Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Oxlade

Membre
  • Content Count

    441
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Oxlade last won the day on May 28

Oxlade had the most liked content!

Community Reputation

66

About Oxlade

  • Rank
    Ramasseur de Balle

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

679 profile views
  1. Oxlade

    [19] Nicolas Pépé

    J'ai pensé à quelques idées pour améliorer les performances de Pepe : - Combiner davantage avec son latéral : ça se voit qu'il essaye de trop forcer l'action individuelle, il devrait utiliser sa capacité de fixation pour décaler le latéral droit. Varier son jeu le rendra d'autant plus imprévisible pour les défenseurs. - Défendre plus et mieux : à l'image de Mané qui se donne à fond dans les tâches défensives (ce qui ne l'empêche pas d'être décisif en attaque), Pepe devrait faire pareil. Ne pas être en réussite dans son jeu offensif ça arrive, par contre il devrait montrer bien plus d'envie pour presser ou redescendre aider son latéral. En plus les supporters apprécient bcp ce genre d'attitude. Donc s'il fait les efforts pour l'équipe il sera plus soutenu par les fans et ça boustera sa confiance. - Faire valoir son jeu de tête : à mon avis il devrait arrêter de tirer les corners et cpa pour se mettre en position de marquer de la tête. Il est plutôt bon dans ce domaine, ça lui ferait des occas' en plus. Il pourrait s'inspirer de C. Ronaldo qui est un maître en la matière. - Jouer plus simple : Parfois il devrait privilégier le jeu en une touche de balle, faire des une-deux, des jeux en triangle et proposer des appels entre les lignes ou en profondeur plutôt que d'attendre le ballon statiquement pour faire des grigris. Les dribbles osés il les réussira quand il aura regagné en confiance. Enfin j'espère qu'il va se libérer mentalement pour sortir des gros matchs, il vient de marquer avec la Côte d'Ivoire dans le jeu ça peut l'aider... Le retour de Laca et l'arrivée de Tierney, qui va attirer l'attention sur le côté gauche de l'attaque, vont aussi faire du bien à Pepe je pense !
  2. Oxlade

    [29] Matteo Guendouzi

    Voté ! Guendouzi toujours en tête. Assez ouf' de le voir devant des Felix, Sancho, Mount, Harvetz, De Ligt Par contre les votes servent à élire le Golden Boy "spécial web". Pour décerner le titre officiel, Tuttosport fait appel à un jury de 40 journalistes européens dont le choix sera guidé/influencé par les votes "populaires" sur internet (https://www.tuttosport.com/news/calcio/golden-boy/2019/10/15-62270151/golden_boy_sono_rimasti_in_20_votazioni_aperte_/?a=3). Résultat le 16 décembre. Go Guendouzi !
  3. Oxlade

    [16] Rob Holding

    4 potentiels capitaines aussi. De plus en plus de leaders dans cette équipe, c'est bon signe.
  4. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    Contre Villa ? Pouh tu chipotes là... Certes Chambers se troue mais il est à 40m du but. Sur la même action Xhaka et Sokratis se font dribbler comme des poussins... Et puis il faut voir le contexte il rentre en cours de match au poste de latéral suite au rouge de Niles. D'ailleurs il marque juste après. Tu pourrais aussi souligner toutes les actions offensives auxquelles il participe ainsi que toutes les actions défensives où il est bien placé, rassurant et sauve des buts (2 fois contre Bournemouth il me semble). Comme je l'expliquais les chiffres parlent pour lui. Bon disons que je me suis un peu emballé sur son aisance technique. On va dire qu'il réussit "quasiment" tous ses contrôles et pour les duels il les gagne "pratiquement" tous.
  5. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    De ce que je vois depuis le début de saison, il me semble que quelque soit son poste Chambers a un bon sens du placement avec une très bonne qualité d'anticipation, même trop parfois ce qui l'amène à se faire prendre de vitesse sur certaines actions, mais ce défaut serait moins dommageable s'il joue au milieu je suppose. Ensuite je le trouve assez vif malgré son gabarit, en tout cas une vivacité suffisante pour un MDC. En attaque il sait se rendre disponible (cf. Ses 3passes d contre Forest, son but contre Villa). Enfin il a l'air très à l'aise balle au pied, il rate aucun contrôle et ses passes sont sûres/appuyées le plus souvent vers l'avant. En revanche je connais pas sa faculté à orienter le jeu ni sa capacité à se placer entre les lignes sur les relances. Après je sais pas si Chambers a exactement toutes les qualités du milieu défensif mais c'est sûr qu'il sera meilleur que Xhaka. Au moins il sait récupérer des ballons (sans faire faute) ce qui, pour moi, est le principal job du MDC (cf. Casemiro). Le constat est que dès qu'il joue les résultats sont positifs et la défense bien plus solide. J'ai compté 3 buts concédés lors des 7matchs qu'il a joué contre 8 buts concédés lors les 5 matchs qu'il a pas joué... Apparemment à Fulham c'était pas ça en DC... Par contre les supporters l'ont plébiscité meilleur joueur pour son jeu en MDC. Donc pourquoi pas le tester en sentinelle, lui comme Torreira, pour voir si ils sont des options viables ou s'il faudra recruter.
  6. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    À mon avis il y a 3 facteurs qui expliquent la réussite actuelle de Chelsea : 1. Un coach charismatique apprécié de ses joueurs, qui à un plan de jeu clair et qui s'y tient. 2. L'émergence d'une génération dorée de jeunes joueurs. Mount, Abraham, Hudsoi-Odoi, James, Tomori franchement c'est très fort. Leur réussite est une demi-surprise puisqu'ils avaient déjà brillé dans leurs clubs en prêt la saison passée. 3. Kanté. On en parle peu mais il est vraiment au sommet de son art... Non seulement c'est tjrs un des meilleurs récupérateur au monde mais en plus il devient excellent dans l'animation offensive de son équipe (sûrement grâce à son positionnement avancée avec Sarri). Il récupère, il distribue, il dribble et maintenant il commence même à enchaîner les buts... Complètement cheaté d'avoir un tel joueur dans son équipe lol.
  7. Oxlade

    [34] Granit Xhaka

    Moi aussi je veux voir ça. Chambers il a tous les attributs pour briller en MDC : sens du placement, fort dans les duels et à l'aise techniquement. Derrière lui tu mets Holding en DC gauche parce que je crois qu'il préfère cette position. Tu décales Luiz DC droit. Comme ça dans 1 an Saliba arrive en tant que DC droit et il formera la paire titulaire avec Holding.
  8. Oxlade

    Player Of The Month

    Chambers.
  9. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Changement à la mi-temps : Emery OUT Ljungberg IN
  10. Oxlade

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    La même source parle d'un intérêt pour... Partey ! C'est le joueur que je voulais en 6 pour Arsenal cet été... Par contre il est en train d'exploser à l'Atletico (titulaire à tous les matchs et MOTM contre le Real) donc ça va devenir extrêmement dur de le recruter. Il faudrait jouer la ligue des champions à minima. En tout cas moi je préfère mettre 60M dans un bon MDC, avant de les mettre sur un DC ou un B2B.
  11. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Belle affiche entre Liverpool et Leicester, les 2 équipes qui m'ont le plus impressionné cette saison. J'ai mis une petit pièce sur Leicester (cote 6.25) on verra bien
  12. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Perso je préfère me focaliser sur les équipes qui jouent bien pour comprendre où Arsenal doit s'améliorer. Il vaut mieux viser le niveau de City et Liverpool plutôt que de se satisfaire d'être à peine meilleur d'un Tottenham méconnaissable.
  13. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Ils ont fait une belle saison au niveau des résultats, dans le jeu c'était déjà atroce mais ils compensaient par une réussite insolente. J'ai en tête les matchs contre City et l'Ajax en LDC ou Burnley et Newcastle en PL où ils gagnent à l'arrache sans fond de jeu à part être compact et solide en défense. Maintenant ils se prennent un gros retour de karma. Pochettino est un bon coach mais lui, comme plusieurs joueurs sont en fin de cycle. Fatigant de jamais gagner de titre aussi
  14. Oxlade

    [28] Joseph Willock

    Aujd'hui Niles non plus ne progresse pas dans son Qi foot. De tête j'ai pas souvenir d'un joueur moyen dans ce domaine qui soit devenu très bon... Ça doit se travailler mais il doit y avoir une grande part d'inné dans l'intelligence de jeu d'un joueur. Après Willock, comme beaucoup, je lui trouvais rien de spécial jusqu'à cette pré-saison. Maintenant il progresse à chaque match c'est impressionnant. Bon il lui reste quand même pas mal de choses à améliorer (son intelligence de jeu donc, gagner des duels aériens, jouer en une touche, etc.) pour passer du statut de squad-player à celui de titulaire. Par contre s'il continue de bien progresser et que Ceballos ne reste pas l'été prochain, ce sera peut-être lui la solution en milieu box to box.
  15. Oxlade

    [3] Kieran Tierney

    Un autre gros point fort, c'est son placement défensif. Dès la perte de balle il est tout le temps au bon endroit pour récupérer le ballon. Il donne l'impression de ne jamais être pris à défaut, contrairement à Kola dont ce n'est pas la principale qualité. Bien sûr il faudra voir contre des oppositions plus fortes, mais c'est très prometteur de savoir qu'il n'est pas seulement excellent en attaque mais que c'est aussi un très bon défenseur.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..