Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si les joueurs ont lâché le coach admettons. Les joueurs sont tout autant coupables de la situation que le coach. Ça ferait deux coachs qu'ils lâchent, autant dire que ces joueurs n'ont rien à faire au club non plus et n'ont aucune dignité. On se bat pour un club, et même si on est pas content du choix du coach on se donne pour le club malgré tout.

Après j'y crois pas perso à cette théorie. Je pense tout simplement qu'Arteta est aux fraises en ce moment et que les joueurs sont pas bons tout simplement à part deux trois.

Exactement ce que je disais l'année passée sous Emery, je m'étais fait défoncer pour ça. 

Bien sur que les joueurs sont autant responsable que le coach, c'est un fait. Et c'est justement la ou il faut creuser un peu juste pour voir que l'attitude et la mentalité du vestiaire et excécrable. 

Après Arteta il paie sa mauvaise gestion de QUASIMENT tout les dossiers un peu chaud du vestiaire. La gestion d'Ozil et Sokratis, le gestion du cas Saliba, les jeunes intéressants en Europa ou League Cup à qui il a donné 0 chance en PL ex. : Niles, Nelson...

Moi je mets très clairement ma main à couper que si demain on change de coach, on va revoir des buts et un peu de jeu, alors ça sera sans doute temporaire mais on reverra autre chose que la bouillis dégueulasse des dimanches soirs. 

Alors après non c'est pas la solution, mais un moment, quand les cadres suivent plus Arteta, je vois mal comment lui pourrait récupérer son vestiaire. Faudrait vraiment qu'il fasse un énorme MEA-Culpa et change certaines de ses manières de faire et on sait pertinnement que ça n'arrivera pas

Edited by Arno

Mais @papapoupa31, avec les infos sur le vestiaire que Chris Wheatley vient de lâcher, comment tu peux douter que les joueurs ont lâché le coach ?

- David Luiz et Arteta ne se parlent plus

- Luiz et Ceballos se sont frités, sachant que l'espagnol avait déjà eu maille à partir avec Nketiah

- Pepe puis Xhaka se font expulsés sur des gestes ridicules

- Aubameyang, notre capitaine, ne court clairement plus depuis plusieurs matchs

- Saliba dit publiquement sur les réseaux sociaux qu'il considère qu'il a été mit au placard

Sans compter les mises à l'écart de Özil et Sokratis qui ont probablement de l'influence + les conflits connus avec Guendouzi qui fait partie du clan des francophones qui a aussi une influence.

Ca n'enlève rien à la connerie de continuer de s'appuyer sur Holding, Xhaka, Bellerin, Willian, etc. mais il n'y a pas de fumée sans feu, du peu qu'on sait l'ambiance dans le vestiaire doit être délétère.

• Like 1

il y a 1 minute, Auré a dit :

Mais @papapoupa31, avec les infos sur le vestiaire que Chris Wheatley vient de lâcher, comment tu peux douter que les joueurs ont lâché le coach ?

- David Luiz et Arteta ne se parlent plus

- Luiz et Ceballos se sont frités, sachant que l'espagnol avait déjà eu maille à partir avec Nketiah

- Pepe puis Xhaka se font expulsés sur des gestes ridicules

- Aubameyang, notre capitaine, ne court clairement plus depuis plusieurs matchs

- Saliba dit publiquement sur les réseaux sociaux qu'il considère qu'il a été mit au placard

Sans compter les mises à l'écart de Özil et Sokratis qui ont probablement de l'influence + les conflits connus avec Guendouzi qui fait partie du clan des francophones qui a aussi une influence.

Ca n'enlève rien à la connerie de continuer de s'appuyer sur Holding, Xhaka, Bellerin, Willian, etc. mais il n'y a pas de fumée sans feu, du peu qu'on sait l'ambiance dans le vestiaire doit être délétère.

A part peut être Luiz et ça fait pas 10 matchs, 3 ou au plus. Donc bien après qu'on est un niveau de jeu de Championship.

Le reste c'est juste qu'on a des pois chiches à la place du cerveau, le Rouge de Pepé il y est jamais. D'ailleurs en LDC juste après l'arbitre met jaune à Fred. Xhaka j'en parlerai pas c'est mon nemesis, le mec est capitaine de la Suisse, sors des prestats corrects et avec nous c'est le pire joueur jamais vu.

Aubam est paumé ect... Tout ces faits sont du au résultat et au fait qu'on est aucun projet, on avait celui de bétonner avant et ça marchait. Mais quand ton coach est pas au niveau, les problèmes arrivent tout seul ensuite.

Tout ce qu'on dit on l'avait identifié dès le matchs contre West Ham en Octobre, depuis rien n'a été fait.

Les joueurs je les vois courir, à part peut être Aubam et encore, c'est pas vraiment le soucis, une pointe ne doit pas courir en défense dans une équipe qui maitrise son sujet.

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

Il y’a ceux qui pensent que :

- les joueurs sont nuls parce que le coach est nul

et Ceux qui pensent :

- le coach est nul parce que les joueur sont nul (certains )

Moi je suis dans le premier groupe.

Et y a ceux qui pensent que tout le monde a des torts dans ce bourbier. 

• Like 3

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Il y’a ceux qui pensent que :

- les joueurs sont nuls parce que le coach est nul

et Ceux qui pensent :

- le coach est nul parce que les joueur sont nul (certains )

Moi je suis dans le premier groupe.

Non il y a aussi ceux qui pensent qu'il y a un mélange des deux (pour moi Arteta n'est pas nul, il est trop inexpérimenté).

@papapoupa31 mais c'est trop facile d'éclipser toutes ces hypothèses en un retour de main, ou d'expliquer que les joueurs sont déçus des résultats, ce sont eux qui sont sur le terrain, si tu ne veux pas perdre tu mets le turbo. Le coéquipier qui se touche tu lui rentres dedans pour lui dire de jouer au football.

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Moi je remarque pas que sur le terrain les joueurs l'ont laché. Au contraire, les Tierney, Saka, Gabi et d'autres se donnent corps et âme. 
Par contre les branleurs n'ont pas l'air content avec lui oui. 

Faut faire quoi ? virer chaque coach qui les poussent dans leurs retranchements ? virer chaque coach qu'ils lachent dès que c'est trop pour eux ? Ca suffit de céder à leurs caprices. Même Emery c'était pareil, regardez son Villareal avec des vrais joueurs de foot. 
Faut faire un grand lavage d'effectif, la plupart des joueurs sont les tumeurs de ce club soit par leur niveau exécrable soit par leur mentalité de fainiasse, ils vont tuer chaque coach qui va débarquer. 

Je suis totalement d'accord avec toi mais pourquoi il fait pas des choix forts en intégrant Saliba-AMN à droite par exemple?

C'est des choses simples.

Pourquoi vouloir passer absolument sur les côtés?

Y'a un certain problème d'effectif et de profil, mais y'a aussi un énorme problème de coaching.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi mais pourquoi il fait pas des choix forts en intégrant Saliba-AMN à droite par exemple?

C'est des choses simples.

Pourquoi vouloir passer absolument sur les côtés?

Y'a un certain problème d'effectif et de profil, mais y'a aussi un énorme problème de coaching.

Mais tout le monde est d’accord en fait sur ça, que c’est un énorme problème et que Mikel est totalement fautif et qu’il se fout 3 4 balles dans le pied avant le match a cause de ses choix tous pourris. 
Personne ne comprend ce qu’il fait. Je connais personne qui le défend sur ces points là. 

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Non il y a aussi ceux qui pensent qu'il y a un mélange des deux (pour moi Arteta n'est pas nul, il est trop inexpérimenté).

@papapoupa31 mais c'est trop facile d'éclipser toutes ces hypothèses en un retour de main, ou d'expliquer que les joueurs sont déçus des résultats, ce sont eux qui sont sur le terrain, si tu ne veux pas perdre tu mets le turbo. Le coéquipier qui se touche tu lui rentres dedans pour lui dire de jouer au football.

Je trouve qu'ils mettent le turbo, du moins ils courent tous dans tout les sens mais pour aller ou?

Les joueurs sont bien entendu en dessous de tout en ce moment, mais je vois pas en quoi ça peut être une excuse pour Arteta?

2 mois qui doit faire des changements. Franchement tu regardes les matchs tu te dis qu'il a rien foutu depuis 2 mois, ce qui n'est clairement pas le cas.

Et ces idées de génie de relancer les 6m dans notre surface et de tirer le corner avec tout les joueurs collés au gardien adverse (vues hier encore pour les 2), c'est plus possible. C'est inutile, dangereux, innofensif et moche en plus de ça.

Edited by papapoupa31

Mais c'est ça, en fait la quasi totalité du forum est unanime : Arteta multiplie les erreurs.

Après tu as ceux qui pensent que c'est l'unique problème, et ceux qui pensent qu'en plus il y a un problème de talent dans l'effectif.

Honnêtement si on change de coach, je pense que beaucoup seront déçus, car si on est logiques, que va demander le board au nouveau coach ? De limiter la casse au maximum en remontant le plus possible au classement.
Et la plupart des coachs auront tendance à s'appuyer sur les "joueurs expérimentés" pour ne pas prendre de risque, une approche pragmatique.

J'ai beaucoup de mal à voir Favre, Nagelsman, Allegri ou autre signer et terminer la saison en lançant Saliba, Niles, Nelson, Smith-Rowe et Martinelli dans le 11.

En soit on a déjà en stock de quoi avoir un 11 cohérent, par exemple :

Martinelli  Aubameyang

Saka  Partey  Elneny  Nelson

Tierney  Gabriel  Chambers  Maitland-Niles

Leno

Mais est-ce que le prochain coach, quel qu'il soit, fera autant de choix forts ? Mettant Lacazette ou Aubameyang (capitaine), Pepe (joueur le plus cher), Xhaka sur le banc... Je n'y crois pas une seconde.

Edited by Auré

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Je trouve qu'ils mettent le turbo, du moins ils courent tous dans tout les sens mais pour aller ou?

Les joueurs sont bien entendu en dessous de tout en ce moment, mais je vois pas en quoi ça peut être une excuse pour Arteta?

2 mois qui doit faire des changements. Franchement tu regardes les matchs tu te dis qu'il a rien foutu depuis 2 mois, ce qui n'est clairement pas le cas.

Et ces idées de génie de relancer les 6m dans notre surface et de tirer le corner avec tout les joueurs collés au gardien adverse (vues hier encore pour les 2), c'est plus possible. C'est inutile, dangereux, innofensif et moche en plus de ça.

Mais c'est pas une excuse pour Arteta, c'est un paramètre dans la situation qu'on analyse.

Moi mon discours c'est qu'Arteta multiplie les erreurs ET que beaucoup de joueurs sous-performent. Et dans ces joueurs j'inclus des joueurs que j'aime beaucoup : Holding, Bellerin, Ceballos, Aubameyang, Pepe, Lacazette...
Ces joueurs ont du temps de jeu, ils sont capables de beaucoup mieux.

L'un n'excuse pas l'autre, c'est juste une somme d'éléments négatifs qui nous ont menés au point où on en est.

Je trouve injuste de ne parler que des erreurs d'Arteta, qui sont concrètes je me répète, et de passer sous silence celles des joueurs.

Certes, c'est Arteta qui titularise ces joueurs, mais ce n'est pas lui qui demande à Bellerin de louper des gestes aussi simple que des touches.
Ce n'est pas lui qui demande à Pepe de frapper quand il faut passer ou de passer quand il faut frapper.
A Lacazette de manquer tous ses face à face.
A Ceballos de mettre de simples passes en touche.

Donc oui, à la base c'est à Arteta de tenter d'autres alternatives à ces joueurs insatisfaisants, mais si il ne le fait pas on ne peut pas dédouaner complètement les joueurs de faire n'importe quoi.

Franchement, les 11 qui étaient alignés hier, à part Willian et Bellerín qui n'ont vraiment pas été au niveau, je ne pense pas qu'ils aient lâché le coach.

Auba j'étais le premier à le critiquer après ses matchs affreux, mais hier il est vraiment loin d'être mauvais ou fainéant, j'ai plus l'impression qu'il a perdu sa confiance qui était l'une de ses forces y'a encore peu de temps.

Je ne sais pas ce qui se passe avec Luiz, Ceballos ou Saliba (de toute façon ils ne jouent pas ou peu), mais il semble que pas mal de joueurs aient encore l'envie de courir et de se battre. Par contre il est fort possible qu'ils n'aient plus confiance en eux-mêmes ou en leurs partenaires, ce qui est sans doute pire que de perdre confiance en son coach.

Je ne sais pas si le club commence à considérer de se séparer d'Arteta, mais si à la fin du mois de décembre on a pas commencé à reprendre quelques points il faudra sérieusement considérer la question. 

• Like 1

il y a 50 minutes, Auré a dit :

tu fais partie du groupe deux tt simplement . 
tu penses que arteta est compétant, moi non.  

J’ai donné les éléments qui font que pour moi il ne peut pas réussir à Arsenal. 
il n’y a rien pour lui.

Les erreurs qu’il produit avec les joueurs actuelles , pourquoi il ne les ferait pas avec des joueurs qu’il aurait choisit . Sachant qu’il y’a déjà des problèmes avec certains qu’il a recruté ou validé ?

On ne s’improvise pas coach, on a essayé on a perdu le pari, fin de l’histoire . 
il faudrait passer à autre chose, s’il reste plus de deux ans il va détruire le club.

Tu dis ça .

mais c'est trop facile d'éclipsertoutes ces hypothèses en un retour de main, oud'expliquer que les joueurs sont déçus des résultats, ce sont eux qui sont sur le terrain, si tu ne veux pas perdre tu mets le turbo. Le coéquipier qui se touche tu lui rentres dedans pour lui dire de jouer au football.

autant jouer sans coach, on met l’équipe en auto gestion.

son plan de jeu est NUL, sa gestion des joueurs est NUL, sa comm est NUL.

il n’y a rien à sauver avec lui, c’est le plus grand et le premier responsable de ce qui nous arrive. 

quand tu additionnes toutes ses tares , à un moment donné les joueurs lache prise.  
je ne vois même pas ce qu’on peut reprocher aux joueurs, d’autant plus qu’il y’a des remplaçants sur le banc.

il faut ce faire une raison, il est NUL COMME COACH à tous les niveaux.

Edited by arsenewho

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

tu fais partie du groupe deux tt simplement . 
tu penses que arteta est compétant, moi non.  

J’ai donné les éléments qui font que pour moi il ne peut pas réussir à Arsenal. 
il n’y a rien pour lui.

Les erreurs qu’il produit avec les joueurs actuelles , pourquoi il ne les ferait pas avec des joueurs qu’il aurait choisit . Sachant qu’il y’a déjà des problèmes avec certains qu’il a recruté ou validé ?

On ne s’improvise pas coach, on a essayé on a perdu le pari, fin de l’histoire . 
il faudrait passer à autre chose, s’il reste plus de deux ans il va détruire le club.

Mais arrêtez de vouloir mettre les gens dans des cases en faisant des raccourcis c'est gonflant.
Les situations ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, il y a du gris aussi...

Et je parle très correctement le français, quand je dis "pour moi Arteta n'est pas nul" ça veut dire "pour moi Arteta n'est pas nul", ça ne veut pas dire "Arteta est compétent" sinon c'est ça que j'aurais écris. Arteta a tout à apprendre, c'est un puceau dans le métier, c'est difficile à comprendre ça ? Ou avant même d'avoir quelques années d'expériences il doit être étiqueté "incompétent" ?

Dans une carrière tu peux apprendre jusqu'au jour même de ta retraite, ça vaut pour tous les métiers.

Les visions figées et étriquées ça pourri le forum en ce moment.

Vous reprochez à Arteta de mourir avec ses idées mais vous faîtes la même chose, aucune flexibilité d'esprit.

(et pour la clique Skins na-oukine etc. que vous me trouviez hautain je m'en bas les couilles à un point que vous n'imaginez pas).

Edited by Auré
  • Like 1

Ce soir je pondrai un pavé en tentant d'être à la fois pertinent et complet sur la situation et sur les façons de la lire. J'ai envie de m'exprimer là-dessus avec non seulement ma casquette de supporter mais surtout avec celle d'entraineur puisque je me rends compte que c'est plus souvent avec elle que je m'exprime ici.

En attendant je suis assez content de voir qu'il y a beaucoup plus de nuances qu'hier soir. Les possibles infos concernant les coulisses du vestiaire permettant aussi d'y voir plus clair, si elles sont avérées du moins en partie (particulièrement la partie sur Özil/Sokratis et le "recrutement Emery vs Arteta").

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Et je parle très correctement le français, quand je dis "pour moi Arteta n'est pas nul" ça veut dire "pour moi Arteta n'est pas nul", ça ne veut pas dire "Arteta est compétent" sinon c'est ça que j'aurais écris. Arteta a tout à apprendre, c'est un puceau dans le métier, c'est difficile à comprendre ça ? Ou avant même d'avoir quelques années d'expériences il doit être étiqueté "incompétent" ?

du coup precise bien tes pensées .

moi j’assume , Arteta est incompétent . 
pour toi si c’est un coach moyen , ou en dessous de la moyenne, Ok’ .mais on n’a pas signé pour avoir un coach moyen ou en dessous de la moyenne. 
pour retrouver une top place dans l’élite il nous faudrait un très bon coach .

Si tu crois que Arteta va passer de coach moyen à très bon coach , tu es un doux rêveur.

combien de fois c’est arrivé dans le monde ce genre de situation?

Par contre arsenewho, dire qu'Arteta est un coach Nul ou qu'il n'a pas les épaules, c'est aussi omettre les 8 premiers mois où il fait un taf IncroYable Avec ce qu'il avait sous la main, (c'est à dire pas grand chose) et derriere il vient quand même chopper deux trophées.

Finalement on pourrait presque croire que le gros mercato de cet été à porter préjudice à Arteta en étant obligé de faire des choix forts (notamment écarter Özil) et qu derriere il s'est entêté avec certains joueurs.

C'est Dommage une nouvelle fois, car la qualité globale de l'effectif est peut être Pas IncroYable mais suffisamment bonne pour battre des Burnley, Aston villa ou Wolves à domicile. Meme des Leeds à l'extérieur. 

Mais on peut dire que c'est un mauvais coach ou qu'il est incompétent. Et cette phrase s'appliquait aussi à Emery qui a fait une bonne première saison et qui fait du gros taf à Villareal. 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Par contre arsenewho, dire qu'Arteta est un coach Nul ou qu'il n'a pas les épaules, c'est aussi omettre les 8 premiers mois où il fait un taf IncroYable Avec ce qu'il avait sous la main, (c'est à dire pas grand chose) et derriere il vient quand même chopper deux trophées

on avait les résultats mais pour être franc, j’ai Pas trop aimé le dispositif de l’équipe durant cette période et surtout la manière de jouer. Sauf sur quelques rares matchs. 

mais je lui laissais le bénéfice du doute pour la nouvelle saison.  Je me disais qu’on allait avoir du mieux dans le jeu.

mais après le match contre west ham j’ai commencé à avoir des doutes , et la situation s’est empiré depuis.

Tu pourras voir mes premiers commentaires sur lui.

Concernant les trophées , on avait que ça pour accrocher l’EUROPA, il venait d’arriver , les joueurs étaient super motiver , et tu rajoute son plan de jeu «  zéro risque » qu’il avait mis en place , ça donne ça .

Faut rajouter qu’aubam marchait sur l’eau également . Si on avait seulement un joueur comme lacaz, la situation serait partie en couille plus tôt.

Ça n’engage que moi, mais je ne suis pas fan de son style de jeu (j’ai trop aimé  le style baby gunners) . Notre jeu manque énormément de vitesse , trop de passe en retrait.  En 1 an de coaching si t’arrive pas à faire jouer ton équipe plus rapidement , il faudrait céder la place .

Edited by arsenewho

Nan mais y a un moment on peut reprocher ce qu'on veut à Arteta et je suis le premier à le critiquer sur plein de points. Gestion de l'homme, compositions douteuses, sur-confiance en certains joueurs, mise aux placards d'autres joueurs, trop en demander à certains qui les crame physiquement, gestion de Partey face aux spurs... Et j'en passe.

Mais par contre dans l'autre sens ça me semble complètement à 100% indiscutablement inconcevable de ne rien reprocher aux joueurs. Qui sont tout simplement en train de faire une Emery 2, c'est à dire "On aime pas le coach, on boycotte".

Mais c'est quoi cette mentalité ?? Ça dégage d'Arsenal. Un minimum de dignité et d'amour propre ne serait-ce que les supporters.

Nan mais dans ce cas on prend pas de coach et on laisse certains joueurs faire les compos. Et puis on change un peu chaque semaine histoire que tout le monde participe.

Le problème il n'est pas QUE tactique ou dans le choix des joueurs hein. C'est de la faute de qui si Auba ne met plus un pied devant l'autre, que Laca est cramé à la 60ème (pour le coup c'est un peu aussi de la faute d'Arteta), que Bellerin trace les lignes blanches pendant les attaques adverse, que Xhaka, Holding se déboitent la clavicule dès qu'ils font un duel à l'épaule ?

Je pense que pour le bien du club comme pour le sien Arteta doit partir, c'était trop tôt. Mais y a un paquet de joueur que j'envoie dans le même bus. Si les joueurs lâchent le coach encore une fois (c'était déjà le cas pour certains avec Wenger et aussi avec Emery), y a un moment faut que ça dégage aussi. Mentalité de m****. C'est quoi la prochaine étape ? On demande à Auba, DL et  Laca de s'occuper du mercato pour qu'ils ramènent leurs potes ?

Arteta fait n'importe quoi mais il est LOIN d'être le seul.

il y a 35 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais y a un moment on peut reprocher ce qu'on veut à Arteta et je suis le premier à le critiquer sur plein de points. Gestion de l'homme, compositions douteuses, sur-confiance en certains joueurs, mise aux placards d'autres joueurs, trop en demander à certains qui les crame physiquement, gestion de Partey face aux spurs... Et j'en passe.

Mais par contre dans l'autre sens ça me semble complètement à 100% indiscutablement inconcevable de ne rien reprocher aux joueurs. Qui sont tout simplement en train de faire une Emery 2, c'est à dire "On aime pas le coach, on boycotte".

Mais c'est quoi cette mentalité ?? Ça dégage d'Arsenal. Un minimum de dignité et d'amour propre ne serait-ce que les supporters.

Nan mais dans ce cas on prend pas de coach et on laisse certains joueurs faire les compos. Et puis on change un peu chaque semaine histoire que tout le monde participe.

Le problème il n'est pas QUE tactique ou dans le choix des joueurs hein. C'est de la faute de qui si Auba ne met plus un pied devant l'autre, que Laca est cramé à la 60ème (pour le coup c'est un peu aussi de la faute d'Arteta), que Bellerin trace les lignes blanches pendant les attaques adverse, que Xhaka, Holding se déboitent la clavicule dès qu'ils font un duel à l'épaule ?

Je pense que pour le bien du club comme pour le sien Arteta doit partir, c'était trop tôt. Mais y a un paquet de joueur que j'envoie dans le même bus. Si les joueurs lâchent le coach encore une fois (c'était déjà le cas pour certains avec Wenger et aussi avec Emery), y a un moment faut que ça dégage aussi. Mentalité de m****. C'est quoi la prochaine étape ? On demande à Auba, DL et  Laca de s'occuper du mercato pour qu'ils ramènent leurs potes ?

Arteta fait n'importe quoi mais il est LOIN d'être le seul.

Personne a dit que ce n’était QUE de la faute à Arteta.

Évidemment les joueurs on une énorme part de responsabilité dans ce marasme. Maintenant, c’est Arteta qui aligne les mêmes boulets toutes les semaines, c’est lui qui nous parle de processus alors que tout s'écroule de match en match, c’est encore lui qui raconte des énormités en conférence de presse...quand tu sors, plus on centre plus on a de chance de marquer! Alors que nos centres finissent au 3e poteau ou sur la tête d’un adversaire...il se fou de nous.

Si encore il aurait fait les changements promis après le match d’Aston Villa comme il l’avait dit, mais non! Il aligne encore et toujours les mêmes guignols en espérant un miracle! Alors qu’il a  les joueurs pour changer certains postes on va pas y revenir.

S’il avait tenté des choses, on aurait tous dit, il a essayé, il a tenté des choses, que ça fonctionne ou pas, mais au moins il aurait essayé.
La on dirait que lui même a abandonné. Attendant la sentence. Sa tête de mort vivant a la fin du match en dit long pour moi...

Ce n’est pas qu’une affaire d’inexpérience, il lui manque excusez moi du terme, mais des couilles! Il a peur de se mettre les joueurs a dos, alors il fait confiance aux anciens quoi qu’il arrive. Guardiola quand il arrive au Barca, il vire Etoo et met Zlatan et Henry sur le banc. C’est ca avoir des couilles être le BOSS !! Imposer ses idées. Tout ce qu’Arteta n’a pas, c’est un bon numero 2, un mauvais numero 1. Je pense que Pep sera ravi de le reprendre comme adjoint.

Je rajouterais, qu’a son arrivée on était  tous enthousiastes car il avait la réputation de faire progresser les jeunes (Sterling a city) mais depuis qu’il est la il a fait progresser qui ? Il a lance qui ?? On en revient au manque de caractère d’Arteta...

Edited by Skins
  • Like 2

il y a 50 minutes, Nujabes a dit :

J'ai vraiment l'impression que les joueurs ont lâché le coach, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne courent pas ou qu'ils le boycottent, ou qu'ils veulent le faire virer. J'ai l'impression que la confiance n'est plus là, que son discours ne passe plus. 

Ca fait maintenant 2 coachs successifs qui perdent le vestiaire quand ils décident de mettre Ozil au placard. Est-ce une coincidence? Franchement, je ne sais pas. Emery ça commence à partir en cacahuètes quand il décide de ne plus compter du tout sur Ozil, avant essayer de le réintégrer en vain, et cette saison, on est archi mauvais depuis qu'Ozil n'est plus dans le groupe.

Arteta a pêché dans sa gestion de groupe. Il s'est pris pour ce qu'il n'est pas. Il a voulu être super sévère avec ses joueurs, avoir des "non négociables" comme il dit, sans en avoir les épaules ni le bagage: ça reste un rookie qui a encore tout a prouvé. C'est triste mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le milieu. Tu ne peux pas mettre Ozil & Sokratis comme ça dans les tribunes. Ou bien t'arrives à t'en débarrasser pendant l'été, ou bien tu les intègres au groupe. Mais les écarter, et les laisser s'entraîner avec le groupe, ça ne fonctionne pas. Ozil est un colosse médiatique, et avec Sokratis, ça reste des internationaux appréciés dans le vestiaire.

Les cas Saliba & Guendouzi ça ne doit pas l'aider non plus.

AMN qui était proche d'un départ, que Mikel conserve, pour ensuite ne pas compter dessus?

Je pense que c'est une accumulation de mauvaise gestion de groupe qui lui pète à la figure actuellement.

Sa gestion de Lacazette aussi elle est à rajouter au mauvaise gestion , début de saison ou on a l’impression de retrouver le Lacazette en forme d’il y a 1an  qui réussi à marquer si je me rappelle 3 but en 3 journée qui en plus pèse sur le jeux . 
À partir et la 4ème journée il est sur le banc et les matchs qui suivent pareil ... tu le vois sur le banc désabusé. 
1 mois sans jouer puis titulaire en coupe bizarrement il est bidon . 

Pépé il le descend comme pas possible au lieu de le soutenir pour lui donner confiance , c’était juste sont bouc émissaire sauf que les journées qui suivent on a pas gagné non plus c’est balo.

• Like 1

il y a une heure, Nujabes a dit :

J'ai vraiment l'impression que les joueurs ont lâché le coach, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne courent pas ou qu'ils le boycottent, ou qu'ils veulent le faire virer. J'ai l'impression que la confiance n'est plus là, que son discours ne passe plus. 

Ca fait maintenant 2 coachs successifs qui perdent le vestiaire quand ils décident de mettre Ozil au placard. Est-ce une coincidence? Franchement, je ne sais pas. Emery ça commence à partir en cacahuètes quand il décide de ne plus compter du tout sur Ozil, avant essayer de le réintégrer en vain, et cette saison, on est archi mauvais depuis qu'Ozil n'est plus dans le groupe.

Arteta a pêché dans sa gestion de groupe. Il s'est pris pour ce qu'il n'est pas. Il a voulu être super sévère avec ses joueurs, avoir des "non négociables" comme il dit, sans en avoir les épaules ni le bagage: ça reste un rookie qui a encore tout a prouvé. C'est triste mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le milieu. Tu ne peux pas mettre Ozil & Sokratis comme ça dans les tribunes. Ou bien t'arrives à t'en débarrasser pendant l'été, ou bien tu les intègres au groupe. Mais les écarter, et les laisser s'entraîner avec le groupe, ça ne fonctionne pas. Ozil est un colosse médiatique, et avec Sokratis, ça reste des internationaux appréciés dans le vestiaire.

Les cas Saliba & Guendouzi ça ne doit pas l'aider non plus.

AMN qui était proche d'un départ, que Mikel conserve, pour ensuite ne pas compter dessus?

Je pense que c'est une accumulation de mauvaise gestion de groupe qui lui pète à la figure actuellement.

En dehors du coté médiatique ou apprécié, les joueurs sont pas bêtes, ils voient qu'il y a un problème de créativité et que le gars au entrainement montre ses qualités. Comme tu dis, c'est vraiment une perte de confiance dans le discours quand tu vois que le discours du coach ne te fait plus avancer ou gagner. On est loin de la rébellion juste une sorte de résignation. Mikel aura beau avoir le caractère ou les épaules, il n'a pas de solution au problème : il manque un 10. C'est Wenger qui disait dans une interview que si t'arrive pas à convaincre un joueur et que celui-ci arrive à te faire gagner, au bout d'un moment c'est le vestiaire lui même qui te demande de faire des concessions. C'est pareil pour Laca ou Saliba. Comment expliquer à des joueurs qu'un joueur acheté 30M, qu'ils voient aux entrainements ne mérite même pas une chance. Les mêmes compos avec les mêmes résultats, et rien ne change...

Et pour finir j'ai l'impression que Mikel a essayé d'un peu trop copier Guardiola sur ça et on sait que Guardiola ça se passe mal avec pas mal de joueurs, surtout quand ils ont du caractère. 

Je pense pas que le groupe ai lâcher le coach, maintenant il faut aussi se mettre à la place de certains joueurs.

Ils le savent a l’avance que quand on joue côté droit à part un centre moyen ils ne recevront pas un ballon exploitable Ca donne déjà moins envie de faire les efforts ... 

Que les milieux n’ont plus ne savent pas donner un bon ballon, à l’entraînement les concurrents de Willian bellerin et holding aussi doivent être démotivés et les jeunes aussi sachant que le mérite n’est pas récompensé et que certains on des passes droit malgré des prestations honteuses. 

Il semble logique qu’une partie du groupe ne soit plus concerné ( saliba nelson Niles voir Cédric ceballos ) Plus les offensifs qui doivent courir 90’ pour espère 1 ballon jouable sur le match et Ca c’est au coach qu’il faut en vouloir. 

D’ailleurs Saliba qui dit qu’il n’est pas un joueur d’Arsenal dans la vidéo avec lacazette puis son commentaire sur l’instant de guendouzi le prouve dans sa tête il ne fait pas partie de l’équipe 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..