Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Oxlade

Membre
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10

About Oxlade

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

85 profile views
  1. Oxlade

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    Ils sont tellement au-dessus des autres en même temps ! Le seul d'Arsenal qui aurait pu avoir une chance d'y figurer c'est peut-être Leno.
  2. Oxlade

    [Liga]

    Alors Valence ?
  3. Oxlade

    J31 - Wolverhamtpon Wanderers v Arsenal

    Très bonne rentrée de Nketiah. C'est pas la même position, mais Nketiah en quelques minutes il a montré des choses que j'attends depuis 3 ans chez Iwobi. C'est à dire un dribble direct vers l'avant plein de détermination (pas des gris gris qui servent à rien), une récupération de balle haute grâce à une vrai envie de défendre (pas trottiné à côté d'un joueur qui à la balle), essayer de prendre un ballon de la tête (pas faire semblant) et surtout, surtout de l'envie dans les yeux. Parce que Iwobi, son regard vide je sature.
  4. Oxlade

    J31 - Wolverhamtpon Wanderers v Arsenal

    Moi aussi p*****, au moins des gars qui se battent sur le terrain. Bien vu ;)
  5. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Je te fais confiance sur ses qualités toussa, apparemment tu l'as déjà bien analysé. Juste il coûte cher (par rapport à l'enveloppe mercato totale), et dans ce secteur de jeu il y a déjà de bons jeunes avec Nketiah en attaquant, Nelson/Saka/Amaechi en ailier, ESR en meneur de jeu. De mon point de vue je préfèrerais voir arriver une, deux, voire 3 tops recrues avec l'expérience du haut niveau. Ça permettrait aux jeunes du club de progresser petit en petit au contact de ces tops joueurs. Et puis c'est encore un pari sur plusieurs années, alors que ce serait cool dans ce club d'avoir plus d'ambition. C'est à dire jouer le titre de premier league à moyen, voire court terme. Mais bon s'il pète tout dès l'année prochaine, tant mieux !
  6. Oxlade

    My Life

    Salut, Dsl je connais personne pour ton stage. Par contre j'ai fait une école d'ingénieur en agronomie en alternance avec ce stage de 12 semaines à l'étranger aussi. Tu devrais demander à ta direction si Vinci n'a pas des filiales en Angleterre où ils peuvent t'envoyer. Sinon moi j'avais contacté des universités (spécialisées en agriculture) qui m'avaient donné un réseau d'entreprises partenaires avec qui elles travaillent. C'est comme ça que j'ai trouvé mon stage aux Pays-Bas. Tu as les labos de recherche dans les universités aussi. Après tente des candidatures spontanées, de mon expérience les anglos-saxons sont ouverts d'esprits et accueillants pour les gens qui sont prêts à travailler. Bon courage, c'est pas facile de trouver le stage mais ce sera une super expérience !!
  7. Oxlade

    Mercato Arsenal

    Pour avoir regardé des vidéos youtube, je lui ai rien trouvé d'extraordinaire, mais compliqué de se faire un avis vu l'adversité. 7.5M ça fait cher si le budget total c'est 50M non ? Un peu fatigué aussi de ces transferts sur des "potentiels" futurs talents. J'aimerais qu'on mise davantage sur des joueurs déjà confirmés et qu'on donne plus de chances aux joueurs de l'académie. Autre sujet transfert : j'ai lu que la copine de Neres travaille à Londres et que ça pourrait l'influencer dans sa future destination. Avec Chelsea qui peut pas recruter et Tottenham qui rembourse son stade, il y a une opportunité... Il faut foncer, ça c'est de la recrue !!
  8. Oxlade

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Ah je l'ignorais, merci l'ami !
  9. Oxlade

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    Bravo Brighton, une chance tellement ils ont été dominés. Je crois que personne ne pense ça. Ce qui compte c'est la manière, pas de gagner tous les matchs.
  10. Oxlade

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Oh mon dieu, mea culpa pour cette erreur d'orthographe horrible. CourT bien sûr. Désolé !
  11. Oxlade

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    C'est juste un constat statistique, j'ai pas dit c'est bien ou pas. On est d'accord Liverpool donne l'impression de courrir à plus haute intensité que Arsenal, alors "qu'apparemment" en distance total Arsenal coure plus. De là à conclure qu'on aurait des "headless chicken" dans l'équipe, qui courent dans le vide, il n'y a qu'un pas... Laca je comprends pas non plus. D'autant que j'ai l'impression (pas de stats juste un ressenti) qu'il devient meilleur en fin de match. Typiquement contre Liverpool à l'Emirates cette saison, il commence le match, monte en puissance au fur à mesure que la rencontre avance et marque un très beau but à la fin.
  12. Oxlade

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Justement pendant le match le commentateur de sfr expliquait que Arsenal est l'équipe qui coure le plus en premier league ! 114 km par match si ma mémoire est bonne, apparemment l'équipe coure bien plus que sous Wenger. C'est une première explication. Ensuite Emery veut exercer un pressing rapide dès la perte de balle (en mode barça). Ça veut dire des courses à hautes intensités en fractionné, c'est bien plus crevant que courrir à vitesse constante. Enfin, ya sûrement des joueurs à court de forme (Elneny/Jenkinson notamment) . Quand tu joues peu t'as beaucoup moins de rythme. Même si tu t'entraînes beaucoup, en match c'est pas pareil. Voilà. Il y a peut-être d'autres raisons, mais j'espère que "le salaire assuré tous les mois" n'en n'est pas une !!
  13. Oxlade

    Arsenal la saison prochaine

    Oui t'as raison, et surtout on a bien progressé au niveau mental par rapport à l'époque Wenger. Justement il faut s'inspirer d'eux pour revenir en haut du classement, c'est à dire cibler des recrues qui te font passer un cap (comme Van Dijk ou Fabihno). Mais la qualité est rare et il faut mettre le prix. À voir si le board le fera...
  14. Oxlade

    Arsenal la saison prochaine

    Oui moi non plus et on évite le Bayern en huitième ahah. Pas seulement un match. Contre Everton on se fait ballader, contre Watford aussi alors qu'ils sont 10, hier Palace mérite la victoire. C'est quand même pas des équipes du top6. Honnêtement je trouve Totthenam légèrement supérieur et Chelsea c'est kif-kif. Man U on est bien meilleur qu'eux, ils mériterent même pas d'être dans les 6 ces *****. Oui ce serait le plan parfait de se stabiliser en C1 et d'envisager le top de la premier league d'ici quelques années. Mais est-ce que ça fait pas 15ans que Arsenal est dans cette configuration... Que les recruteurs t'entendent. On vit quand même un moment charnière pour Arsenal. En cas de qualification en LDC, je suis curieux de voir l'objectif du club : viser les titres avec des top recrues (comme liverpool et Man City) ou alors rester un club qui cherche la rentabilité avant l'ambition sportive.
  15. Oxlade

    J35 - Arsenal v Crystal Palace

    Très bon résumé. Dans ceux qui porte leur c****** je rajouterais Leno, Torreira et Koscielny. Ça fait trop peu de joueurs qui associent caractère + talent.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..