Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Oxlade

Membre
  • Content Count

    613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Oxlade last won the day on December 20 2019

Oxlade had the most liked content!

Community Reputation

103

About Oxlade

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

922 profile views
  1. Oxlade

    [24] Reiss Nelson

    Déçu aussi par le niveau de Nelson depuis la pré-saison. Il a des qualités techniques indéniables mais son jeu manque de spontanéité je trouve (donne l'impression de se regarder jouer). Il a pas non plus le côté explosif et dribbleur qu'on pouvait observer chez un Sterling au même âge par exemple. Et puis il doit régler ses problèmes de crampons, à chaque matchs il tombe trop souvent, c'est pas normal à ce niveau... Selon moi Nelson mérite encore d'avoir sa chance cette saison parce qu'il faut valoriser les bons joueurs de l'académie qui sont partis en prêt. Mais il va devoir step up rapidement.
  2. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Apparemment Guimaraes est pas terrible dans le domaine aérien. Donc certainement pas le nouveau Gilberto Silva...
  3. Oxlade

    J22 - Crystal Palace v Arsenal

    Arsenal est historiquement défavorisé par l'abritrage mais le club doit arrêter de se plaindre et trouver des solutions pour inverser cette tendance. Plusieurs pistes selon moi : - Arrêter de critiquer l'arbitrage comme pouvait constamment le faire Wenger. Au contraire faut communiquer sur le respect des décisions comme l'a intelligemment fait Arteta après Palace. - Gagner des matchs avec la manière pour recréér une aura autour de ce club et ainsi être mieux respecté par les arbitres et adversaires. - Apprendre aux joueurs à être plus malins avec le corps arbitral. Genre ne pas crier bêtement sur l'arbitre à chaque décision défavorable mais plutôt montrer du respect et de la sympathie. - Mettre plus de britanniques dans l'équipe. C'est injuste mais les arbitres sont souvent bien plus conciliants avec les british en Premier League.
  4. Arsenal n'était pas rentable la saison passée, le club a affiché une perte de £23.5m... Les Kroenke ne resteront pas longtemps si le club n'est pas profitable. Ils sont aussi en train de perdre des milliards dans la construction d'un stade à LA pour leur franchise de foot américain (Rams). Donc si les Kroenke ont besoin de liquidités ils pourraient accepter une proposition de rachat de Dangote. D'après Forbes la valeur d'Arsenal est estimée aux alentours des 2milliards de $ et la richesse de Dangote est d'environ 16.4milliards de $. C'est faisable.
  5. Moi je m'en cogne pas. Un propriétaire vraiment passionné par Arsenal et dont l'objectif serait les résultats sportifs (et non la seule rentabilité) ça changerait profondément la mentalité du club à tous les niveaux.
  6. Aliko Dangote (homme le plus riche d'Afrique et fan d'Arsenal) penserait à racheter le club aux Kroenke en 2021 !
  7. Oxlade

    Mercato Arsenal

    En DC, je sens bien une offre pour Gabriel Magalhaes. Je l'ai vu jouer contre Amiens, il est excellent à la relance en plus d'être vif et bon dans les duels aériens. Je vois bien Arteta vouloir recruter un DC gaucher du même style que Laporte, soit exactement le profil du brésilien...
  8. Oxlade

    Arsenal la saison prochaine

    Osimhen ou Richarlison. Des 9 à fortes personnalités capables de participer au jeu et de marquer des buts (notamment de la tête). Edit : ou Hwang aussi.
  9. Oxlade

    [9] Alexandre Lacazette

    Lacazette est le joueur de PL qui a le + défendu dans la moitié de terrain adverse (matchs 1-2 janvier). Ozil 5ème de ce classement. Arteta : “I want people who deliver passion and energy to the football club. Anybody who doesn’t buy into it is not good enough for this club and culture."
  10. Oxlade

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    @Ramsey92i Après mise à part ses derniers bons matchs, son début de saison reste catastrophique. Il était nonchalent comme pas permis, il se plaçait n'importe comment, perdait le ballon bêtement, Etc. Le problème c'est que Niles est un joueur qui marche à l'affect. Quand on s'intéresse à sa vie privée, on se rend compte qu'il y a aucune stabilité autour de lui (situation familiale désastreuse). Il a des qualités techniques et athlétiques exceptionnelles, mais à mon avis il a surtout besoin d'un coach qui l'accompagne tactiquement ET moralement (limite un père spirituel je pense). Emery n'en était pas capable. Peut-être qu'avec Arteta il aura enfin le déclic. En tout cas c'est très bien parti.
  11. Oxlade

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    Dire que je commençais à perdre espoir pour Niles... Et là bim il sort un match prometteur contre Bournemouth puis 2 superbes prestations contre Chelsea et Man U (d'ailleurs ça fait 3 ans qu'il joue systématiquement hyper bien contre Man U). Merci Arteta d'avoir redonner confiance à ce joueur en perdition. La gestion tactique de Niles par Arteta tient du génie aussi. En phase défensive et dans les relances il joue arrière droit normalement. Par contre en phase offensive il se positionne souvent au milieu avec Torreira et Xhaka (Kola joue ailier). Ce qui lui permet de jouer à son poste préférée (milieu central). Tellement intelligent tactiquement l'action où il switche de position avec Ozil pour prendre la profondeur et mettre à défaut toute la défense d'United. C'est très plaisant de revoir Niles progresser et optimiser son potentiel (très élevé selon moi) sous Arteta. PS : @papapoupa31 on devait être les 2 derniers à défendre Niles sur le forum non ? Ça valait le coup d'y croire Ceci dit attention il peut nous ressortir un match bien pété à n'importe quel moment... Restons prudent mdr.
  12. Oxlade

    [Entraineur] Mikel Arteta

    En extase complète pendant cette action Arsenal qui mène 2-0 contre United, l'équipe qui propose du football champagne, le pressing mort de faim, le public en furie... Faut pas que ce genre de situation devienne récurrent, mon cœur ne le supporterait pas lol.
  13. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Chambers, Saliba, Tierney, Holding, Bellerin, Mavropanos ont tous contracté des blessures importantes dernièrement... Si le club cherche un nouveau défenseur, le critère numéro 1 devrait être un joueur non sujet aux blessures. Umtiti, même s'il est très fort ça sert à rien de le recruter pour squatter l'infirmerie. Upamecano pareil, il a un historique de blessures déjà très important à 21 ans, c'est pas rassurant...
  14. Oxlade

    [21] Calum Chambers

    Chambers opéré du genou aujd'hui, probablement les croisés... Tellement dégouté par cette nouvelle... Non seulement Chambers commençait enfin à s'imposer en DC, mais surtout c'est un mec' adorable qui ne mérite pas cette grosse blessure... Entre la rééducation et tout le reste ça va être 1 an de sa carrière perdue à un moment où il aurait du rayonner... La vie de footballeur est cruelle parfois. Bon rétablissement Calum...
  15. Oxlade

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Si on parle des 2 premiers matchs d'Emery en PL oui c'était l'homme de la situation. Si on parle de la série de 22 matchs invaincus, jamais l'équipe n'a produit le jeu qu'on a vu aujourd'hui. D'ailleurs si tu regardes les xG, l'équipe était en surrégime et les limites d'Emery commençaient à apparaître sur son coaching/tactique. Et enfin si on parle de la seconde partie de saison, à part en Europa, Emery n'était déjà plus l'homme de la situation sur le plan sportif et aussi sur la communication. Arteta est déjà 10 ton au dessus en terme de communication et charisme. En terme sportif, oui il faudra voir sur le moyen /long terme. Mais le jeu qu'il arrive à proposer en si peu de temps avec les lacunes et le manque de confiance de l'effectif... C'est incroyablement prometteur !
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..