
  12. Oxlade

    [Entraîneur] Fredrik Ljungberg

    Gilberto Silva Joueur le plus sous-côté de l'ère Wenger... Son profil manque au milieu.
  13. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    [Impossible pour moi de commenter dans topic Norwich vs Arsenal...] Ma team pour dimanche : Leno Chambers Mustafi Holding Tierney Luiz Torreira Ozil Pepe Lacazette Auba En défense : - Chambers à droite suite à la blessure de Bellerin. - Mustafi à la place de Sokratis. L'allemand est toujours moyen dans son placement et la qualité de ses relances mais au moins il gagne ses duels et peut marquer/dégager de la tête sur corner. - Holding en DC parce que même s'il est en difficulté depuis son retour, il sait relancer proprement et rapidement. Au milieu : - Luiz x Torreira pour couvrir la défense et compenser le manque de work-rate d'Ozil. - Ozil en 10 pour la créativité. Attaque : - Pepe x Laca x Auba le retour. Changements : - 60ème minute : Martinelli pour Auba - 60ème minute : Guendouzi pour Torreira en demandant au français de jouer plus haut sur le terrain de sorte à finir en 4-3-3. - 80 ème minute : Willock pour Ozil ou autre en fonction de l'évolution du match.
  14. Oxlade

    [Entraîneur] Fredrik Ljungberg

    Très encourageant les propos à son sujet :
  15. Oxlade

    [Entraîneur] Fredrik Ljungberg

    Déjà on peut apprécier l'état d'esprit, go freddie !
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..